[Challenge] Communautaire 2018

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: [Challenge] Communautaire 2018

Message par jukebox_fr »

jukebox_fr a écrit : Par la même occasion j'aimerais m'inscrire à la consigne 82c - Lire un livre dont le genre correspond à un badge Booknode: Fantasy avec La Passe-Miroir T2: Les disparus du Clairdelune de Christelle Dabos
Image

Encore un tome (trop) rapidement dévoré tant il est passionnant, immersif et intrigant. Meilleur que le premier, ce qui était inespéré vu la qualité de ce dernier.
Faute de grande nouveauté dans l'univers qui s'enrichit juste de quelques nouvelles "castes" de pouvoirs, c'est l'intrigue qui occupe toute la place avec une enquête riche en rebondissements et en révélations sur les coulisses peu reluisantes de l'arche du Pôle. Les personnages prennent tous encore plus d'ampleur, consolidant des relations intéressantes et, surtout, remettant sur le devant de la scène la mythologie du monde, qui devient plus que jamais le centre de notre attention. Les questions qui s'esquissaient entre les lignes dans le tome précédent se formulent désormais en gros caractères, avec, ma foi, des réponses fort énigmatiques. De quoi se ruer sur le tome suivant, puisqu'il est disponible !

D'ailleurs, c'est ce que je fais ce pas et j'en profite pour m'inscrire à la consigne 24 - Titre avec un lieu avec La Passe-Miroir T3 : La mémoire de Babel de Christelle Dabos.
snoukette74

Profil sur Booknode

Messages : 1229
Inscription : ven. 05 oct., 2012 5:04 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2018

Message par snoukette74 »

Salut à tous j'aimerais m'inscrire pour la consigne 38 : Lire un livre de plus de 600, avec Da Vinci Code de Dan Brown (610 pages)
Moridiin

Profil sur Booknode

Messages : 1666
Inscription : mar. 01 janv., 2013 9:43 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2018

Message par Moridiin »

Moridiin a écrit :La 2 pour moi pour commencer avec "Percheron, t2 : Émissaire" de Fiona McIntosh
Mon avis :
Le premier tome m'avait laissé un arrière goût de déception, celui-ci est mieux mais on retrouve quand même les petits traits qui m'avaient fait grincer des dents dans le tome 1.

Mieux parce que la lutte des dieux s'accélère. Iridor est révélé, Maliz est dans les starting-blocs, chacun est prêt pour la bataille qui s'annonce. Et j'aime beaucoup ce côté "lutte cyclique entre deux dieux", ça a un petit côté "les Dieux Disparus", j'aime assez.

MAIS on retrouve encore Ana ... et ce personnage m'insupporte au plus haut point. Elle est littéralement incapable de fermer sa grande bouche ou de réfléchir une minute et chouine de se retrouver dans la merde et de faire mourir des gens à cause de ça ...
Donc autant vous dire que dans la dernière partie, où on ne l'entend et la voit quasiment pas, j'étais ravie :)

Concernant Lazar, il est toujours égal à lui-même : transi d'amour pour son Ana chérie. Et franchement, entendre à toutes les pages qu'il se meurt d'amour pour elle, ça va 5 min mais au bout de 500 pages, on commence à s'en fatiguer ...

Par contre, j'aime toujours autant avoir les points de vue des différents personnages, j'aime particulièrement avoir celui de Maliz. Même si je n'ai pas d'affection particulière pour lui, j'aime bien voir ses manigances pour trouver Lyana.

J'ai aimé que l'intrigue se délocalise du palais, ça permet de voir les personnages évoluer dans un autre décor. Par contre, la mort de ce personnage que j'aimais beaucoup m'a attristée, surtout que c'est une mort inutile et injuste !
Tout comme la mort de cet autre personnage que j'aimais bien, là aussi injuste.

Par contre, le plot twist de la fin ne m'emballe pas plus que ça, moi qui rêvait déjà des paysages de l'Ouest ;)
Sarek

Profil sur Booknode

Messages : 50
Inscription : lun. 23 janv., 2017 9:45 am

Re: [Challenge] Communautaire 2018

Message par Sarek »

Bonsoir,

Je souhaiterai ouvrir 2018 avec une inscription pour la catégorie 58 - Lire un livre se déroulant en huis clos (dans un seul lieu peu étendu) avec Requiem pour elfe noir de John Gregan (Fabien Clavel).
Moridiin

Profil sur Booknode

Messages : 1666
Inscription : mar. 01 janv., 2013 9:43 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2018

Message par Moridiin »

Désolée du double (et de la taille de l'image ^^')
Je voudrais m'inscrire pour la 47b "titre en orange" avec "Sous la Surface" de L.A. Witt
Spoiler
Image
Merci :)
Tarso

Profil sur Booknode

Messages : 576
Inscription : sam. 29 déc., 2012 5:13 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2018

Message par Tarso »

Je m'inscris pour la 44.d ! Pour la clé sur la couverture avec Colocs (et plus) de Emily Blaine. Merci
Chrichrilecture

Profil sur Booknode

Messages : 158
Inscription : dim. 24 sept., 2017 3:47 am

Re: [Challenge] Communautaire 2018

Message par Chrichrilecture »

Bonjour C'est le premier challenge que je fait
Je m'inscrit pour la consigne 45 - Lire un livre avec sur la couverture : a Femme: Avec Parisia de Coralie Destournelle https://booknode.com/parisia_02467433
Bonne chance a tous
Dernière modification par Chrichrilecture le ven. 05 janv., 2018 2:57 am, modifié 1 fois.
Pruneiite

Profil sur Booknode

Messages : 122
Inscription : mer. 07 mars, 2012 6:40 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2018

Message par Pruneiite »

Je participe cette année également ! Mais dur de choisir une seule consigne à la fois, moi qui aime lire beaucoup de livre en même temps ^^

Je choisis donc pour première consigne : 1.e. Un auteur Asie avec Cristallisation secrète de Yôko Ogawa.
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2018

Message par ptitflora92 »

[quote="Sarek"]Bonsoir,

Je souhaiterai ouvrir 2018 avec une inscription pour la catégorie 58 - [i]Lire un livre se déroulant en huis clos (dans un seul lieu peu étendu)[/i] avec [url=https://booknode.com/requiem_pour_elfe_noir_0256902]Requiem pour elfe noir[/url] de John Gregan (Fabien Clavel).[/quote]

Au résumé ça n'a pas l'air d'être un huis clos. Je te note mais il faudra me confirmer.
Dernière modification par ptitflora92 le jeu. 04 janv., 2018 5:37 pm, modifié 2 fois.
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2018

Message par ptitflora92 »

Chrichrilecture a écrit :Bonjour C'est le premier challenge que je fait
Je m'inscrit pour la consigne 88- Lire un e-book (livre publié uniquement au format numérique) : Avec Parisia de Coralie Destournelle https://booknode.com/parisia_02467433
Bonne chance a tous
Il existe au format papier.
Tiboude

Profil sur Booknode

Messages : 701
Inscription : lun. 28 juil., 2014 11:44 am

Re: [Challenge] Communautaire 2018

Message par Tiboude »

Bonjour !
Tiboude a écrit : Pourrais-tu m'inscrire à la consigne 1-g Lire un livre d'un auteur originaire d'Europe avec Les Etoiles de Noss Head tome 2 : Rivalités de Sophie Jomain sil te plaît ? Merci d'avance :D
Commentaire : TRAHISON ! C'est comme ça que devrait s'appeler ce tome ! Sophie Jomain a voulu nous tuer ou quoi ? C'est quoi cette fin abominable ?!
Du calme... Du calme...
Je viens à peine de terminer ce tome et je n'arrive pas à m'en remettre. Ça faisait un petit moment qu'il traînait dans ma PAL et plus d'un an après le premier je me suis enfin décidée à le lire ! J'avoue avoir été un peu perdue au départ car je me souvenais en gros de l'histoire et des personnages principaux mais pas de tous les petits détails et malheureusement Sophie Jomain ne nous rappelle pas ces petits détails. Moi qui n'aime pas quand l'auteur reprend le tome précédent au départ de chaque livre, là j'ai été servi ! Mise à part ça je n'ai pas mis longtemps à me replonger dans l'univers des Étoiles de Noss Head. Le récit est toujours aussi fluide et ponctué de petite tâche d’humour ce qui est plutôt rafraichissant. Les personnages sont égaux à eux même. On en découvre beaucoup de nouveaux dans ce tome ci. Même si Hannah m'a un peu insupporté avec toutes ces questions j'ai eu plaisir à la retrouver dans ce tome ci en compagnie de Leith ( qui m'a beaucoup déçu... hum...). Bon l'histoire reste assez prévisible malheureusement, j'étais certaine qu'on aboutirait à cette fin là par contre je ne m'attendais pas à cet épilogue qui m'a déchiré le cœur.
Spoiler
Non mais franchement quelle déception ! Moi qui pensais que Leith était un gars bien, il vient de descendre bien bas sur mon échelle de l'estime..
Au final l'auteure nous prépare à un tome 3 qui va être à mon sens aussi addictif que celui ci mais aussi beaucoup plus sérieux et triste. Heureusement que je l'ai déjà en ma possession je ne peux rester là dessus !

Pourrais-tu m'inscrire à la consigne 30.a lire un livre en rapport avec l'eau avec Percy Jackson tome 2 : La Mer des Monstres de Rick Riordan s'il te plaît ? :D
142536978a1

Profil sur Booknode

Messages : 180
Inscription : dim. 16 juil., 2017 12:29 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2018

Message par 142536978a1 »

142536978a1 a écrit :Je m'inscris pour la consigne 91b (édition en b) avec le troisième tome du Paris des Merveilles de Pierre Pevel, Le Royaume Immobile, aux éditions Bragelonne.
Je valide donc cette consigne.
Comme les deux premiers tomes, ce roman se lit d'une traite. L'intrigue ne se dénoue qu'à la toute dernière page et oblige le lecteur à ne pas lâcher le livre avant la fin.On est emporté dans l'histoire et l'univers créé par Pierre Pevel est juste génial, à la fois onirique et sombre. D'ailleurs, ce tome est plus noir que les précédents, la vérité ne triomphe pas sans pertes et tout ne finit pas aussi bien qu'on l'aurait voulu. Mais c'est peut-être ce qui le rend meilleur car c'est un tome plus nuancé et subtil.
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2018

Message par ptitflora92 »

Sarek a écrit :Bonsoir,

Je souhaiterai ouvrir 2018 avec une inscription pour la catégorie 58 - Lire un livre se déroulant en huis clos (dans un seul lieu peu étendu) avec Requiem pour elfe noir de John Gregan (Fabien Clavel).
Je te le redis ici parce que la citation n'a pas marché la première fois et je comprend pas pourquoi:
Au résumé ça n'a pas l'air d'être un huis clos. Je te note mais il faudra me confirmer.
Tarso

Profil sur Booknode

Messages : 576
Inscription : sam. 29 déc., 2012 5:13 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2018

Message par Tarso »

Tarso a écrit :Je m'inscris pour la 44.d ! Pour la clé sur la couverture avec Colocs (et plus) de Emily Blaine. Merci
Consigne validée !
Voici mon commentaire :
Spoiler
J'ai eu du mal à accrocher. Parfois les histoires revues fonctionnent très bien et d'autres fois non. Là, c'était plutôt la deuxième.

Déjà, trop de répétitions le "tu fais ça souvent?" ou le "crétin / sale gamine" m'ont horripilée ! Trop de répétitions dans l'histoire.

Je ne sais pas où l'auteure a vu que leurs personnages ont 32 ans, car si elle ne l'avait pas précisé j'aurai plutôt déduit la petite vingtaine, ils ne sont absolument pas matures ! Fêtes, pompom girls, etc ça ne cadre pas du tout.

Ensuite, le fait qu'ils rompent à la fin un moment et qu'il refile encore avec des nanas au réveil comme avant, désolée mais ça ne passe pas avec moi, si au moins ça avait été enrobé de "tellement malheureux qu'il buvait comme un trou et regrettait de coucher avec une autre au réveil" mais non, même Maddie trouve ça normal ! Elle vit dans quel monde? Romantisme poubelle depuis longtemps.

J'ai aussi trouvé qu'il change d'avis bien vite sur elle d'un coup il passe à l'amoureux transit !

Les scènes de sexe sont too much, elles ne servent à rien à l'avancement de l'histoire. D'ailleurs dès la première page les deux personnages mouillent leur culotte/boxer pour l'autre, il n'y a aucune attente réelle.

Quant aux personnages secondaires, j'ai détesté Ashley. Je ne comprends même pas que Maddie lui ait pas mis une tarte depuis longtemps. Une vraie garce qui ne paie pas ses actes !

Enfin bref, vraiment dommage, je lirai le prochain car déjà acheté, mais j'ai préféré la trame de fond sur Austin et Sophia.
https://booknode.com/colocs__et_plus__01337524
Tarso

Profil sur Booknode

Messages : 576
Inscription : sam. 29 déc., 2012 5:13 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2018

Message par Tarso »

Je m'inscris pour la 43.g ! Avec Colocs (et rien d'autre) d'Emily Blaine !
Dernière modification par Tarso le jeu. 04 janv., 2018 8:59 pm, modifié 1 fois.
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2018

Message par ptitflora92 »

Tarso a écrit :
Tarso a écrit :Je m'inscris pour la 44.d ! Pour la clé sur la couverture avec Colocs (et plus) de Emily Blaine. Merci
Consigne validée !
Voici mon commentaire :
Spoiler
J'ai eu du mal à accrocher. Parfois les histoires revues fonctionnent très bien et d'autres fois non. Là, c'était plutôt la deuxième.

Déjà, trop de répétitions le "tu fais ça souvent?" ou le "crétin / sale gamine" m'ont horripilée ! Trop de répétitions dans l'histoire.

Je ne sais pas où l'auteure a vu que leurs personnages ont 32 ans, car si elle ne l'avait pas précisé j'aurai plutôt déduit la petite vingtaine, ils ne sont absolument pas matures ! Fêtes, pompom girls, etc ça ne cadre pas du tout.

Ensuite, le fait qu'ils rompent à la fin un moment et qu'il refile encore avec des nanas au réveil comme avant, désolée mais ça ne passe pas avec moi, si au moins ça avait été enrobé de "tellement malheureux qu'il buvait comme un trou et regrettait de coucher avec une autre au réveil" mais non, même Maddie trouve ça normal ! Elle vit dans quel monde? Romantisme poubelle depuis longtemps.

J'ai aussi trouvé qu'il change d'avis bien vite sur elle d'un coup il passe à l'amoureux transit !

Les scènes de sexe sont too much, elles ne servent à rien à l'avancement de l'histoire. D'ailleurs dès la première page les deux personnages mouillent leur culotte/boxer pour l'autre, il n'y a aucune attente réelle.

Quant aux personnages secondaires, j'ai détesté Ashley. Je ne comprends même pas que Maddie lui ait pas mis une tarte depuis longtemps. Une vraie garce qui ne paie pas ses actes !

Enfin bref, vraiment dommage, je lirai le prochain car déjà acheté, mais j'ai préféré la trame de fond sur Austin et Sophia.
https://booknode.com/colocs__et_plus__01337524
Entièrement d'accord avec toi, bonne chance pour le suivant Ben est un amour mais Ashley est détestable il mérite mieux.
Laywhen

Profil sur Booknode

Messages : 333
Inscription : lun. 05 juin, 2017 12:27 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2018

Message par Laywhen »

Laywhen a écrit :Bonjour !
Je m'inscris à la consigne 72 - Lire un livre se déroulant à l'école (de la maternelle à l'université) : (minimum la moitié du livre) avec Night School, Tome 4 : Resistance.
L'héroïne est au lycée, je pense donc qu'elle y restera une très grande partie du roman, comme dans les tomes précédents.
Mon avis :
Encore un très bon tome !
J'ai beaucoup aimé l'écriture qui fait ressentir l'ambiance à Cimmeria après tous les évènements du tome précédent. De plus, ce tome apporte la fin du triangle amoureux ( enfin j'espère ), et c'est une bonne chose parce qu'il commençait à m'agacer !
J'ai cependant l'impression qu'il ne s'est pas passé grand chose hormis sur la fin, et qu'on délaisse un peu trop le développement de certains personnages.
J'ai hâte de lire le dernier tome et de savoir comment toute cette histoire va se terminer.


J'enchaine ensuite en m'inscrivant pour la consigne 50-f : Lire un livre se déroulant au 20 ème avec Le crime de l'Orient-Express d'Agatha Christie.
Tarso

Profil sur Booknode

Messages : 576
Inscription : sam. 29 déc., 2012 5:13 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2018

Message par Tarso »

ptitflora92 a écrit :
Tarso a écrit :
Tarso a écrit :Je m'inscris pour la 44.d ! Pour la clé sur la couverture avec Colocs (et plus) de Emily Blaine. Merci
Consigne validée !
Voici mon commentaire :
Spoiler
J'ai eu du mal à accrocher. Parfois les histoires revues fonctionnent très bien et d'autres fois non. Là, c'était plutôt la deuxième.

Déjà, trop de répétitions le "tu fais ça souvent?" ou le "crétin / sale gamine" m'ont horripilée ! Trop de répétitions dans l'histoire.

Je ne sais pas où l'auteure a vu que leurs personnages ont 32 ans, car si elle ne l'avait pas précisé j'aurai plutôt déduit la petite vingtaine, ils ne sont absolument pas matures ! Fêtes, pompom girls, etc ça ne cadre pas du tout.

Ensuite, le fait qu'ils rompent à la fin un moment et qu'il refile encore avec des nanas au réveil comme avant, désolée mais ça ne passe pas avec moi, si au moins ça avait été enrobé de "tellement malheureux qu'il buvait comme un trou et regrettait de coucher avec une autre au réveil" mais non, même Maddie trouve ça normal ! Elle vit dans quel monde? Romantisme poubelle depuis longtemps.

J'ai aussi trouvé qu'il change d'avis bien vite sur elle d'un coup il passe à l'amoureux transit !

Les scènes de sexe sont too much, elles ne servent à rien à l'avancement de l'histoire. D'ailleurs dès la première page les deux personnages mouillent leur culotte/boxer pour l'autre, il n'y a aucune attente réelle.

Quant aux personnages secondaires, j'ai détesté Ashley. Je ne comprends même pas que Maddie lui ait pas mis une tarte depuis longtemps. Une vraie garce qui ne paie pas ses actes !

Enfin bref, vraiment dommage, je lirai le prochain car déjà acheté, mais j'ai préféré la trame de fond sur Austin et Sophia.
https://booknode.com/colocs__et_plus__01337524
Entièrement d'accord avec toi, bonne chance pour le suivant Ben est un amour mais Ashley est détestable il mérite mieux.
J'ai lu quelques pages et oui j'adooooore Ben !! Reste à voir pour Ashley...
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: [Challenge] Communautaire 2018

Message par Eurylia »

ptitflora92 a écrit : Je te le redis ici parce que la citation n'a pas marché la première fois et je comprend pas pourquoi:
Au résumé ça n'a pas l'air d'être un huis clos. Je te note mais il faudra me confirmer.
Je vais répondre étant donné que c'est moi qui lui ai dit qu'il pouvait s'inscrire à cette consigne. J'ai lu le livre l'an dernier et pour moi il correspond bien à un huis-clos dans la mesure où toute l'intrigue se déroule dans le ghetto et qu'il est impossible d'en sortir ni de voir le soleil. L'atmosphère du livre est oppressante à cause de cette sensation d'étouffement que le personnage principal partage très bien avec le lecteur.
Après, c'est mon point de vue. Si pour toi un huis-clos doit nécessairement être un espace rigoureusement clôt comme la pièce du même nom il n'y a pas de souci. John Gregan étant le pseudonyme de Fabien Clavel et le personnage un anti-héros, il y a de quoi faire pour le recaser aisément ^^.
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2018

Message par ptitflora92 »

Eurylia a écrit :
ptitflora92 a écrit : Je te le redis ici parce que la citation n'a pas marché la première fois et je comprend pas pourquoi:
Au résumé ça n'a pas l'air d'être un huis clos. Je te note mais il faudra me confirmer.
Je vais répondre étant donné que c'est moi qui lui ai dit qu'il pouvait s'inscrire à cette consigne. J'ai lu le livre l'an dernier et pour moi il correspond bien à un huis-clos dans la mesure où toute l'intrigue se déroule dans le ghetto et qu'il est impossible d'en sortir ni de voir le soleil. L'atmosphère du livre est oppressante à cause de cette sensation d'étouffement que le personnage principal partage très bien avec le lecteur.
Après, c'est mon point de vue. Si pour toi un huis-clos doit nécessairement être un espace rigoureusement clôt comme la pièce du même nom il n'y a pas de souci. John Gregan étant le pseudonyme de Fabien Clavel et le personnage un anti-héros, il y a de quoi faire pour le recaser aisément ^^.
Sur le plan artistique, un huis clos est un roman, une pièce de théâtre, un film, dont l'action se déroule en un lieu unique, dont les personnages ne peuvent sortir. et tu me dis " l'intrigue se déroule dans le ghetto et qu'il est impossible d'en sortir ni de voir le soleil" je suppose que le ghetto n'est pas non plus bien grand pas autant qu'une ville donc oui c'est bon.
Merci à toi.
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: [Challenge] Communautaire 2018

Message par jukebox_fr »

jukebox_fr a écrit :j'en profite pour m'inscrire à la consigne 24 - Titre avec un lieu avec La Passe-Miroir T3 : La mémoire de Babel de Christelle Dabos.
Image

Encore un tome de cette série qui a filé à grande vitesse et qui laisse une impression de trop peu. Il est dur d'exprimer la frustration qui est la mienne quand arrivent les derniers chapitres qui laissent à chaque fois sur un twist édifiant, quand en plus, pour ce tome ci, la suite (et probable fin) n'est pas encore parue.
La plume est toujours aussi belle et créative. L'histoire nous emmène à la découverte d'une autre arche et donc d'une autre parcelle de ce riche univers, cependant, la magie a un peu moins opéré sur moi avec Babel. Est-ce du à l'aspect dystopique de cette partie du récit ? A l'absence des personnages dont je mourrais d'envie d'avoir des nouvelles ? Aux nouveaux personnages qui n'ont pas su me faire oublier l'absence des précédents ? Ou peut-être est-ce du au manque d'évolution dans LA relation à cause de la situation délicate ? Quoi qu'il en soit, je garde de cette lecture une sensation de stagnation pendant une bonne partie de la lecture, de répétition aussi par rapport aux situations rencontrées dans les deux premiers tomes, pour aboutir à une précipitation des événements à la fin. Mais tout ceci n’entache que peu la qualité intrinsèque du tome qui reste très bien fait, hautement prenant et immersif. Maintenant il ne reste plus qu'à composer avec l'impatience de voir paraître la suite. Pas une mince affaire à ce stade.


Je profite d'un créneau de lecture très large pour m'inscrire à la consigne 84 - Lire une trilogie avec Innkeeper Chronicles de Ilona Andrews
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2018

Message par ptitflora92 »

jukebox_fr a écrit :
Je profite d'un créneau de lecture très large pour m'inscrire à la consigne 84 - Lire une trilogie avec Innkeeper Chronicles de Ilona Andrews
Je suis pas certaine que ce soit une trilogie puisqu'il existe "INNKEEPER CHRONICLES Vol I: an omnibus of the first three novels in the Innkeeper series" autrement dit il y aura un volume 2 regroupant les tomes suivant.
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: [Challenge] Communautaire 2018

Message par jukebox_fr »

ptitflora92 a écrit :
jukebox_fr a écrit :
Je profite d'un créneau de lecture très large pour m'inscrire à la consigne 84 - Lire une trilogie avec Innkeeper Chronicles de Ilona Andrews
Je suis pas certaine que ce soit une trilogie puisqu'il existe "INNKEEPER CHRONICLES Vol I: an omnibus of the first three novels in the Innkeeper series" autrement dit il y aura un volume 2 regroupant les tomes suivant.
Arf. Quand le tome 3 est sorti les auteurs ont annoncé sur leur blog qu'ils clôturaient la trilogie mais qu'ils reviendraient peut-être ensuite dans l'univers avec d'autres personnages comme un spin off (vu que l'omnibus porte le libellé volume 1 c'est même quasiment sûr). C'est bien parti pour faire comme les Star Wars, avec des cycles. C'est toi le maître du challenge, à toi de trancher :lol:

Dans le pire des cas, je peux toujours participer à la consigne 83 - Lire un livre en langue étrangère avec Innkeeper Chronicles T1 : Clean sweep de Ilona Andrews ;)
Galio

Profil sur Booknode

Messages : 43
Inscription : sam. 08 août, 2015 1:45 am

Re: [Challenge] Communautaire 2018

Message par Galio »

Bonjour j'aimerais m'inscrire pour la consigne: 47a lire un livre dont le titre est de couleur rouge avec TENEBRA ROMA de Donato Carrisi
neawin

Profil sur Booknode

Messages : 844
Inscription : jeu. 05 mai, 2011 11:29 am

Re: [Challenge] Communautaire 2018

Message par neawin »

Bonjour,

Je souhaiterais m'inscrire sur la consigne 28, titre en un seul mot avec broken de Karin Slaughter
bonne journée
Ldeor

Profil sur Booknode

Messages : 9
Inscription : lun. 31 juil., 2017 7:52 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2018

Message par Ldeor »

Ldeor a écrit :Coucou, c'est encore moi,
et cette fois je viens m'inscrire pour la consigne 79 : Lire un recueil de poèmes avec Les yeux d'Elsa de Louis Aragon.
Lecture finie :D :
Spoiler
J'étais très curieuse de lire se recueil car j'avais déjà eu l'occasion de lire du Aragon, et j'avais trouvé ça très joli, mais j'avoue que j'ai été un peu déçu.

Car même si l'écriture d'Aragon est très belle, j'ai eu beaucoup de mal à finir le recueil, et la plupart des poèmes ne m'ont pas paru extraordinaire mis à part quelques uns (mention spécial au dernier poème : Elsa-valse que j'ai adoré, surtout pour son rythme qui était du plus bel effet).

De plus, il semble nécessaire d'avoir pas mal de références littéraires pour comprendre la majorité de ces textes (Aragon y fait référence à Pétrarque, Lamartine, Gide et tant d'autre...), et même si j'aime qu'il y ait intertextualité, certaines références ne sont pas connues de tout le monde (après cela peut toujours amener à faire de recherches, mais c'est parfois frustrant...)

Quant à l'introduction, j'avoue que j'ai aussi eu du mal à entrer dedans même si Aragon nous y délivre des informations plus qu'intéressantes sur la poésie et sa manière de la voir.

Au contraire la conclusion m'a semblé plus accessible, et j'ai beaucoup aimé l'éclairage qu'il y donnait sur Chrétien de Troyes.

En résumé: Une bonne lecture bien que laborieuse, à relire dans quelques années pour peut-être mieux l'apprécier...
Et j'aimerais maintenant m'inscrire pour la consigne 62b - Lire un livre, se déroulant en Amérique du Sud avec Sainte Caboche de Socorro Acioli qui se déroule au Brésil.
Whale

Profil sur Booknode

Messages : 2229
Inscription : mar. 04 sept., 2012 12:59 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2018

Message par Whale »

Whale a écrit :Et c'est partie pour le challenge Communautaire 2018 !!!

Je m'inscris pour la consigne "Auteur" 7a avec Contes & Légendes inachevés de J.R.R. Tolkien.

Bon challenge à tous !
Lecture terminée !

"Contes et légendes inachevés" sont un livre contenant des parties non édités, corrigés, ainsi que des précisions supplémentaires sur les romans "Le Silmarillion", "Bilbo l'hobbit" et "le seigneur des anneaux".

Christopher Tolkien a choisi de retranscrire dans cet ouvrage les lettres et les brouillons de son père sur l'histoire de la Terre du Milieu. Pour comprendre au mieux certaines parties, Christopher T. nous fait partager ses commentaires afin de nous éclairer sur ce monde complexe qu'a créé son père.
Ce recueil nous permet donc d'avoir des réponses à plusieurs questions qui sont parfois à peine évoquées dans les autres ouvrages concernant le premier, le second et le troisième âge (ex: les origines des mages, dont Gandalf).
Malgré des erreurs sur la traduction française, la lecture est très enrichissante et addictive, car elle nous permet de voir plus large sur l'histoire du monde de Tolkien.



Je souhaite maintenant m'inscrire pour la même consigne à la 1e avec "Le dernier Shôgun" de Shiba Ryôtarô.
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4433
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] Communautaire 2018

Message par kymmy38 »

kymmy38 a écrit :Bonjour

Je m'inscris pour la consigne 41 - Lire un livre dont la tranche (partie du livre où l'on voit les pages) est colorée :

Phobie de Sarah Cohen-scali, la tranche des pages est bleue comme le dos du livre
Consigne validée

Quand on arrive à la fin de la première moitié du livre, on est surpris par le retournement de situation puis on s'habitue. Je ne me suis pas attachée au personnage d'Anna, c'est dommage car elle ne fait quasiment qu'avoir peur dans les 200 premières pages. Puis on est projeté du coté de l'enquêteur. Pareil pour lui, on arrive pas à s'attacher au personnage. Quant au déroulé de l'histoire, j'ai bien vite vue le dénouement avec le coupable. J'aime être surprise, et à part la méga surprise du contexte de l'enfermement d'Anna, on reste quand même sur notre faim. Il manque un je ne sais quoi. C'est vrai qu'un peu plus d'humour aurait été un plus.
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4433
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] Communautaire 2018

Message par kymmy38 »

Bonjour

je souhaiterais m'inscrire à la consigne 14 - Lire le premier livre écrit par un auteur : Dans la forêt de Jean Hegland

Merci
Verrouillé

Revenir à « Challenges annuels »