[Challenge] ABC 2018

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1475
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: [Challenge] ABC 2018

Message par Isallya »

Je valide le prénom en N avec Nadia Coste et Le premier :

Un roman très sombre et violent -parfois peut-être un peu trop, ou en tout cas inutilement violent, ce qui peut être mis en lien avec l’époque à laquelle se déroule l’histoire-, mais que j’ai bien apprécié. Sans m’être vraiment attachée à aucun des personnages, la manière dont l’auteure traite des origines des vampires et des loups-garous m’a semblé cohérente et bien développée.

Mon récap
zarg

Profil sur Booknode

Messages : 927
Inscription : sam. 23 janv., 2016 7:49 pm

Re: [Challenge] ABC 2018

Message par zarg »

Rappel: Abécédaire en herbe par le titre du livre sans cumul.

Validation de la lettre S

S. Speer et Hitler: L'architecte du diable de Heinrich Breloer
Image
Une bio très intéressante et bien documentée qui révèle tous les côtés manipulateur et opportuniste de Speer. Le livre fourmille de citations et d'extraits du procès, ce qui le rend plus vivant.
Seul bémol pour moi: la chronologie. Mais ça, c'est une question de goût.
Je pense que c'est un bon ouvrage pour découvrir ce personnage ambivalent.


Récap.: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20005435
Chlawee

Profil sur Booknode

Messages : 5290
Inscription : dim. 04 déc., 2011 10:57 am

Re: [Challenge] ABC 2018

Message par Chlawee »

C)

Prénom : I am Princess X, de Cherie Priest.


J'ai été un peu déçue par cette lecture, je m'attendais à être un peu plus transportée que ça.

Néanmoins, c'était plutôt original et j'ai bien aimé le côté BD ainsi que l'enquête, même si j'ai parfois un peu décroché. Les personnages étaient sympathiques, même si je ne me suis pas vraiment attachée à eux.


Noms : 2/26
Prénoms : 4/26
Titres : 4/26

Mes commentaires :

https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20014685

Récap' :

https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20003175
Angel89

Profil sur Booknode

Messages : 1565
Inscription : jeu. 08 août, 2013 3:05 pm

Re: [Challenge] ABC 2018

Message par Angel89 »

Bonjour,
Je viens valider la lettre D pour le titre du livre
:arrow: Les délices de Tokyo de Durian Sukegawa

Mon avis :
C'est un livre court, qui se lit facilement. Je me suis vraiment attachée aux personnages, Tokue m'a beaucoup touché. Mais j'ai moins accroché avec l'histoire. Par moment, je ne voyais pas bien où l'auteur voulait nous emmener et j'ai été un peu déçu de la fin qui ne répond pas à toutes mes questions.
Spoiler
Que va devenir Sentaro? Va t-il réussir à faire des dorayaki salé ? Va t-il re-travailler pour Doraharu ?

Je suis quand même contente d'avoir découvert un nouvel auteur.


Récap'
Pegh

Profil sur Booknode

Messages : 5342
Inscription : mer. 30 août, 2017 4:22 pm

Re: [Challenge] ABC 2018

Message par Pegh »

Bonjour !

Je valide ma dernière lecture :

Notes noires de Pam Godwin

- Titre = N

Une belle romance, bien que les sujets traités par l'auteure (maltraitance, relation interdite, ...) puissent mettre le doute sur l'efficacité de l'histoire. Et bien il n'en est rien ! L'écriture fluide, les sentiments de respect et de protection présents tout du long, nous appaisent autant que les personnages.
Une très belle histoire ...

Livres lus = 25
Lettres validées = 38/52

Mon récap
Luciole40

Profil sur Booknode

Messages : 550
Inscription : mar. 06 janv., 2015 8:43 pm

Re: [Challenge] ABC 2018

Message par Luciole40 »

Bonsoir tout le monde,
J'ai terminé ma lecture du roman Mémé dans les orties d'Aurélie Valognes. Cela me permet de valider la lettre V.

Mon avis sur cette lecture : c'est un roman frais et distrayant. Les personnages sont très attachants.
Emel1ne

Profil sur Booknode

Messages : 541
Inscription : lun. 07 mars, 2016 12:24 pm

Re: [Challenge] ABC 2018

Message par Emel1ne »

Je valide la lettres Z pour mon ABC Titre avec Zombi de Joyce Carol Oates.
Je n'ai pas aimé le style d'écriture qui ne m'a pas permis de rentrer dans la tête de Q, le résumé me faisait pourtant très envie. Dommage.
Je valide la lettres B pour mon ABC Prénom avec L'amicale des vieillards fantastiques de Bertrand Peillard
Bien que ce livre nous amène à réfléchir sur notre vie et ce que nous en faisons, j'ai eu beaucoup de mal à finir le livre (la pause que j'ai faite à le moitié du livre n'a pas été bénéfique). Je m'attendais à plus d'humour.
:arrow: Récap
Camila8

Profil sur Booknode

Messages : 3
Inscription : ven. 12 janv., 2018 11:16 pm

Re: [Challenge] ABC 2018

Message par Camila8 »

Salut je voudrais m'inscrire en mode abécédaire en herbe sans cumul (même si je suis en retard, mais je lis vite donc sa devrez aller). :P :mrgreen:

A: After de Anna Todd
B: Another Story of Bad Boys de Mathilde Aloha
C:
D: Driven tome 1 à 4 de K. Bromberg
E:
F: Fallen Crest de Tijan
G:
H:
I: Irrésistible de Simone Elkeles
J:Jeux insolents de Emma M. Green
K:
L: Le journal d'un vampire de L.J. Smith
M: My stepbrother, l'initiation de Sophie Santoromito Pierucci
N:
O: Off-Campus (tout les tomes) de Elle Kennedy
P: Perfect Bad Boys de Lena K. Summers
Q:
R:
S: Sea,sex & me de Ann Fox
T: Twilight de Stephenie Meyer
U: Un cheval de rêve de Alyce0707 ( c'est sur Wattpad)
V:
W:
X:
Y:
Z: Zazie dans le métro de Raymon Queneau ( Merci a a prof de Français)

Lettres validés: 14/26
Livres a lire prévus 14/100 (Certains livres sont rien avoir avec le challenge)
Voila pour le moment
zarg

Profil sur Booknode

Messages : 927
Inscription : sam. 23 janv., 2016 7:49 pm

Re: [Challenge] ABC 2018

Message par zarg »

Abécédaire en herbe par le titre du livre sans cumul.

N. Les neufs princes d'Ambre de Roger Zelazny
Image
Roman entre science fiction et fantasy qui se lit d'une traite. Tout est là : mystère, suspens, action, personnages ni blancs ni noirs,.... on ne s'ennuie pas une seconde.
Néanmoins, je n'ai pas été happée par l'histoire qui m'a paru traitée de façon un peu trop légère. J'aurai aimé, finalement, un peu plus de lenteur et de profondeur que ce simple rythme effréné d'aventures.
C'est donc pour moi un sentiment assez étrange de pleine satisfaction mêlée d'une pincée de déception.


Récap.: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20005435
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] ABC 2018

Message par tyka »

Bonsoir

Je valide le titre de la lettre P

Titre : Persuasion * Jane Austen (Terminé)
:arrow: Avis : Jane Austen peut on être déçue avec un de ces livres je ne pense pas sa plume et sa critique de la société du xix siècle est toujours d'une très belle finisse. Elle nous dépeint avec douceur et réalisme les mœurs de cette période, le clivage des classes sociales, l'indifférence, la futilité de cette petite noblesse qui se pense supérieure et qui pourtant par bien des aspects est d'une petitesse affligeante. J'adore Anne elle est d'une simplicité, d'une douceur, d'une intelligence qui dénote complètement dans son entourage. Le vilain petit canard qui ne rentre pas dans le moule familiale. Entre un père et une sœur aînée égoïstes, vaniteux et une deuxième sœur hypocondriaque juste pour être remarquée. Elle reste généreuse, sans devenir aigri. Quand à Wentworth, sa lettre si touchante si belle rachète tout ce qu'on pourrait lui reprocher. La maturité de ses deux personnages aura permis des années plus tard de les réunir. L'amour s'impose et Jane Austen aura eu la sagacité d'imposer ce mariage comme ci, il avait été souhaité par tout ces détracteurs alors qu'en faite ils ont simplement été mis devant le faite accompli.

Je valide Le titre de la lettre Q

Titre : Les fantômes de Maiden Lane * Tome 12: Quand tombent les masques * Elizabeth Hoyt (Terminé)
:arrow: Avis : Comme on est loin des premiers tomes avec nos fantômes aux masques d’arlequin plus on avance dans les tomes et plus les sujets sont noirs. Celui-ci est pour moi le plus touchant. Il aborde un sujet qui n’est pas spécialement facile le viol des enfants. Je ne rentrerai pas dans les détails pour ne pas dévoiler l’intrigue. Pour ma part les deux protagonistes se complètent très bien Iris à la sensibilité qu’il faut elle est à l’écoute elle le tempère et lui permet de s’ouvrir quand à Raphaël au fil des pages on en arrive à comprendre pourquoi il réagi et se braque autant et on en vient à avoir une telle empathie pour lui qu’à chaque révélation on peste contre cette société secrète. Maintenant si c’est le dernier tome comme elle le sous entend je regrette de ne pas avoir au moins eu une rétrospective des autres personnages qui ont jalonnés cette série. Je referme ce livre en me disant que j’aurais passé de très bons moments avec tous les personnages rencontrés dans ces 12 tomes. Il y en a eu des très bons des moins bons mais dans l’ensemble elle m’a séduite, et conquise avec cette saga géorgienne.

Je valide le nom de la lettre Y

Nom : Sabrina York * Farouches Highlanders, Tome 1 : Hannah et le Highlander (Terminé)
:arrow: Avis : Rien de transcendant une romance basique, je pense que j’en attendais plus, que je voulais plus de réponses aux différents que les protagonistes rencontrent, même si Hannah a dû caractère sait ce qu’elle veut en face il n’y a pas vraiment de répondant Alexander ne lui résiste pas, il cède tellement vite que l’on en vient à se dire que Hannah est une mégère. Je me suis plus attachée à l’excentricité de sa sœur Lana. Je continuerai cette saga pour lire son opus. Par contre je ne retire rien au thème du livre qui traite d’une période qui fut dure pour les écossais, le développement du « Highland Clearances », ou l’expropriation de la population fut violente afin d’y introduire des moutons, pour privilégier le profit.

Je valide le prénom de la lettre Z

Prénom : Zoé Archer * Les justiciers * Tome 2 : Séduction à risques (Terminé)
:arrow: Avis : De cette trilogie c’est le tome que j’ai le plus apprécié, il traite des travailleurs dans les mines à la fin du Xix et le thème est bien abordé. C’est avec plaisir que je me suis replongée dans cet opus. J’avais apprécié l’héroïne à ma première lecture et à ma relecture je l’ai vraiment aimé elle est décidée ne se laisse pas faire croit en ce qu’elle espère sans se faire d’illusion. Quant à Simon qui ne vient pas de cette catégorie sociale il se fond dans le moule.

Livres lus: 51/78
Nom: 17/26
Prénom: 17/26
Titre: 17/26

[Challenge] ABC 2018
Chrichrilecture

Profil sur Booknode

Messages : 158
Inscription : dim. 24 sept., 2017 3:47 am

Re: [Challenge] ABC 2018

Message par Chrichrilecture »

Bonjour
je valide les lettres V Nom Y Titre

Avec Les Yeux de Léon de Jo Ann Von Haff 227 pages fini le 14/5
Image

Mon commentaire
Belle histoire
Une assez belle histoire avec pleins de sentiments d’amour et de jalousie. Mais beaucoup trop romancé et a l’eau de rose. On comprend très vite la fin de l’histoire. A la suite de son licenciement tous se passe trop bien pour Annaëlle un peu plus de drame aurait été mieux. Une histoire qui peut plaire aux ados

Mon récapitulatif
https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20014215

TOTAL
LETTRES 39/52
LETTRES FINIES 16/52
Nala_fr

Profil sur Booknode

Messages : 1177
Inscription : mar. 29 sept., 2015 11:27 am

Re: [Challenge] ABC 2018

Message par Nala_fr »

Je valide la lettre Z , nom de l'auteur avec La voleuse de livres de Markus Zusak

commentaire
L’histoire touchante d’une petite fille allemande abandonnée par ca mère pendant la seconde guerre mondiale.
On découvre la guerre côté allemand. J’ai beaucoup aimé le rythme. Au début de la lecture j’ai été troublée par le narrateur qui n’est autre que la mort, mais au final c’est pas mal.
Nala_fr

Profil sur Booknode

Messages : 1177
Inscription : mar. 29 sept., 2015 11:27 am

Re: [Challenge] ABC 2018

Message par Nala_fr »

Je valide la lettre P : Nom : Les 5/5 Tome 2 - Turbulences de Anne Plichota & Cendrine Wolf

Commentaire
On retrouve nos 5 jeunes, toujours aussi différents les uns des autres. Ils vont découvrir la trahison et devoir se serrer les coudes. L’histoire se complique mais elle est toujours aussi prenante
Camila8

Profil sur Booknode

Messages : 3
Inscription : ven. 12 janv., 2018 11:16 pm

Re: [Challenge] ABC 2018

Message par Camila8 »

Je valide le livre "Dangerous Heartbeat" de Amélie C. Astier
Récapitulatif:
Lettres effectuées: 14/16
Livres lus: 15/100
cleooo

Profil sur Booknode

Messages : 1261
Inscription : ven. 03 janv., 2014 5:53 pm

Re: [Challenge] ABC 2018

Message par cleooo »

Bonsoir,

le 12/05, j'ai fini La dame des Hautes Terres, la saga des Graham T1 de Elaine Coffman (352 pages)

Je valide la lettre C pour le nom de l'auteur

mon avis : Une lecture vraiment sympathique, pleine de vivacité et d'esprit. Je ne sais pas si le livre suit vraiment l'histoire mais c'est très bien décrit, les personnages ont une forte personnalité, sont très attachants et pleins de répartis. Ce tome donne envie de lire les autres pour connaître l'histoire de chacun des Graham

Livres lus : 20/78

Récapitulatif
lila11

Profil sur Booknode

Messages : 1900
Inscription : mer. 29 juil., 2015 5:19 pm

Re: [Challenge] ABC 2018

Message par lila11 »

Coucou,

Je valide le F du nom avec " Guinevere : la dame blanche" de Jean-Louis FETJAINE : On est vraiment immergé dans le Moyen-Age, à la cour du roi Arthur J'ai bien aimé l'histoire mais j'ai trouvé quelques longueurs et j'aurai aimé plus d'elfes, de Merlin et de magie.

Je valide le M du titre avec "La passe-miroir t3 : La mémoire de Babel" de Christelle DABOS : J'ai été déçue par ce tome alors que j'ai beaucoup aimé le t1 et que le t2 a été un vrai coup de cœur.
J'ai trouvé la recherche de Thorn trop longue et ça fait la 2ème fois que l'auteure nous fait le coup de la fausse identité.
Ce que j'ai apprécie dans ce livre, c'est le début où l'auteure nous explique le fonctionnement de l'arche de Babel et les derniers chapitres car l'action s'accélère.

Mon récap : https://booknode.com/forum/viewtopic.php?f=143&t=272135
Chikita84

Profil sur Booknode

Messages : 1654
Inscription : ven. 22 déc., 2017 8:14 am

Re: [Challenge] ABC 2018

Message par Chikita84 »

Je valide la lettre B avec :

"Chasseuse de la nuit" tome 01 "Au bord de la tombe" de Jeaniene Frost

Mon avis :
J'ai beaucoup aimé le scénario très original, les personnages notamment Catherine qui a beaucoup de caractère. L'écriture est fluide, ça se lit rapidement et on ne s'ennuie pas. Je lirais le tome 02 avec plaisir ^^

Récapitulatif : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20252075
Pegh

Profil sur Booknode

Messages : 5342
Inscription : mer. 30 août, 2017 4:22 pm

Re: [Challenge] ABC 2018

Message par Pegh »

Bonsoir !

Je valide ma dernière lecture :

Hacker, Tome 3 : Vertiges charnels de Meredith Wild

- Nom = W

Un troisième tome que j'ai moins apprécié que les autres. Certains aspects de la relation d'Erica et de Blake m'ont dérangé, même si au final ça s'arrange ...
De nouveaux événements sont à venir vu la fin que nous a réservé l'auteure ...
À suivre donc ...

Livres lus = 26
Lettres validées = 39/52

Mon récap
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3625
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] ABC 2018

Message par Melaina »

Bonjour à tous !

Je viens de mettre le récapitulatif à jour. Je m'excuse d'avance s'il y a des erreurs (j'ai mis quand même 4/5h à le mettre à jour, donc à force je peux me tromper...) N'hésitez pas à me le dire.

Sinon, je m'excuse énormément pour mon absence. J'avoue qu'il y a plusieurs choses qui sont rentrées en jeu... Pour commencer, j'étais pas mal prise par mon travail et ma vie de famille, mais aussi... j'avoue que l'arrivée de la catégorie challenge m'a un peu déprimée car j'ai vu que quelqu'un avait directement mis ce challenge sans me demander ni rien. Bref, ça m'a un peu saoulée sur le coup, j'avoue.
Ajoutons un peu que j'ai eu une grosse panne de lecture, donc j'arrêtais pas d'essayer de me motiver, mais rien ne venait... du coup je voulais absolument lire pour les challenges, et bref... cercle vicieux !

En tout cas, je suis vraiment désolée.

Je mettrai l'autre challenge à jour bientôt (je ne préfère pas dire de dates ni rien), mais d'ici le début de semaine pro (voire demain si je peux !)

Bisous à tous :mrgreen:
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3625
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] ABC 2018

Message par Melaina »

Voilà les quelques réponses aux questions (un peu tard, désolée)
Marjogch a écrit :Question à la communauté de lecteurs, car j'ai un doute :lol:

J'ai un auteur à deux noms: Pascale ROBERT-DIARD. Je dois prendre le premier des deux noms ou je peux prendre celui que je veux?

Merkiii
Coucou, désolée pour le temps de réponse... Vu que c'est un nom composé, la première lettre c'est le R... C'est comme ça que je ferai. Mais vu que pas mal de personnes ont validé le challenge en utilisant le deuxième prénom par exemple, je me dis que le but est avant tout personnel, donc ça ne me dérange pas que tu valides avec le deuxième.

Kouet a écrit :Bonjour, je viens valider la lettre O (titre) avec L'odyssée d'Homère.

Est-ce que je peux valider la lettre H en tant que prénom avec ce même livre ?

Mon commentaire : Un classique que je voulais lire depuis longtemps, c'est chose faite !
Encore une colle. On va dire oui, vu qu'il n'y a qu'un seul nom, ça ne me dérange pas. Encore une fois, même réponse qu'au dessus... C'est avant tout personnel !

Koko12 a écrit :Je valide la lettre F avec la fille dragon, ça faisait longtemps que je voulais le lire te je n'ai pas été déçu. Il est vraiment super, Sofia et lidja sont totalement différente mais forment un super duo, elles se complètent. Les combats sont bien écrit, j'ai hâte de pouvoir lire la suite !
Mon récapitulatif est à la page 9 mais si vous pouviez m'expliquer comment faire un lien ce serait sympa
Désolée, tu as peut-être trouvé depuis... Tu vas sur ton post récapitulatif. Le titre de ton post, tu cliques dessus et ça te donne le lien direct ;) (au dessus de ton pseudo)
Tarso a écrit :Est-ce que ça marche "D'un commun accord" pour la lettre U pour le titre svp? Sinon je ne vois vraiment pas...
Les lettres K U X Y Z en titres sont impossibles avec des livres dans mes goûts :(
Difficile parfois ! ^^ Alors encore une colle lol. Je dirai que oui car pour moi c'est un peu du même style qu'un titre qui commence par "du, de..." et dans ce cas, je valide la lettre, donc là pour moi ça marche aussi !
Hathor13

Profil sur Booknode

Messages : 1875
Inscription : mer. 15 janv., 2014 1:17 pm

Re: [Challenge] ABC 2018

Message par Hathor13 »

je valide la lettre J pour le nom de l'auteur avec « Le manuscrit perdu de Jane Austen » de Syrie James

Un livre pour les fans de Jane Austen, il se dégage une certaine douceur du livre qui vous emporte doucement dans son histoire. C’est avec un peu de surprise qu’on découvre que la quête du fameux manuscrit disparu ne dure pas que pendant les premiers chapitre mais on apprécie au final de lire la version de l’auteur de ce qu’aurait pu être ce manuscrit. Au final un livre très sympathique avec une intrigue simple mais entrecoupé d’une seconde histoire plutôt bien conçue. Un petit plaisir à lire.

https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20004665
Ploudillon

Profil sur Booknode

Messages : 1010
Inscription : jeu. 05 sept., 2013 8:10 pm

Re: [Challenge] ABC 2018

Message par Ploudillon »

Pour les Titres : S


Le Secret des Glaces, Philip Carter.

Je ressors de cette lecture sans tout à fait savoir si mon ressenti est plutôt positif ou pas tant que ça… Ce livre m’a à la fois plu et exaspérée, il m’a autant fait m’accrocher que lever les yeux au ciel.
Je pense tout de même que mon avis tend plutôt vers le positif. On se retrouve face à un récit très intrigant, où se mêlent énigmes, meurtres, drames et mystères familiaux, sentiments, et même faits historiques réels.

On trouve des personnages très divers, dont les caractères vont de la femme moderne très débrouillarde et plutôt attachante, aux pires ordures imaginables à l’esprit débordant de cruauté et de perversité.
Zoé et Ry forment un duo intéressant à suivre et à voir évoluer. La complicité qui se développe entre ces deux personnages unis par les obstacles et les mystères de famille est agréable à lire, et leur rapprochement, bien que prévisible, est touchant.


J’ai par moment eu un peu de mal avec le rythme du récit, qui est très (trop) souvent ponctué de courses poursuites. J’ai fini par me sentir lassée de cette alternance « passage prenant avec découvertes et évolution des personnages » / course-poursuite / explications intéressantes / course-poursuite…

Concernant les explications au sujet de « l’assassinat avec un grand A » et les autres révélations se liant à des faits réels, elles ne m’ont pas vraiment convaincue, au fur et à mesure des lignes je me disais « euh… Ok… ». Cette association de faits historiques avec nos mystères, qui jusque là étaient passionnants, a peiné à m’intéresser, j’ai eu une chute d’intérêt après ce passage et je suis restée un petit temps avant de me relancer dans ma lecture.
Néanmoins la cohérence est bien développée et maintenue au fil des chapitres et des découvertes, et finalement cet entremêlement d’histoires tient plutôt bien la route.

Quant au mystère principal, l’autel d’ossement et ses secrets, il est vraiment bien entretenu tout au long du récit, notre curiosité est de plus en plus piquée. L’énigme de la Dame m’a beaucoup plu.

Je retiens une petite frustration sur la fin
Spoiler
concernant le cas de Miles Taylor, puisqu’on ne nous révèle pas l’identité de la jeune femme qui vient se venger de lui.


Des ressentis plutôt variables donc au fil du récit, mais une bonne lecture malgré tout.






Recap
Dernière modification par Ploudillon le mar. 21 août, 2018 4:20 pm, modifié 4 fois.
Ploudillon

Profil sur Booknode

Messages : 1010
Inscription : jeu. 05 sept., 2013 8:10 pm

Re: [Challenge] ABC 2018

Message par Ploudillon »

Pour les Noms : G


Rebelles, tome 1 : Rebelles, Anna Godbersen.

J’avais au départ choisi ce livre comme un « entre-deux-lectures » duquel je n’attendais pas grand-chose, notamment car ce type de roman ne fait pas vraiment partie de mes lectures de prédilection.
Après les tous premiers chapitres à me dire que je risquais d’avoir un peu de mal à me sentir concernée, je me suis finalement plutôt vite prise au jeu des manigances et des sentiments des personnages, et j’ai au final bien apprécié ce premier tome.

Le fait que le récit s’ouvre sur l’enterrement d’un des personnages principaux est un point plutôt original et intrigant. On est alors entraîné dans l’enchaînement de secrets, de remises en questions, de trahisons et de mensonges qui ont marqué les dernières semaines précédant le triste événement du prologue.
Dans ce roman nous ne suivons pas que la vie d’Elizabeth, ce qui aurait pu se révéler légèrement ennuyant à la longue malgré ses aspirations controversées et ses batailles intérieures ; nous sommes également amenés suivre plusieurs de ses proches, dont les journées, les décisions, les sentiments…vont nous rapprocher peu à peu de la vérité au sujet de la mort d’Elizabeth.

Le récit est bien rythmée, les changements de points de vue s’enchaînent de manière cohérente et intéressante, on a des personnages autant antipathiques pour les uns qu’attachants pour d’autres. Cette histoire pour laquelle j’étais au départ un peu sceptique a finalement réussi à vraiment m’intéresser, et même à me donner envie de lire les tomes suivants. J’ai entre autre pris plaisir à m’imaginer toutes les jolies tenues des femmes de ce roman ^^

Par contre, il y a quand même un détail qui m’a turlupiné dès le début du récit. Elizabeth, la belle jeune fille de bonne famille qui doit suivre des protocoles etc, William le beau domestique de la jeune femme, un amour interdit par leur rang respectif… Ça ne vous rappelle rien ? ^^






Recap
Ploudillon

Profil sur Booknode

Messages : 1010
Inscription : jeu. 05 sept., 2013 8:10 pm

Re: [Challenge] ABC 2018

Message par Ploudillon »

Pour les Noms : M


Mariage Sur-Mesure, Cindi Madsen.

Un récit frais, drôle, prenant, avec des personnages attachants et une intrigue super agréable à découvrir malgré certains côtés prévisibles ; en bref, une très bonne comédie romantique pour moi.

C’est le premier livre que je lis de cette auteure, et j’ai vraiment passé un très bon moment avec Dakota, à l’accompagner dans la reprise en main de sa vie avec la grande déception de son non-mariage.
On a ici une héroïne vraiment attachante, une femme forte ou qui du moins fait tout pour le rester aux yeux de ses proches, avec du punch malgré les débâcles qu’elle subit, mais profondément blessée dans son cœur et dans son amour-propre, qui a besoin de se reconstruire et de retrouver sa foi et sa confiance en ce autour de quoi tourne entre-autre sa vie professionnelle : l’amour.
Autour d’elle, la meilleure amie toujours fidèle, drôle et très avisée. L’ex-futur-mari qui tente d’amenuiser ses fautes. Et surtout son meilleur ami d’enfance, qui revient après de nombreuses années d’absence, et avec lequel elle espère retrouver la complicité sans faille qu’ils avaient à l‘époque. Et qui est bien évidemment très bel homme et sexy…

Il est vrai que l’on se doute un peu de la tournure que vont prendre certains événements et certaines relations, mais leur déroulement n’en reste pas moins très plaisant à découvrir. Pour ma part j’ai vraiment apprécié l’univers professionnel dans lequel évolue Dakota, l’organisation de mariages, une vie centrée chaque jour autour de l’amour, autour de détails très précis. J’ai aimé m’imaginer les cérémonies, les décorations, les robes, les couleurs…
Quant à sa relation avec Brendan, je l’ai trouvé touchante, vraiment parlante de ce que j’aime dans une vie de couple : une complicité à toute épreuve, des bêtises et des enfantillages d’amis que viennent renforcer des sentiments beaucoup plus forts et sérieux, de la passion… Brendan est un homme absolument adorable, protecteur, farceur et attentionné, sans jamais verser dans le cliché ou dans le cul-cul.

Le rythme des aventures de Dakota est très bien dosé, entre ses avancées personnelles, ses déboires avec sa rivale, ses préoccupations professionnelles… A un moment j’ai tout juste commencé à avoir un peu peur que l’hésitation de Dakota entre « ses » deux hommes dure un peu trop longtemps et ne finisse par devenir lassante, mais pile au moment où cette pensée m’a traversé l’esprit, elle prend une décision qui fait avancer l’histoire, faisant ainsi en sorte que le récit ne stagne pas et ne nous ennuie pas.

J’ai passé un très bon moment avec cette lecture, et même si les résumés des autres romans de Cindi Madsen me tentaient moins que celui-ci de prime abord, je pense du coup que je vais également me les procurer. :)






Recap
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] ABC 2018

Message par percabeth76 »

Melaina a écrit :Bonjour à tous !

Je viens de mettre le récapitulatif à jour. Je m'excuse d'avance s'il y a des erreurs (j'ai mis quand même 4/5h à le mettre à jour, donc à force je peux me tromper...) N'hésitez pas à me le dire.
Salut! :D Tu m'as mis 22 lires lus sur 52, alors que j'en suis qu'à 21. :)
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] ABC 2018

Message par percabeth76 »

Je valide le nom de la lettre S avec Gravitations, précédé de Débarcadères de Jules Supervielle.

Mon avis:
Je pense que la poésie du vingtième siècle n'est vraiment pas faite pour moi.
Certains poèmes m'ont beaucoup plu, mais il y en a eu tellement peu que cette lecture a frôlé la torture. Je ne suis pas très férue de poésie et ce n'est pas ce livre là qui va me faire changer d'avis.
Cela dit, la remise en question de l'auteur dans ses poèmes est assez intéressante, ainsi que ses allers et retours entre la France et L'Amérique du Sud.

Livres lus: 25
Nom: 11/26
Prénom: 11/26
Lettres validées: 5/26
Revalidation: 3
Récapitulatif
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] ABC 2018

Message par percabeth76 »

Je valide le prénom de la lettre K avec Tes mots sur mes lèvres de Katja Millay.

Mon avis:
J'ai longtemps hésité avant de me lancer dans la lecture de ce roman. Les livres mêlant la romance et les drames ont tendances à me décevoir, surtout quand ils ont un aussi bon avis. J'ai fini par craquer pour le résumé et la couverture. Finalement, j'ai dévoré ce livre et il est juste sublime.
Tout d'abord, j'adore la plume de l'auteur. Elle a une manière de raconter les choses d'une façon très originale. Elle nous révèle les choses peu à peu et en douceur. A chaque chapitre, je voulais en savoir davantage et à la fin, j'avais l'impression d'être aussi frustrée que Josh. Je voulais vraiment savoir les détails du passé de Nastya. J'ai failli en mourir d'impatience et je pense que c'est ce qui rend ce livre aussi addictif.
Les personnages sont géniaux. J'aime le caractère de chacun d'entre eux et l'importance qu'ils ont dans l'histoire. Dès le début, j'ai accroché au personnage de Nastya. Son comportement est très spécial et impossible à cerner. Néanmoins, il est évident qu'elle n'a pas vécu des choses faciles. Josh complète parfaitement Nastya. Ils sont très différents l'un de l'autre, mais ils se comprennent. Le personnage de Drew est un grand coup de cœur. Il est intelligent, séducteur et compréhensif. C'est un excellent ami, mais il fait également des choses complètement stupides. La relation entre ces trois personnages est très agréable à lire et j'adore ce trio. Clay et Tierney sont également des personnages qui m'ont beaucoup plu. Ils ne sont pas très présents dans l'histoire, mais ils ont leur importance et apportent plusieurs rebondissements à l'histoire.
Pour finir, l'intrigue est superbe. Le fait que Nastya refuse de parler introduit une nouvelle façon de voir les choses et j'adore l'alternance des points de vues. La fin m'a vraiment surprise parce que je ne m'attendais pas forcément à ça au fil de ma lecture. Je n'avais pas vraiment d'idée sur la manière dont ce roman finirai et j'aime beaucoup les décisions prisent par l'auteur.
Je conseille vivement cette histoire et je pense que je la relirai dans une dizaine d'années.

Livres lus: 26
Nom: 11/26
Prénom: 12/26
Lettres validées: 5/26
Revalidation: 3
Récapitulatif
cleooo

Profil sur Booknode

Messages : 1261
Inscription : ven. 03 janv., 2014 5:53 pm

Re: [Challenge] ABC 2018

Message par cleooo »

Bonsoir,

le 18/05, j'ai fini L'île des secrets de Nora Roberts (230 pages)

Je valide la lettre N pour le prénom de l'auteur

mon avis : Très bon livre pour passer un excellent moment de détente, une bonne romance sur fond d'enquête policière que j'ai dévoré en une journée. J'ai particulièrement aimé les personnages de Morgan et Nick mais ils étaient tous bien construits et bien assortis. On devine plus ou moins qui trempent dans les magouilles mais c'est plaisant à lire et à deviner.

Livres lus : 21/78

Récapitulatif
Koko12

Profil sur Booknode

Messages : 341
Inscription : ven. 20 oct., 2017 6:09 pm

Re: [Challenge] ABC 2018

Message par Koko12 »

bonjour ! Je viens valider la lettre M avec la passe miroir 3 la Mémoire de Babel.
C'est un livre que j'ai vraiment apprécié car on voit que Ophélie a bien évolué tout comme son amour pour Thorn de qui elle n'a malheureusement plus de nouvelles.
Spoiler
Mais quand elle va le retrouver... J'ai sauté de joie !!!! Ils se sont même embrassés !!!
On découvre un autre arche qui est aussi spécial que es autres. On a encore plus de questions sur Dieu et l'Autre. Une intrigue aussi super que les autres livres. Et une fin vraiment frustrante qui nous laisse sur notre faim (je suis fière de mon jeu de mot xd). Hâte que Christelle Dabos ai fini d'écrire le 4 !!!

Je viens aussi valider la lettre R avec CHERUB 2, trafic de Robert Muchamore.
Encore un livre que j'ai beaucoup aimé, de l'action, des frissons, du suspense. J'ai vraiment aimé le rapprochement entre James et Kerry... Une révélation sur Kyle, et sur Nicole. Je suis désolé je n'ai pas trop d'inspiration.
https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20078055
Verrouillé

Revenir à « Challenges annuels »