Discussion et questions sur les Challenges

Forum dédié à des Challenges strictement littéraires, espace de défis personnels et collectifs autour des livres (ce n'est pas un espace de jeux)
Mereiane

Profil sur Booknode

Messages : 357
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : ven. 19 févr., 2016 3:50 pm

Re: Discussion et questions sur les Challenges

Message par Mereiane »

Pegh a écrit :Hello !
Mereiane a écrit : par contre ça m'a donné super envie de pouvoir avoir quelque part sur Booknode une grosse page calendrier avec les noms des auteurs répertoriés par mois de naissance!!! :lol:
En fait il existe déjà cette liste :)
J'ai modifié et retravaillé une liste que m'avais transmise Mordiin l'année dernière pour le challenge perso, et Ptitflora l'utilise cette année pour le communautaire ...
Vous pouvez la consulter ici, ou depuis le challenge communautaire sur la consigne 11 ! ;)
Aaaaaaah!!!! Ben ça c'est une excellente nouvelle! Merci beaucoup pour le tuyau (et accessoirement le boulot derrière... ^^ )! J'en ferai bon usage... :mrgreen:
Tiboude a écrit :Hey ! Merci pour vos suggestions, je les reprendrai une par une dès demain :D
Une amie m'a suggéré pour les signes astrologiques de les remplacer par les signes du zodiaque chinois !
Qu'en pensez vous ? De mon côté je vais essayer de trouver des consignes applicables à chacun des signes pour voir si la consigne est réalisable !
Bonne soirée à tous :D
Moi je suis pour! Je trouve ça super comme idée, en plus le début du challenge tombe plus ou moins dans la période de Nouvel An et ça peut inspirer de nouvelles consignes assez différentes.
Pegh

Profil sur Booknode

Messages : 5342
Inscription : mer. 30 août, 2017 4:22 pm

Re: Discussion et questions sur les Challenges

Message par Pegh »

Mereiane a écrit :
Tiboude a écrit :Hey ! Merci pour vos suggestions, je les reprendrai une par une dès demain :D
Une amie m'a suggéré pour les signes astrologiques de les remplacer par les signes du zodiaque chinois !
Qu'en pensez vous ? De mon côté je vais essayer de trouver des consignes applicables à chacun des signes pour voir si la consigne est réalisable !
Bonne soirée à tous :D
Moi je suis pour! Je trouve ça super comme idée, en plus le début du challenge tombe plus ou moins dans la période de Nouvel An et ça peut inspirer de nouvelles consignes assez différentes.
Moi aussi je trouve ça super les signes chinois, ça changera !
Et pour la liste des auteurs, n'hésitez pas si vous avez des ajouts à faire, je mettrais à jour ;-)

Bonne nuit !
Lost_in_my_books

Profil sur Booknode

Messages : 908
Inscription : lun. 11 avr., 2011 10:17 am

Re: Discussion et questions sur les Challenges

Message par Lost_in_my_books »

Tiboude a écrit :
boutchoune a écrit :J'ai d'abord des questions sur les consignes et après je te mets les idées que j'ai eu dans le train (sans obligation d'achat) :)
- 4. Lire un livre dont l'auteur fête son anniversaire le même mois que vous :arrow: Peut être pourrions nous modifier par le même jour ? Est-ce que tu veux dire qu'il doit être né à la même date exacte que nous ou juste le jour mais de n'importe quel mois? Parce que le 1e me semble un peu (beaucoup) trop dur... lol
Non non juste le jour mais de n'importe quel mois parce que sinon c'est carrément impossible à réaliser. Je trouve que même comme ça la consigne reste difficile malheureusement. Parce que d’une part on ne trouve pas toujours la date de naissance des auteurs et d'autre part il y a beaucoup plus de possibilités que pour les mois. Je ne sais pas si c'est réellement réalisable.
Oui c'est vrai que même comme ça c'est clairement pas évident :? Comme l'a dit Ryusuka, statistiquement ça semble limite impossible à moins d'un énorme coup de chance... Ajoute à cela le fait qu'on ne connaisse pas toujours la date de naissance des auteurs...
Tiboude a écrit :
boutchoune a écrit :Mes idées:
- Additionnez tous les chiffres de votre date de naissance et lire le livre s'y référant dans votre PAL (ou autre)
Oui j'aime beaucoup celle ci, elle pourrait venir remplacer celle de l'année de naissance ou alors celle du jour de naissance si on additionne le jour.
Du coup oui, celle-ci pourrait remplacer éventuellement... ça reste faisable en tout cas :D
Tiboude a écrit :
boutchoune a écrit :- Lire un livre de la biblio de la personne qui s'est inscrite avant vous OU de la personne qui a commenté juste avant votre inscription
Cette consigne ci me fait penser à la consigne du challenge première fois grâce à laquelle j'ai découvert un super livre ! Pourquoi pas.
Ah oui elle vient clairement de ce challenge-là... J'avais bien aimé cette consigne et j'ai aussi découvert un chouette livre du coup voilà :D :oops:
Tiboude a écrit :
boutchoune a écrit :- Lire un livre qui comporte la chose que vous aimez le moins ou qui constitue votre phobie, sur la couverture, dans le titre ou dans l'histoire
- Lire un livre du genre que vous aimez (ou lisez) le moins
Bon j'avoue que moi je ne sais pas si je lirai ce genre de livre sachant justement que soit je ne les aime pas soit il y a quelque chose qui me dérange dedans.
Ben je trouvais que ça faisait un bon challenge justement... Parce que c'est aussi le but des challenges que de se surpasser, non? ^^

- Lire un livre qui se déroule à l'époque dans laquelle vous auriez aimé vivre.
- Lire un livre du même genre que le dernier film que vous avez vu.
- Lire un livre du même genre que le dernier livre que vous avez fini avant de vous inscrire (si un livre encore en cours, ne pas le compter)
Mereiane a écrit :
Tiboude a écrit :
boutchoune a écrit :- Prenez le 1e objet sur votre gauche et lisez un livre avec cet objet dans le titre ou sur la couverture
- Mettez votre doigt au hasard sur une carte du monde et lisez un livre se déroulant dans ce pays ou dont l'auteur y est originaire
Risquent d'être plutôt compliqué, tous dépend de l’endroit ou l'on tombe et de l'objet à côté en fait :lol:
Compliqué mais rigolo non? :mrgreen: Pour limiter les situations trop épineuses, pourquoi ne pas faire les deux et laisser ensuite le choix à chacun de prendre l'objet OU le pays selon ce qui l'arrangera le mieux? (je suis sûre qu'il y aura même des fanatiques qui feront les deux :lol: )
Bonne idée "d'assembler" les deux, et comme le dit Mereiane, certains voudront sûrement essayer les deux :lol:

Et sinon ouiiii, bonne idée le zodiaque chinois, je suis sûre qu'il y a moyen de trouver de chouettes consignes :D
Lost_in_my_books

Profil sur Booknode

Messages : 908
Inscription : lun. 11 avr., 2011 10:17 am

Re: Discussion et questions sur les Challenges

Message par Lost_in_my_books »

Pegh a écrit : Et pour la liste des auteurs, n'hésitez pas si vous avez des ajouts à faire, je mettrais à jour ;-)

Bonne nuit !
Sympa la liste des auteurs, je ne la connaissais pas non plus ^^ J'ai toute une liste d'auteurs à ajouter... je regarderai où je l'ai mise quand j'aurai un peu plus le temps et je te l'enverrai en mp :)
Tiboude

Profil sur Booknode

Messages : 701
Inscription : lun. 28 juil., 2014 11:44 am

Re: Discussion et questions sur les Challenges

Message par Tiboude »

Bonsoir bonsoir !
Pegh a écrit : Bon sinon Tiboude, pour les différentes consignes ...
Perso celle de la ressemblance physique, je la verrais bien disparaître : je n'ai plus l'apparence physique des héroïnes que je rencontre dans mes lectures !! :lol:
Par contre je ne sais pas trop par quoi ... :?
C'est vrai qu'elle pourrait disparaître. Pourquoi pas remplacer la ressemblance physique par un trait de caractère ? La difficulté est toujours présente mais c'est tout de même beaucoup moins limité et aussi plus subjectif. Qu'en pensez vous ?
Pegh a écrit :Pour la 16 pourquoi ne pas remplacer le plat par la boisson pour changer ? Comme ça on peut prendre chaud, froid, alcool, ou sans, ce qui augmente les possibilités ...
Excellente idée !


boutchoune a écrit : J'ai d'abord des questions sur les consignes et après je te mets les idées que j'ai eu dans le train (sans obligation d'achat) :)
- 4. Lire un livre dont l'auteur fête son anniversaire le même mois que vous :arrow: Peut être pourrions nous modifier par le même jour ? Est-ce que tu veux dire qu'il doit être né à la même date exacte que nous ou juste le jour mais de n'importe quel mois? Parce que le 1e me semble un peu (beaucoup) trop dur... lol

Oui c'est vrai que même comme ça c'est clairement pas évident :? Comme l'a dit Ryusuka, statistiquement ça semble limite impossible à moins d'un énorme coup de chance... Ajoute à cela le fait qu'on ne connaisse pas toujours la date de naissance des auteurs...
Effectivement ça risque d'être très compliqué. Je vais essayé de trouver une meilleure alternative.
boutchoune a écrit :Ben je trouvais que ça faisait un bon challenge justement... Parce que c'est aussi le but des challenges que de se surpasser, non? ^^
C'est vrai, pourquoi ne pas faire les deux en une ? Il y a plus de choix et en plus il n'y a qu'une seule consigne "contraignante" dans le challenge.
De même que pour les consignes "objet à droite" et "carte du monde", les associer serait sympa !

En ce qui concerne les modes : mise à part Boutchoune, ça ne choque personne Antisocial et Narcissique ?

Pour les signes du Zodiaque Chinois : (mes premières idées à retravailler)
• Chien :
- Morsure/ mordre : Livre en rapport avec un vampire/ un livre fantastique
- ?
• Rat :
- Grande ville (notre beau métro parisien en est plein) : Livre se déroulant dans une grande ville/ capitale
- Petit : Livre avec des enfants.
• Bœuf :
- Fort : Un personnage fort physiquement/ mentalement
- Sacré dans certains pays : Peut on en tirer une consigne ?
• Lapin :
- Chance ?
- Lire un conte/réécriture (Alice au pays des merveilles)
• Dragon :
- Feu : livre se déroulant dans un pays chaud/ en été
- Lire de la fantasy
• Serpent :
- Vice : Livre avec manipulation/tromperie/ trahison etc.
- Froid : Livre se déroulant en hiver/ pays froid
• Coq :
- Chant du coq : personnage avec un talent artistique
- Ferme : Livre se déroulant à la campagne
• Porc :
- Rose : une couverture rose
- ?
• Mouton :
- Troupeau : livre en rapport avec la famille/ mettant en scène une bande d'amis
- Doux : lire une romance
• Tigre :
- Danger : Livre où le perso principal est face à un grand danger/ fin du monde --> Dystopie ?
- Majestueux : livre avec une monarchie/ royauté
• Singe :
- Malin ?
- Humour : Lire une comédie
• Cheval :
- Course : un livre où le temps est compté OU avec un voyage
- Cavalier : Epoque médiéval/ guerre etc.

Bon alors voici mes premières idées qu'il faut évidemment retravailler alors n'hésitez pas à me soumettre vos propositions et à modifier les miennes !

Bonne soirée :)
Mereiane

Profil sur Booknode

Messages : 357
Inscription : ven. 19 févr., 2016 3:50 pm

Re: Discussion et questions sur les Challenges

Message par Mereiane »

Tiboude a écrit :En ce qui concerne les modes : mise à part Boutchoune, ça ne choque personne Antisocial et Narcissique ?
Nope, moi ça me fait plutôt rigoler en fait... Ça doit être mon côté antisocial qui parle. :roll:
Tiboude a écrit : Pour les signes du Zodiaque Chinois : (mes premières idées à retravailler)
• Chien :
- Morsure/ mordre : Livre en rapport avec un vampire/ un livre fantastique
- ?
• Rat :
- Grande ville (notre beau métro parisien en est plein) : Livre se déroulant dans une grande ville/ capitale
- Petit : Livre avec des enfants.
• Bœuf :
- Fort : Un personnage fort physiquement/ mentalement
- Sacré dans certains pays : Peut on en tirer une consigne ?
• Lapin :
- Chance ?
- Lire un conte/réécriture (Alice au pays des merveilles)
• Dragon :
- Feu : livre se déroulant dans un pays chaud/ en été
- Lire de la fantasy
• Serpent :
- Vice : Livre avec manipulation/tromperie/ trahison etc.
- Froid : Livre se déroulant en hiver/ pays froid
• Coq :
- Chant du coq : personnage avec un talent artistique
- Ferme : Livre se déroulant à la campagne
• Porc :
- Rose : une couverture rose
- ?
• Mouton :
- Troupeau : livre en rapport avec la famille/ mettant en scène une bande d'amis
- Doux : lire une romance
• Tigre :
- Danger : Livre où le perso principal est face à un grand danger/ fin du monde --> Dystopie ?
- Majestueux : livre avec une monarchie/ royauté
• Singe :
- Malin ?
- Humour : Lire une comédie
• Cheval :
- Course : un livre où le temps est compté OU avec un voyage
- Cavalier : Epoque médiéval/ guerre etc.

Bon alors voici mes premières idées qu'il faut évidemment retravailler alors n'hésitez pas à me soumettre vos propositions et à modifier les miennes !

Bonne soirée :)
Pour les signes du zodiaque, tu peux peut-être t'inspirer des "qualités" traditionnellement associées aux différents signes:
Le chien -> loyauté, fidélité
Le sanglier -> gentillesse, jovialité
Le rat -> intelligence, longévité
Le buffle -> honnêteté, patience
Le tigre -> courage, énergie
Le lapin -> fertilité, prudence
Le dragon -> puissance, noblesse
Le serpent -> sagesse, volonté
Le cheval -> fougue, persuasion
La chèvre -> intuition, sensibilité
Le singe -> habileté, espièglerie
Le coq -> ambition, rigueur

Bon je ne sais pas si ça t'avance à quelque chose, je vais continuer à y réfléchir...
Mereiane

Profil sur Booknode

Messages : 357
Inscription : ven. 19 févr., 2016 3:50 pm

Re: Discussion et questions sur les Challenges

Message par Mereiane »

Re!
Je te propose ça comme consignes:

Le chien -> loyauté, fidélité
  • Lire un livre de l'un de vos auteurs favoris
  • Lire un roman avec un couple d'amis ou d'amoureux
Le sanglier -> gentillesse, jovialité
  • Lire un roman qui vous a été offert
  • Lire un roman dont le personnage principal vous paraît sympathique
Le rat -> intelligence, longévité
  • Lire un essai ou un livre qui vous a fait réfléchir
  • Lire un livre ancien qui est toujours beaucoup lu
Le buffle -> honnêteté, patience
  • Lire un livre dont le personnage principal fait preuve d'honnêteté
  • Lire un livre de plus de N pages/ qui vous paraît très long
Le tigre -> courage, énergie, charme
  • Lire un livre avec un combat ou une bataille épique
  • Lire un livre où il est question de séduction
Le lapin -> fertilité, prudence
  • Lire un livre d'un auteur qui a déjà écrit plus de N livres
  • Lire un livre que vous pensez être une valeur sûre
Le dragon -> puissance, noblesse
  • Relire le meilleur livre qui existe d'après vous
  • Lire un livre qui se déroule sous un régime monarchique
Le serpent -> sagesse, volonté
  • Lire un livre avec une quête spirituelle ou un roman initiatique
  • Lire un livre que vous avez toujours voulu lire sans jamais en avoir encore trouvé l'occasion
Le cheval -> fougue, persuasion
  • Lire un livre dont les protagonistes sont jeunes
  • Lire un livre que quelqu'un vous a conseillé
La chèvre -> intuition, sensibilité
  • Lire un livre que quelqu'un d'autre a choisi pour vous dans votre PAL
  • Lire un livre "en rapport" avec la sensibilité (mais comment définir un livre sensible??? HEEEEEEELP!!!)
Le singe -> habileté, espièglerie
  • Lire un livre avec un artisan
  • Lire un livre qui vous amuse
Le coq -> ambition, rigueur
  • Lire un livre qui vous fait un peu peur (à cause de sa longueur, de sa réputation...)
  • Lire un livre où il est question de science
Y'en a des plus ou moins foireuses, mais j'ai essayé de faire à chaque fois une consigne en rapport avec le livre itself et une consigne plus subjective, davantage liée à la personnalité et aux goûts du challenger. Et si rien ne te plaît, c'est pas grave, hein, je ne serai pas vexée... :lol: ;)
Lost_in_my_books

Profil sur Booknode

Messages : 908
Inscription : lun. 11 avr., 2011 10:17 am

Re: Discussion et questions sur les Challenges

Message par Lost_in_my_books »

Même si j'aime beaucoup les vôtres, j'ai aussi trouvé deux-trois idées (mais pas pour tous les animaux en revanche :? ) Fais-en ce que tu veux Tiboude ;)

Chien: meilleur ami de l'homme :arrow: lire un livre sur l'amitié/qui a l'amitié comme thème/dans lequel des amis partent à l'aventure.

Rat:
- Apparemment il est souvent de mauvaise foi, individualiste, dur à vivre et j'en passe (moi qui suis rat, j'avoue ne pas m'être reconnue du tout :lol: ) :arrow: lire un livre dont le personnage principal est un anti héros.
- La légende dit que le rat est arrivé premier par ruse :arrow: Lire un livre du même genre que le premier livre lu en 2018 (ou on peut trouver mieux aussi ^^)

Buffle:
- déteste la nouveauté :arrow: lire un classique.
- Socialement, le Bœuf est perçu comme étant beaucoup trop sérieux et réservé. :arrow: Lire un livre qui a moins de X lecteurs.
- Le bœuf doit renoncer à la critique facile. :arrow: Lire un livre dont vous n'avez pas entendu que du bien.

Tigre:
- Veut être le meilleur dans tout et être le premier :arrow: Lire un livre de la catégorie "La Crème des Livres" de BN
- Méprise l'autorité, la hiérarchie,... :arrow: Lire une dystopie OU lire un livre dans lequel le personnage principal se rebelle.

Lapin:
- dépensier :arrow: Lire le dernier livre acheté.
- est doué, ambitieux, a une grande culture, ... :arrow: lire un livre dont le personnage principal a un métier "dominant" (avocat, politicien,....)

Dragon: apparemment c'est le roi des animaux aquatiques :arrow: Lire un livre qui se déroule dans/a un rapport avec le milieu aquatique.

Chèvre:
- Créativité et imagination sont les traits de caractère du signe de la Chèvre. :arrow: Lire un livre qui se déroule dans un lieu imaginaire.
- Les chèvres n’ont pas la romance facile. :arrow: Lire un livre où il n'y a pas de romance.

Cochon:
- Croit aux meilleures valeurs humaines :arrow: lire un livre feel good
- Peut paraître exclusif à ne vouloir passer du temps qu’avec ceux qu’il apprécie, ignorant majestueusement le reste du monde. :arrow: Lire un livre vers lequel on n'irait pas de soi-même (pas notre style de lecture,...)

Singe:
- le Singe est un amuseur public né. :arrow: lire un livre drôle/qui vous a fait rire.
- Le singe risque souvent de se voir glisser sur les pistes dangereuses des dépendances. :arrow: Lire un livre de votre genre préféré.

Niveau idées, c'est tout ce que j'ai pour le moment :? Mais je me demandais, pourquoi ne pas intégrer l'aspect du yin et du yang dans les consignes? Comme c'est très important aussi dans l'astrologie chinoise....
Du coup faire une consigne "bien" et une consigne "vilain" (avec d'autres appellations bien sûr :lol: ) Ca permettrait de voir ce que les gens choisissent inconsciemment ^^ après, ce n'est qu'une idée comme ça... :oops:
Mereiane

Profil sur Booknode

Messages : 357
Inscription : ven. 19 févr., 2016 3:50 pm

Re: Discussion et questions sur les Challenges

Message par Mereiane »

boutchoune a écrit : Mais je me demandais, pourquoi ne pas intégrer l'aspect du yin et du yang dans les consignes? Comme c'est très important aussi dans l'astrologie chinoise....
Du coup faire une consigne "bien" et une consigne "vilain" (avec d'autres appellations bien sûr :lol: ) Ca permettrait de voir ce que les gens choisissent inconsciemment ^^ après, ce n'est qu'une idée comme ça... :oops:
Oui c'est vrai, tu as raison, je me suis exclusivement centrée sur les aspects positifs parce que des animaux comme le rat, le serpent ou la chèvre sont en général mal perçus dans notre culture alors que ce n'est pas le cas ailleurs. Cela me semblait être l'occasion d'ouvrir un peu les horizons, mais du coup je force la balance dans l'autre sens...

Juste par curiosité, je me demande pourquoi tu associes le lapin à l'ambition?
Tiboude

Profil sur Booknode

Messages : 701
Inscription : lun. 28 juil., 2014 11:44 am

Re: Discussion et questions sur les Challenges

Message par Tiboude »

Mereiane a écrit :
boutchoune a écrit : Mais je me demandais, pourquoi ne pas intégrer l'aspect du yin et du yang dans les consignes? Comme c'est très important aussi dans l'astrologie chinoise....
Du coup faire une consigne "bien" et une consigne "vilain" (avec d'autres appellations bien sûr :lol: ) Ca permettrait de voir ce que les gens choisissent inconsciemment ^^ après, ce n'est qu'une idée comme ça... :oops:
Oui c'est vrai, tu as raison, je me suis exclusivement centrée sur les aspects positifs parce que des animaux comme le rat, le serpent ou la chèvre sont en général mal perçus dans notre culture alors que ce n'est pas le cas ailleurs. Cela me semblait être l'occasion d'ouvrir un peu les horizons, mais du coup je force la balance dans l'autre sens...

Juste par curiosité, je me demande pourquoi tu associes le lapin à l'ambition?

Hey ! Très bonne idée pour le Yin et le yang ! Je vois ça cet après-midi :D
Tiboude

Profil sur Booknode

Messages : 701
Inscription : lun. 28 juil., 2014 11:44 am

Re: Discussion et questions sur les Challenges

Message par Tiboude »

Me revoilà !
Alors comme le suggérait Boutchoune nous pourrions nous baser sur le yin et le yang pour la consigne signe astrologique chinois : donc basons nous sur les qualités et les défauts !
Voilà les qualités et les défauts que j'ai pu trouver avec des suggestions de consignes, j'ajoute aussi vos suggestions qu'on puisse faire le tri après ;)
Suggestions de Mereiane
Suggestions de Boutchoune
Rat :
- Qualités : Intelligence, Sociabilité, Charme, Détermination, Ténacité, Fidèle
- Défauts : Individualisme, Egoïsme, Impulsivité, Avarice, Méfiance
:arrow: Lire un essai ou un livre qui vous a fait réfléchir
:arrow: Lire un livre ancien qui est toujours beaucoup lu
:arrow: lire un livre dont le personnage principal est un anti héros.
:arrow: Lire un livre qui met en scène une bande d'ami
:arrow: Lire une romance

Bœuf :
- Qualités : Constance, Fiabilité, Honnêteté, Loyauté, Sérieux
- Défauts : Entêtement, Intransigeance, Lenteur, Inflexibilité, Conformisme
:arrow: Lire un livre de plus de N pages/ qui vous paraît très long
:arrow: Lire un livre dont le personnage principal fait preuve d'honnêteté
:arrow: lire un classique.
:arrow: Lire une valeur sûre/un genre fiable
:arrow: Terminer un livre mis en pause depuis trop longtemps

Cheval :
- Qualités : Joie de vivre, Enthousiasme, Vivacité, Humour, Habileté
- Défauts : Entêtement, Impulsivité, Impatience, Egoïsme, Nature colérique
:arrow: Lire un livre dont les protagonistes sont jeunes
:arrow: Lire le premier livre qui vous tombe sous la main
:arrow: Lire une comédie

Lapin :
- Qualités : Sagesse, Astuce, Prudence, Douceur, Calme
- Défauts : Susceptibilité, Possessivité, Faiblesse, Calcul, Fourberie
:arrow: Lire un livre que vous pensez être une valeur sûre
:arrow: ? Aucunes idées..

Chèvre :
- Qualités : Intelligence, Douceur, Sensibilité, Gentillesse, Créativité
- Défauts : Timidité, Anxiété, Dépendance, Incertitude, Manque d'assurance
:arrow: Lire un livre "en rapport" avec la sensibilité (mais comment définir un livre sensible??? HEEEEEEELP!!!) Lire un livre émouvant ? :mrgreen:
:arrow: Lire un livre qui se déroule dans un lieu imaginaire.
:arrow: Lire un thriller
:arrow: Lire un livre avec un personnage introverti/ pas sociable

Le chien :
- Qualités : Loyauté, Dévouement, Honnêteté, Sincérité, Modestie
- Défauts : Pessimisme, Inquiétude, Obstination, Introversion, Méfiance
:arrow: Lire un livre de l'un de vos auteurs favoris
:arrow: Lire un livre dans lequel le héros est dévoué à une cause
:arrow: Lire un livre avec un personnage têtu

Cochon :
- Qualités : Optimisme, Joie de vivre, Sincérité, Simplicité, Générosité
- Défauts : Naïveté, Superficialité, Faiblesse, Paresse, Rancune
:arrow: Lire un roman qui vous a été offert
:arrow: lire un livre feel good
:arrow: Lire un livre vers lequel on n'irait pas de soi-même (pas notre style de lecture,...)
:arrow: Lire un livre dans lequel le personnage principal se fait avoir/ est trompé
:arrow: Lire un livre où il est question de vengeance

Le coq :
- Qualités : Énergie, Détermination, Courage, Honnêteté, Ténacité
- Défauts : Excès, Vanité, Impatience, Agressivité, Rudesse
:arrow: Lire un livre qui a beaucoup fait parler de lui
:arrow: Lire un livre de plus N pages
:arrow: Lire un livre où le héros mène une quête

Le dragon :

- Qualités : Enthousiasme, Optimisme, Vaillance, Confiance, Energie
- Défauts : Impatience, Egoïsme, Arrogance, Mépris, Intolérance
:arrow: Relire le meilleur livre qui existe d'après vous
:arrow: Commencer une nouvelle série/découvrir un nouvel auteur
:arrow: Lire un livre contenant un personnage que vous ne pouvez pas tolérer

Le serpent :
- Qualités : Indépendance, Mystère, Calme, Curiosité, Détermination
- Défauts : Suspicion, Anxiété, Possessivité, Orgueil, Tempérament renfermé
:arrow: Lire un livre que vous avez toujours voulu lire sans jamais en avoir encore trouvé l'occasion
:arrow: Lire un livre avec un héros indépendant/seul
:arrow: Un livre sans romance
:arrow: Un livre avec un héros qui découvre le monde
:arrow: Lire un livre avec des tromperies/manipulations etc.

Le singe :
- Qualités :Intelligence, Astuce, Fantaisie, Imagination, Indépendance
- Défauts : Ruse, Fourberie, Opportunisme, Egoïsme, Manipulation
:arrow: Lire un livre avec un artisan
:arrow: lire un livre drôle/qui vous a fait rire.
:arrow: Lire un livre avec des manipulations/trahisons/complots
:arrow: Lire une fantasy

Le tigre :
- Qualités : Enthousiasme, Vivacité, Charme, Courage, Audace
- Défauts : Orgueil, Egocentrisme, Impulsivité, Impatience, Instabilité
:arrow: Lire un livre où il est question de séduction
:arrow: Lire un livre avec un combat ou une bataille épique
:arrow: Lire une dystopie OU lire un livre dans lequel le personnage principal se rebelle.
:arrow: Lire un livre de la catégorie "La Crème des Livres" de BN
:arrow: Lire une romance

Pfiou ! Terminé ! Je pense que là on a une bonne base donc dites moi celles que vous trouvez incontournables/ celles qui sont bancales mais aussi d'autres suggestions si vous avez. :D

En ce qui concerne le reste du challenge je pense tout reprendre ce soir pour voir où on en est ! :D
Lost_in_my_books

Profil sur Booknode

Messages : 908
Inscription : lun. 11 avr., 2011 10:17 am

Re: Discussion et questions sur les Challenges

Message par Lost_in_my_books »

Mereiane a écrit :
Juste par curiosité, je me demande pourquoi tu associes le lapin à l'ambition?
Ben c'est ce que j'ai lu sur le net quand je tentais d'avoir des idées... ça ne vient pas de moi, désolée :? Mais j'imagine qu'on peut associer l'ambition du lapin au fait que (dans la légende), il a voulu faire la course avec le dragon pour décider lequel des deux serait classé avant l'autre... C'est avoir de l'ambition ça je trouve, non? ;)
Tiboude a écrit :Me revoilà !

Rat :
- Qualités : Intelligence, Sociabilité, Charme, Détermination, Ténacité, Fidèle
- Défauts : Individualisme, Egoïsme, Impulsivité, Avarice, Méfiance
:arrow: Lire un livre dont le personnage principal est un anti héros.
:arrow: Lire un livre qui met en scène une bande d'ami
:arrow: Lire une romance

Bœuf :
- Qualités : Constance, Fiabilité, Honnêteté, Loyauté, Sérieux
- Défauts : Entêtement, Intransigeance, Lenteur, Inflexibilité, Conformisme
:arrow: Lire une valeur sûre/un genre fiable
:arrow: Terminer un livre mis en pause depuis trop longtemps (ça j'aime beaucoup, on en parle jamais dans les challenges)

Cheval :
- Qualités : Joie de vivre, Enthousiasme, Vivacité, Humour, Habileté
- Défauts : Entêtement, Impulsivité, Impatience, Egoïsme, Nature colérique
:arrow: Lire un livre dont les protagonistes sont jeunes
:arrow: Lire le premier livre qui vous tombe sous la main
(:arrow: Lire une comédie (j'avoue que cette consigne, je la voyais plutôt chez le singe :? ))

Lapin :
- Qualités : Sagesse, Astuce, Prudence, Douceur, Calme
- Défauts : Susceptibilité, Possessivité, Faiblesse, Calcul, Fourberie
:arrow: Lire un livre que vous pensez être une valeur sûre :arrow: ça ressemble beaucoup à celle du boeuf je trouve
:arrow: ? Aucunes idées..

Chèvre :
- Qualités : Intelligence, Douceur, Sensibilité, Gentillesse, Créativité
- Défauts : Timidité, Anxiété, Dépendance, Incertitude, Manque d'assurance
:arrow: Lire un livre qui se déroule dans un lieu imaginaire.
:arrow: Lire un thriller

Le chien :
- Qualités : Loyauté, Dévouement, Honnêteté, Sincérité, Modestie
- Défauts : Pessimisme, Inquiétude, Obstination, Introversion, Méfiance
:arrow: Lire un livre de l'un de vos auteurs favoris
:arrow: Lire un livre dans lequel le héros est dévoué à une cause

Cochon :
- Qualités : Optimisme, Joie de vivre, Sincérité, Simplicité, Générosité
- Défauts : Naïveté, Superficialité, Faiblesse, Paresse, Rancune
:arrow: Lire un livre feel good
:arrow: Lire un livre où il est question de vengeance

Le coq :
- Qualités : Énergie, Détermination, Courage, Honnêteté, Ténacité
- Défauts : Excès, Vanité, Impatience, Agressivité, Rudesse
:arrow: Lire un livre qui a beaucoup fait parler de lui
:arrow: Lire un livre où le héros mène une quête

Le dragon :
- Qualités : Enthousiasme, Optimisme, Vaillance, Confiance, Energie
- Défauts : Impatience, Egoïsme, Arrogance, Mépris, Intolérance
:arrow: Relire le meilleur livre qui existe d'après vous
:arrow: Lire un livre contenant un personnage que vous ne pouvez pas tolérer

Le serpent :
- Qualités : Indépendance, Mystère, Calme, Curiosité, Détermination
- Défauts : Suspicion, Anxiété, Possessivité, Orgueil, Tempérament renfermé
:arrow: Lire un livre que vous avez toujours voulu lire sans jamais en avoir encore trouvé l'occasion
:arrow: Un livre sans romance
:arrow: Lire un livre avec des tromperies/manipulations etc.

Le singe :
- Qualités :Intelligence, Astuce, Fantaisie, Imagination, Indépendance
- Défauts : Ruse, Fourberie, Opportunisme, Egoïsme, Manipulation
:arrow: Lire un livre avec un artisan
:arrow: Lire un livre drôle/qui vous a fait rire.
(:arrow: Lire une fantasy :arrow: Il n'y a rien à faire, ça fait peut-être cliché ce que je vais dire mais pour moi la fantasy ça colle plus avec les dragons qu'avec les singes :roll: )

Le tigre :
- Qualités : Enthousiasme, Vivacité, Charme, Courage, Audace
- Défauts : Orgueil, Egocentrisme, Impulsivité, Impatience, Instabilité
:arrow: Lire un livre où il est question de séduction/avec une romance
:arrow: Lire un livre avec un combat ou une bataille épique
:arrow: Lire une dystopie OU lire un livre dans lequel le personnage principal se rebelle.
(les 2 dernières se ressemblent un peu, non? :D Et je mettrais la séduction et la romance dans le même point aussi ^^ )
Oh ben je suis désolée que tu n'aies pas beaucoup trouvé ton bonheur dans mes propositions :'( J'avoue manquer de temps pour le moment donc je ne cherche pas très loin non plus :lol:

J'ai laissé mes préférences dans ton message pour plus de facilité :) Certaines sont vraiment contradictoires les unes des autres (plus que d'autres :lol: ), ça colle bien au côté "yin et yang" du coup :)

Pour le rat, comme je fais partie de ce signe, j'avoue ne pas trop vouloir me prononcer, même si j'ai mis mes préférences, histoire de ne pas influencer.... :lol:
Pour la chèvre, "Lire un livre "en rapport" avec la sensibilité" oui, je dirais "lire un livre émouvant" si tu sélectionne celui-là :lol:
Pour le lapin.... Faut vraiment qu'on cherche comme je vois :mrgreen:
Tiboude

Profil sur Booknode

Messages : 701
Inscription : lun. 28 juil., 2014 11:44 am

Re: Discussion et questions sur les Challenges

Message par Tiboude »

boutchoune a écrit : Oh ben je suis désolée que tu n'aies pas beaucoup trouvé ton bonheur dans mes propositions :'( J'avoue manquer de temps pour le moment donc je ne cherche pas très loin non plus :lol:

J'ai laissé mes préférences dans ton message pour plus de facilité :) Certaines sont vraiment contradictoires les unes des autres (plus que d'autres :lol: ), ça colle bien au côté "yin et yang" du coup :)

Pour le rat, comme je fais partie de ce signe, j'avoue ne pas trop vouloir me prononcer, même si j'ai mis mes préférences, histoire de ne pas influencer.... :lol:
Pour la chèvre, "Lire un livre "en rapport" avec la sensibilité" oui, je dirais "lire un livre émouvant" si tu sélectionne celui-là :lol:
Pour le lapin.... Faut vraiment qu'on cherche comme je vois :mrgreen:
Pour tes suggestions, c'est juste que j'ai pris les traits de caractère sur un seul et même site, du coup certaines de tes suggestions ne collaient pas aux traits retenus ^^ Sinon elles étaient très bien :D

Oui merci pour tes suggestions, certaines des consignes apparaissent dans différents signes car leurs traits sont similaires. Du coup il faudra juste choisir dans quel signe glisser la consigne !

Pour le singe et la fantasy je suis totalement d'accord, ça m'a gêné de la mettre ici.. Mais comme je me suis dit qu'on se basait sur les traits de perso avant tout.. :roll:
Lost_in_my_books

Profil sur Booknode

Messages : 908
Inscription : lun. 11 avr., 2011 10:17 am

Re: Discussion et questions sur les Challenges

Message par Lost_in_my_books »

Tiboude a écrit :
boutchoune a écrit : Oh ben je suis désolée que tu n'aies pas beaucoup trouvé ton bonheur dans mes propositions :'( J'avoue manquer de temps pour le moment donc je ne cherche pas très loin non plus :lol:

J'ai laissé mes préférences dans ton message pour plus de facilité :) Certaines sont vraiment contradictoires les unes des autres (plus que d'autres :lol: ), ça colle bien au côté "yin et yang" du coup :)

Pour le rat, comme je fais partie de ce signe, j'avoue ne pas trop vouloir me prononcer, même si j'ai mis mes préférences, histoire de ne pas influencer.... :lol:
Pour la chèvre, "Lire un livre "en rapport" avec la sensibilité" oui, je dirais "lire un livre émouvant" si tu sélectionne celui-là :lol:
Pour le lapin.... Faut vraiment qu'on cherche comme je vois :mrgreen:
Pour tes suggestions, c'est juste que j'ai pris les traits de caractère sur un seul et même site, du coup certaines de tes suggestions ne collaient pas aux traits retenus ^^ Sinon elles étaient très bien :D

Oui merci pour tes suggestions, certaines des consignes apparaissent dans différents signes car leurs traits sont similaires. Du coup il faudra juste choisir dans quel signe glisser la consigne !

Pour le singe et la fantasy je suis totalement d'accord, ça m'a gêné de la mettre ici.. Mais comme je me suis dit qu'on se basait sur les traits de perso avant tout.. :roll:
Oh ya pas de souci t'inquiète, c'était juste pour dire ;)

Du coup pour le lapin, pourquoi ne pas prendre la consigne "Lire un livre avec des tromperies/manipulations etc." du serpent? Ca lui colle pas mal je trouve :)
ou "Lire un livre avec un manipulateur" ou "Lire un thriller psychologique"???
et on pourrait ajouter "Lire un livre qu'on vous a conseillé" pour le côté sage de ses qualités ^^
Je reviens après si je trouve d'autres choses encore :D
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: Discussion et questions sur les Challenges

Message par jukebox_fr »

Je m’immisce dans vos suggestions pour le challenge sur les signes astrologiques chinois en vous faisant quelques (maigres) propositions:

Lapin
:arrow: Lire un livre proposant une quête initiatique/parcours initiatique/voyage initiatique (enfin vous avez compris l'idée :lol: )

Chèvre
:arrow: Lire un livre illustré (je garderai le lieu ou monde imaginaire pour le singe)

Serpent
:arrow: Lire un livre basé sur un mystère

Singe
:arrow: Lire un livre de SFFF (ou dans un lieu ou un monde imaginaire, pas forcément de la fantasy ;))
:arrow: Lire un livre avec un personnage intrigant
Dernière modification par jukebox_fr le lun. 12 févr., 2018 8:03 pm, modifié 1 fois.
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: Discussion et questions sur les Challenges

Message par jukebox_fr »

boutchoune a écrit :"Lire un thriller psychologique"???
Un livre qui malmène psychologiquement c'est pas mal en effet
Mereiane

Profil sur Booknode

Messages : 357
Inscription : ven. 19 févr., 2016 3:50 pm

Re: Discussion et questions sur les Challenges

Message par Mereiane »

boutchoune a écrit :
Mereiane a écrit : Juste par curiosité, je me demande pourquoi tu associes le lapin à l'ambition?
Ben c'est ce que j'ai lu sur le net quand je tentais d'avoir des idées... ça ne vient pas de moi, désolée :? Mais j'imagine qu'on peut associer l'ambition du lapin au fait que (dans la légende), il a voulu faire la course avec le dragon pour décider lequel des deux serait classé avant l'autre... C'est avoir de l'ambition ça je trouve, non? ;)
Effectivement, vu comme ça... :lol: Moi je suis plus familiarisée avec la légende du lapin qui se sacrifie et se jette dans le feu pour nourrir Bouddha (ou un autre personnage important, il y a des variantes comme ici) ;)
Tiboude a écrit : Rat :
- Qualités : Intelligence, Sociabilité, Charme, Détermination, Ténacité, Fidèle
- Défauts : Individualisme, Egoïsme, Impulsivité, Avarice, Méfiance
:arrow: Lire un essai ou un livre qui vous a fait réfléchir
:arrow: Lire un livre ancien qui est toujours beaucoup lu
:arrow: lire un livre dont le personnage principal est un anti héros.
:arrow: Lire un livre qui met en scène une bande d'ami
:arrow: Lire une romance
J'aime bien la consigne anti-héros, je suis moyennement convaincue par la romance
Tiboude a écrit : Bœuf :
- Qualités : Constance, Fiabilité, Honnêteté, Loyauté, Sérieux
- Défauts : Entêtement, Intransigeance, Lenteur, Inflexibilité, Conformisme
:arrow: Lire un livre de plus de N pages/ qui vous paraît très long
:arrow: Lire un livre dont le personnage principal fait preuve d'honnêteté
:arrow: lire un classique.
:arrow: Lire une valeur sûre/un genre fiable
:arrow: Terminer un livre mis en pause depuis trop longtemps
Sans avis (tout me semble pertinent)
Tiboude a écrit : Cheval :
- Qualités : Joie de vivre, Enthousiasme, Vivacité, Humour, Habileté
- Défauts : Entêtement, Impulsivité, Impatience, Egoïsme, Nature colérique
:arrow: Lire un livre dont les protagonistes sont jeunes
:arrow: Lire le premier livre qui vous tombe sous la main
:arrow: Lire une comédie
J'aime beaucoup la consigne "impulsivité" qui illustre très bien le concept tout en étant très originale (enfin au moins à mes yeux... :D )
Tiboude a écrit : Lapin :
- Qualités : Sagesse, Astuce, Prudence, Douceur, Calme
- Défauts : Susceptibilité, Possessivité, Faiblesse, Calcul, Fourberie
:arrow: Lire un livre que vous pensez être une valeur sûre
:arrow: ? Aucunes idées..
Lire un livre appartenant au genre littéraire qui constitue votre péché mignon?
Tiboude a écrit : Chèvre :
- Qualités : Intelligence, Douceur, Sensibilité, Gentillesse, Créativité
- Défauts : Timidité, Anxiété, Dépendance, Incertitude, Manque d'assurance
:arrow: Lire un livre "en rapport" avec la sensibilité (mais comment définir un livre sensible??? HEEEEEEELP!!!) Lire un livre émouvant ? :mrgreen:
:arrow: Lire un livre qui se déroule dans un lieu imaginaire.
:arrow: Lire un thriller
:arrow: Lire un livre avec un personnage introverti/ pas sociable
Merci pour "livre émouvant", c'est tout à fait ça! :D Et je vote plutôt pour "personnage introverti" que "thriller"
Tiboude a écrit : Le chien :
- Qualités : Loyauté, Dévouement, Honnêteté, Sincérité, Modestie
- Défauts : Pessimisme, Inquiétude, Obstination, Introversion, Méfiance
:arrow: Lire un livre de l'un de vos auteurs favoris
:arrow: Lire un livre dans lequel le héros est dévoué à une cause
:arrow: Lire un livre avec un personnage têtu
C'est mon signe alors comme boutchoune pour le rat, je ne me prononce pas... ^^
Tiboude a écrit : Cochon :
- Qualités : Optimisme, Joie de vivre, Sincérité, Simplicité, Générosité
- Défauts : Naïveté, Superficialité, Faiblesse, Paresse, Rancune
:arrow: Lire un roman qui vous a été offert
:arrow: lire un livre feel good
:arrow: Lire un livre vers lequel on n'irait pas de soi-même (pas notre style de lecture,...)
:arrow: Lire un livre dans lequel le personnage principal se fait avoir/ est trompé
:arrow: Lire un livre où il est question de vengeance
Pour la consigne "négative" je préfère l'une des deux dernières
Tiboude a écrit : Le coq :
- Qualités : Énergie, Détermination, Courage, Honnêteté, Ténacité
- Défauts : Excès, Vanité, Impatience, Agressivité, Rudesse
:arrow: Lire un livre qui a beaucoup fait parler de lui
:arrow: Lire un livre de plus N pages
:arrow: Lire un livre où le héros mène une quête
Les trois sont bien à mon sens.
Tiboude a écrit :
Le dragon :

- Qualités : Enthousiasme, Optimisme, Vaillance, Confiance, Energie
- Défauts : Impatience, Egoïsme, Arrogance, Mépris, Intolérance
:arrow: Relire le meilleur livre qui existe d'après vous
:arrow: Commencer une nouvelle série/découvrir un nouvel auteur
:arrow: Lire un livre contenant un personnage que vous ne pouvez pas tolérer
Pour la dernière consigne, je ne sais pas trop... Quand je lis ça, j'ai l'image d'Emma Bovary qui me saute dans la tête et ça me fait tellement pitié pour les pauvres lecteurs-rices qui devraient subir ce supplice de lire un livre où on ne supporte pas le perso principal! :roll: C'est vraiment sadique comme consigne... :mrgreen:
Tiboude a écrit : Le serpent :
- Qualités : Indépendance, Mystère, Calme, Curiosité, Détermination
- Défauts : Suspicion, Anxiété, Possessivité, Orgueil, Tempérament renfermé
:arrow: Lire un livre que vous avez toujours voulu lire sans jamais en avoir encore trouvé l'occasion
:arrow: Lire un livre avec un héros indépendant/seul
:arrow: Un livre sans romance
:arrow: Un livre avec un héros qui découvre le monde
:arrow: Lire un livre avec des tromperies/manipulations etc.
Là je dois dire que je ne saisis pas très bien le pourquoi du "sans romance" :?:
Tiboude a écrit : Le singe :
- Qualités :Intelligence, Astuce, Fantaisie, Imagination, Indépendance
- Défauts : Ruse, Fourberie, Opportunisme, Egoïsme, Manipulation
:arrow: Lire un livre avec un artisan
:arrow: lire un livre drôle/qui vous a fait rire.
:arrow: Lire un livre avec des manipulations/trahisons/complots
:arrow: Lire une fantasy
Pareil que vous, la fantasy c'est un truc de dragons plutôt, non? :mrgreen: Et je crois qu'on est à peu près toutes d'accord sur le livre drôle/qui fait rire/humoristique.
Tiboude a écrit : Le tigre :
- Qualités : Enthousiasme, Vivacité, Charme, Courage, Audace
- Défauts : Orgueil, Egocentrisme, Impulsivité, Impatience, Instabilité
:arrow: Lire un livre où il est question de séduction
:arrow: Lire un livre avec un combat ou une bataille épique
:arrow: Lire une dystopie OU lire un livre dans lequel le personnage principal se rebelle.
:arrow: Lire un livre de la catégorie "La Crème des Livres" de BN
:arrow: Lire une romance
Là je trouve que romance et séduction se rejoignent, de même que les concepts de combat épique/rébellion. C'est plutôt cohérent ici aussi.
Tiboude a écrit : En ce qui concerne le reste du challenge je pense tout reprendre ce soir pour voir où on en est ! :D
Bon courage! ;)
Mereiane

Profil sur Booknode

Messages : 357
Inscription : ven. 19 févr., 2016 3:50 pm

Re: Discussion et questions sur les Challenges

Message par Mereiane »

jukebox_fr a écrit : Serpent
:arrow: Lire un livre basé sur un mystère
Ça aussi je trouve ça sympa pour le serpent!

Et +1 pour la manipulation psychologique avec le thriller :lol:
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4433
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: Discussion et questions sur les Challenges

Message par kymmy38 »

Vous savez ce qu'on dit sur les lapins, "chaud lapin" donc pourquoi pas lire de la littérature érotique ou avec bit lit puisque parfois dans ces livres il y a des scènes assez chaudes :lol: :lol:
Lost_in_my_books

Profil sur Booknode

Messages : 908
Inscription : lun. 11 avr., 2011 10:17 am

Re: Discussion et questions sur les Challenges

Message par Lost_in_my_books »

Ah ah j'adore l'idée aussi :D Et c'est vrai que cet aspect du lapin ne m'avait pas traversé l'esprit :lol:
Virgile

Profil sur Booknode

Messages : 2491
Inscription : sam. 11 oct., 2008 6:49 am

Challenge Love Zone

Message par Virgile »

A l'occasion de la Saint Valentin il est temps d'enfin lancer des challenges liés à l'amour. Celui que je vais lancer impliquera de lire des livres d'éditeurs de Romance et pour cela je vous demande votre aide.

Je vais faire une liste des principaux éditeurs (hors ebook) en France et je me demande si j'en oublie pas.
Ceux que j'ai en tête sont :


Milady Romance
J'ai Lu pour elle
Hugo Roman
Harlequin
&Moi JC Lattès

En voyez vous d'autres? (pas d'éditeurs d'ebook donc)
Virgile

Profil sur Booknode

Messages : 2491
Inscription : sam. 11 oct., 2008 6:49 am

Re: Challenge Love Zone

Message par Virgile »

Il y a aussi :

Michel Lafon Romance
et
Red Velvet de Marabout

J'attends des conseils encore !
Pegh

Profil sur Booknode

Messages : 5342
Inscription : mer. 30 août, 2017 4:22 pm

Re: Challenge Love Zone

Message par Pegh »

Virgile a écrit :
J'attends des conseils encore !
Seulement romance ? Parce que si tu joins érotisme, il y a Nisha's Secret ...
Sinon tu as cité toutes les editions que j'avais !! :D
Luciole40

Profil sur Booknode

Messages : 550
Inscription : mar. 06 janv., 2015 8:43 pm

Re: Challenge Love Zone

Message par Luciole40 »

Il y a aussi les éditions Addictives et Lips and co il me semble :)
Lost_in_my_books

Profil sur Booknode

Messages : 908
Inscription : lun. 11 avr., 2011 10:17 am

Re: Challenge Love Zone

Message par Lost_in_my_books »

Les éditions Belfond font beaucoup de chick-lit et donc, de la romance. Il y a aussi la collection Black Moon de Hachette je pense, même si c'est plus souvent de la romance paranormale...

Comme ça, c'est tout ce qui me vient et qui n'a pas été cité :)
Kouet

Profil sur Booknode

Messages : 1236
Inscription : dim. 13 nov., 2016 12:08 pm

Re: Challenge Love Zone

Message par Kouet »

Alors dans ma liste j'ai aussi : Butterfly, Castelmore, City (Eden), Cyplog
Kouet

Profil sur Booknode

Messages : 1236
Inscription : dim. 13 nov., 2016 12:08 pm

Re: Challenge Love Zone

Message par Kouet »

Ensuite : Ada (érotique), Prisma, Emoi, Erato

par contre je ne sais pas si ce sont des maisons d'éditions françaises
x-Key

Profil sur Booknode

Messages : 5166
Inscription : ven. 17 sept., 2010 10:18 pm
Contact :

Re: Discussion et questions sur les Challenges

Message par x-Key »

Je suis désolée, je n'ai vraiment pas le temps de relire tout ce qu'il s'est dit précédemment, du coup, je vous demande directement : est-ce que le Challenge Personnel va être relancé en 2018 ? (Il me semble que l'édition 2017 va se finir bientôt). Et si oui, par qui ? ^^
Tiboude

Profil sur Booknode

Messages : 701
Inscription : lun. 28 juil., 2014 11:44 am

Re: Discussion et questions sur les Challenges

Message par Tiboude »

x-Key a écrit :Je suis désolée, je n'ai vraiment pas le temps de relire tout ce qu'il s'est dit précédemment, du coup, je vous demande directement : est-ce que le Challenge Personnel va être relancé en 2018 ? (Il me semble que l'édition 2017 va se finir bientôt). Et si oui, par qui ? ^^
oui je relance le challenge personnel pour l''année 2018, il est en cours de préparation :D
Virgile

Profil sur Booknode

Messages : 2491
Inscription : sam. 11 oct., 2008 6:49 am

Re: Challenge Love Zone

Message par Virgile »

Bon de tout ce qui a été proposé c'est soi Québec, soit eBook, soit trop petit. Sauf Eden City que je rajoute à la liste
Répondre

Revenir à « Challenges Littéraires »