[Challenge] Tour du Monde (10/2017 - 12/2018)

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Verrouillé
lila11

Profil sur Booknode

Messages : 1900
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mer. 29 juil., 2015 5:19 pm

Re: [Challenge] Tour du Monde (10/2017 - 12/2018)

Message par lila11 »

Coucou,

Je valide la consigne 1 Home sweet home Lire un livre où le personnage principal quitte son foyer/pays avec "Millénium 5 : La fille qui rendait coup pour coup" de David LANGERCRANTZ" (Lisbeth passe la moitié du livre en prison et ensuite, elle est enlevée) : Ce que j'ai aimé avant tout, c'est de retrouver Mikaël et Lisbeth, même si j'aurai aimé qu'il y ait plus de chapitres la concernant, elle et son passé.
Il y a deux enquêtes : une concernant le droit des femmes et l'autre sur un homme qui a des réactions inhabituelles (je ne veux pas trop en dire pour ne pas spoiler)
J'ai bien aimé les deux même si la il y avait des éléments prévisible.
Ça reste tout de même un bon livre.

Je valide aussi le continent asiatique pour la consigne 6 avec "Baad" de Cédric BANNEL (Afghanhistan) : Dans ce livre, j'ai aimé les deux enquêtes menées en parallèle, l'une en France par Nicole et l'autre à Kaboul par Oussama.
C'est plus qu'un polar, c'est aussi une étude de la société afghane et surtout de la place des femmes.
Les personnages sont fouillés, la personnalité de Oussama est complexe et bien exploitée par l'auteur.

Mon récap :

1- Home sweet home Lire un livre où le personnage principal quitte son foyer/pays.
"Millénium 5 : La fille qui rendait coup pour coup" de David LANGERCRANTZ

2- T'as le plan? Lire un livre avec une carte ou un plan.

3- En voiture Simone! Lire un livre avec un moyen de transport sur la couverture.
"Suzie la rebelle dans la grande guerre" de Sophie MARVAUD

4- On the road again Lire un roadtrip ou un carnet de voyage.
"La route" de Cormac McCarthy

5- Les 6 continents Pour chaque continent (Afrique, Amérique du Nord, Amérique du Sud, Asie, Europe et Océanie) lire un livre qui remplit au moins l'un des critères suivants:
L'auteur est originaire de ce continent
L'intrigue se déroule sur ce continent (au moins la moitié)
La couverture évoque ce continent (paysage typique, faune, flore, drapeau).
Afrique :
Amérique du Nord : "Carrie" de Stephen KING
Amérique du Sud :
Asie : "Baad" de Cédric BANNEL
Europe : "Ça peut pas rater" de Gilles LEGARDINIER
Océanie : "Le secret du mari" de Liane MORIARTY

Date d'inscription : le 02/10
Nombre de consignes validées : 3/6
Nombre de continents validés : 4/6
Nombre de livres lus : 7/10
faurob

Profil sur Booknode

Messages : 513
Inscription : dim. 01 mars, 2015 8:33 pm

Re: [Challenge] Tour du Monde (10/2017 - 12/2018)

Message par faurob »

1- Home sweet home Lire un livre où le personnage principal quitte son foyer/pays.

2- T'as le plan? Lire un livre avec une carte ou un plan*.

3- En voiture Simone! Lire un livre avec un moyen de transport sur la couverture*.

4- On the road again Lire un roadtrip ou un carnet de voyage.

5- Les 6 continents Pour chaque continent (Afrique, Amérique du Nord, Amérique du Sud, Asie, Europe et Océanie*) lire un livre qui remplit au moins l'un des critères suivants:
L'auteur est originaire de ce continent
L'intrigue se déroule sur ce continent (au moins la moitié)
La couverture évoque ce continent (paysage typique, faune, flore, drapeau).


Europe:
Je ne t'oublierai pas de Sophie Mckenzie Europe, l'histoire se passe majoritairement à Londres


Afrique:

Amérique du Nord:

Amérique du sud:

Asie:

Océanie:
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1475
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: [Challenge] Tour du Monde (10/2017 - 12/2018)

Message par Isallya »

Bonjour !

Je valide une partie de la consigne 5 avec Le koala tueur de Kenneth Cook, pour l'Océanie :

Un bon recueil de nouvelles pour passer le temps et découvrir les coins les plus reculés de l’Australie sans s’y risquer : vu les bestioles agressives rencontrées par l’auteur et les mésaventures qu’il y a connu, pour enjolivées qu’elles puissent être, ça donne encore moins envie de s’y promener… mais à lire, c’est tout de suite plus amusant.

Mon récap
Pegh

Profil sur Booknode

Messages : 5342
Inscription : mer. 30 août, 2017 4:22 pm

Re: [Challenge] Tour du Monde (10/2017 - 12/2018)

Message par Pegh »

Hello !

Je passe valider la consigne :

4- On the road again, avec The Edge of Never, tome 1 : Loin de tout de J.A. Redmerski

Un road-trip que j'aurais aimé faire !! Surtout avec un mec comme Andrew !!
On se laisse emporter sur les routes avec nos deux héros, qui se découvrent au fil des kilomètres ... J'ai apprécié de voir Camryn laisser tomber ses barrières au fur et à mesure, pour enfin vivre ...
Une leçon de choses qu'on pourrait appliquer à nous mêmes ...
À lire pour tous les sentiments qui nous submergent, et pour cette "folie" qu'ils nous laissent partager avec eux ...

Consignes en cours : 1
Consignes validées : 2
[*] Continents validés : 3[/color]
Consignes revalidées : 5
Livres lu : 9

Mon récap
faurob

Profil sur Booknode

Messages : 513
Inscription : dim. 01 mars, 2015 8:33 pm

Re: [Challenge] Tour du Monde (10/2017 - 12/2018)

Message par faurob »

1- Home sweet home Lire un livre où le personnage principal quitte son foyer/pays.

D.I.M.I.L.Y tome 1. Eden part de Portland pour L.A

2- T'as le plan? Lire un livre avec une carte ou un plan*.

3- En voiture Simone! Lire un livre avec un moyen de transport sur la couverture*.

4- On the road again Lire un roadtrip ou un carnet de voyage.

5- Les 6 continents Pour chaque continent (Afrique, Amérique du Nord, Amérique du Sud, Asie, Europe et Océanie*) lire un livre qui remplit au moins l'un des critères suivants:
L'auteur est originaire de ce continent
L'intrigue se déroule sur ce continent (au moins la moitié)
La couverture évoque ce continent (paysage typique, faune, flore, drapeau).

Europe:
Je ne t'oublierai pas de Sophie Mckenzie Europe, l'histoire se passe majoritairement à Londres

Afrique:

Amérique du Nord:

Amérique du sud:

Asie:

Océanie:
Moridiin

Profil sur Booknode

Messages : 1666
Inscription : mar. 01 janv., 2013 9:43 pm

Re: [Challenge] Tour du Monde (10/2017 - 12/2018)

Message par Moridiin »

MAJ :
= 4/10

- Amérique du Nord
-> Ty & Zane, t4.5 : la Croix du Guerrier, de Madeleine Urban & Abigail Roux ~ 22.10
Spoiler
(L'histoire se passe à Chicago et les deux auteures sont américaines)
Avis : Un peu déçue par ce tome, surtout parce que je n'ai jamais vraiment réussi à cerner Julian. Il a tellement de facettes différentes et on n'est jamais dans sa tête alors c'est pour le moins déroutant. Malgré tout, j'ai bien aimé Cameron, un gars tranquille, ordinaire mais vraiment gentil. J'ai moyennement apprécié l'intrigue, surtout parce que j'ai trouvé ça brouillon et surtout HYPER frustrant parce qu'on n'a pas vraiment de réponses à nos questions. Peut-être dans le tome 5 de Ty & Zane ?
En tout cas, je suis bien contente de retrouver Ty et Zane dans le prochain tome, je sens que le duo (duel ?) Ty / Julian va bien me faire rire ^^
J'espère qu'on reverra Preston et Blake par contre. Autant je n'ai pas aimé Miri, autant Blake et son flegme et surtout Preston et son humour un peu douteux m'ont bien fait rire !
Donc pas le meilleur tome de la série à mon sens mais c'est une affaire à suivre !

- Amérique du Sud
-> Time Riders, t8 : la Prophétie Maya, de Alex Scarrow ~ 16.10
Spoiler
On voit une pyramide et un masque Maya sur la couverture
Image
Avis : Un tome auquel j'ai mieux accroché que le précédent, notamment parce qu'il y a beaucoup plus de rythme.
Malgré tout, on reste sur le même schéma que les tomes d'avant, à savoir, une investigation à travers l'histoire pour essayer de démêler le vrai du faux. Et j'avoue que je regrette un peu les premiers tomes où l'équipe jouait les justiciers de l'histoire et où on voyait apparaître des tas de réalités alternatives.

Côté personnages, j'ai bien aimé revoir Adam mais son flirt avec Maddy, bon, on s'en serait passé.
C'était sympa aussi d'embarquer un nouveau personnage à travers le temps, même si je pensais que Bob allait lui tordre le cou plutôt ^^
Par contre, je rejoins Sal sur son opinion sur Maddy : depuis un ou deux tomes, elle me hérisse. Et dans celui-là aussi. C'est surtout sa condescendance qui m'énerve, vis-à-vis des autres membres de l'équipe, vis-à-vis des Indiens aussi.
Mais je ne cautionne pas pour autant le choix de Sal, c'est complètement irresponsable et déraisonné ! En tout cas, entre le tome 1 et maintenant celui-là, elle prend cher ...

Bref, tout ça pour dire que j'attends quand même de voir ce que va donner le dernier tome, mais pas avec une impatience terrible non plus ... j'avoue en tout cas que l'histoire n'a pas pris la tournure à laquelle je m'attendais en commençant la série ...

- Asie
-> [Manga] Kenshin le Vagabond, tome 10, de Nobuhiro Watsuki ~ 23.10
Spoiler
(l'auteur est Japonais, l'action se passe à Kyoto, au Japon et il fait 247 pages)
Avis : Kenshin 1 - Shishio 0 !
Oui mais ... pour combien de temps ??
Parce que si Kenshin arrive bien à déjouer les plans de Shishio pour Kyoto, les combats singuliers qui s'annoncent risquent d'être une autre paire de manches pour nos héros ...
En tout cas, peut-être grâce à une longue pause entre le tome 9 et celui-ci (ou la perspective que l'axe Shishio soit bientôt fini ??), j'ai mieux accroché à l'histoire. Je trouve qu'on renoue avec la dreamteam du début, en mettant un peu de côté Misao, l'Oniwabanshu et Saïto. On a plus de scènes qui ne tournent qu'entre Sano / Kenshin / Kaoru et Yahiko, j'aime bien. Surtout que Yahiko et Sano n'ont rien perdu de leur humour
Et ne le perdront pas dans le tome à venir, j'espère ?

*. Joker "Jean Passepartout" (pour l'instant, je le laisse dans la case Joker, parce que je ne sais pas encore trop quelle consigne il va remplacer)
-> Whyborne & Griffin, t3 : Stormhaven, de Jordan L. Hawk ~ 02.11
Spoiler
Avis : Mes chouchous encore et toujours !
Décidément, à chaque tome, c'est un ravissement. Devant l'intrigue mais surtout devant l'évolution des personnages.

Ici, après le feu et l'air, c'est l'eau qui est mise à l'honneur, avec une intrigue qui va une fois encore chercher dans la mythologie un monstre oublié de tous. Le monstre et l'intrigue m'ont globalement plu mais ce que j'ai surtout aimé, c'est la façon dont ça impactait Whyborne. Très tôt, on devine qu'il est immergé jusqu'au cou dans cette histoire, mais de quelle façon, ça, on le découvre petit à petit.

Mais passons outre l'intrigue parce que c'est sympa certes, mais LE meilleur point de ce roman, c'est et ça reste la relation entre Whyborne et Griffon. Et d'autant plus qu'ici, nos deux héros ont droit ... roulement de tambour ... à la visite de la famille de Griffon.
Et ça sonne aussi désastreux en vrai que sur le papier ^^
Mais c'était délicieux ^^ et surtout tellement drôle !!!
J'ai aimé le fait que Griffon soit aussi transparent avec ses sentiments. Bien sûr, il ne les affiche pas ouvertement en public mais c'est tout un ensemble de petites choses, les gestes, les attentions etc, qui montrent à quel point il est amoureux. Et c'est d'autant plus flagrant dans ce tome.
Et heureusement parce que pendant un bon moment, Whyborne m'a fait tellement de peine tellement c'est INJUSTE toute cette histoire !

J'aime aussi voir l'évolution des personnages hors de leur relation. J'entends par là que Griffon laisse petit à petit son passé de côté, ce qui n'est pas facile, surtout quand, comme ici, il vous reclaque à la tronche. Et Whyborne s'affirme de plus en plus, notamment vis-à-vis de son père.

Un tome très très fort en émotions donc !
Mais aussi plein d'humour (merci Christine !). J'aime le soutien inconditionnel que porte cette femme à nos deux héros, mais aussi sa franchise et ses manières tellement incongrues pour l'époque.
kisa96

Profil sur Booknode

Messages : 267
Inscription : lun. 10 oct., 2011 10:52 am

Re: [Challenge] Tour du Monde (10/2017 - 12/2018)

Message par kisa96 »

Bonjour !!
Je viens valider la consigne : 1- Home sweet home Lire un livre où le personnage principal quitte son foyer/pays avec le livre Amis et RIEN de plus de Kristan Higgins !
Cette chère Chastity Virginia quitte New-York pour revenir dans sa ville natale : Eaton Falls.
Mon avis :
Les livres de Kristan Higgins sont vraiment incontournables !!
Ils sont légers, simples et fluides à lire !
Celui-là n'en dénote pas :), j'ai beaucoup aimé lire ce livre.
Cependant, j'ai un problème, je suis incapable de me souvenir d'avoir lu ces livres auparavant, c'est surement car l'histoire est très simple et évidente, niveau suspens, il n'y en a pas
Spoiler
tout le monde est heureux, tout le monde se marie, tout le monde est enceinte, pas de problème de bébés ni rien...
.
On peut dire que dans ce livre, TOUT va bien dans le meilleur des mondes et c'est surement ce qui fait de Kristan Higgins une auteure aussi connue et appréciée !!
A lire si vous êtes curieux(se) de voir un livre sans chichi, vous occuper et vous faire sourire :)

Mon récap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19795505
lila11

Profil sur Booknode

Messages : 1900
Inscription : mer. 29 juil., 2015 5:19 pm

Re: [Challenge] Tour du Monde (10/2017 - 12/2018)

Message par lila11 »

Coucou,

Je valide la consigne 2 T'as le plan? Lire un livre avec une carte ou un plan avec "Passent les heures" de Justin GAKUTO GO : Les heures ont été longues avec ce livre. Il y avait pourtant une belle promesse, celle d'une enquête et peut-être la découverte d'un secret de famille. Mais on se perd, l'enquête n'avance pas, il y a trop de détails,on ne sait plus quel est le but du livre : dénoncer les atrocités de la guerre 14/18 ? Décrire une expédition dans l'Himalaya ? Je ne savais plus et c'est dommage car les personnages sont attachants, l'écriture est fluide et la construction du livre, un chapitre dans le passé et un dans le présent, est très agréable.
Dommage...
Image

Mon récap :

1- Home sweet home Lire un livre où le personnage principal quitte son foyer/pays.
"Millénium 5 : La fille qui rendait coup pour coup" de David LANGERCRANTZ

2- T'as le plan? Lire un livre avec une carte ou un plan.
"Passent les heures" de Justin GAKUTO GO

3- En voiture Simone! Lire un livre avec un moyen de transport sur la couverture.
"Suzie la rebelle dans la grande guerre" de Sophie MARVAUD

4- On the road again Lire un roadtrip ou un carnet de voyage.
"La route" de Cormac McCarthy

5- Les 6 continents Pour chaque continent (Afrique, Amérique du Nord, Amérique du Sud, Asie, Europe et Océanie) lire un livre qui remplit au moins l'un des critères suivants:
L'auteur est originaire de ce continent
L'intrigue se déroule sur ce continent (au moins la moitié)
La couverture évoque ce continent (paysage typique, faune, flore, drapeau).
Afrique :
Amérique du Nord : "Carrie" de Stephen KING
Amérique du Sud :
Asie : "Baad" de Cédric BANNEL
Europe : "Ça peut pas rater" de Gilles LEGARDINIER
Océanie : "Le secret du mari" de Liane MORIARTY

Date d'inscription : le 02/10
Nombre de consignes validées : 4/5
Nombre de continents validés : 4/6
Nombre de livres lus : 8/10
Elerinna2

Profil sur Booknode

Messages : 1467
Inscription : mar. 03 févr., 2015 12:05 pm

Re: [Challenge] Tour du Monde (10/2017 - 12/2018)

Message par Elerinna2 »

Je valide mon deuxième continent, L'Afrique, de la consigne 5- Les 6 continents, avec les immortels de Michel Pagel tome 2 qui se passent en Egypte.
Un tome plus agréable que le premier où j'ai vraiment su apprécier les différents personnages, où l'on voit enfin les deux camps interagir et où l'on s'aventure en Egypte antique. La conclusion est plutôt bonne mais je ne dirais pas non à un dernier tome pour vraiment tout clore.

Mon récap
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1475
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: [Challenge] Tour du Monde (10/2017 - 12/2018)

Message par Isallya »

Je valide la consigne 2 avec Le Code Jefferson de Steve Berry :

C'est le premier livre que je lis de cet auteur et j'ai bien aimé.
Certes, le premier tiers a été assez rude -je ne comprenais quasiment rien à ce qui se passait- mais une fois que tout commence à s'éclaircir (ou presque, quelques petites choses me laissent encore confuse), ça devient plus intéressant.
Je n'ai pas été perdue par les changements constants de points de vue, souvent dans les chapitres eux-mêmes alors qu'ils sont courts, j'ai trouvé au contraire que ça donnait un certain rythme. Mais pour autant, je n'ai pas eu l'impression d'avoir été complètement plongée dans l'histoire. Je ne me suis pas non plus attachée à aucun des personnages... peut-être la faute de la traduction, qui m'a paru très plate ?
Mais malgré ces petits défauts, ce fut une bonne découverte.

Mon récap
Amnesia-x

Profil sur Booknode

Messages : 7121
Inscription : mer. 13 mai, 2015 12:38 pm

Re: [Challenge] Tour du Monde (10/2017 - 12/2018)

Message par Amnesia-x »

Salut les gérantes et Challengers ! ^^
ça serait pour poser une petite question...
Est-ce que ce livre La fille mirage pourrait compter pour la consigne suivante :
:arrow: 3- En voiture Simone! Lire un livre avec un moyen de transport sur la couverture*.
Le moyen de transport est la voiture mais sur la couverture, on voit une jeune fille à l'intérieur de celle-ci.. Alors je me pose la question si ça vous convient ou pas ^^"
Merci pour votre réponse et à bientôt sur ce Challenge ! ;)
Pegh

Profil sur Booknode

Messages : 5342
Inscription : mer. 30 août, 2017 4:22 pm

Re: [Challenge] Tour du Monde (10/2017 - 12/2018)

Message par Pegh »

Bonjour !

Je revalide la consigne :

4- On the road again, avec The Edge of Never, Tome 2 : Près de toi de J.A. Redmerski

La suite de notre road-trip entamé dans la tome 1 ... Les événements se sont succédés pour nos deux héros qui repartent sur les routes pour se trouver et se retrouver ...
On aime les voir grandir et trouver leurs réponses au fur et à mesure qu'ils parcourent les états ...
Un hymne à la manière dont chacun devrait mener sa vie, quelques soient ses choix ...
Une belle histoire, dont l'épilogue original et bienvenu, nous montre que vivre sa vie heureux et selon ses rêves permet à d'autres de se trouver eux mêmes ...

Consignes en cours : 1
Consignes validées : 2
[*] Continents validés : 3[/color]
Revalidations de consignes : 6
Livres lu : 10

Mon récap
Cassy33

Profil sur Booknode

Messages : 2483
Inscription : dim. 08 sept., 2013 2:18 pm

Re: [Challenge] Tour du Monde (10/2017 - 12/2018)

Message par Cassy33 »

Je revalide la consigne 5 : Amérique du Nord avec Le Spectre T.1 de Wolff Ryp.
→ L'auteur est originaire de ce continent.

Sans le challenge Personnel, je ne sais pas quand est-ce que j'aurais fini par lire ce roman, mais ce qui est sûr, c'est que je ne suis absolument pas déçue de lui avoir enfin donné une chance. Quand j'étais plus jeune, j'adorais les livres de la collection Peur Bleue, et j'avais lu tous les one-shot que je possédais, mais aucune trilogie ni duologie. Avec les Chair de Poule, ce sont les premières "histoires d'horreur" que j'ai lues, et celles qui m'ont fait apprécier ce genre, mais j'avais peur qu'en grandissant, ce type de roman ne me plaise plus et me semble trop fade. Et pourtant, ça n'a absolument pas été le cas ! J'ai littéralement été transportée dans l'univers créé par Wolff Ryp, et si je n'avais pas d'autres lectures programmées pour le mois suivant, je crois que je me serais jetée sur la suite aussitôt après avoir fini ce premier tome.
Ce que j'ai particulièrement apprécié ici, c'est le suspense omniprésent, tout ce mystère qui plane sur chaque personnage, et qui nous fait douter d'un peu tout le monde. Une atmosphère oppressante pèse sur tout le bouquin, et l'auteur sait nous rendre addict dès les premières pages. Ici, on n'a droit à aucune longueur, aucune description inutile et aucun temps mort : de nombreux rebondissements ont lieu tout au long du livre, l'action est présente à chaque chapitre, et malgré les quelques renseignements que l'on obtient au compte-goutte, nos interrogations et nos incertitudes restent multiples, même après avoir fini ce premier tome.
En plus de ça, en moins de deux cent pages, Wolff Ryp a réussi à rendre son héroïne très attachante et réaliste. Kendra est une jeune fille à laquelle je me suis immédiatement identifiée, et je n'ai eu aucun mal à partager ses émotions, ses craintes, et son angoisse. J'ai beaucoup aimé sa façon de penser, qui se calquait généralement sur mes propres hypothèses et mes propres idées, et le fait que, malgré le don puissant qu'elle possède, elle reste une jeune fille fragile, déstabilisée par tous les changements qui s'opèrent dans sa vie, et sache se montrer à la fois déterminée, mais aussi humaine, et donc pas surpuissante comme certaines héroïnes, m'a vraiment plu. Kendra ressemble à beaucoup d'adolescentes de son âge, mais sa volonté de protéger tous ses proches, quitte à se confronter au danger, la rend très attachante.
Lauren, sa sœur, est agréable au début, et j'ai particulièrement aimé sa complicité avec Kendra. Toutefois, quand elle finit par se détacher d'elle à cause du comportement assez distant qu'elle adopte dans le but de ne faire de mal à personne à cause de son don néfaste, elle est descendue dans mon estime, et même si leur relation s'est quelque peu arrangée par la suite, je dois avouer que les réactions de Lauren m'ont agacé à plusieurs reprises, contrairement à celles de sa sœur aînée.
Hallie, la meilleure amie de Kendra, est drôle, pleine de vie, et apporte une touche de fraîcheur au livre, mais j'attends d'en apprendre un peu plus sur elle et de la voir davantage dans les prochains tomes pour me faire une opinion plus approfondie sur ce personnage. En tout cas, son petit-frère, Jordan, m'a bien plu, je l'ai trouvé adorable et je suis contente qu'il ne soit lui rien arrivé.
Dinah, la mère de Kendra et de Lauren, est quant à elle tout simplement insupportable. Après la mort de son premier mari, elle s'est éloignée de ses filles et est entrée dans une espèce de dépression, mais à partir du moment où elle se marie avec Graham, elle change du tout au tout et devient tellement hautaine, capricieuse, égoïste et détachée de tout qu'elle m'a fait grincer des dents à chacune de ses apparitions. C'est à se demander si elle ne s'est pas uniquement mis en couple avec Graham pour son argent... Dans tous les cas, ce n'est vraiment pas le genre de mère que j'apprécierai avoir, vu la façon dont elle se désintéresse presque de ses filles, ne sait quasiment rien de leur vie, prend tout à la légère, et parle uniquement d'elle et de ses projets.
Graham, le nouveau mari de Dinah et donc le beau-père de Kendra et Lauren, est probablement le personnage le plus mystérieux et le plus louche de l'histoire. Le fait qu'il apparaisse aussi brusquement dans la vie des filles et qu'il invite toute cette famille à vivre désormais dans son manoir m'a aussitôt rendue suspicieuse et tout au long du roman, de multiples détails n'ont pas pu m'empêcher de me faire continuer à douter de lui. D'un côté, il semble agréable, plus à l'écoute que Dinah, et a l'air sincère lors de certains événements, mais d'un autre côté, il ne paraît pas non plus complètement innocent, et une part d'ombre trop importante flotte encore au-dessus de ce personnage.
Anthony, le fils de Graham, est le deuxième personnage à m'avoir rendue aussi méfiante. Le fait qu'il appartienne à la même famille que Graham l'a aussitôt rendu suspect à mes yeux, et malgré le rapprochement qui s'opère entre lui et Kendra, et le fait qu'il l'aide à de nombreuses reprises, je ne peux pas lui faire complètement confiance. Certains incidents m'ont tout de même donné l'impression qu'il n'avait pas de mauvaises intentions, et je dois aussi avouer qu'il fait partie de mes personnages préférés, mais ce n'est pas pour autant que je ne doute plus du tout de lui.
Enfin, pour ce qui est de Neil et de Judy, je ne les ai pas beaucoup apprécié. Ce sont tous les deux des personnages secondaires qui n'ont pas énormément d'importance dans ce premier tome, mais le fait que Judy essaie de charmer Neil alors qu'il sort avec Kendra, qui fait apparemment partie de ses amies, m'a vraiment agacé. Je ne comprends d'ailleurs pas comment Kendra pouvait se montrer aussi gentille avec Judy en sachant comment cette dernière se comportait avec son copain derrière son dos. Quant à Neil, je n'ai pas eu l'impression qu'il tenait énormément à Kendra, pour se laisser envoûter aussi facilement... Personnellement, je préférerais largement que Kendra finisse avec Anthony, malgré le fait qu'ils soient désormais demi-frères et sœurs, à cause du remariage de leurs parents.
Spoiler
Pour finir sur les personnages, Rodolphe, qui fait partie des protagonistes mais qui m'a déplu du début à la fin, à cause de son caractère manipulateur, charmeur, et de ses mauvaises intentions, a tout de même le mérite d'être un très bon "méchant". Malgré le fait qu'il soit décrit comme un homme magnifique, on ne peut clairement pas se sentir attirée par lui une fois que l'on apprend son passé, toutes les femmes qu'il a tué pour développer ses pouvoirs, et quand on s'aperçoit qu'il est faux, et que derrière ses larges sourires se cache en réalité une âme noircie par la haine et la sournoiserie.

Pour terminer, j'aurais trouvé le dénouement bâclé s'il n'y avait pas eu de suite, mais étant donné qu'il reste encore deux tomes, je me doute que nous apprendrons tous les secrets restants sur la famille de Graham et sur Rodolphe dans les prochains volumes. En tout cas, il me tarde de connaître le fin mot de cette histoire, et rien qu'en lisant le résumé du deuxième tome, je suis impatiente de savoir ce qui va s'y passer en détails.

Pour conclure, Le Spectre est un très bon premier tome, empli de mystère, de suspense et d'angoisse, qui se lit très rapidement, et qui nous donne envie de nous jeter sur la suite. En moins de deux cent pages, Wolff Ryp parvient à nous rendre addict et à mettre en place une ribambelle de personnages, presque tous autant suspects les uns que les autres. Dans cette série, il est effectivement dur d'accorder sa confiance à qui que ce soit, mais il est également impossible de s'ennuyer, face à tous les rebondissements qui surviennent à chaque chapitre, et toutes ces interrogations et ces doutes que fait naître l'auteur en nous.


Récapitulatif
Mereiane

Profil sur Booknode

Messages : 357
Inscription : ven. 19 févr., 2016 3:50 pm

Re: [Challenge] Tour du Monde (10/2017 - 12/2018)

Message par Mereiane »

Amnesia-x a écrit :Salut les gérantes et Challengers ! ^^
ça serait pour poser une petite question...
Est-ce que ce livre La fille mirage pourrait compter pour la consigne suivante :
:arrow: 3- En voiture Simone! Lire un livre avec un moyen de transport sur la couverture*.
Le moyen de transport est la voiture mais sur la couverture, on voit une jeune fille à l'intérieur de celle-ci.. Alors je me pose la question si ça vous convient ou pas ^^"
Merci pour votre réponse et à bientôt sur ce Challenge ! ;)
La jeune fille ayant l'air d'être en cours de voyage, ça me va tout à fait bien! Bonne lecture :)
142536978a1

Profil sur Booknode

Messages : 180
Inscription : dim. 16 juil., 2017 12:29 pm

Re: [Challenge] Tour du Monde (10/2017 - 12/2018)

Message par 142536978a1 »

Je viens de valider la consigne 4 On the road again avec Sur la route, J. Kerouac. Je viens donc de boucler ce challenge, un mois et deux jours après mon départ. :D

Mon récap
Nausicaah

Profil sur Booknode

Messages : 52
Inscription : mer. 10 mai, 2017 1:42 pm

Re: [Challenge] Tour du Monde (10/2017 - 12/2018)

Message par Nausicaah »

Je valide la consigne "4. On the road again. Lire un roadtrip ou un carnet de voyage.", avec le second volet des aventures de Lady Trent.

Bien différent du premier tome, ce second tome garde la même organisation de l'écriture et la même plume fine et cynique de l'auteure.
Plus politique, ce second volet déçoit les amateurs de dragons car ceux-ci sont peu mis en avant vis à vis du premier, mais permet d'explorer plus largement le monde qui entoure Lady Trent et tous les enjeux politiques liés.
Seul autre bémol, les autres personnages "principaux", qui à l'instar de presque tous les personnages de cette série sont relégués en arrière plan. C'est un choix discutable car il aurait été intéressant d'avoir plus de liens entre les différents protagonistes, hors on a l'impression qu'une fois le tome terminé, ceux-ci n'ont pas fait grand chose, à part de la figuration.
La côté naturaliste est cependant bien conservé et mis en avant par les superbes illustrations à l'intérieur. Ajouté à cela la dose d'humour suffisante et cela donne un second tome, bien que similaire au premier, tout de même intéressant.


Récap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19799875
faurob

Profil sur Booknode

Messages : 513
Inscription : dim. 01 mars, 2015 8:33 pm

Re: [Challenge] Tour du Monde (10/2017 - 12/2018)

Message par faurob »

1- Home sweet home Lire un livre où le personnage principal quitte son foyer/pays.

D.I.M.I.L.Y tome 1. Eden part de Portland pour L.A

2- T'as le plan? Lire un livre avec une carte ou un plan*.

3- En voiture Simone! Lire un livre avec un moyen de transport sur la couverture*.

4- On the road again Lire un roadtrip ou un carnet de voyage.

5- Les 6 continents Pour chaque continent (Afrique, Amérique du Nord, Amérique du Sud, Asie, Europe et Océanie*) lire un livre qui remplit au moins l'un des critères suivants:
L'auteur est originaire de ce continent
L'intrigue se déroule sur ce continent (au moins la moitié)
La couverture évoque ce continent (paysage typique, faune, flore, drapeau).

Europe:
Je ne t'oublierai pas de Sophie Mckenzie Europe, l'histoire se passe majoritairement à Londres

Afrique:

Amérique du Nord:

Amérique du sud:

Asie:

Océanie:


J'ai beaucoup aimé D.I.M.I.L.Y (did i mention i love you) de Estelle Maskame
Eden va vivre l'été chez son père qu'elle n'a pas vue depuis 3 ans. Elle rencontre par la même occasion sa belle mère ainsi que ses 3 demis frères.
Sa rencontre avec Tyler, un de ses demi frère, va chambouler sa vie.
Pegh

Profil sur Booknode

Messages : 5342
Inscription : mer. 30 août, 2017 4:22 pm

Re: [Challenge] Tour du Monde (10/2017 - 12/2018)

Message par Pegh »

Bonjour !

Je revalide la consigne :

4- On the road again, avec La Route de Cormac McCarthy

On suit le périple en enfer d'un père et son fils, qui arpentent les routes pour leur survie. Une ambiance lourde, que McCarthy accentue par l'absence de détails, de noms, et par des descriptions toujours plus noires les unes que les autres ... Un monde dévasté par les hommes, dont la seule lumière repose sur la relation de ce père et ce fils liés par un amour tut et pourtant bien réel ...

Consignes en cours : 1
Consignes validées : 2
[*] Continents validés : 3[/color]
Revalidations de consignes : 7
Livres lu : 11

Mon récap
Amnesia-x

Profil sur Booknode

Messages : 7121
Inscription : mer. 13 mai, 2015 12:38 pm

Re: [Challenge] Tour du Monde (10/2017 - 12/2018)

Message par Amnesia-x »

Merci Mereiane, c'est cool que ça te va ! ça m'arrange ;)
Tu verras donc mon bouquin prochainement dans ton challenge ^^
Bonne lecture à toi aussi ;)
Kouet

Profil sur Booknode

Messages : 1236
Inscription : dim. 13 nov., 2016 12:08 pm

Re: [Challenge] Tour du Monde (10/2017 - 12/2018)

Message par Kouet »

Bonjour, je viens valider un nouveau continent : Amérique du Nord avec Le Gang des rêves

Ma récap
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1475
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: [Challenge] Tour du Monde (10/2017 - 12/2018)

Message par Isallya »

Je valide l'Amérique du Sud avec Le vieux qui lisait des romans d'amour de Luis Sepulveda :


Peut-être parce que je l'ai lu de mon plein gré, j'ai bien apprécié ce livre très court.
Certes, il ne se passe pas vraiment grand-chose, ou du moins tout se passe très vite à cause de la taille du livre. Mais la plume de l'auteur m'a plu ainsi que la réflexion -la condamnation ?- qu'il offre en parallèle d'une histoire moins simple qu'il n'y paraîtrait : à savoir, les dégâts causés par les colons sur l'Amazonie avec pour moteur principal de cette destruction spontanée leur simple cupidité.
Bref, une bonne découverte.

Mon récap
lila11

Profil sur Booknode

Messages : 1900
Inscription : mer. 29 juil., 2015 5:19 pm

Re: [Challenge] Tour du Monde (10/2017 - 12/2018)

Message par lila11 »

Coucou,

Je valide le continent africain avec "Les soldats de l'aube" de Déon MEYER (auteur né et résidant en Afrique du Sud et l'action du livre s'y déroule aussi) : C'est mon premier livre de cet auteur et c'est sûr, j'en lirai d'autres !
J'ai beaucoup aimé la construction du livre : un chapitre sur l'enquête et le suivant sur Van Herdeen, sur sa vie.
Les personnages sont fouillés, Van Herdeen est très sombre et on comprend pourquoi dans les derniers chapitres.
L'enquête progresse régulièrement, c'est bien écrit.
C'est un très bon polar.

Mon récap :

1- Home sweet home Lire un livre où le personnage principal quitte son foyer/pays.
"Millénium 5 : La fille qui rendait coup pour coup" de David LANGERCRANTZ

2- T'as le plan? Lire un livre avec une carte ou un plan.
"Passent les heures" de Justin GAKUTO GO

3- En voiture Simone! Lire un livre avec un moyen de transport sur la couverture.
"Suzie la rebelle dans la grande guerre" de Sophie MARVAUD

4- On the road again Lire un roadtrip ou un carnet de voyage.
"La route" de Cormac McCarthy

5- Les 6 continents Pour chaque continent (Afrique, Amérique du Nord, Amérique du Sud, Asie, Europe et Océanie) lire un livre qui remplit au moins l'un des critères suivants:
L'auteur est originaire de ce continent
L'intrigue se déroule sur ce continent (au moins la moitié)
La couverture évoque ce continent (paysage typique, faune, flore, drapeau).
Afrique : "Les soldats de l'aube" de Déon MEYER
Amérique du Nord : "Carrie" de Stephen KING
Amérique du Sud :
Asie : "Baad" de Cédric BANNEL
Europe : "Ça peut pas rater" de Gilles LEGARDINIER
Océanie : "Le secret du mari" de Liane MORIARTY

Date d'inscription : le 02/10
Nombre de consignes validées : 4/5
Nombre de continents validés : 5/6
Nombre de livres lus : 9/10
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: [Challenge] Tour du Monde (10/2017 - 12/2018)

Message par Eurylia »

142536978a1 a écrit :Je viens de valider la consigne 4 On the road again avec Sur la route, J. Kerouac. Je viens donc de boucler ce challenge, un mois et deux jours après mon départ. :D

Mon récap
Félicitations à toi !

J'en profite pour préciser que je ne suis plus très active (voire pas du tout en fait) dans la gestion du challenge car je viens de déménager et je n'ai pas d'accès internet fixe pour le moment (même pas la 3G...). Je reviens dès que possible épauler Mereiane et refaire mes entrées du journal de bord.
faurob

Profil sur Booknode

Messages : 513
Inscription : dim. 01 mars, 2015 8:33 pm

Re: [Challenge] Tour du Monde (10/2017 - 12/2018)

Message par faurob »

1- Home sweet home Lire un livre où le personnage principal quitte son foyer/pays.

D.I.M.I.L.Y tome 1. Eden part de Portland pour L.A

2- T'as le plan? Lire un livre avec une carte ou un plan*.

3- En voiture Simone! Lire un livre avec un moyen de transport sur la couverture*.

4- On the road again Lire un roadtrip ou un carnet de voyage.

5- Les 6 continents Pour chaque continent (Afrique, Amérique du Nord, Amérique du Sud, Asie, Europe et Océanie*) lire un livre qui remplit au moins l'un des critères suivants:
L'auteur est originaire de ce continent
L'intrigue se déroule sur ce continent (au moins la moitié)
La couverture évoque ce continent (paysage typique, faune, flore, drapeau).

Europe:
Je ne t'oublierai pas de Sophie Mckenzie Europe, l'histoire se passe majoritairement à Londres

Afrique:

Amérique du Nord:

Promise tome 1 de Ally Condie

Amérique du sud:

Asie:

Océanie:

Je valide Amérique du nord avec " Promise " tome 1 de Ally Condie
J'ai eu énormément de mal à me mettre dans ce livre. C'est vraiment mou !!!
faurob

Profil sur Booknode

Messages : 513
Inscription : dim. 01 mars, 2015 8:33 pm

Re: [Challenge] Tour du Monde (10/2017 - 12/2018)

Message par faurob »

1- Home sweet home Lire un livre où le personnage principal quitte son foyer/pays.

D.I.M.I.L.Y tome 1. Eden part de Portland pour L.A
Sélection tome 1 de Kiera Cass

2- T'as le plan? Lire un livre avec une carte ou un plan*.

3- En voiture Simone! Lire un livre avec un moyen de transport sur la couverture*.

4- On the road again Lire un roadtrip ou un carnet de voyage.

5- Les 6 continents Pour chaque continent (Afrique, Amérique du Nord, Amérique du Sud, Asie, Europe et Océanie*) lire un livre qui remplit au moins l'un des critères suivants:
L'auteur est originaire de ce continent
L'intrigue se déroule sur ce continent (au moins la moitié)
La couverture évoque ce continent (paysage typique, faune, flore, drapeau).

Europe:
Je ne t'oublierai pas de Sophie Mckenzie Europe, l'histoire se passe majoritairement à Londres

Afrique:

Amérique du Nord:

Promise tome 1 de Ally Condie

Amérique du sud:

Asie:

Océanie:

Je revalide le numéro 1 avec Sélection tome 1 de Kiera Cass

J'ai dévoré ce livre. Cela faisait un moment que j'avais envie de le lire et je ne suis pas déçue.
America Singer est sélectionnée parmi 35 filles pour peut-être gagner le cœur du futur roi Maxon
Pegh

Profil sur Booknode

Messages : 5342
Inscription : mer. 30 août, 2017 4:22 pm

Re: [Challenge] Tour du Monde (10/2017 - 12/2018)

Message par Pegh »

Bonsoir !

Je repasse faire un tour en Europe, plus précisément en Angleterre, avec La dernière énigme d'Agatha Christie.

Une enquête de Miss Marple, qu'on retrouve comme à chaque fois avec beaucoup de plaisir. L'intrigue est distillée au fur et à mesure des pages pour nous laisser le temps de nous faire notre idée ... Et pourtant on n'en devine pas pour autant le coupable avec certitude !...

Consignes en cours : 1
Consignes validées : 2
[*] Continents validés : 3[/color]
Revalidations de consignes : 8
Livres lu : 12

Mon récap
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3577
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: [Challenge] Tour du Monde (10/2017 - 12/2018)

Message par CindySB »

Bonjour, j'ai mis mon récap à jour :)
Cassy33

Profil sur Booknode

Messages : 2483
Inscription : dim. 08 sept., 2013 2:18 pm

Re: [Challenge] Tour du Monde (10/2017 - 12/2018)

Message par Cassy33 »

Bonsoir :)
Est-ce que la couverture de La nuit du renard de Mary Higgins Clark pourrait passer pour la consigne 3 "Lire un livre avec un moyen de transport sur la couverture" ? J'avoue que ce n'est vraiment pas évident, mais on voit sur la partie supérieure de la couverture les feux de signalisation ferroviaire, et en-dessous des traits jaunes et violets, derrière la personne qui crie, je suis presque sûre qu'il s'agit d'un train, puisqu'en y regardant de plus près, on distingue les vitres en noir, délimitées par le gris, et les traits de couleur doivent montrer la vitesse à laquelle passe le train (si j'en suis si sûre, c'est parce que le train et la gare ont une importance très spéciale dans ce roman, puisque c'est là où sont séquestrés deux des personnages principaux). Bon, je conçois qu'il faut chercher loin, mais je demande au cas où, et si ça ne passe pas je comprendrais :lol:
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: [Challenge] Tour du Monde (10/2017 - 12/2018)

Message par Eurylia »

Cassy33 a écrit :Bonsoir :)
Est-ce que la couverture de La nuit du renard de Mary Higgins Clark pourrait passer pour la consigne 3 "Lire un livre avec un moyen de transport sur la couverture" ? J'avoue que ce n'est vraiment pas évident, mais on voit sur la partie supérieure de la couverture les feux de signalisation ferroviaire, et en-dessous des traits jaunes et violets, derrière la personne qui crie, je suis presque sûre qu'il s'agit d'un train, puisqu'en y regardant de plus près, on distingue les vitres en noir, délimitées par le gris, et les traits de couleur doivent montrer la vitesse à laquelle passe le train (si j'en suis si sûre, c'est parce que le train et la gare ont une importance très spéciale dans ce roman, puisque c'est là où sont séquestrés deux des personnages principaux). Bon, je conçois qu'il faut chercher loin, mais je demande au cas où, et si ça ne passe pas je comprendrais :lol:
J'ai un peu de mal quand même perso, c'est pas vraiment le moyen de transport qui est représenté mais il est juste suggéré, même si c'est effectivement très fortement.
lila11

Profil sur Booknode

Messages : 1900
Inscription : mer. 29 juil., 2015 5:19 pm

Re: [Challenge] Tour du Monde (10/2017 - 12/2018)

Message par lila11 »

Coucou,

Je termine mon tour du monde avec la validation de l'Amérique du Sud : "Condor" de Caryl FERREY (l'action se passe au Chili) : Je suis déçue par ce livre alors que j'aime beaucoup cet auteur par ailleurs : pas assez d'action, enquête brouillonne et j'ai mis un bon moment avant de comprendre où voulait en venir l'auteur.
Il y a tout de même de très bons moments mais trop rares.
J'ai l'impression qu'il a fait une pale copie de ce qu'il fait très bien d'habitude : un roman très noir avec des personnages écorchés vifs mais ici, ça ne prend pas.


Mon récap :

1- Home sweet home Lire un livre où le personnage principal quitte son foyer/pays.
"Millénium 5 : La fille qui rendait coup pour coup" de David LANGERCRANTZ

2- T'as le plan? Lire un livre avec une carte ou un plan.
"Passent les heures" de Justin GAKUTO GO

3- En voiture Simone! Lire un livre avec un moyen de transport sur la couverture.
"Suzie la rebelle dans la grande guerre" de Sophie MARVAUD

4- On the road again Lire un roadtrip ou un carnet de voyage.
"La route" de Cormac McCarthy

5- Les 6 continents Pour chaque continent (Afrique, Amérique du Nord, Amérique du Sud, Asie, Europe et Océanie) lire un livre qui remplit au moins l'un des critères suivants:
L'auteur est originaire de ce continent
L'intrigue se déroule sur ce continent (au moins la moitié)
La couverture évoque ce continent (paysage typique, faune, flore, drapeau).
Afrique : "Les soldats de l'aube" de Déon MEYER
Amérique du Nord : "Carrie" de Stephen KING
Amérique du Sud : "Condor" de Caryl FERREY
Asie : "Baad" de Cédric BANNEL
Europe : "Ça peut pas rater" de Gilles LEGARDINIER
Océanie : "Le secret du mari" de Liane MORIARTY

Date d'inscription : le 02/10
Date de fin : le 11/11
Nombre de consignes validées : 5/5
Nombre de continents validés : 6/6
Nombre de livres lus : 10/10
Verrouillé

Revenir à « Challenges annuels »