Recherche de livres : Héros adolescents

Venez parlez de livres où les héros sont des adolescents avec toute leur fraîcheur et tous leurs doutes. https://booknode.com/univers/heros-adolescents
Darkcatz06

Profil sur Booknode

Messages : 30
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : jeu. 08 juin, 2017 10:46 pm

Recherche de livres : Héros adolescents

Message par Darkcatz06 »

Salut !
Etant une grande fan de livre du genre Fin du Monde et Héros Adolescents, j'en ai lu beaucoup...
Mais étant à court d'idée de livre à lire, dîtes-moi quels sont vos livres préférés ? Ceux que vous n'avez pas apprécié ? et Ceux que vous voulez absolument que je lise.
Dans ce thème, Personnellement, mes livres préférés sont la saga de Maxime Chattam "Autre Monde" que j'ai dévorés en très peu de temps et qui m'a fait vivre de belles aventures mais également "Le Cercle Des 17" de Richard Paul Evans que j'ai vraiment apprécié et que je recommande à tous ceux qui aiment le genre "Héros Adolescents".
Répondez vite ! ;) J'ai faim d'aventure !! :D J'ai soif de lecture !!! :)
jeanne_delafrance

Profil sur Booknode

Messages : 78
Inscription : lun. 31 juil., 2017 4:42 pm

Re: Proposition de livre "Héros Adolescents"

Message par jeanne_delafrance »

se thème n'ai pas mon préférer mais si tu aime le Post-Apocalypse je peu te conseiller La Fournaise de Alexander Gordon Smith ou bien Infection de Craig Dilouie
jeanne_delafrance

Profil sur Booknode

Messages : 78
Inscription : lun. 31 juil., 2017 4:42 pm

Re: Proposition de livre "Héros Adolescents"

Message par jeanne_delafrance »

Après tu peu te tourner vers la Dystopie.

Tu a tout les classiques (ce que je voix comme des classique) hunger games de Suzanne Collins, L'épreuve de James Dashner, divergente de je c plus qui, Percy Jackson de Rick Riordan :D ...
Darkcatz06

Profil sur Booknode

Messages : 30
Inscription : jeu. 08 juin, 2017 10:46 pm

Re: Proposition de livre "Héros Adolescents"

Message par Darkcatz06 »

Merci jeanne_delafrance pour tes propositions, je vais essayer, pour les dystopies que tu m'as cité, je les ai déjà toutes lues mais merci quand même si tu en as d'autre à me proposer n'hésite pas ! ;)
Darkcatz06

Profil sur Booknode

Messages : 30
Inscription : jeu. 08 juin, 2017 10:46 pm

Re: Proposition de livre "Héros Adolescents"

Message par Darkcatz06 »

et si tu en as aussi du genre post-apocalyptique n'hésite pas non plus !! :D ;)
lilipuces

Profil sur Booknode

Messages : 1013
Inscription : mer. 26 juil., 2017 5:58 pm

Re: Proposition de livre "Héros Adolescents"

Message par lilipuces »

Coucou

Comme ça, sans trop réfléchir, je pense à Eragon de Christopher Paolini et à la Belgarade, la Mallaurée de David Eddings.
C'est plutôt de la fantasy, je ne sais pas si c'est vraiment ce que tu recherches.
Darkcatz06

Profil sur Booknode

Messages : 30
Inscription : jeu. 08 juin, 2017 10:46 pm

Re: Proposition de livre "Héros Adolescents"

Message par Darkcatz06 »

Merci pour ta réponse, c'est vrai je ne cherches pas vraiment ce genre de livre, je recherches plutôt de la dystopie, du post-apocalyptique et du genre "héros adolescents" ou "Super-pouvoirs".
laurine299

Profil sur Booknode

Messages : 6
Inscription : mer. 07 août, 2013 3:10 pm

Re: Proposition de livre "Héros Adolescents"

Message par laurine299 »

Hello,

En livre post-apocalyptique j'ai bien aimé la série "Les chroniques de la fin du monde" de susan beth pfeffer ou encore "The book of Ivy".

Voilà, en espérant que tu ne les as pas lu !! :D
kisa96

Profil sur Booknode

Messages : 267
Inscription : lun. 10 oct., 2011 10:52 am

Re: Recherche de livres : Héros adolescents

Message par kisa96 »

La saga Promise de Ally Condie en 3 tomes est vraiment bien !
Sinon il y a Partials de Dan Wells en 3 tomes également.

En espérant que tu trouvera ton bonheur (ici ou une proposition de quelqu'un d'autre) :) :D
Oriane-2

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : sam. 04 mars, 2017 9:13 am

Re: Recherche de livres : Héros adolescents

Message par Oriane-2 »

Je viens de voir ton poste dans le fil d'actu et figure-toi que j'allais venir encoder sur Booknode un roman SF dont les héros ont 12 et 13ans, sans qu'il ne vise spécialement le public 12/13ans par les thèmes qu'il aborde. Monde post-apo, mais vraiment des siècles après l'apo, donc le nouveau modèle de société s'est déjà reconstruit et les personnages évoluent dedans sans rapport à notre présent ou aux drames cataclysmiques précédents, ou très très peu, comme des vestiges.

Il existe en ebook sur Amazon depuis peu le broché va suivre, c'est "De terre et de racines". Alors si ça te branche... ! (oui racines, branche, pardon...)

https://www.amazon.fr/dp/B0756Q9XVG/ref ... de+racines
Charlotte-4

Profil sur Booknode

Messages : 515
Inscription : ven. 20 janv., 2017 10:24 pm

Re: Recherche de livres : Héros adolescents

Message par Charlotte-4 »

En dystopie/sf avec des adolescents tu as aussi la saga the 100, et il existe aussi une série tv très différente :)
DanielPagés

Profil sur Booknode

Messages : 2595
Inscription : mer. 09 mars, 2011 4:04 pm
Localisation : France sud-ouest
Contact :

Re: Recherche de livres : Héros adolescents

Message par DanielPagés »

Tu as aussi la saga VITALTEST de Clara Suchère qui a commencé à publier ici il y a quelques années.
3 tomes parus sur 4 pour le moment.
https://booknode.com/auteur/clara-suchere
galkimera

Profil sur Booknode

Messages : 169
Inscription : ven. 08 sept., 2017 5:45 pm

Re: Recherche de livres : Héros adolescents

Message par galkimera »

Assurément L'autre, La quête d'Ewilan et Les mondes d'Ewilan de Pierre Bottero. Ensuite, si l'anglais ne te dérange pas, il faut absolument lire les Monogatari de NISIOISIN! <3 Même si dans ce dernier cas, le héro est un peu plus agé qu'adolescent (Lycéen)
Darkcatz06

Profil sur Booknode

Messages : 30
Inscription : jeu. 08 juin, 2017 10:46 pm

Re: Recherche de livres : Héros adolescents

Message par Darkcatz06 »

Merci pour toutes ces propositions ! Je vais en essayer quelque uns ! Je vous donnerais mon avis ! :D ;)
DanielPagés

Profil sur Booknode

Messages : 2595
Inscription : mer. 09 mars, 2011 4:04 pm
Localisation : France sud-ouest
Contact :

Re: Recherche de livres : Héros adolescents

Message par DanielPagés »

Tu as aussi mes romans à moi... à commander en librairie ou sur le site de l'éditeurhttp://www.boutique.yucca-editions.fr/2_daniel-pages
Helenamumu

Profil sur Booknode

Messages : 6
Inscription : jeu. 19 févr., 2015 8:41 pm

Re: Recherche de livres : Héros adolescents

Message par Helenamumu »

Salut ! Même si j'arrive un peu après, il y a aussi la saga Uglies de Scott Westerfeld. Je ne sais pas si ça rentre dans tous tes critères mais je crois bien que c'est une dystopie et l'héroïne doit avoir entre 16 ans et 18 ans si mes souvenirs sont bons.
J'ai trouvé la saga plutôt sympa même si ce n'est pas ma préfère ^^.
Je peux aussi te conseiller la saga: la sélection de Kiera Cass.
On a aussi Starters de lissa Price et Delirium (je ne me souviens plus de l'auteur). Ces derniers sont dans ma liste d'envie donc je ne peux pas te donner d'avis. :)
J'espère t'avoir aidé un peu.
Caillou16

Profil sur Booknode

Messages : 37
Inscription : lun. 02 janv., 2017 3:14 pm

Re: Recherche de livres : Héros adolescents

Message par Caillou16 »

Salut, moi aussi j'ai beaucoup aimé la série le cercle des 17. Ce que je pourrais te conseiller comme série de livres, c'est gardiens des cités perdues de Shannon Messenger ou bien les loriens de Pittacus Lore ( je crois ). Je ne sais pas si tu les as déjà lu, sinon je pense qu'il pourrai correspondre à tes critères. ;)
Darkcatz06

Profil sur Booknode

Messages : 30
Inscription : jeu. 08 juin, 2017 10:46 pm

Re: Recherche de livres : Héros adolescents

Message par Darkcatz06 »

Salut ! Merci Helenamumu !
J'avais l'intention de lire uglies dans pas longtemps mais j'hésitais un peu...mais tu m'as convaincu !
Merci Caillou16 !
J'ai déjà lu gardiens des cités perdues et j'ai adoré ! C'est devenu une de mes sagas préférés, j'attends le tome 6 avec impatience pour Noël !
TEAM FOSTER-KEEFE !!!!!!!!
loana585

Profil sur Booknode

Messages : 280
Inscription : mer. 06 févr., 2013 9:27 pm

Re: Recherche de livres : Héros adolescents

Message par loana585 »

Tara Duncan !
La Quête d'Ewilan !
Ce sont des sagas de deux auteurs français ^^ Personnellement, ce sont mes séries littéraires préférées :D
Darkcatz06

Profil sur Booknode

Messages : 30
Inscription : jeu. 08 juin, 2017 10:46 pm

Re: Recherche de livres : Héros adolescents

Message par Darkcatz06 »

Salut, Merci loana585 !
J'ai déjà dans ma pal la quête d'Eliwan. J'ai prévu de le lire, je vais l'avoir à Noël !
Merci pour ta proposition :D ;)
Thilde_C

Profil sur Booknode

Messages : 195
Inscription : lun. 09 janv., 2017 12:21 pm

Re: Recherche de livres : Héros adolescents

Message par Thilde_C »

J'arrive peut-être un peu tard, mais si tu cherches une dystopie pas très connue et qui pourtant en vaut la peine, je te conseille la trilogie "Déclaration" de Gemma Malley, qui est ma trilogie préférée.
Et pour te donner une idée de ce que ça raconte, voici le résumé :
"En 2140, un traitement a été découvert pour lutter contre la vieillesse et la maladie. Les gens ne meurent plus et par conséquent, il est interdit d'avoir des enfants à moins de renoncer soi même à l'immortalité. L'orphelinat de Grange Hall abrite ceux qui sont nés illégalement : les Surplus. Traités comme des esclaves, torturés, mal nourris, les Surplus subissent les pires traitements inimaginables, contraints de réparer le crime qu'ont commis leurs parents en les mettant au monde. Parmi eux Anna, l'héroïne du roman, qui, endoctrinée par l'éducation stricte et humiliante que Mrs Pincent, la directrice, fait régner sur l'établissement, accepte son sort avec soumission. L'arrivée de Peter, un nouveau Surplus, va bouleverser le cours des événements..."
En espérant t'avoir convaincue :)
Darkcatz06

Profil sur Booknode

Messages : 30
Inscription : jeu. 08 juin, 2017 10:46 pm

Re: Recherche de livres : Héros adolescents

Message par Darkcatz06 »

Merci Thilde_C !
Je viens de finir le tome 1 et ai commencé le tome 2, pour le moment je le trouve pas mal...Malgré......#SPOILER# :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: #SPOILER# :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: La mort des parents d'Anna et Ben, même si c'était un sacrifice et que c'est comme ça qu'ils ont pu devenir des légaux, je trouve quand même ça triste, ils venaient à peine de retrouver Anna et HOP ! Mais c'était quand même très beau ! :D
DrWeeny

Profil sur Booknode

Messages : 76
Inscription : mar. 06 sept., 2016 12:57 pm

Re: Recherche de livres : Héros adolescents

Message par DrWeeny »

Comme ca le premier titre qui me vient : Bobby Pendragon
magalie91

Profil sur Booknode

Messages : 156
Inscription : ven. 28 août, 2015 6:06 pm

Re: Recherche de livres : Héros adolescents

Message par magalie91 »

La saga "Angelfall" (trois tomed) est tout pile ce que tu cherches je pense. En tout cas ça correspond. Elle est vraiment cool, c'est original et frais !
Lecturelecteurenserie

Profil sur Booknode

Messages : 151
Inscription : mar. 01 nov., 2016 7:43 pm
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Recherche de livres : Héros adolescents

Message par Lecturelecteurenserie »

Moi je te conseille la saga The mortal instruments de cassandra Clare , elle est juste géniale ;)
Darkcatz06

Profil sur Booknode

Messages : 30
Inscription : jeu. 08 juin, 2017 10:46 pm

Re: Recherche de livres : Héros adolescents

Message par Darkcatz06 »

magalie91 a écrit :La saga "Angelfall" (trois tomed) est tout pile ce que tu cherches je pense. En tout cas ça correspond. Elle est vraiment cool, c'est original et frais !
J'en ai déjà entendu parler et je pensais justement à le lire dans peu de temps ! Merci !
Darkcatz06

Profil sur Booknode

Messages : 30
Inscription : jeu. 08 juin, 2017 10:46 pm

Re: Recherche de livres : Héros adolescents

Message par Darkcatz06 »

Lecturelecteurenserie a écrit :Moi je te conseille la saga The mortal instruments de cassandra Clare , elle est juste géniale ;)
Salut à toi ! J'ai commencé à lire le premier tome parce que j'avais regardé la série ( qui est soi disant passant trop bien ! ) et j'ai également vu le film, je dirais que le premier tome m'a un peu déçu... mais je pense qu'un jour je lirais la suite. À suivre...
Merci pour ta réponse !
Darkcatz06

Profil sur Booknode

Messages : 30
Inscription : jeu. 08 juin, 2017 10:46 pm

Re: Recherche de livres : Héros adolescents

Message par Darkcatz06 »

J'ai oublié de vous dire !
Bonne Année a tous !
Merci pour vos commentaires !
J'espère qu'il y en aura d'autre en cette nouvelle Année !
SWAMADE

Profil sur Booknode

Messages : 105
Inscription : dim. 26 févr., 2017 6:54 pm

Re: Recherche de livres : Héros adolescents

Message par SWAMADE »

Bon. J’arrive un peu après mais ça ne fait rien.
Les livres que je te conseille :
- « Les Chroniques Lunaires » de Marissa Meyer. Cette saga fait partie de mes coups de cœur.
- « Half Bad » que je suis en train de lire et qui est génial.
- «  La Faucheuse » (le 3ème tome est à paraître en 2019).
Et je vais m’arrêter là avant que je ne cite tous les romans de ma bibliothèque.
En ce qui concerne ce que j’ai moins aimé :
- « Rouge rubis » (le tome1 de la trilogie des gemmes). J’ai dû lire plus de la moitié du livre avant d’aimer. Le début était lent, j’ai trouvé qu’il n’y avait pas assez d’action. En revanche, la fin m’a plu.
DanielPagés

Profil sur Booknode

Messages : 2595
Inscription : mer. 09 mars, 2011 4:04 pm
Localisation : France sud-ouest
Contact :

Re: Recherche de livres : Héros adolescents

Message par DanielPagés »

Beaucoup aimé VANGO (deux tomes) de Timothée de Fombelle...
Répondre

Revenir à « Héros Adolescents »