[Challenge] Personnel 2018

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Aasha

Profil sur Booknode

Messages : 626
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : lun. 30 janv., 2017 2:36 pm

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par Aasha »

Je REvalide la consigne 1 après avoir lu "L'accro du shopping a une soeur" de Sophie Kinsella.

C'est toujours avec joie que je retrouve Rebecca Brandon (née Bloomwood) et ses aventures burlesques. En sa compagnie, je passe toujours un agréable moment de détente. Elle est tout mon opposé, en fait je ressemble plus à sa sœur. Je pense même que dans la vraie vie, je ne pourrais pas la supporter.
Mais installée dans mon divan, je prends plaisir à être témoin de ses nombreuses facéties.
Je continuerai la série, et finirai bien par lire le 1er, mais pas tout de suite. Je trouve que c'est le genre de livres dont il faut espacer les lectures, au risque de se lasser.

Récapitulatif
Grdegirafe

Profil sur Booknode

Messages : 385
Inscription : mer. 13 janv., 2016 12:25 pm

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par Grdegirafe »

Aasha a écrit :
Grdegirafe a écrit : Pour les trois romans polyphoniques, je pense que ça va pas être trop difficile. Je pense peut-être corser la chose en passant à 10....
Hihi! Je mets toujours trois pour ne pas taper trop haut :-) 10 rendra les choses plus compliquées en effet!

Bonne lecture à toi!
Effectivement c'est plus important mais en même temps je lis beaucoup... Et assez souvent des livres polyphoniques. Donc je pars sur ça.

Et puis la consigne Bonus Bis risque d'être un peu plus dure : un livre avec un casque audio.... :o

Bonne lecture !!!
Aleks50

Profil sur Booknode

Messages : 64
Inscription : mar. 05 mai, 2015 10:13 pm

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par Aleks50 »

Bonsoir,

En cette fin du mois d'avril, j'ai validé plusieurs consignes:

3. Transformer son pseudo booknode en nombre et lire le livre correspondant à ce nombre dans votre PAL. = 2
Hors de combat de Christine Bell
Pour moi ce livre n'a vraiment rien d'exceptionnel. J'ai juste aimé la personnalité de Galen et l'humour de Cat. Autrement, je trouve que cela n'est pas assez rechercher, qu'on est parfois même à la limite de l'ennui. Le personnage de Lacey se laisse trop faire et je trouve dommage qu'il n'y ait pas plus de description de Porto-Rico. Je pense aussi que tout va trop vite dans cette histoire. Bref, vraiment pas un livre mémorable.

7. Additionner tous les chiffres de votre date de naissance et lire le livre s'y référant dans votre PAL = 15/05/1993 => 33
Les Joyaux du soleil de Nora Roberts.
Autant je peux adorer les différents livres de Nora Roberts, autant celui-ci je n'ai vraiment pas accroché, à tel point que l'ai abandonné en cours tellement je m'ennuyais. J'avais vraiment l'impression de perdre mon temps.

9. Lire un livre en rapport avec votre fête préférée de l’année = Noël
Un jour de neige de Susan Wiggs
J'ai bien aimé le contexte de Noël et la préparation du spectacle. Cependant, il y a beaucoup de longueurs qui font que parfois j'ai sauté quelques passages. L'aspect surnaturel m'a un peu dérangé dans le sens où je n'en vois pas du tout l'utilité. Bien que j'ai aimé les deux personnages principaux et leurs interactions, je trouve que l'héroïne peut être très agaçante par moment.

11. Lire un livre dont l’auteur est de la même origine que vos ancêtres
Sous haute pression de Pauline Libersart, qui est normande
J'avais déjà lu la première version mais celle-ci est 100 fois mieux. J'aime vraiment tout, malgré quelques petites longueurs. J'aime l'univers des chevaux, le thème de la réinsertion et de la seconde chance, mais aussi les personnages avec d'un côté la détermination de Julia et de l'autre l'amour de Casey. J'aime aussi la présence des personnages secondaires, qui sont plus visibles dans cette nouvelle version.

12. Lire un livre dont le personnage principal partage un trait de caractère avec vous
Marked Men, T4: Nash de Jay Cromwnover = altruisme
Je pense que c'est mon tome préféré de la série, car il est très émouvant, surtout à la fin. On passe facilement par beaucoup d'émotion dans ce livre et c'est vraiment plaisant. Nash est vraiment un gars en or et Saint porte très bien son prénom.

14. Lire un livre dans lequel le personnage principal exerce le métier de vos rêves
Métro, boulot, paréo de Nicola Doherty = éditrice (un des métiers de mes rêves)
J'aime le cadre de l'histoire (une éditrice qui part pousser son auteur à finir son livre). Je trouve que le contexte est original et le fait que cela se déroule un peu dans le monde de l'édition est un vrai plus. Cependant, cela aurait mérité un peu plus de développement sur certains passages et il y a un peu trop de caricatures, de clichés à mon goût. Si la personnalité de Sam m'a séduite, celle de Luther m'a agacé.

18. Lire un livre dont la première lettre du prénom du personnage principal commence par la même lettre que l’un de vos favoris Booknode
Sous le charme d'un McKettrick de Linda Lael Miller. Le personnage masculin se nomme Tate -> Tiphaine-5.
Un livre sympathique, qui se lit assez vite =. Très bien pour se vider la tête, même si a certain moment on a envie de secouer Libby, surtout face à sa mère.J'aime vraiment la relation de Tate avec ses jumelles, qui est tout simplement géniale.

Cela fait 8 nouvelles consignes de validées.
Recap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20178645
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1475
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par Isallya »

Je valide la consigne 1 (livre commençant par la 2e lettre de votre pseudo) avec Shutter Island de Dennis Lehane :

Une excellente découverte : le côté « psychologique » de ce thriller est parfaitement exploité -comme en témoigne la fin, surprenante-, le suspense est omniprésent et les personnages, assez bien développés. Bref, je ne trouve rien à lui reprocher, hormis éventuellement une ou deux longueurs, mais rien de méchant.

Et la consigne 14 (livre dans lequel le personnage principal exerce le métier de vos rêves) avec La bibliothécaire de Gudule :

Un petit livre qui se lit tout seul et que j'ai bien apprécié même s'il vise un public plus jeune, probablement grâce à toutes les références littéraires qu'on y trouve...

Mon récap
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par percabeth76 »

Je continue la validation de la consigne Bonus: Relever un défi lancé par un autre participant du challenge personnel, avec Les travaux d'Apollon, Tome 2: La prophétie des ténèbres de Rick Riordan.
boutchoune m'a lancé le défi de lire 7 livres correspondant chacun à un genre différent. Ce livre correspond au genre de l'aventure.

Mon avis:
Cette suite est fabuleuse.
Tout d'abord, les personnages sont génialissimes. J'adore le personnage d'Apollon depuis qu'il est redevenu humain. Les souvenirs lui reviennent peu à peu et ça le bouleverse vraiment. C'est un dieu plein de remords et qui regrette certaines de ses décisions. Ses émotions sont plus exploités dans ce second tome et je me suis vraiment prise d'affection pour lui. Les moments où sa sœur lui manque et où ils se posent des questions sur son passé sont vraiment très poignants. Il découvre peu à peu ce qu'est l'amitié et son comportement à la fin du livre fait vraiment plaisir à voir.
Les personnages secondaires de ce tome sont aussi intéressants qu'Apollon. Meg est un personnage qui me plaît toujours autant. Elle se fait un peu plus discrète dans ce second tome, mais c'est compréhensible lorsqu'on se rend compte de l'intrigue créée par l'auteur. Ensuite, nous avons le retour de Leo qui m'a trop fait plaisir. C'est l'un des personnages qui me fait le plus rire dans l'univers de Rick Riordan et son humour mêlée à celui d'Apollon, vaut vraiment le coup. Sa répartie et ses petites remarques sont très agréable à lire.
J'avais quelques réserves en ce qui concerne le personnage de Calypso. Les peu de fois où elle était apparue dans les livres précédents, je ne l'aimais pas plus que ça. Grâce à ce tome, j'ai découvert un peu mieux ce personnage et j'aime beaucoup son caractère. Hémithéa et Joséphine sont deux nouveaux personnages vraiment très intéressants. Elles nous apprennent de nouvelles choses sur l'univers des dieux et l'auteur nous réserve encore de nombreuses surprises. Un autre personnage emblématique apparaît dans cette suite. Je ne pouvais pas être plus heureuse car j'adore ce personnage et que je ne m'attendais pas forcément à son apparition.
Il y a de nombreux méchants dans ce second tome. Nous découvrons qu'elle est l'identité du second membre de ce Triumvirat diabolique et c'est le genre de méchant que j'aime beaucoup. Il ressemble un peu à Apollon parce qu'il est complètement égocentrique et imbus de lui-même. Il est légèrement sadique sur les bords et extrêmement susceptible. En tout cas, j'ai hâte de savoir qui est le dernier membre de ce trio maléfique. L'oracle est diabolique à souhait et il est très rancunier. Il va donner énormément de fil à retordre à nos héros et une déesse donnera une autre quête à nos compagnons de voyage.
L'intrigue est fantastique. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. De l'action, des révélations, des rebondissements, de l'amitié, de l'humour, etc. Il ne manque pas un seuls ingrédients dans ce livre et c'est un véritable coup de cœur. Je peux dire sans aucun doute que ce roman fait partie de mon top cinq des livres que je préfère de cet auteur. La fin est magistrale et une nouvelle prophétie apparaît. Cette prophétie promet une suite sensationnelle et un retour dans un endroit bien connu des lecteurs de Rick Riordan. De plus, un ancien personnage sera là pour aider Apollon et Meg. Un personnage absent depuis trop longtemps et qui m'a cruellement manqué.
En conclusion, j'ai hâte de lire le prochain tome et je vais avoir beaucoup de mal à attendre la sortie de ce livre.

Livres lus: 12
Consignes validées: 8/28
Récapitulatif
anmar42

Profil sur Booknode

Messages : 121
Inscription : lun. 26 févr., 2018 8:36 am

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par anmar42 »

Je valide la consigne 26. Se lancer un défi personnel de lecture et le réaliser
Challenge 1 : battre mon record du nombre de livres dans un mois (> 9 livres)


Avec le tome 3 de la saga "The captive, Refugiée" d'Erica STEVENS, je valide 13.5 romans lus en 1 mois (dont 1 livre lu qu'à moitié car pas aimé)
https://booknode.com/the_captive,_tome_ ... e_01299203

Les murmures, les rumeurs et les histoires d'horreur autour des Landes et des étranges créatures qui s'y tapissent sont nombreux. Déterminé à trouver les derniers vampires encore en vie qui s'étaient soulevés contre son père pendant la guerre, Braith sait qu'il est dangereux de pénétrer sur ces terres hostiles, mais qu'il n'ont d'autre choix s'ils veulent rassembler autour d'eux des alliés pour détrôner le roi. Bien qu'il ait à une époque connu les puissants vampires supposés être cachés dans les Landes, il ne sait à quoi s'attendre s'ils les trouvent un jour. Mais il est prêt à tout pour assurer un avenir pour Aria et lui. Aria qui craint d'entrer sur ces terres dont elle n'a entendu que d'effroyables histoires est tout de même déterminée à aider Braith à localiser les vampires qui pourraient leur être d'une grande aide dans leur cause. Elle est fascinée et émerveillée par le monde qu'ils y découvrent, un monde bien différent de tout ce qu'elle a jamais vu. Cependant, plus ils s'enfoncent dans ce monde qu'elle n'arrive pas à comprendre entièrement, plus elle réalise que ce ne sera ni la guerre, ni le roi qui finiront par les déchirer, Braith et elle. Ce sera elle.

Mon avis : 8/10 en "or"
J'ai bien apprécié ce tome qui est plus rythmé que le tome 2. On sent al situation se compliquer...beaucoup de tensions, d'émotions, de frissons pour nos personnages car on rencontre pas mal de monde dans ce livre. On continue suivre le parcours tortueux de nos 2 amoureux au pays des vampires, des rebus & co. On découvre un Braith de plus en plus possessif, tourmenté.... on se demande si une catastrophe ne va pas arriver, pages après pages... on est dans le flot des rebondissements... pour terminer sur une fin de tome frustrée de ne pas avoir la suite sous la main !!!

Mon récap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20268375
Angel89

Profil sur Booknode

Messages : 1565
Inscription : jeu. 08 août, 2013 3:05 pm

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par Angel89 »

Bonsoir,

Je viens valider la consigne n°12 : lire un livre dont le personnage principal partage un trait de caractère avec vous
⇨ La Faucheuse, tome 1 de Neal Shusterman (Citra est compétitrice).

Coup de coeur. J'ai vraiment tout adoré dans ce tome. Il y a beaucoup de rebondissements, de révélations. J'avais deviné certaines choses, mais pour la plupart j'ai été très surprise. J'ai vraiment hâte de découvrir le tome suivant !
Spoiler
D'abord, la mort de Maître Faraday m'a surprise. Mais ensuite, quand le Thunderhead donne à Citra le nom de la personne qui s'en ai pris à Faraday, je m'en doutais qu'il s'agissait de son vrai nom et qu'en fait, le faucheur était toujours en vie. Je ne m'attendais pas du tout à ce que l'épreuve finale consiste pour Citra à devoir tuer son frère :o
Je ne pensais pas non plus que Rowan allait tuer tous les faucheurs !
J'aime beaucoup le nom de faucheur qu'a pris Citra : Dame Anastasia :D
Récap'
Chlawee

Profil sur Booknode

Messages : 5290
Inscription : dim. 04 déc., 2011 10:57 am

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par Chlawee »

Consigne Bonus : Relever un défi lancé par un autre participant du challenge personnel :

:arrow: (Lire 3 sagas complètes) 1/3

:arrow: Animae, de Roxane Dambre : 2/4

- Animae, Tome 1 : L'Esprit de Lou.
- Animae, Tome 2 : La Trace du Coyote.
-
-


J'ai beaucoup aimé ce tome 2. C'est avec un grand plaisir que j'ai retrouvé Lou et Joshua, ainsi que toute la ribambelle de personnages secondaires tous aussi sympathiques les uns que les autres.

L'héroïne est toujours aussi drôle, très attachante (je crois qu'il n'y a pas une fois où je l'ai trouvé pénible ou agaçante, et ça, ça fait du bien !). Ses commentaires et ses réflexions personnelles m'ont beaucoup fait rire.

Joshua est toujours aussi adorable pour moi, un homme tendre, attentionné et qui ne m'a pas agacé une seule fois non plus. Du coup je ne sais pas trop quoi dire sur ce tome à part que les personnages sont supers (j'ai un petit faible pour Arthur, je dois dire), que l'écriture est bonne et très fluide et que c'est toujours aussi original. Les changements morphologiques que peut effectuer Lou m'épateront toujours.

Et un point positif en plus : je ne m'attendais pas DU TOUT à ce qui s'est passé vers la fin. Cela m'a permit de remettre pleins de choses en question et surtout, le fait que ce livre m'ait vraiment surpris est un bon point.

Je sens que je vais lire cette série en très peu de temps.
Paulinette11

Profil sur Booknode

Messages : 1076
Inscription : jeu. 13 nov., 2014 6:06 pm

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par Paulinette11 »

Je valide la consigne 9 avec Un héritier pour noël de Victoria Parker
Un bon scénario mais j'ai trouvé le début très long et une fin qui se déroule trop rapidement. C'est dommage car il y a du potentiel dans l'histoire.
https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20178905
Consigne 16/28
Livre lu 17
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par ptitflora92 »

6. Lire un tome correspondant à l'un des chiffres présent dans votre année de naissance
1995:

“Erica Falck et Patrick Hedstrom, 9: Le dompteur de lion”
de Camilla Läckberg
  • Ça faisait longtemps que je ne m'était pas plongé dans une aventure de Patrick et Erika mais se fut un plaisir de retrouver l'écriture de l'auteure, comme à chaque fois la narration est découpé entre plusieurs personnages et des moments du passé, on se demande comment tout ça est lié (le passé/le présent, les différents personnages impliqué entre eux)
    Spoiler
    et comme toujours il faut se tourner vers les parents ils sont souvent responsable de la folie de leur enfant ou du moins de ne pas avoir su la gérer (ici pour Louise)
    la fin reste quand même très ouverte ce que je déteste mais je commence à m'habituer à ce que tout ne soit pas toujours parfaitement réglé à la fin
    Spoiler
    (j'espère quand même qu'ils finiront par attraper ces deux psychopathes)
9. Lire un livre en rapport avec votre fête préférée de l’année
La fête des mères:

“Minute Papillon”
de Aurélie Valognes (Rose et Colette nos deux héroïnes sont mamans)
  • Encore une fois c'est frai, c'est détente, plein de bon sentiments avec des personnages gentils (pas tous hein on a quand même Véronique), les situations sont drôles. C'est le genre de livre qui donne le sourire tout le long de la lecture.
10. Lire un livre qui se déroule à l’époque dans laquelle vous auriez aimé vivre
19ème:

“Les enquêtes d’Enola Holmes, 2”
de Nancy Springer
  • Enola se lance dans sa deuxième enquête tout en prenant bien soin d'éviter son frère Sherlock toujours à sa recherche, je trouve la relation entre ses deux là intéressante ils ne se connaissent pas vraiment mais on sent une profonde affection. J'aime toujours autant l'écriture qui nous place vraiment dans l'atmosphère de l'époque, ça va être un plaisir de suivre la suite des aventures d'Enola et de voir comment tout ça va finir avec Sherlock et Mycroft.
13. Lire un livre dont la couverture est de la couleur que vous aimez le moins
Marron:

“Don’t look back”
de Jennifer L. Armentrout
  • Un petit mystère sympathique on attend la fin avec impatience pour savoir ce qui s'est vraiment passé, ça traîne pas en longueur mais ça reste sans plus. C'est bien que Sam redevienne quelqu'un de bien après tout ça grâce à l'amnésie même si ça aurait été mieux sans, j'avoue avoir peu d'empathie pour la victime elle le méritait pas mais on va pas faire comme si c'était quelqu'un de correct maintenant qu'elle est morte.
Récap 16/28 et 28 livres lus
lila11

Profil sur Booknode

Messages : 1900
Inscription : mer. 29 juil., 2015 5:19 pm

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par lila11 »

Cocou,

Je valide la consigne 16. Lire un livre dont l'auteur est originaire du pays de votre boisson préférée [Boisson chaude/froide/alcoolisée etc.] ou qui se déroule dans le pays d'origine de votre boisson préférée avec "Une saison à la petite boulangerie" de Jenny COLGAN parce qu'elle est Anglaise, que l'action se passe en Angleterre et que je bois beaucoup de thé.

J'ai été très déçue par ce tome 2 alors que j'ai adoré le tome 1 : j'ai cru relire à peu prés la même histoire, il n'y a rien de plus, on prend les mêmes et on recommence. A certains moments, je me suis même ennuyée ferme ! J'ai regretté ne pas m'en être tenu au 1er tome.

Mon récap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... 5&start=30
Elerinna2

Profil sur Booknode

Messages : 1467
Inscription : mar. 03 févr., 2015 12:05 pm

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par Elerinna2 »

lila11 a écrit :Cocou,

Je valide la consigne 16. Lire un livre dont l'auteur est originaire du pays de votre boisson préférée [Boisson chaude/froide/alcoolisée etc.] ou qui se déroule dans le pays d'origine de votre boisson préférée avec "Une saison à la petite boulangerie" de Jenny COLGAN parce qu'elle est Anglaise, que l'action se passe en Angleterre et que je bois beaucoup de thé.
C'est probablement du chipotage mais le thé vient de Chine ;)
ZigZag_Book

Profil sur Booknode

Messages : 596
Inscription : lun. 22 avr., 2013 8:34 pm

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par ZigZag_Book »

Hi,

Je viens valider deux consignes

5. Lire un livre dont l'auteur fête son anniversaire le même mois que vous, je suis née en juin comme Rick Riordan
Percy Jackson, Tome 2 : La Mer des monstres de Rick Riordan
Avis : Un deuxième tome mieux que le premier. Même si l'écriture est pour moi plus destinée pour un public plus jeune, on se laisse prendre à l'histoire. J'ai réussi à me mettre plus facilement dans l'histoire car on s'éloigne beaucoup du film que je n'avais pas beaucoup aimé. J'aime toujours en apprendre un peu plus sur la mythologie.


23. Commencer une série du même genre littéraire que votre genre préféré : New Romance
Beautiful Bastard, Tome 1 : Beautiful Bastard de Christina Lauren
Avis : Pour être honnête, j'ai adoré ce livre. Les personnages sont tellement adorables et pour une fois qu'on a le droit à un connard mais à une fille qui ne se laisse pas faire. Je dis oui ! On se laisse vraiment porter par l'histoire. Je donne un petit moins pour la fin. Un peu trop rapide. Un peu trop flou. Tout le long du livre, les émotions sont à 100% et c'était trop rapide et impersonnelle pour moi.

Mon récap
Chlawee

Profil sur Booknode

Messages : 5290
Inscription : dim. 04 déc., 2011 10:57 am

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par Chlawee »

10. Lire un livre qui se déroule à l’époque dans laquelle vous auriez aimé vivre :

:arrow: Victorian Fantasy, tome 1 : Dentelle et Nécromancie, de Georgia Caldera.


J'ai adoré ce livre, même si ça n'a pas été un coup de cœur (mais presque). En fait, ça en aurait été un si les personnages n'avaient pas été trop... pénibles, parfois.

Mais je les adore quand même. Ils ont beau être agaçants parfois, je me suis vraiment attachée à eux. Andraste est une héroïne comme je les aime : forte, courageuse. Même si au début, elle paraît être superficielle et frivole, elle évolue beaucoup, et même dans ces moments-là je savais qu'elle avait également un fort caractère et qu'elle ne se laissait pas faire.

J'ai eu plus de mal avec Thadeus. Au début, il a su me faire fondre, je pensais que l'histoire d'amour entre Andraste et lui allait être mignonne et très romantique, que malgré les obstacles, ils les surpasseraient, bla bla bla... Alors, certes, il les surpassent, mais... Eh ben ils en mettent du temps ! Surtout que monsieur n'est vraiment, mais alors VRAIMENT PAS facile. Il est arrivé un moment où je l'ai trouvé insupportable (sans parvenir à lâcher le roman quand même, les pages défilant à toute vitesse) dans ses manières de faire, même si je savais qu'au fond, il n'était pas comme ça. C'est un personnage haut-en-couleurs, qui est très intéressant et très complexe.

Le fait que ces personnages se tournent autour a parfois occasionné des scènes qui m'ont attendries ou m'ont franchement fait rire. Et d'autres fois... j'avais envie de leur mettre des gifles ou de les secouer. Les deux peuvent parfois donner l'impression de savoir ce qu'ils veulent, mais dans les faits... Ils changeaient tout le temps d'avis, et ça en devenait long, parfois ! Et si seulement ils avaient pu mettre leur fierté de côté parfois, afin de réellement DISCUTER et mettre un terme à d'énormes quiproquos et malentendus entre eux... Mais la puissance de leur amour est magnifique et m'a vraiment émue.

Et les personnages secondaires sont malheureusement un peu plats... Mis à part Ruth, que j'ai finalement appris à apprécier malgré ses erreurs. Et Victoria (mais que je n'ai pas aimée du tout, par contre).

Mais bon, je ne me suis tout de même pas ennuyée, surtout qu'il y a pleins de rebondissements, certains qui m'ont même fait écarquiller les yeux tellement je ne m'y attendais pas. Et une fois arrivée les trois quarts du roman, je ne pouvais plus le lâcher. Les actions et les révélations s'enchaînent, et c'est tout simplement génial.

La fin est riche en suspens et en émotions également, et c'est aussi rempli de moments très beaux.

Enfin bref c'est un roman qui se lit très rapidement, d'autant que l'écriture est très belle et fluide. Je le recommande vraiment et j'ai plutôt bien envie de lire le tome 2, qui me permettra de mieux connaître Augustin, qui, sous ses airs parfois agaçants dans le tome 1, a su me faire rire et surtout, je l'ai aussi trouvé admirable dans certaines de ses actions.


Consignes validées : 4/28

Mes commentaires :

https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20189645
Koko12

Profil sur Booknode

Messages : 341
Inscription : ven. 20 oct., 2017 6:09 pm

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par Koko12 »

Bonjour ! Je viens validé la consigne 18, Lire un livre dont la première lettre du prénom du personnage principal commence par la même lettre que l’un de vos favoris Booknode. Je la valide donc avec Fairy Oak 2, un des personnages principaux se nomme Féli et c'est donc avec ce personnage que je valide la consigne car un de mes favoris s'appelle Florient-7.
J'ai vraiment apprécié ce livre, des personnages très attachants, ces jumelles sont les opposées mais s'apprécient telement, elles ne peuvent vivre l'une sans l'autre, c'est très touchant. Féli notre superbe petite fée narratrice, elle aussi est super, elle a un coeur d'or, elle est tellement gentille. Fairy oak est une ville que j'envie, quasiment tout ses habitants sont amis et tous sont joyeux. Un univers passionnant avec diverses créatures. Une très bonne intrigue, on est très vite emportée dans l'histoire, il n'y a pas beaucoup d'action mais comme l'histoire est très bien écrite, on n'y fait pas très attention. J'ai hâte de lire le tome 3 !!
mon récap
https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20183585
cleooo

Profil sur Booknode

Messages : 1261
Inscription : ven. 03 janv., 2014 5:53 pm

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par cleooo »

Bonsoir,

Je re valide la consigne 21. Lire un livre ailleurs que chez soi ou dans un endroit que vous aimez particulièrement
avec Volupté, T4 de la série Damnés de Lauren Kate (416 pages), finit le 28/04 lu à l'hôpital

mon avis : C'est un excellent tome. J'ai tout apprécié : l'histoire, les personnages, le contexte. Il y a de nombreux rebondissements et même si je me doutais un peu de la fin, celle ci a été très très bien amenée. La raison d'embrasement de Luce est sensationnelle et trompeuse et les personnages sont sublimes et de plus en plus attachants, je les ai tous aimé même Phil et les bannis. Un final splendide malgré un début de série qui m'a laissé sceptique, je suis contente d'avoir persévéré :-)

Je re valide la consigne 21. Lire un livre ailleurs que chez soi ou dans un endroit que vous aimez particulièrement
avec Trahison, T5 de la série Damnés de Lauren Kate (377 pages), finit le 01/05 lu à l'hôpital

mon avis : J'ai été ravie de lire ce tome exclusivement tourné sur Cam et Lilith et je suis contente d'avoir vu comment il a été mené car cela correspond très bien à Cam et il méritait que Lilith ne lui facilite pas la vie. Un bon petit apparté qui lève un le voile sur Cam.

Livres lus : 7
Consignes validées : 4/28


Récapitulatif
anmar42

Profil sur Booknode

Messages : 121
Inscription : lun. 26 févr., 2018 8:36 am

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par anmar42 »

Je valide la consigne 10. Lire un livre qui se déroule à l’époque dans laquelle vous auriez aimé vivre

Soit à cette époque avec "Chroniques de la fin du monde, Au commencement" (tome 1) de Susan PFEFFER
https://booknode.com/chroniques_de_la_f ... ecentcomms

Enfin c'est le grand soir : l'astéroïde dont tout le monde parle va percuter la Lune ! Familles, voisins, amis, tous se rassemblent pour observer le phénomène. Mais les choses ne se passent pas comme prévu. L'impact a été si violent que la Lune a dévié de son orbite et s'est rapprochée de la Terre. Peu à peu tout se dérègle... L'électricité puis l'eau sont coupées et les vivres commencent à manquer. Miranda et sa famille vont devoir accepter que la vie telle qu'ils la connaissaient a disparu à jamais.

Mon avis : 5/10 en "pas aimé"
Une lecture non appréciée. Le résumé m'avait accroché, la couverture captivée et j'ai été déçue ! Je n'ai pas aimé le style d'écriture : point de vue d'une jeune adolescente (on en a des "maman" par ci et "maman" par là) dans une narration à la première personne comme dans un journal intime. C'est trop lent... trop immature. Je m'attendais à quelque chose de plutôt haletant, dans un mode de survie plus effrayant dès le départ.

Mon récap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20268375
Dernière modification par anmar42 le lun. 07 mai, 2018 7:28 pm, modifié 2 fois.
Dumpty

Profil sur Booknode

Messages : 93
Inscription : sam. 03 févr., 2018 11:45 am

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par Dumpty »

J'ai terminé Territoires de Olivier Norek le 26 avril qui m'a permis de valider ces consignes :
5. Lire un livre dont l'auteur fête son anniversaire le même mois que vous (août)
8. Lire un livre ayant un rapport avec votre signe du zodiaque chinois (c'est un polar, soit une valeur sûre pour moi et je suis bœuf/buffle)
21. Lire un livre ailleurs que chez soi ou dans un endroit que vous aimez particulièrement (je l'ai lu pendant mon voyage au Mexique)

J'aime bien cet auteur que j'ai découvert en début d'année. J'ai retrouvé avec plaisir le cadre et les personnages du premier tome. L'intrigue et l'enquête sont tout aussi passionnants et emprunts d'un réalisme qui intéresse et fait peur à la foi. Attention âmes sensibles : J'ai eu malgré tout un peu de mal avec certaines scènes franchement très violentes ... (physiquement et psychologiquement)

me voici à 6 consignes validées, youhou ... médaille de bronze :lol:

Récap à jour
Dernière modification par Dumpty le sam. 05 mai, 2018 1:45 pm, modifié 1 fois.
Aasha

Profil sur Booknode

Messages : 626
Inscription : lun. 30 janv., 2017 2:36 pm

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par Aasha »

Je valide la consigne 7 après avoir lu "Les Thibault, Tome II; La consultation - La Sorellina - La mort du père" de Roger Martin du Gard.

Après plus d’un an, voici que je retrouve les frères Thibault dans un second tome davantage centré sur le frère aîné, Antoine. Le fil conducteur principal des trois épisodes est la disparition du père. Cet homme, bourru voire tyrannique dans le tome I, est ici un homme amoindri par la maladie qui finit par succomber dans les bras de son premier fils.
Chronique de la Belle époque, cette fresque familiale plonge le lecteur dans une époque bien différente de la nôtre au niveau des mœurs et des mentalités, mais si égale à la nôtre en termes d’aspirations et de sentiments. Il faut aimer le genre, langage soutenu et longues descriptions sentimentales font le charme d’un tel roman.

Récapitulatif
lena24

Profil sur Booknode

Messages : 833
Inscription : mar. 14 mai, 2013 8:26 pm

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par lena24 »

Bonjour ! Je souhaiterais m'inscrire ce challenge est vraiment tentant :D Ce post sera mon récapitulatif.

Voici ma liste des coups de cœurs :
- Nés à minuit, Tome 1 : Attirances, de C.C. Hunter
- La malédiction du tigre, tome 1, de Colleen Houck
- Meg Corbyn, Tome 1 : Lettres écarlates, de Anne Bishop
Mon auteur préféré : Roxane Dambre

1. Lire un livre dont le titre commence par la deuxième lettre de votre pseudo *

E= Kayla Marchal, tome 1 : L'exil -> Commentaire = https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20339415

2. Lire un livre dont le prénom de l'auteur commence par la première lettre de votre Prénom *

L=> La meute de cloverleah tome 10, de Lisa Oliver -> Commentaire = https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20550425

3. Transformer son pseudo booknode en nombre et lire le livre correspondant à ce nombre dans votre PAL.*

L= 12 + E= 5 + N= 14 + A= 1 + 24 = 56 – 100 = -44 =>

4. Lire le Xième livre de notre PAL (X étant le jour de notre anniversaire)*

19 =>

5. Lire un livre dont l'auteur fête son anniversaire le même mois que vous *

Juin =>

6. Lire un tome correspondant à l'un des chiffres présent dans votre année de naissance [Par exemple : 1996, lire un tome 1,9 ou 6]

1998 => 9 : La meute de Cloverleah, tome 9 -> Commentaire = https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20339415

7. Additionner tous les chiffres de votre date de naissance et lire le livre s'y référant dans votre PAL [Par exemple : 18/06/1996 donne 1+8+0+6+1+9+9+6 = 40]

1+9+0+6+1+9+9+8 = 43 =>

8. Lire un livre ayant un rapport avec votre signe du zodiaque chinois *


Tigre : Erotique => La meute d'atherton tome 1, de Toni Griffin
La meute d'atherton tome 2, de Toni Griffin
La meute d'atherton tome 3, de Toni Griffin
-> Commentaires : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20550425
Dystopie =>

9. Lire un livre en rapport avec votre fête préférée de l’année 

10. Lire un livre qui se déroule à l’époque dans laquelle vous auriez aimé vivre 

11. Lire un livre dont l’auteur est de la même origine que vos ancêtres

Portugaise =>
Française => Les enfants de la lune Tome 2, de S.G. Horizons -> Commentaire : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20550425

12. Lire un livre dont le personnage principal partage un trait de caractère avec vous

13. Lire un livre dont la couverture est de la couleur que vous aimez le moins 

Gris = Thirds tome 1, de Charlie Cochet ->Commentaire : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20550425

14. Lire un livre dans lequel le personnage principal exerce le métier de vos rêves

15. Lire un livre en rapport avec votre animal préféré/de compagnie

Animaux préférés : Loup =>
Cheval =>
Animal de compagnie : Chat =>
Toutes griffes dehors tome 1, de M. A. Church -> Commentaire : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20550425

16. Lire un livre dont l'auteur est originaire du pays de votre boisson préférée [Boisson chaude/froide/alcoolisée etc.] ou qui se déroule dans le pays d'origine de votre boisson préférée

Ice Tea =>

17. Réaliser une lecture commune avec un ami Booknode ou un participant du challenge personnel

18. Lire un livre dont la première lettre du prénom du personnage principal commence par la même lettre que l’un de vos favoris Booknode
A =>

19. Lire le Xième livre de votre PAL choisi par un autre participant du challenge personnel 

20. Choisir l’un des coups de cœur de la liste des coups cœur ou l’un des auteurs préférés et lire ce coup de cœur ou l’une des œuvres de l’auteur choisi*

Auteur préféré = Roxane Dambre
-> Animae, Tome 2 : La Trace du Coyote
-> Animae, Tome 3 : Le Cauchemar du Chien
Commentaires : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20339415

21. Lire un livre ailleurs que chez soi ou dans un endroit que vous aimez particulièrement 

Lu à la Faculté : Hybride tome 1, de Tamara Durand -> Commentaire : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20550425

22. Lire un livre appartenant à un autre univers Booknode que le vôtre

23. Commencer une série du même genre littéraire que votre genre préféré

Fantastique => Cycle des loups garous tome 1, de Marlène Jedynak -> Commentaire : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20550425

24. Lire un livre du genre que vous aimez ou lisez le moins

25. Lire un livre appartenant à une série dont le nombre de tomes est définit par votre nombre d'année(s) d'inscription sur Booknode par tranche de 2 ans*[/u]

Une Trilogie =>

26. Se lancer un défi personnel de lecture et le réaliser 
[Lire x livres en 1 mois, lire x livres rouges, lire un livre de x pages, lire un livre d’un genre que vous lisez rarement…]


Consigne Bonus : Relever un défi lancé par un autre participant du challenge personnel*

Lire quatre livres, chacun avec une couverture représentant un élément naturel (eau, terre, feu, air).

Consigne Bonus Bis (pour les plus téméraires) : Prendre le 1e objet sur votre gauche et lire un livre avec cet objet dans le titre ou sur la couverture * 

Consignes validées : 10/28
Livres lus : 13
Dernière modification par lena24 le sam. 01 sept., 2018 12:07 pm, modifié 5 fois.
Chlawee

Profil sur Booknode

Messages : 5290
Inscription : dim. 04 déc., 2011 10:57 am

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par Chlawee »

Consigne Bonus : Relever un défi lancé par un autre participant du challenge personnel :

:arrow: (Lire 3 sagas complètes) 1/3

:arrow: Animae, de Roxane Dambre : 3/4

- Animae, Tome 1 : L'Esprit de Lou.
- Animae, Tome 2 : La Trace du Coyote.
- Animae, Tome 3 : Le Cauchemar du Chien.
-


Ce troisième tome est mon préféré de la série pour l'instant. Je n'ai pas pu le lâcher une fois commencé et j'ai adoré. Encore une fois, les personnages sont géniaux et je me suis encore plus attachée à Lou et Joshua, ainsi qu'à Benjamin, Arthur et Isabelle. Et toute la flopée de personnages secondaires aussi attachants les uns que les autres, notamment les Daïerwolfs itinérants.

J'ai beaucoup apprécié le fait qu'il y ait plus de moments "mignons" entre Lou et Joshua, puisque ça me manquait un peu dans les tomes précédents. J'ai donc été ravie.

On ne s'ennuie pas une fois dans ce tome et les rebondissements s'enchaînent. De plus, j'ai parfois été morte de rire grâce à tout ce petit monde. Et la fin était plutôt en suspens... Je me suis jetée sur le tome 4, même si à la fin, je serai triste de leur dire au-revoir...


Consignes validées : 4/28

Mes commentaires :

https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20189645
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par tyka »

Bonsoir

Je viens valide les consignes

2. Lire un livre dont le prénom de l'auteur commence par la première lettre de votre Prénom
¤ J
:arrow: Jennifer MCQUISTON * Très cher journal * Tome 2 : Sous le soleil de Cornouille (Terminé)
Avis :
Je ressors de cette lecture mitigée. Comme pour le premier tome j’aime l’approche de l’auteur non conventionnelle elle nous instille l’envie des femmes de se prendre en main et de décider par elle-même ce qui est assez plaisant pour le Xix siècle. Mais je trouve qu’il y a trop de longueur au début du livre c’est long à se mettre en place. Et comme pour le premier tome les personnages n’interagissent pas de la même manière autant j’ai aimé l’esprit d’ouverture de Thomas, son calme, sa simplicité, l’envie de ne pas trop être pressant, de respecter les décisions de Lucy autant j’ai trouvé parfois immature ses réactions à elle. Là ou certains trouveront qu’elle est méfiante, qu’elle se cherche moi j’ai trouvé qu’elle était pénible à douter, elle aimerait qu’on l’écoute plus mais elle ne laisse pas les autres se justifier. Dommage

4. Lire le Xième livre de notre PAL (X étant le jour de notre anniversaire)
¤ 28ème
:arrow: La Famille Stanton * Tome 1 : A la conquête du Marquis * Vanessa KELLY (Terminé)
Avis : J’ai découvert l’auteur, sa plume, son univers je n’ai malheureusement pas été envoutée, l’histoire est simple dès le départ on connait l’aboutissement et il n’y a hélas pas dans tout ses chapitres de rebondissements. Ça se laisse lire. Les protagonistes ne m’ont pas vraiment touchés j’étais plus intéressée par les personnages secondaires. Je me laisserais peut être tentée par le deuxième tome pour Sophia et Trask.

13. Lire un livre dont la couverture est de la couleur que vous aimez le moins

¤ Jaune
the-seduction-diaries,-tome-3---the-perks-of-loving-a-scoundrel-981057.jpg
the-seduction-diaries,-tome-3---the-perks-of-loving-a-scoundrel-981057.jpg (83.9 Kio) Consulté 686 fois
:arrow: Très cher journal * Tome 3 : Complot et sentiments * Jennifer MCQUISTON (Terminé)
Avis : J'ai passé un excellent moment avec ce troisième tome. Il a tout pour être plaisant des protagonistes qui se valent une entente agréable sans de doute persistant durant plusieurs chapitres. Et ce qui ne gâche rien un complot contre la reine bien décrit qui oblige nos deux personnages à le déjouer. Ce tome termine très bien cette trilogie

21. Lire un livre ailleurs que chez soi ou dans un endroit que vous aimez particulièrement

¤ Mon jardin
:arrow: Les fantômes de Maiden lane * Tome 12. Quand tombent les masques * Elizabeth HOYT (Terminé)
Avis : Comme on est loin des premiers tomes avec nos fantômes aux masques d’arlequin plus on avance dans les tomes et plus les sujets sont noirs. Celui-ci est pour moi le plus touchant. Il aborde un sujet qui n’est pas spécialement facile le viol des enfants. Je ne rentrerai pas dans les détails pour ne pas dévoiler l’intrigue. Pour ma part les deux protagonistes se complètent très bien Iris à la sensibilité qu’il faut elle est à l’écoute elle le tempère et lui permet de s’ouvrir quand à Raphaël au fil des pages on en arrive à comprendre pourquoi il réagi et se braque autant et on en vient à avoir une telle empathie pour lui qu’à chaque révélation on peste contre cette société secrète. Maintenant si c’est le dernier tome comme elle le sous entend je regrette de ne pas avoir au moins eu une rétrospective des autres personnages qui ont jalonnés cette série. Je referme ce livre en me disant que j’aurais passé de très bons moments avec tous les personnages rencontrés dans ces 12 tomes. Il y en a eu des très bons des moins bons mais dans l’ensemble elle m’a séduite, et conquise avec cette saga géorgienne.

Consignes validées : 11/26
Consignes bonus : 0/2
Livres lus : 25

[Challenge] Personnel 2018
lena24

Profil sur Booknode

Messages : 833
Inscription : mar. 14 mai, 2013 8:26 pm

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par lena24 »

Désolé j'ai oublié de dire en quel mode je m'inscris. Je vais tenter le mode narcissique, merci :D
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1475
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par Isallya »

Je valide la consigne 18 (lire un livre dont la première lettre du prénom du personnage principal commence par la même lettre que l’un de vos favoris Booknode => Pendergast et Pierre Rougon) avec La fortune des Rougon de Zola :

Un très bon Zola, qui m’a plu principalement parce qu’il remonte aux origines des Rougon et des Macquart.

Mon récap
142536978a1

Profil sur Booknode

Messages : 180
Inscription : dim. 16 juil., 2017 12:29 pm

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par 142536978a1 »

Bonjour,
Je valide la consigne 12 avec Québec Bill Bonhomme d'Howard Frank Mosher, avec Wild Bill qui est en fait quelqu'un d'assez réservé.
J'ai bien aimé ce roman, l'auteur m'a embarquée dans un univers loufoque, à la fois dur et poétique. Les grands espaces qu'il décrit ainsi que l'amour qui unit les personnages font rêver mais en même temps, l'histoire prend très vite un tour dramatique. Après, j'avoue que j'ai eu un peu de mal avec la dinguerie de certains passages. Ce qui selon moi est le réel point fort du roman, c'est son personnage éponyme, à savoir Québec Bill Bonhomme. En effet, sa personnalité profondément généreuse et décalée m'a rappelé Cyrano de Bergerac, un de mes personnages littéraire préféré. Mais j'ai quelque peu regretté la tournure fantastique du récit qui du coup fait de l'ombre à Québec.
Enfin, je dirais que c'est un roman qui plaira sans aucun doute aux lecteurs fans de réalisme magique complètement décalé !

Mon récap
Paulinette11

Profil sur Booknode

Messages : 1076
Inscription : jeu. 13 nov., 2014 6:06 pm

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par Paulinette11 »

Je valide la consigne 16 avec Amoureuses et insoumises, Tome 4 : Passion en Toscane de Lynne Graham
Un scénario agréable mais une lecture très difficile à accrocher.

Récapitulatif
17/28
Livre lu 18
anmar42

Profil sur Booknode

Messages : 121
Inscription : lun. 26 févr., 2018 8:36 am

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par anmar42 »

Je valide la consigne 3. Transformer son pseudo booknode en nombre et lire le livre correspondant à ce nombre dans votre PAL.
anmar42 = 90 soit le 10e livre
: "Lucian" d'Isabel ABEDI
https://booknode.com/lucian_01155084

- Dis-moi, Becky. Tu n'as jamais envisagé l'hypothèse que Lucian pouvait... ne pas être... humain ?
Je baissai la tête :
- Non, soufflai-je.
«Si !» hurlai-je intérieurement.

Lucian, l'étrange garçon sans passé ni mémoire, ne cesse de croiser le chemin de Rebecca. Son seul point d'ancrage, c'est elle ; elle, dont il rêve toutes les nuits. Et d'emblée, Rebecca a ressenti pour lui une attirance fulgurante et inexplicable. Malgré leurs efforts, ils ne parviennent pas à s'éloigner l'un de l'autre. Mais avant d'avoir pu comprendre quel était leur secret, ils sont séparés. Et les conséquences sont terribles, car ce qui les lie est bien plus fort que l'amour.


Mon avis : 8/10 en "or"
Un roman très agréable à lire décomposé en 3 parties. Je dois dire que j'ai aimé le style d'écriture de la 2e partie qui donne une certaine légèreté à l'histoire...c'était bien vu ! L'ensemble est bien fluide...les pages défilent vite ! On s'attache à ces 2 adolescents qui ne comprennent pas trop ce qu'ils leur arrivent.... on a envie de savoir pourquoi, comment... Une belle histoire !

Mon récap :https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20268375
anmar42

Profil sur Booknode

Messages : 121
Inscription : lun. 26 févr., 2018 8:36 am

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par anmar42 »

Bonjour,

Qui veut me m'aider à valider ma consigne 19. Lire le Xième livre de votre PAL choisi par un autre participant du challenge personnel ?

Ma PAL : https://booknode.com/anmar42_22150023/biblio

Merci d'avance !
ZigZag_Book

Profil sur Booknode

Messages : 596
Inscription : lun. 22 avr., 2013 8:34 pm

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par ZigZag_Book »

anmar42 a écrit :Bonjour,

Qui veut me m'aider à valider ma consigne 19. Lire le Xième livre de votre PAL choisi par un autre participant du challenge personnel ?

Ma PAL : https://booknode.com/anmar42_22150023/biblio

Merci d'avance !
Coucou
J'ai pris un nombre au hasard, alors j'espère que ça t'ira : 56.
Verrouillé

Revenir à « Challenges annuels »