The Kane Chronicles, qu'en pensez vous?

Venez parlez de livres où les héros sont des adolescents avec toute leur fraîcheur et tous leurs doutes. https://booknode.com/univers/heros-adolescents
Répondre
lyna103

Profil sur Booknode

Messages : 40
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : ven. 23 juin, 2017 7:25 pm

The Kane Chronicles, qu'en pensez vous?

Message par lyna103 »

Hey!
je voulais créer une discussion sur cette trilogie mélangeant mythologie égyptienne et monde moderne car ils m'ont marqués franchement ce sont de loins les meilleurs livres que j'ai lu, dès le début on n'est pris dans l'histoire avec le british museum ,la pierre de rosette... on ne s'ennuie jamais car l'action et les combats sont TOUJOURS présents de plus les personnages (Sadie et Carter) sont super attachants! on n'a juste envie de plonger dans le livre et faire parti de leur "élite d'apprentis" pour au moins vivre une bataille a leur cotés aussi utiliser la magie(tant qu'on y est) ce qui fait surtout le charme de cette trilogie ,et au passage, tous les romans de Rick Riordan est le fait d'allier mythologie et monde actuel , car a travers ces livres on en apprend plus sur la civilisation et la mythologie égyptienne il y a aussi un amour "impossible" qui m'a bien fait rire entre Carter et Zia
En bref si vous songez a vous lancer dans cet univers fantastique , N'HESITER SURTOUT PAS! je vous promets que vous vous arreterez de lire seulement quand il n'y aura plus d'action(c'est a dire environs toutes les 300 pages )

Sinon,pour ceux qui ont lus, qu'en pensez-vous?
Biblio_Mimi

Profil sur Booknode

Messages : 305
Inscription : lun. 12 juin, 2017 7:40 pm

Re: The Kane Chronicles, qu'en pensez vous?

Message par Biblio_Mimi »

Bonsoir,

J'ai lu les deux premiers tomes et je dois dire que, comme toi, j'apprécie le côté pédagogie :) Malheureusement, je n'ai pas assez de culture pour vraiment apprécier cette trilogie. Je ne savais pas que les égyptiens utilisaient la magie, encore moins qu'ils "dominaient" les dieux ou encore que les pharaons pouvaient en abriter. Le début fut donc difficile et encore lorsque je commence un nouveau tome mais dès que je suis de nouveau dans le bain, je suis ravie.
La relation dieux/hommes est différente de celle des grecques/romains, et ce doit être pour cela que j'ai un peu de mal ^^'

Des deux frangins, je préfère la fille. Elle a plus de caractère et ses sentiments pour Anubis <3 Par contre, j'ai eu du mal avec Zia. Son rejet de l'autre ... Heureusement que ça s'améliore :)
lyna103

Profil sur Booknode

Messages : 40
Inscription : ven. 23 juin, 2017 7:25 pm

Re: The Kane Chronicles, qu'en pensez vous?

Message par lyna103 »

oui je comprends :lol: que sa peut etre "compliqué mais de mon coté je n'ai pas eu de mon problème car je me suis passionnée de la mythologie égyptienne(c'est surement pour sa que j'ai ADORE la trilogie) ,et oui sa a été un grand soulagement quand l'histoire avec Anubis et Walt a été "rétablie" :D
Biblio_Mimi

Profil sur Booknode

Messages : 305
Inscription : lun. 12 juin, 2017 7:40 pm

Re: The Kane Chronicles, qu'en pensez vous?

Message par Biblio_Mimi »

Ah, ne me dit rien ! Je n'ai pas encore lu le tome 3 XD

Bah, je connaissais les dieux, les momies, mais les liens entre les hommes et les dieux non ^^' Je relirais cette série et je sais que j'adorai ! :)
lyna103

Profil sur Booknode

Messages : 40
Inscription : ven. 23 juin, 2017 7:25 pm

Re: The Kane Chronicles, qu'en pensez vous?

Message par lyna103 »

désolé :roll: je croyais que tu les avais tous lu :lol:
eh bien bonne lecture et tu me donneras ton avis général sur la trilogie :) ;)
Biblio_Mimi

Profil sur Booknode

Messages : 305
Inscription : lun. 12 juin, 2017 7:40 pm

Re: The Kane Chronicles, qu'en pensez vous?

Message par Biblio_Mimi »

Pas de soucie ^^ J'avais déjà prévu de faire un bilan sur la série ;)
lyna103

Profil sur Booknode

Messages : 40
Inscription : ven. 23 juin, 2017 7:25 pm

Re: The Kane Chronicles, qu'en pensez vous?

Message par lyna103 »

:D je tiens a rajouter que la relation homme/dieux dans le livre n'est qu'une relation que l'auteur a crée. Réellement les égyptiens vénéraient les dieux et en aucuns cas passaient chez eux pour aller boire un thé(comme j'ai pu lire dans le livre avec Thot ;) :lol: )
Apollonya

Profil sur Booknode

Messages : 199
Inscription : dim. 25 janv., 2015 10:22 pm

Re: The Kane Chronicles, qu'en pensez vous?

Message par Apollonya »

Salut,
J'ai lu les Chroniques de Kane il y a déjà quelques mois (au alentour du nouvel an) et j'en garde toujours un excellent souvenir !
Personnellement, je suis une grande fan de la Mythologie Grecque et des livres qu'à pu écrire Rick Riordan ! Et c'est pour ça que j'ai voulu découvrir cette saga : je voulais découvrir l'univers magique de la Mythologie Egyptienne !
Et je n'ai pas été déçue !
Déjà, par les personnages : ils sont vraiment attachants - j'ai tout de même une grosse préférence pour Sadie, Bastet et Anubis :D
Ensuite l'histoire : au début, j'ai quand même eu peur d'un copier-coller avec Percy Jackson mais finalement pas du tout, c'est une histoire propre à elle-même.
Et puis, l'écriture et le style de Riordan sont toujours au top ! C'est une saga avec de l'action, de l'humour à en revendre, de l'amitié, de l'amour...

PS : J'ai dans ma PAL les premiers tomes de la saga Magnus Chase. Après avoir découvert les Mythologie Greco-Romaine et Egyptienne - et les avoir adoré - j'en espère autant de la Mythologie Nordique ! :D
Arwen14

Profil sur Booknode

Messages : 1446
Inscription : ven. 18 nov., 2016 8:40 pm

Re: The Kane Chronicles, qu'en pensez vous?

Message par Arwen14 »

Apollonya a écrit :PS : J'ai dans ma PAL les premiers tomes de la saga Magnus Chase. Après avoir découvert les Mythologie Greco-Romaine et Egyptienne - et les avoir adoré - j'en espère autant de la Mythologie Nordique ! :D
Coucou !

J'ai lu les 2 tomes de cette série, et je peux te dire que je l'ai adorée !!! Vraiment, c'était très captivants, les personnages sont attachants aussi, et l'histoire est bien digne de l'univers mythologique de Rick Riordan ! :D
D'autant plus que j'adore la mythologie nordique, les références sont là (et assez fidèles aussi), cela nous donne un bon aperçu de cette mythologie que j'ai adoré notamment grâce à Magnus Chase ! ♥ (et aussi grâce à un anime de manga, où j'aime beaucoup les dieux nordiques qui y sont représentés, bien que cela ne soit pas fidèle aux légendes originelles :lol: )
Apollonya

Profil sur Booknode

Messages : 199
Inscription : dim. 25 janv., 2015 10:22 pm

Re: The Kane Chronicles, qu'en pensez vous?

Message par Apollonya »

Arwen14 a écrit : Coucou !
J'ai lu les 2 tomes de cette série, et je peux te dire que je l'ai adorée !!! Vraiment, c'était très captivants, les personnages sont attachants aussi, et l'histoire est bien digne de l'univers mythologique de Rick Riordan ! :D
D'autant plus que j'adore la mythologie nordique, les références sont là (et assez fidèles aussi), cela nous donne un bon aperçu de cette mythologie que j'ai adoré notamment grâce à Magnus Chase ! ♥ (et aussi grâce à un anime de manga, où j'aime beaucoup les dieux nordiques qui y sont représentés, bien que cela ne soit pas fidèle aux légendes originelles :lol: )
J'ai d'autres sagas à lire pour l'instant mais j'ai hâte de pouvoir commencer les Magnus Chase :D Et c'est vraiment bien si c'est fidèle à la mythologie nordique :) Hâte de la découvrir et de l'aimer autant que les mythologies grecque et égyptienne ;)
lyna103

Profil sur Booknode

Messages : 40
Inscription : ven. 23 juin, 2017 7:25 pm

Re: The Kane Chronicles, qu'en pensez vous?

Message par lyna103 »

hey Appolonya,
comme toi , j' ai adorée Bastet avec son coté protecteur :lol: quant a Anubis il m'a énervé de temps en temps a être le personnages qui ne peut rien dire et qui se le joue enigmatique ,si le style d'écriture est le même dans Percy Jackson je pense aller acheter au moins le premier tome car le fond avec la mythologie grecque m'intéresse énormément alors voila c'est a suivre pour moi... :lol:
skye_nightshade

Profil sur Booknode

Messages : 5
Inscription : lun. 11 juil., 2016 3:00 pm

Re: The Kane Chronicles, qu'en pensez vous?

Message par skye_nightshade »

perso les livres de Rick Riordan sont mes préférés. la série Kane Chronicles est géniale particulièrement pour ses persos attachants, son rythme, son intrigue et son humour. j'aime beaucoup les moments ou Carter et Sadie se lancent des commentaires pas très sympas ou quand Sadie écorche le nom des divinités ainsi que les scènes de combat. voila. il y a aussi certains quiproquos et rapports entre personnages qui sont géniaux et énormément de passages a mourir de rire. littéralement! en résumé cette trilogie est géniale. j'espère qu'un livre ou Percy, Annabeth, Léo, Piper, Nico et les grecs, Jason, Reyna, Franck et Hazel et les romains, Carter, Sadie, et les égyptiens et Magnus, Sam, Alex, Hearth et Blitz et les nordique seront réunis va sortir bientôt. si vous avez des infos laissez moi un commentaire sil vous plait !!! :D
Biblio_Mimi

Profil sur Booknode

Messages : 305
Inscription : lun. 12 juin, 2017 7:40 pm

Re: The Kane Chronicles, qu'en pensez vous?

Message par Biblio_Mimi »

Bonjour,

Comme promis, je viens donner mon avis après avoir lu le dernier tome de la saga.
J'adore la mythologie égyptienne, les momies ... pourtant, en lisant le premier tome, j'étais complètement larguée. Larguée par la relation homme/dieu - je m'attendais à des demi-dieux comme dans Percy Jackson - par la profusion des dieux ...
Je me suis un peu documentée, et la suite de ma lecture fut vraiment agréable. J'ai un vrai coup de cœur pour le dernier tome, certainement à cause de la relation Sadie/Anubis/Walt. J'en redemande encore, surtout que la narration est fluide et agréable à suivre. Sadie et Carter sont si différents que la lecture en devient dynamique. Avec ça, les petites querelles et l'humour ... un bonheur !
lyna103

Profil sur Booknode

Messages : 40
Inscription : ven. 23 juin, 2017 7:25 pm

Re: The Kane Chronicles, qu'en pensez vous?

Message par lyna103 »

Biblio_Mimi a écrit :Bonjour,

Comme promis, je viens donner mon avis après avoir lu le dernier tome de la saga.
J'adore la mythologie égyptienne, les momies ... pourtant, en lisant le premier tome, j'étais complètement larguée. Larguée par la relation homme/dieu - je m'attendais à des demi-dieux comme dans Percy Jackson - par la profusion des dieux ...
Je me suis un peu documentée, et la suite de ma lecture fut vraiment agréable. J'ai un vrai coup de cœur pour le dernier tome, certainement à cause de la relation Sadie/Anubis/Walt. J'en redemande encore, surtout que la narration est fluide et agréable à suivre. Sadie et Carter sont si différents que la lecture en devient dynamique. Avec ça, les petites querelles et l'humour ... un bonheur !
je n'ai lue qu'un Percy Jackson alors je ne saurais pas te dire, cependant il est vrai que quand on se renseigne un petit peu la lecture peut devenir vraiment intéressante puis on apprend pleins d'autres trucs(comme dans chaque livre de Rick Riordan je pense) et effectivement les pics que se lancent Sadie et Carter rendent le texte encore plus vivant! :lol:
alarya

Profil sur Booknode

Messages : 26
Inscription : sam. 17 mars, 2018 2:11 pm

Re: The Kane Chronicles, qu'en pensez vous?

Message par alarya »

j adore cette série( je l ai même lu plusieurs fois)j avais déjà lu percy jackson et les héros de l olympe et j ai eu peur de ne pas accrocher a la série, maintenant je me rend comte que avais faux sur tout la ligne, petite j était déjà fan de mythologie égyptienne( un peu bizarre comme sujet de discutions en cm1) et je me suis régaler de a à z avec cette série. j ai apris plein de chose et l histoire etait genial. la dilemne de sadie walt/ anubis etait trop cool et a la fin du dernier livre je n etait pas deçu du tout ( triste que sa finisse mais pas deçu)
Répondre

Revenir à « Héros Adolescents »