[Challenge] Personnel 2018

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
anmar42

Profil sur Booknode

Messages : 121
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : lun. 26 févr., 2018 8:36 am

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par anmar42 »

Je valide la consigne : 6. Lire un tome correspondant à l'un des chiffres présent dans votre année de naissance

soit un tome 1, 2, 8 ou 9
Avec le tome 2 "Chroniques du monde émergé, la mission de Sennar" de Licia TROISI
https://booknode.com/chroniques_du_mond ... ecentcomms

Convaincu que le Monde Émergé ne peut plus résister seul aux armées du Tyran, Sennar le magicien supplie le Conseil des Mages de le laisser partir à la recherche du Monde Submergé.
Là, il pourra obtenir l'aide de ses habitants. Or ce continent a rompu tout contact avec le Monde Emergé depuis plus d'un siècle. Et Sennar ne dispose pour s'y rendre que d'une ancienne carte à demi effacée par le temps... De son côté Nihal, la jeune guerrière aux cheveux bleus, poursuit son apprentissage de chevalier du dragon. Mais le souvenir de Sennar, qu'elle a blessé au visage lors de leur dernière entrevue, la hante douloureusement...


Mon avis :8/10 en "or"
Un 2e tome réussi où l'on alterne 2 chapitres par 2 chapitres entre les missions respectives de Nihal et Sennar. J'ai été moins "addict" avec ce tome mais l'histoire est tout de même prenante et intéressante. J'ai apprécié les personnages secondaires qui gravitent autour de Sennar dans la première partie du livre. Les chapitres sont parfois en mois et je trouve qu'il manque parfois un peu d'approfondissements sur certains aspects comme par exemple
Spoiler
on ne mentionne pas l'apprentissage de vol avec le dragon de Nihal ou comment Sennar remonte à la surface (tourbillon ou pas tourbillon ?)... il ne cherche pas à savoir ce qu'est devenu le bateau de pirates...
Il m'a manqué quelques détails pour que ce livre soit la hauteur du précédent.

Mon récap :
https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20268375
lila11

Profil sur Booknode

Messages : 1900
Inscription : mer. 29 juil., 2015 5:19 pm

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par lila11 »

Coucou,

je valide la consigne 22. Lire un livre appartenant à un autre univers Booknode que le vôtre avec "Everything Everything" de Nicola YOON (j'appartiens à l'Univers polar) : C'est une très belle histoire, très touchante avec un retournement de situation spectaculaire.

je valide la consigne 24. Lire un livre du genre que vous aimez ou lisez le moins avec "La passe-miroir t1 : les fiancés de l'hiver" de Christelle DABOS : Une très belle écriture, une imagination débordante, des univers bien marqués et des personnages qui s'affirment : une réussite, un très bon tome 1.

mon récap :https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20179175
142536978a1

Profil sur Booknode

Messages : 180
Inscription : dim. 16 juil., 2017 12:29 pm

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par 142536978a1 »

Bonjour,
Je valide la consigne 21 avec Une nuit au Mississippi de Craig Shreve, lu dans une salle de cours.
C'est un roman poignant et très dur dans la mesure où il évoque la ségrégation raciale dans le sud des Etats-Unis dans les années 60 au travers de l'histoire d'un jeune militant noir torturé et tué par le Ku Klux Klan. En soi, davantage que le combat et la vie de Graden (le militant), l'oeuvre se focalise plus sur son frère aîné, Warren, qui recherche la justice. Le roman aborde les thèmes du racisme, de l'impunité et de la justice d'une façon très juste et pour ceux qui ne connaissent pas le Freedom Summer de 1964 ou le Civil Right Movement, il est un premier aperçu de la lutte contre la ségrégation. De plus, l'auteur fait preuve d'une écriture réaliste qui refuse l'idéalisme et met bien en lumière les failles de tous, des agresseurs comme des agressés. La fin, en ce sens, m'a quelque peu perturbée, ne m'apportant pas la morale que j'attendais.

Je valide aussi la consigne 7 avec Casimir mène la grande vie de Jean d'Ormesson.
J'ai passé un excellent moment à la lecture de ce roman. Le narrateur a un style inimitable, très vivant et mordant. Plus d'une fois, je me suis retrouvée à sourire voire à rire toute seule face au texte. A plusieurs reprises, l'auteur fait référence à Candide de Voltaire et je trouve en effet que les deux textes se ressemblent: c'est la même accumulation de péripéties incongrues et absurdes. J'avoue que de la part d'un Académicien, je ne m'attendais pas à trouver une écriture aussi vive et moqueuse et j'ai été agréablement surprise. Casimir épingle les grands comme les petits et c'est assez jouissif !

Mon récap
Aasha

Profil sur Booknode

Messages : 624
Inscription : lun. 30 janv., 2017 2:36 pm

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par Aasha »

Je valide la consigne 5 après avoir lu "Les secrets de vos rêves" de Tobie Nathan.

Au-delà du contenu, la beauté d’un livre peut aussi résider dans l’esthétique. Adepte des magasins de seconde main, il est vrai que je passe souvent à côté de cet aspect de l’objet livresque.
Mais cet essai de Tobie Nathan, je l’ai acheté neuf. J’ai donc pu gouter au plaisir de feuilleter un objet esthétique de par lui-même. Le papier épais, mais surtout les œuvres artistiques qui agrémentent chaque rêve conté par l’auteur rendent vraiment hommage au contenu poétique de l’ouvrage.
Contenu que j’ai tout autant apprécié, et particulièrement le message général de l’auteur. Selon lui, un rêve est « une machinerie complexe dont la logique est de chercher inlassablement des solutions ». Pour lui donc, « le destin d’un rêve est de s’accomplir dans le monde réel ». Et c’est effectivement ce qu’il présente tout au long des pages. Tobie Nathan partage en effet différentes analyses qu’il a pu faire tout au long de sa carrière et finit chaque interprétation par le conseil pratique qu’il a prodigué au rêveur.

Récapitulatif
lady-chat

Profil sur Booknode

Messages : 66
Inscription : sam. 11 nov., 2017 7:50 am

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par lady-chat »

Salut, aujourd'hui, je valide les consignes 5 et 24 :

L'Avare de Molière :
C'est la première pièce de théâtre que je lis en entier. L'histoire est entraînante, le vocabulaire est d'époque donc riche. J'ai trouvé de nombreuses expressions utilisé aux XVIIème siècle qui ne le sont plus aujourd'hui. :)
Très bonne lecture.
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par percabeth76 »

Je continue la validation de la consigne Bonus: Relever un défi lancé par un autre participant du challenge personnel, avec Odyssée de Homère.
boutchoune m'a lancé le défi de lire 7 livres correspondant chacun à un genre différent. Ce livre correspond au genre de l'épopée.

Mon avis:
J'ai eu énormément de mal à lire cette seconde épopée de Homère.
Les épisodes les plus importants du périple d'Ulysse pour retourner à Ithaque sont extrêmement connus. Du coup, mon intérêt pour ce livre diminuait au fur et à mesure que j'avançais dans ma lecture. Les premiers chants m'ont vraiment intrigué puisque Télémaque part à Pylos et à Sparte pour découvrir si son père est encore en vie. C'est un détail que je ne connaissais pas du tout et j'ai vraiment adoré. En revanche, lorsque Ulysse raconte son parcours aux Phéaciens, j'ai un peu décroché puisque je savais déjà ce qui se passait. Par contre, la vengeance d'Ulysse m'a beaucoup plu. La manière dont Ulysse s'y prend, comment il retrouve son fils et les conséquences de ce massacre à la fin... Tous ses éléments m'étaient complètement inconnus et j'ai pris plaisir à les découvrir.
En résumé, j'ai préféré l'Iliade à l'Odyssée. La lecture reste tout de même intéressante, même si certains détails sont très bien connus par le lecteur. Je pense que ce livre est un classique de la littérature antique qu'il faut lire au moins une fois dans sa vie.

Livres lus: 10
Consignes validées: 8/28
Récapitulatif
Dernière modification par percabeth76 le sam. 28 avr., 2018 11:41 am, modifié 2 fois.
Aasha

Profil sur Booknode

Messages : 624
Inscription : lun. 30 janv., 2017 2:36 pm

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par Aasha »

Je REvalide la consigne 16 après avoir lu "Que ta volonté soit faite" de Maxime Chattam.

J’ai beaucoup entendu parler de Maxime Chattam, j’ai donc décidé de partir à sa découverte avec ce livre trouvé dans une bouquinerie organisée par Oxfam.
Et je n’ai pas été déçue ! Il faut évidemment aimé le genre. C’est un livre très noir, et ce dès les premières pages, qui plonge le lecteur dans un univers sombre et dur. L’histoire se déroule dans l’Amérique profonde, à l’atmosphère si particulière que l’auteur a su dépeindre avec brio. Ces deux éléments m’ont rappelé l’ambiance découverte à mon adolescente à la lecture de Stephen King. Enfin j’ai agréablement été surprise par la plume relativement bien travaillée de l’auteur. J’ai donc englouti le roman de M. Chattam avec la même avidité que celle qui me poussait à dévorer les romans de S. King.

Récapitulatif
lila11

Profil sur Booknode

Messages : 1900
Inscription : mer. 29 juil., 2015 5:19 pm

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par lila11 »

Coucou,

Je valide la consigne 7.Additionner tous les chiffres de votre date de naissance et lire le livre s'y référant dans votre PAL :1972 pour moi donc 19, ce qui me donnait dans ma PAL "Le goût du bonheur t3 : Florent" de Marie LABERGE, j'ai donc lu le t1 : Gabrielle : Un bon début pour une saga familiale. Les personnages sont attachants mais c'est surtout le contexte historique qui m'a intéressée.
Il y a quelques longueurs dans la narration mais ça a été quand même une lecture agréable.

Mon récap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... 5&start=30
142536978a1

Profil sur Booknode

Messages : 180
Inscription : dim. 16 juil., 2017 12:29 pm

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par 142536978a1 »

Bonjour,
Je valide la consigne 6 avec Six of Crows de Leigh Bardugo.
Un véritable coup de coeur. Les personnages sont attachants et fouillés, l'intrigue est pleine de rebondissements imprévisibles et l'univers créé par l'auteure m'a énormément plu, me rappelant un peu celui de Bottero. Le roman décrit des conditions de vie difficiles, la violence, la pauvreté mais aussi l'intolérance, la condition de la femme et le fanatisme, autant de thèmes de société actuels, et le fait de les aborder au travers de la fiction permet selon moi de mieux les dénoncer. C'est donc une lecture divertissante mais aussi extrêmement engagée. De plus, l'auteure a évité tout manichéisme ou grande leçon de morale, les héros ne valent pas toujours mieux que les "méchants", ils ont pleins de défauts, ce qui ne les rend que plus attachants. Enfin, ses personnages féminins m'ont beaucoup plu, loin des clichés de la demoiselle en détresse ou de la guerrière omnipotente, je les ai trouvés assez subtiles, tout en force et fragilité.

Mon récap
anmar42

Profil sur Booknode

Messages : 121
Inscription : lun. 26 févr., 2018 8:36 am

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par anmar42 »

Je valide la consigne 4. Lire le Xième livre de notre PAL (X étant le jour de notre anniversaire)

22 soit "The Captive, tome 1 : Capturée" de Erica STEVENS
https://booknode.com/the_captive,_tome_ ... e_01293844

Esclave de sang.

Capturée, enlevée à sa famille et ses bois qui lui sont si chers, la plus grande crainte d'Aria n'est pas la mort imminente à laquelle elle fait face, mais d'être choisie comme esclave de sang par un des membres de la race de vampires qui règne sur le monde. Peut importe ce qui lui arrive cependant, Aria sait qu'elle doit garder son identité secrète des monstres qui la détiennent. Elle a déjà été démasquée comme membre de la rébellion, mais les vampires ne connaissent pas sa réelle implication dans cette bataille, et ils ne doivent jamais l'apprendre. Bien qu'elle espère la mort, la vie d'Aria se trouve chamboulée quand un vampire prénommé Braith s'avance pour la réclamer. Il reporte son exécution, mais Aria sait qu'il n'est qu'une question de temps avant qu'il ne la vide de son sang et la détruise. Surtout quand elle apprend sa réelle identité, prince de la famille royale. La même famille royale qui a engagé la guerre qui a fini par détruire la race humaine, les reléguant à rien de plus que des serviteurs et des esclaves. Aria est déterminée à détester le prince, déterminée à ne pas lui céder de quelque manière que ce soit, mais son étrange gentillesse et surprenante tendresse l'étonnent. Déchirée entre sa loyauté envers la rébellion et son amour grandissant pour son pire ennemi, Aria peine à se décider : rester fidèle à tout ce qu'elle a toujours connu, ou se laisser aller à l'amour qu'elle n'espérait jamais trouver.

Mon avis :
8/10 en Diamant

J'ai beaucoup apprécié cette lecture. Un rien de mystère garde l'attention du lecteur pour savoir pourquoi et comment cette situation va tourner. Une histoire de vampires certes mais j'ai trouvé que "l'humanité" était présente et pas que chez les "humains". Le 2e tome promet un scénario intéressant. J'ai apprécié la plume de cette auteure que je lisais pour la première fois. C'est un livre facile à lire et rapidement (dans la journée pour ces 166 pages)

Mon récap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20283445
Mevoz

Profil sur Booknode

Messages : 20
Inscription : jeu. 26 avr., 2018 3:25 pm

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par Mevoz »

Bonjour à tous,

Est-ce qu'il est encore possible de s'inscrire ?
Merci.

Mevoz
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par tyka »

Mevoz a écrit :Bonjour à tous,

Est-ce qu'il est encore possible de s'inscrire ?
Merci.

Mevoz
Bonjour
Oui tu peux prendre un challenge en cours de route sauf qu'au lieu d'avoir 12 mois pour le réalisé tu pars de la date de ton inscription. et tu ne peux utiliser dans ton challenge que les livres que tu as lui à partir de ton inscription.

amuse toi bien ;)
lilipuces

Profil sur Booknode

Messages : 1013
Inscription : mer. 26 juil., 2017 5:58 pm

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par lilipuces »

Bonjour,

Je valide la consigne 21,j'ai lu le troisième tome de quatre fille et un jean au camping. (27 AVRIL 2018)

J'ai aimé ce livre. On voit que les quatre héroïnes grandissent et entrent doucement dans l'age adulte avec les bonnes choses et les complications que cela implique. J'aime ce genre d'histoires légères, parfois drôles ou tristes qui reflètent bien les réalités de la vie.

Je valide également la première partie de ma consigne 27 ( lire 3 livres dont la dernière page est un numéro impair) avec Betty et ses filles, Cathleen Schine de 401 pages ( 5 MAI 2018) -- Je n'ai pas aimé ce livre, voir mon avis détaillé ici https://booknode.com/betty_et_ses_fille ... 4/comments
Dernière modification par lilipuces le sam. 05 mai, 2018 3:07 pm, modifié 1 fois.
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par Eurylia »

Je valide la consigne 2. Lire un livre dont le prénom de l'auteur commence par la première lettre de votre Prénom avec Warcraft, tome 2 : Le Chef de la rebellion, de Christie Golden (je m'appelle Camille).

Autant, je suis une indéfectible fanatique de l'Alliance, autant j'adore le personnage de Thrall et je me suis donc bien régalée avec ce deuxième tome de Warcraft qui lui est entièrement consacré, de la mort de ses parents à son accession à la tête de la Horde. Mais j'aime tellement le système chamanique de Warcraft que ce n'est pas vraiment très étonnant non plus. N'ayant joué qu'à WoW et réellement qu'à partir de Lich King, j'adore me documenter sur le lore que je trouve vraiment passionnant, surtout la période couverte par les 3 Warcraft et WoW Vanilla (quand ça avait encore un sens quoi).
Low90

Profil sur Booknode

Messages : 419
Inscription : dim. 07 avr., 2013 3:07 pm

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par Low90 »

Je valide la consigne 4 avec le livre Désaxé de Lars Kepler qui est le 27ème livre de ma PAL ce qui correspond au jours de mon anniversaire
Encore une fois on est en présence ici à du bon, je dirais même du très bon Lars Kepler. Plus de 500 pages de suspens, de tensions où à chaque fois que je tournais une page je me demandais ou l’auteur allait nous emmener.

Dans ce livre on retrouve Erik, psychiatre mais surtout connu comme hypnotiseur, qui va se retrouver impliqué dans une histoire inimaginable, dans un cercle d’horreur ou il aura une importance plus grande que ce qu’il aurait imaginé au départ.
Une chose est sure, c’est que dans les livres de Lars Kepler on reste surpris jusqu’à la fin
Spoiler
et oui l’auteur a bien réussis à me tromper et pendant une bonne partie je pensais que c’était Nestor le coupable et j’aurais jamais imaginé que se soit Nelly, d’ailleurs j’avais plus pensé qu’elle ferait partie des victimes un peu comme Jackie.
Finalement, je trouve que l’enquête policière est passée un peu au second plan vu
Spoiler
qu’au final c’est Joona et Erik qui s’occupe de trouver le coupable et d’arrêter le meurtrier et une fois que la police part du principe que c’est Erik qui a tué on ne les voit plus trop.
Bref, j’ai beaucoup aimé ce roman, même si je regrette de ne pas avoir lit les livres de Lars Kepler dans l’ordre car du coup il y a certaine références dont j’avais un peu de mal à comprendre et au final je me suis spoilée moi-même l’histoire
Spoiler
par rapport à Joona et son aventure dans les tomes précédents
surtout que je compte lire tous les livres qu’il a sorti.
Récapitulatif


Livres lus : 7
Consignes validées : 7/26
Mevoz

Profil sur Booknode

Messages : 20
Inscription : jeu. 26 avr., 2018 3:25 pm

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par Mevoz »

tyka a écrit :
Mevoz a écrit :Bonjour à tous,

Est-ce qu'il est encore possible de s'inscrire ?
Merci.

Mevoz
Bonjour
Oui tu peux prendre un challenge en cours de route sauf qu'au lieu d'avoir 12 mois pour le réalisé tu pars de la date de ton inscription. et tu ne peux utiliser dans ton challenge que les livres que tu as lui à partir de ton inscription.

amuse toi bien ;)
D'accord, merci beaucoup! J'ai juste une question : je viens à peine de commencer l'intégrale du Seigneur des Anneaux (moins de 100 pages), est-ce que le livre peut quand même compter dans ce challenge ?
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par tyka »

Mevoz a écrit :
D'accord, merci beaucoup! J'ai juste une question : je viens à peine de commencer l'intégrale du Seigneur des Anneaux (moins de 100 pages), est-ce que le livre peut quand même compter dans ce challenge ?
Bonjour

Oui parce que tu n'as pas fini le livre avant ton inscription, tu es en cours de lecture
par contre pour validé tes consignes une fois le livre lu tu dois :arrow: " Chaque lecture doit être commentée ici, même brièvement, afin que la consigne soit validée.
Alors inscris toi avant de le finir ;)
bon challenge
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par percabeth76 »

Je continue la validation de la consigne Bonus: Relever un défi lancé par un autre participant du challenge personnel, avec L'homme au sable de Ernst Theodor Amadeus Hoffmann.
boutchoune m'a lancé le défi de lire 7 livres correspondant chacun à un genre différent. Ce livre correspond au genre fantastique.

Mon avis:
Une histoire vraiment très étrange.
Cette nouvelle est très bien écrite. J'étais en totale immersion dans ce récit et parfois, j'étais aussi perdue que Nathanaël. Cela dit, je n'ai pas totalement accroché à l'histoire en elle-même. La complexité de l'aversion de Nathanaël envers Coppelius / Coppola est assez perturbante. De plus, le personnage d'Olimpia n'arrange pas la situation, ainsi que le mystère entourant la lorgnette offerte par Coppelius.
En conclusion, ce livre est une bonne lecture qui est très déroutante.

Livres lus: 11
Consignes validées: 8/28
Récapitulatif
Paulinette11

Profil sur Booknode

Messages : 1076
Inscription : jeu. 13 nov., 2014 6:06 pm

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par Paulinette11 »

Je revalide la consigne 18 avec Sexe, romance et best-seller de Nina Killham
Je suis déçu, je ne m'attendais pas à ce genre de livre quand j'ai lu la quatrième de couverture.

https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20178905
Consigne validées 14/28
Livre lu 15
142536978a1

Profil sur Booknode

Messages : 180
Inscription : dim. 16 juil., 2017 12:29 pm

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par 142536978a1 »

Bonjour,
Je valide la consigne 10 avec Les Détectives de l'Histoire: Néron l'incendiaire de Claude Merle pour l'Antiquité.
Je trouvais l'idée de base du roman sympa (mener une enquête sur un événement historique inexpliqué, ici c'était le grand incendie de Rome sous Néron) mais finalement, j'ai été déçue. Je n'ai rien appris de plus que ce que je savais déjà sur l'incendie, l'auteur ne propose pas de nouvelles pistes ou explications, il se contente de romancer ce que tout le monde connait. Les personnages ne sont pas particulièrement intéressants et l'enquête en elle-même est presque inexistante. En fait, le livre m'a fait l'effet d'être vide et c'est peut-être en partie du à son format: il est court et s'adresse à un public jeune. Pour conclure, je dirais que c'est certainement une lecture intéressante pour ceux qui ne connaissent absolument rien de cet événement et pour les plus jeunes. Quant aux lecteurs un peu plus informés ou âgés, passez votre chemin.

Mon récap
Aasha

Profil sur Booknode

Messages : 624
Inscription : lun. 30 janv., 2017 2:36 pm

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par Aasha »

Je REvalide la consigne 16 après avoir lu "Compartiment pour dames" de Anita Nair.

L’Inde fait sourdre en moi des émotions dissonantes. La finesse et la délicatesse de sa philosophie ; la richesse de ses traditions, de sa cuisine ; le charme de son architecture provoquent en moi une forte fascination. A l'opposé, un sentiment de révolte et d’incompréhension me gagne face à sa manière d’appréhender certaines « catégories de » sa population.
Parmi ces catégories, se trouvent les femmes. Femmes qui jusqu’en 1998, dans les gares, « bénéficiaient » d’un guichet spécial également réservé aux personnes âgées et aux handicapés. Dans les wagons de seconde classe, des compartiments leur étaient également réservés.
C’est dans l’un de ces compartiments que six indiennes vont partager un fragment de leur histoire respective. Ces récits révèlent des personnes fortes qui s’efforcent de trouver la juste mesure entre leurs devoirs de femme (mère, épouse, responsable d’un foyer…) et leurs désirs de femme (amour, liberté, carrière…). Équilibre difficile à maintenir dans un pays où la condition de la femme est bel et bien toujours plus que bancale.

Récapitulatif
Dernière modification par Aasha le sam. 28 avr., 2018 8:42 pm, modifié 5 fois.
anmar42

Profil sur Booknode

Messages : 121
Inscription : lun. 26 févr., 2018 8:36 am

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par anmar42 »

Je valide la consigne 8. Lire un livre ayant un rapport avec votre signe du zodiaque chinois
soit le Chien donc soit un livre avec personnage têtu ou un de mes auteurs favoris


J'ai choisi de valider avec le personnage un peu têtu d'Arianna dans "Renégate" (tome 2 The captive) d'Erica STEVENS

https://booknode.com/the_captive,_tome_ ... e_01299194

Bien qu'elle ait quitté le palais, qu'elle soit libérée de sa position d'esclave de sang, Aria est hantée par ses souvenirs du temps passé dans la forteresse, tourmentée par le souvenir de Braith, le prince qui l'a trahie et lui a brisé le cœur. Chaque jour est une nouvelle épreuve à traverser, et ses seuls moments de répit sont ceux passés avec Max, son meilleur ami, et compagnon de captivité. Bien que Max ne comprenne pas la force de son lien avec Braith, il en sait un peu de ce qu'elle a eu à endurer, et aide un peu à apaiser son âme tourmentée. Aria commence doucement à recoller les morceaux de son esprit brisé en s'abandonnant aux bois qui lui ont tant manqués, et à l'amour sécurisant et rassurant que Max lui offre sans retenue. Son monde se trouve à nouveau entraîné dans une spirale infernale quand un groupe de vampires en maraude détruit les grottes où elle a temporairement trouvé refuge. A nouveau dans la forêt, cherchant à se cacher tout en essayant de retrouver sa famille, Aria est surprise quand Braith, le monstre qui a fait voler son cœur en mille morceaux, réapparait. Prise de court par son arrivée soudaine dans son monde, Arianna ne sait pas s'il est là pour la capturer à nouveau, ou la tuer pour avoir osé s'enfuir.

Mon avis: 8/10 en "or"

Un départ peu addictif (20aine de pages où on ressasse la situation de chacun) qui rend un peu la lecture lassante même énervante.
Spoiler
J'ai trouvé un peu "décalé" cet esprit de vengeance et de haine que chacun éprouve l'un envers l'autre...disons que je trouve un peu excessif car ils s'aimaient alors cette transition est un peu trop radicale !
Et puis ensuite, le livre décolle. On y va de la révélation, du complot, de la traque...J'ai trouvé que la fin du tome est pleine d'attrait pour la suite et est très judicieux car on a envie de poursuivre sur le tome suivant !

Mon récap :https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20268375
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par tyka »

Bonjour

Je valide la consigne 25. Lire un livre appartenant à une série dont le nombre de tomes est définit par votre nombre d'année(s) d'inscription sur Booknode par tranche de 2 ans*
¤ Une quadralogie
:arrow: Les espions de la couronne * Tome 2 : Un ange diabolique * Julie GARWOOD (Terminé)
Avis : Un deuxième tome bien meilleur que le premier, j’ai toujours du mal avec le personnage féminin comme dans le tome 1 je n’arrive pas à saisir pourquoi l’auteur s’acharne à en faire des « cruches ». En dehors de cet aspect l’histoire est plaisante, le marquis est à croquer un homme sûre de lui, qui sait ce qu’il veut, n’a pas spécialement peur de se mettre en danger et qui garde une sensibilité touchante. Quant à l’intrigue du livre qui est le pirate Lucifer et pourquoi agile t il ainsi ? c’est bien plus abouti que l’intrigue du premier tome. A voir la suite.
:arrow: Les espions de la couronne * Tome 3 : Un cadeau empoisonné * Julie GARWOOD (Terminé)
Avis : Cette quadrilogie est en dent de scie, c’est dommage elle avait dû potentielle. Il faut arriver au tome 3 pour avec une histoire sympathique et agréable à lire. Je n’ai pour une fois rien contre l’héroïne elle est naïve mais c’est touchant sans compter qu’elle en joue. Nathan avec son côté bourru est pas mal non plus. Et ce que j’ai particulièrement apprécié c’est que l’histoire se passe sur un bateau en pleine mer et là ça change. Pas de bal, pas de thé sans fin. Et surtout leur couple est original un mariage à 14 et 4 ans décidé par le roi. C’était chose courante pour l’époque mais là c’est bien amené. Surtout que depuis leur mariage ils ne se sont pas vus, ce qui donne de l’ambiance quand ils se retrouvent des années plus tard.
:arrow: Les espions de la couronne * Tome 4 : Le voile et la vertu * Julie GARWOOD (Terminé)
Avis : Il a les même travers que le tome 1. On se demande pourquoi il y a une deuxième histoire en arrière plan de l’histoire principale, vu qu’elle est occultée tout le long du livre avec de temps en temps une envie de l’héroïne de savoir ce qui a pu arrivée à son amie. Quand aux protagonistes malgré leur joute verbale des plus banales à la longue elles deviennent lassantes car elles tournent toujours sur la même chose. Je fini cette quadrilogie en me disant qu’elle ne me marquera pas.

Je revalide la consigne 10. Lire un livre qui se déroule à l’époque dans laquelle vous auriez aimé vivre
¤ XVIIIe / XIXe
:arrow: L’ange nocturne * Liz Carlyle :idea: XIXe (Terminé)
Avis : Deuxième livre de l’auteur que je découvre je suis emballée par sa plume, j’adore les situations qu’elle nous concocte c’est décrit avec finesse amenée avec fluidité on ne s’en lasse pas. Dès le premier chapitre elle éveille notre curiosité la présentation du Marquis est juste exquise, elle nous le présente comme un débauché ivre malmené et qui passe ses soirées dans les endroits les plus infâmes de la capitale et pourtant on en redemande je voulais savoir pourquoi il était dépeint ainsi. Quand à Sidonie, elle a du tempérament, ne se démonte pas. Elle est décrite comme « la » robin des bois du moment, la sauveuse des jeunes femmes d’une société ou on ne leur demande pas leur avis. Dommage que "J’ai lu" ne sorte pas les autres tomes de cette série. Si j’ai l’occasion je les lirai en version originale car Alistair m’intrigue aussi.

Je complète ma consigne 26. Se lancer un défi personnel de lecture et le réaliser
[Lire x livres en 1 mois, lire x livres rouges, lire un livre de x pages, lire un livre d’un genre que vous lisez rarement…]

¤ Lire 15 livres de couvertures bleues ou à dominances bleues
une-enquete-de-francesca-cahill,-tome-2---un-suspect-embarrassant-569327.jpg
une-enquete-de-francesca-cahill,-tome-2---un-suspect-embarrassant-569327.jpg (158.46 Kio) Consulté 805 fois
:arrow: Francesca Cahill * tome 2 : Un suspect embarrassant * Brenda JOYCE (Terminé)
Avis : Une nouvelle enquête pour Francesca Cahill, c’est plaisant de retrouver Francesca plus décidé que jamais à devenir détective. On la retrouve dans ce tome à enquêter sur un meurtre. Replongeons dans le contexte nous sommes au début du XXe siècle, c’est une jeune femme de bonne famille qui plus est célibataire j’adhère ! C’est rafraichissant de lire ce genre d’histoire dans un aventure et passion surtout que Brenda Joyce n’en a pas fait une jeune demoiselle docile, Francesca est intrépide, parfois inconsciente, a dû répondant et surtout ne se laisse pas faire. Les personnages secondaires ne sont pas en reste, que se soit les membres de sa famille comme les personnes qui gravitent autour d’elle. J’ai autant apprécié l’enquête que les tournants que traversent Francesca. Je me lancerai dans la suite des aventures de mademoiselle Cahill avec plaisir.

Consignes validées : 7/26
Consignes bonus : 0/2
Livres lus : 21

[Challenge] Personnel 2018
Grdegirafe

Profil sur Booknode

Messages : 385
Inscription : mer. 13 janv., 2016 12:25 pm

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par Grdegirafe »

Hello

Ça fait un moment que je ne suis pas passée faire une MAJ même si je la fais régulièrement sur mon post de récapitulation.

Donc voilà les nouvelles :

Consignes validées : 12/26
Consignes en cours : 1
Consigne Bonus : 0/2

J'ai ajouté mes trois coups de cœur :
:arrow: Dragonfury - Tome 1 - Furie de Flammes de Coreene CALLAHAN
:arrow: Utricia - Tome 1 - Magnifique de Morgane TRYDE
:arrow: À jamais : Une vie pour l'autre de Fanny ANDRE

Mon auteur préféré :
:arrow: Battista TARANTINI

Donc s'il y avait quelqu'un qui peut me donner un chiffre pour la consigne 19 (entre 0 et 1610 :o :lol: ) et un défi pour la consigne Bonus... Ce serait gentil.

Mon récapitulatif est là : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20191105
Ma bibliothèque : https://booknode.com/grdegirafe_21281735/biblio

A votre bon cœur !!! Et merci d'avance

Bonne lecture @ toutes et tous !!

PS : pour le chiffre de la consigne 19 vous pouvez taper fort... J'ai déjà plusieurs consignes sur le début de la PAL..
Aasha

Profil sur Booknode

Messages : 624
Inscription : lun. 30 janv., 2017 2:36 pm

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par Aasha »

Salut!
Grdegirafe a écrit : Donc s'il y avait quelqu'un qui peut me donner un chiffre pour la consigne 19 (entre 0 et 1610 :o :lol: ) et un défi pour la consigne Bonus... Ce serait gentil.
Pour la consigne 19, je te propose le chiffre 1529.
Comme consigne bonus, je te propose de lire trois romans polyphoniques.
Bonne lecture !
Mevoz

Profil sur Booknode

Messages : 20
Inscription : jeu. 26 avr., 2018 3:25 pm

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par Mevoz »

tyka a écrit :
Mevoz a écrit :
D'accord, merci beaucoup! J'ai juste une question : je viens à peine de commencer l'intégrale du Seigneur des Anneaux (moins de 100 pages), est-ce que le livre peut quand même compter dans ce challenge ?
Bonjour

Oui parce que tu n'as pas fini le livre avant ton inscription, tu es en cours de lecture
par contre pour validé tes consignes une fois le livre lu tu dois :arrow: " Chaque lecture doit être commentée ici, même brièvement, afin que la consigne soit validée.
Alors inscris toi avant de le finir ;)
bon challenge
Merci! je m'inscris en mode narcissique alors :)
Mevoz

Profil sur Booknode

Messages : 20
Inscription : jeu. 26 avr., 2018 3:25 pm

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par Mevoz »

Mode narcissique

1. Lire un livre dont le titre commence par la deuxième lettre de votre pseudo (E)

2. Lire un livre dont le prénom de l'auteur commence par la première lettre de votre Prénom (Y)

3. Transformer son pseudo booknode en nombre et lire le livre correspondant à ce nombre dans votre PAL (19)

4. Lire le Xième livre de notre PAL (4)

5. Lire un livre dont l'auteur fête son anniversaire le même mois que vous (octobre)

6. Lire un tome correspondant à l'un des chiffres présents dans votre année de naissance (1997)

7. Additionner tous les chiffres de votre date de naissance et lire le livre s'y référant dans votre PAL (31)

8. Lire un livre ayant un rapport avec votre signe du zodiaque chinois (Bœuf)

9. Lire un livre en rapport avec votre fête préférée de l’année (Noël)

10. Lire un livre qui se déroule à l’époque dans laquelle vous auriez aimé vivre (je sais pas :lol:)

11. Lire un livre dont l’auteur est de la même origine que vos ancêtres (France)

12. Lire un livre dont le personnage principal partage un trait de caractère avec vous (impatient)

13. Lire un livre dont la couverture est de la couleur que vous aimez le moins (gris)

14. Lire un livre dans lequel le personnage principal exerce le métier de vos rêves (propriétaire d'un superbe salon de thé écofriendly/avec des plantes et des livres partout ?)

15. Lire un livre en rapport avec votre animal de compagnie (chat)

16. Lire un livre dont l'auteur est originaire du pays de votre boisson préférée [Boisson chaude/froide/alcoolisée etc.] ou qui se déroule dans le pays d'origine de votre boisson préférée (thé au jasmin, Pékin, Chine)

17. Réaliser une lecture commune avec un ami Booknode ou un participant du challenge personnel

18. Lire un livre dont la première lettre du prénom du personnage principal commence par la même lettre que l’un de vos favoris Booknode

19. Lire le Xième livre de votre PAL choisi par un autre participant du challenge personnel

20. Choisir l’un des coups de cœur de la liste des coups cœur ou l’un des auteurs préférés et lire ce coup de cœur ou l’une des œuvres de l’auteur choisi

21. Lire un livre ailleurs que chez soi ou dans un endroit que vous aimez particulièrement

22. Lire un livre appartenant à un autre univers Booknode que le vôtre

23. Commencer une série du même genre littéraire que votre genre préféré

24. Lire un livre du genre que vous aimez ou lisez le moins (policier/thriller)

25. Lire un livre appartenant à une série dont le nombre de tomes est définit par votre nombre d'année(s) d'inscription sur Booknode par tranche de 2 ans (moins de 2 ans)

26. Se lancer un défi personnel de lecture et le réaliser (lire au moins un livre coup de cœur de chaque participant au challenge personnel)

Consigne Bonus : Relever un défi lancé par un autre participant du challenge personnel

Consigne Bonus Bis : Prendre le 1er objet sur votre gauche et lire un livre avec cet objet dans le titre ou sur la couverture (une bouteille d’eau)


Mon auteur préféré (du moment, parce que tout est encore à découvrir) : Italo Calvino
Mes 3 coups de cœur :
Si une nuit d’hiver un voyageur, Italo Calvino
Le chœur des femmes, Martin Winckler
Tobie Lolness, Timothée de Fombelle
Grdegirafe

Profil sur Booknode

Messages : 385
Inscription : mer. 13 janv., 2016 12:25 pm

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par Grdegirafe »

Hello

Merci à Aasha pour ta réponse.

Le numéro 1529 de ma PAL (à ce jour - avant mon rangement) : Les Chroniques de Kane - Tome 1 de Rick RIORDAN

Pour les trois romans polyphoniques, je pense que ça va pas être trop difficile. Je pense peut-être corser la chose en passant à 10...

En tout cas bonne lecture @ toutes et tous.
Paulinette11

Profil sur Booknode

Messages : 1076
Inscription : jeu. 13 nov., 2014 6:06 pm

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par Paulinette11 »

Je valide la consigne 21 avec Wild Riders tome 2 La course sauvage de Jaci Burton
Une lecture agréable où j'ai trouvé le début de l'histoire très long au démarrage. Sinon les personnages sont vraiment agréable et le petit jeu du chat et de la souris met plein de tonus au livre. J'ai préféré certain passage de ce livre au premier. Ça reste une bonne série que je vais continuer.

https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20178905
Consigne validé 15/28
Livre lu 16
Aasha

Profil sur Booknode

Messages : 624
Inscription : lun. 30 janv., 2017 2:36 pm

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par Aasha »

Grdegirafe a écrit : Pour les trois romans polyphoniques, je pense que ça va pas être trop difficile. Je pense peut-être corser la chose en passant à 10....
Hihi! Je mets toujours trois pour ne pas taper trop haut :-) 10 rendra les choses plus compliquées en effet!

Bonne lecture à toi!
Verrouillé

Revenir à « Challenges annuels »