Harry Potter [Halloween]

Forum dédié à tous les jeux qui sont des RPG (Role Playing Games) en français : Jeux de rôle
Soragame

Profil sur Booknode

Messages : 1451
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 13 nov., 2016 10:54 pm

Re: Harry Potter [Commencé+Fiches]

Message par Soragame »

Arwen14 a écrit :(Personnellement, tous mes persos sont disponibles pour RP' si vous voulez ^^)
J'ai Spencer qui déprime si tu veux ( j'ai l'impression que je n'ai rp qu'avec toi depuis le début du RPG :lol: )
Hypermnestra

Profil sur Booknode

Messages : 317
Inscription : sam. 15 avr., 2017 7:26 pm

Re: Harry Potter [Commencé+Fiches]

Message par Hypermnestra »

Mimie : bonne question. Mais j'ai bien envie de rp' avec Axelle, du coup, ça serait avec tes profs ^^
Amnesia-x

Profil sur Booknode

Messages : 7121
Inscription : mer. 13 mai, 2015 12:38 pm

Re: Harry Potter [Commencé+Fiches]

Message par Amnesia-x »

Seth Wolvik – 15 ans - 1m74
Image
Image
Image
Maison Poufsouffle

Jade me rend mon sourire mais je vois bien qu'elle est tendue. Quand Freyia annonce son nom, je la suis du regard jusqu'au tabouret et sans m'en rendre compte je retiens ma respiration en attendant le verdict du choixpeau. « Pas Serpentard.... » C'est la seule pensée qui me vient à l'esprit.
Alors quand j'entends qu'on lui a attribué la même maison que moi, je soupire intérieurement de soulagement mais au même moment je me dis que ce n'est peut-être pas la meilleure nouvelle car je sens qu'elle ne va pas me lâcher.
D'ailleurs ça ne tarde pas car sitôt la voilà qui rapplique pour se glisser entre moi et ma voisine qui s'écarte pour lui laisser la place.
Plus aucune trace de peur ou de tristesse sur son visage qui est maintenant radieux. Je lui ébouriffe les cheveux et lui lance taquin.
- Ben tu vois que c'était pas si terrible ! Même les nunuches peuvent le faire !
Je souris mais m'alarme aussitôt quand Jade me dit qu'elle va écrire à notre mère.
- Tu peux l'écrire à maman mais tu dis que des trucs cool sur Poudlard, ok ? Sinon elle va grave s'inquiéter et ça sera de ta faute !
Je n'ai pas envie qu'elle parle de l'incident de tout à l'heure alors qu'on ne sait même pas ce qu'il s'est passé réellement. Des rumeurs de toutes sortes circulent mais laquelle est la bonne, impossible de savoir.
Mimie99

Profil sur Booknode

Messages : 1762
Inscription : sam. 06 déc., 2014 10:27 pm

Re: Harry Potter [Commencé+Fiches]

Message par Mimie99 »

Arwen14 a écrit :(Personnellement, tous mes persos sont disponibles pour RP' si vous voulez ^^)
Crois-tu que Lucy serait prête à accueillir Allison chez les Serpentards? :mrgreen:
Mimie99

Profil sur Booknode

Messages : 1762
Inscription : sam. 06 déc., 2014 10:27 pm

Re: Harry Potter [Commencé+Fiches]

Message par Mimie99 »

Hypermnestra a écrit :Mimie : bonne question. Mais j'ai bien envie de rp' avec Axelle, du coup, ça serait avec tes profs ^^
Je me doutais bien que tu voulais rp' avec Axelle, donc ma question c'était de savoir avec quel prof tu voulais rp' :lol: Axelle connait déjà Gaby et Logan, pour le moment. Alors il reste Colin et Peter ;) Maeva est réservée pour un petit quelque chose qui se produira éventuellement, je ne sais pas trop quand :lol:
Hypermnestra

Profil sur Booknode

Messages : 317
Inscription : sam. 15 avr., 2017 7:26 pm

Re: Harry Potter [Commencé+Fiches]

Message par Hypermnestra »

Mimie : Pourquoi Axelle forcément ? J'aurais pu vouloir rp' avec Sémélé ^^ Je pense que les retrouvailles entre Peter et Axelle pourraient être sympas :lol: D'accord ^^
Mimie99

Profil sur Booknode

Messages : 1762
Inscription : sam. 06 déc., 2014 10:27 pm

Re: Harry Potter [Commencé+Fiches]

Message par Mimie99 »

Hypermnestra a écrit :Mimie : Pourquoi Axelle forcément ? J'aurais pu vouloir rp' avec Sémélé ^^ Je pense que les retrouvailles entre Peter et Axelle pourraient être sympas :lol: D'accord ^^
Je ne sais pas, peut-être à cause du rp' de Sémélé juste après l'arrivée d'Allison à la table des Serpentards. Elle disait quelque chose comme « Quelqu'un lui répondra surement ». Alors j'étais partie du principe qu'elle ne parlerait pas à Allison :lol: Enfin, bref, d'accord pour les retrouvailles :twisted: Je trouve aussi que ça pourrait être sympa ;) Je commence ou tu commence?
Hypermnestra

Profil sur Booknode

Messages : 317
Inscription : sam. 15 avr., 2017 7:26 pm

Re: Harry Potter [Commencé+Fiches]

Message par Hypermnestra »

C'est vrai :lol: Je ne me souviens même plus de ce que j'écris ^^
Je veux bien que tu commences parce que du coup, je vais aller dormir. D'ailleurs, j'essaierai de te répondre demain mais je commence tôt et finis tard, donc il est possible que je n'ai pas le temps. Désolé si la réponse ne vient que samedi matin :oops:
Mimie99

Profil sur Booknode

Messages : 1762
Inscription : sam. 06 déc., 2014 10:27 pm

Re: Harry Potter [Commencé+Fiches]

Message par Mimie99 »

Aucun stress avec ça, je ne suis pas trop compliquée avec ça ;) À moins que tu me dirais que tu ne répondrais pas avant deux semaines :lol:
naji2807

Profil sur Booknode

Messages : 8790
Inscription : sam. 05 févr., 2011 7:53 pm

Re: Harry Potter [Commencé+Fiches]

Message par naji2807 »

Jade Wolvik
11 ans, Maison Poufsouffle


J'ai à peine rejoint mon frère que ma bonne humeur grandit encore. Même si j'espérais bien sûr me retrouver dans la même maison que lui, je ne m'attendais pas à ce que ça arrive vraiment, juste comme ça. Et puis c'est surtout que maintenant je ne m'inquiète plus de rien, je me dis juste que je vais pouvoir voir mon frère beaucoup plus souvent et ça ça me fait tellement plaisir.
Il ébouriffe mes cheveux et je ris en repoussant sa main.
- Arrête tu me décoiffes! Et puis en plus je suis pas une nunuche!
Je lui tire la langue et ajoute :
- Et puis j'ai eu peur quand même parce que tu m'avais dit que c'était pas sûre que je sois dans la même maison que toi. Imagines si je m'étais retrouvée toute seule!
Quand je parle de maman, Seth change tout de suite de ton et me dit que oui je peux lui écrire mais que je ne dois pas parler des trucs pas cool. Un instant je me demande ce qu'il veut dire parce qu'en dehors du lac qui m'a fait peur il ne s'est rien passé, mais ensuite me reviens en mémoire la scène de la gare. Aussitôt mon sourire disparaît, c'est vrai que la personne qui a fait ça à cette fille est peut être toujours là. Je me rapproche un peu de Seth, soudain un peu apeurée.
- Je ne lui dirai pas, d'accord, mais... Imagine que ça recommence, il faudra bien lui en parler non? Et puis imagine que ça m'arrive à moi... J'ai pas envie que ça m'arrive à moi...
Mimie99

Profil sur Booknode

Messages : 1762
Inscription : sam. 06 déc., 2014 10:27 pm

Re: Harry Potter [Commencé+Fiches]

Message par Mimie99 »

[attachment=0]Gif_20.gif[/attachment]

Peter Wild


Alors que je regarde mes collègues je remarque assez rapidement un visage à la fois familier et étranger. Mais par la barbe de Merlin, serait-ce qui je crois? Est-ce bien possible qu'elle soit là? Pendant un affreux moment je cligne des yeux avec incrédulité. Wenn... Sauf que la vérité me frappe rapidement. Ce n'est pas Wenna. Non. Mais c'est quelqu'un que je connais. Castle. Qu'est-ce qu'elle fait là? Elle est professeure maintenant?

Je la dévisage un long moment. C'est fou comme elle ressemble à Wenna quand je n'y prends pas garde. Des cheveux blonds exactement de la même couleur... des traits faciaux qui se ressemble. C'est presque étrange tout ça. Je me demande si elle a bien changé depuis la dernière fois, au niveau de la personnalité, je précise. Car physiquement, certes elle a un peu changé, mais je la reconnais, donc ce n'est pas des changements radicaux. Quoique... quelque chose dans son regard me semble... cassé. Je détourne le regard l'espace d'un instant. Elle n'est pas du même côté de la table que moi, mais je suppose que ça ne dérangerait pas grand-monde que j'aille la saluer et lui souhaiter la bienvenue. Et puis, tant que je n'interrompe pas la Répartition ou le discours prochain de la directrice, je suppose qu'il n'y aura aucun mal.

Je me lève donc de ma chaise en m'excusant auprès de Linssel. Il me jette un regard semi-ennuyé et semi dans le vague avant de retourner dans les sombres recoin de ses pensées. J'espère qu'elle ne se mettra pas en colère que je lui parle, cela dit. J'ai certes changé depuis ma rencontre avec Wenna, mais certaines habitudes restent quand même. Ou sinon, le simple souvenir de ce que j'étais avant pourrait m'attirer ses foudres. Enfin, nous verrons bien.

Lorsque je passe derrière McGonagall, celle-ci m'adresse un regard inquisiteur, mais je lui réponds avec un sourire innocent. En la dépassant je la vois hausser les yeux au ciel. Je sais bien qu'elle me trouve un peu trop gamin par moment, entre autre à cause de l'histoire des surnoms, mais qu'y puis-je si je trouve les gens autour de moi trop sérieux? Et que je n'aime pas plus que ça être sérieux...

En arrivant derrière Castle, je me penche à sa droite et lui dit en souriant moqueusement:

- Eh bien, qui voilà! Castle! Ça fait un baille, qu'on ne s'est pas vu, non? Je n'aurais jamais cru te voir enseigner... Tu n'étais pas la fille passionnée par les Créatures magiques? À moins que ce soit ce que tu es venu enseigner? Enfin, je te souhaite la bienvenue dans le cadre enseignant de Poudlard, Castle! J'espère que tu t'y plaieras.

Je lui adresse un clin d'oeil complice. Et je ne prête que très peu attention aux autres assis tout autour. Pour le moment je me concentre sur la petite nouvelle, et la petite nouvelle qui n'a pas l'air de vouloir disparaître dans son siège. J'ai bien remarqué qu'il y avait un autre nouveau visage. Et pour le moment cette autre fille me fait un peu pitié. Je sais pertinemment qu'il y a certains élèves qui risquent de n'en faire qu'une bouchée.

Castle est le surnom pour Axelle Lancaster.
Pièces jointes
Gif_20.gif
Gif_20.gif (882.64 Kio) Consulté 291 fois
Arwen14

Profil sur Booknode

Messages : 1446
Inscription : ven. 18 nov., 2016 8:40 pm

Re: Harry Potter [Commencé+Fiches]

Message par Arwen14 »

Mimie99 a écrit :
Arwen14 a écrit :(Personnellement, tous mes persos sont disponibles pour RP' si vous voulez ^^)
Crois-tu que Lucy serait prête à accueillir Allison chez les Serpentards? :mrgreen:
Oui pourquoi pas ^^
(elle pourrait répondre à la question d'Allison si tu veux ^^)
Mimie99

Profil sur Booknode

Messages : 1762
Inscription : sam. 06 déc., 2014 10:27 pm

Re: Harry Potter [Commencé+Fiches]

Message par Mimie99 »

Tu commence ou je commence? Le rp' pour la Répartition d'Allison se terminait avec une question à laquelle Lucy pourrait facilement répondre ;) Mais sinon je peux en récrire un autre, si tu préfère ;)
Arwen14

Profil sur Booknode

Messages : 1446
Inscription : ven. 18 nov., 2016 8:40 pm

Re: Harry Potter [Commencé+Fiches]

Message par Arwen14 »

Mimie99 a écrit :Tu commence ou je commence? Le rp' pour la Répartition d'Allison se terminait avec une question à laquelle Lucy pourrait facilement répondre ;) Mais sinon je peux en récrire un autre, si tu préfère ;)
Non pas de soucis, je veux bien lui répondre ^^
Arwen14

Profil sur Booknode

Messages : 1446
Inscription : ven. 18 nov., 2016 8:40 pm

Re: Harry Potter [Commencé+Fiches]

Message par Arwen14 »

(Juste, pour ne pas me tromper : Joshua n'est pas dans la Grande Salle en ce moment, n'est-ce pas ? ^^)
Mimie99

Profil sur Booknode

Messages : 1762
Inscription : sam. 06 déc., 2014 10:27 pm

Re: Harry Potter [Commencé+Fiches]

Message par Mimie99 »

Arwen14 a écrit :(Juste, pour ne pas me tromper : Joshua n'est pas dans la Grande Salle en ce moment, n'est-ce pas ? ^^)
Non, en effet il n'y est pas ;)
Arwen14

Profil sur Booknode

Messages : 1446
Inscription : ven. 18 nov., 2016 8:40 pm

Re: Harry Potter [Commencé+Fiches]

Message par Arwen14 »

Mimie99 a écrit :
Arwen14 a écrit :(Juste, pour ne pas me tromper : Joshua n'est pas dans la Grande Salle en ce moment, n'est-ce pas ? ^^)
Non, en effet il n'y est pas ;)
D'accord merci beaucoup, c'était juste pour ne pas écrire des bêtises, je voulais être sûre :lol:
Elfi49

Profil sur Booknode

Messages : 6394
Inscription : ven. 12 oct., 2012 10:34 pm
Localisation : Au royaume des morts, jouant aux cartes avec Ankou et Sebastian.

Re: Harry Potter [Commencé+Fiches]

Message par Elfi49 »

Image
Image


C'est bien ma cousine de prendre ses responsabilités. Aussi honnête que moi. Après on est des Weasley aussi et on est solidaire entre nous. Et elle est d'accord avec moi en voulant jouer sur le changement d'ambiance. Certes on perdra des points et je risque encore de fâcher des gens de ma maison à cause de mes farces mais rien de dramatique. J'espère que cela marchera et comme dit Victoire, ce n'est vraiment pas méchant de changer les bannière des écoles. J'aime faire rire et je ne changerais pas.
Je commence doucement, ils vont pas se plaindre.
Je fais une petite moue. Une année, j'avais fait le sort de marécage portable afin de savoir à quoi il ressemble. Ma mère ne voulait pas que je le fasse à la maison et j'ai compris pourquoi. Un coin naturel est apparu et n'était pas si petit. Une autre fois, j'avais commencé l'année en donnant des furoncles à presque tous les élèves afin de faire vendre mes efface-bouton emprunté à mon père. Ça c'était la première année en fait. J'avais déjà en tête de faire commerce dans l'école et de gagner plus que mon frère. Je pense que mes camarades préfèrent un changement de bannière que des furoncles. Peut-être pas Spencer. Et quand j'insinue à ma cousine qu'il risque de me tuer pour avoir toucher à sa maison, elle le confirme même si cela sera drôle.
Il passera du vert au rouge. Je vais pas me retenir de rire de toute manière.
Et puis, dans le train, j'ai rien promis, il a voulu m'en empêcher mais je me connais et je n'ai donc pas fais de promesse sur le fait de me retenir sur sa maison. Je me demande ce que sera sa vengeance. Il va falloir que je garde mes distances et me prépare à contrer sa contre-attaque.
Alors que nous parlons, Louis passe sous le choixpeau et je me redresse pour connaître sa maison. Quand il est destiné à être à Gryffondor, je me lève pour l'applaudir en rentant de siffler mais je ne suis pas douée pour ça malgré mes entraînement depuis ma tendre enfance.
Ton frère est dans la maison de Denver, chuchoté-je à Victoire.
Il va sûrement de ma blague lui. Tout comme Dominique, et Dylan je pense réagira pareil. J'ai de voir leur réactions. Si ça ne tenait qu'à moi, je le ferais tout de suite. Quand Peluche prends appuis sur mon bras pour réclamer un autre morceau de carotte, je me penche en arrière pour voir le nombre d'élèves qui restent. Cheyenne n'est pas encore passé, et j'ai envie de la taquiner pendant son attente mais elle est déjà assez stressée comme ça qu'il vaut mieux que je me retienne de faire une farce.
J'espère qu'on en aura plus pour longtemps car je commence à avoir faim.
Arwen14

Profil sur Booknode

Messages : 1446
Inscription : ven. 18 nov., 2016 8:40 pm

Re: Harry Potter [Commencé+Fiches]

Message par Arwen14 »

Image

| 15 ans | 5ème année | Serpentard |
| Dans la Grande Salle |


Image



Je continuai d'observer la Répartition, quand soudain, j'entendis le nom de Joshua, ce qui a vivement capté mon attention. Je vis alors une jeune fille, qui venait certainement à peine de rejoindre notre table. Je la dévisageai un court instant. Je ne sais pas si c'est un effet de mon imagination, mais j'ai eu l'impression qu'elle n'était pas très satisfaite d'avoir rejoint les Serpentards. Je peux la comprendre, ayant moi-même connu cette situation. Elle devait peut-être s'imaginer être répartie dans une autre maison, comme par exemple la très illustre Gryffondor (d'après ce qu'on dit)... Mais méfiez-vous, les apparences sont trompeuses... !

Après un court moment d'hésitation, je me résous finalement à lui répondre, car je n'allais tout de même pas la laisser dans le doute plus longtemps.
"Je suis vraiment désolée de te décevoir... Le prénommé Joshua n'est pas parmi nous en ce moment, il... il a été obligé de s'absenter, pendant un moment je pense."

D'ailleurs, je me demandais comment elle connaissait Joshua ? Etait-elle aussi un membre de sa famille ? J'en doute... Dans ce cas, peut-être qu'elle l'a rencontré dans le Poudlard Express. J'ai cependant décidé de ne pas lui poser la question, pensant que ce serait trop indiscret... bien que cela me démangeait beaucoup.

"En tout cas, je te souhaite la bienvenue parmi les Serpentards ! Tu verras, tu ne t'y ennuieras pas, je peux te le garantir !", dis-je à la place, après un petit moment.

Je voulais lui faire tout de même bon accueil. C'est normal, n'est-ce pas ? C'est notre rôle, aux plus grands, de rassurer et d'accueillir les petits nouveaux comme il se doit !
Mimie99

Profil sur Booknode

Messages : 1762
Inscription : sam. 06 déc., 2014 10:27 pm

Re: Harry Potter [Commencé+Fiches]

Message par Mimie99 »

[attachment=0]Gif_1.gif[/attachment]

Allison Hunter


Pendant d'affreuses secondes je me suis retrouvée sous le feu des projecteurs. Ou du moins, devant les regards calculateurs des membres de ma Maison. Certains me dévisageaient avec méfiance, d'autres avec arrogance et encore d'autres avec indifférence. Pour le moment il n'y avait pas vraiment de personne sympathique qui semblait prêt à m'accorder un regard.

Lorsque je demande finalement qui est le fameux Joshua, je passe un bon dix secondes à craindre de n'avoir aucune réponse, mais finalement j'en obtiens une. Malheureusement, ce n'est pas le genre de réponse que j'espérais. La rouquine qui m'a répondu affirmant qu'il n'est pas présent et qu'il a dû s'absenter. J'ignore pourquoi, mais mon cerveau fait immédiatement un lien avec la scène que j'ai vu à la gare en arrivant. Pourtant, les probabilités sont minimes, non? Je me mords la lèvre nerveuse et je marmonne:

- Dommage, c'est la seule personne que je connaissais de nom. Et on m'a dit que c'était un gentil Serpentard. Car il semblerait que certains ne soient pas très fréquentables...

En prononçant le dernier mot je foudroie férocement du regard un garçon qui me dévisage avec un dédain apparent. Il semble offusqué par mon ton, car il se détourne aussitôt. Satisfaite, je souris et me sens immédiatement beaucoup mieux. Mon sourire s'élargit alors lorsque la fille plus âgée que moi me souhaite la bienvenue et me garanti que je ne m'ennuierai pas ici. Ça, j'en suis sûre! Déjà, il semblerait que je vais devoir tailler ma place et apprendre à me faire respecter. Ce qui risque d'être amusant, car, sans vouloir me vanter, ceux qui décideront de m'attaquer ne savent pas à quoi ils devront faire face. Je lui dis donc avec un sourire toujours étampé au visage:

- Merci. À ce que je vois il n'y pas que Joshua qui est gentil. Quoique je ne l'ai jamais vu, mais un... ami m'a dit qu'il l'était. Tu t'appelles comment? Histoire que je sache comment t'appeler autre que par un « Hé, toi! ». Moi c'est Allison Hunter, et j'ai tendance à trop parler. Ou à dire certaines choses que je devrais garder pour moi. Comme par exemple que l'idiot qui semble vouloir me cracher au visage devrait apprendre les bonnes manières. Ce n'est pas respectable de dévisager les gens comme ça.

J'ajoute un regard appuyé à l'autre garçon de ma Maison qui est assis à côté de celui de plus tôt. Apparemment, la rentrée ne sera pas de tout repos!
Pièces jointes
Gif_1.gif
Gif_1.gif (1.34 Mio) Consulté 242 fois
Arwen14

Profil sur Booknode

Messages : 1446
Inscription : ven. 18 nov., 2016 8:40 pm

Re: Harry Potter [Commencé+Fiches]

Message par Arwen14 »

Image

| 15 ans | 5ème année | Serpentard |
| Dans la Grande Salle |




Quand je lui annonce que Joshua a dû s'absenter pour un moment, elle semble déçue et a marmonné des paroles que je n'ai pas entièrement saisi, des bribes de mots comme par exemple "gentil" et "fréquentables". En tout cas, cela suffit pour que je comprenne qu'elle n'a pas l'air de se plaire à notre table. En même temps, elle lançait des regards assassins vers le garçon en face d'elle.

Je lui souhaite alors la bienvenue, chose que toute personne qui se respecte fait. Elle me remercie en souriant, et m'avoue qu'elle n'a jamais rencontré Joshua en personne, mais qu'elle avait entendu parler de lui. En bien. Je comprends, ce gars est tellement sympa ! Je me souviens qu'il a été présent lors de ma rentrée à Poudlard, quand j'avais été répartie à Serpentard aussi, et que j'étais plutôt perdue. Il m'avait apporté son aide... Et c'est ce que je compte faire aussi pour elle.
Elle me demande ensuite comment je m'appelle, et enchaîne en se présentant directement. Elle se nomme Allison Hunter. Ce nom ne me dit rien, mais je hoche la tête de contentement. Elle se caractérise ensuite en disant qu'elle a tendance à trop parler, et à être franche, parfois même trop franche, et ce avant de fusiller un autre garçon du regard. Cette petite a du caractère, elle ne se laissera pas faire, ça c'est sûr ! L'année s'annonce déjà pleine de surprises !

"Eh bien, enchantée Allison Hunter ! Je m'appelle Lucy Weasley, et je suis en 5ème année. Ne t'inquiète pas pour cela, tous ne sont pas des idiots finis à Serpentard ! Je suis sûre que tu y trouveras ta place, comme j'ai réussi à trouver la mienne, quand je suis arrivée à cette table pour la première fois. Et sinon, Joshua est effectivement un gars très sympa ! Je suis sûre que vous vous entendrez bien aussi..."

Je ne peux m'empêcher de ressentir un malaise rien qu'en repensant à Joshua... Il avait dû vivre tellement de choses difficiles dans sa vie, et voilà qu'on lui en rajoute une couche ! Je suis sûre qu'il aurait apprécier être assis là, avec nous à cette table, comme chaque année. Je me demande comment il va ? Comment va sa cousine... Et je repense aussi à ce qu'il s'est passé dans le train... Tant de questions et d'inquiétudes se bousculent dans mon esprit. J'aurais tellement voulu lui être plus utile, mais je n'ai rien pu faire, et cela me désolait.

Allons, ressaisis-toi Lucy !
Profitons au moins de la Répartition, afin d'avoir pleins de choses à lui raconter.

"Je suis désolée... Je... j'étais plongée dans mes pensées... Enfin, sinon, comment trouves-tu Poudlard Allison ?"

Parler et penser à autre chose fera du bien. Je suis curieuse de connaître l'avis d'Allison, et donc d'une élève de première année, sur Poudlard, ses impressions...
Mimie99

Profil sur Booknode

Messages : 1762
Inscription : sam. 06 déc., 2014 10:27 pm

Re: Harry Potter [Commencé+Fiches]

Message par Mimie99 »

[attachment=0]Gif_21.gif[/attachment]

Allison Hunter


Après m'être présentée, la fille avoue être enchantée de me rencontrer et se présente comme étant Lucy Weasley, élève de cinquième année. Je met l'information dans un coin de mon esprit. Lucy Weasley, Serpentard, gentille, cinquième année, rousse. Je devrais m'en souvenir. En théorie. Quoi? On ne sait jamais, je pourrais tomber dans les escaliers, me frapper la tête contre l'une des marches et perdre la mémoire! Elle ajoute alors que je n'ai pas à m'inquiéter, que les Serpentards ne sont pas tous des idiots finis et qu'elle est certaine que je réussirai à trouver ma place, comme elle l'a fait. Elle continue en disant que Joshua est vraiment très sympa comme gars et que nous nous entendrons sans doute très bien. J'esquisse une moue songeuse à cette perspective et je dis:

- Je suppose que ça va dépendre de sa capacité à supporter des idioties et des excentricités... Je ne suis pas toujours un cadeau...

Je pousse un léger soupir avant d'ajouter en souriant à nouveau:

- Je suis ravie de faire ta connaissance aussi, Lucy Weasley! Et je viens en effet de constater que les Serpentards ne sont pas tous des idiots finis, car de ce que j'en sais, toi tu ne sembles pas l'être. C'est rassurant. Et je ne m'inquiète pas non plus quant à ma place, je vais la trouver. Et s'il n'y en a pas, je m'en ferai une. Ce ne serait pas la première fois... Pourquoi tu dis que toi aussi tu l'as fait? On ne t'a pas accepté? Tu viens d'une famille sans sorcier aussi?

Je m'arrête là, pour éviter de l'enterrer sous ma horde de questions que je pourrais encore lui poser. Comme par exemple comment c'est chez les Serpentards. Ça ressemble à quoi les examens de cinquième année, car je sais qu'ils sont gros, mais c'est tout. Et encore bien d'autres.

Je regarde un peu par terre ensuite. Ne sachant pas trop quoi faire. J'examine avec attention les assiettes d'argent vide sur la table et j'observe tranquillement les autres membres de ma Maison. Certains ne me semblent plus aussi antipathique qu'au départ. Soit mes quelques remarques ont suffit à tenir à distance les indésirables ou sinon ils ne sont réellement pas tous des idiots finis. Ou peut-être encore qu'ils viennent de m'accepter parmi eux. Mais j'ai un doute sur ce dernier point. Je n'aurais pas pu me faire accepter comme ça, en quelques minutes à peine!

Lucy s'excuse soudain. Je ne suis pas certaine de trop comprendre pourquoi, mais j'en déduis une partie quand elle avoue s'être perdue dans ses pensées. Sans doute qu'elle avait l'intention de continuer, ou sinon elle se sent mal de m'avoir planté là. J'hausse les épaules avec un sourire et avoue:

- Ce n'est pas grave, j'avais l'esprit ailleurs aussi.

Elle me questionne ensuite sur comment je trouve Poudlard. Immédiatement mes yeux s'illuminent et un très, très grand sourire étire mes lèvres. Elle n'aurait peut-être pas dû me poser cette question. Ou peut-être est-ce à moi de me montrer plus sage... Mais toujours est-il que je me lance dans un exposé (du moins ça y ressemble presque) endiablé:

- Comment je trouve ça? COMMENT JE TROUVE ÇA?! MAIS C'EST FABULEUX! C'est extraordinairement fabuleux! Extraordinaire! Avec toutes ses bougies qui flottent dans les airs sans rien! Et il n'y pas une goutte de cire qui nous tombe sur la tête! Et le toit! Le toit! Tout simplement fantastique. On aurait dit le ciel. UN VRAI CIEL! Je n'ai jamais rien vu d'aussi beau... Et le trajet en barque sur le lac pour venir jusqu'ici... C'était merveilleux. Quoique ça l'aurait été plus si les barques allaient plus vite. Mais en même temps on aurait pas vu tous les petits détails du château. Et c'est un vrai château! Un vrai de vrai! C'est tellement fantastique! Pas que j'aime particulièrement les histoires avec les princesses en détresses qui me font pitié, mais j'ai toujours adoré les châteaux. Et là je vais vivre pendant dix mois, ou presque, dans un château. Le rêve! Je me sens étonnamment bien, si on excepte le fait que je n'ai pas pu emmener Spocky... C'est quand même scandaleux... On a le droit aux chats, aux furets, aux rats, aux hiboux et chouettes, mais pas aux chiens! C'est du racisme animal, ça. Et j'ai même cru apercevoir un lapin tout à l'heure en entrant dans cette grandiose énorme salle! C'est sans doute le seul point négatif de l'endroit, je dirais.

Et aussi l'attaque qu'il y a eu sur la fille de mon âge. Cette pensée me glace légèrement le sang. C'est tellement affreux ce qui lui est arrivé. J'espère qu'elle s'en sortira. Je prends alors la peine de respirer convenablement, car tous ces mots m'ont coupé le souffle. Il faudrait vraiment que j'apprenne à fermer mon clapet une fois de temps en temps. Au moins pour une fois je n'ai rien dit de... méchant.
Pièces jointes
Gif_21.gif
Gif_21.gif (944.86 Kio) Consulté 229 fois
Hypermnestra

Profil sur Booknode

Messages : 317
Inscription : sam. 15 avr., 2017 7:26 pm

Re: Harry Potter [Commencé+Fiches]

Message par Hypermnestra »

Axelle Lancaster | 28 ans | Professeur de SCM

Image

Axelle soupire, désespérée, mais ses lèvres restent pourtant déformées par un sourire. Pourquoi tous les nouveaux élèves semblent aller à serpentard ?! En fait, il faudrait plutôt demander au choixpeau ! La blonde lance un regard noir à l'objet animé qui est responsable de la répartition. Heureusement, la maison gryffondor semble mieux s'en sortir que les deux autres. Evidemment, elle n'a rien contre la maison serpentard. Axelle n'a jamais été du genre à avoir beaucoup de préjugés et puis, elle avait eu des amis à serpentard pendant sa scolarité. Pourtant, elle adorerait vers les petits nouveaux grossir les rangs des lions.

La femme observe les élèves. Certains suivront évidemment ses cours et elle se demande comment ça se passera. Elle est tellement perdue dans ses réflexions qu'elle sent pas que quelqu'un s'approche d'elle. Et elle sursaute quand une voix se fait entendre sur sa droite.

Elle tourne brutalement la tête vers l'intrus qui a osé lui faire peur. Ses yeux fusillent pendant quelques secondes l'homme mais l'irritation s'envole immédiatement quand elle reconnaît Peter. L'ancien gryffondor ne semble pas avoir beaucoup changé, physiquement du moins. Cependant, elle espère qu'il n'en va pas de même pour son caractère. Mais bon, il doit bien avoir muri durant ces quelques années. Enfin, Axelle l'espère parce que sinon, leur collaboration risque d'être explosive.

Cependant, aujourd'hui, il ose l'aborder alors qu'il la fuyait quand ils étaient encore élèves. Elle sourit quand elle entend le surnom et qu'il lui fait un clin d'œil. Axelle sent qu'il a changé. Elle n'arrive pas à l'expliquer mais il y a quelque chose de profondément différent chez Peter. Et puis, Logan lui a dit qu'il avait un peu changé.

Comment oses-tu me faire peur ?!

Pendant quelques secondes, elle prend un air outré mais elle ne peut retenir un sourire moqueur.

Et tu t'approches de moi maintenant ?

Cependant, Peter semble avoir changé. Discuter avec lui donc pourrait être sympa. C'est comme si elle découvrait une nouvelle personne. Et Axelle étant très sociable, elle trouve cela excitant. Son sourire se fait alors plus doux.

Et oui, ça un sacré bail. Une dizaine d'année en fait.

Ils ne s'étaient pas revus depuis Poudlard. Axelle avait gardé contact avec ses certains de ses camarades mais pas avec Peter. De toute façon quand elle avait déménagé en France, elle avait cessé de donner des nouvelles, même à ses amis proches.

Moi non plus, je n'aurais jamais pensé enseigner, rit-elle. Franchement, je ne vais être la meilleure professeur vu comment j'étais à l'école ! J'espère que mes cours plairont parce que bon ça serait ironique, si j'étais ennuyante alors que je détestais les prof comme ça. Mais on peut aussi parler de toi parce que c'est aussi surprenant que moi. Toi, professeur de Défenses Contre les Forces du Mal ?! Je n'aurais jamais parié sur ça non plus. Et oui, c'était bien les créatures magiques. Et ne t'inquiètes pas, je suis toujours aussi passionnée.

Elle lui fait un clin d'œil. Pendant quelques instants, Axelle se souvient qu'elle a deux créatures magiques avec elle. Elle imagine qu'Hélios a été emmené dans les appartements qu'elle va sûrement occuper mais où est Muffin ? Elle ne l'avait pas retrouvé dans le train... Cependant, elle ne s'inquiète pas plus que ça. Son fléreur la retrouve toujours et bien qu'il ne connaisse pas le château, il ne se perdra sûrement pas.

C'est d'ailleurs bien ce que je suis venue enseigner. Qu'est-ce que je pourrais bien enseigner d'autre ? Franchement, je n'ai jamais été douée dans une autre matière ! Tu m'aurais imaginé en Potions où je faisais tout foirer, en Histoire de la Magie où je dormais ou encore en Botanique où j'étais capable de tuer des plantes rien qu'en les arrosant ?!

Elle éclate de rire alors que ses yeux pétillent. L'ancienne gryffondor se rappelle des nombreuses bêtises qu'elle a faites, sans pourvoir parfois s'en empêcher. Ce n'était pas toujours de sa faute... Même s'il faut avouer qu'elle méritait beaucoup de ses retenues.

En tout cas, merci pour l'accueil. Ça fait du bien de revenir à Poudlard après des années. J'ai l'impression de retrouver un ancien foyer qui est toujours aussi chaleureux.
Animia8

Profil sur Booknode

Messages : 1815
Inscription : mer. 15 juin, 2016 9:14 pm
Localisation : Dans le Château Ambulant

Re: Harry Potter [Commencé+Fiches]

Message par Animia8 »

Hi les gens !!

Je suis trop désolé de m'être absentée si longtemps !
Pendant ce temps, il m'est devenu impossible de me connecter. J'ai eu beaucoup de choses d'un coup, déjà la rentrée, des problèmes familiaux, et plein d'autres trucs et tout...
Bref, même maintenant, je ne pourrais pas me connecter très souvent, je pense que je pourrais reprendre un rythme normal vers la fin d'année (civile. en décembre quoi).

Je suis désolé pour les personnes avec qui j'étais en train de rp', j'espère que vous avez continué sans moi hein ?
Si vous l'avez pas fait, désolé de vous avoir bloqué !!!!!

A bientôt !!!
Mimie99

Profil sur Booknode

Messages : 1762
Inscription : sam. 06 déc., 2014 10:27 pm

Re: Harry Potter [Commencé+Fiches]

Message par Mimie99 »

[attachment=0]Gif_6.gif[/attachment]

Peter Wild


Un grand sourire satisfait étire mes lèvres lorsque Castle me dit que je lui ai fait peur. Ce n'était certes pas mon intention, mais c'est d'autant plus amusant. J'arrive à grande peine à ne pas éclater de rire et je lui dis avec des yeux rieurs:

- Oh, mais ce n'était pas mon intention de te faire peur, Castle! Je n'oserais jamais faire une telle chose.

J'insiste particulièrement sur le « jamais », histoire de rendre la chose encore plus improbable. Tout le monde qui me connait depuis au moins un an sait pertinemment que si j'ai l'occasion de causer une petite (je dis bien petite) frayeur à quelqu'un je ne me gênerai pas. C'est un peu dans ma nature. J'adore faire ça et je ne peux pas m'en passer.

Quand elle ajoute que je m'approche d'elle maintenant, je me rembruni un peu. Mon sourire perd de sa sincérité, mes yeux perdent de leur éclat... Je déglutis avec un peu de difficulté, avant de détourner les yeux l'espace d'une seconde. Je me reprends toutefois rapidement et je ramène ma bonne humeur en disant d'un haussement d'épaules:

- Les temps changent et les gens aussi.

Je n'élabore pas plus que ça. Rien de repenser à elle, me fait mal. Et j'ai horreur de me sentir mal, car dans ces moments-là je suis faible. Et elle n'aurait pas voulu que je me montre comme ça devant tous les élèves et les professeurs réunis.

Elle acquiesce rapidement quand je dis que ça fait un bail qu'on s'est vu. Elle ajoute d'ailleurs que ça fait une dizaine d'année. J'hoche la tête simplement en souriant légèrement, avec un peu de tristesse. Il s'est passé beaucoup de choses pendant ses dix ans. Beaucoup, beaucoup de choses. Des choses qui ont changé le cours de ma vie. À jamais.

Elle rit un peu en m'avouant qu'elle n'imaginait pas enseigner non plus un jour. Elle espère d'ailleurs que les cours plairont, car elle trouverait cela ironique si c'était le contraire, puisqu'elle-même détestait les professeurs ennuyants à l'école. J'acquiesce en riant un peu. Moi non plus je n'ai jamais aimé les cours et professeurs ennuyants. Jeune, je ne tenais pas vraiment en place, alors... Disons que les cours d'Histoire de la Magie me tuait à petit feu. Je ne peux pas m'empêcher d'éclater franchement de rire lorsqu'elle me dit qu'elle n'aurait jamais parié sur le fait que je deviendrais professeur de Défense Contre les Forces du Mal. Je lui dis alors en souriant d'une oreille à l'autre:

- Moi non plus je n'aurais pas parié, mais on ne s'est jamais où la vie va nous mener lorsque l'on ne regarde pas où on met les pieds. J'étais Auror, il n'y a pas si longtemps. Deux ou trois ans pour être exact. Mais... j'ai quitté mon poste. Et en voyant que Miny cherchait un prof pour la Défense... Je me suis dit que ça pouvait être dans mes cordes. Malgré l'ironie de la...

Je me coupe brutalement la parole à moi-même. Ce n'est pas le temps de parler d'ironie. Je prends une grande inspiration et souris à nouveau. J'ajoute alors en lui tapotant gentiment l'épaule:

- Je suis certain que tu t'en sortiras très bien. Ne t'en fait pas avec ça. Et puis, si tu as besoin d'un coup de main, il y a plein de gens qui pourront t'aider. Merry, Jam, Cupcake, Linssel... Ah, euh, je veux parler des professeurs Gabriella Montgomery, Logan James, Calum Eunlaith et Colin Russel. Bien sûr tous les autres aussi, en commençant par McGonagall.

J'avais oublié pendant un moment qu'elle ne pouvait pas connaître tous les surnoms que je donnais à tout le monde. Le corps enseignant qui était là depuis mes débuts s'étaient rapidement habitués à cet état de fait, mais pour les nouveaux... C'était un peu impossible.

Je ris de bonne grâce quand elle se met à m'énumérer les catastrophes qu'elle a causé dans les différents cours autre que celui de Soins aux Créatures Magiques. C'est vrai que dans un sens un seul poste de professeur pouvait lui convenir. Celui de Soins. Elle n'aurait pas eu ou été à sa place à ailleurs. Autant pour elle que pour ses élèves ça n'aurait pas été une bonne idée.

Elle me remercie ensuite pour l'accueil et avoue qu'elle a l'impression de retrouver un ancien foyer qui est toujours aussi chaleureux. Je m'incline alors devant elle en disant:

- Mais de rien, ma chère. C'est tout naturel d'accueillir les nouveaux professeurs.

Sur un ton un peu plus sérieux j'ajoute:

- En effet, Poudlard n'a pas vraiment changé depuis tout ce temps. Et j'espère qu'il ne changera jamais.

Mes yeux se perdent un peu dans le vague et j'ai l'impression étrange que tristement tout est sur le point de changer. Déjà, avec une attaque aussi brutale dès le début d'année... Enfin, il vaut mieux ne plus trop y penser.
Pièces jointes
Gif_6.gif
Gif_6.gif (947.22 Kio) Consulté 195 fois
Arwen14

Profil sur Booknode

Messages : 1446
Inscription : ven. 18 nov., 2016 8:40 pm

Re: Harry Potter [Commencé+Fiches]

Message par Arwen14 »

Image

| 15 ans | 5ème année | Serpentard |
| Dans la Grande Salle |




Allison ne semble pas si convaincue du fait qu'elle pourrait s'entendre avec Joshua, mais je n'ai aucun doute ! Joshua est vraiment un gars cool, il s'est toujours bien entendu avec quasiment tout le monde. Et ce n'est pas cette année qu'il fera une exception !

Elle me dit ensuite qu'elle est ravie de faire ma connaissance, en me complimentant en plus que je n'étais moi-même pas une idiote finie, que c'était rassurant. J'esquisse un sourire amusé, flattée par son compliment. Elle me demande aussi comment mon arrivée à cette table s'est passée pour moi, et si je n'avais pas été acceptée. En fait, c'est pas vraiment ça. Mais je souris en lui répondant :
"Je ne vais pas te raconter tout en détail ce qu'il s'est passé, mais ce n'est pas exactement ça. Je viens d'une famille de sorciers réputée pour avoir été tous répartis à Gryffondor. Bon, c'est sans compter quelques-unes de mes cousines qui ont été réparties à Poufsouffle, mais encore personne de ma famille n'avait été à Serpentard. Cela a été une grande surprise, autant pour moi que pour ma famille, quand j'ai rejoint cette table. Je ne m'y attendais pas du tout, et pareil, j'avais un regard trop objectif sur cette maison. Mais avec le temps, j'ai fini par m'y faire, et maintenant, je suis presque même fière de faire partie de Serpentard. Je suis la seule de la famille Weasley. Et toi ? Tu viens d'une famille sans sorcier ?"

J'espère ne pas l'avoir trop perdue avec toutes ces explications. En tout cas, je veux la rassurer au mieux, je comprends que cela peut être assez déstabilisant, surtout si elle ne connaissait pas l'existence de la magie avant !

Quand je lui demande son avis sur Poudlard, je vois ses yeux s'écarquiller et s'illuminer d'excitation, un très grand sourire étirant ses lèvres. Apparemment, même sans avoir reçu sa réponse, je peux facilement deviner qu'elle est émerveillée par Poudlard. Je peux le comprendre aussi. C'est toujours très impressionnant d'arriver en ces lieux pour la première fois, même moi qui baignais dans la magie depuis ma naissance, alors pour Allison, cela doit être 100 000 fois plus fort ! Elle développe ensuite tout ce qu'elle pense du château, une liste débordante ! Pendant qu'elle parle, je ne peux m'empêcher de rire légèrement. Je sens qu'on va bien s'entendre, elle et moi ! Elle évoque toutefois un point négatif selon elle, celui que tous les animaux ne sont pas acceptés à Poudlard, et a parlé de Spocky. Bien que je ne connaisse pas ce nom, j'ai cru comprendre qu'il était son chien. Je comprends qu'il puisse lui manquer. Maintenant, je n'oserais même plus imaginer ma vie sans Cosita ! Il est tellement adorable ce chat !

J'attends un petit moment pour être sûre qu'Allison ait terminée (je ne veux pas lui couper la parole) avant de lui dire en souriant :
"Et bien je suis contente de voir que tu es enthousiasmée par Poudlard ! Oui je comprends, les nouveaux élèves ont très souvent cette réaction, même ceux qui côtoyaient déjà la magie avant ! Ah... Je pense que la vie serait beaucoup plus triste sans magie, n'est-ce pas ?"

Oui, c'est vrai. Je côtoie la magie depuis ma naissance, certes, mais je ne me vois absolument pas vivre sans. Elle fait partie intégrante de ma vie. Non pas que je sois devenue dépendante de la magie (hum, hum, ou presque...), mais je pense réellement que la vie aurait été beaucoup moins captivante, moins extraordinaire, moins... magique, si la magie n'existait pas. Je ne sais pas comment font les Moldus, vraiment ! Enfin, question d'habitude certainement...
Hypermnestra

Profil sur Booknode

Messages : 317
Inscription : sam. 15 avr., 2017 7:26 pm

Re: Harry Potter [Commencé+Fiches]

Message par Hypermnestra »

Le retour des longs rp' xD

Axelle Lancaster | 28 ans | Professeur de SCM

Image

Peter semble content d'avoir fait peur à Axelle mais cette dernière ne s'en offusque pas. Il est vrai qu'elle est facilement irritable mais peut-être pas pour si peu. Et de toute façon, rien ne pourra la contrarier. Cette soirée est définitivement bien trop agréable pour que quelques chose puisse entacher sa bonne humeur. Redécouvrir Poudlard lui fait un bien fou. Sa vie prend enfin un nouveau tournent et c'est libérateur.

Axelle rit doucement en entendant les mots de son ancien camarade. Décidemment, Peter est bien plus amusant que dans ses souvenirs.

Fais attention à toi Wild, ma vengeance sera terrible !

Cependant, Axelle est déconcertée quand son ancien camarade change soudainement d'attitude. Elle fronce les yeux en se demandant pourquoi Peter réagit comme ça à sa remarque qui était censé le faire sourire. Du moins, la blonde pensait que l'homme réagirait comme ça. Mais elle semble oublier qu'elle ne le connaît pas si bien. Après tout, ils n'avaient jamais été réellement proches et ils ne se sont pas vus pendant des années.
Evidemment, ce changement d'attitude ne dure pas longtemps. Mais Axelle est bien trop observatrice, surtout quand elle connaît ce qu'elle voit. La tristesse est parfaitement lisible sur le visage de Peter pendant quelques instants. Il détourne bien sûr les yeux et Axelle sait qu'elle réagit de la même façon quand elle est triste ou mal à l'aise. Elle ne sait pas cacher ses émotions mais elle déteste paraître faible devant les autres...
Peter finit par hausser des épaules en répondant que les gens changent. La femme acquiesce lentement, parfaitement d'accord. Cependant, elle ne veut pas s'attarder sur le sujet. Et son nouveau collègue ne le veut sûrement pas non plus.

Ce dernier hoche à la tête à une de ses réflexions tout en souriant un peu. Mais ce n'est plus le même sourire. Il est moins intense. Il est plus fade. Cependant, il s'agrandit et retrouve tout son éclat quand ils abordent le métier de professeurs qui leur va si mal.

Axelle apprend donc que ça ne fait pas si longtemps que Peter est enseigne à Poudlard. Et elle éclate alors de rire quand elle entend le surnom de la directrice. Evidemment, elle a été perplexe quand elle a entendu Gaby le prononcer pour la première fois mais Peter semble donner des surnoms à tout le monde, alors ça passe mieux. Quoiqu'elle-même ne pourra jamais surnommer la directrice de cette façon. Déjà qu'elle trouve ça bizarre de l'appeler Minerva.

Miny, vraiment ? J'ai l'impression d'entendre Gaby !

Un doux sourire étire ses lèvres alors ses lèvres. Peter a été Auror. Ils ont au moins un point commun, en dehors du fait d'être tous les deux des anciens gryffondor. Ils avaient tous les deux un métier à risque avant. Ils étaient tous les deux sur le terrains, même s'ils ne faisaient pas la même chose. Auror et dragonologiste. Deux métiers à risque.

Etre professeur a du te changer du métier d'auror ! Ce n'est pas trop ennuyant ? Parce que bon, auror est un métier d'action et tu as souvent du être sur le terrain. Il est vrai qu'une salle de classe peut être un grand bordel et les élèves peuvent être terribles, enfin s'ils sont comme nous étions, mais quand même, je ne pense pas qu'on puisse réellement comparer les deux.

En réalité, Axelle doit avouer qu'elle a peur de ça aussi. Elle a quitté son ancien métier en connaissance de cause. Elle savait bien qu'elle ne retrouverait jamais un métier aussi passionnant. Mais elle espère quand même s'épanouir ici, à Poudlard.

L'homme continue de parler même si son interruption volontaire a surpris Axelle. Il lui tapote l'épaule tout en parlant gaiement. Il la rassure et elle le remercie du regard. Il est vrai qu'elle ne se sent pas perdu. Après tout, c'est comme si elle revenait à la maison. Mais elle appréhende ce nouveau poste et elle est contente de savoir que des personnes seront là pour l'aider si ça ne va pas. Elle rit doucement en entendant tous les surnoms. Franchement, le sien n'est pas si mal en fait.

Je connais déjà Logan et j'ai rencontré Gaby. Ils m'ont parlé de Colin mais qui est Calum ? Parce que son nom de famille ne me dit rien. Ah moins que je l'ai oublié. Ce qui serait franchement possible ! Et d'ailleurs, qu'est-ce qu'il enseigne ? Oh et j'ai une autre question ! D'où viennent tous ses surnoms ?! Parce que certains sont assez originaux, voir carrément bizarre... Cupcake, vraiment ?!

Axelle rit doucement tout en pensant qu'elle a appelé son fléreur Muffin. Alors bon, elle n'est peut-être pas non plus un exemple.

Peter semble s'amuser des ses anecdotes. Et Axelle en rit aussi à présent. Cependant ça n'a pas toujours été le cas. Evidemment, elle s'amusait beaucoup quand elle était à Poudlard et elle ne se gênait pas pour faire des bêtises mais elle se rappelle aussi de toutes ces retenues interminables et surtout, des remontrances de sa mère. Un soupire s'échappe de sa bouche quand elle pense à elle. Ça fait des mois qu'elle n'a pas parlé à sa mère. Enfin, ce n'est pas le moment d'y penser.

Elle retrouve rapidement son sourire quand elle voit Peter s'incliner devant elle. Elle remarque alors que certains élèves les regardent, étonnés par l'attitude des professeurs. Il est vrai qu'ils ne sont pas très discrets. Cependant, Axelle s'en préoccupe peu. Et ses yeux se reportent rapidement sur l'homme avec qui elle parle. Elle acquiesce à ses mots.

Moi non plus, j'espère qu'il ne changera jamais. Et je me demande bien ce qu'on deviendrait si c'était le cas.
Mimie99

Profil sur Booknode

Messages : 1762
Inscription : sam. 06 déc., 2014 10:27 pm

Re: Harry Potter [Commencé+Fiches]

Message par Mimie99 »

Hypermnestra a écrit :Le retour des longs rp' xD
Ah oui, oups :oops: Pardonne-moi, mais je crois que par moment c'est plus fort que moi :roll: :lol: J'aime peut-être trop développer :lol: Sauf si tu parlais du tiens? Mais bon, ils sont équivalents, alors si c'était le cas... bah tant pis ;)
Mimie99

Profil sur Booknode

Messages : 1762
Inscription : sam. 06 déc., 2014 10:27 pm

Re: Harry Potter [Commencé+Fiches]

Message par Mimie99 »

[attachment=0]Gif_24.gif[/attachment]

Allison Hunter


Je crois que je l'ai flatté en disant qu'elle n'avait pas l'air d'une idiote finie. Ça aurait pu être un mensonge, mais... non. Si j'avais pensé le contraire je l'aurais sans doute dit tout de même. Et puis, Lucy me semble être le genre de fille qui arrive à supporter ce genre de commentaire désagréable. Moi je les supporte... à peu près. Je ne serai pas du genre à aller m'enfermer dans ma chambre et m'effondrer sur mon lit en pleurs... Non, je vais plutôt rendre coup pour coup, et possiblement plus fort que l'était celui de départ. M'enfin, toute personne saine d'esprit ne tenterait pas sa chance après m'avoir rencontrée et discutée plus de cinq minutes avec moi.

Elle m'explique alors que non, elle n'est pas vraiment comme moi. Elle vient d'une famille de sorcier. Elle enchaîne ensuite en disant que toute sa famille, sauf deux cousines, est allée à Gryffondor. Et qu'elle était la toute première à se rendre à Serpentard. Je l'écoute sans ciller avec un vif intérêt. Elle ajoute que ça l'a été une grande surprise, tant pour elle que pour sa famille. Il semblerait que maintenant elle est presque fière de faire partie des Serpentards. Je me demande une seconde le pourquoi du « presque ». Mais en même temps, c'est assez facile à deviner. Il n'y a qu'à revoir les deux gars de plus tôt. Tellement dégoulinant d'arrogance (et de stupidité), qu'on croirait pouvoir les tordre et en sortir tout le liquide (ou le pus) qui tiendrait lieu et place de l'arrogance. Quand elle me questionne sur le fait que je viens d'une famille sans sorcier je hoche de la tête avec solennité. Puis je décide d'élaborer un peu:

- Oui, je viens d'une famille normale. Sans rien de magique. Rien de rien. Si ce n'est notre lien familial très fort. Mon père et mon petit frère sont tous deux tout ce qu'il y a de plus normal. Quant à ma mère... à ce que j'en sais, elle ne l'était pas non plus.

Reparler de ma mère me fait mal et un frisson me parcourt le dos. Elle me manque tellement. Je me demande encore pour qu'elle raison il a fallu qu'elle y aille. On a toujours le choix, pas vrai? Mais elle était courageuse. Sans doute plus que moi, puisque je ne me retrouve pas dans la Maison des courageux. À cette pensée je me sens dépitée. Je voudrais qu'elle soit fière de moi.

Je crois que j'amuse beaucoup Lucy lorsque je me lance dans mon discours sur mon impression de Poudlard. Mais j'y peux rien, moi, si je m'emballe souvent! Et que je me met à parler très longtemps sur tout un tas de sujets... Quelques instants après que j'aie terminé de parler, elle reprend la parole pour me dire qu'elle est contente que je sois autant enthousiasmée par Poudlard. Et qu'elle comprend, car beaucoup d'élèves ont la même réaction, qu'ils aient ou non côtoyer la magie avant d'arriver. Cela me rassure un peu, mais je sais que je parle sans doute beaucoup plus que la majorité d'entre eux. M'enfin, je suis habituée d'être déclarer « le truc bizarre par excellence ». Elle ajoute que la vie serait sans doute bien plus triste sans la magie. Je prends une moue songeuse tout en réfléchissant à la question.

Je ne sais pas si la vie serait à ce point plus triste. J'ai vécu sans toute ma vie jusqu'ici et les moments de tristesse que j'ai vécu n'importe qui possédant ou non des pouvoirs magiques les auraient vécu un moment donné dans leur vie. J'affirme donc avec un sérieux dont je fais souvent preuve et qui tranche énormément avec mon âge:

- Je ne crois pas. J'ai vécu toute ma vie dans le monde normale, sans me douter que la magie existait. Et je n'étais pas plus mal. J'avais ma famille, de la joie... (ou presque) Je possédais tout ce dont j'avais toujours eu besoin, à quelques détails près. Sans doute que ce serait plus dur pour quelqu'un dans ta position, puisque tu as connu que ça, ou à peu de choses près. Mais c'est vrai que la vie sans magie doit paraître bien moins exaltante qu'avec.

Je replonge un instant dans mes pensées. J'aimerais bien que ma famille soit là, ou tout près. Ils me manquent déjà. Sauf peut-être les questions casses-pieds de mon petit frère. Mais bon, je l'aime quand même. La majorité du temps. Je finis par rompre le silence qui s'est installé pour demander:

- As-tu un animal, toi?

Parfois je me demande si je réfléchis avant de poser des questions. Pourquoi est-ce que j'ai choisi ce sujet pour relancer la discussion? Je m'ennuie encore plus de Spock, maintenant! Je pousse un léger soupir de dépit en y repensant et j'essaie de me changer les idées en me questionnant sur l'endroit où peut bien se trouver Ember à présent.


[attachment=1]Gif_12.gif[/attachment]

Peter Wild


J'arque un sourcil interrogatif lorsqu'elle me dit de prendre garde, car sa vengeance sera terrible. J'ajoute avec un sourire moqueur:

- Je n'en ai jamais douté un seul instant. Et je serais très déçu si ça ne devait pas être le cas.

Quand je suis le seul à taquiner les gens, ce n'est plus drôle. J'aime bien quand on me rend coup pour coup. Comme avec Cupcake, tiens! Avec lui, je suis sûr de recevoir la monnaie de ma pièce. À chaque fois. Avec un peu plus d'intensité, peut-être? Sauf que nos taquineries n'arrêtent jamais et l'intensité augmente à chaque nouveau coup, alors disons qu'à la fin de l'année, Miny se demande pourquoi elle nous garde tous les deux comme professeur. Mais il faut bien mettre un peu d'ambiance, non? Et laisser les élèves seuls sans charger ce ne serait pas marrant. Mais alors là, du tout!

En entendant le surnom que je donne à McGonagall, Castle affirme avoir l'impression d'entendre Gaby. Ah, parce qu'elle la connait? Eh bien, j'en apprends des bonnes. Sauf que je me souviens brusquement que Merry et Jam font route ensemble dans le train. Sans doute que Castle s'est jointe à eux... Je dis avec un peu de suffisance:

- Gaby-Merry est loin d'être aussi... acharnée que moi à ce niveau.

Quand je lui apprend que j'ai été Auror, elle me dit que cela a dû me changer de devenir enseignant. Elle me demande si je ne trouve pas ça un peu ennuyeux en comparaison. Je me fige presque instantanément, n'écoutant plus qu'à moitié ce qu'elle ajoute par la suite.

« Je me revois dans cette ruelle. Elle dans mes bras. Son dernier souffle qui s'échappe de ses lèvres... Son corps qui se fait plus lourd et qui se pétrifie lentement... »

Mes mains se mettent à trembler et je referme les poings rapidement pour le masquer. Histoire d'éviter à la regarder je tourne les yeux vers la marée d'élèves dans la salle. À ce que je vois ils sont toujours aussi enthousiastes qu'avant, ce qui est bien. Tout en continuant de les regarder je dis sur un ton légèrement absent, car une partie de mon esprit est encore avec ma Wenna morte dans mes bras:

- Parfois, le manque d'action n'est pas une mauvaise chose. Je suis parti... Je suis parti, car il y en avait eu un peu trop pour moi, en fait. Maintenant, en tant que professeur de Défense, j'ai l'occasion d'avoir de l'action sans... les autres inconvénients.

Vient ensuite le moment où je lui ai énuméré tout un tas de personne par des surnoms qu'elle ne pouvait pas saisir. Elle me demande alors qui est Calum, car son nom de famille ne lui dit rien. Puis elle demande ce qu'il enseigne, avant d'enchaîner avec la question qui me tue à tous les coups : d'où proviennent les surnoms. Bien sûr, Cupcake reviens sur le tapis. Mais qu'est-ce qu'ils ont tous avec ce surnom?

- Eh bien... Pour commencer, Calum Keir Eunlaith alias Cupcake est le professeur de Métamorphose, je commence à lui dire avec un petit sourire. Et un adorateur secret de cupcake, j'ajoute en chuchotant et un sourire de gamin aux lèvres. Sinon, c'est normal que tu ne le connaisse pas, il n'a pas étudié à Poudlard et il est plus âgé que nous, plus que Linssel, même. Quant à l'origine des surnoms, je ne saurais pas comment te répondre. Ça vient comme ça, tout simplement.

Un peu après, elle acquiesce à ce que je dis sur Poudlard. Elle ne voudrait pas non plus qu'il change. Et elle se demande ce que l'on deviendrait si ça devait arriver. J'hausse les épaules et mes yeux se perdent pendant que je dis:

- Je crois que j'aime mieux ne pas le savoir. Car sans Poudlard... je crois que je me perdrais. Je me perdrais moi-même pour toujours, peut-être.

Car si Poudlard en venait à changer trop drastiquement, je partirais (ou on me mettrait à la porte, au choix). Et sans mon poste d'enseignant, je retomberais dans la période sombre de ma vie. Période que je ne tiens pas particulièrement à revoir. Ou revivre.
Pièces jointes
Gif_24.gif
Gif_24.gif (992.19 Kio) Consulté 172 fois
Gif_12.gif
Gif_12.gif (716.32 Kio) Consulté 172 fois
Arwen14

Profil sur Booknode

Messages : 1446
Inscription : ven. 18 nov., 2016 8:40 pm

Re: Harry Potter [Commencé+Fiches]

Message par Arwen14 »

Image

| 15 ans | 5ème année | Serpentard |
| Dans la Grande Salle |


Image



Pendant que je lui explique rapidement le jour de ma Répartition, Allison semble montrer un grand intérêt à ce que je dis. Elle hoche ensuite la tête en me répondant qu'effectivement, elle vient d'une famille sans sorciers, une famille normale, sans aucune magie. J'avoue avoir toujours été impressionnée, surtout que je suis à Poudlard et que j'ai rencontré mon amie Carina, sur les enfants issus de familles Moldues. Je me suis demandée comment c'était possible, que deux parents moldus puissent donner naissance à un enfant sorcier. Peut-être qu'avant, un de leurs ancêtres étaient sorciers... J'en sais rien, mais en tout cas, ça a toujours attiré mon attention.
Elle parle ensuite de sa famille, en évoquant sa mère avec un ton de tristesse dans sa voix. Je n'ai pas osé lui poser davantage de questions à ce propos, sentant que ce sujet devait être un point difficile.

Quand je dis que la vie serait plus triste sans magie, Allison a semblé réfléchir à cette question. Elle marque un petit temps d'arrêt de réflexion, avant de reprendre d'un ton si sérieux pour son âge (enfin, je trouve). Elle dit que la vie ne serait pas forcément plus triste sans magie, étant donné qu'elle a vécu sans même connaître l'existence de magie, et était plutôt comblée. Mais elle dit aussi comprendre que la vie sans magie doit paraître moins exaltante qu'avec. Sur ce point, nous sommes tous d'accord. Mais c'est vrai, étant donné que j'ai toujours connu la magie, je ne me vois évidemment pas vivre sans ! Alors qu'Allison, elle, vient à peine de découvrir son existence, donc elle a dû s'en passer durant les onze années précédentes.

Un moment de silence suit la réponse d'Allison, et elle semble être repartie dans ses pensées. J'en profite pour reporter un peu mon attention sur la Répartition. Je ne m'étais même pas rendue compte qu'on en arrivait à bout. Il restait deux élèves qui attendaient toujours d'avoir leur maison attribuée. Ce qui signifiait que le banquet n'allait pas tarder à être servi ! Oh que j'ai hâte ! Je ne pense pas qu'à manger, mais tous les événements d'aujourd'hui m'ont donné une faim de loup !

Allison rompt finalement le silence en me demandant si j'ai un animal. Je la regarde un instant, et lui réponds en souriant :
"Eh bien oui, j'ai un chat, qui s'appelle Cosita. Je lui ai donné ce nom que j'ai découvert dans un livre parce que je l'aimais beaucoup et que je trouvais que ça lui allait bien. Elle a un pelage roux avec quelques petites parties blanches. C'est un vrai petit ange, sauf quand elle réclame à manger, où là elle n'arrête pas de me griffer. Bref, en général, je l'adore ! Mais là, je l'ai laissé dans la chambre, car je ne pouvais pas l'emmener dans la Grande Salle. Et toi ? Tu as aussi un animal ?"

La réponse semblait évidente, puisque dans la liste de fournitures pour Poudlard, un animal est demandé. Mais je lui ai quand même posé la question, pour poursuivre cette agréable discussion.
Répondre

Revenir à « RPG »