[Challenge] Personnel 2017

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
hortensia

Profil sur Booknode

Messages : 2854
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mar. 20 nov., 2012 8:00 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par hortensia »

Je valide la consigne 13 : Personnage exerce métier rêvé : La sage-femme de Venise de Roberta Rich
Bon vous savez quoi ? Ce rêve j'en ai fait une réalité et je reste aussi passionnée par mon métier après 32 ans d'exercice ! :D
Ce que j'ai pensé de ce roman :
Eh bien il est resté longtemps dans ma PAL mais je ne regrette pas de l'en avoir sorti ! Une chronique sur la condition des Juifs à Venise en 1575 au travers du récit d'une jeune sage-femme et de son mari que le destin va séparer et conduire à se révéler et changer de vie.
J'ai beaucoup aimé la partie " professionnelle " de Hannah puisque je suis sage-femme moi-même ! Mais que cela ne rebute personne, ça n'est en aucun cas un documentaire médical !
J'ai aussi beaucoup aimé suivre le malheureux parcours d'Isaac sur son île et dans son esclavage et le voir déployer ses ressources.
Un beau livre d'aventure l'air de rien !

Récap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p18975475
Lex_lexa1

Profil sur Booknode

Messages : 401
Inscription : ven. 08 janv., 2016 1:04 am

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Lex_lexa1 »

Chloe38200 a écrit :Quelqu'un peut me choisir un nombre entre 1 et 164 ? Ainsi que trois de vos coups de cœur ? Et un défi pour la consigne Bonus ? Merci d'avance ! :D
Pour le nombre, ce sera 21.

Pour la consigne bonus, prends le livre le plus proche de toi, page 43, ligne 10, le troisième mot (minimum 5 lettres). Je te propose de lire un livre dont ce mot est compris dans le titre ;) Ca te va ?

Pour les coups de cœur, je laisse quelqu'un d'autre le faire car ceux que j'ai voulu te proposer, tu les as déjà lu :?
Chlawee

Profil sur Booknode

Messages : 5290
Inscription : dim. 04 déc., 2011 10:57 am

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Chlawee »

Lex_lexa1 a écrit :
Chloe38200 a écrit :Quelqu'un peut me choisir un nombre entre 1 et 164 ? Ainsi que trois de vos coups de cœur ? Et un défi pour la consigne Bonus ? Merci d'avance ! :D
Pour le nombre, ce sera 21.

Pour la consigne bonus, prends le livre le plus proche de toi, page 43, ligne 10, le troisième mot (minimum 5 lettres). Je te propose de lire un livre dont ce mot est compris dans le titre ;) Ca te va ?

Pour les coups de cœur, je laisse quelqu'un d'autre le faire car ceux que j'ai voulu te proposer, tu les as déjà lu :?
D'accord merci beaucoup ! :D
Elerinna2

Profil sur Booknode

Messages : 1467
Inscription : mar. 03 févr., 2015 12:05 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Elerinna2 »

Chloe38200 a écrit :Quelqu'un peut me choisir un nombre entre 1 et 164 ? Ainsi que trois de vos coups de cœur ? Et un défi pour la consigne Bonus ? Merci d'avance ! :D
Alors pour les coup de cœur on va dire :
- Déracinée de Naomi Novik
- Le cirque des rêves d'Erin Morgenstern
- Le roi Lear de Shakespeare
Et mon auteur préféré est Alexandre Dumas

Bonne lectures !!
Chlawee

Profil sur Booknode

Messages : 5290
Inscription : dim. 04 déc., 2011 10:57 am

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Chlawee »

Elerinna2 a écrit :
Chloe38200 a écrit :Quelqu'un peut me choisir un nombre entre 1 et 164 ? Ainsi que trois de vos coups de cœur ? Et un défi pour la consigne Bonus ? Merci d'avance ! :D
Alors pour les coup de cœur on va dire :
- Déracinée de Naomi Novik
- Le cirque des rêves d'Erin Morgenstern
- Le roi Lear de Shakespeare
Et mon auteur préféré est Alexandre Dumas

Bonne lectures !!
Merci ! :D
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par percabeth76 »

Je revalide la consigne 1: Lire un livre dont le titre commence par la dernière lettre de votre pseudo, avec Harry Potter et l'enfant maudit de J. K. Rowling, Jack Thorne et John Tiffany.
La dernière lettre de mon pseudonyme est un H.

Mon avis:
Il était vraiment temps que je lise ce livre. J'ai entendu pas mal de critique et de point négatif, ce qui fait que je ne m'attendais pas à grand chose. J'ai donc été agréablement surprise d'aimer cette pièce et de ne pas être réellement déçue.
Le début ne m'a pas conquise du tout. La personnalité d'Albus m'a complètement perturbé, étant donné que je ne l'imaginais pas come ça. Heureusement, Scorpius est exactement comme je l'imaginais et même mieux. J'ai trouvé que l'histoire trainait en longueur et que l'intrigue prenait beaucoup de temps à se mettre en place. Après, cela peut s'expliquer par le fait qu'à la base: c'est une pièce de théâtre.
Lorsque l'intrigue démarre, j'ai pris un immense plaisir à lire. Les évènements s'accélèrent, on se demande ce qui va se passer, quelles conséquences cela va-t-il avoir sur les autres personnages... Les évènements s'enchainent, nous plongeant dans l'univers magique de J. K. Rowling. Les personnages s'étoffent au fil des actes et deviennent plus semblable à l'idée que je m'en faisais.
Néanmoins, il y a pas mal de choses qui m'ont dérangé. La première, c'est le personnage de Harry. Je n'ai pas reconnu son identité, sa manière d'être et son comportement. J'avais presque l'impression que Harry avait muté en un saugrenue personnage. C'est le cas de plusieurs personnages, notamment McGonagall. Ensuite, certains personnages manquent à l'appel et je trouve ça dommage. En effet, Neville est à peine mentionné et j'ai eu l'impression que Luna n'avait jamais existé. Il y a également des incohérences dans le scénario en lui-même. Depuis quand Hagrid intervient-il dans l'histoire de Harry à ce moment là? Puis, je trouve certains éléments trop prévisible. Je pense surtout à Delphi, dont j'ai trouvé l'identité bien avant la moitié du livre.
Pour finir, j'ai eu une impression de manque. L'écriture merveilleuse de J. K. Rowling n'est pas vraiment mise en avant et je pensais souvent qu'elle aurait du retranscrire cette pièce en roman. Les descriptions ont de l'importance pour moi et à chaque fois, j'imaginais la scène avec une belle description détaillée. Cela dit, l'histoire est sympathique, plausible, même si elle n'est pas franchement surprenante. Ce livre m'a bien plu et je pense que j'aurais adoré voir une représentation de cette pièce.

Livres lus: 89
Consignes validées: 27/28
Récapitulatif
Aasha

Profil sur Booknode

Messages : 624
Inscription : lun. 30 janv., 2017 2:36 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Aasha »

Je valide la consigne 19 après avoir lu "Jonathan Livingston le goéland".

Avis
Je pense que ce livre fait partie des classiques à avoir lu, raison pour laquelle il se trouvait dans ma PAL.
Livre très court et assez poétique, non pas au niveau de l'écriture, mais au niveau de l'histoire. Allégorie de la liberté, ce livre ne me laissera cependant pas un souvenir impérissable.

Récapitulatif
Chlawee

Profil sur Booknode

Messages : 5290
Inscription : dim. 04 déc., 2011 10:57 am

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Chlawee »

Récap' :

https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19903765

Mes commentaires :


Le Sang du Rock, Tome 1 : Wicked Game, de Jeri Smith-Ready :

J'ai été très intriguée par le résumé de ce premier tome et je me suis dis que ça devait être très original, et assez drôle.
Je n'ai pas été déçue ! Les personnages sont très attachants, surtout l'héroïne, que j'ai tout de suite aimé, malgré - ou grâce à - son passé d'escroc. Cette partie d'elle-même donne d'ailleurs lieu à des situations très drôles !
J'ai beaucoup aimé les personnages secondaires, comme Lori, David, Jim, Monroe ou Franklin. Un peu moins Regina et Elizabeth, néanmoins. Et j'ai trouvé leurs tocs très drôles.
Lori est une amie très loyale qui m'a fait rire à plusieurs reprises et qui n'abandonne jamais l'héroïne, même si celle-ci lui a menti.
Ce qui fait que je ne classe pas ce roman dans ma liste de diamant est le fait qu'il y a parfois quelques longueurs et l'histoire met du temps à démarrer, même si c'est original.
Le personnage de Gideon aurait pu être un peu plus poussé mais ça allait. Il y a des rebondissements et du suspens, ce qui fait que je me suis accrochée à l'histoire, même si je m'ennuyais un peu parfois.
Je le recommande !


Effraction mentale, de Joachim Körber :

J'ai eu un peu de mal avec ce livre.
Dans l'ensemble, l'histoire est bien, originale. Elle m'a parfois mise mal à l'aise et l'atmosphère était malsaine, mais venant d'un livre d'horreur, c'était normal et cette partie là m'a plu.
Mais j'ai eu du mal avec l'écriture. C'était un peu lourd, parfois il y avait trop de descriptions, pas toujours utiles. Parfois je décrochais et en plus, l'histoire passait du présent aux souvenirs et c'était un peu compliqué à suivre.
C'est dommage parce que l'histoire est intrigante et au début de ma lecture, j'ai été fascinée. Vers la moitié, je commençais à m'accrocher pour continuer mais j'avais du mal, et la fin a à peine rattrapé cela. Il y avait trop de longueurs.
Le dénouement était pas mal mais... sans plus, pour ma part. J'ai trouvé que certaines choses étaient incohérentes, mais ça passait.
Les personnages étaient plutôt bien, mais Amy était un peu trop effacée. Il lui est arrivé quelque chose d'assez grave avec un de ses "amis" qui l'a traumatisé mais on n'en parle plus après, comme si cette scène n'avait servie à rien.
Wolf... Rien à dire. Il est adorable.
Stephan et Jill... J'ai parfois eu envie de les secouer, j'ai beaucoup levé les yeux au ciel quant à leurs réactions, parfois. Je ne me suis pas tellement attachée à eux.
Et pour Danny je ne sais pas trop quoi dire. On ne connaît ses réactions qu'à la fin et tout s'enchaîne trop vite pour qu'on en sache plus. J'ai trouvé cela dommage.
Et pour moi, l'auteur est trop tombé dans la facilité avec le fait que tout a été mis en place pour créer une horde de parfaits soldats touts-puissants qui ont les dons de Danny... Un peu cliché.
Sinon c'est tout de même un livre que je ne regrette pas d'avoir lu, qui a une bonne histoire. Dommage que l'écriture ou les personnages ne soient pas toujours à la hauteur.


Covenant, Tome 1 : Sang-Mêlé, de Jennifer L. Armentrout :

J'ai vraiment aimé ce premier tome. Pour l'instant, Jennifer L. Armentrout ne m'a jamais déçue.
J'ai trouvé l'univers original et plaisant à découvrir, même si je n'ai pas pu m'empêcher de trouver des similitudes avec Vampire Academy, mais avec les dieux grecs. J'ai trouvé ce concept vraiment intéressant.
Dès le début, je me suis attachée à Alexandria, et grâce au préquel "Démon" on en sait plus sur elle et sa mère. Ainsi que ce qui s'est passé avant de retourner au Covenant. C'est une héroïne super, qui est drôle, courageuse mais qui n'est pas non plus parfaite, puisqu'elle fait des erreurs. Elle est têtue et elle se met dans des situations compliquées alors qu'on lui dit de rester tranquille. Mais c'est ces défauts qui font d'elle quelqu'un d'intéressant, même si j'ai parfois levé les yeux au ciel. Et elle a aussi un sacré caractère... xD Même si elle sait se montrer très compatissante et attentive aux autres. Et même si elle prétend le contraire à cause de certains de ses actes, elle est extrêmement forte mentalement.
J'ai également beaucoup aimé Aiden. Bon, il est un peu trop gentil, mais c'est ce qui le rend adorable. On voit que c'est un homme formidable, tiraillé entre ce qu'il voudrait et ce qu'il doit faire pour le bien des autres. Son sens du sacrifice est un peu triste pour lui mais c'est aussi ce qui en fait quelqu'un de bien. Et on voit qu'il comprend Alexandria et qu'il est toujours prêt à l'aider. Pour ces deux-là, j'espère que ça s'arrangera dans les tomes à venir (que j'ai d'ailleurs hâte de lire !).
Puis il y a Caleb et Seth. J'ai bien Ris avec ces deux personnages, et ces deux-là sont vraiment attachants. Surtout Seth, que j'ai eu envie baffer puis de prendre dans mes bras.
Pour ce qui est de l'intrigue, je ne me suis pas ennuyée un instant. Il se passe toujours quelque chose d'important, même si c'était parfois prévisible. Il y a des choses qui se devinent quand même facilement.
Et j'ai eu tellement de peine pour Alex. Entre les démons (dont un en particulier) et les injustices qu'elle subit, j'avais envie de la prendre dans mes bras. Et là fin... Je me demandais vraiment comment tout cela allait se finir. J'en ai eu les larmes aux yeux parfois.
J'ai hâte de lire la suite. Vraiment. Je recommande ce tome !


Noirs démons, Tome 3 : Des cendres en enfer, de Suzanne Wright :

Encore une fois, j'ai vraiment aimé cette suite.
J'ai eu le plaisir de retrouver notre couple adoré (bien que très loufoque parfois), dans ce troisième tome. Harper est vraiment une héroïne que j'adore, qui n'abandonne jamais et qui est incroyablement forte malgré tout ce qu'elle traverse. Elle garde la tête haute, même si pleins de gens ne l'aiment pas et que certains s'en prennent à elle. Elle a de la répartie, ne se laisse pas faire... Mais justement je voulais qu'elle craque, à un moment donné. Je trouvais justement que le fait que presque rien ne l'atteigne jamais n'était pas très réaliste. Mais avec la fin j'ai été rassurée.
Knox est toujours... Knox. xD Parfois adorable. Protecteur. Tendre (mais pas au lit...), loyal... Enfin bref, je l'aime. Mais son côté trop autoritaire au lit m'a assez dérangé. Et le fait qu'il pense pouvoir tuer le premier qui insulte Harper, est trop exagéré. Même si certains méritaient sa colère, d'autres (et je pense à Aléthéa, même si elle est agaçante et que je ne l'aime pas), ne font que l'énerver mais sans menace physique. Vouloir les tuer pour ça est un peu trop...
L'intrigue était pas mal. L'auteure a réussi à me surprendre quant aux personnes mêlées aux drames qui arrivent. Tout le long j'ai eu peur pour Harper,Knox.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Ce qu'elle a traversé était horrible mais encore une fois elle s'en est sortie grâce à son alter ego.
La fin laisse supposer qu'il y aura une suite même si je m'attendais à ce que ce soit le dernier tome


Les Chroniques lunaires, Tome 1 : Cinder, de Marissa Meyer :

J'ai bien aimé ce premier tome, même si ça n'a pas été un coup de cœur comme je m'y attendais. Mais j'en avais beaucoup entendu parler et j'avais peut-être mis la barre trop haute...
L'univers est original, avec ce côté post-apocalyptique et réécriture de conte. J'ai bien aimé ce côté-là, qui nous replonge dans l'histoire de Cendrillon (ou Cinderella).
L'héroïne est attachante, elle est forte mentalement, trouve de l'amour dans un environnement dans lequel elle est pourtant rabaissée par sa "famille", et j'ai trouvé ça bien. Et même si elle ne peut pas dépasser certaines limites, elle ne se laisse pas toujours marcher sur les pieds, et elle fait ce qu'elle peut pour le bonheur du plus grand nombre, de par son sens du sacrifice.
Cinder donne un contraste entre elle et Adri et Pearl, qui sont... vraiment détéstables. Tout comme la reine lunaire. Je ne saurais dire, d'ailleurs, qui entre la reine et la belle-mère, m'a le plus énervée.
Il ne se passe pas beaucoup de choses dans ce tome et pourtant on ne s'ennuie pas. Et la fin donne envie de lire la suite.
De plus, j'ai envie de savoir ce que fera le prince Kai, que j'ai bien aimé, même s'il était un peu effacé, en apprenant toutes les révélations faites à la fin de ce tome.
Kai est adorable, un homme réellement capable de faire passer les désires de son peuple avant les siens et de faire la part des choses. De plus, lui non plus ne se laisse pas faire et résiste à certaines personnes qui tentent de lui faire croire certaines choses.
Enfin bref, ce fut une lecture agréable, avec une écriture fluide et pas prise de tête. Je le recommande !


C'est peut-être ça l'amour, de Philippe Adler :

Ce roman a été une très agréable surprise ! Et pourtant, c'était mal parti. En effet, j'avais du mal avec l'écriture et le langage de l'héroïne. Mais j'ai bien fais de m'accrocher car je m'y suis faite.
Au final, c'est un livre tout mignon, drôle, attendrissant, avec des personnages attachants et certains, malgré le fait qu'ils soient insupportables, ont tout de même un certain charme.
Et le message sur la sexualité que véhicule ce livre est juste, touchant. Cela avait un côté très pédagogique. Même si parfois - et on voit que le livre est plutôt vieux, vu la mentalité -, il y a des choses pour lesquelles les personnages ne sont pas ouverts et un peu discriminants.
Mais ce fut une lecture très agréable !


La Petite Boulangerie du bout du monde, de Jenny Colgan :

Ce livre fait parti de mes livres "doudous". Je me suis sentie bien en le lisant, j'ai passé un moment agréable.
L'histoire est touchante, drôle, avec des personnages vraiment attachants, bien qu'ils soient parfois exaspérants. Comme l'héroïne, qui a parfois des réactions imprévisibles et un peu stupides. Mais c'est aussi cela qui fait son charme.
Quant à Neil... J'ai trouvé sa présence et son intelligence un peu surréalistes, mais je l'ai vraiment adoré. Il m'a fait fondre.
Je me suis attachée à tous les personnages, en général, même ceux qui étaient moins présents. Et surtout Reuben et Kerensa. Ils m'ont beaucoup fait rire.
Ce livre m'a également parfois émue aux larmes.
C'est vraiment un roman que je conseille !


Ten Tiny Breaths, Tome 3 : Saisir, de K. A. Tucker :

J'avais adoré les deux premiers tomes de cette trilogie alors j'appréhendais de lire ce dernier tome. D'une part parce que j'avais peur qu'il ne soit pas aussi bien que les autres, et d'autre part parce que je ne voulais pas quitter les personnages.

Eh bien j'ai tout de même vraiment aimé ! Caïn est un personnage très attachant, qui est une vraie perle, même s'il a quelques défauts et s'il n'a pas eu un passé facile. C'est un homme qui voudrait venir en aide à tout le monde, mais qui ne le peut pas. C'est un patron que toute personne perdue dans la vie et se lançant dans le business du sexe devrait avoir.

Charlie est aussi attachante, et j'ai trouvé que ce tome était très sombre, à cause de sa famille et de tout ce qu'elle trafique. C'est vrai que cette noirceur était beaucoup plus forte que dans les deux premiers tomes. C'est un bon point.

L'intrigue était vraiment bien, j'avais peur pour Charlie et pour Caïn quand Sam devenait suspicieux. Je ne savais vraiment pas comment Charlie allait s'en sortir.

Justement, voilà le point décevant que j'ai trouvé : la fin est trop rapide. Les choses s'arrangent trop facilement à mon goût, je m'attendais à un énorme rebondissement, mais non.

Et on voit très peu les personnages des deux premiers tomes, mais bon, tant pis.

Sinon j'ai bien ris, j'ai douté, j'ai eu peur avec nos personnages. Il y avait des rebondissements, des choses horribles se passaient... Je n'arrivais pas à décrocher. Même si le premier tome reste mon préféré, et le second ensuite, j'ai vraiment aimé ce dernier tome.


Anita Blake, Tome 1 : Plaisirs Coupables, de Laurell K. Hamilton :

J'avais entendu beaucoup de bien d'Anita Blake et j'ai pourtant été déçue... J'avais mis la barre trop haute.
On n'a pas le temps de vraiment connaître l'univers, les personnages, l'intrigue démarre tout de suite, sans plus d'explications. C'est pour cela que j'ai été un peu perdue. Il y avait de l'originalité, notamment avec les Rats Garous, et des passages un peu gores, ce qui rajoute un petit plus à l'histoire.
Cependant, j'ai pas mal décroché au niveau de l'intrigue. Je ne suis pas entrée vraiment dans l'histoire et je ne comprenais pas tout. De plus, l'écriture n'était pas géniale à mon goût...
Anita est une personnage forte et indépendante, mais je n'ai pas tellement réussi à m'attacher à elle. J'ai également trouvé cela dommage de ne pas voir plus Jean-Claude.
J'ai aussi trouvé que certains personnages sont un peu... débiles, parfois. Ils révèlent tous leurs plans, ou leurs techniques... Et je me disais : "Euh... C'est pas malin ?" Et la fin était un peu trop précipitée.
Je n'ai pas non plus réussi à réellement comprendre les motivations des uns et des autres.
Malgré cela, c'était tout de même agréable, et je verrai avec la suite si cette série me plaît vraiment ou non.


Leïlan : L'intégrale, de Magali Ségura :

Je ne sais pas quoi dire.

Je ne regrette absolument pas d'avoir lu ce livre, malgré le fait qu'il était très gros et écrit tout petit. Et dire que j'ai failli ne pas le voir dans les rayons où je l'ai acheté !

Leïlan... c'est un livre magnifique. C'est absolument bien écrit, ça nous fait rêver, c'est poétique. L'histoire m'a fascinée et les descriptions sont superbes ! J'avais l'impression d'y être ! Et ça avait l'air vraiment magnifique.

Ce roman est rempli de suspens, de rebondissements, et entre les péripéties et les moments d'accalmie dans des décors magnifiques, on n'a pas le temps de s'ennuyer.

Les personnages sont très attachants. J'ai immédiatement adopté Axel, Victoire et tous les autres. Certains personnages sont pleins de complexité, notamment Jerry. Au début, je ne l'appréciais pas trop, puis au fil des pages, et malgré tous ses défauts et ce qu'il avait pu faire par le passé, je l'ai vraiment aimé. J'ai été ravie de son évolution que je n'osais pas croire.

Nos héros sont remplis de courages et de bonté, tout comme leurs alliés. Ils ont chacun un passé que j'ai adoré découvrir, pour les comprendre. J'ai pleins d'exemples qui me viennent en tête mais je ne veux pas spoiler. Certains ont su montrer énormément de courage malgré leur situation et même s'ils n'étaient au courant de rien quelques minutes avant. Ils ont tous une furieuse envie de vivre mais surtout de protéger ceux qu'ils aiment.

L'amour y est superbe, que ce soit entre nos deux "héros" ou entre les personnages secondaires. L'amitié et la fraternité aussi. Les enfants m'ont beaucoup fait rire et ils m'ont également émue. Plusieurs fois d'ailleurs, j'ai eu les larmes aux yeux en lisant, tous tomes confondus.

Ce livre délivre un message poignant, touchant. La question de la liberté et de la justice y est très présente.

Les croyances expliquées dans ce livre étaient très intéressantes, et toutes les histoires de Destinéee et de combat me pressait de lire le fin mot de l'histoire. Dès que j'avais du temps, je me jetais sur le livre.

Et maintenant que je l'ai fini, je suis un peu triste, je l'avoue. xD

Moi qui n'aime pas tellement la Fantasy d'habitude - surtout quand c'est un pavé et que c'est écrit tout petit -, j'ai été très agréablement surprise, et ce roman fait partie de mes préférés dorénavant.

Merci encore à Magali Ségura pour cette pépite que je vais m'empresser de recommander !


La Loi du cœur, de Amy Harmon :

J'avais déjà lu deux autres livres d'Amy Harmon, à savoir "L'Infini + Un" et "Nos faces cachées", qui m'avaient bouleversées.

Malheureusement, ça n'a pas été le cas avec celui-ci...

Globalement, j'ai bien aimé, mais j'ai trouvé l'histoire très bizarre au début, un peu tirée par les cheveux, ce qui m'a empêchée d'entrer vraiment dedans. Le fait que les "problèmes mentaux" de Moïse soient expliqués par le fait qu'il est un "bébé crack" aurait pu expliquer certaines choses mais au final... pas du tout.

De plus, j'ai eu un peu de mal à m'attacher aux personnages. Je trouvais que Moïse était très égoïste au début (même après, même si au final, il se rattrape), et Georgie insupportable, parfois. Ils évoluent, donc ils sont un peu remontés dans mon estime, mais au départ, ce n'était pas ça...

La fin rattrape un peu le tout, même si elle est vite expédiée, et il y a quelques passages drôles ou émouvants qui m'ont permis de rester accrochée à ma lecture, même si ça ne m'a pas "chamboulée". Mais l'écriture est bonne.


Ne ramenez jamais une fille du futur chez vous, de Nathalie Stragier :

Dans l'ensemble, ce livre m'a fait passer un agréable moment. L'écriture est fluide, c'est original et assez drôle parfois. Néanmoins, je ne me suis pas vraiment attachée à l'héroïne. Certes elle peut être courageuse et protectrice, mais elle a tendance à juger facilement, elle est naïve et ne se rend pas compte de choses qu'on voit venir à des kilomètres. Pareil pour Pénélope, même si je l'aime un peu plus. Elle a parfois été vraiment injuste, même si pour elle, c'est parfaitement normal.

De plus, certaines situations ou résolutions sont trop faciles pour être crédibles.

Mis à part ça, il y a tout de même du suspens et c'est assez plaisant.


Harry Potter, Tome 2 : Harry Potter et la Chambre des secrets, de J. K. Rowling :

Ce n'est toujours pas un coup de cœur, malheureusement, pour Harry Potter, même si ça changera peut-être avec les tomes suivants.

J'ai bien aimé cette suite, même si les personnages n'évoluent pas trop. J'ai eu l'impression que certaines résolutions étaient un peu trop simples. L'écriture est un peu enfantine mais elle est également fluide et ça se lit vite.

On ne s'ennuie à aucun moment, et l'intrigue est assez prenante. Les personnages sont également très attachants. Celui qui m'a le plus fait rire mais a été le plus détestable à la fois, c'est le Professeur Lockhart. Et à la fin, je l'ai trouvé très mignon et naïf.

Enfin bref, je lirai la suite avec grand plaisir.
Dernière modification par Chlawee le jeu. 08 févr., 2018 3:26 pm, modifié 14 fois.
Chlawee

Profil sur Booknode

Messages : 5290
Inscription : dim. 04 déc., 2011 10:57 am

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Chlawee »

Je valide cette consigne ! :D

12. Lire un livre dont la couverture est de votre couleur préférée :

:arrow: Le Sang du Rock, Tome 1 : Wicked Game, de Jeri Smith-Ready.


Mes commentaires :

https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19907575
hortensia

Profil sur Booknode

Messages : 2854
Inscription : mar. 20 nov., 2012 8:00 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par hortensia »

Je viens valider la consigne 3 : Lire le Xième livre de ma PAL
X = 29 pour moi et c'est Rebecca Kean tome 3, potion macabre de Cassandra O'Donnell
Ce troisième tome, est comme les précédents, mené tambour battant !
Peu de répit pour Rebecca ( d'ailleurs elle dort très peu ! ) entre une enquête au coeur des potionneuses, une mission donnée par Raphaël et le harcèlement de Mark le démon. Rebecca va en apprendre de belles et pas que sur les autres...C'est addictif, incisif, et la fin... donne juste envie de se jeter dans le tome suivant !

Récap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p18975475
ClaraRosager

Profil sur Booknode

Messages : 317
Inscription : ven. 13 janv., 2017 3:52 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par ClaraRosager »

Je revalide lae consigne 2 avec : Pentecost Alley de Anne Perry :

Encore un bon livre. Une enquête qui resserve son lots de surprise même si ce n' est pas le meilleur de la s"rie Charlotte et Thomas Pitt. Un peu déçu que Charlotte soit un peu en retrait.

Image

Je revalide la consigne 8 avec La Petite Dorrit T 2 de Charles Dickens :

Ce second tome est une satyre de l' argent et des nouveaux riches. L' humour est toujours très présent.
La petite Doritt est un chef d'ouvre de la littérature Anglaise que je conseille vivement.

Image


Je revalide la consigne 8 avec : La jeune fille sur la falaise de Lucinda Riley :

Une magnifique fresque familiale , qui nous transporte sur 3 époque et 3 pays . j' ai adoré ce livre qui m' as beaucoup émue . Les personnages sont très bien construit et le style très fluide.
Ce livre m' as fait voyagé en Irlande et à Londres : deux de mes endroits préférés au monde.

Image


Je revalide la consigne 24 avec : La petite Dorrit T 1 de Charles Dickens

Ce livre est un chef d'oeuvre , tant par l' écriture de Dickens , la construction des personnages et surtout cet humour sarcastique propre à l' auteur. Dans ce premier tome , Dickens décrit l' univers des prisons pour dettes ( un endroit qu' il as bien connu puisque son père a été enfermé à la Marshalsea ( la prison qui sert de décors au livre) lorsqu'il avait 12 ans.
J' ai apprécié le personnage d' Amy qui sont sa fragilité physique montre une très grand force de caractère et j' aime beaucoup aussi Arthur Clennam.


Image


récap : consignes validé 22/26 ( 51 livres lus)


https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19047745
Cassy33

Profil sur Booknode

Messages : 2483
Inscription : dim. 08 sept., 2013 2:18 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Cassy33 »

Je revalide la consigne 22 avec Coupés du monde de R. L. Stine. Il s'agit d'un livre "d'horreur" destiné à la jeunesse, alors que j'appartiens à l'univers Fantastique.
→ Lire un livre appartenant à un autre univers booknode que le vôtre.

Coupés du monde faisait partie de mes Peur Bleue préférés et, comme je n'en avais quasiment aucun souvenir (si ce n'est qu'il m'avait beaucoup plu lors de ma première lecture), j'ai eu envie de me replonger dans cette histoire qui m'avait marqué à l'époque, curieuse de savoir si elle me tiendrait autant en haleine qu'il y a quelques années. En fait, après avoir découvert récemment le premier tome des Secrets de la nuit, de la même collection mais de Wolff Ryp, j'étais vraiment impatiente de retenter l'expérience, mais cette fois avec un roman de R. L. Stine, puisqu'il est sans conteste l'auteur m'ayant fait aimer la lecture horrifique, et je ne suis absolument pas déçue de cette relecture. Si elle ne m'a pas fait autant frissonner cette fois-ci, étant donné que j'ai lu des livres bien plus effrayants entre temps, j'ai tout de même été captivée par le scénario, et en particulier par la troisième partie, que j'ai lu d'une traite et qui s'est avérée à la fois addictive et angoissante.
De plus, comme je n'avais presque aucun souvenir de ma première lecture, j'ai pu profiter du suspense comme si je ne l'avais jamais lu, ce qui m'a aidé à me plonger encore davantage dans l'intrigue. Je me suis méfiée de la plupart des personnages, j'ai élaboré tout un tas d'hypothèses dans ma tête, et j'ai finalement été très surprise par les révélations qui surviennent vers la fin du récit et qui ont aussitôt balayé toutes mes suppositions erronées. En dépit du fait qu'il s'agissait de ma deuxième lecture, je suis encore tombée dans le piège élaboré par l'auteur, ce qui prouve que ce roman peut être lu à n'importe quel âge, même s'il se révélera forcément plus marquant pour des collégiens que pour des adultes habitués à de l'horreur bien plus complexe et morbide.

Dans tous les cas, malgré une histoire peu effrayante et qui ne s'avère stressante que dans la troisième et dernière partie, Coupés du monde reste un petit roman intéressant qui mérite d'être lu pour son mystère omniprésent, l'ambiance oppressante qui règne au manoir, et l'amitié très importante et presque palpable qui lie nos quatre protagonistes. En parlant de ce dernier point, j'ai particulièrement aimé les relations qu'entretenaient les quatre camarades, leur complicité, et la manière dont les garçons s'amusaient régulièrement à taquiner Jane à cause de son attirance pour le surnaturel. J'ai trouvé ce petit groupe très attachant, et le fait qu'ils restent aussi soudés même lorsqu'ils se retrouvent en danger de mort à cause de la chasse organisée par Edward prouve à quel point leur amitié était forte et sincère. D'ailleurs, même si ce n'était pas l'élément le plus important de l'histoire, je dois avouer avoir beaucoup aimé la romance qui rapproche progressivement Eric et Cari. Étant donné qu'il s'agit de mes deux personnages préférés, j'étais contente de les voir se soutenir mutuellement et devenir plus intimes au fil des chapitres, et c'est aussi grâce à ces moments romantiques que j'ai pu me rendre compte de la gentillesse, de l'altruisme et du caractère attentionné de Eric. Même aux instants les plus critiques, comme lors de la course-poursuite sur l'île, Eric faisait attention à Cari, tentait de la rassurer, et l'attendait ou la rejoignait quand elle traînait derrière, quitte à prendre des risques supplémentaires alors qu'il aurait tout simplement pu s'enfuir devant sans se soucier d'elle s'il ne s'agissait que d'une « conquête » parmi tant d'autres. Du coup, même si au départ, il peut sembler un peu charmeur et pas forcément très sérieux, on comprend facilement, avec ce genre de passages, qu'il est sincère au sujet de Cari et qu'il tient véritablement à elle.
D'ailleurs, j'ai trouvé que Cari était une héroïne attachante, et à laquelle on peut facilement s'identifier, puisqu'elle ressemble un peu à n'importe quelle fille de son âge, et peut se montrer à la fois froussarde (quand il s'agit des araignées ou des fantômes, par exemple) mais également courageuse (lorsque ses amis sont menacés). Et même si parfois, j'aurais aimé qu'elle prenne un peu sur elle, notamment lorsqu'elle criait en voyant des araignées, ou restait figée par la peur, je pense qu'à sa place, j'aurais été tout aussi tétanisée et je ne peux donc pas le lui reprocher, surtout quand on voit à quel point elle se rattrape à la fin.
Craig est un garçon un peu moins mis en avant que ses camarades, mais il m'a tout de même plu, notamment à travers sa complicité et les blagues qu'il partageait avec Eric. Leur sens de l'humour et leurs taquineries m'ont souvent fait sourire, et j'ai trouvé leur présence au manoir vraiment réconfortante, surtout lorsque de drôles d'événements ont commencé à s'y produire. Au début, Jane voulait congédier les garçons et ne partir qu'avec Cari pour se venger de leurs moqueries incessantes, mais finalement, ils ont bien fait de rester car je doute que les filles auraient pu s'en sortir toutes seules.
Pour finir, Jane est celle qui m'a le moins intéressé, puisqu'à cause de sa passion pour le spiritisme, elle s'isolait fréquemment et n'a pas partagé beaucoup de moments de complicité avec ses amis sur l'île. Le fait qu'elle disparaisse un moment n'a pas arrangé les choses, et je dois même avouer que j'ai fini par douter d'elle, mais sa présence n'était tout de même pas négligeable dans l'histoire, étant donné que c'est grâce ou à cause de sa tante que son groupe se retrouve à travailler dans cet hôtel. De plus, sans elle, les garçons se seraient sans doute révélés moins drôles et complices, étant donné que, dans la première partie (et même dans la deuxième), ils ont passé une bonne partie de leur temps à la taquiner.

En ce qui concerne le style d'écriture, puisqu'il s'agit d'un roman s'adressant en priorité à un public assez jeune, il ne faut évidemment pas s'attendre à de la grande littérature, mais c'est justement ce que j'aime dans ce genre de livres. Ici, on a droit à quelques rapides descriptions, qui ne plombent en aucun cas la lecture mais qui nous permettent tout de même de visualiser les lieux et les personnages, et puisque je déteste les longs paragraphes destinés à nous détailler une pièce que je n'arrive même pas à imaginer au final, je ne peux qu'apprécier le fait que l'auteur ait préféré se concentrer sur l'action et le mystère plutôt que sur des descriptions à rallonge qui m'auraient endormie.

Pour ce qui est de la fin, je ne l'ai pas vraiment trouvé bâclée, mais plutôt trop facile. En fait, en apprenant toute la vérité, bien que certaines révélations soient troublantes et remettent en cause nos hypothèses, on est déçu que tout se termine aussi facilement, et on a presque envie de se dire « tout ça pour ça... ».
Spoiler
Alors bien sûr, au sujet de Simon et d'Edward, qui ne sont pas frères mais qui s'avèrent être en fait une seule et même personne, il n'y a rien à redire. J'ai vraiment été étonnée par cette révélation, car même si je soupçonnais un peu Simon depuis le début malgré ses airs nobles, son accueil chaleureux et la générosité dont il faisait preuve envers ses invités, je ne pensais pas une seule seconde qu'il était fou au point de se créer une autre personnalité, et encore moins à travers le personnage d'Edward, qui représentait son parfait opposé. Personnellement, je croyais juste que les deux frères étaient mal intentionnés et se jouaient de nos quatre protagonistes, impatients d'ouvrir une nouvelle partie de chasse et de se servir d'eux comme cibles mouvantes et apeurées. Alors forcément, je ne considérais pas Simon comme un homme parfaitement sain d'esprit, et même lorsqu'il semblait en défaveur de la chasse, j'ai continué à le soupçonner, mais je ne m'attendais vraiment pas à ce qu'il se soit inventé un frère. Idem pour sa femme, qu'il faisait lui même interagir sans s'en apercevoir depuis sa mort. D'ailleurs, en parlant de ça, j'avoue avoir été déçue qu'une explication aussi simple justifie la voix de femme qu'on avait entendu durant une discussion entre Simon et Edward. L'auteur nous a laissé croire pendant un long moment qu'il s'agissait d'un fantôme, et finalement il ne s'agissait que de la folie de Simon et de farces exécutées par Jane afin qu'ils arrêtent de se moquer de son attrait pour le surnaturel. Alors, dans un sens, ça a le mérite de nous surprendre et de nous faire sourire lorsque l'on constate qu'on est encore tombé dans le piège de R. L. Stine, mais je m'attendais tout de même à quelque chose de plus travaillé. Personnellement, j'avais imaginé qu'il s'agissait de la femme de Simon, qui aurait été tuée accidentellement ou non par son mari, et qui, depuis, hanterait le manoir en voulant mettre en garde les jeunes qu'accueilleraient le gérant de l'hôtel. Si ça avait été le cas, l'histoire se serait avérée encore plus mystérieuse qu'elle ne l'était déjà, et je trouve donc dommage que l'auteur n'ait pas approfondi cet aspect du roman, même si, vu sa fine épaisseur, je peux comprendre qu'il n'en ait pas eu la possibilité. Dans tous les cas, je regrette également que l'on n'en sache pas plus au sujet de Rose, la tante de Jane. Celle-ci ne peut finalement pas accompagner les jeunes sur l'île à cause d'une douleur aiguë au ventre, et refuse à tout prix de voir un médecin, mais quand on la revoit à la fin du roman, nous n'avons droit à aucune explication sur son drôle de comportement, alors qu'il m'avait beaucoup interrogé sur le moment et m'avait même fait penser qu'elle n'était peut-être pas une simple humaine, étant donné que malgré la souffrance qu'elle ressentait, elle voulait à tout prix voir sa sœur et personne d'autre... Bien sûr, ce n'est qu'un infime détail que beaucoup n'auront peut-être même pas remarqué, mais puisqu'il avait attiré mon attention, j'aurais aimé obtenir des réponses aux questions que je me posais à son sujet.
Enfin, je dois avouer avoir été un peu déçue aussi par le dénouement, qui nous fait réaliser que, finalement, malgré tout le stress et la panique générés par la course-poursuite à travers les bois et le manoir afin d'échapper à la folie meurtrière d'Edward, les risques qu'encouraient les jeunes étaient finalement assez minimes. En effet, comme on apprend à la fin que le fusil dont se servait l'homme pour menacer les jeunes était chargé à blanc, on en vient même à se demander pourquoi Martin, le majordome, semblait si effrayé par l'attitude d'Edward, puisqu'il savait forcément qu'il n'avait aucune chance d'être tué par une balle étant donné qu'il se chargeait lui-même de vérifier régulièrement le contenu du fusil. Bien sûr, la situation aurait pu dégénérer si Edward avait voulu tuer les adolescents d'une autre manière, mais comme il se servait constamment de son fusil, et de rien d'autre, je suppose que les risques qu'il pense à une autre façon de les éliminer étaient assez faibles, surtout qu'il s'agissait d'une chasse.

Malgré tout, Coupés du monde reste tout de même un très bon roman, qui nous tient en haleine, qui nous interroge jusqu'aux dernières pages, qui nous incite à développer de très nombreuses hypothèses, et qui met en place un groupe d'adolescents à la fois attachants, réalistes et dont l'amitié se révèle très touchante. Il marquera à coup sûr les plus jeunes et permettra aux plus âgés de se détendre entre deux lectures plus complexes.


Récapitulatif
Aasha

Profil sur Booknode

Messages : 624
Inscription : lun. 30 janv., 2017 2:36 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Aasha »

Je valide la consigne 7 après avoir lu "Un automne à River Falls".

Lecture rapide, mais pas vraiment plaisante. On devine assez vite les dessous de l'intrigue, qui n'est d'ailleurs pas très poussée. J'ai espéré un rebondissement qui n'est jamais venu. Les personnages ne sont pas spécialement attachants. L'écriture est correcte, mais sans relief.
Bref, rien de bien percutant à dire sur ce livre pas vraiment passionnant.

Récapitulatif
Elerinna2

Profil sur Booknode

Messages : 1467
Inscription : mar. 03 févr., 2015 12:05 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Elerinna2 »

Je revalide la consigne 22. Lire un livre appartenant à un autre univers booknode que le vôtre avec Vango tome 2 : Un prince sans couronne (Livre jeunesse).

Un peu moins bien que le premier tome cette suite n'en reste pas moins excellente et ceux grâce à la galerie de personnages secondaires (La Taupe, Andreï, Mademoiselle, Bouchard, Zefiro, etc) j'ai pleuré pour certain, étaient ravie pour d'autres, j'ai souvent tremblé pour eux. Ils sont le vrai point fort du roman et je regrette que la fin soit si peu loquace sur la plupart d'entre eux. Comme je regrette la trop grande place prise par Vango que je ne déteste pas mais que je trouve assez creux au final et celle d'Ethel trop parfaite qui en devient insupportable.

Consigne: 26/26 +2
Livres : 90

Mon récap
Mana-no-Sekai

Profil sur Booknode

Messages : 33
Inscription : jeu. 21 juil., 2016 2:23 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Mana-no-Sekai »

Et hop, je passe en médaille d'or ! ^^ : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19466595
Chlawee

Profil sur Booknode

Messages : 5290
Inscription : dim. 04 déc., 2011 10:57 am

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Chlawee »

Je valide la consigne "1. Lire un livre dont le titre commence par la dernière lettre de votre pseudo", avec Effraction mentale, de Joachim Körber. :D

Récap' :

https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19903765

Mes commentaires :

https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19907575
Loismangatitude

Profil sur Booknode

Messages : 19
Inscription : dim. 07 juin, 2015 4:01 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Loismangatitude »

Je valide la consigne 10: un livre dans lequel un personnage pratique le'même hobbies que vous
Je dessine beaucoup donc c'est Picasso ou rien de Sylvaine Jaoui

Un livre plutôt orienter jeune lecteurs je pense, je l'ai fini assez vite parce que c'était une histoire assez simple, mais j'ai beaucoup aimé et j'aurais voulu le lire plus tôt, l'histoire entre son père et son grand père paternel m'ont tout de même ému plusieurs fois, on suit le garçons qui n'a pas d'ambition (dessin normal ) par peur de ne pas être à la hauteur (un concour de dessin pour aller au japon pres d'un mangaka qui est son rêve )finalement après avoir eu tout le monde qui la poussé à y aller il se lance enfin, participe et fait le deuil de son père ,il repense au conflit avec son grand père aussi
Ça mele passion et relation familial à merveille


Cela me fait un total de :14 consignes validés ( les consignes 2,3,5,7,8,9,10,11,14,17,18,19,23,26) et 1/4 de la consigne bonus de Maryenne ) total de livres lues: 15
Amnesia-x

Profil sur Booknode

Messages : 7121
Inscription : mer. 13 mai, 2015 12:38 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Amnesia-x »

Je re-valide la consigne N° 25. lire un livre appartenant à une série dont le nombre de tomes est définit par votre nombre d'année(s) d'inscription sur Booknode par tranche de 2 ans*.
- Inscription < ou 2 ans ==> lire un one-shot

Ma date d'inscription est le 13 Mai 2015 - Addict de Jeanne Ryan.

Mon avis :

C'est un roman dont le titre donne tout son sens quant à l'intrigue du bouquin en dénonçant dans un premier temps le sens moral des utilisateurs des nombreux réseaux sociaux qui deviennent « addict » au point de dire ou faire n'importe quoi sous couvert de leur identité secrète. Mais le titre est là aussi pour annoncer le désir d'en découvrir davantage au fil des pages. Premièrement sur l'organisation secrète qui enrôle des joueurs dans une spirale infernale et qui sont prêt à tout sans prendre conscience de la réalité des faits et surtout du danger de se perdre, de commettre l'irréparable, de donner une mauvaise image de soit et ainsi de perdre toute estime de sa personne. Il y a certaines choses que fait le personnage principale, Vee, qui franchement pour moi discrédite totalement son petit côté réservée et sage qu'elle voulait se donner au début du bouquin. Pour ma part une fille tranquille et innocente ne serait pas amenée et surtout ne se laisserait pas influencer à accepter toute sorte de défis juste pour gagner des cadeaux ou de l'argent. On a un sens moral ou on en a pas ! Je ne serais pas prête à tout pour recevoir du fric et en aucune façon je ternirais mon image et salirais ma personne pour recevoir des cadeaux. Je trouve que ce roman démontre bien encore une fois les travers qu'on remarque de plus en plus autour des réseaux sociaux, malheureusement beaucoup de personnes profitent de leur anonymat pour faire du mal à autrui, ce n'est certainement pas avec ce genre de réseaux qu'on va réussir à lutter contre le harcèlement. J'ai bien aimé ce bouquin justement pour la prise de conscience du danger que représente le fait de tout dire sur soit, de ne plus garder sa vie privée, de la mettre à nue sans pudeur, sans crainte que quelqu'un puisse s'en servir à des fins malhonnêtes. Et sinon j'ai trouvé la lecture fluide, agréable et addictive quant au fait de vouloir découvrir ce qu'allait devenir les protagonistes et si ils allaient vraiment se laisser « acheter » en réalisant l'impensable. La fin par contre, pour ma part, nous laisse sur notre faim. Nous n'avons pas toutes les réponses à nos questions et c'est dommage mais c'est ce qui arrive assez souvent dans les « One-shot » c'est pourquoi j'apprécie davantage les sagas.
Les personnages ne m'ont pas spécialement transportés ou émus mais pour ce genre de bouquin, je pense que ce n'est pas les protagonistes en eux même qu'on retient.


Livres lus : 47
Consigne validée : 22/26 + la consigne Bonus ce qui nous fait 23 au total.
Consigne Bonus : 5/5 - Validée !
Récapitulatif
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par percabeth76 »

Je revalide la consigne 22: Lire un livre appartenant à un autre univers Booknode que le vôtre, avec Calendar Girl, Tome 6: Juin d'Audrey Carlan.
Je suis membre de l'univers Aventure et ce livre fait partie de l'univers New Romance.

Mon avis:
Un sixième tome qui m'a beaucoup plu.
Mia vit un mois riche en rebondissement et en émotion. Elle se retrouve avec une tâche difficile à accomplir et elle est plongée dans un monde qui dépasse son entendement. Les différences sociales et la manière de vivre de certains hommes riches sont très bien mises en avant. Le personnage de Christine et sa relation avec Frances est assez déroutante, mais leur amour fait plaisir à lire.
Comme toujours, Mia se pose énormément de question sur sa vie et sur ses sentiments. De plus, ce qui va lui arriver à la fin du livre ne va pas lui permettre d'avoir les idées plus claires. Heureusement, sa nouvelle famille est là pour la soutenir et pour la protéger. L'intérêt et l'aide qu'apporte Mia à son client m'a profondément touchée et j'admire la force de ce personnage.
J'ai hâte de lire le tome sept pour savoir comment Mia va se remettre de cette épreuve.

Livres lus: 90
Consignes validées: 27/28
Récapitulatif
Pegh

Profil sur Booknode

Messages : 5342
Inscription : mer. 30 août, 2017 4:22 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Pegh »

Bonjour !

- Six of Crows de Leigh Bardugo

:arrow: Valide la consigne :

[*] 20. Demandez à un membre de Booknode de vous conseiller trois de ses coups de cœurs et son auteur préféré et lisez au moins une de ces recommandations : [/color]les recommandations de NoetJess

Une bonne histoire, même si le sujet n'est pas très original ... Leigh Bardugo nous tient par son univers très riche, et ses personnages haut en couleurs ...
Le démarrage est un peu dur à cause justement de l'univers qu'il nous faut découvrir et appréhender ... Mais une fois passé cette partie, on plonge dans l'intrigue comme si on faisait partie de l'équipe !
Les personnages sont tout le bouquin : ce sont leurs intrigues et leurs secrets qu'on aime découvrir, et cette équipée hors norme m'a vraiment séduite !
Vivement le 2 !!

Consignes validées : 24/28
Dont Consignes Bonus : 2/2
Revalidation de consignes : 37
Consignes en cours : 0/4
Livres lu = 18

Mon récap
Dernière modification par Pegh le dim. 19 nov., 2017 9:58 pm, modifié 1 fois.
LucyYy

Profil sur Booknode

Messages : 938
Inscription : mer. 26 oct., 2016 2:59 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par LucyYy »

Je revalide la consigne n°25. lire un livre appartenant à une série dont le nombre de tomes est définit par votre nombre d'année(s) d'inscription sur Booknode par tranche de 2 ans( un tome unique)
Image

Double jeu - Judy Blundell


Ce roman m'a fait voyagé dans les États-Unis au 20e siècle. En revanche l'histoire ne m'a pas vraiment emportée. L'ambiance du roman est sombre, l'histoire d'amour entre Billy et Kit est plutôt destructrice. Notre protagoniste se retrouve embarqué malgré elle dans des affaires louches. Je ne me suis pas attachée à Kit, insouciante, elle profite de la première occasion pour devenir célèbre et riche sans se poser trop de questions, et même si cela peut se comprendre étant donné sa situation plutôt miséreuse quand elle était jeune. Un scénario qui s’essouffle au fur et à mesure des chapitres, une histoire sans grand intérêt, à part pour le contexte qui m'a donné quelques notions sur l'époque.

Mon récap:https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p18985765
NoEtJess

Profil sur Booknode

Messages : 1391
Inscription : lun. 23 juin, 2014 1:26 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par NoEtJess »

Bonjour, bonjour,

Aujourd'hui, je valide la consigne 3. Lire le Xième livre de notre PAL (X étant le jour de notre anniversaire) avec Boys Out! de Rawia Arroum :D .
  • Après avoir lu et entendu un nombre énorme de mauvais commentaires sur ce livre, j'ai quand même finis par le lire (surtout qu'il traînait depuis des années et des années dans ma PAL). J'avais vraiment envie de me faire ma propre opinion. D'autant plus que le résumé m'intriguait énormément.
    Bon, du coup, j'ai un avis plutôt mitigé.
    D'un côté, j'ai trouvé le roman très addictif et je ne pouvais plus le lâcher. En effet, les actions s'enchaînent et on n'a pas le temps de s'ennuyer. Le suspens est aussi présent.
    J'ai aussi bien aimé les personnages. Et je me suis pas mal attaché à eux (en particulier Loan et Yas).
    Aussi, je trouve l'histoire originale. Elle nous rend curieux. C'est la première fois dans une dystopie (entre livres, films, séries ou autres) que je vois ce cas de figure là. J'ai donc trouvé l'intrigue plutôt intéressante.
    Mais d'un autre côté, j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup trop d'incohérences ou de choses pas très réalistes etc.
    Par exemple, je ne comprend pas trop comment les deux personnages principaux tombent amoureux. Un jour, Lyra déteste Loan et le lendemain elle lui saute dans les bras. Tandis que du côté de Loan, on a l'impression qu'il aime Lyra avant de la connaître alors qu'elle est des plus désagréable avec lui au début. En plus, beaucoups de choses paraissent "trop faciles". Les explications de pourquoi ces filles ne se font pas inséminées ne sont par exemple pas très claires. La guerre débute comme ça paf et on ne sait pas trop comment et contre qui etc.
    Tout plein d'autres petites choses comme ça se trouvent dans le livre et c'est vrai qu'au bout d'un certain nombre j'en ai eu un peu marre.
    Aussi la fin ne m'a pas du tout plue.
    Spoiler
    L'auteure fait mourir son héroïne, ok. Mais alors elle finit le livre avant. La guerre ne fait que commencer et on ne connait même pas la suite.
    Un épilogue, même s'il aurait été souhaitable, n'aurait pas été suffisant. Il aurait fallu un tome 2, voir également un tome 3.
    Conclusion : je ne suis pas aussi déçue par ce livre que je pensais l'être au vu des mauvais commentaires. Je ne m'attendais effectivement pas à être tant emportée par l'histoire. Donc c'est plutôt une bonne surprise même si ce n'est pas un coup de coeur. Donc je le place en liste d'argent ;) !
Et je revalide les consignes 25. lire un livre appartenant à une série dont le nombre de tomes est définit par votre nombre d'année(s) d'inscription sur Booknode par tranche de 2 ans et 26. Se lancer un défi personnel de lecture et le réaliser :arrow: Finir le plus de séries possible déjà commencées avec The Revolution of Ivy de Amy Engel :D !
  • Très belle fin de série ! C'est à mon avis un sans faute pour cette auteur. Tout petit bémol : Ivy peut devenir agaçante à force de toujours mentir et ne jamais savoir ce qu'elle veut. Bien que j'aurais évidemment aimé un troisième tome, j'aime les duologies. Elles permettent de ne pas s'éterniser sur une série. Je le mets donc en liste d'or :D !
:arrow: Mon Récap
Mereiane

Profil sur Booknode

Messages : 357
Inscription : ven. 19 févr., 2016 3:50 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Mereiane »

Bonjour tout le monde,

Avec Player One d'Ernest Cline, je viens (re)valider les consignes n°6, 8, 10, 18, 22, 24, 25 et un morceau de ma consigne bonus. J'en suis donc à 24 consignes validées... J'me rapproche tout petit à petit de la fin! :P

Image

Mon commentaire:
2044. Dans un monde touché de plein fouet par des crises énergétiques et environnementales, Wade, un garçon de 17 ans, échappe à un quotidien sordide en passant la majorité de son temps connecté à l'OASIS, un monde virtuel créé par le fantasque et richissime James Halliday. Comme les autres chassœufs, il essaye de décoder les énigmes, laissées en guise de testament par le milliardaire, pour trouver l'Easter Egg caché dans l'OASIS et remporter ainsi la totalité du pactole, 250 milliards de dollars. Halliday ayant conçu cette quête comme un grand jeu de piste à travers les années 80, seuls ceux qui maîtriseront les arcanes de la culture geek ont une chance de l'emporter... Mais les chassœufs feront-ils le poids face à la compagnie IOI, fournisseur d'accès et géant d'Internet, prête à tout pour mettre la main sur l'OASIS et en finir avec la protection des données personnelles que ce monde garantissait jusqu'alors?
Comme annoncé dès la couverture Pac-Man, le livre est blindé de références aux jeux vidéos, chansons, films, séries etc. des années 80. Étant moi-même dans la tranche d'âge visée (un tout petit peu plus jeune en réalité, mais mes cousins se chargeaient de mon éducation :roll:) j'ai vraiment apprécié cet espèce de retour en enfance et n'ai pas eu de mal à me prendre au jeu (aaah, D&D! aaaaah les Atari! aaaah Sacré Graal!...bon bref, je vous épargne la suite :mrgreen:). Toutefois, je ne suis pas tellement persuadée que ce livre soit intéressant pour quiconque en dehors de cette tranche d'âge car en dehors de l'argument "rétro/vintage", l'intrigue est somme toute très simple et manichéenne. Ni les personnages, ni la Terre version "2044" n'ont vraiment la possibilité d'être développés entre tous ces gros morceaux d'année 80, malgré quelques bonnes idées entr'aperçues ici ou là. Une recharge de mana, pour geek only?

Récapitulatif
Chlawee

Profil sur Booknode

Messages : 5290
Inscription : dim. 04 déc., 2011 10:57 am

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Chlawee »

Je valide une autre consigne ! :D

18. Lire un livre qui a rejoint votre PAL depuis moins d'un mois :

:arrow: Covenant, Tome 1 : Sang-Mêlé, de Jennifer L. Armentrout.


J'ai vraiment aimé ce premier tome. Pour l'instant, Jennifer L. Armentrout ne m'a jamais déçue.
J'ai trouvé l'univers original et plaisant à découvrir, même si je n'ai pas pu m'empêcher de trouver des similitudes avec Vampire Academy, mais avec les dieux grecs. J'ai trouvé ce concept vraiment intéressant.
Dès le début, je me suis attachée à Alexandria, et grâce au préquel "Démon" on en sait plus sur elle et sa mère. Ainsi que ce qui s'est passé avant de retourner au Covenant. C'est une héroïne super, qui est drôle, courageuse mais qui n'est pas non plus parfaite, puisqu'elle fait des erreurs. Elle est têtue et elle se met dans des situations compliquées alors qu'on lui dit de rester tranquille. Mais c'est ces défauts qui font d'elle quelqu'un d'intéressant, même si j'ai parfois levé les yeux au ciel. Et elle a aussi un sacré caractère... xD Même si elle sait se montrer très compatissante et attentive aux autres. Et même si elle prétend le contraire à cause de certains de ses actes, elle est extrêmement forte mentalement.
J'ai également beaucoup aimé Aiden. Bon, il est un peu trop gentil, mais c'est ce qui le rend adorable. On voit que c'est un homme formidable, tiraillé entre ce qu'il voudrait et ce qu'il doit faire pour le bien des autres. Son sens du sacrifice est un peu triste pour lui mais c'est aussi ce qui en fait quelqu'un de bien. Et on voit qu'il comprend Alexandria et qu'il est toujours prêt à l'aider. Pour ces deux-là, j'espère que ça s'arrangera dans les tomes à venir (que j'ai d'ailleurs hâte de lire !).
Puis il y a Caleb et Seth. J'ai bien Ris avec ces deux personnages, et ces deux-là sont vraiment attachants. Surtout Seth, que j'ai eu envie baffer puis de prendre dans mes bras.
Pour ce qui est de l'intrigue, je ne me suis pas ennuyée un instant. Il se passe toujours quelque chose d'important, même si c'était parfois prévisible. Il y a des choses qui se devinent quand même facilement.
Et j'ai eu tellement de peine pour Alex. Entre les démons (dont un en particulier) et les injustices qu'elle subit, j'avais envie de la prendre dans mes bras. Et là fin... Je me demandais vraiment comment tout cela allait se finir. J'en ai eu les larmes aux yeux parfois.
J'ai hâte de lire la suite. Vraiment. Je recommande ce tome !


Mes commentaires :

https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19907575


Récap' :

https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19903765


Consignes validées : 3/28
Elerinna2

Profil sur Booknode

Messages : 1467
Inscription : mar. 03 févr., 2015 12:05 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Elerinna2 »

Je revalide la consigne 8. Lire un livre se déroulant dans un lieu où vous iriez bien passer des vacances avec l'inde puisque Contes des vieux sages de l'Inde s'y passe.
C'est un recueil de conte très sympa, avec le côté exotisme et une jolie plume ainsi que décoré de belles illustrations,j'ai été un peu surprise par la place qu'y prend la religion et certains titres que je ne connais pas très bien peu être assez déconcertant.

Consigne: 26/26 +2
Livres : 91

Mon récap
Chlawee

Profil sur Booknode

Messages : 5290
Inscription : dim. 04 déc., 2011 10:57 am

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Chlawee »

11. Lire un livre dont le personnage principal partage une caractéristique physique avec vous [couleurs des yeux/cheveux, taille, âge, ...] :

:arrow: Noirs démons, Tome 3 : Des cendres en enfer, de Suzanne Wright. Harper a les cheveux bruns.


Encore une fois, j'ai vraiment aimé cette suite.
J'ai eu le plaisir de retrouver notre couple adoré (bien que très loufoque parfois), dans ce troisième tome. Harper est vraiment une héroïne que j'adore, qui n'abandonne jamais et qui est incroyablement forte malgré tout ce qu'elle traverse. Elle garde la tête haute, même si pleins de gens ne l'aiment pas et que certains s'en prennent à elle. Elle a de la répartie, ne se laisse pas faire... Mais justement je voulais qu'elle craque, à un moment donné. Je trouvais justement que le fait que presque rien ne l'atteigne jamais n'était pas très réaliste. Mais avec la fin j'ai été rassurée.
Knox est toujours... Knox. xD Parfois adorable. Protecteur. Tendre (mais pas au lit...), loyal... Enfin bref, je l'aime. Mais son côté trop autoritaire au lit m'a assez dérangé. Et le fait qu'il pense pouvoir tuer le premier qui insulte Harper, est trop exagéré. Même si certains méritaient sa colère, d'autres (et je pense à Aléthéa, même si elle est agaçante et que je ne l'aime pas), ne font que l'énerver mais sans menace physique. Vouloir les tuer pour ça est un peu trop...
L'intrigue était pas mal. L'auteure a réussi à me surprendre quant aux personnes mêlées aux drames qui arrivent. Tout le long j'ai eu peur pour Harper,Knox.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Ce qu'elle a traversé était horrible mais encore une fois elle s'en est sortie grâce à son alter ego.
La fin laisse supposer qu'il y aura une suite même si je m'attendais à ce que ce soit le dernier tome.


Consignes validées : 4/28


Mes commentaires :

https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19907575

Récap' :

https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19903765
Elerinna2

Profil sur Booknode

Messages : 1467
Inscription : mar. 03 févr., 2015 12:05 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Elerinna2 »

Bonjour !
Aujourd'hui je viens revalider 2 consignes :
25. lire un livre appartenant à une série dont le nombre de tomes est définit par votre nombre d'année(s) d'inscription sur Booknode par tranche de 2 ans avec 1984 de George Orwell
Un roman bouleversant, au message très juste et toujours d'actualité, à la dystopie extrêmement bien construite et vraiment glaçante. Néanmoins quelques longueurs et Winston comme Julia manque peut être de pananche mais cela n'enlève aucune qualité à ce roman incroyable
9. Lire un livre dont l’auteur est de la même origine que vos ancêtres le sorceleur tome 1 le dernier vœu de Andrzej Spakowski
Un excellent tome qui nous fait découvrir l'univers du sorceleur et donne envie de le connaître plus. J'ai beaucoup apprécié celui-ci d'ailleurs, les petites références aux contes. Le fait que se soit des nouvelles dynamise le tout, même si certaines valent plus que d'autres) et j'ai beaucoup apprécié qu'entre chaque nouvelle on ait un chapitre d'une autre,malheureusement pas très palpitante, mais qui ouvre sur la nouvelle suivante. Côté personnage j'ai beaucoup apprécié Geralt, ses pointes d'humour, son caractère, Yennifer m'a vraiment intéressé et fasciné j'espère en apprendre plus surelle dans la suite, les personnages au centre de chaque nouvelles sont eux aussi souvent très sympathique. Ce fut donc une très bonne lecture.

Consigne: 26/26 +2
Livres : 93

Mon récap
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par percabeth76 »

Je revalide la consigne 14: Lire un livre dont le personnage principal porte le prénom d'un membre de votre famille / d'un de vos amis, avec Frankenstein ou le Prométhée moderne de Mary Shelley.
Le personnage principal s'appelle Victor, comme l'un de mes amis.

Mon avis:
J'ai grandement apprécié ce livre.
Je ne connaissais pas vraiment le mythe sur la créature de Frankenstein et j'avais vraiment hâte de découvrir cette histoire. Tout d'abord, je trouve l'imagination de Mary Shelley vraiment impressionnante. Je suis admirative de l'histoire qu'elle a crée et de la manière dont elle a su se servir de l'actualité de son époque pour mettre en place un scénario plausible. Surtout qu'elle était âgée de seulement dix-neuf ans.
J'aime énormément la complexité de nos deux personnages principaux. Frankenstein et sa créature ont certains points communs et leur relation est extrêmement complexe. Je trouve que la créature de Frankenstein est touchante et rationnelle. Quant à Frankenstein, j'ai un avis assez mitigé sur ce personnage. Au début, il fait preuve de beaucoup d'arrogance et de détachement. Néanmoins, je pense qu'il n'est pas totalement responsable des faits de sa créature. Bien sûr, il a sa part de sa responsabilité mais cela n'explique pas les choix de sa créature.
Pour tout dire, je pense que j'apprécie autant Frankenstein que son monstre. Ils sont tout les deux attachants et fautifs. Ils s'accusent l'un l'autre sans forcément se rendre totalement compte de l'ampleur de ce qu'ils ont fait. Pour finir, l'histoire est intéressante et cela reflète parfaitement l'époque où elle a été écrite. Ce livre est un véritable prémisse de notre science-fiction actuelle et je ne regrette pas la lecture de ce mythe.
Je conseille fortement ce roman.

Livres lus: 91
Consignes validées: 27/28
Récapitulatif
Maryenne

Profil sur Booknode

Messages : 25
Inscription : ven. 29 mai, 2015 1:11 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Maryenne »

Bonsoir ! ^^
Je viens valider ma consigne numéro 7 avec ma lecture de 11 novembre, de Paul Dowswell.

Je suis tombée sur ce livre par hasard en cherchant dans une bibliothèque quelque chose qui remplirai une consigne. Je n’avais aucune idée de comment l’histoire allait être raconté et j’ai été satisfaite de trouver trois jeunes soldats, un allemand, un britannique et un américain. J’ai trouvé ce livre assez impressionnant. On a tous appris un jour à l’école le déroulement de la Première Guerre Mondiale, mais je me suis rendu compte que c’était l’un des premiers livres que je lisais sur le sujet. Un des seuls points négatif de ce livre a été selon moi la fin du roman, trop rapide et déconcertant. On voudrait en savoir plus sur les personnages, mais en y réfléchissant, il n’y a au final rien a dire de plus...
Ce livre propulse le lecteur sur la ligne de front Ouest, en Belgique. On y suit trois jeunes soldats, un allemand, un britannique et un américain dans cette dernière matinée de guerre. Ce livre ne fait qu’effleurer l’horreur de la guerre mais il m’a sembler être très réaliste. Il reste cependant troublant. C’est toujours étrange de se trouver 100 ans en arrière et d’imaginer ce qu’on du vivre les gens à cette époques, nos grands-parents ou arrières grands-parents, en somme. Sans trop appuyer sur ce sujet, je trouve que 11 novembre montre bien que les soldats comme les civils seront touchés par cette guerre. Sans détailler tous ses événements – loin de là – ce livre réussit à faire sentir la peur des soldats et l’inhumanité de la guerre en générale.
Cette lecture me donne envie d’approfondir mes lectures sur la Première Guerre mondiale et d’une certaine manière nous rappelle de ne pas oublier le passé.
Elerinna2

Profil sur Booknode

Messages : 1467
Inscription : mar. 03 févr., 2015 12:05 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Elerinna2 »

Je viens revalider la consigne 11. Lire un livre dont le personnage principal partage une caractéristique physique avec vous avec Féerie tome 1 :La fille qui navigua autour de féerie avec un bateau construit de ses propres mains où Septembre a des cheveux châtains

Ce livre a été assez longuet sans que je comprenne vraiment pourquoi, les personnages étaient sympa, l'univers original et loufoque, la plume agréable et l'histoire intéressante et pourtant je n'ai pas apprécié plus que cela.

Consigne: 26/26 +2
Livres : 94

Mon récap
Verrouillé

Revenir à « Challenges annuels »