[Challenge] Décolore ta PAL ! (Deuxième édition)

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Cassy33

Profil sur Booknode

Messages : 2483
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 08 sept., 2013 2:18 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par Cassy33 »

Cassy33 a écrit :Bonsoir! :D
Je ne suis pas encore sûre de le lire ce mois-ci, mais au cas où, est-ce que Enders de Lissa Price passerait pour le mois de Janvier ?
Le fond est bleu, mais comme y a pas mal de blanc, je me posais la question :lol:
Bonjour! :D
Mon message était petit donc il n'a pas dû se voir, du coup je le reposte :lol:
Lost_in_my_books

Profil sur Booknode

Messages : 908
Inscription : lun. 11 avr., 2011 10:17 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par Lost_in_my_books »

Nithael a écrit :Bonjour ! L'une de ces couvertures est-elle suffisamment blanche pour le mois de janvier ou bien dois-je changer d'ouvrage ?

Couverture 1
Couverture 2
Bonjour et bienvenue dans le challenge.

Peux-tu nous dire quelle couverture tu as chez toi? Car tu nous as demandé 2x le même livre avec des couvertures différentes, et le but est de lire ce qu'on a réellement chez nous.... ;) Merci :)
Cassy33 a écrit :
Cassy33 a écrit :Bonsoir! :D
Je ne suis pas encore sûre de le lire ce mois-ci, mais au cas où, est-ce que Enders de Lissa Price passerait pour le mois de Janvier ?
Le fond est bleu, mais comme y a pas mal de blanc, je me posais la question :lol:
Bonjour! :D
Mon message était petit donc il n'a pas dû se voir, du coup je le reposte :lol:
Oups, sorry, je ne l'avais effectivement pas vu :oops: :lol:
Autant Starters, c'était méga facile (et je ne pense pas que tu m'aurais posé la question de toute façon :lol: ) autant Enders...... je vais dire oui pour janvier, y a un chouia plus de blanc que de bleu vu que le personnage de la couverture a une grosse tête et prend le tiers de la couverture à elle toute seule :lol:
Je l'ai dans ma PAL mais hésite énormément à le lire.... hâte de lire ton avis du coup ;) Bonne lecture :)
Amnesia-x

Profil sur Booknode

Messages : 7121
Inscription : mer. 13 mai, 2015 12:38 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par Amnesia-x »

Salut les Challengers ! ^^

Décembre

[1 livre]


:arrow: Jingle bell. Jingle bell. Jingle bell rock... Les premières couleurs nous faisant pensées à Noël sont bien évidemment, le vert et le rouge.

╰☆╮ FABLEHAVEN - La prison des Démons - [Tome 5] de Brandon Mull.

Mon avis :

Ce tome clôture à merveille cette saga. C'est la sœur d'une amie qui voulait absolument que je lise sa saga préférée et je dois dire que je l'ai adoré à mon tour alors merci à la puce si elle passe par là;)
Malgré que j'ai mis du temps à livre ce gros volume, ce n'est pas du fait qu'il soit ennuyeux, loin de là. C'est juste que je me suis dispersée en lisant des mangas que je devais ramener à la bibliothèque et il y a eu les vacances et j'ai joué les flemmardes ^^'
Ce dernier tome est très riche en action, il n'y a pas de temps mort. Au début on suit les deux frangins séparément pour des missions qu'on leur a confié puis ils sont réunis pour la bataille finale contre Gorgrog, le roi des démons en quelque sorte et ses sbires.
Cette dernière bataille d'ailleurs est vraiment bien décrite, forte en suspens, riche en émotions. On a peur pour nos personnages préférés, peur qu'ils y laissent la vie...
Cette saga a beau être pour la jeunesse, il y a tout de même des victimes par sacrifice pour sauver leurs proches ou lors de batailles. Je veux dire par là qu'elle n'est pas une histoire bateau toute mimi et pas très recherchée, c'est faux. Certaines histoires pour adultes, notamment celle qui parlent couramment d'érotisme ne sont, à mon avis, pas plus élaborées que les romans pour la jeunesse qui sont trop souvent injustement dénigrés. On vit ici une vraie aventure palpitante et c'est ce qui me plaît dans les sagas fantasy jeunesse. Les histoires d'amitié y sont riches également et ça change des éternelles histoires d'amour qui finissent par se ressembler au fil de nos lectures.
La fin est émouvante avec les retrouvailles entre persos mais aussi surtout parce que je savais qu'en refermant ce livre, je ne reverrais plus les protagonistes que j'ai suivi avec beaucoup de plaisirs durant un an. C'est ce qui arrive très souvent avec les sagas. On s'attache tellement à l'Univers et à ses protagonistes que quand tout est fini, on reste nostalgique, voir on verse une petite larme et on regrette de l'avoir terminé tout en étant contente. Je sais c'est un peu contradictoire mais pourtant bien réel ! ^^
Sinon j''ai adoré voir évoluer Seth qui a toujours été mon perso préféré de la Saga, sa complicité avec ses deux acolytes Doren et Newel, deux Satyres, était assez hilarante par moment. Et celle qui le liait à Hugo, le golem de terre, était attendrissante. Hugo est un beau perso qui m'a émut lors de ma lecture.
On a aussi fait la connaissance d'un nouveau perso Bracken qui s'est avéré une belle découverte pour ce dernier volume.
Alors je conseille à tous ceux qui ont gardé une âme d'enfant ou qui adorent les romans d'aventure avec leurs nombreuses péripéties, les peuples fantastiques et les retournements de situation, cette magnifique saga.
Spoiler
Et je suis soulagée que Bracken ne soit pas mort au combat, ce que je craignais. La fin est très émouvante avec les retrouvailles des parents et grands-parents ainsi que l'amour naissant de notre Kendra qui a désormais 15 ans avec Bracken. Celui-ci lui fait comprendre qu'il va attendre qu'elle mûrisse un peu avant de s'engager dans une véritable relation et on ne peut que leur souhaiter de s'aimer quand le moment sera venu. Seth a été valeureux et j'adore son humour et sa détermination. Malgré les problèmes et la détresse qui ont été semés sur son passage, il est resté le même. Il a fait des erreurs tout au long de la saga puisqu'il est plus téméraire que sa sœur mais justement c'est le fait qu'il ne soit pas parfait qui le rend touchant. Il a beaucoup apprit de ses erreurs et sera sans en douter un grand chevalier de l'Aube.



livres lus : 5
Mois à valider : 3/12
Récapitulatif

Image

Encore un grand MERCI à Julie pour sa détermination à m'aider pour que je réussisse mes challenges, je me dois de ne plus flancher désormais ;p et merci aux gérantes pour votre réponse rapide. ;)
Dernière modification par Amnesia-x le jeu. 11 janv., 2018 4:22 pm, modifié 1 fois.
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par juliebch »

Ah bah voila tu l'as fini !!! Je savais que tu pouvais le faire ^^
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par Eurylia »

J'ai une question (chelou comme d'habitude...) à propos du livre que je voudrais lire pour janvier. Je l'attends depuis sa sortie et j'ai vu qu'il était miraculeusement dispo dans ma bibliothèque donc je l'ai réservé mais il devait rentrer le 5 et il n'est toujours pas revenu... Pour respecter la consigne, est-ce que je dois prendre en compte la date à laquelle je l'ai réservé ou celle à laquelle je vais l'obtenir (pour en lire/finir un autre avant de l'entamer) ? Merci d'avance à toutes les deux ;)
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1475
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par Isallya »

Je valide Janvier avec The Outliers, tome 1 : les Anomalies de Kimberley McCreight :

Un excellent premier tome.
Une fois commencé, c'est difficile de s'arrêter. Malgré une petite baisse de régime vers la fin (suvie rapidement de nouveaux rebondissements, heureusement), le rythme est soutenu et le suspense, très présent. La fin ne m'a pas déçue et donne envie de lire sur la suite.
Quant aux personnages, j'ai eu un peu de mal à m'y attacher même s'il faut bien reconnaître qu'ils sont dans l'ensemble assez loin des stéréotypes qu'on peut retrouver dans d'autres livres YA, avec chacun des fragilités bien exprimées.
En bref, une très bonne découverte.

Mon récap
Nithael

Profil sur Booknode

Messages : 1280
Inscription : sam. 25 nov., 2017 7:33 pm
Localisation : In the Shallowness of the Abyss
Contact :

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par Nithael »

boutchoune a écrit :Bonjour et bienvenue dans le challenge.

Peux-tu nous dire quelle couverture tu as chez toi? Car tu nous as demandé 2x le même livre avec des couvertures différentes, et le but est de lire ce qu'on a réellement chez nous.... ;) Merci :)
Oh je vois, j'avais effectivement mal compris ! Celui que j'ai chez moi est la première couverture, à savoir celle-là :

Couverture 1
Dernière modification par Nithael le mer. 10 janv., 2018 9:52 pm, modifié 1 fois.
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3576
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par CindySB »

Bonsoir :)

J'ai mis mon récap à jour, mon mois de janvier est validé
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par Eurylia »

Nithael a écrit :Oh je vois, j'avais effectivement mal compris ! Celui que j'ai chez moi est la première couverture, à savoir celle-là :

Couverture 2
Il me semble que la question avait déjà été posée et qu'il avait été considéré que c'était gris (à juste titre à mon humble avis).
Nithael

Profil sur Booknode

Messages : 1280
Inscription : sam. 25 nov., 2017 7:33 pm
Localisation : In the Shallowness of the Abyss
Contact :

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par Nithael »

Eurylia a écrit :Il me semble que la question avait déjà été posée et qu'il avait été considéré que c'était gris (à juste titre à mon humble avis).
Heureusement que tu es là, je me suis trompée de couverture, c'est l'autre que j'ai chez moi (je l'ai édité dans le message). :lol:
Oui je viens effectivement de lire plus haut que de toute manière l'autre n'aurait pas été bonne.
Lost_in_my_books

Profil sur Booknode

Messages : 908
Inscription : lun. 11 avr., 2011 10:17 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par Lost_in_my_books »

Eurylia a écrit :J'ai une question (chelou comme d'habitude...) à propos du livre que je voudrais lire pour janvier. Je l'attends depuis sa sortie et j'ai vu qu'il était miraculeusement dispo dans ma bibliothèque donc je l'ai réservé mais il devait rentrer le 5 et il n'est toujours pas revenu... Pour respecter la consigne, est-ce que je dois prendre en compte la date à laquelle je l'ai réservé ou celle à laquelle je vais l'obtenir (pour en lire/finir un autre avant de l'entamer) ? Merci d'avance à toutes les deux ;)
Ca va, perso j'ai déjà lu plus chelou comme question sur d'autres sujets du forum :lol:

Alors moi je dirais que tu dois prendre en compte le moment où tu l'as et pas la date où tu l'as réservé; parce que techniquement, ici il est toujours dans tes envies puisque (pour faire cliché) tu ne peux pas l'admirer dans ta bibliothèque en passant devant... Donc pour moi il ne fait pas encore partie de ta PAL... ;)
Nithael a écrit :
boutchoune a écrit :Bonjour et bienvenue dans le challenge.

Peux-tu nous dire quelle couverture tu as chez toi? Car tu nous as demandé 2x le même livre avec des couvertures différentes, et le but est de lire ce qu'on a réellement chez nous.... ;) Merci :)
Oh je vois, j'avais effectivement mal compris ! Celui que j'ai chez moi est la première couverture, à savoir celle-là :

Couverture 1


C'est bon pour janvier celle-ci et effectivement, l'autre passait pour gris ;)
Nithael

Profil sur Booknode

Messages : 1280
Inscription : sam. 25 nov., 2017 7:33 pm
Localisation : In the Shallowness of the Abyss
Contact :

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par Nithael »

boutchoune a écrit :C'est bon pour janvier celle-ci et effectivement, l'autre passait pour gris ;)
Merci bien ! :mrgreen:
Amnesia-x

Profil sur Booknode

Messages : 7121
Inscription : mer. 13 mai, 2015 12:38 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par Amnesia-x »

Salut les p'tites gérantes ! ;)

Je viens solliciter votre aide pour le mois de Février, avec ces couvertures ^^

Gone T.4
J'ai pris en photo mon volume car je ne trouvais pas assez rouge celles qui étaient déjà présentes sur BN et pourtant même ma photo n'est pas encore assez fidèle. Je ne sais pas si quelqu'un a cette série chez lui mais mon tome est vraiment très rouge, même la peau est dans les tons rougeâtres... Enfin je ferais comme vous me direz ;)

New Victoria T.1
Est-ce que ça passe pour rose ?

Et pour le mois de Mars.

Le bonheur côté pile
Est-ce que pour vous c'est bien vert ?

L'épreuve - Le labyrinthe
Idem pour vous est-elle suffisamment verte ?

Merci pour vos réponses les filles ^^
Nithael

Profil sur Booknode

Messages : 1280
Inscription : sam. 25 nov., 2017 7:33 pm
Localisation : In the Shallowness of the Abyss
Contact :

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par Nithael »

Bonjour ! J'aurais également voulu savoir si ces couvertures étaient suffisamment blanches pour le mois de janvier. :mrgreen:

Couverture 1
Couverture 2
Lost_in_my_books

Profil sur Booknode

Messages : 908
Inscription : lun. 11 avr., 2011 10:17 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par Lost_in_my_books »

Amnesia-x a écrit :Salut les p'tites gérantes ! ;)

Je viens solliciter votre aide pour le mois de Février, avec ces couvertures ^^

Gone T.4
J'ai pris en photo mon volume car je ne trouvais pas assez rouge celles qui étaient déjà présentes sur BN et pourtant même ma photo n'est pas encore assez fidèle. Je ne sais pas si quelqu'un a cette série chez lui mais mon tome est vraiment très rouge, même la peau est dans les tons rougeâtres... Enfin je ferais comme vous me direz ;)

New Victoria T.1
Est-ce que ça passe pour rose ?

Et pour le mois de Mars.

Le bonheur côté pile
Est-ce que pour vous c'est bien vert ?

L'épreuve - Le labyrinthe
Idem pour vous est-elle suffisamment verte ?

Merci pour vos réponses les filles ^^
Hello :)

Gone, j'aurais dit entre rose et pêche (donc orangé) pour ta photo et en cherchant sur le net je n'en ai trouvé que des orangées..... Mais si tu dis que c'est plus rouge qu'autre chose, j'imagine que Perca sera d'accord avec moi pour te l'accorder ;)
New Victoria en revanche, je la mettrais plus en multicolore (y a du rose/rouge, du noir et du blanc cassé...)
Pour le bonheur côté pile (j'adore la couverture :D lol) et le labyrinthe c'est bon, ça passe pour mars :)
Nithael a écrit :Bonjour ! J'aurais également voulu savoir si ces couvertures étaient suffisamment blanches pour le mois de janvier. :mrgreen:

Couverture 1
Couverture 2
Oui elles passent toutes les deux ;)
Cassy33

Profil sur Booknode

Messages : 2483
Inscription : dim. 08 sept., 2013 2:18 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par Cassy33 »

boutchoune a écrit :
Cassy33 a écrit :
Cassy33 a écrit :Bonsoir! :D
Je ne suis pas encore sûre de le lire ce mois-ci, mais au cas où, est-ce que Enders de Lissa Price passerait pour le mois de Janvier ?
Le fond est bleu, mais comme y a pas mal de blanc, je me posais la question :lol:
Bonjour! :D
Mon message était petit donc il n'a pas dû se voir, du coup je le reposte :lol:
Oups, sorry, je ne l'avais effectivement pas vu :oops: :lol:
Autant Starters, c'était méga facile (et je ne pense pas que tu m'aurais posé la question de toute façon :lol: ) autant Enders...... je vais dire oui pour janvier, y a un chouia plus de blanc que de bleu vu que le personnage de la couverture a une grosse tête et prend le tiers de la couverture à elle toute seule :lol:
Je l'ai dans ma PAL mais hésite énormément à le lire.... hâte de lire ton avis du coup ;) Bonne lecture :)
Pas de problème, il me suffisait de le reposter ;) Et puis je comprends qu'avec tous les messages que vous recevez quotidiennement, vous ne puissiez pas tous les remarquer, surtout quand ils sont aussi petits que le mien ^^
C'est sûr, si je t'avais posé la question pour Starters, c'est que j'aurais de sérieux problèmes de vue :lol: Ahah c'est ce que je pensais aussi pour la grosse tête :P
Personnellement, j'ai adoré le tome 1 donc il me tarde de lire la suite, en espérant qu'elle ne me déçoive pas :lol: Ahah tu vas me mettre la pression :roll: :mrgreen: Merci en tout cas! Bonnes lectures à toi aussi! :)
Lost_in_my_books

Profil sur Booknode

Messages : 908
Inscription : lun. 11 avr., 2011 10:17 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par Lost_in_my_books »

Cassy33 a écrit : Pas de problème, il me suffisait de le reposter ;) Et puis je comprends qu'avec tous les messages que vous recevez quotidiennement, vous ne puissiez pas tous les remarquer, surtout quand ils sont aussi petits que le mien ^^
C'est sûr, si je t'avais posé la question pour Starters, c'est que j'aurais de sérieux problèmes de vue :lol: Ahah c'est ce que je pensais aussi pour la grosse tête :P
Personnellement, j'ai adoré le tome 1 donc il me tarde de lire la suite, en espérant qu'elle ne me déçoive pas :lol: Ahah tu vas me mettre la pression :roll: :mrgreen: Merci en tout cas! Bonnes lectures à toi aussi! :)
C'est justement parce que j'ai peur d'être déçue que j'hésite à le lire..... le tome 1 était tellement bien.... ^_^ Du coup, sans te mettre la pression bien sûr, tout repose sur tes petites épaules :lol: Non t'inquiète, je finirai sans doute par le lire un jour... mais ton avis fera peut-être penché la balance d'un côté ou de l'autre! lol ;)
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par Eurylia »

boutchoune a écrit :
Eurylia a écrit :J'ai une question (chelou comme d'habitude...) à propos du livre que je voudrais lire pour janvier. Je l'attends depuis sa sortie et j'ai vu qu'il était miraculeusement dispo dans ma bibliothèque donc je l'ai réservé mais il devait rentrer le 5 et il n'est toujours pas revenu... Pour respecter la consigne, est-ce que je dois prendre en compte la date à laquelle je l'ai réservé ou celle à laquelle je vais l'obtenir (pour en lire/finir un autre avant de l'entamer) ? Merci d'avance à toutes les deux ;)
Ca va, perso j'ai déjà lu plus chelou comme question sur d'autres sujets du forum :lol:

Alors moi je dirais que tu dois prendre en compte le moment où tu l'as et pas la date où tu l'as réservé; parce que techniquement, ici il est toujours dans tes envies puisque (pour faire cliché) tu ne peux pas l'admirer dans ta bibliothèque en passant devant... Donc pour moi il ne fait pas encore partie de ta PAL... ;)
Oui c'est vrai que c'est plus logique ainsi effectivement. J'espère qu'il va rentrer vite sinon je me rabattrai sur mon premier choix en fin de mois.
Lost_in_my_books

Profil sur Booknode

Messages : 908
Inscription : lun. 11 avr., 2011 10:17 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par Lost_in_my_books »

Eurylia a écrit :
boutchoune a écrit :
Eurylia a écrit :J'ai une question (chelou comme d'habitude...) à propos du livre que je voudrais lire pour janvier. Je l'attends depuis sa sortie et j'ai vu qu'il était miraculeusement dispo dans ma bibliothèque donc je l'ai réservé mais il devait rentrer le 5 et il n'est toujours pas revenu... Pour respecter la consigne, est-ce que je dois prendre en compte la date à laquelle je l'ai réservé ou celle à laquelle je vais l'obtenir (pour en lire/finir un autre avant de l'entamer) ? Merci d'avance à toutes les deux ;)
Ca va, perso j'ai déjà lu plus chelou comme question sur d'autres sujets du forum :lol:

Alors moi je dirais que tu dois prendre en compte le moment où tu l'as et pas la date où tu l'as réservé; parce que techniquement, ici il est toujours dans tes envies puisque (pour faire cliché) tu ne peux pas l'admirer dans ta bibliothèque en passant devant... Donc pour moi il ne fait pas encore partie de ta PAL... ;)
Oui c'est vrai que c'est plus logique ainsi effectivement. J'espère qu'il va rentrer vite sinon je me rabattrai sur mon premier choix en fin de mois.
Je te le souhaite ;) mais il est tôt encore, tu as le temps de le recevoir pour le comptabiliser ;) et puis si jamais tu le commences le 30 ou le 31 janvier et que tu le termines en février, il comptera toujours pour janvier malgré tout :)
naji2807

Profil sur Booknode

Messages : 8790
Inscription : sam. 05 févr., 2011 7:53 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par naji2807 »

Bonsoir :) je voulais savoir si cette couverture marche pour janvier ou si il y a trop de couleur :
Image
Lost_in_my_books

Profil sur Booknode

Messages : 908
Inscription : lun. 11 avr., 2011 10:17 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par Lost_in_my_books »

naji2807 a écrit :Bonsoir :) je voulais savoir si cette couverture marche pour janvier ou si il y a trop de couleur :
Image
Bonsoir :)

Il y a un rien trop de couleurs pour moi pour janvier... :?
naji2807

Profil sur Booknode

Messages : 8790
Inscription : sam. 05 févr., 2011 7:53 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par naji2807 »

D'accord pas de soucis Je m'en doutais ^^ et pour le mois d'avril il passerait?
Amnesia-x

Profil sur Booknode

Messages : 7121
Inscription : mer. 13 mai, 2015 12:38 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par Amnesia-x »

Bonsoir les p'tites gérantes et les Challengers ! ^^

JANVIER

[1 livre]


:arrow: L'hiver, le froid et les batailles de boules de neiges sont belles et bien là. Il est temps de se mettre au blanc en se réchauffant au coin du feu.

╰☆╮ Death-Note Another Note The Los Angeles BB Murder Cases de Nishio Ishin.

Mon avis :

Je viens de plonger au cœur d'une enquête des plus complexes qui m'a laissé admirative quant à son déroulement. L'auteur a su reprendre avec brio les personnages de Death Note et alors j'avoue que ça a été un pur bonheur de retrouver mon détective privé favori de tous les animés confondus, L. Tout dans sa façon de se tenir, son addiction au sucre, sa façon de parler avec courtoisie et son calme olympien, ont été repris ici dans ce roman pour nous laisser imaginer une ultime scène inédite avec L.
Dès le début, nous sommes confrontés à 3 meurtres horriblement orchestrés laissant des indices, d'une complexité sans nom, sur chaque lieu des crimes afin de démanteler le prochain assassinat avant qu'il se produise. Cela n'ayant pas été résolu à temps par les enquêteurs, les meurtres ont malheureusement bien été commis, les victimes atrocement mutilées. L décide de prendre en charge cette affaire et fait appel aux services de la Japonaise Misora pour l'aider à comprendre le fonctionnement du meurtrier afin de réussir à réduire à néant ses futurs projets puisqu'un autre crime est à prévoir si on se réfère aux poupées en paille laissées sur les scènes de crime.
L'enquête est palpitante et tellement bien écrite qu'on se croirait réellement au cœur d'une affaire délicate d'où seuls des experts peuvent réussir à en venir à bout. Parfois il m'arrive d'avoir de bonnes intuitions pour trouver à l'avance ce qu'il va se passer ou ce que l'on recherche dans un roman mais ici pas moyen de mettre la main dessus tellement l'auteur nous laisse errer dans un puzzle des plus nébuleux qu'il est très difficile de solutionner.
D'ailleurs j'en profite pour dire que ce n'est pas un livre qu'on peut laisser entre toutes les mains. Les plus jeunes n'y comprendraient pas grand chose et n'apprécieraient certainement pas la lecture et il faut quand même apprécier le policier pour se lancer dans ce roman.
Qu'on connaisse ou pas l'Univers de Death Note n'empêche en rien d'apprécier la lecture de ce bouquin car il est basé uniquement sur une enquête divinement maîtrisée.
Spoiler
Alors là j'ai été bluffée jusqu'au bout car moi qui croyais pertinemment que Rue Ryûzaki était L et bien non c'était le meurtrier en personne qui aidait la Japonaise Misora !!!
Ah merde et pourtant je l'appréciais ce perso !!! Jamais à un seul instant j'ai douté que c'était L avec toutes les descriptions le concernant, l'auteur est génialissime ! A la fin on voit enfin le « vrai » L dans la station de métro mais Misora ne saura jamais qu'elle l'a croisé, qu'il la prise dans ses bras et remercié pour son engagement dans l'enquête, c'est triste quand on y pense...



livres lus : 6
Mois à valider : 4/12
Récapitulatif

Merci Boutchoune (ton nouvel avart, trop mimi l'actrice ^^) pour tes précieux conseils :mrgreen:
Pour Gone au pire si ça ne passe pas ce n'est pas si grave car je dois lire absolument un autre livre qui a une couverture rose ;)
Alors toi aussi tu craques devant la couverture "le bonheur côté pile" :D
Et ok pour New Victoria ... :cry: :cry: ;p je plaisante et en regardant bien je suis de ton avis, voyons Boutchoune qui oserait te défier ! pas moi en tous les cas ! 8-) ;p
Nausicaa_Npa

Profil sur Booknode

Messages : 1718
Inscription : ven. 04 déc., 2015 9:03 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par Nausicaa_Npa »

Merci pour les réponses de la dernière fois ! Ça me permet de bien m'organiser pour les lectures de cette année du coup.
Re question couverture : est-ce que ces deux là sont bien comptées comme couleur noir ?

Merci d'avance pour la réponse

Image
Image
Lost_in_my_books

Profil sur Booknode

Messages : 908
Inscription : lun. 11 avr., 2011 10:17 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par Lost_in_my_books »

Nausicaa_Npa a écrit :Merci pour les réponses de la dernière fois ! Ça me permet de bien m'organiser pour les lectures de cette année du coup.
Re question couverture : est-ce que ces deux là sont bien comptées comme couleur noir ?

Merci d'avance pour la réponse

Image
Image
Avec plaisir, si on peut aider à structurer les prochaines lectures... ;)

Pour le tome 2 je dirais oui sans hésitation mais pour le tome 3..... J'aurais tendance à dire oui mais j'avoue que j'hésite à l'accorder pour noir ou à dire que la couverture est quasi multicolore.... Je pense que je serais ravie que Perca donne son avis pour m'aider du coup :lol: :oops:
inuit

Profil sur Booknode

Messages : 32
Inscription : mer. 10 janv., 2018 9:31 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par inuit »

Bonjour!
je souhaite participer à ce challenge!
par contre vu qu'il est déjà décembre, puis je tout de même valider ma lecture du mois de décembre en vert: Les vampires de Chicago T10?
Pour Janvier j'ai choisi Wilt de Tom Sharpe (édition 10/18)
Chocochat

Profil sur Booknode

Messages : 178
Inscription : jeu. 22 août, 2013 9:22 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par Chocochat »

Bonjour !

J'ai quelques doutes pour certaines couvertures :
Les 100, Tome 2 -> Gris ?
Night School, Tome 3 -> plutôt blanc ?
Pushing the Limits, Tome 2 -> Aucune idée pour celle-çi

Merci d'avance !
Lost_in_my_books

Profil sur Booknode

Messages : 908
Inscription : lun. 11 avr., 2011 10:17 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par Lost_in_my_books »

inuit a écrit :Bonjour!
je souhaite participer à ce challenge!
par contre vu qu'il est déjà décembre, puis je tout de même valider ma lecture du mois de décembre en vert: Les vampires de Chicago T10?
Pour Janvier j'ai choisi Wilt de Tom Sharpe (édition 10/18)
Bonjour :) Et bienvenue sur ce challenge :)

Je vois dans ta biblio qu'il est déjà classé en liste d'or, et que donc tu l'as déjà fini. Du coup, j'aurais envie de dire non puisque tu l'as fini avant de t'inscrire... Si tu étais toujours en train de le lire maintenant, ma réponse aurait été différente ;) Après, Perca te l'accordera peut-être quand même. Et pour janvier, pas de souci ;)
Chocochat a écrit :Bonjour !

J'ai quelques doutes pour certaines couvertures :
Les 100, Tome 2 -> Gris ?
Night School, Tome 3 -> plutôt blanc ?
Pushing the Limits, Tome 2 -> Aucune idée pour celle-çi

Merci d'avance !
Bonjour :)
Pour les 100 tome 2, je dirais que ça passe pour gris, il y a un peu plus de la moitié de la couverture en gris pour moi. Night school tome 3 oui pour blanc, sans problème ;) Et pour Prêts à tout, j'aurais tendance à dire brun en couleur principale :)
paulette42

Profil sur Booknode

Messages : 3550
Inscription : jeu. 10 mars, 2016 11:11 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par paulette42 »

pour janvier et la couverture blanche j'ai lu

les douze indices de Noël et autres récits de P.D James

Image

je n'ai pas trop aimé , il y a 4 histoires et j'ai trouvé que la 4ème histoire intéressante, je me suis ennuyée et trouvée les histoires banales

mon récapitulatif

https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19794425

4/12 couleurs
Tiboude

Profil sur Booknode

Messages : 701
Inscription : lun. 28 juil., 2014 11:44 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par Tiboude »

Bonjour !
Est ce que cette couverture passe pour le mois de janvier ? J'ai un doute ! Merci d'avance :)
https://booknode.com/le_vide_de_nos_c_u ... 355/covers
Verrouillé

Revenir à « Challenges annuels »