Gardiens des Cités perdues de Shannon Messenger

Venez parlez de livres où les héros sont des adolescents avec toute leur fraîcheur et tous leurs doutes. https://booknode.com/univers/heros-adolescents
Maya0604

Profil sur Booknode

Messages : 40
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : sam. 10 févr., 2018 3:12 pm

Re: Gardiens des Cités Perdues de Shannon Messenger

Message par Maya0604 »

Coucou ! Je suis une grande FAN de Gdcp et je viens de lire Nocturna (Tome 6) Avez vous des théories sur les parents de Sophie ? Ou sur les membres du cygne noir ? :?:
tartine78

Profil sur Booknode

Messages : 56
Inscription : ven. 09 févr., 2018 9:34 am

Re: Gardiens des Cités Perdues de Shannon Messenger

Message par tartine78 »

Moi perso je pense que les parents de Sophie en tout cas un de ces parent est le prisonnier qui s'est évadé (dans le tome 5)et un autre une personne importante(genre un conseiller) 8-) 8-) 8-)
Maya0604

Profil sur Booknode

Messages : 40
Inscription : sam. 10 févr., 2018 3:12 pm

Re: Gardiens des Cités Perdues de Shannon Messenger

Message par Maya0604 »

Perso je pense que les parents de Sophie sont Bronte (il est instillateur) et pour la mere je sais pas trop :roll: Sinon je pense que brume est le frère de Jensi car lui aussi est phaseur ou peut être la prof de sport :? En tous cas j’ai trop hâte du tome 7 et sm a dit que le titre serait « flashback » !!
Warriorgirl

Profil sur Booknode

Messages : 86
Inscription : mer. 31 janv., 2018 9:29 pm

Re: Gardiens des Cités Perdues de Shannon Messenger

Message par Warriorgirl »

Je pense aussi que brume est le frère de jensi, voir jensi lui même car dans le 6 il a dit un truc du genre "même si vous saviez qui je suis ça prendrait des semaines pour vous expliquer"
Bronte c'est vrai que au début de la série il était pas très sympa et la maintenant limité c'est tonton bronte :lol: ?! je me demande ce qui a changé :?: et sol venu c'est sur qu'il y a un truc louche avec son bébé peut être qu'il a un problème (genre génétique ou qu'il est dangereux pour elle) et quelle veut pas qu'on lui fasse du mal...
Et j'ai vu sur insta que demain c'est le "keeperday" et qu'il y aurai un truc a gagner
Es que il y en a ici qui ont fait celui d'avant?
Maya0604

Profil sur Booknode

Messages : 40
Inscription : sam. 10 févr., 2018 3:12 pm

Re: Gardiens des Cités Perdues de Shannon Messenger

Message par Maya0604 »

Warriorgirl a écrit :Je pense aussi que brume est le frère de jensi, voir jensi lui même car dans le 6 il a dit un truc du genre "même si vous saviez qui je suis ça prendrait des semaines pour vous expliquer"
Bronte c'est vrai que au début de la série il était pas très sympa et la maintenant limité c'est tonton bronte :lol: ?! je me demande ce qui a changé :?: et sol venu c'est sur qu'il y a un truc louche avec son bébé peut être qu'il a un problème (genre génétique ou qu'il est dangereux pour elle) et quelle veut pas qu'on lui fasse du mal...
Et j'ai vu sur insta que demain c'est le "keeperday" et qu'il y aurai un truc a gagner
Es que il y en a ici qui ont fait celui d'avant?
Non moi je n’ai jamais fait le « keeperday » (je savais même pas que ça existait !) et sinon pour Silveny j’espère que son bébé n’est pas mort ! Et j’aimerais trop que Jensi se manifeste pour qu’il revienne dans leur bande !
-CrevetteDesLivres-

Profil sur Booknode

Messages : 250
Inscription : dim. 22 janv., 2017 11:13 am

Re: Gardiens des Cités Perdues de Shannon Messenger

Message par -CrevetteDesLivres- »

Maya0604 a écrit :
Warriorgirl a écrit :Je pense aussi que brume est le frère de jensi, voir jensi lui même car dans le 6 il a dit un truc du genre "même si vous saviez qui je suis ça prendrait des semaines pour vous expliquer"
Bronte c'est vrai que au début de la série il était pas très sympa et la maintenant limité c'est tonton bronte :lol: ?! je me demande ce qui a changé :?: et sol venu c'est sur qu'il y a un truc louche avec son bébé peut être qu'il a un problème (genre génétique ou qu'il est dangereux pour elle) et quelle veut pas qu'on lui fasse du mal...
Et j'ai vu sur insta que demain c'est le "keeperday" et qu'il y aurai un truc a gagner
Es que il y en a ici qui ont fait celui d'avant?
Non moi je n’ai jamais fait le « keeperday » (je savais même pas que ça existait !) et sinon pour Silveny j’espère que son bébé n’est pas mort ! Et j’aimerais trop que Jensi se manifeste pour qu’il revienne dans leur bande !
Non, moi, au contraire, je ne veux pas de Jensi. Ce n'est pas que je ne l'aime pas mais il est au même stade que Marella. Ce sont tous les deux des camarades de classes de Sophie, seulement des amis. Mais je ne veux pas que Jensi arrive en tant que compagnon de la bande, comme "nouveau-héros" comme l'a fait Marella. C'est pas parce qu'elle ou Jensi a un nouveau pouvoir qu'ils doivent intégrer la bande et sauver le monde. Pour moi, ça ne marche pas comme ça. Ils doivent prouver leur valeur comme l'ont fait Keefe, Fitz, Dex et Biana quand ils étaient tous au chevet de Sophie après son enlèvement et plus récemment avec Linh et Tam à Exillium. Mais ces preuves se font sur plusieurs tomes, sur plusieurs semaines et pas du jour au lendemain !
Alors oui, peut être que Jensi est un personnage important caché dans l'ombre d'un simple camarade de classe rencontré dans le tome 1. Mais je veux juste qu'il nous prouve qu'il a sa place dans cette bande et qu'il n'arrive pas à l'improviste.
Irin

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : mar. 13 févr., 2018 3:49 am

Re: Gardiens des Cités Perdues de Shannon Messenger

Message par Irin »

Shalut shalut! Je lis présentement le 6ième tome des gardiens des citées perdues! Mais cela faisait longtemps que je n’avais pas lu les livres et lorsque j’ai commencée ma lecture, je n’ai pas pensée à faire une courte révision des personnages... donc quelqu’un peu me dire qui est; Kesler? (Je ne suis pas sur si c’est le père de Dex...), Lady Cisela?

C’est les deux seul pour le moment! Merci! À bientôt
Koko12

Profil sur Booknode

Messages : 341
Inscription : ven. 20 oct., 2017 6:09 pm

Re: Gardiens des Cités Perdues de Shannon Messenger

Message par Koko12 »

Irin a écrit :Shalut shalut! Je lis présentement le 6ième tome des gardiens des citées perdues! Mais cela faisait longtemps que je n’avais pas lu les livres et lorsque j’ai commencée ma lecture, je n’ai pas pensée à faire une courte révision des personnages... donc quelqu’un peu me dire qui est; Kesler? (Je ne suis pas sur si c’est le père de Dex...), Lady Cisela?

C’est les deux seul pour le moment! Merci! À bientôt
Keeper est bien le père de Dex
Wihagon a écrit :
Irin a écrit :donc quelqu’un peu me dire qui est; Kesler? (Je ne suis pas sur si c’est le père de Dex...), Lady Cisela?
Je ne peut pas repondre pour "Kester", mais je crois aussi que c'est père de Dex (c'est celui qui travaille dans la boutique)
Lady Cisela est la mere de Keefe qui lui a laisser un "héritage" dont on ne sais rien sinon qu'il est en lien avec les Invisibles et le sang de Keefe. Elle été emprisonner par le roi des ogres et torturer.
-CrevetteDesLivres- a écrit : Ils doivent prouver leur valeur comme l'ont fait Keefe, Fitz, Dex et Biana quand ils étaient tous au chevet de Sophie après son enlèvement et plus récemment avec Linh et Tam à Exillium. Mais ces preuves se font sur plusieurs tomes, sur plusieurs semaines et pas du jour au lendemain !
Mais Marella avait une histoire en parallèle ! Mais c'est vrai que ce serait mieux de la voir essayer de s'intégrer, rater et finir par s'intégrer. Ils n'ont pas eut le temps de s'intégrer. Mais je ne pense pas que Jensi deviendra un de nos héros. La ou pour Marella c'était elle qui détestait Biana, pour Jensi c'est le groupe qui ne l'aime pas plus que ça. A mon avis, il ne viendra pas.

Par contre je te trouve un peu mauvaise langue : Tam et Linh sont aussi apparut en un tome. Et eux, on ne les connaissaient pas avant comme Marella ou Jensi. Mais c'est vrai que Marella ressemble a un élément senaristique car on ne la voit pas durant la partie la plus importante du livre.
A vrai dire moi aussi je suis plutôt contre que jensi et marella intègrent le groupe car en plus si on continue comme ca a la fin ils seront trop et ce ne sera plus la petite bande du début et je trouve qu'ils "n'apportent" pas beaucoup de chose alors que tam et linh ont apporté beaucoup a mon avis.
Maya0604

Profil sur Booknode

Messages : 40
Inscription : sam. 10 févr., 2018 3:12 pm

Re: Gardiens des Cités Perdues de Shannon Messenger

Message par Maya0604 »

Je suis d’accord avec vous mais j’aimerais quand même qu’ils lui parlent un peu plus : c’est quand même lui qui a parlé à Sophie en premier :!:
-CrevetteDesLivres-

Profil sur Booknode

Messages : 250
Inscription : dim. 22 janv., 2017 11:13 am

Re: Gardiens des Cités Perdues de Shannon Messenger

Message par -CrevetteDesLivres- »

Maya0604 a écrit :Je suis d’accord avec vous mais j’aimerais quand même qu’ils lui parlent un peu plus : c’est quand même lui qui a parlé à Sophie en premier :!:
Tu marque un point. Mais il n'est pas réapparue pour la suite. Métaphore : Sophie est arrivée pour la premier fois à Foxfire (c'est comme si qu'elle était plâtrée) puis Jensi est apparu et il l'a aidé (Jensi=béquille pour Sophie) mais Sophie a dû s'adapter et trouver d'autre amis (sa jambe cassée guérit donc on a plus besoin de la béquille). Jensi joue le rôle de la béquille, on peut compter sur lui quand on en a besoin mais quand on en a plus besoin, on l'ignore.
Maya0604

Profil sur Booknode

Messages : 40
Inscription : sam. 10 févr., 2018 3:12 pm

Re: Gardiens des Cités Perdues de Shannon Messenger

Message par Maya0604 »

-CrevetteDesLivres- a écrit :
Maya0604 a écrit :Je suis d’accord avec vous mais j’aimerais quand même qu’ils lui parlent un peu plus : c’est quand même lui qui a parlé à Sophie en premier :!:
Tu marque un point. Mais il n'est pas réapparue pour la suite. Métaphore : Sophie est arrivée pour la premier fois à Foxfire (c'est comme si qu'elle était plâtrée) puis Jensi est apparu et il l'a aidé (Jensi=béquille pour Sophie) mais Sophie a dû s'adapter et trouver d'autre amis (sa jambe cassée guérit donc on a plus besoin de la béquille). Jensi joue le rôle de la béquille, on peut compter sur lui quand on en a besoin mais quand on en a plus besoin, on l'ignore.
Bon exemple pour la béquille :lol: C’est vrai que tu as raison sur le fait qu’après ils seront trop dans l’an bande (je suis mega d’accord) mais je trouve ça un peu injuste quand même. Et sinon vous connaissez d’autres séries de livres dans le même style ? Perso je connais la trilogie : « sœurs sorcières » qui est géniale !
Kolima

Profil sur Booknode

Messages : 83
Inscription : mar. 02 janv., 2018 12:30 pm

Re: Gardiens des Cités Perdues de Shannon Messenger

Message par Kolima »

Personnellement je suis plutot d’accor avec lhistoire de Crevettedeslivres et pour l’autre serie de livre je propose Strom ( y a pas d’hist D’elfes mais y a la plutôt le meme style de pouvoirs ) :D
Kolima

Profil sur Booknode

Messages : 83
Inscription : mar. 02 janv., 2018 12:30 pm

Re: Gardiens des Cités Perdues de Shannon Messenger

Message par Kolima »

Dites , vous trouvez vraiment que GDCP ressemble à Harry Potter , parce que moi ,en tout cas , pas du tout
-CrevetteDesLivres-

Profil sur Booknode

Messages : 250
Inscription : dim. 22 janv., 2017 11:13 am

Re: Gardiens des Cités Perdues de Shannon Messenger

Message par -CrevetteDesLivres- »

Personnellement, n'ayant pas lu les HP, je n'ai pas d'outils de comparaison. Néanmoins, je sais que les avis divergent sur ce sujet...
Koko12

Profil sur Booknode

Messages : 341
Inscription : ven. 20 oct., 2017 6:09 pm

Re: Gardiens des Cités Perdues de Shannon Messenger

Message par Koko12 »

Moi je n'ai lu que les tomes 3,4 et 5 de harry potter et je ne trouve pas du tout que c'est ressemblent mais j'adore les deux séries, disons que quand c'est fantastique ou fantasy il y a beaucoup de chance que j'aime
Katsia2003

Profil sur Booknode

Messages : 110
Inscription : dim. 29 oct., 2017 9:53 pm

Re: Gardiens des Cités Perdues de Shannon Messenger

Message par Katsia2003 »

Dsl si je n'étais pas là pendant longtemps j'avais le brevet blanc
Sinon pour la comparaison avec HP je peux pas trop dire j'ai lu que le tome 1 (Harry et Ron m'ont énervé début tome 2) mais roman qui ressemble à GDCP je pense surtout à Mathieu Hidalf
Mathieu me fait trop penser à un mini Keefe au niveau des bêtises
Warriorgirl

Profil sur Booknode

Messages : 86
Inscription : mer. 31 janv., 2018 9:29 pm

Re: Gardiens des Cités Perdues de Shannon Messenger

Message par Warriorgirl »

Kolima a écrit :Dites , vous trouvez vraiment que GDCP ressemble à Harry Potter , parce que moi ,en tout cas , pas du tout
Moi non plus je trouve pas car dans gdcp les elfes ont vraiment un monde à part et ne sont pas des humains alors que dans hp les sorciers sont aussi des humains et vivent parmi eux de la même manière.

Et je me demandais, comment vous avez connu gdcp, par hasard, on vous en a parlé?perso je cherchais un autre livre et puis je suis tombée dessus et se fut l'amour fou :lol:
Koko12

Profil sur Booknode

Messages : 341
Inscription : ven. 20 oct., 2017 6:09 pm

Re: Gardiens des Cités Perdues de Shannon Messenger

Message par Koko12 »

Salut ! Alors pour répondre a ta question Warriogirl, je l'ai découvert en me promenant dans la bibliotheque et ce fut comme toi l'amour fou.
J'ai relu le tome 6 et je me suis dit que j'avais bien besoin de le relire car a ma premiere lecture je l'avais trouvé super mais beaucoup moins bien que les autres mais en fait il est génial et je trouve qu'il y a beaucoup plus d'aventure que dans les autres mais je pense que c'est surtout le comportement de Fitz qui m'a déçu. Alors ma question est: qu'avez vous préféré dans le tome 6 et le moins aimé ?
Moi j'ai beaucoup aimé que Tam était très présent et a beaucoup contribué, qu'ils commencent a vraiment former une équipe et a tous participer ( a pat Fitz, pour info je suis une ancienne fan de la teamfitz, mais on est tous d'accord sur le fait qu'il n' servi à rien ) et que
Spoiler
Forkle est vivant !!!!
.
Et ma deuxième question est: quelle est votre scène préféré dans le tome 6 ?
Moi c'est celle où Sophie, Linh et Keefe sauve l'Atlantide !!! Elle est juste super et j'espère que dans le tome 7 il yaura la statue!

Et aussi, j'ai remarqué qu'à chaque fois qu'il y a une discution sur les révélations, aveux ou amour (dans le livre) Sophie pense à Fitz et le moment sous le panacier dans le tome 5 je crois. Que c'est quasiment sûr que linh et Willy forme un couple même si ils ne sont pas ensemble, et Biana avant c'étai tDex mais depuis l'arrivé de Tam c'est entre les deux.
Maya0604

Profil sur Booknode

Messages : 40
Inscription : sam. 10 févr., 2018 3:12 pm

Re: Gardiens des Cités Perdues de Shannon Messenger

Message par Maya0604 »

Coucou ! Alors moi c’est la baby-sitter de mon frère qui m’avait trouvé ce livre à la bibliothèque et je suis tout de suite devenue fan ! Ensuite mon moment préféré du tome 6 est depuis le moment où l’effaceur efface les souvenirs des parents de Sophie. Celle ci dit à sa mère : « adieu maman, je t’aimerai toujours » et sa mère lui répond : « moi aussi Sophie » Je trouve ça tellement mignon ! Et après quand sa sœur lui avoue ne pas vouloir qu’on lui efface ses souvenirs pour se rappeler de Sophie ! Sinon comme toi j’étais pour Sophitz mais je pense que c’est totalement mort :lol: ensuite pour Biana et Dex : Ils sont trop chou !
Pour finir, quel est votre tome préféré ?
Koko12

Profil sur Booknode

Messages : 341
Inscription : ven. 20 oct., 2017 6:09 pm

Re: Gardiens des Cités Perdues de Shannon Messenger

Message par Koko12 »

Maya0604 a écrit :Coucou ! Alors moi c’est la baby-sitter de mon frère qui m’avait trouvé ce livre à la bibliothèque et je suis tout de suite devenue fan ! Ensuite mon moment préféré du tome 6 est depuis le moment où l’effaceur efface les souvenirs des parents de Sophie. Celle ci dit à sa mère : « adieu maman, je t’aimerai toujours » et sa mère lui répond : « moi aussi Sophie » Je trouve ça tellement mignon ! Et après quand sa sœur lui avoue ne pas vouloir qu’on lui efface ses souvenirs pour se rappeler de Sophie ! Sinon comme toi j’étais pour Sophitz mais je pense que c’est totalement mort :lol: ensuite pour Biana et Dex : Ils sont trop chou !
Pour finir, quel est votre tome préféré ?
Ah oui ce moment est bien aussi ! Et depuis le tome 6 j'adore Bront ! Xd ^^
Je pense que c'est le tome 1 mon préféré ou peut être le 3 quoi que j'adore aussi le 4 et le 5 mais j'aime vraiment beaucoup le 6 , c'est trop duré comme question !!!! Tous ce que je suis sur c'est que le tome e est celui que j'ai le moins aimé mais que j'adore quand même !
Warriorgirl

Profil sur Booknode

Messages : 86
Inscription : mer. 31 janv., 2018 9:29 pm

Re: Gardiens des Cités Perdues de Shannon Messenger

Message par Warriorgirl »

Hello!
Maya0604 a écrit : Pour finir, quel est votre tome préféré ?
Je sais pas trop,j'ai tendance à accrocher encore plus a chaque nouveau tome vu qu'on découvre chaque fois plus de choses
Koko12 a écrit :Alors ma question est: qu'avez vous préféré dans le tome 6 et le moins aimé ?
Moi j'ai beaucoup aimé que Tam était très présent et a beaucoup contribué, qu'ils commencent a vraiment former une équipe et a tous participer ( a pat Fitz, pour info je suis une ancienne fan de la teamfitz, mais on est tous d'accord sur le fait qu'il n' servi à rien ) et que
Spoiler
Forkle est vivant !!!!
.
Et ma deuxième question est: quelle est votre scène préféré dans le tome 6 ?
Moi c'est celle où Sophie, Linh et Keefe sauve l'Atlantide !!! Elle est juste super et j'espère que dans le tome 7 il yaura la statue!
Ce que j'ai préféré c'est surtout que l'intrigue est moins floue qu'au début, on sent que les choses prennent de l'importance. Ce que j'ai moins aimé c'est comme toi fitz, j'ai l'impression qu'il sert juste pour l'espèce de triangle avec sophie et keefe..
Par contre j'ai pas vraiment de scène pref c'est plus les moments avec keefe qui deviennent intéressants :mrgreen:
-CrevetteDesLivres-

Profil sur Booknode

Messages : 250
Inscription : dim. 22 janv., 2017 11:13 am

Re: Gardiens des Cités Perdues de Shannon Messenger

Message par -CrevetteDesLivres- »

Hey !
Pour ma part, c'est une amie qui me l'a offert pour noël en sixième. Et mon tome préféré le tome 4 :roll:
Maya0604

Profil sur Booknode

Messages : 40
Inscription : sam. 10 févr., 2018 3:12 pm

Re: Gardiens des Cités Perdues de Shannon Messenger

Message par Maya0604 »

-CrevetteDesLivres- a écrit :Hey !
Pour ma part, c'est une amie qui me l'a offert pour noël en sixième. Et mon tome préféré le tome 4 :roll:
Moi aussi j’ai adoré le 4 et aussi le 5 même si ils sont tous trop bien ! C’est là qu’on découvre beaucoup de choses !
Répondre

Revenir à « Héros Adolescents »