Présentation des nouveaux

Discutez ici de tout ce qui concerne la littérature et qui ne se classe dans aucune autre section !
kli-67

Profil sur Booknode

Messages : 1
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 05 nov., 2017 2:20 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par kli-67 »

bonjour,

je viens de rejoindre book node, pour découvrir de nouvelles lectures, et partager les miennes éventuellement :P

Mes lectures sont plus orienté vers l'heroic fantasy, le policier mais il m'arrive de me laisser attrapé par d'autres styles
Llewelyn

Profil sur Booknode

Messages : 11
Inscription : dim. 05 nov., 2017 1:00 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Llewelyn »

Hello !
Je me présente, Llewelyn (pseudo derrière lequel je me cache hu hu hu), étudiante de 22 ans en licence de lettres modernes et grande amoureuse des livres depuis trèèèèès longtemps. Je suis tombée sur ce site tout à fait par hasard, en fait je ne me souviens même pas ce que je recherchais à la base ha ha.
J'adore tout ce qui est fantastique, fantasy, contes de fée (revisités ou non), roman historique, romance dans une certaine mesure. Je peux après très bien lire d'autres genres, tout dépends du résumé, s'il m'intéresse ou non. Je suis également grande amatrice de manga, principalement shonen, mais je suis beaucoup moins regardante concernant les genres pour ce type de livre. Eeeeet. Voilà, c'est à peu près tout je pense !
jeanne75

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : dim. 05 nov., 2017 8:28 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par jeanne75 »

Bonjour à toutes et tous,

Jeanne, 58 ans, j'utilise booknaute depuis des années pour les sorties et aujourd'hui j'ai sauté le pas et me suis inscrite!!!
Je ne sais pour vous mais pour moi la lecture me permet de m'évader. j'ai une nette préférence pour les A&P et la Bit-Lit ainsi que les policiers, thrillers, bibliographies .... enfin si je fais le point pas mal de genre en fait.
Bonne lecture et journée à vous.
Giuseppe-2

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : mar. 07 nov., 2017 8:26 am

Re: Présentation des nouveaux

Message par Giuseppe-2 »

Bonne journée à tous.
Mon nom est Joseph, mais tout le monde m'appelle Pino, j'habite à Catanzaro en Calabre, en Italie. Dans mon dialecte, il y a beaucoup de termes dérivés du français, résidus de la domination passée (Norman, Angiolini, Napoléon). Je suis venu à ce groupe par hasard parce que dans cette période je cherche quelque chose sur les voyages de Francesco D'Orléans Prince de Joinville.
valn12

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : mer. 08 nov., 2017 1:18 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par valn12 »

Bonjour,
Je me présente Valérie (valn12), j’ai 38 ans
J’adore lire (de tout) mais malheureusement je manque de temps…
Je suis nouvelle sur le site.
Bonne journée et bonne lecture à tous
ganett

Profil sur Booknode

Messages : 3
Inscription : mer. 08 nov., 2017 3:14 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par ganett »

hello!
Je suis nouvelle sur booknode et j espère bien découvrir de petites pépites et pourquoi pas diversifier mes lectures! :D
Cottens

Profil sur Booknode

Messages : 18
Inscription : lun. 06 nov., 2017 4:44 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Cottens »

Salut ! Vous pouvez m'appeler Cottens, et je suis une lectrice passionnée :) Je connaissais déjà BookNode, notamment parce qu'il sort souvent lors de recherche sur les livres, mais je me suis inscrite récemment pour le tester pour mon projet tutoré d'informatique, et il est officiellement adopté ! Je ne m'étais jamais rendue compte de l'utilité de ce genre de site avant, mais c'est vraiment super pratique, déjà pour être sûr de ce qu'on a déjà à la maison quand on achète de nouveaux livres, et aussi pour avoir des statistiques, comme combien j'ai lu de livre (même si je ne me rappellerai jamais de tout ce que j'ai pu lire avant, en avoir une moitié est déjà très bien). Superbe travail de la team, surtout, continuez comme ça !
Gaby6625

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : mer. 08 nov., 2017 9:29 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Gaby6625 »

Bonjour tout le monde,

Je m'appelle Gabrielle mais je préfère Gaby. J'ai 20 ans et j'habite à Perpignan . Comment j'ai découvert ce site ? En me baladant sur Internet et je suis également inscrite sur Wattpad . J'adore lire :p
Gipi

Profil sur Booknode

Messages : 4
Inscription : mar. 07 nov., 2017 2:22 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Gipi »

Bonjour à tous,

Je m'appelle Guillaume et à 43 ans, je suis de retour dans ma Bretagne natale après quelques étapes en France et à l'étranger.
Je viens d'auto-éditer un premier roman "Le poème dont vous êtes le héros" (que je viens aussi d'ajouter sur le site !).
On y lit l'histoire (la quête parfois !) de 5 personnages qui prennent conscience qu'ils peuvent devenir berger de leur destinée. Et là, plus rien n'est impossible, même "épouser la plus belle femme du monde qu'on vient de croiser dans un café"...
Bref... n'hésitez plus...

Ecrire m'a aussi redonné le goût à lire, alors je compte bien trouver, avec votre aide, mes prochaines lectures sur le site...

A bientôt
Cece2006

Profil sur Booknode

Messages : 52
Inscription : ven. 10 nov., 2017 1:39 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Cece2006 »

Bonjour je viens de rejoindre la communauté . J'adore lire et partager mes lectures ,la science fiction,la fantaisie,les livres jeunesse ... sont les genres que j'apprécie beaucoup je suis entre l âge de 10 et 16 ( je ne veux pas dire mon vrai âge ) voilà pour ma présentation à booknood
celiiinoux

Profil sur Booknode

Messages : 3
Inscription : ven. 05 mai, 2017 12:22 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par celiiinoux »

Bonjour à tous !
Je m'appelle Céline et j'ai 21 ans
Je viens régulièrement sur booknode depuis quelques années afin de trouver de nouveaux livres à lire (j'en ai jamais assez ! ) et récemment j'ai décidé de m'y inscrire ! :D :D
Je lis beaucoup de dystopie, science fiction, fantastique... mais je suis ouverte à tout type de livre !
Je suis pressée de pouvoir découvrir d'autres univers, d'autres auteurs et faire partager mes impressions sur certain !

Voila je pense que l'essentiel est dit !
rory_brise

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : ven. 10 nov., 2017 8:26 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par rory_brise »

Hey ! J'ai 14 ans et pas besoin de dire que j'aime lire puisque je suis inscrite à ce site... j'ai choisis "rory_brisé" puisque l'un de mes personnage préféré s'appelle Rory et un des livres dont je ne me lasse jamais est "petit cœur brisé" Ça donne donc rory brisé ! J'aime les séries presque autant que les livres, mais s'il y a un "presque" c'est parce que je préfère imaginer moi même les scènes, les lieux et surtout les personnages! Alors que dans les films/séries on nous impose ces scènes, lieux et personnages.
Voilà une très brève présentation mais je crois que c'est quand même assez, allez maintenant je vais aller écrire des commentaires à plus !
nicolek

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : sam. 11 nov., 2017 7:53 am

Re: Présentation des nouveaux

Message par nicolek »

Bonjour
Moi c 'est nicole....j habite en charente maritime.......j ai toujours aimé lire.....je suis très ouverte dans mes styles de lecture avec une préférence pour les polars en ce moment....j aime beaucoup les romans nordiques
À bientôt
Nicole
Missimahou

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : dim. 12 nov., 2017 8:49 am

Re: Présentation des nouveaux

Message par Missimahou »

Bonjour. Missimahou, eh oui, c'est mon Pseudo mais aussi mon vrai prénom. Je suis étudiant en Génie Mécanique. Je viens d'arriver. J'aime la lecture et j'apprécie particulièrement les livres (documents) techniques. Je crois que j'en trouverai pour mon compte. J'espère pouvoir trouver ici des gens ayant les mêmes préférences que moi.
AliceCheshire

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : ven. 18 août, 2017 5:53 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par AliceCheshire »

Bonjour, je suis une nouvelle liseuse ici. Je me suis fait inscrite par une de mes meilleures amies sur ce site et je ne regrette absolument pas. J'avais oublié de venir me présenter mais mieux vaut tard que jamais !
J'adore lire et je suis ouverte à toutes propositions intéressantes de livres ! Je suis surtout fan de roman fantastique, d'horreur, de romance et de comédie.
A bientôt,
Alice
ptitefrimousse78

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : dim. 12 nov., 2017 11:38 am

Re: Présentation des nouveaux

Message par ptitefrimousse78 »

Bonjour, je me présente Héloïse. Je suis nouvelle sur ce site que j'ai connu grâce à une copine qui y est déjà inscrite. Je suis animatrice périscolaire (des enfants entre 3 et 17 ans).J'habite avec mon chat et mon chien entourée de livres. J'aime lire depuis que je suis petite mais malheureusement, parmi mes amis, très peu lisent et je ne peux donc pas parler "livres" avec eux, ce qui me manque un peu. Je me lance donc sur ce site en espérant pouvoir discuter et échanger avec des personnes qui, comme moi, aiment lire.
Je suis en quête de nouveaux livres à lire donc surtout n'hésitez pas. Je suis plutôt fantastique, romance et j'adore les sagas (car quand il n'y en a plus, il y en a encore et quand j'aime l'histoire, je n'ai plus envie de lâcher les personnages)
A bientôt
Peonie

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : mar. 07 nov., 2017 7:48 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Peonie »

Salut je m'appelle Laura et j'ai découvert le site grâce à une amie et ma mère. Je suis en terminale bac pro maintenance automobile. J'aime beaucoup la lecture. Je lis un peu de tout et je suis à la recherche de nouveaux livres à lire donc n'hésitez pas a m'envoyer un message je ne mord pas. :)
bynjeditions

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : mar. 07 nov., 2017 5:48 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par bynjeditions »

Bonjour,
Je suis Nadine, auteure - illustratrice - photographe indépendante, et aussi une grande lectrice ;-)
J'habite en Alsace, et j'ai découvert votre site via une discussion facebook, et j'en suis ravie.
Au plaisir d'échanger avec vous, amicalement Nadine
Marie-Dz

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : lun. 13 nov., 2017 2:17 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Marie-Dz »

Bonjour,

Je m'appelle Marie
Je suis une maman d'un petit garçon de 15 mois
J'ai pris la décisions de ne plus travailler pour élever mon enfant
Lire fait partie de ma vie et ceux depuis toujours
Je m'essaie à l'écriture depuis peu
Je suis ici afin de faire de nouvelle découverte livresque et partager
Elsa-26

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : mar. 14 nov., 2017 2:03 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Elsa-26 »

Bonjour !

Je m'appelle Elsa j'est 27 ans et j'adore passer mon temps libres a lire aussi bien des romans que des magazines .
Evonya

Profil sur Booknode

Messages : 8
Inscription : lun. 30 oct., 2017 6:33 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Evonya »

Bonjour,

Je m'appelle Evonya et je me suis inscrite sur Booknode le mois dernier après avoir lu une discussion sur Facebook entre une personne qui cherchait un site ou une application pour classer ses livres et en parler. C'est ainsi que le nom de Booknode est apparu. je suis allée voir et j'ai trouvé le site attractif. Questions lectures, je lis de tout, selon mes humeurs et mes envies. J'aime tout de même particulièrement le roman policier (mais pas forcément le thriller) et la romance. Cette année 2017-2018, j'ai été retenue comme jury au Grand Prix des Lectrices de Elle et depuis septembre, j'ai déjà lu 9 livres (3 essais, 3 romans et 3 policiers): une expérience enrichissante qui me permet d'aborder des styles nouveaux, des auteurs inconnus et des romans que je ne lirais peut-être pas. A bientôt!
Val7275

Profil sur Booknode

Messages : 5
Inscription : mar. 14 nov., 2017 5:59 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Val7275 »

Bonjour,

Je m’appelle Valérie, j’ai 51 ans. Je viens de m’inscrire, après avoir entendu parlé de ce site sur un groupe Facebook. Du coup, je n’ai mentionné dans ma bibliothèque que les livres lus cette année.
J’aime surtout les romans policiers et les thrillers (pas trop gore), mais je lis aussi des romans contemporains français ou étrangers. J’ai plus de mal avec les romans historiques, j’en lis quand même de temps en temps. Et j’ai vraiment du mal avec les romans fantastiques !
A bientôt !
Kaleryane

Profil sur Booknode

Messages : 17
Inscription : mar. 14 nov., 2017 8:21 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Kaleryane »

je m'appelle Gwendoline mais on me nomme plutôt Gwen, j'ai 24 ans et j'adore lire. Je vis en Corse. Je venais régulièrement sur se site et j'ai décidé de m'inscrire. J'ai toujours lut et je me promène toujours avec un livre (autant dire que le sac est lourd mdrr) j'adore les livres avec de la romance après sa peut être du fantastique ou des thrillers. j'aime bien la bit lit et les manga shojos. J'espère découvrir de nouvelle lecture et que vous m'en ferai découvrir. Si y a des fautes d'orthographes je m'en excuse j'ai toujours eu du mal avec l'orthographe et la conjugaison. Merci
A bientôt
Gwen
Une_lectrice_folle

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : mer. 15 nov., 2017 2:53 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Une_lectrice_folle »

Bijour :)
Je m'appelle Bertille, j'ai 13 ans et je suis (un peu) folle ^^
J'habite dans le 33 et je suis encore au collège... (normal hein !)
Je suis arrivé ici par hasard en faisant un travail d'arts plastics pour le collège (justement...) parce que je cherchais un extrait du très bon livre "Le pacte des marchombres, Elana" de Pierre Bottero. Je me suis demandé ce qu'était ce site et je me suis inscrite vu que je suis fan de la lecture et de l'écriture, et me voici !
Je suis aussi sur Wattpad je ne sais pas si certains connaissent mais c'est un site pour écrire ces propres histoires et lire celles des autres ! Je conseil de vous y rendre !!!
Voilà j'espère que j'aurai assez de temps pour venir un peu toutes les semaines !
++ ♥
sunfthr

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : mer. 15 nov., 2017 5:58 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par sunfthr »

Bonsoir Booknode, je me présente: je m'appelle sunfthr et la lecture est essentielle pour moi. J'ai créé mon monde imaginaire à partir de mes lectures. J'espère découvrir et partager des livres géniaux qui sauront me plaire.... bien à vous !
brunosaderi

Profil sur Booknode

Messages : 4
Inscription : mer. 15 nov., 2017 6:24 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par brunosaderi »

salut c'EST* bruno
je suis un fan de lecture ( je peuX* pas m'endormir le soir sans mon bouquin sinon je pleure :lol: :lol: :lol: :D )
sinon je cherche des livreS* a lire si vous avez des idées???
Dernière modification par dadotiste le jeu. 16 nov., 2017 10:09 am, modifié 1 fois.
Raison : Le langage sms est strictement interdit sur le site. Merci
Gimper33

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : mer. 15 nov., 2017 7:08 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Gimper33 »

Bonjour, Gimper33 est un lecteur glouton depuis au moins 45 ans (avant ça et après les biberons, les mots ne m’attiraient pas) depuis je dévore et je dois’ me freiner pour laisser’ de la place à la musique mon autre passion. Mes thèmes principaux en lecture : thriller/policiers, fantastiques mais j’aime beaucoup aussi d’autres que je ne sais pas classer tels qu’en des Marc Levi des gounelle des zafon etc...
Book node devrait me donner des ouvertures vers de nouveaux auteurs et m’aider par les commentaires dans certains choix. Le bonjour à toutes et tous
LilyChagnon

Profil sur Booknode

Messages : 23
Inscription : jeu. 16 nov., 2017 8:24 am

Re: Présentation des nouveaux

Message par LilyChagnon »

Bonjour,
Je m’appelle Lily Chagnon. Je suis l’auteure de la Prophétie, le premier tome de la sage : Le cœur de l’Oealys. Je propose en ce moment un SP de mon livre sur SimPlement.pro et j’ai vu que l’une des personnes ayant accepté mon partenariat avait ajouté mon livre ici. Je suis donc venu m’inscrire également. ;)
D’ailleurs, si vous êtes fan de fantasy, je vous invite à découvrir mon roman.
Répondre

Revenir à « Discussions Littéraires »