Les Chroniques de Dragon Lance

Des mondes médiévaux avec des créatures fantastiques. Des héros qui sauvent les innocents à la force de leur épée, des histoires d'amour entre une voleuse et un prince qui finit en meurtre en pleine cour du roi. Bienvenus en pleine fantasy.
https://booknode.com/univers/fantasy
Répondre
durzo

Profil sur Booknode

Messages : 16
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mar. 26 avr., 2016 6:00 pm

Les Chroniques de Dragon Lance

Message par durzo »

Salut tous le monde

Je vous explique, hier je me baladais chez les différents libraires que j'ai l'habitude d'aller et ce livre m'a tapé dans l’œil non pas à cause de sa 4eme de couverture car il ne possède aucun résumé de son histoire (je tien à préciser que je ne connaissais pas du tout cette trilogie) mais à cause de la qualité de son édition et je voulais vous le faire partager

Il s'agit des Chroniques de Dragon Lance en version intégral de Margaret Weis et Tracy Hickman (oui deux auteurs pour le même livre)

Toute la couverture est noir et en 3d avec une impression qui ressemble à des écailles de dragon
Le texte est inscrit en blanc brillant et l'on voit sur la 1ere de couverture et le dos le dessin d'une épée en jaune et rouge brillant
Les pages de la tranche sont couleurs or

Passons à l’intérieur du livre, déjà ont pourra noter qu'il y a une carte du monde en couleur et en français à l'intérieur de la 1ere et la 4eme de couverture

Ensuite sans être jaunie le papier à une texture de vieux papier et l'édition possède 12 illustrations couleurs en milieu de livre avec des dessins fait main à chaque début de chapitre et un petit dessin de dragon sur chaque page dans le coin supérieur gauche et droite

Enfin voilà gros coup de cœur pour cette édition de Bragelonne (je ne sais pas si c'est une édition collector au autre) reste juste à voir si l'histoire est du même niveau que l'édition :)

J'aurais voulu vous mettre des photos mais elles sont trop volumineuse pour les mettre
kisa96

Profil sur Booknode

Messages : 267
Inscription : lun. 10 oct., 2011 10:52 am

Re: les Chroniques de Dragon Lance

Message par kisa96 »

On trouve la 1ère de couverture sur internet facilement grâce à ta description :)
Cette histoire a vraiment l'air pas mal !
Merci de nous avoir fait découvrir cette série et n'oublie pas de donner ton feed-back après l'avoir lu ;)

Rajoute la couverture sur Booknode :
https://booknode.com/chroniques_de_drag ... 187/covers
Bonne lecture :D :D
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: Les Chroniques de Dragon Lance

Message par Eurylia »

J'ignorais que Bragelonne avait fait une édition spéciale de la trilogie, je possède les rééditions Milady en grand format depuis leur sortie donc ça ne me tente pas vraiment mais ça a effectivement l'air très sympa.

Pour le contenu, c'est une de mes sagas de fantasy préférées, j'adore tous les personnages et j'ai vraiment eu du mal à les quitter à la fin de la Guerre des âmes (même si c'est la trilogie du cycle que j'ai le moins appréciée). Si tu ne tombes pas sous charme dès le début par contre, je pense qu'il est inutile d'insister (ça reste une novélisation de parties de JDR papier donc c'est parfois un peu rocambolesque et redondant).
Aelthen

Profil sur Booknode

Messages : 3
Inscription : mer. 22 nov., 2017 3:23 pm

Re: Les Chroniques de Dragon Lance

Message par Aelthen »

Globalement, tous les livres de Dragon Lance qui sont de Weis et Hickman sont vraiment sympas. Il y a d'innombrables histoires / bouquins qui se passent dans l'univers Dragon Lance, mais elles sont été écrites par d'autres auteurs. Si je ne me trompe pas, c'est parce qu'il y a un jeu de rôle basé dessus. Mais Weis et Hickman sont à l'origine de la série.

Si vous ne connaissez pas ces auteurs, je ne saurais que vous conseiller la saga "Les portes de la mort", en 7 volumes. C'est pour moi la meilleure série de Fantasy (même si ça met un peu de temps à vraiment démarrer: les 2 premiers tomes sont sympa, le 3e commence à devenir vraiment prenant, et à partir du 4e c'est fantastique).
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: Les Chroniques de Dragon Lance

Message par Eurylia »

Aelthen a écrit :Globalement, tous les livres de Dragon Lance qui sont de Weis et Hickman sont vraiment sympas. Il y a d'innombrables histoires / bouquins qui se passent dans l'univers Dragon Lance, mais elles sont été écrites par d'autres auteurs. Si je ne me trompe pas, c'est parce qu'il y a un jeu de rôle basé dessus. Mais Weis et Hickman sont à l'origine de la série.
Concrètement, ce sont des parties de D&D romancées (c'est d'ailleurs la raison pour laquelle ça fait très succession de quêtes) qui ont par la suite donné leur propre mouture du jeu (mais il me semble que seul le manuel du maître de jeu a été traduit en français).
Répondre

Revenir à « Fantasy »