[Challenge] Personnel 2018

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par percabeth76 »

Je continue la validation de la consigne Bonus: Relever un défi lancé par un autre participant du challenge personnel, avec Tes mots sur mes lèvres de Katja Millay.
boutchoune m'a lancé le défi de lire 7 livres correspondant chacun à un genre différent. Ce livre correspond au genre de la romance.

Mon avis:
J'ai longtemps hésité avant de me lancer dans la lecture de ce roman. Les livres mêlant la romance et les drames ont tendances à me décevoir, surtout quand ils ont un aussi bon avis. J'ai fini par craquer pour le résumé et la couverture. Finalement, j'ai dévoré ce livre et il est juste sublime.
Tout d'abord, j'adore la plume de l'auteur. Elle a une manière de raconter les choses d'une façon très originale. Elle nous révèle les choses peu à peu et en douceur. A chaque chapitre, je voulais en savoir davantage et à la fin, j'avais l'impression d'être aussi frustrée que Josh. Je voulais vraiment savoir les détails du passé de Nastya. J'ai failli en mourir d'impatience et je pense que c'est ce qui rend ce livre aussi addictif.
Les personnages sont géniaux. J'aime le caractère de chacun d'entre eux et l'importance qu'ils ont dans l'histoire. Dès le début, j'ai accroché au personnage de Nastya. Son comportement est très spécial et impossible à cerner. Néanmoins, il est évident qu'elle n'a pas vécu des choses faciles. Josh complète parfaitement Nastya. Ils sont très différents l'un de l'autre, mais ils se comprennent. Le personnage de Drew est un grand coup de cœur. Il est intelligent, séducteur et compréhensif. C'est un excellent ami, mais il fait également des choses complètement stupides. La relation entre ces trois personnages est très agréable à lire et j'adore ce trio. Clay et Tierney sont également des personnages qui m'ont beaucoup plu. Ils ne sont pas très présents dans l'histoire, mais ils ont leur importance et apportent plusieurs rebondissements à l'histoire.
Pour finir, l'intrigue est superbe. Le fait que Nastya refuse de parler introduit une nouvelle façon de voir les choses et j'adore l'alternance des points de vues. La fin m'a vraiment surprise parce que je ne m'attendais pas forcément à ça au fil de ma lecture. Je n'avais pas vraiment d'idée sur la manière dont ce roman finirai et j'aime beaucoup les décisions prisent par l'auteur.
Je conseille vivement cette histoire et je pense que je la relirai dans une dizaine d'années.

Livres lus: 15
Consignes validées: 9/28
Récapitulatif
cleooo

Profil sur Booknode

Messages : 1263
Inscription : ven. 03 janv., 2014 5:53 pm

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par cleooo »

Bonsoir,

Je valide la Consigne Bonus : Relever un défi lancé par un autre participant du challenge personnel*
défi lancé par Chloe38200 : lire un livre en 1 journée

le 18/05, j'ai fini L'île des secrets de Nora Roberts (230 pages), lu dans la journée

mon avis : Très bon livre pour passer un excellent moment de détente, une bonne romance sur fond d'enquête policière que j'ai dévoré en une journée. J'ai particulièrement aimé les personnages de Morgan et Nick mais ils étaient tous bien construits et bien assortis. On devine plus ou moins qui trempent dans les magouilles mais c'est plaisant à lire et à deviner.

Livres lus : 10
Consignes validées : 6/28


Récapitulatif
lilipuces

Profil sur Booknode

Messages : 1013
Inscription : mer. 26 juil., 2017 5:58 pm

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par lilipuces »

Bonjour,

Je valide la consigne 8, lire un livre ayant un rapport avec votre signe chinois, le cochon, j'ai donc lu un livre que l'on m'avait offert, à savoir jusqu'à la fin des temps de Danielle Steel.

Un très bon roman, deux belles histoires, j'ai passé un agréable moment. Mon avis complet est dispo sur la page du livre.
Dumpty

Profil sur Booknode

Messages : 93
Inscription : sam. 03 févr., 2018 11:45 am

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par Dumpty »

je valide les consignes 22 et 25 avec
Une journée d'Ivan Denissovitch d'Alexandre Soljenitsyne

Ce livre est magnifique de pédagogie ... la façon dont A.Soljenitsyne rend supportable la découverte des conditions de vie des prisonniers du goulag et à la fois impressionnante et terrifiante. Ces hommes n'ont plus d'identité, d'autonomie, de liberté. Ils souffrent de froid de faim, de mauvais traitement. Et pourtant ils trouvent du réconfort de de la satisfaction dans des "accidents positifs" de leurs journées. Soljenitsyne s'y prend à merveille pour nous montrer à quel point on leur a tout retiré, jusqu'à l'envie même de sortir pour certains ... c'est terrifiant de voir que des hommes sont capables de faire cela à d'autres hommes.

Récap à jour
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par Eurylia »

Je valide une nouvelle consigne :

13. Lire un livre dont la couverture est de la couleur que vous aimez le moins -> jaune
avec Les Sept Clefs du pouvoir, tome 4 : Jeudi meurtrier de Garth Nix.

Ce quatrième tome confirme la déception amorcée au tome précédent. Ça commence à trainer de plus en plus en longueur pour arriver à 7 tomes au bout du compte. Pourtant, il y a de bonnes idées dans ce tome, le principe du labyrinthe notamment, mais d'autres auraient mérité d'être plus exploitées, notamment le personnage de Lilas qui peut faire un parallèle intéressant avec les Mondes Secondaires mais qui disparait quasiment de l'histoire à la moitié du livre...
Bref, je terminerai lentement la série parce que j'aime bien l'idée de base et les personnages et que ça se lit vite mais je sens que je vais devoir me motiver de plus en plus à chaque tome.
Malautae

Profil sur Booknode

Messages : 9
Inscription : sam. 27 mai, 2017 1:11 pm

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par Malautae »

Bonjour tout le monde !!
Je participe à ce challenge en mode Antisocial.
1. Lire un livre dont le titre commence par la deuxième lettre de votre pseudo → Malautae = La Confrérie de la dague noire, Tome 1 : L'Amant ténébreux
"Vraiment génial !! Lecture addictive ! Histoire d'amour très très très belle !!! Juste allez le lire."


2. Lire un livre dont le prénom de l'auteur commence par la première lettre de votre Prénom * → Mai Nishikata = GAME - Entre nos corps, tome 3
"J'ai adoré les 3 premiers tomes qui sont très bien écrits avec suspense, humour ce qui rend l'histoire très addictive. J'ai vraiment hâte de lire la suite !"


6. Lire un tome correspondant à l'un des chiffres présent dans votre année de naissance → 2 / 3 (03.03.2000) = Lux, tome 2 : Onyx (Jennifer L. Armentrout)
" C'est un très beau livre, avec des personnages formidables et une histoire très addictive. "


8. Lire un livre ayant un rapport avec votre signe du zodiaque chinois → Dragon → Commencer une nouvelle série/découvrir un nouvel auteur = Never Sky (Veronica Rossi)
" J'ai beaucoup aimé car c'est rempli d'aventure et de suspense. Les personnages sont très attachants et l'histoire est très originale. "


11. Lire un livre dont l’auteur est de la même origine que vos ancêtres → Euh c'est tellement pas original mais ils sont juste français :lol: → Sophie Jomain = Les Étoiles de Noss Head, Tome 1 : Vertige
"Une des histoires d'amour les plus mignonnes que j'ai lus. Gros coup de cœur pour Leith."


12. Lire un livre dont le personnage principal partage un trait de caractère avec vous→ Introvertie mais qui ne se laisse pas faire et surtout qui adore lire ^^ = Lux, Tome 1 : Obsidienne (Jennifer L. Armentrout)
" J'ai complètement adoré cette histoire, j'adore les deux personnages principaux (surtout Daemon ^^ ). C'est très addictif et plein de suspense et de rebondissements). "


13. Lire un livre dont la couverture est de la couleur que vous aimez le moins → Jaune → Sophie Jomain = Entre toi et moi, tome 2
"J'aime bien mais j'attends un peu plus d'action entre les deux personnages principaux. Et enfin un bisous !!!!"


16.Lire un livre dont l'auteur est originaire du pays de votre boisson préférée [Boisson chaude/froide/alcoolisée etc.] ou qui se déroule dans le pays d'origine de votre boisson préférée
→ Coca Cola → Etats-Unis = Wait For You Tome 3 : Jeu d'indulgence
" Par rapport au tomes prétendants, j'ai un peu moins apprécie mais cela reste une bonne lecture. Les personnages sont attachant et j'aime le fait qu'il y ait un fils conducteur entre chacun des tomes avec les anciens personnages qui réapparaissent. "


23. Commencer une série du même genre littéraire que votre genre préféré
→ Romance = Wait For You Tome 1 : Jeu de patience
" J'ai adoré ce premier tome ! Avery et Cam sont juste trop mignons ensemble. Ils ont tous les deux des passés difficiles mais ils arrivent à les surmonter ensemble. C'est vraiment très touchant comme histoire et très addictif. "


25. Lire un livre appartenant à une série dont le nombre de tomes est définit par votre nombre d'année(s) d'inscription sur Booknode par tranche de 2 ans → 2017 → One Shot = Pari Risqué
" Je n'ai pas du tout apprécié ce livre. Ça partait bien au début avec un mec un peu bad boy mais quand il a commencé à devenir méchant avec Jailyn je n'ai pas du tout accroché. Au début ça passait encore mais quand il continu tout le livre ce n'est pas possible pour moi. Donc je n'ai pas aimé. "

~10 CONSIGNES REALISEES~


Livres coup de cœur : Les Enchanteurs, Née à Minuit, Insaisissable.
Auteur préféré : Guillaume Musso
Dernière modification par Malautae le sam. 15 déc., 2018 6:49 pm, modifié 8 fois.
lila11

Profil sur Booknode

Messages : 1900
Inscription : mer. 29 juil., 2015 5:19 pm

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par lila11 »

Coucou,

Je valide la consigne 21. Lire un livre ailleurs que chez soi ou dans un endroit que vous aimez particulièrement avec "La passe-miroir t3 : La mémoire de Babel" De Christelle DABOS, que j'ai lu le week-end de l’Ascension à Gruissan, au bord de ma Méditerranée ou j'ai passé quelques jours.

J'ai été déçue par ce tome alors que j'ai beaucoup aimé le t1 et que le t2 a été un vrai coup de cœur.
J'ai trouvé la recherche de Thorn trop longue et ça fait la 2ème fois que l'auteure nous fait le coup de la fausse identité.
Ce que j'ai apprécie dans ce livre, c'est le début où l'auteure nous explique le fonctionnement de l'arche de Babel et les derniers chapitres car l'action s'accélère.

mon récap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... 5&start=30
zarg

Profil sur Booknode

Messages : 927
Inscription : sam. 23 janv., 2016 7:49 pm

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par zarg »

Validation de la consigne 12. Lire un livre dont le personnage principal partage un trait de caractère avec vous

Le royaume de Tobin T.2 Les années d'apprentissage de Lynn FLewelling
Image
Un meilleur opus que le précédent qui souffre moins d'une mauvaise traduction et d'une syntaxe lamentable bien que cela se ressente encore un peu.
Le rythme est plus égal et plus intéressant. Il se passe sans arrêt quelque chose. De nouveaux personnages viennent enrichir l'histoire et rendent le tout plus fluide et plus attractif.
Ce tome se lit bien et rapidement, cependant cela reste une lecture agréable mais sans plus pour moi.


Récap.: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20181005
anmar42

Profil sur Booknode

Messages : 121
Inscription : lun. 26 févr., 2018 8:36 am

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par anmar42 »

Je valide la consigne 19. Lire le Xième livre de votre PAL choisi par un autre participant du challenge personnel
n°56 proposé par sasa3695
ce qui correspond "Vampire Accademy, tome 1" de Michelle READ

Mon avis : 8/10 en "or"
Un 1er tome pas mal... le concept est intéressant des différentes "espèces". on s'attache forcement à ces jeunes filles. J'ai été un peu plus accrochée sur la 2e moitié du livre. Ce tome donne quand même envie de continuer la série pour voir ce qu'il va se passer !

Mon récap
Low90

Profil sur Booknode

Messages : 419
Inscription : dim. 07 avr., 2013 3:07 pm

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par Low90 »

Je continue d'avancer en lisant le livre Coeur de Loup de Katherine Rundell qui me permet de valider la consigne 15 avec le loup comme animal
Voilà une histoire qui pour moi convient autant aux enfants qu'aux adultes. Certains côtés sont peut-être assez enfantin mais ça donne au récit une innocence qui est parfois assez agréable à lire.

Dans ce roman qui se passe dans les paysages enneigés de la Sibérie où on va suivre l'histoire de Féo une toute jeune maîtresse loup qui va partir à la recherche de sa mère qui est faite prisonnière, accusée de trahison.
J'ai aimé le personnage de Féo, son innocence, sa relation avec les loups. Elle découvre au fil de ses chemins les relations qui se forment en côtoyant d'autres être humain elle qui a plus l'habitude de se retrouver auprès de Loup.

Ce livre est certes un roman jeunesse mais je trouve qu'il y a quand même des moments assez difficile
Spoiler
notamment avec la mort de Feu-Gris
.
J'ai beaucoup aimé les illustrations qu'on peut trouver au fil des pages qui apportent un petit plus à la lecture.
Livres lus : 9
Consignes validées : 9/26

Récapitulatif
Ambere

Profil sur Booknode

Messages : 80
Inscription : mar. 06 févr., 2018 12:24 pm

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par Ambere »

Bonjour !

oh la la je pensais avoir envoyé mon message d'inscription en mars et je ne le retrouve pas :'(

Du coup ce post fait office d'inscription et je commence le décompte à partir de maintenant.

J'espere y arriver à temps :)

On va tenter l'ambition :

mode Narcissique : un livre=une consigne



Bonne soirée!
142536978a1

Profil sur Booknode

Messages : 180
Inscription : dim. 16 juil., 2017 12:29 pm

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par 142536978a1 »

Bonjour,
Je valide la consigne 16 avec Bonsoir, la rose de Chi Zijian, pour le thé en Chine.
Je garde de ce roman une légère impression de malaise associée à une étrange douceur. En effet, l'héroïne m'a paru bizarre à plusieurs reprises,elle avait des réactions plutôt surprenantes pour moi, ce que je mettais sur le compte d'une culture différente de la mienne. Pourtant, la fin m'a donné raison, quelque chose ne tournait décidément pas rond chez Xiao'e. Son lourd passé n'y est certainement pas étranger et contribue à créer une sorte de tension dans tout le livre. Néanmoins, le personnage de Léna, sa logeuse, diffuse une douceur et une mélancolie incroyable dans l'oeuvre et en fait presque une lecture doudou. L'écriture de l'auteur va tout à fait en ce sens, décrivant avec poésie et délicatesse les paysages magnifiques du Grand Nord de la Chine, insistant particulièrement sur les fleurs et la neige, un duo on-ne-peut-plus évocateur.
Ce fut donc une très bonne lecture, une de celle qu'on dévore, les yeux écarquillés par la beauté des paysages qui se forment sous nos yeux, et le coeur battant de cette légère appréhension qui s'insinue en nous tout au long du récit jusqu'au dénouement.

Mon récap
Ambere

Profil sur Booknode

Messages : 80
Inscription : mar. 06 févr., 2018 12:24 pm

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par Ambere »

Ambere a écrit :Bonjour !

oh la la je pensais avoir envoyé mon message d'inscription en mars et je ne le retrouve pas :'(

Du coup ce post fait office d'inscription et je commence le décompte à partir de maintenant.

J'espere y arriver à temps :)

On va tenter l'ambition :

mode Narcissique : un livre=une consigne



Bonne soirée!
Besoin de vous !

qui pour me choisir un livre pour le 19. Lire le Xième livre de votre PAL choisi par un autre participant du challenge personnel
et un défi Consigne Bonus : Relever un défi lancé par un autre participant du challenge personnel

Pendant ce temps je fais un joli post au propre...

MERCI :oops:
Ambere

Profil sur Booknode

Messages : 80
Inscription : mar. 06 févr., 2018 12:24 pm

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par Ambere »

Inscrite hier, voici mon post de recap, qui sera mis à jour régulièrement et susceptible d'évoluer.



1. Lire un livre dont le titre commence par la deuxième lettre de votre pseudo : M ok le 03/07!

Franck Thilliez : Le manuscrit inachevé


2. Lire un livre dont le prénom de l'auteur commence par la première lettre de votre Prénom : S ok le 29/8!

Stephen King : Marche ou Creve


3. Transformer son pseudo booknode en nombre et lire le livre correspondant à ce nombre dans votre PAL : 56 ok le 29/8!

Camilla Läckberg – le tailleur de pierre


4. Lire le Xième livre de notre PAL (X étant le jour de notre anniversaire) : 28 ok le 26/07!
A.J. FINN : la femme à la fenêtre


5. Lire un livre dont l'auteur fête son anniversaire le même mois que vous : février => ok 19/6!
Maxime CHATTAM : AMBRE


6. Lire un tome correspondant à l'un des chiffres présent dans votre année de naissance
[Par exemple : 1996, lire un tome 1,9 ou 6] : année 1981

Robin Hobb : Assassin Royal tome 1
MC Beaton - Agatha Raisin tome 8 coiffeur pour dame
MC Beaton - Agatha Raisin tome 9 sale temps pour les sorcieres

7. Additionner tous les chiffres de votre date de naissance et lire le livre s'y référant dans votre PAL [Par exemple : 18/06/1996 donne 1+8+0+6+1+9+9+6 = 40] 28/02/1981 = 31
Jasper FForde – l’affaire Jane Eyre

8. Lire un livre ayant un rapport avec votre signe du zodiaque chinois *
COQ

• Lire un livre où le héros mène une quête => Joel Dicker : La vérité sur l’affaire HARRY QUEBERT => ok le 21 mai!


9. Lire un livre en rapport avec votre fête préférée de l’année => anniversaire OK LE 18/06!
Jonas Jonasson - Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire

10. Lire un livre qui se déroule à l’époque dans laquelle vous auriez aimé vivre : 60's
Stephen King - 22/11/63 ok validé le 28/6

11. Lire un livre dont l’auteur est de la même origine que vos ancêtres
Romain Gary : la promesse de l’aube (polonais)

12. Lire un livre dont le personnage principal partage un trait de caractère avec vous
Helen Fielding : Bridget Jones baby (trait : folle !) ok validé le 28/6

13. Lire un livre dont la couverture est de la couleur que vous aimez le moins : jaune
Jo Walton – mes vrais enfants EN COURS !!

14. Lire un livre dans lequel le personnage principal exerce le métier de vos rêves : écrivain
Joel Dicker : Le livre des Baltimore ok validé le 28/6

15. Lire un livre en rapport avec votre animal préféré/de compagnie
Bernard Werber - demain les chats ok validé le 28/6

16. Lire un livre dont l'auteur est originaire du pays de votre boisson préférée [Boisson chaude/froide/alcoolisée etc.] ou qui se déroule dans le pays d'origine de votre boisson préférée (Le rosé et le champagne ^^ : France)
Guillaume Musso : la jeune fille et la nuit

17. Réaliser une lecture commune avec un ami Booknode ou un participant du challenge personnel => ok le 28/06!
M. Bussi : le temps est assassin avec Ambree <3

18. Lire un livre dont la première lettre du prénom du personnage principal commence par la même lettre que l’un de vos favoris Booknode (ptitflora92)
Camilla Lackberg - Oiseau de Mauvais Augure (P) => ok le 29/08![/b]

19. Lire le Xième livre de votre PAL choisi par un autre participant du challenge personnel
157 : O Norek - Entre Deux Mondes (merci Aasha!)=> ok le 10/07!


20. Choisir l’un des coups de cœur de la liste des coups cœur ou l’un des auteurs préférés et lire ce coup de cœur ou l’une des œuvres de l’auteur choisi*
=> ok le 29/8

A choisir entre :
Orgueil et prejugés (Jane Austen)
Puzzle ( Franck Thilliez)
Les Piliers de la Terre ( Ken Follett) => validé

Auteur préféré : Franck Thilliez

21. Lire un livre ailleurs que chez soi ou dans un endroit que vous aimez particulièrement(lire en vacances à l'etranger!) = ok le 03/07 !
M. Bussi : Un avion sans elle

22. Lire un livre appartenant à un autre univers Booknode que le vôtre
Charlotte Brontë : Jane Eyre (classique)


23. Commencer une série du même genre littéraire que votre genre préféré (thriller/polar) => ok le 6/7
JP DELANEY : LA FILLE D'AVANT

24. Lire un livre du genre que vous aimez ou lisez le moins (historique)
Ken Follett : la colonne de feu (genre historique, que je découvre avec cet auteur) EN COURS !!

25. Lire un livre appartenant à une série dont le nombre de tomes est définit par votre nombre d'année(s) d'inscription sur Booknode par tranche de 2 ans (one shot – inscription en 2018) => ok le 7/6
James Lasdun – Chambre d’ami

26. Se lancer un défi personnel de lecture et le réaliser
[Lire x livres en 1 mois, lire x livres rouges, lire un livre de x pages, lire un livre d’un genre que vous lisez rarement…]
Lire plus de 5 livres en un mois : ok en mai !
01/05/2018 07/05/2018 GUILLAUME MUSSO CENTRAL PARK
02/05/2018 05/05/2018 M.C. BEATON AGATHA RAISIN 2 : REMEDE DE CHEVAL
08/05/2018 10/05/2018 M.C. BEATON AGATHA RAISIN 3 : PAS DE POT POUR LA JARDINIERE
10/05/2018 14/05/2018 CHRISTELLE DABOS LA MEMOIRE DE BABEL
14/05/2018 20/05/2018 JOEL DICKER LA VERITE SUR L'AFFAIRE HARRY QUEBERT
21/05/2018 26/05/2018 CAMILLA LACKBERG LE PREDICATEUR
27/05/2018 28/05/2018 Helen Fielding Bridget Jones Baby


Consigne Bonus : Relever un défi lancé par un autre participant du challenge personnel*
Aasha a écrit :Pour le défi, si cela te convient, je te propose de lire 3 livres qui ne sont pas dans les genres que tu lis habituellement et que tu trouveras dans la bibliothèque des participants du challenge Personnel 2018.
ok le 29/8

MC Beaton : Randonnée Mortelle
Lori Nelson Spielman : demain est un autre jour
Marc Levy : une fille comme elle
(genre : comedie / feel good / romance)


Consigne Bonus Bis (pour les plus téméraires) : Prendre le 1e objet sur votre gauche et lire un livre avec cet objet dans le titre ou sur la couverture *: une poupée ! => ok le 7/6
Camilla Lackberg : le prédicateur

CONSIGNES REALISEES : 21/26
Dernière modification par Ambere le mer. 29 août, 2018 3:40 pm, modifié 22 fois.
Aasha

Profil sur Booknode

Messages : 630
Inscription : lun. 30 janv., 2017 2:36 pm

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par Aasha »

Ambere a écrit : Besoin de vous !
qui pour me choisir un livre pour le 19. Lire le Xième livre de votre PAL choisi par un autre participant du challenge personnel
et un défi Consigne Bonus : Relever un défi lancé par un autre participant du challenge personnel
Pendant ce temps je fais un joli post au propre...
MERCI :oops:
Bonsoir Ambere!
Pour le chiffre je te propose le 157!
Pour le défi, si cela te convient, je te propose de lire 3 livres qui ne sont pas dans les genres que tu lis habituellement et que tu trouveras dans la bibliothèque des participants du challenge Personnel 2018.
Bonne lecture!
risaj2000

Profil sur Booknode

Messages : 859
Inscription : sam. 07 sept., 2013 3:11 pm

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par risaj2000 »

Je valide les consignes suivantes avec Bluff Point :
14. Lire un livre dans lequel le personnage principal exerce le métier de vos rêves
15. Lire un livre en rapport avec votre animal préféré/de compagnie
23. Commencer une série du même genre littéraire que votre genre préféré
26. Se lancer un défi personnel de lecture et le réaliser :Lire 4 livres avec un des animaux sur la couverture
Consigne Bonus : Relever un défi lancé par un autre participant du challenge personnel*; lire 4 livres avec des fleurs sur la couverture.
bluff-point,-tome-1---about-a-dog-1072448-264-432.jpg
bluff-point,-tome-1---about-a-dog-1072448-264-432.jpg (29.49 Kio) Consulté 1052 fois
Mon avis :
Lecture mignonne et sympathique on passe un bon moment de détente sans prise de tête. Mon seul soucis avec ce bouquin c'est que je ne l'ai pas trouvé hyper passion c'était bien mais sans plus.

Bien que ce tome ne m'est pas spécialement convaincu je vais tout de même lire la suite de cette série.

Récap': https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20185175
Ambere

Profil sur Booknode

Messages : 80
Inscription : mar. 06 févr., 2018 12:24 pm

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par Ambere »

Aasha a écrit :
Ambere a écrit : Besoin de vous !
qui pour me choisir un livre pour le 19. Lire le Xième livre de votre PAL choisi par un autre participant du challenge personnel
et un défi Consigne Bonus : Relever un défi lancé par un autre participant du challenge personnel
Pendant ce temps je fais un joli post au propre...
MERCI :oops:
Bonsoir Ambere!
Pour le chiffre je te propose le 157!
Pour le défi, si cela te convient, je te propose de lire 3 livres qui ne sont pas dans les genres que tu lis habituellement et que tu trouveras dans la bibliothèque des participants du challenge Personnel 2018.
Bonne lecture!
Merci Aasha <3
Pour le 157 le gagnant est : Olivier Norek - Entre Deux Mondes
Pour le défi j'ai pioché chez toi les 3 livres . des feel good, ou comedies ou du Levy que je lis rarement ,

https://booknode.com/demain_j_arrete___0127142
https://booknode.com/demain_est_un_autre_jour_0875653 (que j'ai deja mis pour une consigne : je vais changer)
https://booknode.com/et_si_c_etait_vrai..._01075

merci pour ton aide, je t'ai mis en favoris pour suivre tout ça :)
Bonne soirée !
Dernière modification par Ambere le lun. 18 juin, 2018 10:20 pm, modifié 1 fois.
Ambere

Profil sur Booknode

Messages : 80
Inscription : mar. 06 févr., 2018 12:24 pm

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par Ambere »

(je flood un peu le forum aujourd'hui , désolée ^^)

je valide donc hier soir la consigne 8. Lire un livre ayant un rapport avec votre signe du zodiaque chinois
"COQ"
• Lire un livre où le héros mène une quête => Joel Dicker : La vérité sur l’affaire HARRY QUEBERT
https://booknode.com/la_verite_sur_l_af ... rt_0606942

Image

Mon avis : 7/10 :

Convaincue par tous les avis dithyrambiques que j’ai pu lire ici et son classement au Pantheon des meilleurs livres sur Booknode, je me suis laissée tenter par la lecture de ce petit pavé de presque 700 pages, et j’ai voulu savoir la vérité sur l’affaire Harry Quebert. De pavé, finalement, au vu de toutes les pages blanches entre chaque paragraphe, on peut facilement réduire le nombre de pages du roman à moins de 600. Et malgré cela c’était telllllement long ! L’auteur, qui pourtant écrit bien, se sent obligé de « broder » , au risque de nous endormir, alors que l’enquête aurait pu vraiment être très captivante.
Les dialogues sont mielleux, fades, et frisent parfois le ridicule. L’histoire Harry-Nola plus innocente encore que les amourettes de mon fils de 6 ans et les clichés du flic bourru mais finalement au grand cœur, de l’éditeur rapace et du sergent qui abuse de son pouvoir ne m’ont vraiment pas convaincue.
A lire ce roman, et le succès volé de Harry puis de Marcus, on se dit que c’est vraiment facile de devenir auteur à succès. Ça me donnerait presque envie d’écrire … moi aussi je saurais ressortir quelques foncifs ! :)
Ça reste néanmoins un divertissement très agréable, mais je n’arrive vraiment pas à comprends l’engouement dont il a été sujet.


https://booknode.com/la_verite_sur_l_af ... s/18249355

CONSIGNES VALIDEES 1/26
Aasha

Profil sur Booknode

Messages : 630
Inscription : lun. 30 janv., 2017 2:36 pm

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par Aasha »

Ambere a écrit : Merci Aasha <3
Pour le 157 le gagnant est : https://booknode.com/le_temps_est_assassin_01934083 (deja hate de le lire !)
Pour le défi j'ai pioché chez toi les 3 livres . des feel good, ou comedies ou Levy que je lis rarement ,
https://booknode.com/demain_j_arrete___0127142
https://booknode.com/demain_est_un_autre_jour_0875653 (que j'ai deja mis pour une consigne : je vais changer)
https://booknode.com/et_si_c_etait_vrai..._01075
merci pour ton aide, je t'ai mis en favoris pour suivre tout ça :)
Bonne soirée !
Avec plaisir!
Je serai curieuse de découvrir tes avis sur ces trois livres!
Je te mets en favori également du coup :-)
Bonne soirée à toi également!
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par Eurylia »

Je valide ma consigne bonus. Le défi que m'avait lancé Mereiane était de lire 3 livres mettant en scène un enseignant ou écrit par un enseignant.
J'ai donc lu : Mon récap'
lady-chat

Profil sur Booknode

Messages : 66
Inscription : sam. 11 nov., 2017 7:50 am

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par lady-chat »

Salut tout le monde :)
J'ai un réel retard sur les post donc désolée pour ce retard :roll:
Je valide les consigne suivantes : 15-25-22-6

Simetierre de Stephen King
C'est un livre très prenant au niveau sentiments, on a d'un coté le mal et le bien. Louis Creed est vraiment un personnage attachant.
On comprend ses points de vus
Spoiler
faut-il faire revivre ses proches ?
; il prend le temps d'analyser la situation. Son courage est remarquable
Spoiler
lorsqu'il tu son fils
.
Stephen King nous laisse deviner la fin.
Pour moi, c'est un excellent livre car a la fin de la lecture, nos avons en temps de réflexion important :
- Si on avait le pouvoir de ressuscité les morts, le ferait-on ?
- S'il y avait des risques, les prendraient-on ?
- Peu importe les conséquences, le prix a payé ?
Ce livre nous offre un point de vue sur la mort que nous n'avions pas forcément avant de lire l livre.
Super lecture.


Autre Monde tome 1 : L’Alliance des Trois de Maxime Chattam
Le début ne m'avait pas vraiment emballé. Ce n'est qu'en étant au tiers du livre que l'histoire m'a vraiment plus.
L'idée est originale, le suspense est vraiment plaisant. La fin m'a donné envie de lire la suite.
L'histoire est bien écrite, on arrive vraiment a voir cet Autre Monde a travers les yeux du personnage principal, a savoir Matt. Les description sont superbe. Excellant lecture.


Éternels, T5 : Une étoile dans la nuit de Alyson Noël
C'est une très belle suite, plein de rebondissement, de retournement de situations. On ne sait pas ce que les personnages ont en tête lors de leur action. J'ai vraiment bien aimé.


Mon récap :
https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... &start=210
Voilà pour les consignes validées. Et encore désolée pour ce retard.

Consignes validées : 14/26

Lady-Chat
Dernière modification par lady-chat le ven. 25 mai, 2018 7:19 pm, modifié 1 fois.
cleooo

Profil sur Booknode

Messages : 1263
Inscription : ven. 03 janv., 2014 5:53 pm

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par cleooo »

Bonsoir,

Je valide la Consigne 25. Lire un livre appartenant à une série dont le nombre de tomes est définit par votre nombre d'année(s) d'inscription sur Booknode par tranche de 2 ans* inscription en 2014 donc
- Inscription entre 4 et < 6 ans ==> lire un tome d'une trilogie

le 20/05, j'ai fini Un coeur en Irlande, série éducation irlandaise T1/3 (Nora Roberts) 189 pages

mon avis : Lecture agréable et rafraîchissante qui se lit facilement, c'est un bon intermède entre 2 longs livres ^^ La romance entre Adélia et Travis est bien menée, ils sont intéressants à suivre car ils ont tous les deux un sacré caractère avec Travis toutefois moins emporté qu'Adélia, ils se complètent bien. J'ai aimé ce livre et lirai sûrement la suite d'ici peu :-)


Livres lus : 11
Consignes validées : 7/28


Récapitulatif
cleooo

Profil sur Booknode

Messages : 1263
Inscription : ven. 03 janv., 2014 5:53 pm

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par cleooo »

Bonsoir,

Je valide une partie de la consigne 26. Se lancer un défi personnel de lecture et le réaliser
Lire la série des Lieutenant Eve Dallas (Nora Roberts) que j'ai dans ma PAL depuis plusieurs années (les 30 premiers tomes en ma possession)

2. Lieutenant Eve Dallas : Crimes pour l'exemple (284 pages), finit le 22/05

mon avis : J'ai beaucoup aimé ce tome : les enquêtes, le suspense, les personnages. L'histoire autour d'Eve est très intéressante, on avance avec elle dans sa vie, dans son univers, on découvre son attachement et son amour pour Connors, ses affinités avec ses collègues et ses amis, ses états d'âmes. J'ai enchaîné du coup sur le tome 3, c'est une histoire que j'apprécie et j'ai envie de suivre Eve et Connors dans les prochains tomes.


3. Lieutenant Eve Dallas : Au bénéfice du crime (315 pages), finit le 24/05

mon avis : Suite égale aux deux premiers tomes. Je prends toujours autant de plaisir à suivre Eve dans son histoire avec Connors, elle est perturbée par ses émotions mais elle reste pro jusqu'au bout des ongles. Les femmes de son entourage deviennent ses proches amies (hormis Mavis qui l'était déjà). C'est une très bonne série policière, je vais continuer dans ma lancée avec le tome suivant :P

Livres lus : 13
Consignes validées : 7/28

Récapitulatif
ZigZag_Book

Profil sur Booknode

Messages : 596
Inscription : lun. 22 avr., 2013 8:34 pm

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par ZigZag_Book »

Bonjour, je viens valider 3 consignes

14. Lire un livre dans lequel le personnage principal exerce le métier de vos rêves Astronaute ou hôtesse de l'air ou médecin
Phobos, tome 2 de Victor Dixen Les 12 héros sont considérés comme des astronautes
Ici la terre ! Il faut que je redescendes. J'ai encore l'impression d'être sur mars avec nos douze héros... Que dis-je nos quatorze héros. Je n'arrivais pas à lâcher le livre. Les actions s’enchaînent les unes après les autres, mais jamais trop rapidement. L'écriture est fluide et on a qu'une hâte passer au chapitre suivant. Les personnages sont attachants, drôles... On aime détester Serena... J'ai beau cherché, je ne trouve aucun défaut à ce livre. Il est parfait. Une vraie révélation. Aller la suite !

16. Lire un livre dont l'auteur est originaire du pays de votre boisson préférée [Boisson chaude/froide/alcoolisée etc.] ou qui se déroule dans le pays d'origine de votre boisson préférée Coca cola
Unbreak Me, Tome 2 : Si seulement... de Lexi Ryan
L'histoire est beaucoup plus mature et mieux ficelée que le premier. J'avoue avoir eu beaucoup de mal avec le personnage de Will, et pourtant ici, il est parfait. Peut-être parce qu'il est lui même et vrai. Cally est la femme forte, parfaite, que la vie n'a pas épargné, et pourtant, elle se bat sans relâche. L'histoire est fluide et on est jamais perdu. Un tome bien meilleur que le premier. Je ne lirais sans doute pas le 3, pour moi l'histoire s'arrête là, on a déjà assez d'information sur le passé de William et Cally sans besoin de ce nouveau tome.

19. Lire le Xième livre de votre PAL choisi par un autre participant du challenge personnel 45
Avant toi, Tome 2 : Après toi de Jojo Moyes
J'avoue que j'avais souvent peur de me lancer dans ce deuxième tome à cause des commentaires. Nous avions laissé Lou après son amour pour Will, et surtout sa tristesse après la mort de ce dernier. J'avais tellement aimé Will, et que les commentaires n'étaient pas toujours en faveur de son nouveau boy friend. Pourtant, je regrette de ne pas l'avoir lu plus tôt. J'ai mille fois plus préféré ce tome. D'accord Sam n'est pas Will, mais ça c'est qui est bon. Lou est plus mature. Sam est parfait et surtout il l'aime assez pour rester. L'écriture est toujours aussi sublime. On oublie pas Will et c'est le plus important.

Mon récap
Aasha

Profil sur Booknode

Messages : 630
Inscription : lun. 30 janv., 2017 2:36 pm

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par Aasha »

Je continue à valider la consigne Bonus (2ème livre) proposée par Eurylia (lire 3 livres avec au moins un oiseau ou un élément se rapportant aux oiseaux sur la couverture) après avoir lu "La conjuration des imbéciles" de John Kennedy Toole

Quelle palette de personnages sont livrés dans ce roman !
Une mère complètement dépassée par un fils incapable et pesant (dans tous les sens du terme), une tenancière de bar louche aux activités plus que douteuses, un couple dysfonctionnel propriétaire d’une entreprise en déclin, une employée complètement usée et à côté de la plaque, une militante contestataire toujours à l’affut d’une cause (quelle qu’elle soit !)…
Et évidemment la palme revient à l’anti-héros, Ignatius ! Cultivé certes, il a quand même été à l’université jusqu’à ses trente ans, et pourtant quelle bêtise et quelle mollesse émanent de lui; sans parler de son égocentrisme crasse et de ses certitudes au gout suranné !
On ne doit pas lire ce livre en s’attendant à beaucoup d’actions, mais plutôt pour découvrir ces personnages pittoresques qui évoluent dans leur petit monde !

Récapitulatif
anmar42

Profil sur Booknode

Messages : 121
Inscription : lun. 26 févr., 2018 8:36 am

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par anmar42 »

Je valide la consigne 9. Lire un livre en rapport avec votre fête préférée de l’année
Soit Noël
avec "vampire Academy, morsure de glace (tome 2)" de Richelle MEAD

Mon avis : 8/10 en or

Un 2e tome très intéressant surtout dans la 2e moitié du livre je trouve qui est plus addictive. On en apprend un peu mieux sur l’intrigue, les personnages commencent à bien prendre leur place... des nouveaux arrivent et leur personnalité est bien ficelée ! Le livre se passe sur la période de Noël où les familles doivent se retrouver mais quelques événements vont corser les choses ! une bonne suite qui donne envie de poursuivre la saga !

Mon récap
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3981
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par Pendergast »

Bonjour, je valide la consigne 2, "lire un livre dont le prénom de l'auteur commence par la première lettre de votre prénom" avec " La maison aux sept pignons" de Nathanael Hawthorne:
Une maison maudite, une vieille fille étrange, un homme sorti de prison, un juge avide, une jeune cousine arrivant de sa campagne, .... Quelle drôle de famille.... Un livre étrange, angoissant, oppressant même...Un livre parfaitement écrit que j'ai pris plaisir à découvrir.
Mon récap
Bonne journée
Angel89

Profil sur Booknode

Messages : 1565
Inscription : jeu. 08 août, 2013 3:05 pm

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par Angel89 »

Hello, je viens valider une partie de la consigne Bonus : Relever un défi lancé par un autre participant du challenge personnel
Lire un livre avec sur la couverture
Une Femme ⇨ Phobos, tome 1 de Victor Dixen

Mon avis :
J'ai vraiment eu du mal à accrocher à ce premier tome. L'histoire est originale, mais je n'ai pas trouvé les personnages très attachant. Déjà, les garçons, on ne les connaît pas très bien. Pareil pour les filles, sauf Leonor évidemment. Que je n'aimais pas du tout au début, mais par la suite, on s'attache vraiment à elle même si j'ai trouvé qu'elle ne prenait pas toujours les bonnes décisions. J'ai bien aimé aussi Andrew, et je pense qu'il va avoir de l'importance, comme Harmony, la fille de Serena. J'espère qu'on en apprendra plus sur les autres personnages dans le tome suivant. D'ailleurs, la fin est vraiment top, avec beaucoup de suspense.

Récap'
Dumpty

Profil sur Booknode

Messages : 93
Inscription : sam. 03 févr., 2018 11:45 am

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par Dumpty »

Je valide les consignes 2, 12, 14 et 24 avec The Guernsey Literary and Potato Peel Pie Society de Mary Ann Shaffer & Annie Barrows

Je viens de terminer le voyage proposé par ce livre.
Voyage dans le temps et l'histoire avec une vue sur l'impact de la deuxième guerre mondiale sur les îles anglo-normandes... j'avoue ne m'être pas franchement posé la question avant.
Voyage dans les relations humaines, présentes et passées. Force, amitié, partage, amour, deuil, ... des émotions intenses relatées avec beaucoup de pudeur et d'humour même parfois.
Voyage au sens propre, avec une envie folle de prendre la route, l'avion ou le bateau et d'aller visiter Guernesey pour donner encore plus corps à ce beau récit ...
J'ai adoré la forme épistolaire, un peu surprenante au début, qui permet de donner un regard, une lumière différente sur les personnes et les événements relatés.
Un beau voyage en somme.

Consigne 2 :
Mary Ann commence par un M comme Marie-Laure (cette fois j'ai bon c'est bien la première lettre ;) )

Consigne 12 :
Juliet a plusieurs traits en commun avec moi il me semble, j'ai retenu la curiosité (en particulier la curiosité de l'autre, des autres) et l'impertinence

Consigne 14 :
Juliet est journaliste/écrivain. Quel métier énorme ! être capable de faire réfléchir, s'évader les esprits de tas de lecteurs ...

Consigne 24 :
Il s'agit d'un roman épistolaire, je n'en lis pour ainsi dire jamais

Récap à jour
Dernière modification par Dumpty le dim. 27 mai, 2018 7:30 pm, modifié 2 fois.
zarg

Profil sur Booknode

Messages : 927
Inscription : sam. 23 janv., 2016 7:49 pm

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par zarg »

26. Se lancer un défi personnel de lecture et le réaliser Relire 10 Agatha Christie

4.Meurtre en Mésopotamie d'Agatha Christie
Image
Ce n'est pas mon Poirot préféré mais je me suis encore faite prendre par les tours d'Agatha Christie. Ne me souvenant plus de l'assassin lors de cette relecture, j'avoue que je n'aurai pas parié sur celui-ci.

Et la consigne 13. Lire un livre dont la couverture est de la couleur que vous aimez le moins (prédominance marron)

Le royaume de Tobin T.3 L'éveil du sang de Lynn Flewelling
Image
Un tome qui redescend un peu en action bien que la traduction et la syntaxe ne posent désormais plus problème. Ce tome est plus politique que les autres. Il se lit aisément.
Je continue la série par curiosité (non sans me dire que je ne suis pas sure de me lasser avant la fin) mais elle n'arrive toujours pas à me captiver.


Récap.: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20181005
Verrouillé

Revenir à « Challenges annuels »