Recherche, conseils, avis : Littérature M/M

Vous recherchez des informations à propos d'un livre ou le livre lui même, posez vos questions ici.
francebelle

Profil sur Booknode

Messages : 332
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : ven. 07 janv., 2011 4:14 pm

Re: Recherche le meilleur roman gay

Message par francebelle »

Salut! De mon côté, voici ce que je te conseille:

- Le Clan Bennett tome 1: Le chant du loup
- Wild heart
- Les chroniques de Ren
- Clair Obscur
- En miroir
- Mon plus beau rêve
- Le prince captif
- Les loups de Riverdance
- Dem et Sven l'inacceptable destinée
- La meute des SixLunes tome 1: Elijah
- Déferlante
- Wolves chronicles
- Véritables compagnons

Personnellement j'ai apprécié tout ceux là, mais je te préviens il y a de tout dans ce que je te propose, donc cela va dépendre de tes goûts personnels. Tu peux aussi venir jeter un oeil à ma bibliothèque si tu le souhaites ;)

Voilà, j'espère que tu réussiras à trouver ton bonheur!
MiladySimi

Profil sur Booknode

Messages : 117
Inscription : ven. 18 mars, 2011 3:42 pm

Re: Recherche le meilleur roman gay

Message par MiladySimi »

Coucou,

Je suis d'accord avec la plus part des livres cités, ils sont très bon,
As-tu essayé de passer par la rubrique "les Thèmes" ?, la plus part des meilleurs romans gay se retrouvent dans les 1er pages, cela pourrai te permettre de découvrir d'autres titres non cités.

En espérant t'avoir aidée :D
Dernière modification par MiladySimi le mar. 01 août, 2017 3:47 pm, modifié 1 fois.
Perock

Profil sur Booknode

Messages : 21
Inscription : mer. 01 févr., 2017 6:52 pm

Re: Recherche le meilleur roman gay

Message par Perock »

Je vais surement en reciter certains mais je vais commencer par mon livre préféré, le coté gay n'est pas mis en avant mais il est présent et cela semble si naturel dans l'histoire; Il s'agit de la trilogie Half Bad

sinon voici quelques'un qui m'ont plus
Wolves chronicles
Prince captif
chronique de Ren
Loup de Riverdance
Meute de la lune
142536978a1

Profil sur Booknode

Messages : 180
Inscription : dim. 16 juil., 2017 12:29 pm

Re: Recherche le meilleur roman gay

Message par 142536978a1 »

J'ai remarqué que quelqu'un l'avait déjà cité mais je l'ai tellement apprécié que je me permet d'insister : Carry on de Rainbow Rowell. L'histoire d'amour y est vraiment belle mais avec en plus un petit côté Harry Potter, c'est juste génial !
Joany13

Profil sur Booknode

Messages : 1921
Inscription : jeu. 28 juil., 2011 1:24 pm

Re: Recherche le meilleur roman gay

Message par Joany13 »

Outre ceux déjà nommés, il y a L'Université Magique de Cecilia Tan, une série en quatre tomes. La romance gay arrive tard dans l'histoire par contre.
bazinga

Profil sur Booknode

Messages : 1977
Inscription : mer. 24 avr., 2013 12:29 pm
Localisation : https://www.facebook.com/fv.estyer/

Re: Recherche le meilleur roman gay

Message par bazinga »

tanukii a écrit :
bazinga a écrit :Ty & Zane est super !

Nuances de gris est top ! :-)
En Young Adult, tu as Guyliner que j'ai adoré !
La série Adrien English est carrément géniale ( tous les livres de Josh Lanyon en général le sont )

(Et si jamais, ça t'intéresse, je pourrais te proposer les miens ! ;) )
Ah oui Adrien English, je connais mais quand j'avais lu le résumé, ça m'avait pas trop tenté. Mais bon je me suis peut-être trompée^^ J'ai jeté un coup d'oeil à tes romans, Slayer à l'air super bien :) Il sortira en format poche?
Haha, t'as choisi le seul roman MF du lot !!^^
Non, il ne sortira pas en poche, c'est une toute petite ME, donc ils ne font que des grands formats. :-)
tanukii

Profil sur Booknode

Messages : 41
Inscription : jeu. 04 déc., 2014 6:19 pm

Re: Recherche le meilleur roman gay

Message par tanukii »

francebelle a écrit :Salut! De mon côté, voici ce que je te conseille:

- Le Clan Bennett tome 1: Le chant du loup
- Wild heart
- Les chroniques de Ren
- Clair Obscur
- En miroir
- Mon plus beau rêve
- Le prince captif
- Les loups de Riverdance
- Dem et Sven l'inacceptable destinée
- La meute des SixLunes tome 1: Elijah
- Déferlante
- Wolves chronicles
- Véritables compagnons

Personnellement j'ai apprécié tout ceux là, mais je te préviens il y a de tout dans ce que je te propose, donc cela va dépendre de tes goûts personnels. Tu peux aussi venir jeter un oeil à ma bibliothèque si tu le souhaites ;)

Voilà, j'espère que tu réussiras à trouver ton bonheur!
Merci beaucoup, je vais jeter un coup d'oeil sur ceux que j'ai pas lu ;)
tanukii

Profil sur Booknode

Messages : 41
Inscription : jeu. 04 déc., 2014 6:19 pm

Re: Recherche le meilleur roman gay

Message par tanukii »

simi83 a écrit :Coucou,

Je suis d'accord avec la plus part des livres cités, ils sont très bon,
As-tu essayé de passer par la rubrique "les Thèmes" ?, la plus part des meilleurs romans gay se retrouvent dans les 1er pages, cela pourrai te permettre de découvrir d'autres titres non cités.

En espérant t'avoir aidée :D
coucou ! Oui j'ai déjà regardé mais il y en a tellement...^^ Je me suis dit, autant demander directement les meilleurs :)
tanukii

Profil sur Booknode

Messages : 41
Inscription : jeu. 04 déc., 2014 6:19 pm

Re: Recherche le meilleur roman gay

Message par tanukii »

Perock a écrit :Je vais surement en reciter certains mais je vais commencer par mon livre préféré, le coté gay n'est pas mis en avant mais il est présent et cela semble si naturel dans l'histoire; Il s'agit de la trilogie Half Bad

sinon voici quelques'un qui m'ont plus
Wolves chronicles
Prince captif
chronique de Ren
Loup de Riverdance
Meute de la lune
Merci :) ça à l'air pas mal half bad mais c'est pas trop ce que je recherche. Wolves chronicles et les loups de riverdance, j'ai adoré ! Je vais jeter un oeil aux autres ;)
tanukii

Profil sur Booknode

Messages : 41
Inscription : jeu. 04 déc., 2014 6:19 pm

Re: Recherche le meilleur roman gay

Message par tanukii »

bazinga a écrit :
tanukii a écrit :
bazinga a écrit :Ty & Zane est super !

Nuances de gris est top ! :-)
En Young Adult, tu as Guyliner que j'ai adoré !
La série Adrien English est carrément géniale ( tous les livres de Josh Lanyon en général le sont )

(Et si jamais, ça t'intéresse, je pourrais te proposer les miens ! ;) )
Ah oui Adrien English, je connais mais quand j'avais lu le résumé, ça m'avait pas trop tenté. Mais bon je me suis peut-être trompée^^ J'ai jeté un coup d'oeil à tes romans, Slayer à l'air super bien :) Il sortira en format poche?
Haha, t'as choisi le seul roman MF du lot !!^^
Non, il ne sortira pas en poche, c'est une toute petite ME, donc ils ne font que des grands formats. :-)
Oui c'est ce que je me suis dit^^ :lol: ok merci. Je vais attendre un peu mais je pense que je l'acheterai plus tard ;)
tanukii

Profil sur Booknode

Messages : 41
Inscription : jeu. 04 déc., 2014 6:19 pm

Re: Recherche le meilleur roman gay

Message par tanukii »

142536978a1 a écrit :J'ai remarqué que quelqu'un l'avait déjà cité mais je l'ai tellement apprécié que je me permet d'insister : Carry on de Rainbow Rowell. L'histoire d'amour y est vraiment belle mais avec en plus un petit côté Harry Potter, c'est juste génial !
Merci, je vais le mettre dans ma liste ;)
tanukii

Profil sur Booknode

Messages : 41
Inscription : jeu. 04 déc., 2014 6:19 pm

Re: Recherche le meilleur roman gay

Message par tanukii »

Joany13 a écrit :Outre ceux déjà nommés, il y a L'Université Magique de Cecilia Tan, une série en quatre tomes. La romance gay arrive tard dans l'histoire par contre.
C'est pas trop ce que je recherche mais merci quand même ;)
lanature

Profil sur Booknode

Messages : 34
Inscription : mer. 21 janv., 2015 5:08 pm

Re: Recherche le meilleur roman gay

Message par lanature »

Je viens d'en finir un vraiment j'ai totalement accroché *0* C'est Deuxième Chance de Rose Darcy . Les deux personnages sont juste à croqué et leur amour bien que rapide est vraiment poignant . A lire ^^
ViJen

Profil sur Booknode

Messages : 4
Inscription : dim. 08 oct., 2017 9:39 am

Recherche romance M/M comme Hors jeu

Message par ViJen »

Bonjour tout le monde!

Je ne sais pas si vous connaissez la série "Hors Jeu" de Mary Matthews etAmélie C. Astier .... Un vrai chef-d'oeuvre selon moi!
Le problème est que l'ayant terminée, je ne trouve pas de série dans le même thème/intrigue. Auriez-vous des suggestions?

Bisous!
Sabine68

Profil sur Booknode

Messages : 11
Inscription : sam. 19 août, 2017 1:47 pm

Re: Une alternative à "Hors Jeu"

Message par Sabine68 »

Zero at the Bone, Tome 1 : Protection Rapprochée
Cdt
Moridiin

Profil sur Booknode

Messages : 1666
Inscription : mar. 01 janv., 2013 9:43 pm

Re: Une alternative à "Hors Jeu"

Message par Moridiin »

Dans le monde du sport tu cherches ?
Sortir du Terrain
ViJen

Profil sur Booknode

Messages : 4
Inscription : dim. 08 oct., 2017 9:39 am

Re: Une alternative à "Hors Jeu"

Message par ViJen »

Merci pour vos suggestions :)
Pas forcément dans le monde du sport,avec tout de même une préférence pour, mais du 'même niveau'
CatcherInTheRye

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : mar. 02 janv., 2018 9:58 pm

Re: Une alternative à "Hors Jeu"

Message par CatcherInTheRye »

Bonsoir, je réponds sans doute un peu tard mais je suis nouvelle sur le forum :)
J'ai moi aussi beaucoup aimé "Hors Jeu" mais j'ai préféré "Échauffement", une autre romance MM qui se passe dans le monde du foot. C'est extrêmement différent, plus doux, mieux écrit mais aussi moins "viril" - il n'y a pas de scènes pleines de transpiration dans les vestiaires ou d'homophobie crasse. Le héros est plus jeune, aussi.
Sinon tu as "Sur la touche", un livre sympa, avec pour héros un joueur de foot gay.
Et personnellement j'avais beaucoup aimé l'autobiographie de Robbie Rogers, un joueur de foot américain qui a fait son coming out alors qu'il était encore en activité, mais je ne sais pas s'il a été traduit en français...
Ratur

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : dim. 28 janv., 2018 2:06 pm

Re: Recherche le meilleur roman gay

Message par Ratur »

Bonjour tout le monde,

En toute modestie (du moins j'essaye ;) ), je peux conseiller un court roman que j'ai écrit et que j'ai mis gratuitement en ligne (notamment sur Amazon, Fnac et Mon Best Seller). Le récit s'appelle "(Entre parenthèses)".

Voici les liens:

https://www.amazon.fr/Entre-parenth%C3% ... op?ie=UTF8

https://www.fnac.com/livre-numerique/a1 ... ORMAT=ePub
http://www.monbestseller.com/manuscrit/ ... arentheses

http://www.monbestseller.com/manuscrit/ ... arentheses

Vous avez donc le choix question formats pour le lire (Kindle, PDF...)!

C'est un récit que j'ai écrit très vite dans le cadre d'un concours dont le sujet était l'homosexualité, car depuis longtemps j'avais en tête une histoire d'amour entre personnes de mêmes sexe façon "Brokeback Mountain" d'Annie Prouxl ou "Call me by your name" d'André Aciman (deux récits qui m'ont beaucoup marqué).

Dans "(Entre parenthèses)", d'autres thèmes liés de près ou de loin à la roman entre deux hommes sont abordés et je suis honoré de lire les quelques commentaires sur cette histoire qui a bouleversé ces quelques lecteurs qui ont été sensibles à cette histoire et qui reconnaissent la variété des sujets et questions.

Bref, je souhaite que cette présentation vous donne envie de lire ce court roman... Je ne cherche pas la publicité ou la reconnaissance (je ne touche rien sur cette nouvelle qui est disponible gratuitement), juste des commentaires pour m'améliorer et surtout donner de la visibilité à ces histoires cachées par une société encore homophobe où deux personnes de même sexe ne peuvent laisser fleurir leur histoire.

Bonne lecture à ceux qui sont intéressés (et merci pour vos commentaires if any).
LaForetDesPage

Profil sur Booknode

Messages : 10
Inscription : lun. 15 févr., 2016 8:50 pm

Re: Recherche le meilleur roman gay

Message par LaForetDesPage »

Le top du top, pour moi, c'est la série Nightrunner de Lynn Flewelling !

La romance n'est pas le but de l'histoire, elle est très discrète et en même temps elle prend toute la place.

C'est magnifique ! Si tu aimes la fantasy, fonce !
CAPS13

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : dim. 14 févr., 2016 3:27 pm

Re: Recherche le meilleur roman gay

Message par CAPS13 »

Elaheh

Profil sur Booknode

Messages : 175
Inscription : mar. 29 oct., 2013 5:28 pm

Cherche conseil littérature m/m

Message par Elaheh »

Bonjour,
Je me permets de refaire appel à vous, car je me lasse un peu des romans , qui mettent en scène des personnages homosexuels trop ''enfantins'' avec l'éternel histoire d'amour vu 100 fois et qui n'a même plus d'originalité. Je voudrais lire quelque chose de plus touchant, profond et plus mature aussi. J'aime bien les histoires d'amour où il est question de manipulation, traumatisme, de mal-être ou d'addiction. Un truc qui file bien la déprime, un peu comme Nous les menteurs de Lockhart ou encore Le faire ou mourir. Je ne veux plus relire ces éternels histoires qu'on retrouve partout dans les romances.
C'est pour ça que je m'en remets à vous. Merci d'avances pour tous les conseilles donnés :)

Je vous mets ici les livres m/m que j'ai lu et si je les ai apprécier ou non, pour vous donnez une idée:

- Le prince captif (bien aimé)
- Sam et les garçons (pas aimé)
- Aristote et Dante découvrent les secrets de l'univers (coup de coeur)
- Moi, Simon, Homo-sapiens (bien aimé)
- Le faire ou mouri (coup de coeur)
- Mathias (pas aimé)
- Carry on (bien aimé)
- A kiss in the dark (bien aimé)
VaLouka

Profil sur Booknode

Messages : 112
Inscription : mar. 20 janv., 2015 4:35 pm

Re: Cherche conseille littérature m/m

Message par VaLouka »

Bonjour,
Alors pour moi le top du top c'est Lily Haime mais apparemment tu n'as pas aimé, peut être en tester un autre (si tu veux du sombre chez cette auteur je te conseille abysses ou wild heart). Aussi non œil pour œil de cha raev est juste magnifique, les livres de Ahméliie et Maryrhage sont aussi très bien écrits, il y a beaucoup de livres M/M très bien, dur de choisir désolée...
Elaheh

Profil sur Booknode

Messages : 175
Inscription : mar. 29 oct., 2013 5:28 pm

Re: Cherche conseille littérature m/m

Message par Elaheh »

Merci pour tes conseilles Valouka. Oeil pour oeil a l'air d'être le style que je recherche :)
Oh je n'ai lu qu'un roman de Lily Haime peut-être que les autres sont mieux. Ce que je n'ai pas aimé dans Mathias c'est le fait qu'à chaque fois les personnages se créent des problème inutilement et sans raison.
Estamini

Profil sur Booknode

Messages : 54
Inscription : dim. 18 mars, 2018 8:27 pm

Re: Cherche conseil littérature m/m

Message par Estamini »

J'ai entendu parler de Et ils meurent tous les deux à la fin de Adam Silvera. Très honnêtement, je ne l'ai pas encore lu donc je ne peux pas te dire s'il est bien ou s'il correspond tout à fait à tes critères, mais l'histoire a l'air assez originale, alors pourquoi pas.
J'espère que tu trouveras ton bonheur !
ssws

Profil sur Booknode

Messages : 4
Inscription : dim. 24 sept., 2017 5:15 pm

Recherche romance M/M comme Hors jeu

Message par ssws »

Bonjour à vous !

Je suis à la recherche d’une romance gay dans l’esprit de Hors jeu écrit à quatre mains par AMelie Astier et Mary Matthews. (Autant vous dire que Blackcreek m’a déplu..)

Faites moi découvrir des choses je prends tout !
YukiNoFuyuko

Profil sur Booknode

Messages : 3
Inscription : lun. 26 oct., 2015 11:31 am

Re: Cherche conseil littérature m/m

Message par YukiNoFuyuko »

Bonsoir,
Si ça ne te dérange pas que la relation ne soit pas centrale ou n'avancent pas très vite ( mais vu les livres que tu as aimé je pense que ça devrait aller) je peux te conseiller la série All for the game de Nora Sakavic qui répond bien au critère " il est question de manipulation, traumatisme, de mal-être ou d'addiction" en revanche il ne faut pas avoir peur de l'anglais car elle n'a pas été édité en français. Sinon Sous la même étoile de Kelley York pourrait aussi te convenir.
Elaheh

Profil sur Booknode

Messages : 175
Inscription : mar. 29 oct., 2013 5:28 pm

Re: Cherche conseil littérature m/m

Message par Elaheh »

Estamini: Après avoir lu le résumer, c'est vrai qu'il a l'air pas mal! Merci d'avoir pris de laisser un message!

YukiNoFuyuko: Je viens de lire le résumer de All for the game et ça à l'air d'être tous à fait le style que je recherche. Tu es sûr que le premier tome n'est pas en français? Mon niveau d'anglais n'est pas topisime, mais si le vocabulaire et les expressions ne sont pas très compliqués, je devrais pouvoir réussir à comprendre.
Pour ce qui est de Sous la même étoile, je l'ai déjà lu! Il m'avait bien plu, mais je n'en ai plus qu'un vague souvenir. Merci également à toi de tes conseilles. ^^
LaForetDesPage

Profil sur Booknode

Messages : 10
Inscription : lun. 15 févr., 2016 8:50 pm

Re: Cherche conseil littérature m/m

Message par LaForetDesPage »

Pour Lily Haime, je dirais que si tu en as lu un, tu les as tous lus. Je n'ai pas lu tous ses livres évidemment mais je trouve que les personnages et le scénario sont les mêmes dans tous ceux que j'ai lu. Il n'y a que le décor qui change.

Si tu aimes la fantasy, vu que tu as aimé Prince Captif, je peux peut-être te conseiller la série Nightrunner de Lynn Flewelling. C'est une série en 7 tomes en VO, 6 traduits et les 4 premiers en poches. L'avantage de cette série c'est que tu peux t'arrêter quand tu veux, sauf pour les deux premiers qui marchent ensemble.
Tu peux aussi essayer Le Chevalier Noir de Diane B Rylia chez MxM Bookmark. J'avais adoré le première version auto éditée alors la nouvelle version doit être géniale.
J'ai aussi beaucoup aimé Le dernier Hérault-mage de Mercedes Lackey.

J'ai également eu un coup de coeur totalement inattendu pour Aimer Jay de Renae Kaye. C'est une romance que j'ai tout simplement adoré.

J'ai plein de MM dans mes étagères, si tu as encore besoin de conseils. Même si les histoires torturées c'est pas trop mon trucs. Mais si tu veux du policier et de la fantasy...
Salieri

Profil sur Booknode

Messages : 14
Inscription : jeu. 05 avr., 2018 9:27 pm

Re: Cherche conseil littérature m/m

Message par Salieri »

Coucou!

J'ai eu un gros coup de cœur récemment pour Libération, de Patrick Ness. C'est spécial et les critiques sont tièdes, mais j'ai vraiment adoré :)

Après, si tu lis en anglais et que tu veux du M/M dans quelque chose d'un peu plus original, tu peux tenter Tattoo Atlas (ou Anatomy of a Murderer, en version paperback), de Tim Floreen, qui a un vague relent d'Orange Mécanique, et pour la déprime totale, les livres de Shaun David Hutchinson sont à tomber, je recommande en particulier We Are The Ants.
Répondre

Revenir à « Recherche de livres »