Et vous, vous écrivez ?

Discutez ici de tout ce qui concerne la littérature et qui ne se classe dans aucune autre section !
Benjy47

Profil sur Booknode

Messages : 635
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : ven. 29 mai, 2015 10:01 pm
Localisation : Agen
Contact :

Re: Et vous, vous écrivez ?

Message par Benjy47 »

Audreytf a écrit :D'aussi loin que je m'en souvienne, j'ai toujours écrit. Récemment, ma mère m'a dit que j'ai su écrire, je me suis mise à écrire des histoires pour les faire lire à ma sœur.. Evidemment, je ne m'en souviens pas.

Mon premier souvenir de coup de foudre avec l'écriture remonte à mon entrée au collège quand j'ai dû écrire ma première rédaction. Je ne savais absolument pas quoi écrire mais c'était noté et les minutes passaient alors je me suis mise à écrire tout ce qui me passait par la tête pendant les 30 dernières minutes en étant persuadée que c'était mauvais. J'ai eu 20/20 à cette rédaction et la prof a lu mon texte comme exemple devant toute la classe. Je n'en revenais pas et n'en reviens toujours pas, j'avais reçu des compliments pour avoir simplement écrit ce que je pensais. Ca a été le déclic. Je me suis mise à écrire tous les jours pendant de longues heures.
En 3ème quand la conseillère d'orientation m'a demandé ce que je voulais faire plus tard, j'ai répondu "Je veux écrire tout sauf des livres". Je voulais être auteur dans un journal, auteur de chansons, auteur d'émissions tv/radio, auteur de sketch, poète mais certainement pas romancière parce que je ne m'en sens pas capable.
Au début je voulais continuer à écrire juste pour avoir à nouveau de super notes et des compliments de la part des profs. J'ai réussi ça. Après, j'ai voulu écrire parce que je voulais être remarquée par mes auteurs français préféré, j'ai eu la chance de réussir ça aussi. Et aujourd'hui je travaille comme auteur. Bénévolement mais je suis quand même considérée comme auteur.

En fait je crois que je n'écris pas par plaisir mais par besoin. Je ne sais pas m'exprimer à l'oral et je ne sais pas analyser des situations sans écrire alors j'écris. Tous les jours. Et cela m'aide à me sentir bien. J'essaie toujours d'écrire ce que j'aimerais lire.
C'est une approche bien particulière... content de voir que tu ai réussis par volonté. C'est un moindre mal !
Mais tu dis écrire surtout par besoin. C'est très restrictif je trouve.
Es tu vraiment sûre que ça ne te fais pas plaisir, puisque tu écris ce que tu aimerais lire justement ?
JulBrad

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : mar. 05 déc., 2017 10:30 am

Re: Et vous, vous écrivez ?

Message par JulBrad »

Oh oui j'écris hihi!
J'écris depuis un moment maintenant, j'ai commencé vers 11-12 ans et j'en ai 22 à présent.
L'écriture a toujours été une façon pour moi de m'évader, tout comme la lecture mais d'une manière un peu différente. Je crois que je m'invente des histoires depuis que je suis née pour tout dire. J'en ai besoin très souvent.
Au départ, j'écrivais juste pour moi, parce que ça me faisait du bien et que j'avais peur de partager. Ensuite, j'ai commencé à faire lire mes histoires à deux ou trois copines, jamais plus, jusqu'à il y a un an où j'ai décidé de partager une de mes histoires sur la plateforme Wattpad, très chouette communauté en passant!
Maintenant me voilà jeune auteure, mon premier roman a été publié il y a moins de deux semaines et j'ai encore un peu de mal à m'y habituer et à m'y faire.
J'ai toujours eu des difficultés à communiquer ou à être assez fière de ce que je fais pour avoir envie de le partager du coup c'est un peu bizarre. Certains d'entre vous sont-ils aussi dans le même cas? :)
Marie-A

Profil sur Booknode

Messages : 206
Inscription : sam. 03 janv., 2015 4:54 pm

Re: Et vous, vous écrivez ?

Message par Marie-A »

Benjy47 a écrit :
Benjy47 a écrit :Se fut un plaisir, on ne peut pas le lire en bêta-version sur une plateforme dédiée?
Marie-A a écrit :Nan désolé.
J'avoue que je ne sais même pas comment on fait. J'avais commencer à le mettre sur le forum de booknode mais j'ai arrêté et la version que je postais n'est pas celle qui a été publiée.
Si tu veux on peut en reparler, mais en message privé ici sur booknode ou par mail ben.lefrank@mailo.com car il y a des périodes plus que creuses où je ne viens plus du tout sur le forum (comme là, deux mois quand-même lol).
Déjà je peux te dire qu'il y a Scribay, Atramenta, MonBestSeller.com parmi d'autres. Ce n'est pas plus compliqué qu'ici mais plus "pro" je trouve, si l'on peut dire...
Merci pour les sites. Je vais regarder ça. Je te souhaite de bonnes fêtes de fin d'année.
Nymphetamine

Profil sur Booknode

Messages : 113
Inscription : mer. 17 déc., 2014 10:05 pm

Re: Et vous, vous écrivez ?

Message par Nymphetamine »

J'aimerais beaucoup. Malheureusement, je fais partie de ces personnes qui aiment lire mais qui sont incapable d'écrire. Je n'ai ni le talent, et encore moins la patience. :(
Bookienymes

Profil sur Booknode

Messages : 27
Inscription : sam. 06 janv., 2018 5:59 pm

Re: Et vous, vous écrivez ?

Message par Bookienymes »

J'écris oui, mais des chroniques sur mon blog. C'est la que je laisse tout mes ressentis s'étaler.
Le voici pour ceux qui souhaiterai y passer faire un tour >>https://bookienymes.wordpress.com
Hamano-Michiko

Profil sur Booknode

Messages : 51
Inscription : ven. 22 avr., 2016 10:53 pm

Re: Et vous, vous écrivez ?

Message par Hamano-Michiko »

j'écris depuis 4 ans des romances surtout dans le genre fantaisie sur wattpad et actuellement j'attend une réponse d'une maison d'édition :3
mimipoete

Profil sur Booknode

Messages : 14
Inscription : mer. 01 févr., 2017 12:44 pm

Re: Et vous, vous écrivez ?

Message par mimipoete »

Oui, et j'adore ça !
J'écris beaucoup de poèmes, le plus souvent pour extérioriser. J'écris aussi des nouvelles mais rares sont celles que je finis :?
Moi quand j'écris une nouvelle, c'est pour faire passer un message, pour exprimer mon point de vue, pour relater des expériences ect.
Ha oui, j'écris aussi des...textes "philosophiques" :roll: Des sortent de débats :lol:
Voila, voila !
Et vous ? :D
Benjy47

Profil sur Booknode

Messages : 635
Inscription : ven. 29 mai, 2015 10:01 pm
Localisation : Agen
Contact :

Re: Et vous, vous écrivez ?

Message par Benjy47 »

Marie-A a écrit :
Benjy47 a écrit :
Benjy47 a écrit :Se fut un plaisir, on ne peut pas le lire en bêta-version sur une plateforme dédiée?
Marie-A a écrit :Nan désolé.
J'avoue que je ne sais même pas comment on fait. J'avais commencer à le mettre sur le forum de booknode mais j'ai arrêté et la version que je postais n'est pas celle qui a été publiée.
Si tu veux on peut en reparler, mais en message privé ici sur booknode ou par mail ben.lefrank@mailo.com car il y a des périodes plus que creuses où je ne viens plus du tout sur le forum (comme là, deux mois quand-même lol).
Déjà je peux te dire qu'il y a Scribay, Atramenta, MonBestSeller.com parmi d'autres. Ce n'est pas plus compliqué qu'ici mais plus "pro" je trouve, si l'on peut dire...
Merci pour les sites. Je vais regarder ça. Je te souhaite de bonnes fêtes de fin d'année.
Hello!
Woohhh ben tu vois comme quoi je n'ai vraiment pas vu passer le temps en 4 mois et il s'en est passé des choses... toi quoi de neuf dans ton aventure littéraire ?
Perso, Scribay Atramenta et MyBestSeller je n'y vais plus depuis un moment. Peut être que j'y retournerai mais plutôt sur shortedition.
Ils m'auront quand même bien servi et pourquoi pas y revenir.
Du coup je me demande si tu y es passée voir et ce que tu en as fais.
Mimori

Profil sur Booknode

Messages : 644
Inscription : dim. 15 sept., 2013 11:10 am

Re: Et vous, vous écrivez ?

Message par Mimori »

Ouip, je vous encourage d'ailleurs à découvrir Altérée grâce au topic à son nom ! Trois chapitres y sont disponibles, vous en trouverez six sur mon site jimdo gruntel et la totalité en achetant le bouquin sur Kobo !
Marie-A

Profil sur Booknode

Messages : 206
Inscription : sam. 03 janv., 2015 4:54 pm

Re: Et vous, vous écrivez ?

Message par Marie-A »

Benjy47 a écrit : Hello!
Woohhh ben tu vois comme quoi je n'ai vraiment pas vu passer le temps en 4 mois et il s'en est passé des choses... toi quoi de neuf dans ton aventure littéraire ?
Perso, Scribay Atramenta et MyBestSeller je n'y vais plus depuis un moment. Peut être que j'y retournerai mais plutôt sur shortedition.
Ils m'auront quand même bien servi et pourquoi pas y revenir.
Du coup je me demande si tu y es passée voir et ce que tu en as fais.
Pas de souci. J'avoue que je n'ai rien fait, par manque de temps essentiellement. Je suis dans une nouvelle histoire et, entre mes activités, le boulot et la maison, je ne m'en suis absolument pas occupée. Je pense que je vais attendre la date anniversaire de publication (23 juin) et aussi voir ce que l'édition va me proposer (reconduction du contrat ou non et si oui sous quelles conditions...).
J'essayerai de te tenir informer. ;-)
Sice

Profil sur Booknode

Messages : 3088
Inscription : mar. 09 janv., 2018 4:44 pm

Re: Et vous, vous écrivez ?

Message par Sice »

Oui, j'écris depuis mon plus jeune âge ! J'écris surtout sur les thèmes du Fantastique, de l'Aventure et un peu de Romance. Mais je n'ai encore jamais terminé une histoire, je ne sais pas pourquoi. J'en ais commencé des dizaines et des dizaines, mais au bout de 25 pages : pouf! plus d'inspirations ! Pour l'instant, celle que j'écris en ce moment ne me pose pas de problèmes, j'espère que ça va continuer !
Ohtentyk

Profil sur Booknode

Messages : 7
Inscription : dim. 11 févr., 2018 5:35 pm

Re: Et vous, vous écrivez ?

Message par Ohtentyk »

J'écris beaucoup mais je n'ai jamais réussi à finir un roman (enfin une ou deux fanfiction courte mais c'est tout). A chaque fois que j'ai une nouvelle idée je commence à écrire mais je n'ai pas vraiment de temps pour me pencher sur la rédaction d'un roman malheureusement. Si je pouvais, je ne ferai que ça.
Ayu_lis_

Profil sur Booknode

Messages : 31
Inscription : mar. 16 août, 2016 11:22 am

Re: Et vous, vous écrivez ?

Message par Ayu_lis_ »

L'écriture me suis depuis que je l'ai apprise !
Petite j'écrivais tout le temps, des histoires, ou même quand je sortais avec mes amis je ne pouvais pas partir sans une feuille et un crayon même pour jouer à la nourice, la maitresse ou à la caissière... Ensuite aussi loin que je m'en souvienne j'ai commencé à écrire des petites histoires chez ma mamie pendant qu'elle faisait la sièste et en étude obligatoire au collège je ne faisais jamais mes devoirs mais j'écrivais des choses, des histoires, ma vie... Les surveillants s'en foutait un peu temps qu'on ne faisait pas le bordel ! Ensuite en seconde j'ai eu une période noir de ma vie avec beaucoup de décès de personne chères à mes yeux d'un coup, alors j'ai pris un carnet que ma maman m'avait acheter et j'écrivais des poèmes, de mémoires je les aimais beaucoup et je les trouvais réussit (à mon niveau bien sure). Plus tard je me suis débarassée de ce carnet pour oublier cette mauvaise passe de ma vie. Cependant, il y a environ un an j'ai trouvée sur Youtube la méthode du Bullet journal, alors au début je l'ai essayée, j'ai acheté un carnet, puis 2, puis 3... j'ai vite laisser tomber la méthode du bullet en elle même parce que je n'arrivais pas à être regulière a faire des petits dessins etc.. ce n'étais pas fais pour moi. Mais j'ai gardé ces petits carnets et maintenant je les rédige entièrement, actuellement j'en ai 6 complètement finit et 3 qui attendent encore que mon écriture vienne noircire ces pages. Quesque j'y écris ?... mes envies, mes idées, mes sentiments, des choses que j'ai observé, mon ressentit sur mes lectures, des extraits de ces lectures... et mes idées pour mes romans parce que mon rêve est de faire de cette passion quelque chose d'omniprésent dans ma vie, et de la partager. Elle m'a sortie de beaucoup de période triste, elle me rappelle des moments heureux, des lectures oubliées, des souvenirs... elle fait partie intégrante de mon histoire et j'ai hâte que tous mes projets aboutissent.
Sydneyy

Profil sur Booknode

Messages : 87
Inscription : ven. 13 avr., 2018 9:39 am

Re: Et vous, vous écrivez ?

Message par Sydneyy »

Cela fait 4 ans que je suis sur un "roman" (si on peut appeler ça un roman), je n'ai jamais eu le courage de le montrer à qui que ce soit. La peur que ce soit nul, pas original.... J'ai un écrit en cours dans le forum qui s'appelle Une nouvelle vie. J'ai commencé ça car je me suis dis que je pourrai me sortir la tête du roman que j'ai depuis 4 ans et pouvoir revenir en ayant d'autres idées pour le compléter et pourquoi pas oser le faire lire à quelqu'un... :)
Sydneyy

Profil sur Booknode

Messages : 87
Inscription : ven. 13 avr., 2018 9:39 am

Re: Et vous, vous écrivez ?

Message par Sydneyy »

JulBrad a écrit :Oh oui j'écris hihi!
J'écris depuis un moment maintenant, j'ai commencé vers 11-12 ans et j'en ai 22 à présent.
L'écriture a toujours été une façon pour moi de m'évader, tout comme la lecture mais d'une manière un peu différente. Je crois que je m'invente des histoires depuis que je suis née pour tout dire. J'en ai besoin très souvent.
Au départ, j'écrivais juste pour moi, parce que ça me faisait du bien et que j'avais peur de partager. Ensuite, j'ai commencé à faire lire mes histoires à deux ou trois copines, jamais plus, jusqu'à il y a un an où j'ai décidé de partager une de mes histoires sur la plateforme Wattpad, très chouette communauté en passant!
Maintenant me voilà jeune auteure, mon premier roman a été publié il y a moins de deux semaines et j'ai encore un peu de mal à m'y habituer et à m'y faire.
J'ai toujours eu des difficultés à communiquer ou à être assez fière de ce que je fais pour avoir envie de le partager du coup c'est un peu bizarre. Certains d'entre vous sont-ils aussi dans le même cas? :)

Je suis exactement comme toi, enfin, j'ai toujours écris et cela fait 4 ans que je suis sur quelque chose et je n'ose toujours pas le montrer à qui que ce soit. Peut-être qu'un jour j'aurai le même courage que toi de le faire lire à quelqu'un ;)
samiambodong

Profil sur Booknode

Messages : 4
Inscription : mar. 08 mai, 2018 4:37 pm

Re: Et vous, vous écrivez ?

Message par samiambodong »

Bonjour,
Oui bien sur j'écris, je passe mes journées à écrire :D surtout pour le travail et des choses ennuyeuses à lire.
Pour me détendre je lis et j'écris encore, j'écris mes visions, mes sentiments, mes humeurs.
En ce moment j'écris mes visions du mode futur que je porte sur papier ou écran.
C'est plutôt dur et sombre
mademoisellechocolate.wordpress.com
Ohtentyk

Profil sur Booknode

Messages : 7
Inscription : dim. 11 févr., 2018 5:35 pm

Re: Et vous, vous écrivez ?

Message par Ohtentyk »

Oui j'écris beaucoup, c'est ma passion :D

Ça a démarré au collège et depuis je continue. D'ailleurs en ce moment, j'écris un roman que j'aimerai beaucoup faire publié plus tard. Un roman d'amour et d'horreur.

Ecrire me permet de m'évader et d'oublier le quotidien monotone et ennuyeux de ma vie lycéenne.
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2656
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: Et vous, vous écrivez ?

Message par Wonderbooks »

J'écris depuis peu un roman qui s'appelle Le métamorphe. J'aime beaucoup écrire mais je manque de confiance en moi et je ne termine quasiment jamais une histoire. J'aimerais réussir à terminé celle ci.
MGT_

Profil sur Booknode

Messages : 221
Inscription : mar. 10 mai, 2016 7:21 am

Re: Et vous, vous écrivez ?

Message par MGT_ »

J'ai commencé à écrire quand j'avais eu envie d'un scénario que je ne trouvais pas dans les romans. Du coup, je me suis dis que si je ne trouvais pas ce que je voulais, autant le faire moi-même !
Aujourd'hui, j'ai plein de début de scénarios, se basant quasiment sur les mêmes personnages, mais je n'arrive pas à en finir un seul, bloquée ou déçue de ce que j'ai pu écrire depuis le début. Et là, on entre dans un cercle vicieux sans fin.
Pour moi, écrire est une manière de s'évader de la vie quotidienne et d'incarner un personnage tel que je le pense, en agissant selon ma personne. Je me retrouve libre de mes mouvements et, contrairement aux personnages des romans, personne ne m'impose quoi que ce soit.
lacrystal

Profil sur Booknode

Messages : 521
Inscription : sam. 23 mai, 2015 5:29 pm
Contact :

Re: Et vous, vous écrivez ?

Message par lacrystal »

J'écris aussi énormément. J'ai commencé vers l'âge de sept ans mais c'était juste des petites histoire que j'écrivais pour le père Noël. :D :D

J'ai vraiment commencé à écrire de vraies textes au collège. Je m'ennuyais souvent en cours et pleins d'idées d'histoires me venaient en tête. J'ai donc commencé à écrire un roman depuis trois ans, depuis ma seconde en fait.

Après j'écris pleins de début d'histoire que je continue de temps en temps. J'écris parfois des petits textes de ce qui me passe par la tête et j'en avais publié un sur booknode il y a un an ou deux il me semble
ElineL

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : sam. 05 mai, 2018 12:43 am

Re: Et vous, vous écrivez ?

Message par ElineL »

Ouiiii ! Écrire c'est une passion. On commence par lire, par se laisser porter par l'imaginaire des autres et puis un jour, hop ! On veut emporter les autres avec notre propre univers.

Après quasiment 5 ans d'écriture, j'achève mon premier roman, il y a quelque mois et le publie sur Amazon pour qu'il participe au concours des Plumes Francophones : Les Hotors - La Malédiction des Jumeaux
Fantastique, un brin futuriste et surtout beaucoup de passion en l'écrivant.


« L’Humanité me nomme « Hotor ».
Elle me nomme « monstre ».
Dès lors qu’elle connait ma race, elle me craint et me chasse.

Personne n’était au courant de ce que j’étais. Personne jusqu’à lui. Lui. Le fils d’une des plus grandes familles de Région Centrale, famille réputée pour exterminer ce que je suis.
Lui. Celui qui a promis de garder mon secret.
Mais, c’était jusqu’à ce que je commette une erreur. » 
Benjy47

Profil sur Booknode

Messages : 635
Inscription : ven. 29 mai, 2015 10:01 pm
Localisation : Agen
Contact :

Re: Et vous, vous écrivez ?

Message par Benjy47 »

Marie-A a écrit :
Benjy47 a écrit : Hello!
Woohhh ben tu vois comme quoi je n'ai vraiment pas vu passer le temps en 4 mois et il s'en est passé des choses... toi quoi de neuf dans ton aventure littéraire ?
Perso, Scribay Atramenta et MyBestSeller je n'y vais plus depuis un moment. Peut être que j'y retournerai mais plutôt sur shortedition.
Ils m'auront quand même bien servi et pourquoi pas y revenir.
Du coup je me demande si tu y es passée voir et ce que tu en as fais.
Pas de souci. J'avoue que je n'ai rien fait, par manque de temps essentiellement. Je suis dans une nouvelle histoire et, entre mes activités, le boulot et la maison, je ne m'en suis absolument pas occupée. Je pense que je vais attendre la date anniversaire de publication (23 juin) et aussi voir ce que l'édition va me proposer (reconduction du contrat ou non et si oui sous quelles conditions...).
J'essayerai de te tenir informer. ;-)
Ok c'est avec joie que je recevrai de tes news au moment voulu alors... tu es avec quelle ME au fait déjà ?
Benjy47

Profil sur Booknode

Messages : 635
Inscription : ven. 29 mai, 2015 10:01 pm
Localisation : Agen
Contact :

Re: Et vous, vous écrivez ?

Message par Benjy47 »

nadauteure a écrit :Bonsoir,

Oui, j'écris. Deux de mes histoires ont été publiées en 2013 et 2014 par une petite maison d'édition.
J'ai actuellement 3 romans sur Amazon.
J'ai un projet avancé avec une maison d'édition pour l'un de mes romans.

J'écris depuis l'adolescence. D'abord des nouvelles, maintenant des romans. J'écris avant tout pour mon plaisir mais je suis contente quand j'apprends qu'une personne aime ce que j'écris. C'est très motivant pour continuer.

Bonjour,
je commence ce soir "le bonheur commence maintenant" de Thomas Raphaël. Son précédent roman "la vie commence à 20 h 10" m'avait moyennement emballé mais je les avais choisi en même temps l'an dernier, alors on verra bien.

liens pour retrouver mes romans sur amazon :

https://www.amazon.fr/Lenvol-du-papillo ... u+papillon

https://www.amazon.fr/py%C3%A9-koko-Nad ... e+pye+koko

https://www.amazon.fr/dp/B07BFLXQW1/ref ... AAte+livre
Ah ben voilà qui est intéressant comme approche, perso je ne l'ai pas encore vu ainsi mais cela me ferait ptet un bien inimaginable, qui du coup le deviendrait... celui de toujours écrire, avec d'autant plus de passion car ouvert dans cette perspective autre, renouveau total.
Merci pour ce retour bien enrichissant! Même si je préfère encore l'intuitif à l'inspiré, j'y songerai éventuellement, l'un n'empêchant pas l'autre.
Benjy47

Profil sur Booknode

Messages : 635
Inscription : ven. 29 mai, 2015 10:01 pm
Localisation : Agen
Contact :

Re: Et vous, vous écrivez ?

Message par Benjy47 »

lacrystal a écrit :J'écris aussi énormément. J'ai commencé vers l'âge de sept ans mais c'était juste des petites histoire que j'écrivais pour le père Noël. :D :D

J'ai vraiment commencé à écrire de vraies textes au collège. Je m'ennuyais souvent en cours et pleins d'idées d'histoires me venaient en tête. J'ai donc commencé à écrire un roman depuis trois ans, depuis ma seconde en fait.

Après j'écris pleins de début d'histoire que je continue de temps en temps. J'écris parfois des petits textes de ce qui me passe par la tête et j'en avais publié un sur booknode il y a un an ou deux il me semble
Ben dans ce cas on verra ce que tu décides à la suite de nos échanges par messagerie interne à booknode. Je n'y suis pas souvent mais quand je reçois ce genre de "mail" ça m'y amène plus sûrement ;)
Marie-A

Profil sur Booknode

Messages : 206
Inscription : sam. 03 janv., 2015 4:54 pm

Re: Et vous, vous écrivez ?

Message par Marie-A »

Benjy47 a écrit :
Marie-A a écrit : Pas de souci. J'avoue que je n'ai rien fait, par manque de temps essentiellement. Je suis dans une nouvelle histoire et, entre mes activités, le boulot et la maison, je ne m'en suis absolument pas occupée. Je pense que je vais attendre la date anniversaire de publication (23 juin) et aussi voir ce que l'édition va me proposer (reconduction du contrat ou non et si oui sous quelles conditions...).
J'essayerai de te tenir informer. ;-)
Ok c'est avec joie que je recevrai de tes news au moment voulu alors... tu es avec quelle ME au fait déjà ?
Ce sont les Editions Saint-Honoré à Paris. En fait, c'est une imprimerie qui fait aussi de l'édition. Du coup, les conditions ne sont pas les mêmes que dans les "vraies" maisons d'édition.
Benjy47

Profil sur Booknode

Messages : 635
Inscription : ven. 29 mai, 2015 10:01 pm
Localisation : Agen
Contact :

Re: Et vous, vous écrivez ?

Message par Benjy47 »

nadauteure a écrit :
Benjy47 a écrit :
nadauteure a écrit :Bonsoir,

Oui, j'écris. Deux de mes histoires ont été publiées en 2013 et 2014 par une petite maison d'édition.
J'ai actuellement 3 romans sur Amazon.
J'ai un projet avancé avec une maison d'édition pour l'un de mes romans.

J'écris depuis l'adolescence. D'abord des nouvelles, maintenant des romans. J'écris avant tout pour mon plaisir mais je suis contente quand j'apprends qu'une personne aime ce que j'écris. C'est très motivant pour continuer.

Bonjour,
je commence ce soir "le bonheur commence maintenant" de Thomas Raphaël. Son précédent roman "la vie commence à 20 h 10" m'avait moyennement emballé mais je les avais choisi en même temps l'an dernier, alors on verra bien.

liens pour retrouver mes romans sur amazon :

https://www.amazon.fr/Lenvol-du-papillo ... u+papillon

https://www.amazon.fr/py%C3%A9-koko-Nad ... e+pye+koko

https://www.amazon.fr/dp/B07BFLXQW1/ref ... AAte+livre
Ah ben voilà qui est intéressant comme approche, perso je ne l'ai pas encore vu ainsi mais cela me ferait ptet un bien inimaginable, qui du coup le deviendrait... celui de toujours écrire, avec d'autant plus de passion car ouvert dans cette perspective autre, renouveau total.
Merci pour ce retour bien enrichissant! Même si je préfère encore l'intuitif à l'inspiré, j'y songerai éventuellement, l'un n'empêchant pas l'autre.

Merci Benjy47, Même non lue, je continuerais d'écrire car je le faisais déjà avant sans penser un jour être éditée.
On a tous quelque part, avant d'être publié, un stade où l'on réalise que l'écriture nous vient de loin, et qu'être lu ou non ce n'est pas ce qui nous amène à écrire... sinon on n'aurait jamais commencé, alors pourquoi à l'inverse ça nous arrêterait?
Je suis donc totalement en accord avec ce que tu dis là :)
Benjy47

Profil sur Booknode

Messages : 635
Inscription : ven. 29 mai, 2015 10:01 pm
Localisation : Agen
Contact :

Re: Et vous, vous écrivez ?

Message par Benjy47 »

Marie-A a écrit :
Benjy47 a écrit :
Marie-A a écrit : Pas de souci. J'avoue que je n'ai rien fait, par manque de temps essentiellement. Je suis dans une nouvelle histoire et, entre mes activités, le boulot et la maison, je ne m'en suis absolument pas occupée. Je pense que je vais attendre la date anniversaire de publication (23 juin) et aussi voir ce que l'édition va me proposer (reconduction du contrat ou non et si oui sous quelles conditions...).
J'essayerai de te tenir informer. ;-)
Ok c'est avec joie que je recevrai de tes news au moment voulu alors... tu es avec quelle ME au fait déjà ?
Ce sont les Editions Saint-Honoré à Paris. En fait, c'est une imprimerie qui fait aussi de l'édition. Du coup, les conditions ne sont pas les mêmes que dans les "vraies" maisons d'édition.
Euh... je considère comme vrai ce qui à mes yeux peut se regarder dans la glace en se souriant... pour ce qui est des personnes qui se disent travailler en maison d'édition pour le bien des auteurs, juste pour l'image de marque, souvent cela veut dire "je l'ai fait pour prendre plaisir à faire lire ce qui me plaît, mais je ne pourrai jamais éditer un livre qui ne m'a jamais attiré"... c'est pour cela, entre autres, que je reste auto-édité : l'avantage étant de pouvoir écrire tout ce que l'on veut et ainsi en créant de toutes pièces, le travail n'est que passion quant à la vie.
Les alternatives, sont toujours bonnes à explorer sinon.
Moi je l'ai ptet déjà dit, impression à la demande avec BoD est pour moi à moindre frais services qui ne freinent rien même à la com', le top ! Ils sont présents dans de grands salons, et animent des ateliers en plus d'être implantés dans plusieurs pays. D'origine allemande, ils étaient au Salon à Paris par exemple, même si je n'ai pas encore pu y aller, ils seront aussi dans un collège pour celui de l'auto-édition pas loin de Lyon à Pierre-Bénite le 26 mai puis courant juin organisent un atelier à Toulouse. Ces deux évènements là j'y serais, en accès libre. Toute l'année ils bougent dans des pays où ça vaut le coup de faire passer la porte de sortie des clichés, s'ils y sont implantés, en gros. A Bruxelles aussi ils étaient.
Strialia

Profil sur Booknode

Messages : 45
Inscription : ven. 14 avr., 2017 2:59 pm

Re: Et vous, vous écrivez ?

Message par Strialia »

Bonsoir à tous !
J'écris, comme beaucoup d'entre vous, c'est ainsi que j'ai l'impression d'être vraiment moi-même. Depuis quand ? Depuis toujours, c'est possible ? J'ai eu cette passion très tôt, je crois d'ailleurs qu'elle est venue avec la lecture, je me souviens que j'avais toujours les meilleures notes lorsqu'il fallait écrire des histoires en classe, pas forcément sur les dissertations car c'est différent, mais sur les récits d'imagination...la mienne déborde de tous les côtés... J'ai commencé par des poèmes, puis, je me suis lancée dans la rédaction d'un roman fantastique à l'âge de 13 ans, sur papier d'abord, puis sur ordinateur (et maintenant, lorsque je relis les 1ers jets, je peux vous dire que ce n'était pas du Shakespeare...).
Aujourd'hui, j'ai auto-publié un recueil de poèmes et j'ai intégralement remanié mon 1er roman. J'ai ainsi publié les deux 1ers tomes d'un livre fantastique, les deux 1ers tomes d'un roman de science-fiction & un recueil consacré au paranormal (je suis passionnée par les légendes & le surnaturel), en exemplaire très limité.
Récemment, j'ai eu la chance de proposer certains de mes poèmes lors d'une exposition dans ma ville, dédiée à l'Art au Féminin, ça a été l'occasion pour moi de rencontrer des gens fabuleux, qui m'ont donné leurs avis et leurs conseils.

J'ai crée il y a peu une page auteur Booknode, j'ai une page FB dédiée à mes écrits (où j'organise actuellement un concours pour que mes abonnés puissent gagner un de mes livres dédicacés), ainsi qu'un site Internet et j'ai publié quelques vidéos YouTube de présentation de ma collection de beaux livres fantastiques & de romans sur ce même thème. Quant à être publiée (réellement publiée je veux dire) un jour, je ne me fais pas trop d'illusion. J'ai envoyé un manuscrit à une maison d'édition une fois...ils m'ont demandé 4 000 € pour le publier, sans même s'engager à faire ma publicité. Je n'en ai pas les moyens et refuserai toujours de payer pour ma passion et en plus, payer pour une prestation qui ne me conviendrait surement pas au final.
J'avoue espérer toujours qu'un jour, je tomberai sur la bonne personne, qui s'intéressera à ce que je fait et qui sait...me donnera ma chance ? En attendant, j'encourage comme je le peux les personnes qui partagent ma passion, même inconnues, à continuer d'écrire. L'espoir fait vivre... C'est pourquoi, je participe à de nombreux projets de financement participatif et adore me rendre au Salon Fantastique à Paris pour découvrir les dernières nouveautés. Je participe aussi à certains concours de nouvelles sur le net. Pour finir (si vous avez lu ce "roman" jusqu'au bout XD), quoi qu'il en soit, et même si le nombre de mes lecteurs se limite toujours à mes collègues, mes amis & ma famille, je souhaite au moins avoir atteint mon but...les faire rêver...
Répondre

Revenir à « Discussions Littéraires »