Box lecture / Box de livres

Discutez ici de tout ce qui concerne la littérature et qui ne se classe dans aucune autre section !
lotus312

Profil sur Booknode

Messages : 93
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : ven. 16 mars, 2018 2:48 pm

Re: Box lecture / Box de livres

Message par lotus312 »

Cacoethes-scribendi le thème de Once upon a Book jusqu'au 15 mai est girl power et c'est une liste de livres écrits par des femmes ;)
Cellophane

Profil sur Booknode

Messages : 826
Inscription : ven. 13 juil., 2012 11:07 pm
Contact :

Re: Box lecture / Box de livres

Message par Cellophane »

Rha, je suis toujours fan de tes compte-rendus, pwa !!!

J'avais zappé le sujet mais il est très chouette.

Merci aussi à Caco pour le descriptif et la photo, on a l'impression d'y être :mrgreen:
ploumanach61

Profil sur Booknode

Messages : 93
Inscription : sam. 07 juin, 2014 12:24 pm

Re: Box lecture / Box de livres

Message par ploumanach61 »

choubidou21 a écrit :Je viens de trouver sur internet une box qui peut vous intéresser. Sur le même principe que les beauty box, c'est une box littéraire, on choisit sa librairie et on reçoit des livres choisit en fonction de son profil

http://lehautdelapile.fr/

Hello ! Pouvez-vous m'expliquer dans les détails qu'est-ce qu' un box de livres ?????
Merci. ;)
Miney

Profil sur Booknode

Messages : 1789
Inscription : ven. 25 oct., 2013 8:28 pm

Re: Box lecture / Box de livres

Message par Miney »

Chaque marque de box a ses petites particularités mais en gros, c'est un service auquel tu peux t'abonner et recevoir chaque mois un colis contenant ou plusieurs livres souvent accompagné de petits objets (thé, marque-pages, cartes, objets en rapport à la lecture ou à un thème mensuel...).

Si tu veux en savoir plus, il y a de nombreux lien sur ce sujet qui mènent à différents sites vendant des box littéraires, qui détaillent chacune leurs particularités. Si tu veux un exemple précis, j'ai détaillé comment ça se passe pour la box Kube dans ce message :arrow: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19227085
Le concept existe pour plein d'autres choses que les livres aussi, tu peux trouver des box beauté, bijoux, nourriture, thé, loisirs créatifs...
Leynara

Profil sur Booknode

Messages : 13
Inscription : jeu. 10 août, 2017 6:25 pm

Box littéraires ?

Message par Leynara »

Bonjour tout le monde ! J'ai pas mal entendu parler de box littéraire, comme "Once upon a book", "KUBE", "Mille et un livres", "FairyLoot",...
J'aimerai m'en acheter une mais j'hésite.
Que pensez vous de ces box littéraires ?
Aywaka

Profil sur Booknode

Messages : 14
Inscription : ven. 17 mars, 2017 6:17 pm

Re: Box littéraires ?

Message par Aywaka »

J'ai jamais essayer, mais j'avoue que ça me tente depuis quelques semaines,
Once upon a book me tente, c'est pas trop cher et personnaliser..
dadotiste

Profil sur Booknode

Messages : 4730
Inscription : sam. 20 août, 2011 2:11 am
Contact :

Re: Box lecture / Box de livres

Message par dadotiste »

Leynara a écrit :Bonjour tout le monde ! J'ai pas mal entendu parler de box littéraire, comme "Once upon a book", "KUBE", "Mille et un livres", "FairyLoot",...
J'aimerai m'en acheter une mais j'hésite.
Que pensez vous de ces box littéraires ?
Avec une recherche à Box par titre, tu aurais trouvé tout de suite le sujet ;)

https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... 3#p2620793 ;)
lotus312

Profil sur Booknode

Messages : 93
Inscription : ven. 16 mars, 2018 2:48 pm

Re: Box littéraires ?

Message par lotus312 »

Leynara a écrit :Bonjour tout le monde ! J'ai pas mal entendu parler de box littéraire, comme "Once upon a book", "KUBE", "Mille et un livres", "FairyLoot",...
J'aimerai m'en acheter une mais j'hésite.
Que pensez vous de ces box littéraires ?
Je suis abonné à kube et testé mille et un livres ainsi once upon a book une fois en grand format et elles sont toutes bien.
Jehanne29

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : ven. 19 janv., 2018 3:50 pm
Contact :

Re: Box lecture / Box de livres

Message par Jehanne29 »

J'ai parcouru ce sujet avec grand intérêt et, pour ceux que ça intéresseraient, je me permets de signaler que j'ai créé une nouvelle box il y a quelques mois, du nom de Pick-A-Book.

L'idée de départ est assez différente de celle des autres box, puisqu'ici, c'est vous-même qui choisissez votre livre parmi une sélection de 16 titres, uniquement des nouveautés grand format parues le mois précédent (une option "surprise" est toutefois disponible pour ceux qui le souhaitent). Vous pouvez choisir de recevoir 1, 2 ou 3 livres, qui seront accompagnés de diverses petites choses à déguster en même temps que votre lecture : thé, café, chocolat (belge !), pop corn, biscuits,... le contenu change chaque mois et j'essaie chaque fois d'inclure de petits producteurs locaux.

La box se décline en deux formats : un format box cadeau à offrir et une formule d'abonnement mensuel à durée indéterminée mais ultra souple : la résiliation se fait en un clic à tout moment, mais vous pouvez aussi simplement "suspendre" votre abonnement quand rien ne vous plaît ou si le portefeuille ne suit pas ;-)

C'est le tout début et il y a certainement encore des choses à améliorer (notamment au niveau du packaging, qui n'est pas encore le définitif) mais pour ceux qui seraient tentés de s'abonner, je serais vraiment ravie de lire vos avis ou suggestions d'améliorations ici ou par e-mail. :oops:
ThoraSan

Profil sur Booknode

Messages : 65
Inscription : lun. 19 févr., 2018 11:25 am

Re: Box lecture / Box de livres

Message par ThoraSan »

Je reviens dire ce que j'ai reçu. Le libraire a bien su cibler mes goûts car on m'a envoyé "L'amulette de Samarcande" de Jonathan Stroud. Je suis heureuse car c'est un livre que je lorgnais depuis un moment.
Je pense continuer ces box :D :D :D :D :D :D
pwachevski

Profil sur Booknode

Messages : 557
Inscription : ven. 09 août, 2013 9:27 pm

Re: Box lecture / Box de livres

Message par pwachevski »

Coucou tout le monde ! Je vois que ça bouge par ici, hâte de voir vos box ;)

Merci Caco pour la découverte de la Glory Box ! Je pensais qu'on avait déjà listé toutes les box un peu plus haut dans le sujet, mais celle-ci a échappée à notre vigilance. Le concept est sympa, bien que je ne prête pas la moindre attention au sexe de l'auteur de mes livres et j'aime l'originalité des choix aussi bien des livres que des goodies. 24€ ça me semble correcte comme prix pour 2 livres et des goodies.

Cello, mon meilleur fan :oops:

Je n'ai pas été très active sur ce sujet ces derniers mois car :

- J'ai déménagé, donc j'ai abandonné mes abonnements un temps

- J'ai procrastiné, donc j'ai oublié les réabonnements post-déménagement

- J'ai acheté une box unique en janvier ou février, mais j'ai complètement oublié de la prendre en photo, donc même sous la torture je serais incapable de vous en parler aujourd'hui :lol:

- J'ai gagné 3 livres dans un concours organisé par Exploratology (si, si, je vous jure 8-) ) et comme ma PAL commence à devenir aussi grande que moi, j'ai suite à cela décidé de me calmer sur les abonnements
D'AILLEURS, si ça vous intéresse, il y a un autre concours en cours actuellement : http://blog.exploratology.com/mini-inte ... -allusifs/

- J'ai finalement cédé aux sirènes de la société de consommation capitaliste (big up à Dark Vincent) et j'ai commandé la box l'Exploratology de mai 2018, donc me revoilou
J'ai craqué car cette box mettait principalement à l'honneur la littérature asiatique, que j’apprécie beaucoup en général.

A noter que ce mois, tout le monde n'a pas reçu le même livre dans l'abonnement de base, dit "plaisir de lecture". Certains ont reçu un livre coréen, d'autres un livre chinois. Si on le souhaitait et moyennant un supplément, on pouvait recevoir les deux livres, ce que j'ai fait. Donc ce mois-ci, ma box m'a couté 28.90€

Pour ce qui est du contenu, par ici la photo :
Spoiler
Image

=> Les deux livres :
- Princesse Bari de Hwang Sok-yong, aka le livre coréen, 285 pages
- Bonsoir, la rose de Chi Zijian, aka le livre chinois, 217 pages

Pour info, dans l'abonnement plus cher, "bonheur de lecture", on reçoit l'un de ces deux livres + un livre grand format d'une romancière canadienne : Manikanetish de Naomie Fontaine

=> les goodies
- 9 sachets de thé de marques et parfums divers
- 2 biscuits sans gluten de la marque Generous
- 1 bonbon
- Un marque-page motif sushi de la marque Queenie's Cards
- Une carte postale Exploratology (celle avec les fleurs colorées et l'inscription "find joy in the ordinary")
- Une carte postale de la marque Papillon Papillonnage (celle avec les trois pots de fleurs en noir et blanc)

Et comme toujours, la lettre de la créatrice, dans une enveloppe bleu + la carte avec le pot de fleurs bleu, avec un petit mot de sa part, écrit à la main, me remerciant pour mon achat
Donc voilaaaaa, j'en suis une fois de plus très contente, bien que je trouve le prix, compte tenu du supplément pour avoir 2 livres, pas très compétitif.
Strialia

Profil sur Booknode

Messages : 45
Inscription : ven. 14 avr., 2017 2:59 pm

Re: Box lecture / Box de livres

Message par Strialia »

Bonsoir à tous & toutes !
Personnellement, j'ai testé 4 box, dont les noms ont surement déjà été mentionnés sur ce sujet :

- La Kube ; qui permet de recevoir un livre de poche, choisi en fonction de ce que vous voulez lire & sélectionné spécialement pour vous par des libraires (une nouveauté depuis peu : le grand format). Ce que j'apprécie dans cette box, c'est la possibilité de garder la surprise sur le livre, ou de demander à ce qu'il soit révélé avant son envoi, vous pouvez ainsi vérifier que vous ne l'avez pas déjà et qu'il vous plaît et, au besoin, le refuser. Je crois toutefois que vous n'avez droit qu'à un refus (à vérifier car ça ne m'est pas encore arrivé). Vous recevez ensuite votre paquet, avec le plus souvent un sachet de thé ainsi qu'un ou deux goodies. Les livres que j'ai reçu ne m'ont pas déçu, votre nom apparaît au dos sur une petite étiquette, ainsi qu'une description du libraire qui vous l'a réservé, c'est personnalisé, j'aime beaucoup. Une bonne box selon moi dans l'ensemble, un petit bémol seulement sur les goodies qui ne sont pas très "recherchés".

- Onceuponabook ; une box à la fois à thème & personnalisable. Vous sélectionnez le format désiré (jusqu'à 2 ou trois livres par box le plus souvent pour le grand ou maxi format). J'ai commandé plusieurs fois. J'ai ainsi reçu un livre correspondant au thème du mois de la box (titres désirés préalablement sélectionnés dans une liste, vous pouvez ainsi rajouter en commentaire ce que vous voulez recevoir, cela peut gâcher un peu la surprise, à vous de voir), un classique (Dracula de Bram Stocker en l'occurrence), également sélectionné dans une liste, un livre choisi de part les critères que vous rentrer éventuellement & le livre challenge du mois si vous sélectionnez cette option, ce qui peut être une bonne découverte. Les goodies sont souvent des petites choses à manger sucrées ou salées. Le seul bémol sur cette box, concerne les erreurs parfois faites (une personne pour qui j'ai commandé, s'est retrouvée avec un livre érotique alors que j'avais spécifié qu'elle aimait la romance, pour moi, ce sont deux genres différents...), surtout, la personne en question est allergique au lactose, je l'avais spécifié en commentaire, son allergie n'a pas été respectée. Dommage pour ce problème, car à part cela, une très belle box à offrir ou à s'offrir.

- Le Ptit Colli ; vous recevez deux livres de poche le plus souvent, accompagnés de petites douceurs (souvent du chocolat, très bon d'ailleurs !). Le problème, c'est que la seule fois que j'ai commandé, j'ai reçu un livre que j'avais déjà (comme une idiote, j'avais oublié de le renseigner dans ma bibliothèque...). Une petite box sympathique, peu de goodies néanmoins.

- Milleetunlivres ; ma préférée ! Certes vous recevez un ou deux livres non personnalisés, qui collent au thème du mois. Néanmoins, je classe cette box dans le top de ma liste, car les livres reçus sont à chaque fois de toute beauté (par exemple Caraval, Diabolik...), surtout, c'est la box qui propose les meilleurs goodies ! Tapis de souris, marque-page, illustration, chaussettes... Les cadeaux sont nombreux et variés et leurs créateurs sont sélectionnés avec attention. Une belle découverte, certes (de mémoire), un peu plus chère que les autres box, la Kube étant, je crois, la moins chère de toutes.

Voilà ! En espérant vous avoir donné envie de découvrir ces box ! Si cela vous intéresse, je présente les livres que j'ai reçu dans une vidéo YouTube : https://youtu.be/I5g9a-j_xKg
Jenilana

Profil sur Booknode

Messages : 491
Inscription : jeu. 31 mai, 2012 6:14 pm

Re: Box lecture / Box de livres

Message par Jenilana »

Bonjour bonjour ! Bon, du coup je reviens vous donner mon avis sur la Fairyloot que j’ai reçue depuis ahem…avril :mrgreen:

Je précise que c'est une box anglaise, et le thème était "Memorable moments" (c'était un thème spécial pour fêter les 2 ans de la box, et donc les goodies étaient en lien avec des livres fantasy parmi les plus "connus"). Voilà à quoi ressemblait le colis emballé :

Image


Plutôt jolie boîte je trouve, dommage qu'elle ait été un peu abîmée par le transport, mais je pense que je la réutiliserai quand même. Une fois ouverte ça donne ceci : (Vu que c'est celle d'il y a 3 mois, je pense ne plus spoiler personne^^)

Image


Contenu de la box :

- Le livre : State of Sorrow de Melinda Salisbury (grand format relié) enveloppé dans un sac en tissu
- Une lettre de l’auteur (photocopiée)
- Un autocollant avec la signature de l’auteur
- Un foulard imprimé avec des runes (inspirées de The Mortal Instruments)
- Une boîte de « Cork Bunting » (je ne sais pas comment ça s’appelle en français mais en gros c’est des triangles en liège à customiser et à accrocher ensuite avec une guirlande)
- Une bougie « Coupe de feu » (Harry Potter)
- Un sachet de chocolat chaud « Toast to the Warden of the North » (Le trône de fer)
- Un savon « Gâteau d’anniversaire de Bilbo » (Le Seigneur des Anneaux)
- Le livret descriptif
- Divers marques pages, cartes, et un pin’s


Mon avis :

En ce qui concerne le livre, je dois avouer que je suis agréablement surprise : il est relié et la couverture est toute douce , on voit que c'est vraiment de la bonne qualité. Après c'est vrai que les livres ont l'air de toujours tourner autour du thème "Fantasy Young Adult", mais personnellement ça ne me dérange pas trop (surtout que c'est en anglais alors mieux vaut que ça ne soit pas trop compliqué à lire :D ) Sinon la petite pochette en tissu dans laquelle le livre est emballé est vraiment chouette^^

Par contre pour les goodies, je suis assez déçue. J'avais choisi cette box précisément parce que les thèmes annoncés des goodies m'intéressaient (Le Seigneur des Anneaux, Le trône de fer, Harry Potter, The Mortal Instruments), et je trouve ça super de faire des goodies reliés à des livres précis (par rapport à d'autres box où c'est plus lié à la lecture en général), mais pour le coup, hum, comment dire... Ils ont juste pris un savon normal, ils ont collé "Bilbo" dessus, et ça y est, ça fait un goodie du Seigneur des anneaux quoi... Pareil pour le chocolat chaud qui est supposé être une référence au Roi du Nord dans GoT, ou la bougie, qui est juste une simple bougie avec une étiquette "Harry Potter". A vrai dire, il y a juste l'écharpe qui m'a plu, et le cork bunting qui a l'air assez sympa. Bon après je fais peut être la difficile parce qu'il y a quand même pas mal de goodies, et en soi ils sont de bonne qualité, mais je pense qu'ils auraient pu trouver des choses un peu plus en rapport avec les livres annoncés (franchement, le savon Bilbo j'ai trouvé ça abusé :lol: ). Faut dire aussi que sur leur site, les présentations font tellement rêver que je crois que mes attentes étaient tout simplement trop élevées.

Donc globalement, même si mes impressions sont mitigées, on ne peut pas dire que ça soit une mauvaise box. Pour ce qui est du prix, il me semble que je l'ai payée aux alentours de 45 euros frais de port compris. Pour ceux qui habitent au Royaume Uni, c'est beaucoup moins cher donc le rapport qualité/prix doit être vraiment intéressant pour eux. Après, étant donné le grand format relié qui doit valoir entre 25-30 euros, l'écharpe à une quinzaine d'euros, je pense que même ici le prix est rentabilisé. Mais bon, 45 euros ça représente quand même un budget donc pourquoi pas réessayer un jour, mais il est clair que je ne prendrai pas d'abonnement ! :D D'ailleurs, l'inconvénient aussi avec l'abonnement c'est que vu que les goodies sont en référence à des livres particuliers, il se peut que ça tombe sur des livres qu'on ne connait pas (cela reste des livres assez populaires donc pour un fan de YA je ne pense pas que ça pose problème, mais sinon c'est un peu embêtant. Perso, cette box me tentait depuis longtemps mais je ne l'avais jamais commandée avant justement parce qu'il y avait toujours des goodies sur des livres que je n'avais pas lus ou que je n'aimais pas).

J'ajouterai enfin pour ceux que le "single purchase" intéresse : les box partent très vite donc si vous tenez absolument à en avoir une, il faut être là dès l'ouverture des ventes. Pour prendre mon exemple, la box était disponible à partir de 14h, je me suis connectée le jour même à 20h, ils étaient déjà en rupture de stock ! Après, il arrive parfois qu'elle soit de nouveau disponible en fin de mois, donc j'ai eu de la chance. Sinon, si vous prenez un abonnement, la box est bien sûr réservée d'avance.

Voilà voilà ;)
Plume16

Profil sur Booknode

Messages : 1351
Inscription : jeu. 10 août, 2017 5:17 pm
Contact :

Re: Box lecture / Box de livres

Message par Plume16 »

Bonjour,
Je viens demandé votre aide pour m'aider à résoudre une énigme/un problème qui m'est arrivé avec la box littéraire La Kube :

Suit à un bon cadeau reçu pour cette box à Noël l'année passée, j'ai décidé de m’abonner il y a deux mois ( le 24 septembre ).
Je viens tous juste de renseigné mon choix pour ma deuxième box.
Mon problème :

Lors de mon inscription pour l'abonnement normal ( formule à 15 euro + 5,90 euro pour les frais de port pour la Suisse. Cela reviens à environ 24 CHF ) ils m'ont débité 2 fois la somme demandé sur ma carte de crédit pré-paie.
J'ai donc fais un mail pour leur demandé pourquoi et ils m'ont dit que le premier paiement n'avait pas réussi et qu'ils avaient du refaire une fois.
Cependant, sur les détails de ma carte, le premier paiement avait bien été débité. Ils ont donc été d'accord de me rembourser car ils avait bien reçu deux fois le paiement.

Qu'elle n'a pas été ma surprise en ouvrant mes mails ce matin et en voyant un mail de la Kube me disant qu'il n'avait pas réussi à créditer la première fois le montant voulu pour ce mois-ci mais que la deuxième fois, le montant avait belle et bien été créditer.

J'ai donc été contrôlé sur internet l'état de ma carte et je vois que non seulement le premier paiement avec été créditer et de ce fait, qu'ils avaient de nouveau crédité deux fois le montant de l'abonnement mais aussi que cela m'avait mis en négatif !

J'ai donc du recharger ma carte pour avoir de l’argent dessus au cas ou, mais aussi payer la différence pour remettre le plafond à zéro et payer en plus des frais de chargement en conséquence.

Alors voila pourquoi je demande votre aide et votre avis :

Cela vous est-il déjà arrivé avec cette box ?
Si oui, combien de fois cela à durer ?
Penser vous que je devrai changer de box ?( se que je pense fortement)
et si oui, pouvez vous me conseiller une box sympa qui livre en Suisse, s'il vous plaît ?


Merci d’avance
Plume16

Profil sur Booknode

Messages : 1351
Inscription : jeu. 10 août, 2017 5:17 pm
Contact :

Re: Box lecture / Box de livres

Message par Plume16 »

Bonjour,
Je voudrai aussi savoir si vous avais eu d'autre problème avec d'autre box ?

Merci pour votre aide :D :D
pwachevski

Profil sur Booknode

Messages : 557
Inscription : ven. 09 août, 2013 9:27 pm

Re: Box lecture / Box de livres

Message par pwachevski »

Plume16 a écrit :Alors voila pourquoi je demande votre aide et votre avis :

Cela vous est-il déjà arrivé avec cette box ?
Si oui, combien de fois cela à durer ?
Penser vous que je devrai changer de box ?( se que je pense fortement)
et si oui, pouvez vous me conseiller une box sympa qui livre en Suisse, s'il vous plaît ?


Merci d’avance
Bonjour Plume,

Je suis désolée je ne vais pas pouvoir t'aider "concrètement" car je n'ai jamais commandé chez Kube. Mais je trouve ça louche quand même. Qu'ils fassent une erreur un mois, ok, ça peut arriver sur n'importe quel site : ça ne fait pas plaisir quand ça tombe sur toi, mais on peut être compréhensif ; d'autant plus qu'ils ont procédé au remboursement rapidement et sans discuter. Mais deux mois de suite...

A ta place je recontacterais le service client, en précisant bien que c'est le deuxième mois que cela t'arrive et que cela a entrainé des frais pour toi (sait-on jamais, tu pourrais profiter d'un geste commercial sur ce point). Mais clairement, après cela, je n'aurais pas de scrupule à changer de box.

Par ailleurs, tu peux aussi parcourir le sujet depuis le début, plusieurs personnes ont passé commande chez Kube. Si tu les contactes directement par MP, tu auras peut-être des réponses plus précises.


Pour ce qui est d'une autre box, au vu de ta bibliothèque, je pense que la Once Upon a Book pourrait te plaire, et ils livrent partout dans le monde. Je l'ai commandé une fois, je n'ai pas eu de problème particulier.

Peut-être la Mille et un livres également ? Je ne l'ai jamais commandée, ce n'est pas mon genre, mais j'en ai entendu du bien.

En espérant avoir pu t'aider !



_____________________________________________________

Et pour tout le monde, j'ai trouvé trois nouvelles box (en tout cas il me semble qu'on n'en a jamais parlé ici) :
- Une box de BD : http://davanhzoo.fr/
- Une box d'e-book (la première que je vois !) : https://www.box-ebook.com/
- Et une box plus classique, mais qui a l'air sympatoche : https://www.leptitcolli.com/ => j'ai craqué pour celle-ci, je vous fais un retour détaillé une fois reçue ;)
beckygirly

Profil sur Booknode

Messages : 512
Inscription : ven. 12 avr., 2013 7:55 pm
Contact :

Re: Box lecture / Box de livres

Message par beckygirly »

Bonjour Plume,

Cela fait un an à peu près que je suis abonnée à la Kube, et je n'ai jamais eu de soucis. Je trouve étonnant ce qui t'arrive, et assez étrange qu'ils ne s'aperçoivent pas qu'ils te débitent deux fois...
Au vu de cette situation anormale, je pense que tu devrais suivre les conseils de pwachevski, leur envoyer un mail et puis surtout partir. N'oublie pas d'arrêter l'abonnement par contre!

Je n'ai pas testé d'autres box, mais il y une belle liste ici, j'espère que tu trouveras ton bonheur.
Miney

Profil sur Booknode

Messages : 1789
Inscription : ven. 25 oct., 2013 8:28 pm

Re: Box lecture / Box de livres

Message par Miney »

Tiens-nous au courant de l'avancée de la résolution (ou non) de ton problème avec la Kube, ça peut aider d'autres gens. :)
Plume16

Profil sur Booknode

Messages : 1351
Inscription : jeu. 10 août, 2017 5:17 pm
Contact :

Re: Box lecture / Box de livres

Message par Plume16 »

Merci à tous ceux qui m’on répondu sur le forum ou en MP :D

Suite à tous vos conseilles et comme je l’avais fait la première fois, j’ai envoyé un mail - cette fois un peu salé- pour leur informé du problème.

Ils ont accepté de me remboursé le jour d’après ( donc de manière assez rapide, comme la première fois ). Cependant, ils ne savent pas d’où viens le problème et m’assure que cela ne vient pas de chez eux, même si ils m’ont dit qu’ils allaient quand même contrôler de manière informatique.

Je pense leur laisser une dernière chance, au cas ou ils auraient trouvé quelque chose dans leur système mais je pense déjà à changé de box.
Vous m'avez proposé plusieurs box et je dois avoué de Once upon a book et Mille et un livre m’intéresse grandement.
La box e-book peut aussi être intéressante, je vais me renseigné :shock: ;)

Je vous redirais le mois prochain si le problème à été réglé ou non.
Encore merci, et petit conseil de connaisseuses, pensé à controlé votre compte de temps en temps :? ;) :lol:
ploumanach61

Profil sur Booknode

Messages : 93
Inscription : sam. 07 juin, 2014 12:24 pm

Re: Box lecture / Box de livres

Message par ploumanach61 »

Je n'arrive pas bien à vous comprendre ! Pour recevoir une box, le contenu est du hasard et ne vous convient pas nécessairement et en plus, à part un livre ou deux, ce sont des gadgets !!!
Vous ne croyez pas qu'en allant chercher vos livres vous même en librairie ou vous avez tout le loisir de choisir ou à la rigueur
par Amazon ou autres ?!
Je crois que vous en seriez plus satisfaite et ce serait moins cher !
Miney

Profil sur Booknode

Messages : 1789
Inscription : ven. 25 oct., 2013 8:28 pm

Re: Box lecture / Box de livres

Message par Miney »

Le hasard peut faire découvrir de bonnes lectures auxquelles on n'aurait pas forcément pensé, il y a une part de plaisir dans la surprise, comme lorsqu'on reçoit un cadeau (et on peut quand même indiquer ses goûts littéraires dans la plupart des box, pour éviter les gros ratés).
Quant aux gadgets... certains aiment ça ! ;)
Plume16

Profil sur Booknode

Messages : 1351
Inscription : jeu. 10 août, 2017 5:17 pm
Contact :

Re: Box lecture / Box de livres

Message par Plume16 »

ploumanach61 a écrit :Je n'arrive pas bien à vous comprendre ! Pour recevoir une box, le contenu est du hasard et ne vous convient pas nécessairement et en plus, à part un livre ou deux, ce sont des gadgets !!!
Vous ne croyez pas qu'en allant chercher vos livres vous même en librairie ou vous avez tout le loisir de choisir ou à la rigueur
par Amazon ou autres ?!
Je crois que vous en seriez plus satisfaite et ce serait moins cher !
Moi je trouve que le système ne diffère pas beaucoup d’une librairie ;) Tu renseignes ta lecture ( j’aimerai lire de l’aventure avec des dragons et des elfes, par exemple ) le libraire choisi pour ta commande regarde quel livre pourrait te plaire, te le propose et tu peux le validé ou laisser la surprise.
Je trouve que cela ressemble pas mal à une librairie traditionnel - même si les box ne remplacerons jamais les librairies- ou tu vas demandé conseil à un libraire sur tel ou tel livre.

Après j’habite en Suisse, le prix de la box Kube par exemple me reviens à 23 CHF. Cela correspond pas tous a fais à 2 format poche. Donc j’ai un livre format poche et des gadgets pour 23 CHF, croit moi, pour la Suisse c’est bien niveau qualité prix... enfin ....
Plume16 a écrit : Ils ont accepté de me remboursé le jour d’après ( donc de manière assez rapide, comme la première fois ). Cependant, ils ne savent pas d’où viens le problème et m’assure que cela ne vient pas de chez eux, même si ils m’ont dit qu’ils allaient quand même contrôler de manière informatique.
Nous somme lundi.... et aucun remboursement sur mon compte en dépit du mail de confirmation qu’ils m’ont envoyer de leur part...
Cette fois j’arrête mon abonnement, je leur donne même pas de troisième chance
pwachevski

Profil sur Booknode

Messages : 557
Inscription : ven. 09 août, 2013 9:27 pm

Re: Box lecture / Box de livres

Message par pwachevski »

ploumanach61 a écrit :Je n'arrive pas bien à vous comprendre ! Pour recevoir une box, le contenu est du hasard et ne vous convient pas nécessairement et en plus, à part un livre ou deux, ce sont des gadgets !!!
Vous ne croyez pas qu'en allant chercher vos livres vous même en librairie ou vous avez tout le loisir de choisir ou à la rigueur
par Amazon ou autres ?!
Je crois que vous en seriez plus satisfaite et ce serait moins cher !
Je trouve dommage d'être dans le jugement comme ça. Un peu d'ouverture d'esprit ! :lol: Ce n'est pas parce que ce concept, vraisemblablement, ne te convient pas qu'il ne conviendra à personne. On n'a pas tous les mêmes gouts ou les mêmes attentes vis-à-vis de la lecture.

Je suis curieuse, j'adore découvrir de nouvelles choses, ainsi que l'idée de recevoir des livres vers lesquels je ne me serais pas forcément tournée en temps normal. En ce sens, une box comme Exploratology me convient totalement. Et si pour le plaisir de cette surprise et de cette découverte, je dois payer 1 ou 2 euros de plus qu'en librairie, je suis prête à le faire. J'estime que cela les vaut, tout simplement.

D'autres personnes sont en panne d'inspiration et apprécient que quelqu'un choisisse pour eux. D'autres encore n'ont pas le temps de passer des heures dans les librairies, voire pas la possibilité, on peut habiter dans des zones isolées.

Quant à Amazon, beaucoup de personnes évitent ce site pour des raisons éthiques (tout comme d'autres chaines, comme la Fnac, par exemple). Les box sont elles bien plus "humaines" ; des structures assez petites, tenues par des passionnés, bien loin du rouleau-compresseur Amazon. Du plus, les box cherchent à fédérer une communauté, avec une présence active sur les réseaux sociaux, ou un forum façon club de lecture ; c'est moderne et ça peut être hyper intéressant pour ceux qui n'ont pas la possibilité de discuter lecture avec leurs proches.

Je suis d'accord avec ce qui a été dit avant moi : ce n'est pas que du hasard, on peut indiquer nos gouts et/ou il est indiqué dès le départ que la sélection se fera toujours dans un style particulier de livres.

Je suis aussi d'accord qu'un risque existe, mais comme à chaque fois que l'on achète un livre.

Quant aux "gadgets", c'est un peu dur... On trouve, par exemple, du thé d'excellente qualité dans la box Exploratolgy ou de beaux articles de papeterie dans la box Mille et un Livres. Là encore, ça peut ne pas être à ton gout, ne pas t'intéresser, mais on ne peut pas traiter cela avec mépris.

C'est l'ensemble de ces petites choses qui rend ces box agréables. Le livre oui, mais aussi la surprise, le plaisir de la découverte, le côté un peu cocooning, les expériences qu'on va vivre, les personnes qu'on va rencontrer. C'est un tout !


Plume16 a écrit :Nous somme lundi.... et aucun remboursement sur mon compte en dépit du mail de confirmation qu’ils m’ont envoyer de leur part...
Cette fois j’arrête mon abonnement, je leur donne même pas de troisième chance
Je suis d'accord qu'ils abusent un peu... Cela dit c'est peut-être lié aux délais des banques : le 1er novembre est férié en France, ça plus le week-end ça peut créer des retards ?

Tiens nous au courant de l'avancé, et n'hésite pas à revenir vers eux si tu n'es toujours pas payé !
lotus312

Profil sur Booknode

Messages : 93
Inscription : ven. 16 mars, 2018 2:48 pm

Re: Box lecture / Box de livres

Message par lotus312 »

ploumanach61 a écrit :Je n'arrive pas bien à vous comprendre ! Pour recevoir une box, le contenu est du hasard et ne vous convient pas nécessairement et en plus, à part un livre ou deux, ce sont des gadgets !!!
Vous ne croyez pas qu'en allant chercher vos livres vous même en librairie ou vous avez tout le loisir de choisir ou à la rigueur
par Amazon ou autres ?!
Je crois que vous en seriez plus satisfaite et ce serait moins cher !
Ça ne peut pas plaire a tout le monde mais autant de jugement de votre part est navrant un peu d'ouverture d'esprit vous ferais du bien.
Sachez de pour la kube par exemple ils trois pour le projet donc c'est une petite entreprise et ce sont des libraires indépendants qui choisissent votre livre en fonction de vos indications. Pour Once upon a Book elles sont seulement deux pour tout gérer.
Vous aimez pas les surprises certes mais certains oui.
Je suis abonnée à la kube depuis 1 an et je n'ai jamais été déçu.
Plume16

Profil sur Booknode

Messages : 1351
Inscription : jeu. 10 août, 2017 5:17 pm
Contact :

Re: Box lecture / Box de livres

Message par Plume16 »

Plume16 a écrit :
Plume16 a écrit : Ils ont accepté de me remboursé le jour d’après ( donc de manière assez rapide, comme la première fois ). Cependant, ils ne savent pas d’où viens le problème et m’assure que cela ne vient pas de chez eux, même si ils m’ont dit qu’ils allaient quand même contrôler de manière informatique.
Nous somme lundi.... et aucun remboursement sur mon compte en dépit du mail de confirmation qu’ils m’ont envoyer de leur part...
Cette fois j’arrête mon abonnement, je leur donne même pas de troisième chance
J’ai reçu le remboursement ce matin ainsi que ma box.
lotus312

Profil sur Booknode

Messages : 93
Inscription : ven. 16 mars, 2018 2:48 pm

Re: Box lecture / Box de livres

Message par lotus312 »

Plume16 a écrit :
Plume16 a écrit :
Plume16 a écrit : Ils ont accepté de me remboursé le jour d’après ( donc de manière assez rapide, comme la première fois ). Cependant, ils ne savent pas d’où viens le problème et m’assure que cela ne vient pas de chez eux, même si ils m’ont dit qu’ils allaient quand même contrôler de manière informatique.
Nous somme lundi.... et aucun remboursement sur mon compte en dépit du mail de confirmation qu’ils m’ont envoyer de leur part...
Cette fois j’arrête mon abonnement, je leur donne même pas de troisième chance
J’ai reçu le remboursement ce matin ainsi que ma box.
Ah tant mieux, j'espère que le livre est a la hauteur de l'attente ?
Miney

Profil sur Booknode

Messages : 1789
Inscription : ven. 25 oct., 2013 8:28 pm

Re: Box lecture / Box de livres

Message par Miney »

Plume16 a écrit :J’ai reçu le remboursement ce matin ainsi que ma box.
Super, contente pour toi que ce soit réglé. :)
Plume16

Profil sur Booknode

Messages : 1351
Inscription : jeu. 10 août, 2017 5:17 pm
Contact :

Re: Box lecture / Box de livres

Message par Plume16 »

@Lotus312
Oui c’est un livre qui était dans mes envies :)

@Miney
Merci ;)
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2921
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: Box lecture / Box de livres

Message par Lola5405 »

En tout cas, cela m'a donné envie de craquer sur une box. Je pense que je vais tenter avec la Once Upon a Box.
pwachevski

Profil sur Booknode

Messages : 557
Inscription : ven. 09 août, 2013 9:27 pm

Re: Box lecture / Box de livres

Message par pwachevski »

Hello,

Comme annoncé dans un précédent message, j'ai craqué pour une nouvelle box et d'une marque dont on n'a pas encore parlé, Le Ptit Colli (oui, avec 2 L :lol: )

=> Le concept

Côté contenu, on nous promet chaque mois deux livres poches, deux marques pages et deux goodies. Les livres sont personnalisés selon vos goûts et attentes. Les marques pages et goodies sont les mêmes pour tout le monde.

Côté prix, la box est à 23€80 si vous prenez un abonnement et 24€80 si vous achetez une box unique, frais de port compris, à domicile, par Colissimo suivi.

Petite originalité, vous pouvez choisir le mois de l'année où vous recevrez votre box (box unique ou première de l'abonnement). C'est la première fois que je vois cela.


=> Comment se passe l'inscription

Vous devez remplir un questionnaire :
- votre date de naissance,
- votre sexe,
- au moins 5 coups de cœur littéraires,
- vous avez des envies particulières ? (vous pouvez ici renseigner des genres et des thèmes ou dire que non, vous n'avez pas d'envies particulières),
- vous avez envie de livres en particulier ?
- vous voulez être surpris ? (non, un peu, oui, complétement),
- est-ce qu'il y a des choses que vous ne voulez absolument pas lire ? (là aussi, vous pouvez renseigner des thèmes ou des genres ou dire non),
- est-ce que vous voulez ajouter quelque chose concernant vos envies ? (la question est ouverte, vous pouvez dire ce que vous voulez)

Pour le payement, c'est uniquement par CB, pas PayPal.

La mauvaise surprise après avoir passé commande : j'ai reçu un mail m'invitant à renseigner toute ma bibliothèque sur un autre site, qui est un réseau social sur la lecture, comme peut l'être Booknode. On peut y classer ses livres, rédiger des critiques, se faire des amis, etc... Alors bon, je suis pas mariée avec Booknode, mais c'est pas pour autant que j'avais l'intention d'aller voir la concurrence. Je n'ai pas compris au moment de commander que je m'inscrivais aussi, de fait, sur ce site. Peut-être que ça ne vous chiffonnera pas, mais moi ça me gène un peu qu'on me force la main comme ça. D'autant plus que remplir sa bibliothèque sur ce site, et donc s'y investir, est important puisque les choix des livres sont basés sur celle-ci.


=> Le crash-test

Pour ma part, j'ai acheté une box unique, j'ai choisi une livraison au mois de novembre, et pour le questionnaire, je suis restée dans mon crédo "je veux être surprise" en ne renseignant uniquement les genres/thèmes que je n'aime pas du tout.

J'ai passé ma commande le 1er novembre, je l'ai réceptionnée le 12 novembre. C'est donc plutôt correct comme délai.

Pour la première fois, j'ai une box dans la box, miracle !! :lol:

Image

En plus du carton d'emballage du colis, qui n'est qu'un simple carton, pas particulièrement beau ou solide, on retrouve une jolie boite au motif chat, dans un carton plus rigide, avec une fermeture aimantée, que vous pouvez donc réutiliser en boite de rangement.

Et pour ce qui est du contenu à proprement dit :

Image

Les deux livres :
- Chroniques d'un rêve enclavé d'Ayerdhal, éditeur : le livre de poche, environ 450 pages, 8€10
- La fin de la solitude de Benedict Wells, éditeur : le livre de poche, environ 350 pages, 7€70

Bon cru ! Les deux livres me font envie, et j'aurais tout à fait pu les acheter si j'étais tombé dessus dans une librairie.

Les goodies :
- Deux cookies au chocolat de la marque "le collectif des gourmandes". Je ne connaissais pas cette marque, mais ça a l'air assez sympa : bio, artisanal, made in France, utilisant de bons ingrédients (du beurre frais plutôt que de l'huile de palme, par exemple), etc.
- Les deux marques pages aux motifs vaguement indiens des "éditions des correspondances". On ne le voit pas forcément sur la photo, mais ils sont vraiment jolis et bien finis, avec des couleurs vives et des détails pailletés. Arrière se compose de simples lignes pour prendre des notes. Ils sont en papier cartonné, mais assez épais tout de même.
+ la fiche en haut à gauche qui présente les produits et les marques.
- Les deux marques pages "Le Ptit Colli", qui reprennent le même motif que sur la box, avec à l'arrière un espace pour prendre des notes sur ses lectures (il y a 4 rubriques : titre du livre / auteur / mes impressions / mes passages).
+ la lettre en haut à droite qui me remercie pour mon achat.

C'est globalement sympa, c'est joli et mignon, mais je trouve un peu dommage de recevoir des marques pages en tant que goodies (pour rappelle, la promesse c'est "deux livres, deux marques pages et deux goodies"). Parce que quand même, 4 marques pages dans une box ça fait un peu beaucoup...


=> Mes impressions en bref

les + :
- La capacité à s'adapter à plusieurs profils de lecteurs
- Avoir une jolie box aux couleurs de la marque, qu'on peut réutiliser
- La sélection de livres conforme à mes attentes
- Les goodies assez qualitatifs

Les - :
- Le lien pas clairement annoncé avec un réseau social, dont on est obligé de se servir pour pouvoir profiter à 100% de sa box
- Le manque de variété des goodies
- Le côté impersonnel : à la différence d'autres box, je ne sais pas "qui se cache derrière", ni pourquoi ces livres ont été sélectionnés pour moi
- L'absence de thème ou d'unité entre les différents éléments de la box
Répondre

Revenir à « Discussions Littéraires »