[Challenge] Journées Spéciales 2018

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Tiboude

Profil sur Booknode

Messages : 701
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : lun. 28 juil., 2014 11:44 am

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2018

Message par Tiboude »

Hey je viens mettre à jour mes lectures du mois de Février ! :D
Mars :
A: 14 mars : Journée mondiale du Pi: Lire un tome 3,1 ou 4
:arrow: Nés à Minuit tome 3 : Illusions, C.C Hunter (28/02/18)
Commentaire : Bon et bien je crois que C.C Hunter m'a enfin réconcilié avec Kylie et avec Nés à Minuit, c'est pas trop tôt !
J'avais trouvé le tome 2 beaucoup trop long et surtout je ne pouvais plus supporter Kylie qui se posait beaucoup trop de questions et qui pourtant n'agissait pas. Même si elle se pose toujours pas mal de questions dans ce tome, elle tente au moins d'y répondre et se bouge le derrière. De plus ses histoires de cœur avancent enfin, de même pour Miranda qui finit par ouvrir les yeux. Il y a toujours le mystère de ce qu'est Kylie qui plane mais on sent que l'on va bientôt le résoudre. Dans ce tome l'histoire avance contrairement au tome 2 où j'avais l'impression qu'elle stagnait, Kylie découvre de nouveaux dons mais aussi de nouveaux fantômes. J'ai quand même eu un peu de mal à me mettre dedans (car le tome 2 m'avait laissé un goût plutôt amer) mais une fois passées les 50 premières pages je me suis un peu plus ouverte et ai découvert une Kylie différente. Je suis contente de ne pas avoir abandonné après le tome 2.
J'ai hâte de lire le tome 4 pour enfin savoir ce qu'il se cache sous les dons de Kylie !


Consignes Validées : 9
Livres lus : 9
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2018

Message par percabeth76 »

Je valide la consigne B du mois de janvier: Lire une romance ou avec une romance, avec Les héritiers de Sorcha, Tome 2: A l'heure où les cœurs s'éveillent de Nora Roberts.

Mon avis:
J'ai adoré ce second tome.
Tout d'abord, j'avais hâte de lire cette suite puisqu'elle est centrée sur les personnages de Connor et Meara. Ce sont deux personnages que j'affectionnais tout particulièrement dans le premier tome et que j'aime encore plus dans ce tome 2. L'optimisme sans faille de Connor est très rafraichissant et l'histoire de Meara avec son père m'a permis de comprendre un peu mieux le mur qu'elle a construit autour d'elle.
L'histoire d'amour entre ses deux personnages est très belle et j'aime beaucoup le fait qu'ils passent de l'amitié à l'amour. Leur relation se crée d'une manière plus naturelle que celle de Iona et Boyle. Du coup, je préfère ce couple au précédent puisque le côté coup de foudre au premier regard n'est pas présent. De plus, Connor et Meara ont un caractère assez différent ce qui apporte un peu de piquant à la relation. Ils ne voient pas certaines choses de la même façon, mais ils ont des principes; des valeurs et des priorités qui les rassemble.
Pour ce qui est de l'intrigue, j'avais un peu peur que l'histoire stagne. Mais, Nora Roberts réussie à inclure de nouveaux rebondissements et de nouvelles révélations qui permettent à l'action d'avancer. J'aime tout particulièrement l'implication de la trinité originelle et la présence du personnage d'Eamon. L'importance des rêves est très bien exploitée par l'auteur et j'aime beaucoup l'importance qu'elle donne à Meara. Cabhan est de plus en plus dangereux et a gagné en puissance, malgré ses défaites.
Enfin, j'ai vraiment hâte de lire la suite mais je vais attendre un peu avant de la lire. Cela me permettra de faire durer un peu le plaisir. En tout cas, plus je lis de livres de cette auteur et plus j'adore son style, ses histoires et l’additivité de sa plume.

Livres lus: 15
Consignes validées: 15/24
Mois validées: 3/12
Récapitulatif
M-a_n_o-n

Profil sur Booknode

Messages : 572
Inscription : dim. 28 nov., 2010 11:41 am

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2018

Message par M-a_n_o-n »

Je valide la A: 12 avril : Journée internationale du vol spatial habité: Lire un livre se passant dans l’espace avec Phare 23 de Hugh Howey.

Phare 23 est un roman assez court, un huis-clos dans l'espace où on suit un personnage isolé qui ne sait plus toujours s'il a toute sa tête. Son travail est comparable à celui des gardiens de phares qui permettaient aux bateaux de ne pas se fracasser contre les rochers sauf que lui permet aux vaisseaux spatiaux de ne pas entrer en collision dans l'espace.
C'est un roman qui se lit très vite mais dont au final j'ai gardé assez peu de souvenirs. Je me souviens avoir aimé les réflexions autour de la guerre, car l'auteur a surtout écrit ici une ode au pacifisme et à la paix.


Et je valide la C: 16 novembre : Journée internationale de la tolérance: Lire un livre conseillé par un autre lecteur avec Hortense de Jacques Expert qui m'a été conseillée et prêtée par ma meilleure amie.

Hortense
est un thriller psychologique, pas mon genre de thriller préféré même si j'en lis de temps en temps. On a ici une mère a qui on a enlevé son enfant il y a plus de 20 ans. Jusqu'au jour, où elle croise une jeune fille dans la rue, qui elle est sûr, est son enfant disparu. Ce roman se lit très très vite car on a envie de savoir le fin mot de l'histoire. Je ne m'attendais pas du tout à cette fin qui pour moi manque cruellement de réponses à nos questions.

7/24
Livres lus = 7
Mois validés = 0

Récap
Nocturis

Profil sur Booknode

Messages : 2838
Inscription : mer. 04 févr., 2015 5:17 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2018

Message par Nocturis »

Je valide la consigne du mois de Septembre A: 16 septembre : Journée du transport public: Lire un livre avec un moyen de locomotion sur la couverture avec Léviathan, tome 2: Béhémoth de Scott Westerfeld (livre lu du 03/03/18 au 07/03/18)
Couverture: https://cdn1.booknode.com/book_co ... 458002.jpg
Mon avis:
Avec toujours autant d'action et de rebondissements, ce tome 2 est dans la lignée du 1er tome !!
L'intrigue se passe principalement à Constantinople, de nouveaux personnages font leur apparition, on découvre enfin ce que les œufs renfermaient dans le 1er tome et la fin donne lieu à une bataille acharnée entre Clankers et Darwinistes...
La relation entre Deryn et Alek évolue assez bien et je me demande ce qui va se passer dans le prochain tome en vue de la toute dernière révélation faites par Volger !!

12 livres lu, 12 consignes validées, 3 mois validés
Récap: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20001575
eprinali

Profil sur Booknode

Messages : 64
Inscription : sam. 02 avr., 2016 8:25 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2018

Message par eprinali »

Bonjour,
Je valide D: 23 mars : Journée Mondiale de la Météorologie: Lire un livre ou on voit le ciel sur la couverture avec Magna & Lords: Liés & Déliés de S.M.GERHARD
Mon avis: Deux belles romances et un monde complètement crée. Dans la seconde nouvelle j'ai appréciée de retrouver nos héros de Noël métamorphosé. Mais tout comme pour cette nouvelle ces deux histoire sont trop courtes...
Je vais sciemment rester évasive sur ces histoire car j'ai trop peur de gâcher votre lecture. Je dirai juste avoir préféré l'histoire de Luc car on touche plus au traumatisme même si sans manque d'estime de soi ma saoulé...


Récap: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19999455
Fo0stine

Profil sur Booknode

Messages : 118
Inscription : mar. 13 nov., 2012 4:56 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2018

Message par Fo0stine »

Bonjour !
Je viens valider la consigne B du mois de mars : Lire un livre d’un genre qui vous plaît, avec la lecture du tome 4 du Prince des Ténèbres de Jeaniene Frost.

Ce 4e tome est peut être celui que j'ai le moins apprécié. Même si j'étais contente de retrouver cet univers et que l'intrigue était plutôt sympa, j'ai eu du mal à accrocher. Ma déception concerne notamment les personnages, dont les réactions m'ont parfois tapé sur les nerfs. Heureusement que Ian est présent car il ajoute du pep's et une touche de fraîcheur. En outre, le dénouement ne m'a pas particulièrement touchée.
En conclusion, ce tome est pas mal mais j'en attendais davantage. Dommage.

Mon récapitulatif
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3975
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2018

Message par Pendergast »

Bonsoir, je viens valider la consigne B du mois de mars, lire un livre d'un genre qui nous plait (thriller pour moi) avec "Monteperdido" d'Augustin Martinez:
Une belle découverte (merci X-Key!), un livre qu'on a du mal à lâcher tant on a envie de connaître le fin mot de l'histoire! L'histoire en elle-même n'est pas très originale, mais l'auteur arrive à créer une ambiance lourde et oppressante, à l'image des montagnes qui entourent le village et l'isolent, le coupent du monde, on est comme prisonnier à la merci des villageois qui cachent bien des secrets. Le mont perdu porte bien son nom, on est complétement désorienté et la fin se révèle ainsi complétement inattendu!
Mon récap
Bonne soirée
Fo0stine

Profil sur Booknode

Messages : 118
Inscription : mar. 13 nov., 2012 4:56 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2018

Message par Fo0stine »

Bonjour ! Je valide la consigne D de Mars : Lire un livre où on voit le ciel sur la couverture, avec La Magie de Paris tome 1 (d'Olivier Gay).

Ayant beaucoup apprécié Les Épées de Glace et La Main de l'Empereur, j'ai voulu découvrir d'autres livres de l'auteur.
Ce premier tome est agréable à lire et le récit est assez rythmé. Néanmoins, je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages, qui manquaient de complexité à mon gout. De plus, l'humour de l'auteur n'a pas compensé le manque d'originalité de l'oeuvre.
C'est un livre que j'ai apprécié mais sans plus. J'attends de voir ce que donne le prochain tome.

Mon récap
zarg

Profil sur Booknode

Messages : 927
Inscription : sam. 23 janv., 2016 7:49 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2018

Message par zarg »

Validation de la consigne MAI C: 21 mai : Journée Mondiale de la diversité culturelle pour le dialogue et le développement: Lire un livre avec un personnage principal faisant partie d’une minorité

Mr Monster de Dan Wells

Image

Ce tome m'a, en grande partie, déçue. La première partie est une énorme répétition de ce qui s'est passé dans le premier tome (retour en arrière permanent comme si l'on avait pas lu le tome précédent, description de l'embaumement,...), c'en fut même exaspérant et cela gâche franchement le livre.
La deuxième partie quant à elle est beaucoup plus intéressante et travaillée aussi bien au niveau des personnages et de la psychologie que de l'action qui arrive quant même trop tard à mon goût. Il y a moins d'action et moins de suspens dans ce tome même si, paradoxalement, le méchant de l'histoire est beaucoup plus captivant que celui du premier tome.
J'ai regretté le manque total de l'humour noir que le John déployait allègrement dans le premier tome.


Récap.: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20005345
Paulinette11

Profil sur Booknode

Messages : 1076
Inscription : jeu. 13 nov., 2014 6:06 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2018

Message par Paulinette11 »

Je valide les consignes du mois de février
B: 13 février : Journée mondiale de la radio: Lire un livre audio
=> L'alchimiste de Paulo Coelho
Je n'ai pas réussi à vraiment être captivé par le livre mais je vais quand même essayer de le lire pour voir si c'est le livre ou la version audio qui ne m'as pas captivé

C: 19 février : Journée internationale de la baleine: Lire un livre avec une couverture qui évoque le monde aquatique
=> Sign of love tome 3 Archer's voice de Mia Sheridan
Énorme coup de coeur. Ce livre est une merveille. Il m'a fait passer par plein de stade émotionnels pendant toute la durée de ma lecture pour à la fin pleurer.
J'ai trouvé ce livre très touchant, du grande sensibilité. Je comprends tout à fait pourquoi ce livre à été apprécié par autant de monde. Je le recommande car il fait apprécié la vie et fait découvrir le monde sous une autre facette avec des personnages qui sont très attachant et une écriture qui se lit très facilement.
A lire et à relire.


D: 22 février : Journée Mondiale du Scoutisme: Lire un livre ou des enfants partent à l’aventure
=> Les filles au chocolat tome 2 Coeur Guimauve de Cathy Cassidy
Cette petite histoire est sympathique mais j'ai trouver certain passage très long, tandis que d'autre se sont retrouvé être vraiment très passionnant. Je suis retrouvé dans le personnage de Skye.
=> Les chevaliers d'emeraude tome 3 Piege au royaume des ombres de Anne Robillard
Une très très bonne série. J'ai eu du mal à lâcher l'histoire surtout vers le milieu quand il y a eu beaucoup d'action.

https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20000635
Consigne validé 6
Mois validé 2
Livre lu 12
mielicanela

Profil sur Booknode

Messages : 283
Inscription : mer. 31 mai, 2017 9:45 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2018

Message par mielicanela »

Bonjour!

Je viens de valider la consigne B du mois de Mars: 20 mars, journée mondiale du bonheur = lire un livre d'un genre qui vous plaît, avec une romance (genre que je lis beaucoup :) ). Il s'agit d' "Une seconde chance" de Nicholas Sparks.

Mon avis:
Une histoire très jolie, que j'ai lue d'une traite et que je relirais bien en anglais... Parce que je soupçonne que les mots dits doivent avoir encore plus de sens dans cette langue-là! Si vous souhaitez lire une romance qui vous fera sourire, vous souvenir de vos propres amours adolescentes et de vos choix de vie, faites donc confiance à ce beau livre de Nicholas Sparks!


Mon récap' est ici: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19998275
J'ai fini 2 consignes sur 2 pour le mois de Mars et j'en suis à 7 sur 24 pour l'année :)
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2018

Message par ptitflora92 »

Paulinette11 a écrit :
D: 22 février : Journée Mondiale du Scoutisme: Lire un livre où des enfants partent à l’aventure
=> Les filles au chocolat tome 2 Coeur Guimauve de Cathy Cassidy
Ma lecture remonte un peu mais quelle aventure?
Paulinette11

Profil sur Booknode

Messages : 1076
Inscription : jeu. 13 nov., 2014 6:06 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2018

Message par Paulinette11 »

ptitflora92 a écrit :
Paulinette11 a écrit :
D: 22 février : Journée Mondiale du Scoutisme: Lire un livre où des enfants partent à l’aventure
=> Les filles au chocolat tome 2 Coeur Guimauve de Cathy Cassidy
Ma lecture remonte un peu mais quelle aventure?
Je ne sais pas si ça peut vraiment être considéré comme une aventure mais quand Skye recherche les origines des affaires qu'elle trouve dans le grenier, les lettres, les tenues...
cleooo

Profil sur Booknode

Messages : 1261
Inscription : ven. 03 janv., 2014 5:53 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2018

Message par cleooo »

Bonjour,

le 08/03, j'ai finis la Débutante, série les Duchesses T1, de Eloisa James (407 pages)

Je valide la lettre D pour le mois d'avril : Fashion Revolution Day: Lire un livre dont le style de la couverture est vue et revue

mon avis : J'ai été agréablement surprise par ce livre car je ne m'attendais pas du tout à ce genre d'histoire. J'ai eu du mal au début, je me suis dit qu'il n'allait pas y avoir de suspense et que l'histoire allait se baser sur comment Roberta allait piéger son duc. Mais en fait pas du tout ! J'ai finalement aimé la suivre, les personnages sont sympathiques et pas du tout collant à l'étiquettes, ils ont une personnalité dans laquelle on peut se reconnaître. L'histoire est bien montée et facile à lire et ça donne envie de lire la suite pour savoir ce qui va advenir d'eux.

Livres Lus : 7/24

Récapitulatif
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2018

Message par ptitflora92 »

Paulinette11 a écrit :
ptitflora92 a écrit :
Paulinette11 a écrit :
D: 22 février : Journée Mondiale du Scoutisme: Lire un livre où des enfants partent à l’aventure
=> Les filles au chocolat tome 2 Coeur Guimauve de Cathy Cassidy
Ma lecture remonte un peu mais quelle aventure?
Je ne sais pas si ça peut vraiment être considéré comme une aventure mais quand Skye recherche les origines des affaires qu'elle trouve dans le grenier, les lettres, les tenues...
Oui c'est plus une enquête/une mini quête, qu'une aventure pour moi.
Low90

Profil sur Booknode

Messages : 419
Inscription : dim. 07 avr., 2013 3:07 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2018

Message par Low90 »

Petite mise à jour :

Consigne B de septembre : Lire un One-Shot avec Le jour où je suis partie de Charlotte Bousquet
Ce livre c’est l’histoire de Tidir jeune marocaine du Bled qui décide de quitter sa maison pour traverser une partie de son pays et ainsi rejoindre Rabat pour la marche des femmes le 8 mars. Elle part suite à l’annonce de son mariage forcé et surtout pour la mémoire de son amie, sa sœur de cœur qui est morte après que sa famille l’ai obligé à se marier. Si elle arrive à partir c’est grâce à l’éducation de Damya sa grande tante qui lui a appris que même si elle est une fille, elle ne doit pas forcément laisser d’autres personnes décider pour elle.

J’ai trouvé ce livre très intéressant, ce livre nous rappelle que nous avons de la chance d’être née en France, où même si tout n’est pas parfait on a quand même beaucoup de droit et de liberté qui de nos jours n’existent pas dans beaucoup de pays. On ne se rend pas toujours compte de la chance qu’on a et ce livre nous fait une petite piqure de rappel.
Au fur et à mesure de son parcours on voit l’évolution de Tidir, son avis, ses sensations changent au cours des épreuves qu’elle traverse
Spoiler
notamment quand elle se fait agresser, au départ elle disait qu’elle ne se laisserait pas faire comme Illi mais au final elle se rend compte que si elle aurait eu peur elle aussi et ne se serait pas forcément défendu.
En plus de l’égalité des femmes, ce livre évoque aussi l’égalité des classes entre les filles venant du Bled et les personnes de la ville.

Je trouve que c’est un livre très beau sur la liberté des femmes, et le combat au quotidien que celle-ci doivent faire dans certains pays. J’ai beaucoup apprécié ma lecture, le livre est court, même pas 200 pages mais ça apporte une densité à l’histoire. En tout cas c’est sans hésitation que je le recommande.
Consigne D de novembre : Lire un livre post-apocalyptique avec Metro 2033 de Dmitry Glukhovsky
Dans un monde post-apocalyptique, où la surface de notre terre a été détruite, les survivants se retrouvent à vivre sous terre dans le metro, plus précisément dans le métro de Moscou.
Tout au long de la lecture de ce livre de plus de 800 pages, on va suivre l’histoire et les aventures d’Artyom qui va quitter sa station qui va se retrouver en danger à cause des Noirs, des êtres ayant des ressemblances avec les humains mais qui les attaquent, pour traverser le métro et trouver de l’aide. Durant toute sa traversée, Artyom va faire différentes rencontres qui vont changer sa vie, sa façon de voir les choses et ainsi lui permettre d’évoluer.

Cette situation dans le metro donne à l’histoire une ambiance sombre, noir, tendue, ou à chaque recoins obscur que rencontre notre héros on s’attend à voir surgir quelqu’un ou quelques choses. Beaucoup de rumeur cour sur la vie dans ce métro et en même temps qu’Artyom on apprend au fil des pages à faire la part des choses entre le mythe et la réalité.
Ce livre se base surtout sur un personnage, Artyom car même si celui-ci fait beaucoup de rencontre au fil de son parcours, celle-ci sont souvent assez courte et parfois même un peu trop pour apprendre à apprécier ces personnages. D’ailleurs j’aurais bien aimé découvrir un peu plus Khan et sa vie.
Pour parler un peu plus de notre héros, c’est un jeune homme qui n’est jamais partie bien loin de sa station et qui va devoir parcourir la ligne de métro pour rejoindre Polis, son but final. J’ai bien aimé son personnage, son innocence au début du livre et qui a bien changé à la fin, on suit son évolution petit à petit qui a lieu en même temps qu’il traverse les différentes stations où la vie est radicalement différente à la sienne. Artyom m’a touché avec son envie de sauver les siens et en même temps sa reconnaissance de son ignorance.

Malgré la grosseur du livre qui peut en rebuter certains, l’histoire se lit toute seule et facilement. Il y a beaucoup de tension au fil des pages ce qui apporte une lecture fluide, les pages défilaient toutes seules sans que je m’en rende compte.
La lecture va de révélation en révélation même si certaines ne sont pas véritablement expliquées
Spoiler
notamment quant Artyom voit ce que les mutants appellent le « Grand vert » car on ne sait pas ce qu’il a pu entrapercevoir, est-ce une ligne en marche ? et si oui par quel moyen ?
Je n’était pas sur qu’on ai la révélation sur l’identité des Noirs et pourtant si pour une surprise s’en ai une, je ne m’attendais pas à ça. Et la fin est très intéressante et amène une bonne ouverture pour la suite.

En tout cas j’ai facilement été embarquée par cette lecture que je trouve originale et que j’ai vraiment apprécié.
Consignes validées : 14/48
Livres lus : 14
Mois validés : 4

Récapitulatif
Paulinette11

Profil sur Booknode

Messages : 1076
Inscription : jeu. 13 nov., 2014 6:06 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2018

Message par Paulinette11 »

ptitflora92 a écrit :
Paulinette11 a écrit :
ptitflora92 a écrit : Ma lecture remonte un peu mais quelle aventure?
Je ne sais pas si ça peut vraiment être considéré comme une aventure mais quand Skye recherche les origines des affaires qu'elle trouve dans le grenier, les lettres, les tenues...
Oui c'est plus une enquête/une mini quête, qu'une aventure pour moi.
D'accord je vais retirer le livre de la consigne. Merci.
Jizara30

Profil sur Booknode

Messages : 98
Inscription : mer. 02 août, 2017 7:47 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2018

Message par Jizara30 »

bonsoir ,
je valide la consigne B du mois de mars : Journée mondiale du bonheur: Lire un livre d’un genre qui vous plaît

j'ai donc lu un thriller avec le livre : Marie Neuser " Prendre Lily"
Je ne connaissais pas du tout cet écrivain , jolie découverte .
Dans ce livre on connais très vite l'assassin ça change beaucoup des autres polards .J'ai très vite mordu a l 'histoire et
je me suis totalement plongée dans l'histoire j 'étais impatiente de voir si toutes les investigations porteraient leurs fruit au fur et a mesure .






https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20029735
Jizara30

Profil sur Booknode

Messages : 98
Inscription : mer. 02 août, 2017 7:47 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2018

Message par Jizara30 »

bonsoir je valide la lettre N et la lettre F
avec

Prendre Lily - Marie Neuser

Je ne connaissais pas du tout cet écrivain , jolie découverte .
Dans ce livre on connais très vite l'assassin ça change beaucoup des autres polards .J'ai très vite mordu a l 'histoire et
je me suis totalement plongée dans l'histoire j 'étais impatiente de voir si toutes les investigations porteraient leurs fruit au fur et a mesure .



La fille qui lisait dans le métro de Christine Féret-Fleury

alors je n'ai pas accroché a cette lecture . J'ai trouvais le sujet monotone et la fin bien triste .bref très déçue

https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20058225

10/26
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3783
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2018

Message par Shamandali3 »

Bonjour,
Je valide la consigne D du mois de Septembre D: 21 septembre : Journée internationale de la bibliodiversité: Lire le premier livre édité d'un auteur avec L'Empire Electrique de Victor Fleury
Je ressors de cette lecture avec un sentiment mitigé.
On est en présence d'une succession de récits mettant en scène des personnages de fiction très connus et se déroulant dans un Empire dirigé par les descendants de Napoléon et dans lequel l'énergie voltaïque est la clé du pouvoir. Si certains m'ont vraiment transportée dans cet univers particulier, la lecture d'une part du livre a été plus laborieuse sans que je puisse m'expliquer pourquoi ...
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2018

Message par ptitflora92 »

Jizara30 a écrit :bonsoir je valide la lettre N et la lettre F
avec

Prendre Lily - Marie Neuser

Je ne connaissais pas du tout cet écrivain , jolie découverte .
Dans ce livre on connais très vite l'assassin ça change beaucoup des autres polards .J'ai très vite mordu a l 'histoire et
je me suis totalement plongée dans l'histoire j 'étais impatiente de voir si toutes les investigations porteraient leurs fruit au fur et a mesure .



La fille qui lisait dans le métro de Christine Féret-Fleury

alors je n'ai pas accroché a cette lecture . J'ai trouvais le sujet monotone et la fin bien triste .bref très déçue

https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20058225

10/26
Je suppose que tu voulais valider ça sur le ABC pas ici :)
Grdegirafe

Profil sur Booknode

Messages : 385
Inscription : mer. 13 janv., 2016 12:25 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2018

Message par Grdegirafe »

Hello

Je vais tenter ce challenge (1er janvier au 31 décembre). Ce post me servira de récapitulatif.
Les commentaires sont écrits au niveau de la page du livre. Je note un lien vers la page concernant le livre.

Je choisis le mode : PARTY HARD sans cumul (Pas de respect des mois - 1 livre = une consigne)

Je précise que je ne lis et n'achète que des e-books.

JANVIER - 3/4

A: 13 janvier : Journée mondiale sans pantalon: Lire un livre avec un pantalon sur la couverture
B: 21 janvier : Journée internationale des câlins: Lire une romance ou avec une romance
Heal Me - Saison 1 de Julie BRADFER
Commentaire : https://booknode.com/heal_me,_saison_1_ ... s/17351844
C: 9 janvier : Journée mondiale de la Corse: Lire un livre se passant sur une île
Perfect Bad Boy de Lena K. SUMMERS
Commentaire : https://booknode.com/perfect_bad_boy_02 ... s/17566834
D: 29 janvier : Journée Mondiale des lépreux: Lire un livre peu populaire sur Booknode (- de 50 lecteurs)
Shades of You - Tome 2 de de Alexandra GONZALES (Au jour de ma lecture : 18 lecteurs)
Commentaire : https://booknode.com/shades_of_you,_tom ... s/17287893

FÉVRIER - 2/4

A: 7 février : Journée mondiale pour un internet plus sûr: Lire un livre sur le cyber harcèlement, Lire un livre où les réseaux sociaux jouent un rôle important.
Véline - Tome 2 - Sexe, Crime & Paranoïa de Avril SINNER (Meurtre d'un groupe de gamers dans un lycée - ça passe ?)
Commentaire : https://booknode.com/v_line,_tome_2___s ... s/18653015
B: 13 février : Journée mondiale de la radio: Lire un livre audio
C: 19 février : Journée internationale de la baleine: Lire un livre avec une couverture qui évoque le monde aquatique
Love & Swim in Brooklyn de Indie CAMARON
Commentaire : https://booknode.com/love_and_swim_in_b ... s/17625294
D: 22 février : Journée Mondiale du Scoutisme: Lire un livre où un (des) enfant(s) part(ent) à l’aventure (je considère le personnage comme un enfant jusqu'à 14 ans)

MARS - 3/4

A: 14 mars : Journée mondiale du Pi: Lire un tome 3,1 ou 4
Life on Stage - Tome 1 - Pulsation de Vi KEELAND
Commentaire : https://booknode.com/life_on_stage,_tom ... s/17365194
B: 20 mars : Journée mondiale du bonheur: Lire un livre d’un genre qui vous plaît
Wild & Rebel de Oly TL
Commentaire : https://booknode.com/wild___rebel,_tome ... s/17573603
C: 21 mars : Journée Mondiale de la Poésie: Lire un recueil de poésie
D: 23 mars : Journée Mondiale de la Météorologie: Lire un livre où on voit le ciel sur la couverture
Les Tornades d'Acier - Tome 9 - Alerte Tornade de Olivia RIGAL
Commentaire : https://booknode.com/les_tornades_d_aci ... s/17804253

AVRIL - 3/4

A: 12 avril : Journée internationale du vol spatial habité: Lire un livre se passant dans l’espace
B: 17 avril : Journée Mondiale de l'hémophilie: Lire un livre avec une couverture rouge
N.A. - Tome 2 de Eugénie B
Commentaire : https://booknode.com/n.a,_tome_2_025707 ... s/18154104
C: 18 avril : Journée mondiale des radio amateurs: Lire le livre d’un nouvel auteur
N.A. - Tome 3 de Eugénie B
Commentaire : https://booknode.com/n.a,_tome_3_025707 ... s/18659035
D: 24 avril : Fashion Revolution Day: Lire un livre dont le style de la couverture est vue et revue
Toxic Love - Tome 2 de M.J. SWAN
Commentaire : https://booknode.com/toxic_love,_tome_2 ... s/17680124

MAI - 3/4

A: 18 mai : Journée Internationale des musées: Lire un classique
B: 19 mai : Journée européenne de l'obésité: Lire un livre de plus de 600 pages
Indompté de Ana K. Anderson (681 pages)
Commentaire : https://booknode.com/indompt__02616455/ ... s/18497994
C: 21 mai : Journée Mondiale de la diversité culturelle pour le dialogue et le développement: Lire un livre avec un personnage principal faisant partie d’une minorité (Le héro est un wierung : mutant aux caractéristiques très rares)
Utricia - Tome 2 - Eternels de Morgane TRYDE
Commentaire : https://booknode.com/utricia,_tome_2___ ... s/18031643
D: 29 mai : Journée Internationale des casques bleus: Lire un livre avec une couverture bleue
Wild Riders - Tome 1 - La Chevauchée Sauvage de Jaci BURTON
Commentaire : https://booknode.com/wild_riders,_tome_ ... s/17399283

JUIN - 2/4

A: 9 juin : Journée Internationale des Archives: Lire un livre qui se trouve dans votre PAL depuis un moment
B: 13 juin : Journée internationale de sensibilisation à l'albinisme: Lire un livre avec une couverture blanche (en majorité blanche)
The Renegades - Tome 3 - Rebel de Rebecca YARROS
Commentaire : https://booknode.com/les_renegades,_tom ... s/18655694
C: 15 juin : Journée mondiale de lutte contre la maltraitance des personnes âgées: Lire un livre où le personnage principal est une personne âgée (à partir de 60 ans)
D: 24 juin : Journée mondiale anti contrefaçon: Lire une revisite/réécriture d’une histoire célèbre
Les Contes Interdits - Tome 1 - Les trois petits cochons de Christian BOIVIN
Commentaire : https://booknode.com/les_contes_interdi ... s/19287913

JUILLET - 2/4

A: 9 juillet : Journée de la destruction des armes légères: Lire un livre avec une arme sur la couverture
Bratva de Céline LANGLOIS BECOULET
Commentaire : https://booknode.com/bratva_02511194/comments/17699473
B: 11 juillet : Journée Mondiale de la population: Lire un livre populaire sur Booknode (+ de 1000 lecteurs)
Les Idoles du Stade - Tome 2 - Le Coup sur de Jaci BURTON (1100 lecteurs au moment de ma lecture)
Commentaire : https://booknode.com/les_idoles_du_stad ... s/18148374
C: 18 juillet : Journée internationale Nelson Mandela: Lire un livre dont l’auteur est décédé
D: 28 juillet : Journée Mondiale des administrateurs système: Lire un livre trouvé dans la bibliothèque de Virgile ou miracl
Croc Blanc ou Red Queen ou Da Vinci Code ou Millenium)

AOUT - 2/4

A: 4 août : Journée internationale de la bière: Lire un livre avec une boisson sur la couverture (verre ou bouteille)
B: 12 août : Journée mondiale des éléphants: Lire un livre dont l'auteur est originaire d'Asie ou d'Afrique
C: 29 août : Nuit internationale de la chauve-souris: Lire un livre avec des créatures fantastiques nocturnes (vampires...)
Club de Moto de la Confrérie des Sauvage - Tome 1 de Jasmine Wylder
Commentaire : https://booknode.com/club_de_moto_de_la ... s/19575475
D: 29 août : Journée internationale contre les essais nucléaires: Lire un livre se déroulant ou traitant d'une guerre
Club de Moto de la Confrérie des Sauvage - Tome 2 de Jasmine Wylder (Guerre entre les vampires et les animorphes pour protéger les humains)
Commentaire : https://booknode.com/club_de_moto_de_la ... s/19575815

SEPTEMBRE - 4/4

A: 16 septembre : Journée du transport public: Lire un livre avec un moyen de locomotion sur la couverture
Wild Riders - Tome 3 - L’Instinct Sauvage de Jaci BURTON
Commentaire : https://booknode.com/wild_riders,_tome_ ... s/17493095
B: 26 septembre : Journée mondiale de la contraception: Lire un One-Shot
Restart With a Song de Elle SEVENO
Commentaire : https://booknode.com/restart_with_song_ ... s/17596863
C: 29 septembre : Journée Mondiale du cœur: Lire un livre trouver dans la bibliothèque Diamant d’un autre participant au challenge (percabeth76 ou ptitflora92 ou paulinette11)
Les Insoumis - Darkest Mind - Tome 1 de Alexandra BRACKEN (Présnt dans la liste Diamant de ptitflora92)
Commentaire : https://booknode.com/les_insoumis_tome_ ... s/19575605
D: 21 septembre : Journée internationale de la bibliodiversité: Lire le premier livre édité d'un auteur
N.A. - Tome 1 de Eugénie B
Commentaire : https://booknode.com/n.a,_tome_1_025519 ... s/18114314

OCTOBRE - 2/4

A: 9 octobre : Journée Mondiale de La Poste: Lire un livre épistolaire
B: 16 octobre : Journée Mondiale de l'alimentation: Lire un livre avec de la nourriture sur la couverture
C: 20 octobre : Journée mondiale de la statistique: Lire un livre avec pour thème un des plus gros thèmes de votre profil (Romance Contemporaine)
Good Girls Love Bad Boys - Tome 3 de Alana SCOTT
Commentaire : https://booknode.com/good_girls_love_ba ... s/17931815
D: 31 octobre : Journée mondiale de l'épargne: Lire un livre qui coûte moins de 10€
Les Écorchés - Tome 2 - Tourmente - de Tillie COLE
Commentaire : https://booknode.com/les__corch_s,_tome ... s/18653045

NOVEMBRE - 2/4

A: 1er Novembre : Journée mondiale Vegan: Lire un livre avec un fruit ou un légume sur la couverture
B: 10 novembre : Journée mondiale la qualité: Lire un livre noté plus de 4 étoiles sur Booknode
Wild Crows - Tome 3 - Confession de Blandine P. MARTIN
Commentaire : https://booknode.com/wild_crows,_tome_3 ... s/18658735
C: 16 novembre : Journée internationale de la tolérance: Lire un livre conseillé par un autre lecteur
D: 26 novembre : Journée des enfants des rues: Lire un livre post-apocalyptique
Dark & Dangerous Love - Tome 1 de Molly NIGHT (Presque la totalité des humains ont disparu suite à une guerre mondiale avec des vampires)
Commentaire : https://booknode.com/dark_and_dangerous ... s/17873644

DÉCEMBRE - 2/4

A: 5 décembre : Journée Internationale du Ninja: Lire un livre ou on ne voit pas de personnages sur la couverture (ils sont trop bien cachés)
B: 15 décembre : Journée mondiale des Otakus: Lire un light-novel
C: 15 décembre : Journée internationale du thé: Lire un livre d’un auteur asiatique ou britannique
Cœur itinérant - Tome 1 - Hors de portée de Jane HARVEY-BERRICK (Britannique)
Commentaire : https://booknode.com/coeur_itinerant_to ... s/19151664
D: 15 décembre : Journée [universelle] de l'esperanto: Lire une utopie ou une dystopie
Joshua de E.M. GRES
Commentaire : https://booknode.com/joshua_02522095/comments/18653055

Nombre de consignes validées : 30
Nombre de mois validés : 12/12

Nombre de mois en cours : 0
Dernière modification par Grdegirafe le jeu. 07 mars, 2019 4:36 pm, modifié 40 fois.
Elerinna2

Profil sur Booknode

Messages : 1467
Inscription : mar. 03 févr., 2015 12:05 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2018

Message par Elerinna2 »

Je valide la consigne A: 14 mars : Journée mondiale du Pi: Lire un tome 3,1 ou 4 avec le sorceleur tome 3 : Le sang des elfes d' Andrezj Spakowski.

Un tome décevant. J'étais plutôt contente pourtant d'enfin découvrir le sorceleur dans un roman et non plus un recueil de nouvelle mais l'enthousiasme est vite retombé. Ici Geralt n'est pas le héros mais Ciri, Ciri que je n'ai pas réussi à apprécier. Enfin le roman souffre de son manque de description et d'un vrai fil conducteur, ce n'était pas gênant sous format nouvelle mais ici si. En plus de ça c'est long, lent. Yennifer heureusement est là pour apporter quelques bons oints, avec l'univers que j'aime toujours découvrir.

Mon récap
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2018

Message par ptitflora92 »

Grdegirafe a écrit :Hello

Je vais tenter ce challenge. Ce post me servira de récapitulatif.
Les commentaires sont écrits au niveau de la page du livre. Je note un lien vers la page concernant le livre.

Je choisis le mode : PARTY HARD sans cumul (Pas de respect des mois - 1 livre = une consigne)
Bienvenu pour l'instant je ne valide rien car aucun de tes liens ne renvois à un commentaire. Pour info le lien vers ton commentaires se trouve là
Screenshot 2018-03-13 at 20.52.16.png
Screenshot 2018-03-13 at 20.52.16.png (28.15 Kio) Consulté 912 fois
tu clique sur "commentaire du..." et tu copie le lien et voilà sur quoi ça renvoi https://booknode.com/peter_pan_053916/comments/17784593. Préviens moi quand tu auras changé les liens.
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3783
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2018

Message par Shamandali3 »

Bonjour,
Je valide la consigne C du mois de janvier C: 9 janvier : Journée mondiale de la Corse: Lire un livre se passant sur une île avec Miss Peregrine et les enfants particuliers de Ransom Riggs.
Un livre que je n'aurai sans doute jamais lu si je n'avais pas vu l'adaptation.
Pas de surprise donc avec ce premier tome mais j'ai vraiment apprécié ma lecture et je vais enchaîner avec les tomes suivants.
zarg

Profil sur Booknode

Messages : 927
Inscription : sam. 23 janv., 2016 7:49 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2018

Message par zarg »

Validation de la consigne FEVRIER D: 22 février : Journée Mondiale du Scoutisme: Lire un livre où des enfants partent à l’aventure

Endgame T.1 l'appel de James Frey

Image

Entre Alien theory et Sabrina l'apprenti sorcière.
Je dirai que cette lecture m'a donné l'impression de perdre mon temps. Le style est plat et sans saveur, l'histoire déjà-vu et pas très intéressante au finale sans parler des personnages caricaturaux et tellement légers que cela en est grotesque. Le découpage n'est pas très heureux non plus ce qui rend la lecture sans queue ni tête. Pour moi, c'est un roman qui aurait pu avoir du potentiel mais qui a été bâclé.


Récap.: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20005345
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2018

Message par percabeth76 »

Je valide la consigne A du mois d'octobre: Lire un livre épistolaire, avec Lettres d'amour - Les Héroïdes d'Ovide.

Mon avis:
J'ai beaucoup aimé ce livre.
Tout d'abord, je trouve que les différents personnages mythologiques ont très bien été choisis par l'auteur. Il y a des personnages que je connaissais déjà comme Pénélope, Phèdre, Ariane et Médée. Par contre, je ne connais pas du tout certains personnages et j'ai eu énormément de plaisir à découvrir l'histoire de Canacé, Laodamie et Hypermestre.
Ce livre est composé de quinze lettres d'héroïnes adressées à leurs amants. Il y a également trois autres couples de lettre qui se détachent légèrement des précédentes. Les quinze premières lettres parlent d'héroïnes délaissées par leurs amants et qui désirent leur retour. Les lettres sont très bien écrite et je n'ai eu aucun mal à me mettre à la place de ces femmes.
Les trois derniers couples de lettre sont des échanges entre Pâris et Hélène, Léandre et Héro puis Acontius et Cydippe. Les lettres entre Pâris et Hélène sont assez intéressantes, étant donné qu'elles sont envoyées avant l'enlèvement de cette dernière. J'ai été agréablement surprise de découvrir une Hélène qui essaye de résister au charme de Pâris. Je connaissais déjà l'histoire de Léandre et Héro, et j'ai toujours autant d'affection pour cette histoire. Elle est belle, touchante même si elle se finit mal. Pour ce qui est des lettres entre Acontius et Cydippe, je pense que ce sont les seules que je n'aime pas trop. Le fait que Acontius piège Cydippe pour qu'elle se marie avec lui me rebute un peu.
Pour finir, ce livre est très agréable à lire et j'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir l'écriture d'Ovide.

Livres lus: 16
Consignes validées: 16/24
Mois validées: 4/12
Récapitulatif
zarg

Profil sur Booknode

Messages : 927
Inscription : sam. 23 janv., 2016 7:49 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2018

Message par zarg »

Validation de la consigne SEPTEMBRE A: 16 septembre : Journée du transport public: Lire un livre avec un moyen de locomotion sur la couverture

Le visiteur inattendu d'Agatha Christie

Image

Des fausses pistes, des personnages troubles, un meurtre...du Agatha Christie tout craché !
Cependant, je n'ai pu m'empêcher de penser que cela doit être 10 fois mieux à voir au théâtre qu'à lire. En lecture seule, il m'a manqué quelque chose mais cela vient justement du fait que c'est une pièce de théâtre. Par contre, c'est très bon pour l'imagination, je me suis facilement représentée les scènes.


Récap.: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20005345
zarg

Profil sur Booknode

Messages : 927
Inscription : sam. 23 janv., 2016 7:49 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2018

Message par zarg »

Validation de la consigne SEPTEMBRE D: 21 septembre : Journée internationale de la bibliodiversité: Lire le premier livre édité d'un auteur

Coeur de Gaël T.1 la vallée des larmes de Sonia Marmen

Image

Un peu déçue, je m'attendais à mieux. Ayant beaucoup aimé La fille du pasteur Cullen, je m'attendais à une qualité égale. Or là, j'ai trouvé des longueurs et des répétitions gênant la lecture. J'ai trouvé Caitlin pas franchement fute-fute et Liam pas très crédible
Spoiler
(un jour, je ne décroche pas un mot, le lendemain je te compte fleurette, le surlendemain je te regarde de travers en maugréant). Quant aux scènes de viol à répétition, au-delà du fait que c'est exaspérant, je trouve que c'est vraiment un gros cliché sur les personnages masculins de cette époque.
Après, c'est vrai que l'on veut savoir ce qui va se passer ensuite, ce qui pousse à tourner les pages mais bon, trop de longueurs ont finies par émousser mon intérêt.

Récap.: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20005345
mielicanela

Profil sur Booknode

Messages : 283
Inscription : mer. 31 mai, 2017 9:45 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2018

Message par mielicanela »

Bonsoir!

Alors je viens de valider la consigne A de Mars: 14 mars, Journée Mondiale du Pi = lire un tome 3,1 ou 4. J'ai relu le premier tome d' "Hunger Games" de Suzanne Collins (il s'appelle "Hunger Games" d'ailleurs ce livre :lol: ). Je n'étais pas sûre d'avoir le droit aux relectures, mais je viens de vérifier dans les consignes, c'est bon. La première fois, je l'avais lu dans le métro alors bon... Je n'étais pas aussi concentrée que pour ma relecture!

Mon avis:
J'ai lu ce livre en anglais, il est très accessible dans cette langue. En plus, comme il y a eu les films, je pense qu'il est plus facile de se représenter les mots inconnus rencontrés que dans d'autres sagas, donc pour les personnes intéressées, je conseille!!!
A part ça, le livre est très bien écrit, développant la personnalité et les motivations des personnages d'avantage que dans le film. Katniss m'a un petit peu saoulé par moments, mais comme c'est un personnage fort, têtu et tête de mule, on ne lui en veut pas. Le personnage de Peeta prend une belle ampleur dans le roman, il est beaucoup plus important (et plus "consistant") dans le livre que dans le film.
Un concentré d'émotions dans un univers impitoyable... A suivre!


Mon récap' est ici: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19998275
J'ai donc validée 3 consignes sur 2 pour le mois de Mars et 8/24 pour l'année.
Verrouillé

Revenir à « Challenges annuels »