Du "dark fantastic" s'il vous plaît !

Des mondes médiévaux avec des créatures fantastiques. Des héros qui sauvent les innocents à la force de leur épée, des histoires d'amour entre une voleuse et un prince qui finit en meurtre en pleine cour du roi. Bienvenus en pleine fantasy.
https://booknode.com/univers/fantasy
Répondre
Miney

Profil sur Booknode

Messages : 1789
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : ven. 25 oct., 2013 8:28 pm

Re: Du "dark fantastic" s'il vous plaît !

Message par Miney »

Si tu aimes Stephen King, tu apprécieras peut-être l'oeuvre de son fils Joe Hill qui suit les pas de son papa en horreur et fantastique, comme avec Cornes et d'autres de ses romans.

Sinon George R.R. Martin écrit des trucs pas mal en dehors du Trône de fer, comme Armageddon Rag ou Skin Trade.

Avec l'univers gothique de Marina (quoique ça sonne un peu jeunesse), Carlos Ruiz Zafón fait honneur à des auteurs comme Mary Shelley. Sa trilogie du Cimetière des livres oubliés (plus adulte) peut aussi peut-être te plaire.

Il y a aussi le Dernier loup-garou de Glen Duncan avec son ambiance glauque et violente.

Et dans un registre moins fantastique/urban fantasy que ceux que j'ai cités, tu peux apprécier également La compagnie noire de Glen Cook, incontournable dès qu'on cherche de la dark fantasy, ou Perdido Street Station de China Miéville, le maître de la fantasy urbaine (à part Gaiman, bien sûr).

Tu devrais remplir un peu ta bibliothèque sur le site, ça permettrait aux gens qui te conseillent des livres d'avoir une meilleure vision d'ensemble de tes goûts, et des livres que tu as déjà lu ou non. ;)
Miney

Profil sur Booknode

Messages : 1789
Inscription : ven. 25 oct., 2013 8:28 pm

Re: Du "dark fantastic" s'il vous plaît !

Message par Miney »

De rien. :)
Oui, dans le doute je t'ai proposé aussi bien du fantastique que de la fantasy (mais vu tes références littéraires, ça devrait te plaire dans les deux cas).
DrWeeny

Profil sur Booknode

Messages : 76
Inscription : mar. 06 sept., 2016 12:57 pm

Re: Du "dark fantastic" s'il vous plaît !

Message par DrWeeny »

Mon prefere : Les Furies de Boras

La peau froide

La Voix du Feu d'Alan Moore (plein d'histoires, la premiere est tres dure a lire et peut etre lue en derniere ou meme pas du tout)

Le cycle des contrées, Tome 1 : Les Jardins statuaires

Chants du cauchemar et de la nuit

Peut etre Jonathan Strange et Mister Norrell
lianne80

Profil sur Booknode

Messages : 550
Inscription : ven. 24 oct., 2014 4:29 am
Contact :

Re: Du "dark fantastic" s'il vous plaît !

Message par lianne80 »

Je ne sais pas si ça te plaira parce que c'est quand même très spécial mais dans ce genre j'avais adoré La Folie des Anges de Kate Griffin. Il fait parti d'une série mais il est indépendant de la suite (qui n'a jamais été traduite) donc il peut très bien se lire tout seul ^^
Répondre

Revenir à « Fantasy »