Que lisez-vous en ce moment ?

Discutez ici de tout ce qui concerne la littérature et qui ne se classe dans aucune autre section !
CharlotteHolmes

Profil sur Booknode

Messages : 41
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : lun. 30 oct., 2017 2:13 pm

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par CharlotteHolmes »

Bonjour ,
Je lis pour ma part la passe miroir 2 et pour le moment c'est génial !! :D
UneFee

Profil sur Booknode

Messages : 494
Inscription : mer. 25 oct., 2017 12:47 pm

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par UneFee »

Je viens de finir les 3 tome de la passe miroir.
Une série qui m'a transportée.
https://booknode.com/la_passe-miroir,_l ... er_0910762
coumbaya

Profil sur Booknode

Messages : 24
Inscription : mer. 04 janv., 2017 1:39 am

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par coumbaya »

En tant que grande fan de Robin Hobb,
je continue en ce moment Les aventuriers de la mer.
C'est le tome 7, je ne suis plus très loin de la fin :)
lemondedebibi

Profil sur Booknode

Messages : 61
Inscription : mer. 21 mars, 2018 6:33 pm

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par lemondedebibi »

Après quelques lectures sombres, je me suis lancé dans le tome 2 de la série jeunesse L'éveil. Je trouve les thèmes et la façon dont ils sont traités excellents pour un livre jeunesse !
NaraChwan

Profil sur Booknode

Messages : 63
Inscription : sam. 18 nov., 2017 12:13 pm

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par NaraChwan »

Après une aventure palpitante de Sherlock Holmes, je me suis lancée dans une lecture qui ne va pas me laisser de marbre, c'est certain...

J'ai commencé hier soir « La Tombe des Lucioles », de NOSAKA Aiyuki.
J'ai déjà préparé les mouchoirs et le chocolat chaud en prévision :D
lemondedebibi

Profil sur Booknode

Messages : 61
Inscription : mer. 21 mars, 2018 6:33 pm

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par lemondedebibi »

Antonia-2 a écrit :J'ai commencé hier soir « La Tombe des Lucioles », de NOSAKA Aiyuki.
J'ai déjà préparé les mouchoirs et le chocolat chaud en prévision :D
J'avais beaucoup aimé la première nouvelle du livre mais pas du tout la 2ème ^^ Qu'en penses-tu pour l'instant ?

Après ma très bonne lecture jeunesse, je me lance dans Nous les filles de nulle part.
Je l'ai commencé hier et j'en suis déjà à la moitié. Il est difficile à lâcher !
Camille8700

Profil sur Booknode

Messages : 47
Inscription : mer. 11 mars, 2015 10:52 am

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Camille8700 »

Pour ma part je suis en train de lire "Harry Potter and the cursed child"... in English please !

Comme je souhaite, depuis quelques temps me lancer dans la lecture un anglais, j'ai jeté mon dévolu sûr ce livre quand je l'a trouvé d'occaz dans une bouquinerie.
Etant donné que c'est du théâtre, donc qu'il n'y a pas énormément de texte, et que je connais déjà l'histoire puisqu'il je l'avais à sa sortie en français... je m'en sort plutôt bien.
Cassandra-25

Profil sur Booknode

Messages : 11
Inscription : mar. 20 mars, 2018 3:22 am

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Cassandra-25 »

Je suis actuellement en train de lire la série Chasseuse de la nuit et je suis incapable de m'arrêter! C'est déconcertant! J'entame le premier hors-série Le monde de la Chasseuse de la nuit avant le cinquième tome, comme il est indiqué sur Internet. C'est le genre d'histoire qui donne envie d'être dans un autre monde. :roll:
lemondedebibi

Profil sur Booknode

Messages : 61
Inscription : mer. 21 mars, 2018 6:33 pm

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par lemondedebibi »

Après mon coup de cœur d'hier pour Les filles de nulle part, j'ai eu du mal à me décider !
Mais j'ai finalement opté pour Le meilleur des mondes que j'avais commencé dans le train la semaine dernière et dont les premières pages m'avaient emballées :)
Noemie-56

Profil sur Booknode

Messages : 3
Inscription : ven. 30 mars, 2018 11:57 am

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Noemie-56 »

Moi en ce moment je lis le tome 2 de gardiens des cites perdues. que j’adore ;) je dois meme ma retenir pour ne pas le dévorer trop vite;) j’ai fait l’erreur avec le tome 1 que j’ai lus en moins d’une semaine :D et vous vous avez lus gardiens des cites perdues?
NaraChwan

Profil sur Booknode

Messages : 63
Inscription : sam. 18 nov., 2017 12:13 pm

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par NaraChwan »

lemondedebibi a écrit :
Antonia-2 a écrit :J'ai commencé hier soir « La Tombe des Lucioles », de NOSAKA Aiyuki.
J'ai déjà préparé les mouchoirs et le chocolat chaud en prévision :D
J'avais beaucoup aimé la première nouvelle du livre mais pas du tout la 2ème ^^ Qu'en penses-tu pour l'instant ?
Vu que ce qui m'intéressait était le support original du film, je me suis contentée de lire cette première nouvelle. J'ai franchement été déconcertée par le style d'écriture et la syntaxe originale... Mais j'ai aimé lire les mésaventures de ce frère et de cette petite sœur meurtris. Une fois passé le passage de Saita à la gare, la lecture se faisait plus fluide, même si elle restait tout aussi originale.
J'ai failli verser ma larmichette à la fin de cette nouvelle, comme attendu :cry:
Je me garde la deuxième nouvelle pour plus tard, car j'ai lu des avis plus réticents la concernant. Mais elle m'intrigue tout de même.
Voilà ^^
Benjy47

Profil sur Booknode

Messages : 635
Inscription : ven. 29 mai, 2015 10:01 pm
Localisation : Agen
Contact :

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Benjy47 »

Pour moi en ce moment c'est "La vie secrète d'une mère invisible" par Fiona Neill.
Avant cela j'ai terminé la saga Harry Potter en 7 tomes, puis lu "Maman à tort" de Michel Bussi et "Revenir" (Florian Oger) pour un service presse d'une nouvelle maison d'Edition toulousaine "Éditions du Carnet à Spirale" co gérée par une amie animatrice d'ateliers en tous genres. Sa chronique va venir d'ici mardi soir ou mercredi.
Ils ont suivis 2 recueils de nouvelles de la même ME : "Valises" (David Pascaud) et "Le paradis est un enfer comme les autres." (Emilie Castillejos)
ThoraSan

Profil sur Booknode

Messages : 65
Inscription : lun. 19 févr., 2018 11:25 am

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par ThoraSan »

Après une lecture assez dure avec Boréal, je lis un livre plein de douceur : La pâtisserie Bliss :mrgreen: :mrgreen:
CarolinaBouquine

Profil sur Booknode

Messages : 4
Inscription : lun. 02 avr., 2018 3:07 pm

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par CarolinaBouquine »

Coucou

Pour ma part, je viens de terminer Sous la même étoile de Kelley York et comment dire ... ?
J'ai été émerveillée par l'histoire qui traite de sujets vraiment intéressants (maltraitance, homosexualité etc...) mais la fin a été une grosse frustration pour moi. Je ne m'attendais pas à ça, du coup, je ne saurai dire si cela a été une bonne lecture ou non.
lemondedebibi

Profil sur Booknode

Messages : 61
Inscription : mer. 21 mars, 2018 6:33 pm

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par lemondedebibi »

Après mon énorme coup de cœur pour Nous les filles de nulle part, je me plonge dans Le meilleur des mondes. Un classique de la SF que je n'ai toujours pas lu. Les 100 premières pages m'ont données froid dans le dos...
galkimera

Profil sur Booknode

Messages : 169
Inscription : ven. 08 sept., 2017 5:45 pm

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par galkimera »

Je viens juste de terminer les 3 tomes des Royaumes de Nashira! L'univers est très original, les humains sont forcés de vivre sous d'immenses arbres, seuls apports en oxygène, car partout ailleurs, ils ne peuvent connaitre que l'asphyxie. Le ciel leur est donc interdit, de par les branches qui le cache, mais aussi par la religion, qui considère les deux soleils comme les avatars de leurs dieux qui s'affrontent sans relâche. Malheureusement, un de ses soleils se prépare à carboniser la planète, et seul Talitha, et ceux qu'elle avertira sont au courant de ce funeste destin qui se prépare... Les personnages sont réellement attachant, voir détestables pour d'autres. C'est très bien écrit. D'ailleurs, aidez-nous à faire éditer le quatrième et dernier tome! PKJ se refuse à l'éditer sous couvert de mauvaises ventes... Mais c'est honteux de décider d'arrêter de l'éditer pour le tout dernier tome!! Quand un travail est autant avancé, tant pis pour les possibles perte, par respect pour les personnes qui ont pris la peine d'acheter les précédents livres, on va jusque au bout... Je laisse ici le lien vers la pétition
lila11

Profil sur Booknode

Messages : 1900
Inscription : mer. 29 juil., 2015 5:19 pm

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par lila11 »

Coucou,

Je lis "La dernière tentation" de Val McDermid. J'adore cette auteure :D
Petitesplumes

Profil sur Booknode

Messages : 1277
Inscription : dim. 23 mars, 2014 6:31 pm
Localisation : Ile de France

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Petitesplumes »

LadyClegane a écrit :
queenregina a écrit :Sleeping beauties de Stephen et Owen King
Et qu'en penses-tu pour l'instant ? ;)
J'ai bien aimé le livre j'ai laissé un avis complet sur la page du roman. C'est un bon titre pas le meilleur de l'auteur, je suis toujours fan des personnages dépeints ils sont tellement réels. Après le livre est plus fantastique qu'horrifique (il y a quelques scènes gore mais peu pour un Stephen King). Il y a quelques longueurs, mais ça passe. Si tu cherches de l'action, ici nous sommes plus dans l'aspect psychologique - il y a des révélations sur certains des protagonistes, une mise en avant des relations homme/femmes et des réflexions sur notre société.
KyuuV

Profil sur Booknode

Messages : 200
Inscription : mer. 16 oct., 2013 3:04 pm

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par KyuuV »

Bonjour ! :)

En ce moment, je lis le tome 1 de l'épreuve : Le labyrinthe, de James Dashner, aux éditions france loisirs. Je suis à un peu plus de la moitié. Même si j'ai déjà vu les films, je suis très heureuse de retrouver l'univers de Thomas.
Sinon hier soir, j'ai lu un manga "L'atelier des sorciers", tome 1, de Kamome Shirahama aux éditions Pika. Ce fût un véritable coup de coeur et je vous le recommande fortement.
Pour couper avec ma lecture en cours, je risque de lire ce soir ou demain Tokyo Therapy, tome 1, de Toshinobu Dana et Taro Koutsu aux éditions Komikku. :D

Prochaines lectures : 1Q84, tome 1, de Haruki Murakami aux éditions 10/18 et Le talisman des territoires, partie 2, de Stephen King et Peter Straub aux éditions pocket.

Bonne lecture à tous-tes ! ♥
CarolinaBouquine

Profil sur Booknode

Messages : 4
Inscription : lun. 02 avr., 2018 3:07 pm

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par CarolinaBouquine »

Hello :)

Je viens de finir le livre : L'affaire d'Aurore S. de Gilles Milo-Vacéri

Ce livre est sensé être un thriller (du moins il est catégorisé comme tel) et même si l'on se retrouve dans une enquête où un tueur en série tue des jeunes femmes blondes de façon assez "bestiale", j'ai surtout retenu de ce roman son aspect romance et par conséquent, ça ne l'a pas trop fait avec moi. En effet, l'auteur annonce clairement dés le début de son bouquin, que son livre mêle la diction et la réalité. Plus clairement, cette histoire raconte sa vie (je pense surtout qu'il parle de la partie romance du bouquin et non de la partie thriller) et il la dédit à la femme dont il est fou amoureux. Bref, un roman qui personnellement ne pas m'a emballée plus que ça. J'ai aimé l'enquête et le côté thriller, rien à dire la dessus. Les personnages de ce côté là était top et l'intrigue bien menée mais toute la partie romance ne m'a pas plu. J'ai trouvé que Grégoire (le personnage principal) faisait clairement une fixation sur Aurore, la femme qu'il l'aime, il est obsédé par elle et je dois dire que cette histoire n'était pas très crédible à mes yeux. M'enfin si le résumé vous intéresse, laissez vous tenter. Qui sait ? Peut-être que vous allez aimer, sachant qu'il a de bonnes notes sur le net :)
eliamelia

Profil sur Booknode

Messages : 7
Inscription : lun. 11 janv., 2016 6:44 pm

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par eliamelia »

En ce moment j'adore les livres d'Elena Ferrante. J'ai vraiment un gros coup de coeur pour cet auteur que je te conseille vivement!
LindaK

Profil sur Booknode

Messages : 17
Inscription : lun. 05 févr., 2018 8:49 pm

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par LindaK »

Qui ça ? Oh je ne connais pas, les histoires sont biens eliamelia ?
KyuuV

Profil sur Booknode

Messages : 200
Inscription : mer. 16 oct., 2013 3:04 pm

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par KyuuV »

J'ai commencé il y a une petite heure en arrière le premier tome de 1Q84, c'est mon premier roman de Haruki Murakami mais je suis complètement fan de sa plume :oops: ! J'ai eu même un peu de mal à lâcher le bouquin pour aller faire ma vaisselle... :roll:

Je me demande pourquoi je n'ai pas osé sauter le pas plus tôt... Si vous avez d'autres romans de cet auteur à me conseiller je suis preneuse d'ailleurs. ;)

Sinon pour couper avec cette lecture, je pense lire en parallèle le premier volume de Museum de Kyôsuke Tomoe, qui à l'air vraiment pas mal (j'ai été le chercher chez mon libraire tout à l'heure, ma commande était arrivée depuis mercredi après-midi).

Je vous souhaite à tous-tes de belles lectures ! ♥
Gollum

Profil sur Booknode

Messages : 981
Inscription : mar. 23 juil., 2013 2:54 am

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Gollum »

Présumé non coupable : Des flics contre le racisme, d'Yves Patrick Delachaux.

"Les nouveaux brassages de populations, les phénomènes de migration et d'immigration, les tensions et violences ouvertes ou larvées entre groupes et "communautés" constituent autant de défis pour nos démocraties et pour chacun de nous au quotidien. Ce livre, écrit par un policier, nous fournit les clés pour comprendre les conditions, les limites et les enjeux des actions de la force publique, notamment lorsque celles-ci concernent la rencontre parfois conflictuelle avec les "étrangers". Il s'adresse à nous tous, citoyennes et citoyens vivant dans un monde multiculturel où nous devons apprendre à vivre ensemble en nous acceptant différents, mais protégés par des lois et des valeurs communes."

Le Carrefour des angoisses, de Pierre Bellemare.

"Partout, aux quatre coins de la France, vivent des héros que rien ne distingue des gens ordinaires. Peut-être vos voisins, vos amis, vos parents… Loin des feux de l’actualité, ils ont pourtant vécu des aventures hors du commun, connu des tragédies invraisemblables, bénéficié d’une chance et d’un courage inouïs qui sont généralement réservés aux personnages de films et de romans.
Que ce soit Irina, l’hôtesse de l’air ayant miraculeusement survécu à une chute de 7000 mètres dans le vide ; Honoré, un Français sans reproche, qui passa sept ans en prison, victime des odieuses machinations de sa femme ; Gustave, l’agent de change, qui échappa par miracle à l’explosion d’une bombe à retardement fixée à son poignet par des voyous ; tous se sont confiés à Pierre Bellemare et à ses fidèles complices.
60 récits de faits authentiques, recueillis de la bouche même de ceux qui les ont vécus.
Une anthologie dont vous pourriez être le héros et qui confirme le proverbe :
« La vérité dépasse toujours la fiction. »"
PlumePhoenix

Profil sur Booknode

Messages : 13
Inscription : mar. 25 avr., 2017 7:52 pm

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par PlumePhoenix »

Je lis la suite de Forget Tomorrow, Remember Yesterday, de Pintip Dunn. J'avais moyennement aimé le premier tome qui avait un bon potentiel initial. Le problème étant que l'auteur avait vite décidé de se focaliser sur une romance beaucoup trop rapide et niaise à mon goût. Heureusement, ce second tome est à mon sens bien meilleur ! Il y a de l'action en continue, et c'est vraiment très agréable à lire. Si vous aimez les dystopies YA mélangées à du fantastique, je vous le conseille :)
Bokoue

Profil sur Booknode

Messages : 148
Inscription : sam. 19 nov., 2016 7:11 pm

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Bokoue »

Je lis "Maman a tort" de Michel Bussi.
C'est le premier livre de cet auteur que je lis
Et l'intrigue a l'air pas mal mais je trouve que le début est long et lent. Pas d'action mais on verra plus loin dans le récit si les choses évoluent.
booklove02

Profil sur Booknode

Messages : 8
Inscription : lun. 20 nov., 2017 8:52 pm

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par booklove02 »

En ce moment, j'approche de la fin du livre Le Portrait de Dorian Gray d'Oscar Wilde. Ce livre est extraordinaire, j'adore ! :D Même si je ne l'ai pas totalement terminée, je vous le conseille puissance 1000 !
bertrand1

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : dim. 15 avr., 2018 4:08 pm

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par bertrand1 »

Esther Perel, The State of Affairs
Répondre

Revenir à « Discussions Littéraires »