Quelle sera votre prochaine lecture ?

Discutez ici de tout ce qui concerne la littérature et qui ne se classe dans aucune autre section !
Répondre
Strialia

Profil sur Booknode

Messages : 45
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : ven. 14 avr., 2017 2:59 pm

Quelle sera votre prochaine lecture ?

Message par Strialia »

J'ai trouvé des sujets approchant mais aucun de ce genre, c'est pourquoi je vous propose un petit "défi" !
Pour ma prochaine lecture j'ai décidé de vous faire confiance, en ferez-vous autant ?

Si c'est le cas, il vous suffit de spécifier le genre de livre que vous souhaitez lire, et de conseiller aux autres des ouvrages (que vous aimez de préférence), en rapport avec le genre qu'ils ont sélectionné. D'ailleurs, si prendre des risques ne vous effraie pas, vous pouvez même vous écarter de vos habitudes littéraires & vous jeter à l'eau, pour le meilleur et pour le pire... Ce qui pourra vous permettre de découvrir des genres nouveaux, que vous pourriez apprécier.

Je commence avec le genre Fantastique.

J'attends donc vos propositions de livres sur ce thème et vous invite à proposer à votre tour le thème que vous souhaitez pour votre prochaine lecture, et ainsi de suite !
cl-bo

Profil sur Booknode

Messages : 5
Inscription : dim. 27 mai, 2018 2:54 pm

Re: Quelle sera votre prochaine lecture ?

Message par cl-bo »

Bonjour,
Je suis cl-bo. Je viens juste de m'inscrire sur le site. Tu souhaites avoir des idées lectures dans le genre Fantastique. J'en ai quelques unes à te proposer si tu le souhaites :
- Les chroniques lunaires
- Harry Potter
- Les royaumes invisibles
- Percy Jackson
- La cité des ténèbres
- La trilogie des gemmes
- La trilogie de Hex Hall
- Nés à minuit
Strialia

Profil sur Booknode

Messages : 45
Inscription : ven. 14 avr., 2017 2:59 pm

Re: Quelle sera votre prochaine lecture ?

Message par Strialia »

Bonsoir
Merci beaucoup pour ta réponse, je ne connais pas les royaumes invisibles ni la trilogie des gemmes, du coup ça me donne envie de les découvrir !
cl-bo

Profil sur Booknode

Messages : 5
Inscription : dim. 27 mai, 2018 2:54 pm

Re: Quelle sera votre prochaine lecture ?

Message par cl-bo »

Bonjour, j'adore le genre Fantastique, alors quand j'ai vu ton message je ne pouvais pas passer devant sans te conseiller quelques livres. Je n'ai pas encore lu la trilogie des Gemmes. Une amie m'a conseillé de les lire car elle aime bien. Je n'ai vu que les 2 premiers films. Rouge rubis et Bleu Saphir. Ils sont bien. Par contre, j'ai lu les 4 livres concernant Les Royaumes Invisibles et ils sont vraiment bien. Il y a des fées et toutes sortes de créatures magiques. On tombe dans un univers enchanté (un peu comme dans Alice au pays des merveilles). On suit l'histoire d'une jeune fille qui n'est pas tout à fait humaine. Elle va devoir traverser beaucoup d'épreuves pour découvrir qui elle est. Elle devra suivre son destin pour sauver l'humanité et les personnes qu'elle vient de rencontrer.
cl-bo

Profil sur Booknode

Messages : 5
Inscription : dim. 27 mai, 2018 2:54 pm

Re: Quelle sera votre prochaine lecture ?

Message par cl-bo »

Bonne lecture.
Strialia

Profil sur Booknode

Messages : 45
Inscription : ven. 14 avr., 2017 2:59 pm

Re: Quelle sera votre prochaine lecture ?

Message par Strialia »

Merci ! (C:
N'hésitez pas à relancer le sujet si vous cherchez un livre sur un thème particulier !
Répondre

Revenir à « Discussions Littéraires »