[Challenge] Décolore ta PAL ! (Deuxième édition)

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
UneFee

Profil sur Booknode

Messages : 494
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mer. 25 oct., 2017 12:47 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par UneFee »

« Le parfum » très agréable lecture. Très bien écrit. L’auteur arrive à nous retranscrire tellement de fragrance à travers des mots. C’est surprenant.
Pegh

Profil sur Booknode

Messages : 5342
Inscription : mer. 30 août, 2017 4:22 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par Pegh »

Bonjour !

:arrow: Décembre:
[*] Vert --> Hacker, Tome 2 : Fatales attractions de Meredith Wild

Une suite très prenante où les rebondissements vont bon train ! J'aime vraiment suivre nos deux héros que je trouve très touchants, chacun à leur manière ...
Certes, certains évènements ou comportements me laissent parfois perplexe, mais j'ai pris le biais de me cantonner à la fiction qu'est cette histoire pour ne pas m'accrocher à ce genre de détail ...
Bref, un tome très addictif !... J'espère que les vilains auront ce qu'ils méritent dans les prochaines tomes, parce que j'ai vraiment eu envie de distribuer des claques !!

Mois validés : 3/12
Livres lus : 7

Mon récap
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3975
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par Pendergast »

Bonsoir ! Est ce que ce livre SVP vous paraît suffisamment vert? Merci et bonne soirée

La dernière conquête du Major Pettigrew
Lost_in_my_books

Profil sur Booknode

Messages : 908
Inscription : lun. 11 avr., 2011 10:17 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par Lost_in_my_books »

Pendergast a écrit :Bonsoir ! Est ce que ce livre SVP vous paraît suffisamment vert? Merci et bonne soirée

La dernière conquête du Major Pettigrew
Bonjour,

J'imagine que c'est l'édition 10/18 (ou en tout cas avec du vert sur la couverture) donc oui, ça fonctionne sans problème pour ce mois-ci ;)

Bonne journée.
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3975
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par Pendergast »

Hello! Oui tout à fait, merci beaucoup ! Bonne journée
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3975
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par Pendergast »

Et quelques livres en plus dans mon escarcelle ::arrow:
zarg

Profil sur Booknode

Messages : 927
Inscription : sam. 23 janv., 2016 7:49 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par zarg »

boutchoune a écrit :
zarg a écrit :Comme l'obsidienne de V.I.Prates
Je l'ai dans ma PAL du mois et vu tout ce que je comptais lire ce mois-ci, je m'étais dit que du coup pour élaguer un peu ma PAL je le lirais en mars plutôt qu'en décembre mais..... J'avoue que ton commentaire m'a donné envie de le découvrir un peu plus vite... Je vais devoir revoir ma PAL du mois je pense! :lol:
Désolée pour le chamboulement de PAL :lol: . Effectivement, ça a été une découverte bien sympathique et puis surprise...c'est français qui plus est. C'est peut-être ce qui change un peu le style :roll: . Après plusieurs dystopies adolescentes voire pré-ado, ça fait du bien. Bref, j'espère que ça te plaira autant qu'à moi :)
only-book

Profil sur Booknode

Messages : 199
Inscription : jeu. 23 août, 2012 10:38 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par only-book »

Bonjour !

Je viens valider mon mois de décembre avec : L'Elite de Kiera Cass pour la couleur rouge.

J'avais déjà dévoré la Sélection, l'idée d'une compétition entre jeunes femmes pour l'amour d'un prince m'avais plutôt plu et l'idée d'un triangle amoureux plus d'un conflit au sein du royaume avait amené une profondeur à cette histoire qui aurait pu devenir un peu trop superficielle mais finalement ce roman est une pure merveille.
Tout au long de ce second livre, je me suis mise à douter quant à Maxon et ses sentiments envers America, je pense que le prochain livre et le finale promet d'être grandiose et de nous surprendre, je le sens !
Ce roman comme tous les autres tomes, est facile à lire, la plume de l'auteure est fluide et ce dilemme entre ces deux garçons est vraiment bien retranscrit. j'ai ressenti les mêmes émotions qu'America, le suspense, le doute et l'adrénaline des rendez-vous secrets avec Aspen mais aussi l'indignation quant au comportement du roi envers ses sujets et son propre fils.
Le personnage de Maxon me plaît beaucoup, malgré un léger soupçon quant à un double jeu de sa part, mais ses gestes pour America sont très honorables et témoignent de son amour pour elle.



Mon récap'
naji2807

Profil sur Booknode

Messages : 8790
Inscription : sam. 05 févr., 2011 7:53 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par naji2807 »

Bonjour :) une petite question, je sais que les BDs ne sont pas accepté, mais j'ai un comics de 165 pages, est-ce que ça marche ou pas?
Lost_in_my_books

Profil sur Booknode

Messages : 908
Inscription : lun. 11 avr., 2011 10:17 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par Lost_in_my_books »

only-book a écrit :Bonjour !

Je viens valider mon mois de décembre avec : L'Elite de Kiera Cass pour la couleur rouge.
Pas sûre que ça marche pour ce mois... Elle n'est pas plus orange la couverture??? En magasin je trouvais que si, mais les lumières pouvant influencer.... N'hésite pas à nous montrer la couverture pour être sûres ;)
naji2807 a écrit :Bonjour :) une petite question, je sais que les BDs ne sont pas accepté, mais j'ai un comics de 165 pages, est-ce que ça marche ou pas?
Pour le coup, je vais laisser Perca décider ici aussi ^_^ Je dirais oui vu le nombre de pages mais comme ça reste dans l'univers de la bande dessinée.... du coup je ne pense pas que ça marchera... Attendons de voir ce qu'en dit Perca, j'avoue que sa réponse m'intéresse aussi :D
naji2807

Profil sur Booknode

Messages : 8790
Inscription : sam. 05 févr., 2011 7:53 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par naji2807 »

D'accord merci j'attendrais :)
only-book

Profil sur Booknode

Messages : 199
Inscription : jeu. 23 août, 2012 10:38 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par only-book »

boutchoune a écrit :
only-book a écrit :Bonjour !

Je viens valider mon mois de décembre avec : L'Elite de Kiera Cass pour la couleur rouge.
Pas sûre que ça marche pour ce mois... Elle n'est pas plus orange la couverture??? En magasin je trouvais que si, mais les lumières pouvant influencer.... N'hésite pas à nous montrer la couverture pour être sûres ;)


Je l'ai vu hier en magasin c'est vrai qu'elle m'a paru plus orangée que sur l'ordi (vu que je l'ai lu en ebook), sur mon écran elle faisait plus foncée qu'en vrai, donc je pense que tu as raison et ça paraît plus logique qu'elle soit orange, en lien avec l'histoire et l'héroïne, merci de ton avis, je vais trouver un autre livre pour ce mois-ci. :)
Kouet

Profil sur Booknode

Messages : 1236
Inscription : dim. 13 nov., 2016 12:08 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par Kouet »

Je viens valider le mois de décembre avec Forbidden :
C'est un sujet très difficile qui est abordé dans ce livre, et je me demandais comment l'auteure allait s'en sortir, notamment à la fin ... je ne suis pas déçue, et j'ai même versé ma larme. L'approche est très bien faite, l'auteure arrive à nous faire rentrer dans cette romance avec douceur et sans arrière pensée. Un très bon livre !

ma récap
hortensia

Profil sur Booknode

Messages : 2854
Inscription : mar. 20 nov., 2012 8:00 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par hortensia »

Je ferai un récap à la fin du mois sur mon post initial
:arrow: Première lecture de décembre : Trois jours avant Noël de Mary et Carol Higgins Clark. ( rouge )
Image
Une collaboration intéressante entre la mère et la fille pour ce roman " policier " écrit à quatre mains.
On retrouve le style de Mary qui sait mettre en place les éléments importants par petites touches. Je n'ai pas lu Carol auparavant mais j'ai cru comprendre qu'elles avaient fait se rencontrer des personnages de leurs deux univers et cela fonctionne très bien ! Même si on connait d'avance les coupables, c'est le cheminement des enquêteurs qui a ici tout son intérêt.
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1475
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par Isallya »

Bonsoir !

Je valide Décembre avec Da Vinci Code de Dan Brown :

Une très bonne découverte.
Bien sûr, tout n'est pas à prendre au mot concernant les faits historiques présentés dans ce livre, dont certains peuvent d'ailleurs être facilement contestables.
Mais indépendamment de ça, j'ai été rapidement happée par cette course contre la montre menée sans temps mort et semée d'un certain nombre de rebondissements, jusque dans les dernières pages quand on croit que tout est fini.
En bref, je ne regrette pas d'avoir découvert ce livre si connu.

Mon récap
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3975
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par Pendergast »

Hello! Un peu plus de couleurs sur ma palette, mon recap :

:arrow:
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par percabeth76 »

Voici la réponse à certaines de vos questions et le récapitulatif est mis à jour. :mrgreen:
Bonne lecture à tous. :)
Clopi a écrit :Je viens de finir La 5e vague de Rick Yancey aujourd'hui et je voulais savoir si la couverture pouvait compter pour le mois de Novembre?
La couverture passe sans problème. :D
boutchoune a écrit :
lena24 a écrit :Salut !! J'aurais quelques petites questions sur les couleurs de certains livre si quelqu'un peut m'aider, merci d'avance :D

-> https://booknode.com/les_chemins_de_pou ... #gallery-1 ( est-ce que sa passe pour le rouge ? )

-> https://booknode.com/night_world,_tome_ ... #gallery-1( rouge ou rose ? )

-> https://booknode.com/le_parfum_02086/covers#gallery-1 ( Je ne suis pas sûre car pour moi il y a autant de rouge que de blanc )

-> https://booknode.com/je_ne_sais_plus_po ... #gallery-1 ( ça passe en vert ? )
Hello :)

Les chemins de poussière moi je le compterais plus comme multicolore... (y a du rouge, du orange, du noir, du gris...)
Night world il me semble qu'il était passé l'année dernière mais je me trompe peut-être donc je pense que c'est bon.
Le parfum... effectivement, ça semble 50/50 entre blanc et rouge donc tu peux le compter pour ce mois-ci ou le prochain, comme tu le sens ;)
Je ne sais plus pourquoi je t'aime est bien vert, no problemo :)

Bonnes lectures
Je suis d'accord avec boutchoune sauf pour ce qui est du tome 1 de Night World. L'ayant dans ma bibliothèque, je trouve que la couverture est rose et non pas rouge. :?
Pendergast a écrit :Et quelques livres en plus dans mon escarcelle ::arrow:
Pour L'île mystérieuse de Jules Verne, si c'est la première couverture que tu as, je ne la trouve pas assez rouge.
only-book a écrit :
boutchoune a écrit :
only-book a écrit :Bonjour !

Je viens valider mon mois de décembre avec : L'Elite de Kiera Cass pour la couleur rouge.
Pas sûre que ça marche pour ce mois... Elle n'est pas plus orange la couverture??? En magasin je trouvais que si, mais les lumières pouvant influencer.... N'hésite pas à nous montrer la couverture pour être sûres ;)


Je l'ai vu hier en magasin c'est vrai qu'elle m'a paru plus orangée que sur l'ordi (vu que je l'ai lu en ebook), sur mon écran elle faisait plus foncée qu'en vrai, donc je pense que tu as raison et ça paraît plus logique qu'elle soit orange, en lien avec l'histoire et l'héroïne, merci de ton avis, je vais trouver un autre livre pour ce mois-ci. :)
Personnellement, je te valide ce livre pour le mois de décembre. Je trouve la couverture assez rouge dans la réalité, puis si tu l'as lu en e-book et que la couverture est plus foncée cela fonctionne.
Par exemple, l'année dernière le troisième tome de la série Endgame validait le noir pour le format papier et le gris pour le format e-book.
Mais si tu veux lire un autre livre pour valider le mois, rien ne t'en empêche. ;)
boutchoune a écrit :
naji2807 a écrit :Bonjour :) une petite question, je sais que les BDs ne sont pas accepté, mais j'ai un comics de 165 pages, est-ce que ça marche ou pas?
Pour le coup, je vais laisser Perca décider ici aussi ^_^ Je dirais oui vu le nombre de pages mais comme ça reste dans l'univers de la bande dessinée.... du coup je ne pense pas que ça marchera... Attendons de voir ce qu'en dit Perca, j'avoue que sa réponse m'intéresse aussi :D
J'avoue que je ne sais pas trop... :roll: Je pense que cela ne fonctionne pas, même si il y a plus de 150 pages. Après tout, certains mangas font plus de 150 pages et ne fonctionne pas pour le challenge.
Après tu peux peut-être prendre une photo d'une double page pour que je me fasse une meilleure idée. Je n'ai jamais lu de comics donc j'ai un peu de mal à juger.
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3975
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par Pendergast »

Hello ! Et bien si je n'avais pas de doute sur une couverture, c'était bien celle-là, j'ai cette version rouge et verte , tant pis ce n'est pas grave, j'avais envie de relire ce livre, c'était l'occasion ! :D Mon nouveau récap ici Bonne journée !
Dernière modification par Pendergast le mar. 12 déc., 2017 7:31 am, modifié 2 fois.
merediana

Profil sur Booknode

Messages : 78
Inscription : mar. 26 janv., 2016 2:36 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par merediana »

Mes premières lectures pour le mois de décembre
goat-mountain.jpg
goat-mountain.jpg (34.28 Kio) Consulté 1133 fois
Goat Mountain de David Vann : Ce livre m'a terriblement marquée. J'en ai été presque malade physiquement tellement les descriptions sont détaillées à l'extrême. Le thème de la chasse étant déjà un thème qui ne me plait pas, je suis peut-être partie sur un à-priori, même si les personnages étaient particulièrement gratinés ! Je suis cependant contente d'avoir fini le cycle phare de l'auteur, mais je pense faire une pause dans ses romans pour un moment.
impact.jpg
impact.jpg (17.9 Kio) Consulté 1133 fois
Dernier meurtre avant la fin du monde, tome 3 : Impact de Ben H. Winters : L'enquête la moins prenante des trois tomes, bien que la plus poignante, en effet, le héros recherche sa sœur afin de passer les derniers jours de l'humanité avec elle. J'ai beaucoup aimé cette ambiance de fin du monde, les personnages que rencontrent le héros sont très touchants, et la fin est très belle.
la-couronne-verte.jpg
la-couronne-verte.jpg (37.13 Kio) Consulté 1133 fois
La couronne verte de Laura Kasischke : Très belle lecture, à l'écriture très poétique, comme à l'habitude de l'auteure. On sait dès le début que quelque chose de grave va se passer, et le livre en devient très dur à lâcher avant la fin. C'est une belle leçon de prudence également. J'ai beaucoup aimé, et j'ai trouvé que ce roman était le plus facile à suivre chronologiquement de ceux que j'ai lus de l'auteure.

Mon récapitulatif
paulette42

Profil sur Booknode

Messages : 3550
Inscription : jeu. 10 mars, 2016 11:11 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par paulette42 »

pour décembre j'ai choisi la couleur verte avec l'empire de sable de Kayla Olson

ce livre est sympa mais je n'ai pas trop accroché. je trouve que l'histoire n'est pas assez développée, un peu bâclée, j'aurai voulu en savoir plus

Image

mon récapitulatif
https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19794425
naji2807

Profil sur Booknode

Messages : 8790
Inscription : sam. 05 févr., 2011 7:53 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par naji2807 »

Bonjour :) merci Percabeth pour ta réponse, mais après réflexion, je pense que je ne vais pas le prendre pour le challenge, je le lirai pour le plaisir seulement :)

Voilà la raison :
20171211_121420.jpg
20171211_121420.jpg (130.67 Kio) Consulté 1118 fois
20171211_121432.jpg
20171211_121432.jpg (145.39 Kio) Consulté 1118 fois
Certaines pages sont fournies en texte, alors que d'autre pas du tout ^^ donc tant pis, je ne garde qu'une lecture pour le mois de décembre :)
Emel1ne

Profil sur Booknode

Messages : 541
Inscription : lun. 07 mars, 2016 12:24 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par Emel1ne »

Je valide le mois d'octobre. [Edit] En fait c'est le mois de novembre ![/Edit]
Image
Ce roman se distingue des policiers habituels par sa plongée dans le milieu de la police judiciaire du 93, plongée éclairante vue le métier de l'auteur. De plus l'histoire est bien menée et se lit rapidement, les personnages sont réalistes et la prise en compte de l'actualité est appréciable. Un très bon polar.
Image
Très bon roman mêlant une histoire policière fictive à l'Histoire. Grâce à cette lecture, j'ai découvert des épisodes de notre Histoire pendant la Seconde Guerre Mondiale à Toulon, notamment l'évacuation des réserves d'or de la France. A côté des faits historiques, l'enquête policière est bien menée dans une ambiance de suspicion liée à la guerre bien retranscrite. Les personnages fictifs se mêlent aux personnages réels avec brio. Bonne lecture.
Et je valide également le mois de décembre.
Image
Roman sans grande surprise qui se lit vite. Certains passages sont redondants et plats. Il n'y a pas assez de rebondissement, d'action. Les personnages ne sont pas assez étoffés. Je me suis ennuyée pendant cette lecture.
:arrow: Récap
Dernière modification par Emel1ne le jeu. 04 janv., 2018 11:59 am, modifié 1 fois.
hortensia

Profil sur Booknode

Messages : 2854
Inscription : mar. 20 nov., 2012 8:00 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par hortensia »

Je ferai un récap à la fin du mois sur mon post initial

:arrow: Deuxième lecture : Daphné et le Duc de Julia Quinn
Image
Une romance historique comme je les aime avec une héroïne bien dans son époque et qui a de la répartie. Les dialogues entre Daphné et Simon sont riches et ne sont pas sans rappeler ceux entre une certaine Miss Bennett et un Monsieur Darcy !La famille Bridgerton est bien sympathique et je lirais sûrement les aventures des frères de Daphné.

:arrow: Première lecture de décembre : Trois jours avant Noël de Mary et Carol Higgins Clark. ( rouge )
Image
Une collaboration intéressante entre la mère et la fille pour ce roman " policier " écrit à quatre mains.
On retrouve le style de Mary qui sait mettre en place les éléments importants par petites touches. Je n'ai pas lu Carol auparavant mais j'ai cru comprendre qu'elles avaient fait se rencontrer des personnages de leurs deux univers et cela fonctionne très bien ! Même si on connait d'avance les coupables, c'est le cheminement des enquêteurs qui a ici tout son intérêt.
[/quote]
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3577
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par CindySB »

Bonsoir :)

J'ai mis mon récap à jour en validant ma lecture du mois de novembre (heureusement que l'on peut la terminer en N+1 !) et noté mes lectures de décembre. Dîtes-moi si ça ne va pas, surtout que j'ai un doute sur Black Lies, je ne sais pas trop si il est rouge ou rose :S
Fredouille7

Profil sur Booknode

Messages : 38
Inscription : lun. 23 oct., 2017 6:55 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par Fredouille7 »

Bonsoir,
Voici ma petite contribution pour décembre avec "Ça peut pas rater" de Gilles Legardinier
Image
C'est marrant mais au début, j'ai eu cette drôle d'impression de déjà lu ! Surtout lorsque Marie tombe dans la Seine et cette soif de vengeance qu'elle a ! Et puis au fil des pages je me suis rendu compte que finalement non je ne l'avais pas lu ! Et dire que j'ai failli arrêter, j'aurais louper un livre vraiment drôle, très sympa et facile à lire comme je les aime quoi ! J'aime ce côté loufoque chez Legardinier !
arnophie29

Profil sur Booknode

Messages : 140
Inscription : mer. 04 déc., 2013 9:53 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par arnophie29 »

Deuxième livre terminé pour le mois de décembre avec Sois un homme, papa de Janine Boissard.
Image
Un très joli livre avec des personnages fort attachants. Une histoire de divorce qui refait naître l'amour !

Récap par ici : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19824965
Lost_in_my_books

Profil sur Booknode

Messages : 908
Inscription : lun. 11 avr., 2011 10:17 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par Lost_in_my_books »

CindySB a écrit :Bonsoir :)

J'ai mis mon récap à jour en validant ma lecture du mois de novembre (heureusement que l'on peut la terminer en N+1 !) et noté mes lectures de décembre. Dîtes-moi si ça ne va pas, surtout que j'ai un doute sur Black Lies, je ne sais pas trop si il est rouge ou rose :S
Black lies pour moi est rose :? les autres c'est bon et si ton édition de Christine est rouge, pas de souci, on te croit ;) (après, peut-être que Perca voudra une photo quand même :lol: )
naji2807

Profil sur Booknode

Messages : 8790
Inscription : sam. 05 févr., 2011 7:53 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par naji2807 »

Voilà, je finis enfin de valider mon moi de Novembre, je vais pouvoir passer à Décembre :)

Donc dernière lecture du mois de Novembre pour valider la couleur marron : Anita Blake tome 21, Baiser Rebelle, de Laurell K. Hamilton

Image

J'adore cette série de livre, elle fait vraiment partie de mes préférées, et j'ai beaucoup aimé ce tome. J'ai déjà entendu des critique d'autres lecteurs, qui disaient que l'écriture s'essouffle, et que ça devient redondant, mais moi ce n'est pas ce que je perçois, je trouve au contraire que Laurell K. Hamilton parvient à continuer à maintenir la flamme du lecteur, l'histoire, je trouve, ne perd pas son souffle
Spoiler
malgré le fait que l'intrigue principale ce soit terminée au dernier tour avec la mort de Marmée Noire
.
J'ai bien aimé ce tome, car comme le précédent, on retrouve notre Anita dans son rôle de policière, un rôle qu'elle avait un peu délaissé dans les tomes précédents. Et c'est toujours intéressant de la suivre dans ses enquêtes, même si elle est désormais beaucoup plus forte.
J'aime aussi toujours autant comment l'auteure développe les relations, même si c'est vrai qu'il faut un peu s'accrocher pour se souvenir des prénoms de tous les mecs d'Anita, et de tous ceux qui gravitent autour d'elle, mais l'auteure nous fait toujours des rappels, ce qui est vraiment utile dans une série comme celle là.
En résumé, j'ai encore beaucoup apprécié me plonger dans l'univers d'Anita Blake, et j'ai hâte de lire la suite :)

Récap
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3577
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par CindySB »

boutchoune a écrit :
CindySB a écrit :Bonsoir :)

J'ai mis mon récap à jour en validant ma lecture du mois de novembre (heureusement que l'on peut la terminer en N+1 !) et noté mes lectures de décembre. Dîtes-moi si ça ne va pas, surtout que j'ai un doute sur Black Lies, je ne sais pas trop si il est rouge ou rose :S
Black lies pour moi est rose :? les autres c'est bon et si ton édition de Christine est rouge, pas de souci, on te croit ;) (après, peut-être que Perca voudra une photo quand même :lol: )
Je m'en doutais pour black lies, mais comme j'avais très envie de le lire je me suis dit "on sait jamais" ^^ et pour la photo si il la faut pas de problème :) c'est juste que j'avais un peu la flemme de faire la photo, allumer l'ordi, brancher le téléphone. .. (Oui, je suis une peu une larve ^^) si je finit par lire Christine, je mettrais la photo avec mon avis comme ça tout sera clair :) (et si je ne le lis pas, la fainéantise sera préservée ^^)
Lost_in_my_books

Profil sur Booknode

Messages : 908
Inscription : lun. 11 avr., 2011 10:17 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par Lost_in_my_books »

CindySB a écrit :
boutchoune a écrit :
CindySB a écrit :Bonsoir :)

J'ai mis mon récap à jour en validant ma lecture du mois de novembre (heureusement que l'on peut la terminer en N+1 !) et noté mes lectures de décembre. Dîtes-moi si ça ne va pas, surtout que j'ai un doute sur Black Lies, je ne sais pas trop si il est rouge ou rose :S
Black lies pour moi est rose :? les autres c'est bon et si ton édition de Christine est rouge, pas de souci, on te croit ;) (après, peut-être que Perca voudra une photo quand même :lol: )
Je m'en doutais pour black lies, mais comme j'avais très envie de le lire je me suis dit "on sait jamais" ^^ et pour la photo si il la faut pas de problème :) c'est juste que j'avais un peu la flemme de faire la photo, allumer l'ordi, brancher le téléphone. .. (Oui, je suis une peu une larve ^^) si je finit par lire Christine, je mettrais la photo avec mon avis comme ça tout sera clair :) (et si je ne le lis pas, la fainéantise sera préservée ^^)
Ah ah je comprends t'inquiète... Maintenant, auras-tu la patience d'attendre février ou non???? Hâte de le découvrir en voyant ton récap ^_^ Et pas de souci pour Christine, fais comme tu le sens nous ne sommes pas pressées :lol:
Verrouillé

Revenir à « Challenges annuels »