[Challenge] Personnel 2017

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par percabeth76 »

Je revalide la consigne 18: Lire un livre qui a rejoint votre PAL depuis moins d'un mois, avec L'énéide de Virgile.
Ce livre est entré dans ma PAL le 12 septembre.

Mon avis:
Une lecture très intéressante.
En débutant ma lecture, j'ai eu énormément de mal à m'habituer à l'écriture. Le fait que l’œuvre de base soit écrite en latin, rend la traduction complexe et difficile à lire. Néanmoins, au fil des pages, l'écriture devient moins lourde à lire et plus compréhensible.
Les ressemblances entre les épopées de Homère et celle de Virgile sont flagrantes, mais cela permet de comprendre l'importance de ces deux œuvres majeures de l'Antiquité. J'aime tout particulièrement les parallèles que l'on peut faire entre les différents personnages, ainsi que les références historiques imbriquées dans le récit.
Pour ce qui est de l'histoire globale, j'aime bien. Énée est l'un des demi-dieux de la mythologie que je connais le moins bien et j'ai apprécié d'avoir un aperçu de son histoire. La romance entre Didon et Énée est plaisante à lire et je trouve que les dieux sont vraiment intransigeants avec les humains. Après tout, ils leurs demandent des sacrifices qu'ils ne seraient surement pas prêts à faire eux mêmes.
Puis... Il ne faut pas oublier que toute cette histoire d'enlèvement d'Hélène, de guerre de Troie et de la création d'une nouvelle Ilion est entièrement de la faute des dieux.

Livres lus: 81
Consignes validées: 26/28
Récapitulatif
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par juliebch »

Je valide la consigne n°4 : Lire un livre dont l'auteur fête son anniversaire le même mois que vous (Septembre): Le père de nos pères de Bernard Werber (18 septembre)

Image

Roman qui remet toutes nos origines en question !! J'ai beaucoup aimé l'alternance entre ce qui se passait de nos jours et ce qui se passait pendant la préhistoire ! Les personnages ne sont pas spécialement attachants mais on aime suivre leur aventure et leurs expériences.
Au cours du roman, on découvre différentes hypothèses sur l'origine de l'Homme (qui se tiennent toutes quand on y pense) et même les plus extravagantes !
J'ai donc adoré toutes ces découvertes et hypothèses, j'en attends même davantage ^^

Recap
Pegh

Profil sur Booknode

Messages : 5342
Inscription : mer. 30 août, 2017 4:22 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Pegh »

Bonjour !

- 1275 Âmes de Jim Thompson

:arrow: Valide les consignes :

[*] n°14. Lire un livre dont le personnage principal porte le prénom d'un membre de votre famille / d'un de vos amis
[*] n°26. Se lancer un défi personnel de lecture et le réaliser : lire au moins 15 livres d'ici à la fin du challenge, donc d'ici au 28/02/2018 ...[/color]

:arrow: Revalide les consignes :
[*] n°6. Lire un livre ayant un rapport avec votre signe astrologique
[*] n°22. Lire un livre appartenant à un autre univers booknode que le vôtre
[*] n°25. lire un livre appartenant à une série dont le nombre de tomes est définit par votre nombre d'année(s) d'inscription sur Booknode par tranche de 2 ans[/color]

Consignes validées : 21/28
Dont Consignes Bonus : 2/2
Revalidation de consignes : 34
Consignes en cours : 0/7
Livres lu = 15

Mon récap
ClaraRosager

Profil sur Booknode

Messages : 317
Inscription : ven. 13 janv., 2017 3:52 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par ClaraRosager »

Je valide la consigne 22 avec : La servante écarlate de Margaret Atwood

Un roman à la fois intéressant et terrifiant. Margaret Atwood dans cet dystopie nous amène dans un monde qui a des échos avec notre société actuel entre patriarcat et fanatisme religieux.
Je n' ai ni aimé ni détesté ce livre par contre j' adore l' héroïne Defred qui est à la fois intelligente , courageuse et ironique. .
Je reste sur ma faim concernant la fin du roman.
je ne suis pas sur de regarder la série mais je conseille d' au moins lire le livre.

Image


Je revalide la consigne 18 avec : Ma vie pas si parfaite de Sophie Kinsella.

Un bon roman de Kinsella comme d'habitude mais ce n' est pas son meilleur. j' ai adoré le personnage de Katie. L'humour est toujours présent mais ce livre ne brille pas par son originalité.

Image



Consigne validé 22/27 ( 43 livres lus)



https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19047745
Lex_lexa1

Profil sur Booknode

Messages : 401
Inscription : ven. 08 janv., 2016 1:04 am

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Lex_lexa1 »

Hello :D

Je valide la consigne 16.Lire un livre dont l'auteur est originaire du pays de votre plat préféré ou qui se déroule dans le pays d'origine de votre plat préféré (Poulet rôti = français) avec "Le Scénario parfait" de Camille Adler

Image


"Le Scénario parfait" est digne des comédies romantiques qu’on voit au cinéma. L’idée du stylo magique qui permet d’avoir tout ce qu’on désire est plutôt sympa. J’ai beaucoup aimé l’idée qu’il n’y avait pas que des avantages à utiliser le stylo
Spoiler
les pertes de mémoire par exemple
mais ça n’a pas suffit à m’embarquer dans l’histoire. La faute à l’héroïne, Lily, qui est insupportable. Grâce à son stylo magique, elle chamboule les vies des autres pour que ses rêves se réalisent et trouve ça parfaitement normal. Quand Vincent, sa pauvre victime, reprend ses esprits quand le stylo ne fait plus effet et lui dit ce qu’il pense, elle appuie sur son stylo et fait comme s’il ne s’était rien passé. Je n’ai absolument pas aimé qu’elle ferme les yeux sur les réactions (parfois violentes mais totalement justifiées) de Vincent.
L’idée de départ et la plume de l’auteure aurait pu donner un bon roman, malheureusement, son héroïne est trop exaspérante pour apprécier l’histoire.

Je revalide la consigne 5. Lire un tome correspondant à l'un des chiffres présent dans votre année de naissance (1984) avec "Calendar Girl, T8: Août" d’Audrey Carlan

Image


Même si j’ai rapidement compris qui est Max, j’ai aimé ce mois d’août. Cela fait deux tomes où j’apprécie un peu plus l’histoire. J’espère que ça va continuer comme ça jusque décembre.

-------------------------
Récap: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19037175
Consignes validées: 21/26 (35 livres lus)
JadeRanka

Profil sur Booknode

Messages : 645
Inscription : lun. 08 août, 2016 9:43 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par JadeRanka »

Bonjour,

je valide la consigne bonus bis après ma lecture de La Sélection, Tome 1 : La Sélection, de Kiera Cass.

Mon avis sur ce livre :
"J'ai été agréablement surprise par ce livre! Je sors complètement des sentiers battus avec ce type de roman, et je craignais de ne pas accrocher malgré les nombreux commentaires élogieux de ce premier tome. Force est de croire que je me suis véritablement prise à ce jeu de séduction, de connivance et de retournements de situation.
Ce livre est très addictif (je l'ai lu en 3 jours), et il me tarde de découvrir la suite. America est une femme réjouissante qui possède une vraie personnalité, et il est facile de trouver en elle une amie aimante et attachante."


Récapitulatif du challenge : Progression
veronique6

Profil sur Booknode

Messages : 976
Inscription : mer. 27 nov., 2013 1:12 am

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par veronique6 »

En lisant Rêver de Franck Thilliez , je valide 2 consignes.

10. Lire un livre dans lequel un personnage pratique un hobby que vous pratiquez ou que vous avez pratiqué un jour. Abigaël adore la lecture.
24. Lire un livre d'au moins 600 pages. Le livre en lui-même fait 597 pages mais il manque un chapitre qui est à télécharger si on a trouvé le code et celui-ci fait 5 pages donc le livre fait 602 pages.

Voici mon commentaire
Ce livre m'a complètement transportée dans cet univers qui mélange le rêve et la réalité. Abigaël, narcoleptique et psychologue reconnu, est aussi chargée d'enquêter sur une série de kidnapping d'enfants. L'enquête va virer au cauchemar quand celle-ci ne saura plus distinguée ces moments entre la réalité et le rêve, qu'elle va penser qu'elle est devenue folle. L'expérience littéraire est tout aussi perturbante dans le sens où l'on suit sa dégringolade dans sa folie. Le fait que ça ne soit pas chronologique peut-être perturbant pour certains mais dès qu'on a bien compris et que l'on est bien plongé dans l'intrigue, celui-ci nous entraîne encore plus dans le roman. Jusqu'à la fin le suspens est tendu, on pense savoir mais à chaque nouveau indice on retombe en arrière. De plus, si l'on a bien lu le livre, l'auteur nous permet de télécharger le chapitre 57 qui n'existe pas dans le livre en trouvant le mot de passe.
Je conseille ce livre à tout ceux qui aime un bon thriller et une histoire très bien ficelée.


Voici mon récapitulatif

J'en suis à 20/28 consignes validées, c'est presque la fin, j'espère finir avant l'échéance ;)
MaYamaha

Profil sur Booknode

Messages : 505
Inscription : ven. 06 mai, 2016 6:43 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par MaYamaha »

Alors, je viens faire une mise à jour ! ^^

25. lire un livre appartenant à une série dont le nombre de tomes est définit par votre nombre d'année(s) d'inscription sur Booknode par tranche de 2 ans (Inscrite en 2016 donc un OS)
:arrow: Par delà la vue de Demi McGowan
Une histoire d'amour avec fond de magie, des personnages intéressants. L'histoire est courte, certains moments sont donc un peu trop vite expédiés...
Bref, agréable à lire mais rien d'extraordinaire...

:arrow: Electric heart de AurElisa Mathilde
Une histoire sympathique, touchante entre les deux adultes et les enfants. Christian et Andrew se posent beaucoup de questions par rapport à leur situation, leur relation, leur entourage, ce qui est compréhensible même si parfois un peu long. J'ai passé un agréable moment de lecture.

5. Lire un tome correspondant à l'un des chiffres présent dans votre année de naissance (1992 : Tome 1 ou 2 ou 9)
:arrow: Le gardien Tome 1 Incendie de L.N. Nikita
J'ai apprécié ce premier tome avec l'univers du gardien, des vampires, démons et autres, l'histoire, le style d'écriture. Je lirai avec plaisir la suite.

:arrow: Les cavaliers de l'apocalypse Tome 1 Guerre de Larissa Ione
Un univers riche fait de légendes, mythes religieux ou non, sur les cavaliers de l'Apocalypse. On suit les aventures de ces 4 immortels, et plus particulièrement d'Arès dans ce premier tome, qui essayent de contrer l'Apocalypse. J'ai trouvé le concept des cavaliers original par rapport à ce qui existe et cela change agréablement. La romance, elle, est assez classique, ce qui n'empêche pas d'apprécier la lecture. Je lirai avec plaisir la suite.

27. Consigne Bonus : Relever un défi lancé par un autre membre booknode
Défi de lellenne : Lire un livre par saison

:arrow: L'été un livre avec un soleil ou une plage en couverture : Déferlante de Lily Haime (https://cdn1.booknode.com/book_co ... 64-432.jpg)
Une très belle histoire, très bien écrite. Un début assez classique puis un événement vient tout chambouler et là, on se retrouve les larmes aux yeux pendant la lecture... Des personnages que l'on apprécie de suivre de bout en bout !

22. Lire un livre appartenant à un autre univers booknode que le vôtre (Autre que Fantasy)
:arrow: Le journal de Mr Darcy de Amanda Grange
J'adore Orgueil et Préjugés de Jane Austen. Là on nous propose l'histoire vue par Darcy. On retrouve des éléments clés, des phrases du roman original, on peut croiser facilement les deux points de vue. Mais je n'ai pas retrouvé l'ambiance si particulière de Jane Austen, j'ai trouvé que Darcy ne correspondait pas complètement non plus... Du coup, je n'ai pas entièrement accroché à ce roman...

23. Lire un livre ayant moins de 25 lecteurs booknode
:arrow: Derrière le voile de Jessy K. (9 lecteurs)
Une histoire agréable à lire, avec un mystère complet de disparitions d'enfants et un journaliste qui cherche à le résoudre. Du mystère, de l'action, un peu de romance, du fantastique, de quoi passer un bon moment de lecture.

:arrow: Dans l’oeil de Lynx de Laurent Queyssi (13 lecteurs)
On retrouve avec plaisir Adam Verne qui se retrouve encore une fois emmené en mission secrète pour ses compétences informatiques. Des personnages fascinants, une intrigue bien menée et pleine de rebondissements ! Et la suite dans Menace sur le réseau... A lire (après Infiltrés) !

:arrow: Menace sur le réseau de Laurent Queyssi (8 lecteurs)
J'ai aimé lire une nouvelle fois les aventures d'Adam. C'est toujours un plaisir, on est embarqué dans ses galères. L'écriture est fluide, cela reste un roman qui se lit rapidement et sans difficultés. Le côté hacker est toujours aussi intéressant à découvrir également !
Je vous conseille en tout cas de lire ces romans avec Adam !

26. Se lancer un défi personnel de lecture et le réaliser
[Lire x livres en 1 mois, lire x livres rouges, lire un livre de x pages, lire un livre d’un genre que vous lisez rarement…]
Finir mes livres en cours de lecture et/ou en pause (09/2017) ! En revenir aux fées / Les Aux' (intégrale) / Blood song 1 / Assassin's creed / Wicca 4 / Nightside (intégrale)

:arrow: En revenir aux fées de Nathalie Dau
Un bouquin qui avait tout pour me tenter... sauf que je n'ai pas accroché... je n'ai pas aimé ce côté mosaïque, ni les poèmes qui entrecoupaient les récits... J'ai mis beaucoup de temps à le lire alors qu'il fait moins de 200 pages, je lisais par petits bouts... Dommage...

:arrow: Nightside l'intégrale de Simon R. Green
Une intégrale comprenant les trois tomes sortis en français de cette série que je viens de découvrir. Un univers intéressant, des personnages spéciaux et plus ou moins mystérieux, des enquêtes dans ce Nightside sombre. J'ai bien aimé ces histoires mais j'ai trouvé qu'il y avait parfois trop de longueurs et des répétitions d'informations... Donc, une bonne lecture, sympa, mais loin du coup de coeur.

7. Lire un livre ayant un rapport avec la saison pendant laquelle vous êtes nés (Hiver)
:arrow: Les loups chantants de Aurélie Wellenstein
Une histoire de magie, d'illusions, de créatures mais aussi d'amitié, d'amour dans un univers de glace, de vent et de froid.
Le roman se lit bien et assez rapidement, on suit Yuri, Kira et Anastasia dans leur quête pour sauver Kira de son mal. Une histoire de choix entre la vie et la mort finalement. J'ai aimé l'univers construit par l'auteure, les personnages notamment les chiens.

9. Lire un livre dont l’auteur est de la même origine que vos ancêtres (française)
:arrow: Nathalie Marie, Nolan et Touzani Tome 2 Un monde d’ombres
Un deuxième tome sympathique, une grande place à l'enquête et des révélations sur Martin et sa famille. Un agréable moment de lecture.

12. Lire un livre dont la couverture est de votre couleur préférée (Bleu, violet)
:arrow: Scorpi Tome 1 Ceux qui marchent dans les ombres de Roxane Dambre (violet https://cdn1.booknode.com/book_co ... 64-432.jpg)
J'ai adoré ce premier tome. L'écriture de l'auteur est toujours aussi agréable et fluide, les personnages intéressants et attachants. J'ai beaucoup aimé les dialogues entre Charlotte, Elias et Adam qui m'ont bien fait rire ! Un très bon moment de lecture !

24. Lire un livre d'au moins 600 pages
:arrow: Nightrunner Tome 1 Les maîtres de l’ombre de Lynn Flewelling (650 pages)
J'ai beaucoup aimé ce premier tome qui me faisait envie depuis longtemps. Je m'attendais à autre chose sur certains points mais j'ai eu des surprises ! Quelques révélations encore à venir qui donnent juste envie d'aller chercher immédiatement les tomes suivants ! Ce que je vais aller faire...

18. Lire un livre qui a rejoint votre PAL depuis moins d'un mois
:arrow: Myria Tome 1 La fille du général de Mylène Régnier (PAL 06/10, lu 06-07/10)
Un univers et des personnages intéressants qui ne demandent qu'à se développer dans les tomes suivants. J'ai apprécié cette lecture, j'attends de voir la suite maintenant.


Comment ça, j'étais grave à la bourre ?? Mais non... ! :lol: :mrgreen:


Récap
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3625
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Melaina »

Bonjour,

Je viens valider la lecture de :

Les 100, T2, Kass Morgan

Mon avis :

Un deuxième tome qui reste dans la lignée du premier. Toujours aussi addictif. Les personnages me plaisent toujours autant et il y a toujours autant d'action !
La romance est sympathique, n'occupe pas une place trop importante. C'est dosé juste comme il faut pour ne pas desservir l'histoire. Je le conseille !

Cela me permet de commencer à valider mon défi personnel !

Mon récapitulatif
Elerinna2

Profil sur Booknode

Messages : 1467
Inscription : mar. 03 févr., 2015 12:05 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Elerinna2 »

Je revalide la consigne 22. Lire un livre appartenant à un autre univers booknode que le vôtre avec Zoo de James Patterson

Je n'ai pas aimé ce livre entre le manque de cohérence, de développement, des personnages peu attachants et cliché. C'est dommage car l'idée semblait intéressante.


Consigne: 26/26 +1
Livres : 79

Mon récap
Cassy33

Profil sur Booknode

Messages : 2483
Inscription : dim. 08 sept., 2013 2:18 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Cassy33 »

Je revalide la consigne 23 avec Aux origines du monde : Contes et légendes du Japon de Maurice Coyaud.
→ Lire un livre ayant moins de 25 lecteurs booknode. (8 lecteurs)

J'ai beaucoup aimé lire ce recueil de contes qui m'a permis d'en apprendre encore davantage au sujet des légendes japonaises. Bien que le style d'écriture ne soit pas très complexe, ma lecture s'est avérée très fluide puisque la plupart des histoires ne font en fait que deux ou trois pages. Certaines sont donc plus élaborées que d'autres, mais dans l'ensemble, la grande majorité des récits qui nous sont contés ici m'ont fait sourire et m'ont intéressé jusqu'à leur dénouement. Les plus longs étaient forcément les plus captivants, mais certains ont su se démarquer même en quelques paragraphes, et ce que j'apprécie particulièrement dans ce recueil, c'est le fait qu'on ait droit à des histoires très diversifiées. Dans un autre livre de ce genre que j'ai lu il y a maintenant deux ans il me semble, la plupart des contes traitaient d'un seul et même sujet : le serpent. Or ici, c'est tout à fait l'inverse. Certaines légendes racontent l'origine d'animaux, de plantes, d'astres ou encore de particularités qu'ont certaines bêtes, tandis que d'autres se focalisent sur la vie des hommes, de leurs manigances et des châtiments qu'ils reçoivent bien souvent en échange.
Dans tous les cas, si je ne devais citer qu'un seul conte parmi tous ceux que regroupe ce recueil, ce serait sans conteste "Pourquoi le lapin n'a pas de queue". Etant donné qu'il s'agit de la plus longue histoire, c'est aussi la plus développée et à mon avis la plus drôle. La façon dont le blaireau a d'abord trompé le vieil homme était certes horrible, mais tout de même très originale, mais ma partie favorite concerne le lapin, au moment où il se joue de l'ours trop naïf et lui fait constamment des mauvais coups en se faisant chaque fois passer pour un lapin d'une contrée différente.
"Le riche escargot" m'a également bien plu, notamment parce qu'il fait partie des plus longs contes, mais aussi parce que sa fin est belle et parce que la femme qui épouse ce garçon-escargot se montre vraiment loyale et respectueuse envers lui malgré le fait qu'il ne soit pas un homme comme un autre.
"L'enfant né d'une pêche" plus connu sous le nom de Momotaro fait aussi partie de mes favoris, car il s'agit de l'une des histoires les plus connues au Japon et je suis contente d'avoir pu en lire une version abrégée, bien que j'aimerais désormais lire le conte original.
"L'enfant qui vit un rêve", tout aussi long, s'est avéré mystérieux dès le début, et j'ai particulièrement aimé sa fin qui explique parfaitement le rêve prémonitoire qu'avait fait l'enfant au tout début du récit.
"La fiancée du dragon", que l'on retrouve en quatrième de couverture de ce livre, n'est pas forcément très originale, mais c'est surtout son dénouement qui m'a marqué car au début, je croyais que la femme serait mariée de force au dragon afin que la pluie tombe de nouveau sur le village, mais finalement, ce dragon transformé en jeune homme n'a absolument pas tenu à précipiter les choses, et a fait en sorte que sa promise tombe amoureuse de lui avant de révéler sa véritable identité.
"Les deux gnomes venus sur le flot" est quant à elle une histoire pleine d'imagination qui prouve que même en partant de rien, on peut généralement, si on le désire vraiment, finir par faire basculer la situation en notre faveur.
"La femme qui ne mangeait pas" m'a beaucoup surprise, car je ne m'attendais pas du tout à ce que l'épouse de ce radin qui ne voulait pas nourrir une personne de plus que lui afin de ne pas dépenser d'argent plus que nécessaire se révèle être une ogresse. Je me demande quand est-ce qu'elle aurait finit par attaquer son mari, s'il n'avait pas découvert son secret...
J'ai également apprécié les contes qui rappellent certaines histoires que nous connaissons déjà mais qui sont ici revisitées à la façon japonaise, tels que "Bonheur du son et Bonheur du riz" (Cendrillon), "Mortier soufflant du sel" (Comment la mer devint salée), "La lune et une étoile" (Le loup et les sept chevreaux).
Enfin, tous les récits que j'ai ajoutés en extraits ont évidemment attiré mon attention eux aussi, tantôt parce qu'ils se sont avérés drôles ou originaux, tantôt parce qu'ils possédaient une belle morale.
Ce qui est sûr, c'est que je ne suis pas du tout déçue d'avoir lu ce recueil, et je compte bien en emprunter plein d'autres à la bibliothèque, qu'ils soient de la même collection sur d'autres pays asiatiques, ou qu'ils traitent encore du Japon mais d'une façon différente.


Récapitulatif
Lex_lexa1

Profil sur Booknode

Messages : 401
Inscription : ven. 08 janv., 2016 1:04 am

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Lex_lexa1 »

Hello !

Quelqu'un pourrait me donner un défi pour ma consigne bonus :D
S'il vous plait, évitez de me demander de lire un pavé parce que c'est pour éviter la consigne des 600 pages que je vais tenter de faire cette consigne bonus :mrgreen:

Merci ;)
Moridiin

Profil sur Booknode

Messages : 1666
Inscription : mar. 01 janv., 2013 9:43 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Moridiin »

Lex_lexa1 a écrit :Hello !

Quelqu'un pourrait me donner un défi pour ma consigne bonus :D
S'il vous plait, évitez de me demander de lire un pavé parce que c'est pour éviter la consigne des 600 pages que je vais tenter de faire cette consigne bonus :mrgreen:

Merci ;)
Lire deux livres avec une héroïne rousse, ça te va ?
Lex_lexa1

Profil sur Booknode

Messages : 401
Inscription : ven. 08 janv., 2016 1:04 am

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Lex_lexa1 »

Moridiin a écrit :
Lex_lexa1 a écrit :Hello !

Quelqu'un pourrait me donner un défi pour ma consigne bonus :D
S'il vous plait, évitez de me demander de lire un pavé parce que c'est pour éviter la consigne des 600 pages que je vais tenter de faire cette consigne bonus :mrgreen:

Merci ;)
Lire deux livres avec une héroïne rousse, ça te va ?
Je dois pouvoir trouver ça. Merci ;)
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par percabeth76 »

Je continue la revalidation de la consigne Bonus: Relever un défi lancé par un autre membre Booknode, avec Magie irlandaise, L'intégrale de Nora Roberts.
Amnesia-x m'a lancé le défi de lire 6 livres pour raconter une histoire. Le but de ce défi est de lire 6 livres, qui permettront à la fin d'écrire une petite histoire où il y aura: le nom du couple; le lieu de leur mariage; leur lieu de résidence; le jardin ou la terrasse l'entourant; le prénom et le sexe de leur enfant; et leur animal de compagnie.
Ce livre me permet de dire que le couple s'est marié en Irlande.

Image


Mon avis:
Cette trilogie est une véritable merveille.
L'une des choses qui m'a le plus séduite dans cette trilogie, c'est le lieu où elle se déroule. L’Irlande est un pays empli de légendes, de magie et de nature. Dans cette série, Nora Roberts décrit merveilleusement bien la beauté de ce pays, ainsi que les mystères et le folklore légendaire entourant les habitants. J'ai toujours rêvé d'aller en Irlande et ce livre m'a encore plus donné envie d'y aller.
Au niveau du livre, je le trouve génial. Je n'ai pas été spécialement surprise par les dénouements des trois tomes, mais la manière dont l'histoire se construit est excellente. Les romances peuplant ces trois romans sont très belles et j'aime beaucoup les péripéties que vont traverser nos trois couples. J'ai trouvé chaque personnages très touchant et attachant. En lisant ce livre, j'avais l'impression de faire partie du village Ardmore depuis des années et de connaître chacun des ses habitants.
Pour finir, la magie n'est pas présente de la manière que j'espérai. Néanmoins, je trouve que les légendes irlandaises et que les anciens esprits sont vraiment très bien développés. De ce fait, la magie est tout de même présente, mais d'une façon complètement différentes en comparaison à ce que je lis habituellement. En tout cas, Nora Roberts est une écrivaine que j'aime toujours autant et cela ne risque pas de changer.

Livres lus: 82
Consignes validées: 26/28
Récapitulatif
Moridiin

Profil sur Booknode

Messages : 1666
Inscription : mar. 01 janv., 2013 9:43 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Moridiin »

Lex_lexa1 a écrit :
Moridiin a écrit :
Lex_lexa1 a écrit :Hello !

Quelqu'un pourrait me donner un défi pour ma consigne bonus :D
S'il vous plait, évitez de me demander de lire un pavé parce que c'est pour éviter la consigne des 600 pages que je vais tenter de faire cette consigne bonus :mrgreen:

Merci ;)
Lire deux livres avec une héroïne rousse, ça te va ?
Je dois pouvoir trouver ça. Merci ;)
Tu as Phobos et Nos Faces Cachées dans ta PAL déjà ;)
Nyselia

Profil sur Booknode

Messages : 1810
Inscription : jeu. 11 juil., 2013 10:01 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Nyselia »

Ouh là là là là.... Je ne suis plus venue ici depuis des lustres et je remarque combien je suis en retard point de vue mise à jour! Malheureusement, je n'ai pas beaucoup de temps aujourd'hui et demain non plus. J'espère pouvoir m'y remettre donc dès ce lundi! Mais je vous préviens, si vous disparaissez sous la montagne de livres que je viendrai ajouter, ce sera normal! :lol:
Aasha

Profil sur Booknode

Messages : 624
Inscription : lun. 30 janv., 2017 2:36 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Aasha »

Eurylia a écrit : - La route, de Cormac McCarthy
Voici donc que je viens de finir "La route" ce qui me permet de valider la consigne 20.
Merci Eurylia pour cette découverte :-)

J'avoue que j'ai trouvé l'écriture quelque peu étonnante. Pour moi qui apprécie Dostoïevski par exemple, ces phrases si brèves qu'elles se limitent parfois à deux mots sont un peu déroutantes. Mais je suppose que cela participe à créer l'ambiance de désolation si bien rendue par l'auteur.
C'est d'ailleurs probablement ce qui fait la force de ce livre et en tout cas ce qui m'a surprise : avec une intrigue rudimentaire et une écriture dépouillée, l'auteur transmet une émotion intense !
Bref je suis contente d'avoir découvert cet auteur.

Récapitulatif
Lex_lexa1

Profil sur Booknode

Messages : 401
Inscription : ven. 08 janv., 2016 1:04 am

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Lex_lexa1 »

Moridiin a écrit :Tu as Phobos et Nos Faces Cachées dans ta PAL déjà ;)
J'avais noté Phobos :D Je ne savais pas pour Nos faces cachées. Merci ;)
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Eurylia »

Aasha a écrit :
Eurylia a écrit : - La route, de Cormac McCarthy
Voici donc que je viens de finir "La route" ce qui me permet de valider la consigne 20.
Merci Eurylia pour cette découverte :-)

J'avoue que j'ai trouvé l'écriture quelque peu étonnante. Pour moi qui apprécie Dostoïevski par exemple, ces phrases si brèves qu'elles se limitent parfois à deux mots sont un peu déroutantes. Mais je suppose que cela participe à créer l'ambiance de désolation si bien rendue par l'auteur.
C'est d'ailleurs probablement ce qui fait la force de ce livre et en tout cas ce qui m'a surprise : avec une intrigue rudimentaire et une écriture dépouillée, l'auteur transmet une émotion intense !
Bref je suis contente d'avoir découvert cet auteur.

Récapitulatif
Je suis vraiment contente que ça t'ai plu. Je pense aussi que le style est là pour renforcer l'impression de dénuement total.
Et j'en profite du coup, tu conseillerais quel roman pour découvrir Dostoïevski ?
Aasha

Profil sur Booknode

Messages : 624
Inscription : lun. 30 janv., 2017 2:36 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Aasha »

Eurylia a écrit : Et j'en profite du coup, tu conseillerais quel roman pour découvrir Dostoïevski ?
Personnellement, je l'ai découvert à la lecture de "L'idiot". Dernièrement, j'ai lu "Crime et châtiment".
J'ai aimé les deux qui ont en commun de décrire la société russe de la fin du 19ème siècle et d'exposer avec finesse la psychologie humaine.
Le premier est une histoire "d'amour" avec nombreux rebondissements et beaucoup, beaucoup de personnages. On y trouve une description plus approfondie de la société russe.
Le second présente une histoire simple, moins de protagonistes mais une description de la nature humaine assez poussée.
Je te conseillerais de commencer par "Crime et châtiment" car c'est son classique le plus connu et il en vaut la peine.
Le suivant pour moi sera "Les frères Karamazov". Pas pour tout de suite car, comme tu le sais probablement, ses livres sont assez épais et j'aime varier les genres en lecture!
Elerinna2

Profil sur Booknode

Messages : 1467
Inscription : mar. 03 févr., 2015 12:05 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Elerinna2 »

Eurylia a écrit : Et j'en profite du coup, tu conseillerais quel roman pour découvrir Dostoïevski ?
Je m'incruste désolé mais pour avoir lu Crime et Châtiment récemment je ne peux que le recommander comme plus haut.
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Eurylia »

Aasha a écrit : Personnellement, je l'ai découvert à la lecture de "L'idiot". Dernièrement, j'ai lu "Crime et châtiment".
J'ai aimé les deux qui ont en commun de décrire la société russe de la fin du 19ème siècle et d'exposer avec finesse la psychologie humaine.
Le premier est une histoire "d'amour" avec nombreux rebondissements et beaucoup, beaucoup de personnages. On y trouve une description plus approfondie de la société russe.
Le second présente une histoire simple, moins de protagonistes mais une description de la nature humaine assez poussée.
Je te conseillerais de commencer par "Crime et châtiment" car c'est son classique le plus connu et il en vaut la peine.
Le suivant pour moi sera "Les frères Karamazov". Pas pour tout de suite car, comme tu le sais probablement, ses livres sont assez épais et j'aime varier les genres en lecture!
Elerinna2 a écrit :Je m'incruste désolé mais pour avoir lu Crime et Châtiment récemment je ne peux que le recommander comme plus haut.
Merci à vous deux, je pense que je le lirai en priorité mais en parcourant sa bibliographie après-coup, je suis retombée sur Souvenirs de la maison des morts que je voulais lire depuis longtemps donc je pense que je commencerai par celui-ci qui est plus personnel mais dont le sujet me touche plus avant d'entamer Crime et châtiment qui fait effectivement partie des classiques. (Et à la relecture, je me rends compte que j'avais demandé "roman" et que du coup ça sera bien le premier xD)
Elerinna2

Profil sur Booknode

Messages : 1467
Inscription : mar. 03 févr., 2015 12:05 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Elerinna2 »

Je revalide la consigne 22. Lire un livre appartenant à un autre univers booknode que le vôtre avec l'épreuve tome 3 Le remède mortel de James Dashner qui est probablement classé en Dystopie.

J'ai beaucoup aimé ce tome qui est mon favoris de la trilogie, on a enfin le fin mot de l'histoire, une bonne fin, mais aussi une présence réduite de Teresa qui est toujours insupportable, Newt et Minho de nouveau au premier plan
Spoiler
(d'ailleurs la transformation de Newt est des plus touchantes)
, Brenda et Jorge que j'apprécie enfin et on découvre enfin comment est le monde.

Mon récap
Consigne: 26/26 +1
Livres : 80
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par percabeth76 »

Je revalide la consigne 3: Lire le Xième livre de notre PAL (X étant le jour de notre anniversaire), avec Nos étoiles contraires de John Green.
Ce livre était le 28ième livre de ma PAL.

Mon avis:
Je ne sais vraiment pas quoi dire sur ce livre.
Tout d'abord, j'adore l'écriture de John Green. La façon dont sa plume raconte cette histoire et toutes les émotions qu'il réussit à nous transmettre, c'est juste magnifique. Après, j'ai trouvé que l'histoire aurait pu être mieux. Certains moments étaient parfaitement bien exécutés, tandis que d'autres semblaient complètement fade.
Au niveau des personnages, je les trouve tous très attachants. Au début, j'ai eu un peu de mal avec le côté complètement décaler de Hazel. Mais au fil des pages, je me suis rendue compte que cela faisait son charme. Quant à Augustus, il est juste génial. J'adore son côté sûr de lui, son humour et son charisme. Le tournant que prend son personnage est très intéressant pour ce qui touche à sa personnalité. Isaac n'est pas assez présent à mon goût et je trouve que son histoire avec Monica méritait mieux. Le grand bémol au niveau des personnages, ce sont les parents de Hazel. Je trouve qu'ils font hyper cliché. J'aurais aimé qu'ils soient un peu moins collant et qu'ils ne se contredisent pas autant.
Pour ce qui est de l'histoire, je n'ai pas d'avis arrêté. En allant au plus simple: je dirai que j'ai aimé le début, adoré le milieu et détesté la fin. Franchement, cette fin est déplaisante au plus au point et hyper agaçante. Je n'aime pas du tout et cela ne s'arrange pas dans les derniers chapitres. Néanmoins, j'ai passé une agréable lecture et je pense lire prochainement un autre livre de cet auteur.

Livres lus: 83
Consignes validées: 26/28
Récapitulatif
Pegh

Profil sur Booknode

Messages : 5342
Inscription : mer. 30 août, 2017 4:22 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Pegh »

Bonjour !!

- L'odyssée du temps, Tome 1 : L'Œil du Temps de Arthur C. Clarke

Valide la consigne :

[*] n°9. Lire un livre dont l’auteur est de la même origine que vos ancêtres[/color]

N'étant pas une liseuse de SF je ne savais pas trop à quoi m'attendre, mais les divers avis que j'avais pu lire m'avais donné envie ...
Et j'ai bien fait ! J'ai pu découvrir une super histoire mêlant SF et Histoire, le tout très bien mené par l'auteur.
Les personnages très différents les uns des autres sont malgré tout attachants, et à part quelques éléments très techniques en fin de tome, le tout est très facile à lire !
Vivement la suite !

Consignes validées : 22/28
Dont Consignes Bonus : 2/2
Revalidation de consignes : 34
Consignes en cours : 0/6
Livres lu = 16

Mon récap
zarg

Profil sur Booknode

Messages : 927
Inscription : sam. 23 janv., 2016 7:49 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par zarg »

Validation de la 2e consigne bonus pour arriver à ma 26e consigne validée avec les 2 consignes bonus.
Je ne désespère pas d'arriver à bout des 2 consignes classiques manquantes :oops:

Consigne Bonus Bis : Pour cette consigne il vous faudra transformer votre pseudo booknode en nombre. il ne vous reste qu'à aller dans votre PAL et lire le Xième livre (X étant le nombre que vous avez obtenu précédemment)
48 : Les héritiers de Sorcha T.2 de Nora Roberts
https://cdn1.booknode.com/book_co ... 64-432.jpg
Une suite sans grand intérêt. Il ne se passe pas grand chose. J'ai trouvé le personnage de Connor plus intéressant dans le 1er tome. On tourne vite en rond côté aventure et sentiments. C'est un peu trop mielleux à mon goût.
Je renonce à cette trilogie trop proche de L'île des trois sœurs mais en beaucoup moins bien.


récap. : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19111535
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Eurylia »

Eurylia a écrit :E = 5
U = 21
R = 18
Y = 25
L = 12
I = 9
A = 1
-> 91
100 - 91 = 9 -> La Compagnie Noire, tome 4 : Jeux d'ombres de Glen Cook

Merci pour cette bonne excuse pour se replonger dans ces annales :mrgreen:
Je valide cette consigne bonus bis avec autant de plaisir qu'escompté.
J'avais fait une pause après avoir enchaîné les Livres du Nord et j'ai vraiment apprécié retrouver Toubib et le reste (les restes ?) de la Compagnie.
Au-delà des événements et de l'action en elle-même, j'ai beaucoup aimé tous les développements autour de la recherche des premiers tomes perdus des annales et les sous-entendus sur les causes de la crainte que suscite la Compagnie sur son passage. Je pense que je lirai le tome suivant assez rapidement puisque l'histoire de ce nouvel arc n'est pas terminée et ne fait que commencer vues les dernières révélations. Pourtant la fin de ce tome et le premier chapitre du suivant me font un peu froid dans le dos...

Mon récap'
Je ne désespère pas de réussir à tout valider d'ici fin février (ça fait tâche cette seule consigne manquante).
MisterMistake

Profil sur Booknode

Messages : 503
Inscription : mer. 12 déc., 2012 10:41 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par MisterMistake »

Bonjour, je valide enfin la consigne numéro 3, lire le livre de ma PAL correspondant à mon jour de naissance (3) avec Afterworlds de Scott Westerfeld.

J'ai commencé ce livre avec quelques appréhensions, car j'avais lu pas mal de commentaires négatifs sur ce livre, mais au final j'ai été rassuré de retrouver le Westerfeld que je connais bien (génial). J'ai autant adoré l'histoire de Darcy, l'auteure, que celle de Lizzie, le personnage de son roman, et j'ai particulièrement apprécié le fait de pouvoir lire les commentaires sur le livre et d'en voir la conception tout en étant en train d'en lire le produit final; et tout le truc autour de la fin n'a fait qu'augmenter le suspense. C'était aussi rigolo de voir l'influence de la vie de Darcy dans l'histoire de Lizzie, par des petits détails qui ne passent pas inaperçus. Mais surtout, c'était génial de découvrir le système éditorial YA étasunien, le système d'agents, de blurb etc. et de voir tout ce qu'implique la création et la promotion du livre avant et après sa parution. Ça sent le vécu pour Scotty! :P

Mon récapitulatif.
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4433
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par kymmy38 »

Bonjour,

je revalide les consignes suivantes :

18. Lire un livre qui a rejoint votre PAL depuis moins d'un mois

Moi, Simon 16 ans Homo Sapiens écrit par Becky Albertalli

J'ai particulièrement aimé ce livre que j'ai dévoré en une soirée.
Simon ça pourrait être n'importe qui, mon fils de 16 ans, un de ses copains !
C'est un jeune homme droit dans ses bottes, qui n'a pas de problèmes particulier et qui nous parle de son homosexualité dont il n'a pas particulièrement honte même si il n'a pas encore fait son coming out.
Et quand il en parle, c'est vrai que pourquoi les jeunes homo sont obligés de le faire ce fameux coming out. Les hétéros n'ont pas ce problème. Heureusement Simon a des parents qui l'aime et ne le juge pas.
A travers un échange de mail avec un certain Blue, il tombe amoureux de ce garçon qu'il n'a jamais vu. Ce sont les mêmes sentiments et les mêmes émois d'un premier amour que dans une histoire classique.
Un livre à lire et à faire lire.

Consigne Bonus : Relever un défi lancé par un autre membre booknode

King's Game, Tome 2: Extreme écrit par Nobuaki Kanazawa

Alors là franchement, avec toutes remarques dithyrambiques que j'ai lu, je me demande pourquoi, moi, je l'ai trouvé bof ce livre !
Bon à part le coté gore/sanglant comme dans le 1er tome, je n'ai vraiment pas adhéré au style de l'auteur.
Peut être qu'en manga cette série est mieux. Je crois que je vais arrêter là pour ma part.
Je pense que vouloir absolument faire d'un manga un light novel, n'est pas l'idée du siècle.

18. Lire un livre qui a rejoint votre PAL depuis moins d'un mois

Les chiens écrit par Allan Stratton

Déjà pour commencer c'est un livre jeunesse et on le ressent dans l'écriture moins recherché.
Par contre l'histoire en elle même est pas mal. Cameron et sa mère sont souvent en train de déménager pour fuir le mari/et père violent.
Un beau jour ils débarquent en pleine campagne et s'installent dans une vieille ferme ou s'est vécu un drame.
Tout au long du livre, on sent que Cameron est un enfant torturé qui ne sait pas trop si ce qu'il croit voir ou entendre est la réalité. Il se pose pas mal de questions vis à vis de son père.
Un roman avec une petite touche de surnaturel.

17. Lire un livre qui est dans votre PAL depuis trop longtemps

Les Enchanteurs, Tome 1 : 16 Lunes écrit par Margaret Stohl

J'ai assez bien apprécié le personnage d'Ethan. Je trouve qu'on ne découvre pas assez celui de Lena. Ce qu'elle vit chez elle quand Ethan n'est pas là. Cela aurait été intéressant d'avoir le point de vue des 2 personnages.
Ce qui change par rapport aux autres romans de ce style, c'est que nous avons vivons les évènements du coté du garçon et non pas de la fille.
J'ai regretté parfois une écriture assez brouillonne et quelques longueurs.
Dans l'ensemble c'est un livre qui se laisse lire.

5. Lire un tome correspondant à l'un des chiffres présent dans votre année de naissance

Comment se débarrasser d'un Vampire amoureux écrit par Beth Fantaskey

Jessica est une jeune fille américaine comme les autres, jusqu'au jour ou débarque le prince roumain auquel elle est promise depuis sa naissance.
C'est une jeune fille rebelle qui ne veut pas s'en laisser compter surtout quand celui ci lui dit qu'il est un vampire et qu'elle aussi en est un.
Jessica (Antanasia) va essayer de continuer à vivre normalement même si peu à peu elle se sent attirée par Lucius.
Un livre qui se laisse lire sans déplaisir.


consignes validées 25/26
Revalidé : 25
Consigne bonus 1/1
Consigne bonus bis 0/1


récap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p18974035
Verrouillé

Revenir à « Challenges annuels »