La Passe Miroir de Christelle Dabos

Des mondes médiévaux avec des créatures fantastiques. Des héros qui sauvent les innocents à la force de leur épée, des histoires d'amour entre une voleuse et un prince qui finit en meurtre en pleine cour du roi. Bienvenus en pleine fantasy.
https://booknode.com/univers/fantasy
lyna103

Profil sur Booknode

Messages : 40
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : ven. 23 juin, 2017 7:25 pm

La Passe Miroir de Christelle Dabos

Message par lyna103 »

Salut,
Tout le monde ne parle plus que de cette trilogie "les fiancés de l'hiver" mais je n'arrive pas vraiment a cerner dans quel univers veut nous plonger l'auteur et puis pour ceux qui ont lus cette trilogie , l'action est-elle vraiment présente ? et si c'est le cas quel sont ces "actions"?
Je sais que mes questions ressemblent un peu a des sujets d'examens mais j'aimerais bien en savoir plus sur cette fameuse trilogie avant de me lancer dedans :lol:
Catarinadasil

Profil sur Booknode

Messages : 8
Inscription : sam. 17 janv., 2015 5:57 pm

Re: Les Fiancés de l'Hiver

Message par Catarinadasil »

Salut, tu devrais les lire.
J'ai commencé il y a deux semaines la trilogie et je n'arrive plus à les lâcher. Cela dépend de quel genre d'action tu cherches. L'histoire est très prenante et tu n'as pas le temps de t'ennuyer parce qu'il y a toujours des nouvelles choses intéressantes qui se passent. L'amour n'est pas très présent dans le premier tome voire même pas du tout.
Il s'agit de l'histoire d'Ophélie qui part dans le pôle pour épouser Thorn, du coup c'est la découverte de ce monde totalement excentrique. Ses pouvoirs sont assez intrigants parce qu'elle ne s'en sert pas beaucoup mais quand elle s'en sert on découvre des choses extraordinaires.
L'histoire est assez fantastique, tu le découvriras quand tu verras le nouveau monde dans lequel Ophélie s'embarque.
J’espère t'avoir aider !
lyna103

Profil sur Booknode

Messages : 40
Inscription : ven. 23 juin, 2017 7:25 pm

Re: Les Fiancés de l'Hiver

Message par lyna103 »

Merci de ta réponse, :D je pense que je vais acheter le 1er tome pour voir ce qu'il en est!
Catarinadasil

Profil sur Booknode

Messages : 8
Inscription : sam. 17 janv., 2015 5:57 pm

Re: Les Fiancés de l'Hiver

Message par Catarinadasil »

De rien :)
VickyLnd

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : lun. 12 juin, 2017 9:18 am

Re: Les Fiancés de l'Hiver

Message par VickyLnd »

Coucou !

J'ai lu seulement le premier tome de cette trilogie. J'ai adoré ! Cependant pour moi le début est un peu long car il y a beaucoup de description. Mais ne lache pas parce que toute ces descriptions nous aides à bien rentrer dans l'univers et à comprendre ce qui se passe !

Voilà pour mon avis :D
lyna103

Profil sur Booknode

Messages : 40
Inscription : ven. 23 juin, 2017 7:25 pm

Re: Les Fiancés de l'Hiver

Message par lyna103 »

merci de ton avis :D
l'action démarre dès le 1er tome ou il faut attendre le 2eme? :lol:
RazKiss

Profil sur Booknode

Messages : 630
Inscription : lun. 22 avr., 2013 12:53 pm

Re: Les Fiancés de l'Hiver

Message par RazKiss »

Je dirais qu'il y a beaucoup plus d'action dans le deuxième que dans le premier, mais personnellement j'étais captivée par l'histoire dès le premier tome :)

Il s'agit en fait d'une tétralogie et non d'une trilogie, mais je pense qu'on va patienter longtemps avant la sortie du dernier tome :mrgreen:
lyna103

Profil sur Booknode

Messages : 40
Inscription : ven. 23 juin, 2017 7:25 pm

Re: Les Fiancés de l'Hiver

Message par lyna103 »

d'accord merci :lol: :lol:
Charlotte-4

Profil sur Booknode

Messages : 515
Inscription : ven. 20 janv., 2017 10:24 pm

Re: Les Fiancés de l'Hiver

Message par Charlotte-4 »

Je crois que je suis une des seules mais impossible de rentrer dans le premier tome, j'en ai même fait don à la bibliothèque de mon village. Trop de descriptions, pas assez d'action, et Ophelie, le perso principal, ne me plaisait pas, trop effacée, pas assez de caractère (un peu trop banale peut être, par rapport aux héroïnes que j'aime comme Tara Duncan, Rebecca Kean, Felicity atcock, ...). Maintenant, c'est vrai que beaucoup de gens ont aimé ce livre !
lyna103

Profil sur Booknode

Messages : 40
Inscription : ven. 23 juin, 2017 7:25 pm

Re: Les Fiancés de l'Hiver

Message par lyna103 »

merci je commencerais également cette série quand j'aurais fini mes lectures entamées :lol:
dadablack0

Profil sur Booknode

Messages : 21
Inscription : dim. 08 sept., 2013 6:29 pm

Re: Les Fiancés de l'Hiver

Message par dadablack0 »

Coucou,

Pour ma part j'ai commencé le premier tome et je dois dire que j'ai eu un véritable coup de coeur. A chaque fois qu'il y a des descriptions, j'arrive a m'imaginer parfaitement la scène et ainsi que les bruits et l'ambiance. Ça ne m'était pas arrivé depuis longtemps. En tout cas j'adore l'intrigue et les personnages, même si je dois dire que la où j'en suis Thorn est trop distant à mon goût.
J'aurais aimé savoir si la suite est tout aussi bien que le premier tome ou non pour celles et ceux qui l'ont lu.
ziki4

Profil sur Booknode

Messages : 4
Inscription : sam. 28 mai, 2016 12:29 pm

Re: Les Fiancés de l'Hiver

Message par ziki4 »

Oui, la suite est toute aussi bien et dans le tome trois on avance vraiment dans l'histoire
dadablack0

Profil sur Booknode

Messages : 21
Inscription : dim. 08 sept., 2013 6:29 pm

Re: Les Fiancés de l'Hiver

Message par dadablack0 »

ziki4 a écrit :Oui, la suite est toute aussi bien et dans le tome trois on avance vraiment dans l'histoire
D'accord merci, j'ai hâte de découvrir la suite alors :D
Charlotte-4

Profil sur Booknode

Messages : 515
Inscription : ven. 20 janv., 2017 10:24 pm

Re: Christelle Dabos

Message par Charlotte-4 »

Perso j'ai pas du tout aimé, mais je dois reconnaître qu'elle a une très belle plume, et que son univers est parfaitement bien ficelé. Elle a réussi à se démarquer, mais ce qui m'a ennuyé, c'est les descriptions trop longues et les personnages auxquels je n'ai pas accroché, mais c'est très personnel.
Sice

Profil sur Booknode

Messages : 3087
Inscription : mar. 09 janv., 2018 4:44 pm

Re: Christelle Dabos

Message par Sice »

C'est une très bonne auteure et j'ai adoré son style d'écriture. Je te conseille de lire ces livres, ils sont vraiment très sympa !
Néanmoins, tous les avis sont différends et il se peut que tu n'aimes pas, mais tu fais comme tu veux ! :D :D :D

Bisous !
Sice
jaja-78

Profil sur Booknode

Messages : 15
Inscription : dim. 24 avr., 2016 10:34 pm

Re: Christelle Dabos

Message par jaja-78 »

Personnellement j'ai lu ses livres sur le conseil de ma maman ! ( C'est bien pratique je l'avoue ! )
Le premier tome est vraiment bien car on découvre un univers. Christelle Dabos a une plume magnifique mais parfois, il peut y avoir des moments qui vont légèrement te lasser. ça n'a pas été on cas car les descriptions sur Thorn, ses pouvoirs et tout cela m'ont passionnée. Le tome deux est vraiment bien comme le tome 3 j'attend avec impatience le 4.
Il est possible que tu n'aimes pas mais je te conseille d'essayer.
De plus elle a un blog qui est extrêmement bien fait avec des FAQ et pleins de chose de ce genre là.
Bref, j'espère t'avoir aidée, au plaisir de te revoir dans un autre forum !
DanaAs

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : dim. 04 mars, 2018 2:29 pm

Re: Christelle Dabos

Message par DanaAs »

Salut !

Pour ma part, cette saga a été mon plus gros coup de coeur ! J'ai tout aimé, de l'univers originale et nouveau, aux personnages caractériels et attachants. L'héroïne est dans un sens banale, loin des grands clichés et c'est ça qui la rend attachante. Archibald reste tout de même mon chouchou avec son caractère haut en couleur !
Pour les descriptions je ne les ai absolument pas trouvé longue, j'ai tellement était prise dans le livre. Mais après c'est un facteur qui varie selon les personnes alors il faudrait que tu lises le livre pour te faire une idée !

J'espère t'avoir aidé !
Nephilima

Profil sur Booknode

Messages : 32
Inscription : ven. 14 août, 2015 12:03 am

La Passe-miroir, un bijou made in France

Message par Nephilima »

Bonjour !

J'ai lu tous les tomes de la Passe-miroir de Christelle Dabos et attends impatiemment la sortie du dernier ! Et franchement, je suis tellement contente d'avoir découvert cette saga.
Je trouve qu'elle amène un vent de fraîcheur dans le domaine de la fantasy. Les perso sont loin des clichés comparés à d'autres, leurs relations finement menées, les évolutions ne tombent pas du ciel subitement de façon illogique etc. Il n'y a pas de "gnangnan", ou du moins je ne m'en souviens pas en toute honnêteté.
De plus, l'univers se mélange à la mythologie nordique (moi qui adore ça ça ne peut que me faire plaisir !) et fait de nombreuses références à des sites/lieux célèbres ce que je trouve très intéressant.
Et Christelle Dabos est française ! Je vais peut être passée pour une chauvine mais ça fait du bien de voir de vrais bons auteurs français réussirent (les anglo-saxons dominent pas mal le marché quand même je trouve). Une étincelle d'espoir pour les écrivains français en herbe comme moi ^^
Et vous, vous l'avez lu ? Votre avis ? :P
ShadowKnight

Profil sur Booknode

Messages : 168
Inscription : sam. 17 mai, 2014 2:55 pm

Re: La Passe-miroir, un bijou made in France

Message par ShadowKnight »

Salut. Cette série m'a l'air vachement intéressante et il dort un peu longtemps dans mes envies. Ton avis me laisse encore plus attiré par ce roman. En ce moment je lis beaucoup d'auteurs français de Fantasy et c'est vrai qu'ils ont beaucoup de talent dans le domaine de l'imaginaire et création de mondes parallèles.
Nephilima

Profil sur Booknode

Messages : 32
Inscription : ven. 14 août, 2015 12:03 am

Re: La Passe-miroir, un bijou made in France

Message par Nephilima »

ShadowKnight a écrit :Salut. Cette série m'a l'air vachement intéressante et il dort un peu longtemps dans mes envies. Ton avis me laisse encore plus attiré par ce roman. En ce moment je lis beaucoup d'auteurs français de Fantasy et c'est vrai qu'ils ont beaucoup de talent dans le domaine de l'imaginaire et création de mondes parallèles.
Elle est vraiment bien, ça faisait longtemps que je n'avais pas dévoré une saga de cette façon. J'ai lu le 1 en genre 3 jours et le lendemain je suis directe allée acheter le 2 sans me poser de question. Le 3 je l'ai acheté quasi à sa sortie et lu tout de suite.
Heureusement qu'il y a de très bons auteurs français, je vais au salon du livre de Montaigu exprès pour en découvrir justement ! Mais je trouve qu'ils ont moins de couverture médiatique et plus de mal à percer à l'international à part quelques grands noms comme Werber par exemple que j'aime aussi beaucoup.
En tout cas si tu la lis j'espère avoir ton avis ^^
paulette42

Profil sur Booknode

Messages : 3550
Inscription : jeu. 10 mars, 2016 11:11 am

Re: La Passe-miroir, un bijou made in France

Message par paulette42 »

je l'ai lu pour la Lecture Commune de mars
j'ai bien aimé le tome 1 et je vais lire les au tres tomes car je veux savoir ce qui va lui arriver
Cissou38

Profil sur Booknode

Messages : 10
Inscription : mar. 05 juil., 2016 10:02 pm

Re: La Passe-miroir, un bijou made in France

Message par Cissou38 »

Je suis totalement fan de cette série aussi !!
L'auteur nous transporte dans un univers tellement riche et incroyable. J'ai devoré les livres ! Christelle Dabos a une imagination débordante, avec un scenario que je trouve vraiment très inventif. Par exemple quand on en apprend plus sur dieu je suis restée choquée :o Punaise, il fallait y penser !
Les personnages sont super attachants. Surtout dans le 3e tome.
La passe miroir a la caractéristique qu'ont toutes les grandes séries: chaque nouveau tome est encore mieux que le précédent !
Le fait qu'elle soit francaise est vraiment a souligner car pour moi c'est une des seuls ecrivains de fantasy de notre pays qui soit du meme niveau que les grands auteurs anglosaxons.
RazKiss

Profil sur Booknode

Messages : 630
Inscription : lun. 22 avr., 2013 12:53 pm

Re: La Passe-miroir, un bijou made in France

Message par RazKiss »

Je suis également une grande fan de la Passe-Miroir :D
C'est bien de souligner que Christelle Dabos est une auteure française, mais on peut faire encore plus précis : c'est une Française vivant en Belgique depuis plusieurs années. Et l'affection qu'elle porte à son pays d'adoption se sent dans ses bouquins : il y a quelques petites touches de Wallonie par-ci par-là (ça se sent surtout chez les habitants d'Anima) :lol:
paulette42

Profil sur Booknode

Messages : 3550
Inscription : jeu. 10 mars, 2016 11:11 am

Re: La Passe-miroir, un bijou made in France

Message par paulette42 »

j'ai lu le tome 2 et j'ai encore mieux aimé que le 1
l'intrigue est plus presente, on apprend plus de choses sur les personnages
Thorn devient de plsu en plus sympathique et Ophelie malgré ses maladresses arrive à ce qu'elle veut
Charmimnachirachiva

Profil sur Booknode

Messages : 515
Inscription : lun. 30 avr., 2018 6:22 pm

Re: Christelle Dabos

Message par Charmimnachirachiva »

Bonjours,
moi j'ai adoré ses livres et certe, les descriptions peuvent parfois te sembler longues mais je trouve que ça donne un certain charme au livre car vu les cités qu'elle imagine, il faut beaucoup les décrir mais peut-être trouvera tu cela ennuyeux, je te conseille quand même d'essayer.
Répondre

Revenir à « Fantasy »