Présentation des nouveaux

Discutez ici de tout ce qui concerne la littérature et qui ne se classe dans aucune autre section !
Deniguane

Profil sur Booknode

Messages : 1
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : ven. 05 janv., 2018 9:51 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Deniguane »

Bonsoir à tous,

Je viens d'arriver parmi vous, après avoir découvert ce site.
Je trouve l'idée vraiment sympa, ce principe d'échange me plait beaucoup, mais bon, je verrai à l'usage.
Pour me présenter vite fait, je m'appelle Denis, j'ai 55 ans, et je suis restaurateur (patron de restaurant).
Comme, j'imagine, la plupart de vous, je lis beaucoup.
Mes gouts sont très éclectiques, Romans, thrillers, policier, histoires, BD....
Alors je vous dis à très bientôt, je vais commencer à remplir ma bibliothèque !
Amitié.
LaurenceL

Profil sur Booknode

Messages : 5
Inscription : jeu. 14 déc., 2017 12:27 am

Re: Présentation des nouveaux

Message par LaurenceL »

Bonsoir
A mon tour de me présenter... Je m'appelle Laurence. Je suis de la région parisienne (Nord 77). Je peux lire plusieurs livres dans le mois ou aucun ... en fonction des envies, des obligations ... Je lis des livres en tout genre. J' ai découvert les auteurs auto édités, cela m'a permis de faire de belles découvertes ... j adore.
Voili voilà. Merci pour l'accueil.
Vincepenny

Profil sur Booknode

Messages : 3
Inscription : dim. 31 déc., 2017 10:23 am

Re: Présentation des nouveaux

Message par Vincepenny »

Bonjour !
J'ai enfin vu, au bout de quelques jours après mon inscription, qu'il y avait un sujet dans le forum pour se présenter :D
Alors, je m'appelle Mathilde, j'ai 21 ans et je suis étudiante en Lettres modernes.
Je lis de quasiment tout, j'ai un faible pour les romans historiques et les classiques de la littérature. J'aime aussi beaucoup la fantasy et le fantastique. Et les romans policiers. Et les biographies de personnes historiques. Et... bref, presque tout ce qui se lit, en fait. J'ai commencé à lire dès que j'ai su déchiffrer des lettres, et à partir de là, je n'ai jamais cessé la chasse aux livres !
Ce club de lecture virtuel a l'air génial pour échanger ses coups de cœur et découvrir de nouvelles pépites ! :) J'ai hâte d'en voir plus !
Yann-12

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : sam. 06 janv., 2018 12:17 am

Re: Présentation des nouveaux

Message par Yann-12 »

Salutations

Yann, 41ans, originaire du grand nord de la France où il fait toujours beau.
Lecteur éclectique à mes heures perdues, je suis ici pour glaner ça et là de bonnes pistes.
Gwenaelle040104

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : sam. 06 janv., 2018 2:24 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Gwenaelle040104 »

Holà tout le monde ! Je m'appelle Gwenaelle et j'ai 14 ans. J'adore lire , c'est une de mes passion et je peux y passer la journée. J'aime beaucoup la science-fiction, le fantastique mais je lis volontiers d'autre style quand on me les conseille ou que j'en trouve des qui m'intéresse. Je suis sur wattpad pour lire des œuvre de personne qui ne sont pas auteur à proprement parlé et pour m'essayer à l'écriture, voici mon profil pour ce qui sont intéressé:https://www.wattpad.com/user/Gwenaelle040104. Je me suis inscrite sur Booknode pour trier un peu les livres que j'ai déjà lu car je m'y pers souvent :) ;) et aussi pour trouver des idées de lecture.
Voila voila !!!
BleueLibellule

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : dim. 07 janv., 2018 4:09 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par BleueLibellule »

Bonjour à tous,

je suis BleueLibellule, j'ai 23 ans et suis étudiante. Je suis tombée un jour sur ce site, complètement par hasard, en cherchant des livres à me mettre sous la dent... et je ne l'ai pas lâché depuis!!
Aujourd'hui j'ai décidé de m'y inscrire pour profiter de tout ce que Booknode offre et partager ma passion, puisque je suis moi-même une fervente utilisatrice des commentaires et avis de chacun.

Voilà pour ma petite présentation :)
Lylou-3

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : dim. 07 janv., 2018 6:37 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Lylou-3 »

Je me présente, je m’appelle Henri… Heu, non, pardon, je m’appelle Lylou. J’ai 28 ans hors taxes (et vous savez comme moi que la France est un pays très taxé…). Je suis maman de deux (pré)ados (le choix du roi) et mariée à un homme exceptionnel. Je suis infirmière à l’hôpital et le gouvernement n’a pas encore réussi à me dégoûter de mon métier.

Ma passion : la lecture. J’y passe des heures entières. Mon livre en cours n’est jamais bien loin, et ma Pile A Lire (PAL) est toujours débordante. J’ai toujours aimé les livres mais je ne trouvais jamais le temps de me poser. Depuis bientôt deux ans, un événement dramatique m’a fait revoir mes priorités. Désormais, la lecture en fait partie. Il ne se passe pas une journée sans que je lise, ne serait-ce qu’un paragraphe. Je m’y contrains pour ne pas retourner dans le cercle infernal de la vie qui file et nous embarque dans son tourbillon. J’ai commencé par partager mes lectures sur mon mur Facebook puis sur une page dédiée. Depuis bientôt 1 an, j'ai également un blog littéraire sur lequel je partage mes lectures et je donne mes avis (je ne sais pas si je peux partager le lien, alors je m'abstiens ;) ) Et me voilà :D
-My-

Profil sur Booknode

Messages : 3
Inscription : mer. 03 janv., 2018 2:55 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par -My- »

Bonjour je suis -My- et j'ai 15 ans.
Depuis toujours j'adore lire et l'équitation et aussi une de mes grandes passions . J'ai découvert par hasard Booknode il y a quelques jours mais j'ai un peu tardé à faire cette présentation ( je savais pas trop quoi dire :D )
Charles-Andre

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : mar. 09 janv., 2018 4:32 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Charles-Andre »

Bonsoir à tous, moi c'est Charles André de ROSERAIE (vous l'aurez sans doute compris, c'est un avatar). J'ai presque 60 ans, et en retraite. Je profite donc de mon temps libre pour rattraper le déficit de lecture lié à une profession qui ne m'aura pas beaucoup laissé de temps pour ça. Je suis tombé du Book.Nod par hasard. L'avenir dira, une fois exploré le site, si je m'y plais... Bonne continuation à tous.
Solidia

Profil sur Booknode

Messages : 32
Inscription : mar. 07 nov., 2017 12:53 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Solidia »

Bonjour :D ! ça fait 2 mois que je suis ici et je ne me suis même pas encore présentée, honte à moi... -_- !
Bref, j'ai 18 ans, je suis étudiante et, aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours adoré les livres (je lisais tellement que mes parents avaient fini par me confisquer ma lampe de chevet XD !).
Depuis que je suis entrée à la fac, j'ai le sentiment d'avoir perdu le goût et l'habitude de lire, alors j'ai décidé de m'y remettre !
Je lis de tout, j'ai un peu plus l'habitude des mangas et de la fantasy, mais je me rend compte que je ne connais pas grand chose du genre.
En ce moment, ma lecture de prédilection, c'est le manga City Hunter, de Tsukasa Hojo, que je considère comme étant un véritable chef-d'oeuvre (et que je rabats à toute les sauces).
Et au cas où vous ne l'auriez pas remarqué, je suis très bavarde, j'aime partager X) !
Mon but, vous l'aurez compris: découvrir mes futurs coup de cœurs, et me constituer un univers imaginaire riche et complexe ! Et parler, parler, parler !
sandys

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : jeu. 11 janv., 2018 6:17 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par sandys »

Hello tout le monde !

Je m'appelle Sandy et je suis passionnée de lecture. Je fonctionne aux coups de coeur donc je lis des livres très différents. Peu importe le style, ce qui compte c'est qu'il attire mon attention ! J'espère donc pouvoir faire de belles découvertes ici et avoir plein de suggestions :)
lisandre

Profil sur Booknode

Messages : 3
Inscription : jeu. 11 janv., 2018 7:32 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par lisandre »

bonjour,moi c'est arwen
j'adore lire (surtout les livres fantasy et les mangas) ,dessiner et j'aime beaucoup star wars et le gardiens de la galaxie
(c'est surtout l'ambiance détendue dans les gardiens de la galaxie que j'apprécie ) :lol:
je me suis inscrite y'a pas longtemps mais booknode c'est génial
Laloue

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : jeu. 11 janv., 2018 10:01 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Laloue »

Bonsoir tout le monde

Je suis Laloue, je viens seulement de rejoindre votre communauté.
Comment tout le monde ici présent, je lis énormément et j’ai hâte de découvrir des ouvrages qui me plairont et ouvriront ma culture littéraire
Bonne soirée à toutes et à tous
Larry917

Profil sur Booknode

Messages : 37
Inscription : mar. 10 oct., 2017 9:53 am

Re: Présentation des nouveaux

Message par Larry917 »

Salit salut. Cela fait déjà trois mois que je suis inscrit, avant de migrer ici j'étais sur Babelio (et avant Babelio je cherchais dans les méandres d'Internet un club de lecture), et là-bas l'interface ne me plaisait guère, pas vraiment simple d'utilisation etc. Alors, seulement deux mois plus tard environ, je me suis mis à chercher de nouveau un club, et là, je trouve Booknode, et jusqu'à maintenant ça m'a l'air d'être un club parfait. Vraiment sympa, simple etc. Bonne journée.
Sleepwxlker

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : lun. 06 nov., 2017 6:44 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Sleepwxlker »

Bonjour les lecteurs !
Je suis Fiona, 24 ans et lectrice passionnée depuis toute petite ! Je lis un peu de tout, mais surtout de là Fantasy et de la Romance.
Je suis ravie d’avoir trouvé ce site et espère découvrir plein de nouveaux auteurs ;)
Sice

Profil sur Booknode

Messages : 3087
Inscription : mar. 09 janv., 2018 4:44 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Sice »

Salut ! Je m'appelle Sice, j'ai 13 ans et j'adooore ce site ! :D :D :D .J'adore la fantasy,la romanceet la science-fiction!!! J'aime aussi beaucoup les animaux et les livres bien-sûr !

Bises,

Sice
Dernière modification par Sice le mer. 31 janv., 2018 3:53 pm, modifié 1 fois.
Bookienymes

Profil sur Booknode

Messages : 27
Inscription : sam. 06 janv., 2018 5:59 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Bookienymes »

Salut, je mappelle Hilary, j'ai 17 ans (j'en aurais 18 en mai) . Je suis une grande bookaddict ayant des gouts très variés: fantastique, dystopie, thriller...(avec une préférence pour la romance) et a mes heures perdues je tiens un blog ou j'y partage toutes mes découvertes.
Elo-21

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : ven. 12 janv., 2018 6:17 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Elo-21 »

Salut tout le monde !

Moi c'est Elo, j'ai 37 ans et je parcours le monde avec mon homme au grès de nos envies. J'ai découvert Booknode il y a déjà quelques années mais je m'inscris à peine. La lecture est ma première passion, l'année dernière j'ai lu 122 livres, en général je lis moins mais j'ai eu plus de temps en 2017.

J'adore réellement ce site et j'espère l'utiliser un peu plus à partir de maintenant, alors merci infiniment pour le travail apporté !
Mathapril

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : ven. 12 janv., 2018 9:20 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Mathapril »

Bonjour tout le monde, j'ai 15 ans et j'ai des goûts très variés en matière de livres, j'adore particulièrement les dystopies, les romans d'action, de surnaturel, policier, des thrillers ou même de temps en temps des bouquins de romance. Je connais booknode depuis quelques années déjà mais je n'avais encore jamais songé à m'inscrire et voilà j'ai sauté le pas. Les livres c'est vraiment une passion pour moi donc je trouve ce site remarquable il est vraiment utile, bien travaillé et d'une grande aide donc merci pour tous vos efforts !
Justanotherbookishperson

Profil sur Booknode

Messages : 465
Inscription : ven. 12 janv., 2018 9:52 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Justanotherbookishperson »

Bonjour à tous :)

Je m'appelle Julie, j'ai 26 ans et je sors (ou presque) de longues années d'études en langue et littérature romanes. Je re-découvre donc le plaisir de lire ce qu'il me plaît. Je suis intéressée par les classiques de la littérature - déformation professionnelle ?, mais pas que. En fait, je suis sans doute ici pour découvrir de nouvelles lectures à faire (de nouveaux genres, autre que policier peut-être... j'aimerais en connaître plus sur la fantasy). Sinon, je suis là aussi pour les challenges !
J'ai l'impression que je vais bien me plaire parmi vous.

A bientôt !
melpomene-blake

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : sam. 13 janv., 2018 4:53 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par melpomene-blake »

Bonjour à tous ! Je m'appelle Océane j'ai 24 ans.

Comme tout le monde ici j'imagine, mon activité préférée est la lecture. J'aime aussi les tartes au citron, les gros pull, parler au téléphone pendant des heures, les heureux hasards et la pluie.
Je n'aime pas qu'on m'appelle Océ, les épinards, mourir d'ennui avant la fin d'un livre, mon écriture et deviner la fin d'un film.

J'ai déjà essayé d'écrire des fanfictions mais je crois que j'ai encore énormément de choses à apprendre en la matière.

Voila ! Merci d'avoir lu !
--Gin--

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : sam. 13 janv., 2018 5:41 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par --Gin-- »

Bonjour tout le monde.
Je m'appelle Virginie et j'ai 40 ans.
Je suis infirmière anesthésiste et maman d'un garçon de 9 ans.
Ces deux activités occupent la plupart de mon temps, cependant je profite de mes heures perdues pour m'adonner à mes loisirs : le piano et la lecture.
Après plusieurs visites du site à la recherche de conseils pour mes prochaines lectures, j'ai décidé de m'inscrire: peut-être pourrais-je à mon tour aider certains d'entre vous dans ses choix.
A plus.
LeaLittleFox

Profil sur Booknode

Messages : 6
Inscription : mer. 03 janv., 2018 8:05 am

Re: Présentation des nouveaux

Message par LeaLittleFox »

Salut.
Je m'appelle Léa,j'ai 11 ans et je kiffe les livres(sinon je vois pas pourquoi je suis là)
Quand des personne me dise qu'ils n'aiment pas les livres ou qu'ils n'ont jamais lu de livre qui leur ont plus je les regarde en mode"Tu connais Divergente,Hunger Games,Harry Potter..." :lol:
Les livres c'est la base(comme les films et séries)et le thon en boîte.
Bisous.
Jiboute-Try

Profil sur Booknode

Messages : 13
Inscription : mar. 07 nov., 2017 8:54 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Jiboute-Try »

Bonjour à tous

Je m'appelle Johanna et j'ai 25 ans. Je lis depuis que je suis jeune, j'ai été bercée par les Harry Potter et j'ai attendu impatiemment chacune de leurs sorties. Avec les études j'ai eu moins le temps de lire, mais ça fait 2, 3 ans que je m'y suis remise plus "sérieusement" on va dire =p J'aime tout ce qui est fantasy, thriller et j'ai énormément de mal avec les romances :?

A bientôt j'espère ^^
Genevieve-25

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : lun. 15 janv., 2018 7:16 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Genevieve-25 »

Bonjour,
Je m'appelle Geneviève ou Gégé c'est plus simple ;) J'ai 36ans. J'habite près de Lille.
J aime beaucoup lire. Je lis toutes sortes de livres selon mon humeur... Je lis sur une liseuse. Je m'y suis fait rapidement même si le plaisir du livre papier est agréable.
Voilà j'espère trouver ici plein d'idées de lecture.
Merci!
Happy_rabbit_reading

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : lun. 15 janv., 2018 7:01 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Happy_rabbit_reading »

Bonjour, je suis Chacha, j'ai 28 ans et je vis dans le sud ouest! Je suis une grande dévoreuse de livres. Je lis absolument tous les genres. Je lis de la romance, des thrillers, du contemporain, de la jeunesse, bit lit... Bref de tout ! J'ai aussi découvert récemment l'univers manga et ça me plaît bien .
Au plaisir d'échanger avec vous!
Nonolec

Profil sur Booknode

Messages : 9
Inscription : lun. 15 janv., 2018 7:57 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Nonolec »

bonjour je m'appelle Noémie je vis à Paris et je suis tombée sur ce site en cherchant le titre d'un livre
ça m'a donné envie de m inscrire et me voila :D
je me décrirai comme une dévoreuse de livres; c'est simple, si les pages continuent à se tourner et à se lire je ne m’arrête pas même je dois y passer la nuit :roll: j'espère connaître de nouveaux livres et les partager avec vous!!
PS: je n'ai toujours pas trouver le titre du livre si qq'un peut m'aider j'ai ouvert une discussion ou je mets sa description
merci!
oceanecanlers

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : lun. 08 janv., 2018 10:36 am

Re: Présentation des nouveaux

Message par oceanecanlers »

Bonjour à tous, chères lectrices et chers lecteurs !!!
Moi, c'est Océane, j'ai 13ans 1/2 et suis en classe de 4ème. Comme vous tous, je peux dire que j'adore la lecture!!! Avant, quand j'étais plus jeune ma passion était l'équitation mais quand je suis rentrée en 6ème et que j'ai fait la découverte du CDI...... j'ai tout arrêté pour plonger dans la lecture, me suis inscrite à la bibliothèque, j'ai commencé à participer à des concours d'écriture et à Ruralivre : quand on doit lire un certain nombre de livres pour par la suite pouvoir aller voir de vrais auteurs connus et avoir un peu de leurs conseils pour ceux qui aiment écrire des histoires.... Comme moi!!!! Bref j'espère que vous cher booknautes allez m'aider à trouver les livres que j'attends depuis temps, principalement fantastiques, comiques et émouvants. :D Merci beaucoup de m'avoir lu et je vous souhaite à l'avenir une bonne continuation dans la lecture et surtout : N'ARRÊTEZ JAMAIS DE LIRE !!!! ;)
Répondre

Revenir à « Discussions Littéraires »