[Challenge] Communautaire 2018

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Verrouillé
Moridiin

Profil sur Booknode

Messages : 1666
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mar. 01 janv., 2013 9:43 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2018

Message par Moridiin »

Moridiin a écrit :Je voudrais m'inscrire à la "62e - lire un livre qui se passe en Asie", avec "Cronin's Key, tome 2" de N.R.Walker, qui selon le résumé, à l'air de se passer en Chine.
Je te redirai si ça ne fait pas la moitié
J'en suis aux deux tiers et ils n'ont pas encore posé le pied en Chine alors est-ce que tu peux me faire migrer vers la 44d "lire un livre avec une clef sur la couverture" ?
Spoiler
Image
Merci
Lylusion

Profil sur Booknode

Messages : 103
Inscription : mer. 17 sept., 2014 9:58 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2018

Message par Lylusion »

Bonjour je souhaite m'inscrire pour la consigne: 27 - Titre avec une couleur avec Une étude en rouge d'Arthur Conan Doyle.
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2018

Message par ptitflora92 »

lectrice54 a écrit :
Ok je le remet demain j ai un peu de mal à mettre le lien de mon propre commentaires
Tu peux le copier coller ici tout simplement, sinon le lien de ton commentaire est là
Screenshot 2018-01-11 at 17.52.32.png
Screenshot 2018-01-11 at 17.52.32.png (26.22 Kio) Consulté 576 fois
à droite sur la page d'un livre, tu cliques sur "commentaire du..." et tu l'as.
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: [Challenge] Communautaire 2018

Message par Eurylia »

Eurylia a écrit :Je m'inscris maintenant à la consigne 45 - Lire un livre avec sur la couverture : a. Femme avec Mensonges de femmes de Ludmila Oulitskaïa.
Je valide cette consigne.

Une lecture qui me laisse un peu sur ma faim. J'ai beaucoup aimé l'atmosphère et je me suis de plus en plus attachée au personnage de Génia tout au long du livre, j'ai notamment beaucoup adhéré à son humour très cinique mais je ne pense pas que ce roman me restera longtemps en mémoire. Les personnages hauts en couleurs des différentes nouvelles valent le coup qu'on s'y attarde mais la dernière me laisse un goût d'inachevé, je n'ai pas très bien compris pourquoi on m'avait raconté tout ça ni où se trouvait le mensonge à proprement parler si ce n'est dans l'allusion au fait qu'on se ment tous à nous-même à longueur de temps.

Je souhaite maintenant m'inscrire à la consigne 44 - Lire un livre dont tel objet apparaît sur la couverture : f. horloge avec Les Sept Clefs du pouvoir, tome 2 : Sombre mardi de Garth Nix (on voit le cadran d'une horloge derrière la tête du personnage).
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1905
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2018

Message par mistinguette60 »

mistinguette60 a écrit :Je m'inscris à la consigne 43e - Lire un livre dont la couverture est Bleu avec "Tu es moi" d'Edmonde Permingeat.

Merci ;)
Je valide:

J'ai bien aimé ce livre. Le personnage de Zoé est très attachant alors que Noélie est franchement tête à claque. Il y a quelques passages un peu tiré par les cheveux mais ça ne m'a pas trop gêné. La fin est assez surprenante, je ne m'attendais pas à ça.
misssbrown

Profil sur Booknode

Messages : 300
Inscription : lun. 02 janv., 2017 2:49 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2018

Message par misssbrown »

Bonsoir,

Déjà merci à ptitflora92 pour ce super challenge auquel je prends plaisir a participer pour la première année, et qui doit demander beaucoup de travail :)

Je valide la consigne 14 ( Un livre dont le prénom et le nom se terminent par une consonne). Voici mon résumé du livre " Une vie entre deux océans" de M. L Stedman.

Voici mon résumé:

Une oeuvre poignante sur le travail du deuil et de la reconstruction, sublimé par une écriture romanesque et cruelle de vérité.
Seule les descriptions d'une terre Australienne, aussi belle que sauvage et indomptable, tranchent avec la dureté du récit, qui relate des événements après la première guerre mondiale où des jeunes hommes sont morts au combat.
Entre résilience et rédemption, les hommes en proie à une forte culpabilité d'être rentés vivants, se soumettent à Dieu en attendant l'ultime châtiment, espérant racheter leurs péchés dans une vie plus sereine,
La vie se déroule, soumis aux caprices du temps inhérents aux pays insulaires, et à la tragédie du destin.
Malgré, le caractère dramatique de ce roman, on ne peut que sombrer comme les personnages, dont l'empathie et la vulnérabilité, nous émeuvent,ils nous apparaissent sous leurs aspects les plus fragiles et humains, en nous dévoilant leurs défaillances et leurs peines.
Sincèrement, nous ne pouvons qu'être touchés après une telle lecture, un grand roman.

Je souhaiterais m'inscrire pour la consigne 38: Lire un livre de plus de 600 pages et je propose " Histoire d'un juif errant" de Jean D'Ormesson (621 pages).

Merci ;)
Laywhen

Profil sur Booknode

Messages : 333
Inscription : lun. 05 juin, 2017 12:27 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2018

Message par Laywhen »

Laywhen a écrit :J'en profite pour m'inscrire pour une autre consigne :
La 42-d Lire un livre dont le dos (partie visible quand le livre est rangé dans une bibliothèque) est vert, avec La Passe-miroir, Livre 3 : La Mémoire de Babel de Christelle Dabos.
Consigne validée !
Mon avis :
Une merveille, un chef d’œuvre, une perle rare... peu importe le nom que je cherche à lui donner, il n'y a pas de mot assez fort pour décrire à quel point j'ai aimé ce tome.
L'histoire m'a fait passé par un millier d'émotions, toutes plus intenses les une que les autres, à tels points que j'avais parfois l'impression d'être encore plus touchée qu'Ophélie. J'ai passé tellement de temps à tenter de ralentir ma lecture sachant qu'à la fin j'allais être frustrée que ça s'arrête et pourtant rien n'y a fait, je retournais inlassablement à ma lecture. Cette saga ne cesse de m'étonner, elle à réussi à me faire ressentir de choses que même Harry Potter n'était pas parvenu à me faire ressentir, et juste pour ça, merci infiniment à l'auteure.
J'ai tout aimé dans ce tome. L'attente de retrouver Thorn qui bien qu'elle soit longue, douloureuse et frustrante est parfaite. Les personnages sont tous extrêmement intéressants et j'ai vraiment hâte de voir ce que va devenir la petite Victoire. J'aime aussi toujours autant la relation d'Ophélie et Thorn, qui loin des clichés qu'on peut souvent retrouver, se développe à sa façon. Il se passe tellement de choses, et il y a quand même 500 pages, et pourtant à la fin, j'ai l'impression que tout est passé si vite.
J'attends avec une impatience immense le quatrième tome pour avoir enfin la réponse à toutes nos questions sur Dieu et tout ce qui tourne autour, et surtout pour retrouver les personnages qui à peine quelques heures après la fin de ma lecture me manquent déjà.


J'aimerais ensuite m'inscrire à la consigne 11-k, Lire un livre d'un auteur né en Novembre, avec L'épreuve Tome 5 : La Braise de James Dashner (26 novembre 1972)
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2018

Message par tyka »

Bonsoir

je valide ma consigne Auteur - N°12 - Lire un livre dont le nom et prénom de l'auteur commence par une voyelle :
avec Alexis Aubenque - Un automne à River Falls

Résumé:
En ce début d’automne, deux assassinats commis coup sur coup viennent troubler la tranquillité toute relative de River Falls. Le premier crime fait grand bruit : Robert Gordon, un brillant avocat, est retrouvé électrocuté dans son jacuzzi, sur les hauteurs de la ville. Le même jour, le corps d’un SDF, roué de coups et jeté dans la rivière, arrive à la morgue sans susciter beaucoup d’émoi. A priori, aucun lien entre les deux affaires. L’enquête est confiée au shérif Mike Logan, épaulé par sa compagne, la célèbre profileuse Jessica Hurley.
Avis:
Un bon polar, complexe qui nous plonge dans la noirceur de l’âme humaine, deux meurtres, dans deux mondes différents qui pourtant se rejoignent. On explore le genre humain, les opposés, les différences de classe sociale. Tout cela écrit dans une fluidité et une plume qui vous poussent à continuer les chapitres pour découvrir la fin …. Livre que je conseille vivement au amateur de polar et de plus soyons chauvin c’est un auteur français :D
Tarso

Profil sur Booknode

Messages : 576
Inscription : sam. 29 déc., 2012 5:13 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2018

Message par Tarso »

Tarso a écrit :Je m'inscris pour la 15 - Lire un livre qui comporte le mot "livre" dans son titre avec Le Livre Perdu des Sortilèges - All Souls 1 de Deborah Harkness.
Je valide cette lecture !
Mon commentaire :
Spoiler
Si l'on peut retenir une chose c'est que ce livre à une écriture excellente ! Très très adulte. Je m'attendais vraiment à une histoire de magie, sorcières, vampires, démons comme on a l'habitude donc plutôt destiné à des jeunes, mais là pas du tout ! Ca reste accessible évidemment aux adolescents mais convient encore plus à personnes plus âgées. Ca fourmille de détails, voire même un peu trop, et je crois qu'on a là peut-être le seul défaut du livre, des longueurs parfois, et pourtant à bien y regarder chaque paragraphe est important donc pas du tout supprimable !

Allez, un deuxième mini défaut - mais juste parce qu'il faut bien en trouver, je trouve cela dommage que la relation entre nos deux héros se fasse si vite j'aurai voulu plus d'attente et des rebondissements, et j'avoue que j'aurai aimé plus de détails sur leurs moments, lorsqu'ils s'embrassent c'est tellement peu expliqué que j'ai du mal à ressentir les papillons dans le ventre.

Les personnages sont vraiment approfondis et l'univers est très riche. L'auteure a du faire pas mal de recherches quand même (enfin je lis qu'elle est historienne de base, ceci explique cela!).

C'est vraiment un excellent bouquin, je cherche la petite bête, j'ai adoré et me lance dans les tomes suivants avec plaisir !
Tarso

Profil sur Booknode

Messages : 576
Inscription : sam. 29 déc., 2012 5:13 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2018

Message par Tarso »

Sixième participation je suis motivée ! Je m'inscris à la consigne 51 - Lire un livre qui implique un voyage dans le temps avec L'Ecole de la Nuit - All Souls 2 de Deborah Harkness. Merci !
Sossolecture

Profil sur Booknode

Messages : 18
Inscription : lun. 16 oct., 2017 7:52 am

Re: [Challenge] Communautaire 2018

Message par Sossolecture »

Bonjour
Je valide la consigne
7 - Lire un livre écrit par : a. Un homme avec 9,9 Instants torrides de Jean Zoubar fini le 11/01
Mon commentaire https://booknode.com/9,9_instants_torri ... s/17406653

Image

Bonne journée
lectrice54

Profil sur Booknode

Messages : 95
Inscription : ven. 07 avr., 2017 1:51 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2018

Message par lectrice54 »

Bonjour j'ai finis hier soir mon livre Dis moi si tu souris de Eric Lindstrom pour la consigne 48: lire un livre dont le titre est en relief.
Voici mon avis: Encore un coup de coeur, malgré une histoire d'adolescents j'ai eu peur de trouver ça loin mais non au contraire. On s'attache vite aux personnages et surtout a Parker une jeune fille de 16 ans aveugle et qui a perdu ses parents. Une très belle histoire qui nous fais réfléchir sur les conditions de vie de personnes aveugles.

Je viens de choisir ma nouvelle lecture A toute épreuve de Harlen Coben mais je n'arrive pas à choisir de consigne des idées.
Bonne journée
lila11

Profil sur Booknode

Messages : 1900
Inscription : mer. 29 juil., 2015 5:19 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2018

Message par lila11 »

lila11 a écrit :Bonsoir,

Je m'inscris pour la consigne 1 Lire un livre, dont l'auteur est originaire d'Asie avec "Une bonne épouse indienne" de Anne CHERIAN (née en Inde).

Consigne validée : Je suis assez mitigée sur ce livre : j'ai aimé l'immersion dans la société indienne, dans ses traditions. L'histoire m'a beaucoup plu mais j'ai trouvé que les dialogues sonnaient faux. J'ai aimé le personnage de Leila qui est à la fois très ancrée dans les traditions mais qui évolue tout au long du récit. mais j'ai trouvé Neel profondément antipathique. il rejette sa culture en bloc, joue sur les deux tableaux et retombe bien sur ses pieds.

Et je m'inscris pour la consigne 4 - Lire un livre écrit sous un pseudonyme avec "La carrière du mal" de robert GALBRAITH (pseudo de JK ROWLINGS).
142536978a1

Profil sur Booknode

Messages : 180
Inscription : dim. 16 juil., 2017 12:29 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2018

Message par 142536978a1 »

142536978a1 a écrit : Et j'en profite pour m'inscrire à la consigne 11e avec L'élégance du hérisson de Muriel Barbery, née le 28 mai 1969
Je valide cette lecture.
J'avais envie de lire ce roman depuis plusieurs années et j'ai été surprise par ma lecture. J'ai vraiment adoré l'histoire en elle-même, toute en nuances et émotions. Elle sonnait juste et m'a énormément touchée. Par contre, l'écriture m'a déstabilisée. Renée partait dans de grandes réflexions philosophiques qui m'ont rapidement lassée. C'était selon moi d'autant plus énervant qu'elle-même ne cesse de fustiger tous les autres personnages qui emploient de grands mots et de grands concepts pour se paraître intelligent. Or, j'ai eu la même impression quand Renée s'exprimait, un peu comme si l'auteure pour bien nous faire comprendre à quel point la concierge est surdouée, elle était obligée de lui donner une langue tortueuse. J'avoue que j'ai donc sauté quelques passages :roll:
Ploudillon

Profil sur Booknode

Messages : 1010
Inscription : jeu. 05 sept., 2013 8:10 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2018

Message par Ploudillon »

Je continue avec la consigne 47.c - Lire un livre dont le titre est de couleur : Jaune, avec Le Secret de Church Island, de Lisa Jackson

https://booknode.com/le_secret_de_churc ... 375/covers
lectrice54

Profil sur Booknode

Messages : 95
Inscription : ven. 07 avr., 2017 1:51 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2018

Message par lectrice54 »

Je vais choisir la consigne 1 a lire un livre dont l auteur est originaire de l Amérique du Nord avec Harlen Coben ' À toute epreuve'
Moridiin

Profil sur Booknode

Messages : 1666
Inscription : mar. 01 janv., 2013 9:43 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2018

Message par Moridiin »

Moridiin a écrit :Est-ce que tu peux me faire migrer vers la 44d "lire un livre avec une clef sur la couverture" ?
Mon avis :
Un second tome qui fait la part belle à la romance entre Alec et Cronin. Je trouve dommage que le livre ne soit fait que de ça en fait. Il n'y a pas de bataille, à peine une petite escarmouche, par contre les scènes entre Alec et Cronin sont pléthore et du coup un peu redondantes au bout d'un moment.
On retrouve Eiji et Jodis. Comme pour le tome précédent, je les aime bien mais je n'arrive pas à avoir le meme coup de coeur pour ces personnages que j'ai pour les Anglais et Kennard en particulier. J'adore sa façon de taquiner Cronin et de plaisanter avec Alec.
Par contre, j'ai trouvé l'épilogue trop mignon et compte tenu de ce qui se passe dans la fin du tome, j'espère que le tome 3 aura un peu plus d'action que celui-là.
EDIT : Et je vais m'inscrire à la 91e "lire un livre dont la maison d'édition commence par un J" avec "la Ronde des Saisons, t0.5 : les Blessures du Passé" de Lisa Kleypas, publié chez "J'ai Lu"
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2018

Message par ptitflora92 »

lectrice54 a écrit :Bonjour j'ai finis hier soir mon livre Dis moi si tu souris de Eric Lindstrom pour la consigne 48: lire un livre dont le titre est en relief.
Voici mon avis: Encore un coup de coeur, malgré une histoire d'adolescents j'ai eu peur de trouver ça loin mais non au contraire. On s'attache vite aux personnages et surtout a Parker une jeune fille de 16 ans aveugle et qui a perdu ses parents. Une très belle histoire qui nous fais réfléchir sur les conditions de vie de personnes aveugles.

Je viens de choisir ma nouvelle lecture A toute épreuve de Harlen Coben mais je n'arrive pas à choisir de consigne des idées.
Bonne journée
Tu ne m'as pas remis le commentaire pour la 85 je pense que tu as oublié, je ne validerai pas celle ci et ne t'inscrirais pas pour la 1a tant que je ne l'aurai pas. Merci.
risaj2000

Profil sur Booknode

Messages : 859
Inscription : sam. 07 sept., 2013 3:11 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2018

Message par risaj2000 »

risaj2000 a écrit :Bonjour,
Je m'inscris à la consigne 23 - Titre avec un nom de famille avec le livre Jessica McCain.
J'ai validé la consigne.
Mon avis :
Ce livre a été sympas à lire et à découvrir, même si les premiers chapitres ne m'ont pas beaucoup emballé la suite est plus intéressante. J'ai énormément apprécié l'héroïne qui a du caractère et ne se laisse pas faire, pour le peu de temps où on a pu l'apercevoir j'ai trouvé que Rourke est un personnage intriguant et mystérieux.

Dommage que la suite ne soit pas sorti en français si c'est possible je pense continuer ma lecture en anglais.
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2018

Message par tyka »

Bonsoir

Je m'inscris pour la consigne Auteur - 7 - b - Lire un livre écrit par une femme
avec Pennyroyal green - tome 10. Le corsaire au grand cœur de Julie Anne Long.
Kouet

Profil sur Booknode

Messages : 1236
Inscription : dim. 13 nov., 2016 12:08 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2018

Message par Kouet »

Kouet a écrit :Bonjour, pour ma dernière consigne, je souhaite m'inscrire à :

30 - Lire un livre avec dans le titre un mot en rapport avec un des quatre éléments (les mots eau, terre, air, feu eux même sont interdits) :
c.AIr
avec Les messagers des vents de Clélie Avit
Bonjour, je viens valider cette consigne !
Mon avis :
C'est une histoire intéressante, la plume de l'auteure est agréable. J'ai eu un peu plus de mal avec les personnages qui sont plus jeunes que ce que j'imaginais (et j'ai plus de mal à accrocher). De fait, la relation entre Eriana et Sestrian est plutôt molle et désespérante. Cependant, je recommande pour ceux/celles qui aiment la fantasy !
Amnesia-x

Profil sur Booknode

Messages : 7121
Inscription : mer. 13 mai, 2015 12:38 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2018

Message par Amnesia-x »

Amnesia-x a écrit :Salut la petite communauté ! ^^
J'aimerais m'inscrire à la consigne Auteur N°1 - E pour l'Asie avec Death Note Another Note The Los Angeles BB Murder Cases de Nisio Isin (Nishio Ishin, Japonais), merci ^^
Bonsoir la petite communauté, je viens valider ma lecture.

Mon avis :

Je viens de plonger au cœur d'une enquête des plus complexes qui m'a laissé admirative quant à son déroulement. L'auteur a su reprendre avec brio les personnages de Death Note et alors j'avoue que ça a été un pur bonheur de retrouver mon détective privé favori de tous les animés confondus, L. Tout dans sa façon de se tenir, son addiction au sucre, sa façon de parler avec courtoisie et son calme olympien, ont été repris ici dans ce roman pour nous laisser imaginer une ultime scène inédite avec L.
Dès le début, nous sommes confrontés à 3 meurtres horriblement orchestrés laissant des indices, d'une complexité sans nom, sur chaque lieu des crimes afin de démanteler le prochain assassinat avant qu'il se produise. Cela n'ayant pas été résolu à temps par les enquêteurs, les meurtres ont malheureusement bien été commis, les victimes atrocement mutilées. L décide de prendre en charge cette affaire et fait appel aux services de la Japonaise Misora pour l'aider à comprendre le fonctionnement du meurtrier afin de réussir à réduire à néant ses futurs projets puisqu'un autre crime est à prévoir si on se réfère aux poupées en paille laissées sur les scènes de crime.
L'enquête est palpitante et tellement bien écrite qu'on se croirait réellement au cœur d'une affaire délicate d'où seuls des experts peuvent réussir à en venir à bout. Parfois il m'arrive d'avoir de bonnes intuitions pour trouver à l'avance ce qu'il va se passer ou ce que l'on recherche dans un roman mais ici pas moyen de mettre la main dessus tellement l'auteur nous laisse errer dans un puzzle des plus nébuleux qu'il est très difficile de solutionner.
D'ailleurs j'en profite pour dire que ce n'est pas un livre qu'on peut laisser entre toutes les mains. Les plus jeunes n'y comprendraient pas grand chose et n'apprécieraient certainement pas la lecture et il faut quand même apprécier le policier pour se lancer dans ce roman.
Qu'on connaisse ou pas l'Univers de Death Note n'empêche en rien d'apprécier la lecture de ce bouquin car il est basé uniquement sur une enquête divinement maîtrisée.
Spoiler
Alors là j'ai été bluffée jusqu'au bout car moi qui croyais pertinemment que Rue Ryûzaki était L et bien non c'était le meurtrier en personne qui aidait la Japonaise Misora !!!
Ah merde et pourtant je l'appréciais ce perso !!! Jamais à un seul instant j'ai douté que c'était L avec toutes les descriptions le concernant, l'auteur est génialissime ! A la fin on voit enfin le « vrai » L dans la station de métro mais Misora ne saura jamais qu'elle l'a croisé, qu'il la prise dans ses bras et remercié pour son engagement dans l'enquête, c'est triste quand on y pense...


Et je souhaiterais m'inscrire toujours avec la consigne Auteur N°14 - Lire le premier livre écrit par un auteur avec Twilight Tome 1 - Fascination de Stephenie Meyer. Merci ^^
Justanotherbookishperson

Profil sur Booknode

Messages : 465
Inscription : ven. 12 janv., 2018 9:52 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2018

Message par Justanotherbookishperson »

Salut à tous :)

Je suis hyper impatiente de me remettre à la lecture et d'essayer pour la première fois un challenge communautaire !

J'aimerais me mettre à la consigne 68 - Lire un livre avec des créatures inventées / qui n'existent pas avec Entretien avec un vampire d'Anne Rice

Bonsoir !
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2018

Message par ptitflora92 »

ptitflora92 a écrit :Je m'inscris à la 49 avec "Parce que je t'aime" de Guillaume Musso, sur mon édition il y a un avion donc la passion en rapport c'est le voyage.
Mon avis:
Il finit en diamant comme pratiquement tous les Musso que j'ai pu lire (il n'y en a qu'un qui n'y soit pas et il est quand même en or). Ses romans sont parfait quand j'ai une petite overdose littéraire mais quand même envie de lire, c'est pour moi des romans détentes. J'ai été complètement plongé dans l'histoire je me suis laissé emporté sans chercher à deviner le fin mot de l'histoire en fait je ne l'ai compris que quelques pages avant la révélation et probablement uniquement parce que tout les indices étaient là et très clair. C'est une belle histoire, touchante, j'ai passé un très bon moment de lecture.
Dernière modification par ptitflora92 le sam. 13 janv., 2018 10:58 am, modifié 1 fois.
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2018

Message par ptitflora92 »

Je m'inscris pour la 43d avec "Le temps de la séduction" de Mary Balogh Image
Kouet

Profil sur Booknode

Messages : 1236
Inscription : dim. 13 nov., 2016 12:08 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2018

Message par Kouet »

Bonjour, je souhaite m'inscrire à la consigne 43 - Lire un livre dont la couverture est Violet

avec Scorpi tome 1 : ceux qui marchent dans les ombres
Image

validé !
Mon avis : Histoire sympathique, un peu convenue, mais le ton humoristique sauve l'ensemble !
Dernière modification par Kouet le sam. 13 janv., 2018 8:48 pm, modifié 1 fois.
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2018

Message par ptitflora92 »

ptitflora92 a écrit :Je m'inscris pour la 43d avec "Le temps de la séduction" de Mary Balogh Image
Mon avis:
J'ai bien aimé ce tome je trouve que la relation s'installe en douceur, bien qu'ils soient forcés de se marier en raison de la logique plus que douteuse de l'époque Jasper et Katherine réussissent à faire de leur mariage une union heureuse et saine, pleine de tendresse, de respect et de gaieté. L'héroïne est réfléchis et digne, elle ne se laisse pas faire passivement, c'est agréable et le héros très attachant, un homme bien malgré ses erreurs passés.
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2018

Message par ptitflora92 »

Je m'inscris pour la 16 avec "Le jardin d'Hiver" de Frédérique De Keyser
Nausicaa_Npa

Profil sur Booknode

Messages : 1718
Inscription : ven. 04 déc., 2015 9:03 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2018

Message par Nausicaa_Npa »

Je valide la consigne 28 avec Il de Derek von Arman :
C'est donc l'histoire d'un tueur en série qui n'a rien d'un être exceptionnel : c'est monsieur tout le monde. Mais monsieur tout le monde a un penchant pour le sang et le meurtre des femmes et des enfants. Monsieur tout le monde est méthodique et effrayant. L'écriture de Van Arman fait beaucoup dans ce livre. Les descriptions des personnages, de leurs habitudes et de leurs pensés nous permettent de s'imprégner de leurs vies pour ressentir encore plus l'horreur que certains vont devoir subir ! J'ai raté quelques battements de cœur dans ma lecture et me suis beaucoup attaché à Scott, Rivers et Elmer. Je concède qu'il y a quelques clichés (et une pseudo histoire d'amour pas franchement nécessaire hein, heureusement que ça représente 2% du livre !) maiiiis j'ai vraiment aimé cet ouvrage où on se plonge complètement dans leur monde, où l'on s'imprègne de l'enquêteur mais aussi du tueur... Un livre assez unique qu'il faut avoir lu si on est fan du genre !

Je m'inscris à la consigne 7b avec Rosa Candida de Auður Ava Ólafsdóttir.
Verrouillé

Revenir à « Challenges annuels »