[Challenge] Personnel 2018

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Floriane

Profil sur Booknode

Messages : 127
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 09 janv., 2011 3:49 pm

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par Floriane »

Bonjour,

Aujourd'hui je valide la consigne 3, transformer son pseudo booknode en nombre et lire le livre correspondant à ce nombre dans votre PAL avec "Journal de Stefan tome 6: Manipulés" de L.J. Smith

Commentaire:
Un ultime tome à l'image des précédents avec toutefois un peu plus de rebondissements. Faire 3 livres pour enfin finir par avoir le "méchant", qui n'a pas l'air d'avoir de compétences particulières et une réellement bâclée à mon goût: ça ne vaut vraiment pas le coup de lire ces trois derniers tomes.

Je valide également la consigne 7, additionner tous les chiffres de votre date de naissance et lire le livre s'y référant dans votre PAL avec "L'Héritier Oublié" (Les Nouveaux Royaumes Invisibles tome 1) de Julie Kagawa.

Commentaire:
Un super tome, j'ai adoré retrouver l'univers des royaumes invisibles. Suivre Ethan est presque aussi agréable que de suivre sa soeur, en ce qui concerne le personnage principal. Par contre, j'ai eu beaucoup plus de mal avec les personnages secondaires comme Kenzie, ils ne sont pas à la hauteur d'un Ash ou d'un Puck. Après, ça reste à confirmer avec le tome 2.

Et je valide aussi la consigne 21, lire un livre ailleurs que chez soi ou dans un endroit que vous aimez particulièrement avec
"Les Vampire de Manhattan tome 7: Les Portes du Paradis" de Mélissa De La Cruz, lu en République Dominicaine

Commentaire:
Très bon tome pour clôturer cette série. Beaucoup de suspens. Dans toute cette série, je retiendrai le personnage de Mimi: j'ai adoré son évolution au cours de l'histoire et son histoire d'amour avec Kingsley, c'était pour moi le personnage le plus authentique des Vampires de Manhattan. Je suis triste de la quitter.
Aasha

Profil sur Booknode

Messages : 624
Inscription : lun. 30 janv., 2017 2:36 pm

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par Aasha »

Je REvalide la consigne 6 après avoir lu "Agatha Raisin enquête. La quiche fatale (tome I)" de M.C. Beaton.

Petite lecture plutôt sympathique.
C'est plutôt l'ambiance de village anglais qui est ici intéressante car l'enquête n'est pas vraiment très palpitante. Mais le personnage d'Agatha a un caractère assez divertissant que pour donner envie de découvrir comment elle va continuer à évoluer dans sa nouvelle vie et son nouveau monde.
Je continuerai donc la série.

Récapitulatif
Laura200004

Profil sur Booknode

Messages : 6
Inscription : sam. 16 nov., 2013 4:50 pm

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par Laura200004 »

Bonjour :)

Je valide la consigne 18 "lire un livre dont la première lettre du prénom du personnage principal commence par la même lettre que l’un de vos favoris Booknode", le personnage étant Bernard Rieux, dans La Peste d'Albert Camus. Le favori est "Biarée".

J'ai vraiment adoré la facilité avec laquelle Camus me transmettait des émotions, je vous le conseille !

Score : 2/26

Récap' : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20336015
Angel89

Profil sur Booknode

Messages : 1565
Inscription : jeu. 08 août, 2013 3:05 pm

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par Angel89 »

Je viens revalider la consigne n°2 : lire un livre dont le prénom de l'auteur commence par la première lettre de votre prénom.
⇨ L'Épouvanteur, tome 14 : Thomas Ward l'épouvanteur de Joseph Delaney

Mon avis :
J'ai bien aimé ce tome avec Tom comme épouvanteur. Je penserai que John Gregory me manquerait plus, finalement ça a été. J'ai beaucoup aimé Jenny,
Spoiler
la septième fille d'une septième fille, très contente qu'elle devienne l'apprenti de Tom !
Pas beaucoup d'action dans ce tome, l'histoire se met en place, les personnages découvrent la nouvelle menace, les Kobalos. J'ai été vraiment surprise de la fin :
Spoiler
la "mort" de Tom, mais je savais qu'il ne pouvait pas être rellement mort. Hâte de connaître l'explication sur son retour dans le tome suivant.


Récap'
zarg

Profil sur Booknode

Messages : 927
Inscription : sam. 23 janv., 2016 7:49 pm

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par zarg »

Validation de la consigne 20. Choisir l’un des coups de cœur de la liste des coups cœur ou l’un des auteurs préférés et lire ce coup de cœur ou l’une des œuvres de l’auteur choisi* (Auteur préféré d'Isallya)

Une mémoire d'éléphant d'Agatha Christie
Image
Un Poirot un peu moins à mon goût que d'autres mais cela reste un bon polar. L'intrigue est bien trouvée et nous garde attentif jusqu à la dernière page.
Ce qui m'a un peu dérangé c'est la redondance des éléphants mais rien de grave en soi.


Récap.: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20181005
Lex_lexa1

Profil sur Booknode

Messages : 401
Inscription : ven. 08 janv., 2016 1:04 am

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par Lex_lexa1 »

Hello !

Je valide la consigne 12. Lire un livre dont le personnage principal partage un trait de caractère avec vous avec "Une passion africaine" de Elizabeth Lane
→ Meg est une femme déterminée, têtue, obstinée, en bref chiante mais adorable comme moi :lol:

A la fin du XIXe siècle, Meg Owen, une jeune écossaise, part pour l’Afrique avec Jenny, sa fille de cinq ans, pour retrouver le père de la petite, qui les a abandonnées juste après leurs noces. Elle souhaite divorcer pour refaire sa vie et offrir une meilleure vie à sa fille. Les retrouvailles ne se passent pas vraiment comme elle l’avait imaginé et Meg se retrouve à vivre une folle aventure au cœur du Kenya.
Je dois avouer que je ne m’attendais pas à autant apprécier ce roman. J’ai adoré le personnage de Meg, femme forte et déterminée, prête à affronter le pire pour sa fille. J’ai beaucoup aimé également Cameron, le père de l’enfant. J’ai été happée par leur histoire, pleine de rebondissements. Le fait que l’histoire se passe en Afrique y est peut-être pour quelque chose.
J’ai passé un bon moment de lecture en compagnie de Cameron et Meg.

Je valide ma 3e lecture pour la consigne Bonus : Relever un défi lancé par un autre participant du challenge personnel
→ lire un livre par continent


Amérique du Nord avec "L’infini + un" de Amy Harmon

Bonnie Rae Shelby, célèbre chanteuse, a tout : l’argent, le succès et surtout l’envie de mourir. Finn Clyde, ancien détenu, n’a rien à part son intelligence. Leurs chemins n’auraient jamais dû se croiser et pourtant, les voilà plongés dans un road trip digne des célèbres Bonnie et Clyde.
Au début, j’ai eu du mal avec le personnage de Bonnie, que je trouvais exaspérante. Heureusement, au fil des kilomètres parcourus avec Finn, elle l’était beaucoup moins. Par contre, Finn, je dois dire que je l’ai beaucoup aimé et c’est un personnage très intéressant.
J’ai beaucoup aimé la comparaison avec le couple Bonnie et Clyde. En soi, la lecture du roman a été agréable, mais l’histoire ne m’a totalement transportée.
Spoiler
Plus je lisais, plus je m’attendais à un destin funeste à l’image des vrais Bonnie et Clyde. J’ai un avis partagé sur ce happy end. Je ne sais pas, je crois que j’aurais bien aimé une fin tragique, mais en même temps, je suis ravie que tout se termine bien pour eux.

--------------------------

Récap: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20178875
Consignes validées: 5/26
+ 1 consigne bonus en cours
Dernière modification par Lex_lexa1 le dim. 10 juin, 2018 11:59 pm, modifié 2 fois.
cleooo

Profil sur Booknode

Messages : 1261
Inscription : ven. 03 janv., 2014 5:53 pm

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par cleooo »

Bonsoir,

Je poursuis la consigne 26. Se lancer un défi personnel de lecture et le réaliser
Lire la série des Lieutenant Eve Dallas (Nora Roberts) que j'ai dans ma PAL depuis plusieurs années (les 30 premiers tomes en ma possession)

le 09/06, j'ai finit Crimes en Cascades, lieutenant Eve Dallas T4 (417 pages)

mon avis : Encore une très bonne enquête d'Eve et le duo qu'elle forme avec Peabody est excellent ! Cette dernière s'intègre très bien dans la vie d'Eve et prends le pas sur les personnages secondaires comme le Dr Mira ou Mavis. C'est une bonne idée d'avoir mis une assistante aussi brillante à Eve, je continue dans ma lancée !! :-)

Livres lus : 15
Consignes validées : 8/28


Récapitulatif
lila11

Profil sur Booknode

Messages : 1900
Inscription : mer. 29 juil., 2015 5:19 pm

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par lila11 »

Coucou,

Je valide la consigne 17. Réaliser une lecture commune avec un ami Booknode ou un participant du challenge personnel avec "Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire" de Jonas JONASSON (lecture commune du mois de juin) : Il y a de bonnes choses dans ce livre : des personnages déjantés, des situations loufoques à souhait et un centenaire qui n'est pas aussi banal qu'il n'y paraît. Mais j'ai fini par m'ennuyer : les retours dans le passé coupaient trop le récit de la fuite qui lui, m’intéressait beaucoup plus.

Mon récap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20179175
Dumpty

Profil sur Booknode

Messages : 93
Inscription : sam. 03 févr., 2018 11:45 am

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par Dumpty »

Lex_lexa1 a écrit :Hello !
→ Meg est une femme déterminée, têtue, obstinée, en bref chiante mais adorable comme moi :lol:
Je ne te connais pas donc je ne me permettrai pas de commenter la lucidité ou pas de cette description
Je veux juste te partager le "mot" que mes filles ont attribué à leur frère dans ce style : Attachiant
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par percabeth76 »

Je valide la consigne 23: Commencer une série du même genre littéraire que votre genre préféré, avec La malédiction Grimm de Polly Shulman.
Mon genre préféré est le fantastique.

Mon avis:
Une lecture vraiment très agréable.
J'adore le lieu où travail Elizabeth après les cours. J'envie beaucoup ce personnage parce qu'elle a vraiment beaucoup de chance de travailler dans une telle bibliothèque. La manière dont elle est engagée et la façon dont elle obtient de plus en plus de responsabilité au sein du Dépôt sont très originales. Les salles spéciales sont vraiment très intéressantes et celle de la collection Grimm me plaît beaucoup. Les objets magiques ont beaucoup d'importances dans ce livre et j'aime tout particulièrement les passages avec le miroir de la belle-mère de Blanche-neige.
Les personnages sont pas mal du tout, même si certaines choses me déplaisent un peu chez eux. Elizabeth est une bonne héroïne, mais je n'ai pas réussi à m'attacher réellement à elle. Je trouve cela dommage qu'elle porte autant d'importance à son physique. Elle devrait arrêter de penser à ce que pensent les autres et bien faire attention à ce qui l'entoure. Aaron est un personnage drôle et j'aime beaucoup ses disputes avec Elizabeth. Pourtant, ce personnage m'énervait souvent lorsqu'il accusait Marc, même lorsque ce dernier semblait innocent. Anjali et Marc sont de très bons personnages secondaires et ils apportent énormément de choses à l'intrigue. Leur frère et sœur respectif ne sont pas très présents dans l'histoire, mais j'affectionne tout particulièrement leur innocence et leur spontanéité.
Pour finir, l'intrigue de ce premier tome est très addictive. Une fois ce livre en main, j'avais beaucoup de mal à m'arrêter de lire. L'écriture est fluide et les nombreux mystères entourant la magie de la collection Grimm, nous emportent dans l'univers magique de Polly Shulman. Les deux cents dernières pages sont superbes et la fin m'a beaucoup plu. Bien que ce livre soit un premier tome de série, il se finit comme un tome unique. Du coup, je pense lire la suite moins rapidement que prévu puisque la suite portera sur une autre collection du Dépôt. Néanmoins, j'ai hâte de lire la suite et de découvrir un peu plus le Legs Wells.

Livres lus: 21
Consignes validées: 15/28
Récapitulatif
lilipuces

Profil sur Booknode

Messages : 1012
Inscription : mer. 26 juil., 2017 5:58 pm

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par lilipuces »

Bonjour,

Je valide la consigne 17 : réaliser une lecture commune, celle de juin 2018 avec " le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire ".

J'ai vraiment pris plaisir à ce livre, mon commentaire détaillé est sur la page du livre.
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1475
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par Isallya »

Je valide la consigne 4 (Lire le Xième livre de notre PAL (X étant le jour de notre anniversaire) => 29) avec Des grives aux loups de Claude Michelet :

J'ai été un peu sceptique en commençant ce livre mais finalement, j'ai bien apprécié : la vie des paysans au début du XXe siècle est très bien dépeinte, au point qu'on a aucun mal à s'y croire. Pour autant et malgré quelques passages un peu longs, on ne nous assomme pas de longues descriptions pesantes : le style de l'auteur est vif et la multiplicité des points de vue rend la lecture agréable.

Mon récap
Nocturis

Profil sur Booknode

Messages : 2838
Inscription : mer. 04 févr., 2015 5:17 pm

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par Nocturis »

Je valide la consigne 4 avec Artemis Fowl, tome 4: Opération Opale d'Eoin Colfer.
Mon avis:
Dans ce tome 4, beaucoup de bouleversements se produisent et nous offre une belle évolution pour certains personnages, notamment Artemis. Avec toujours une histoire bien rythmée et pleine de rebondissements, l'auteur nous livre une nouvelle fois une aventure amusante même si elle est plus dure que les précédentes.

10 livres lu, 8 consignes validées
Récap: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20188375
Lex_lexa1

Profil sur Booknode

Messages : 401
Inscription : ven. 08 janv., 2016 1:04 am

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par Lex_lexa1 »

Dumpty a écrit :
Lex_lexa1 a écrit :Hello !
→ Meg est une femme déterminée, têtue, obstinée, en bref chiante mais adorable comme moi :lol:
Je ne te connais pas donc je ne me permettrai pas de commenter la lucidité ou pas de cette description
Je veux juste te partager le "mot" que mes filles ont attribué à leur frère dans ce style : Attachiant
Merci, c'est exactement le mot que je cherchais :lol:
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par juliebch »

Je valide la consigne 1 : Lire un livre dont le titre commence par la deuxième lettre de votre pseudo (U) : L'Ultime secret de Bernard Werber

Image

Et bien encore un livre de Werber que j'ai dévoré ! Contente de retrouver nos chers personnages de "le père de nos pères" dans une nouvelle aventure toujours aussi palpitante et instructive ! Bon par contre c'est de la fiction mais je me demande jusqu'à quand ! La médecine fait toujours des progrès pour le bien des personnes mais jusqu'où allons nous aller ! C'est un peu ce que je retiens de cette histoire qui pour le moment reste de la fiction heureusement ! Mais nous n'en sommes pas si loin !

Recap
lilipuces

Profil sur Booknode

Messages : 1012
Inscription : mer. 26 juil., 2017 5:58 pm

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par lilipuces »

Bonjour,

Aujourd'hui je valide la consigne 11 avec " le livre du voyage" de Bernard Werber, auteur français, né à Toulouse.

Voici mon avis : https://booknode.com/le_livre_du_voyage ... ecentcomms

Bonne journée
Aasha

Profil sur Booknode

Messages : 624
Inscription : lun. 30 janv., 2017 2:36 pm

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par Aasha »

Je REvalide la consigne 18 avec le livre « Maudit Karma » de David Safier.

Livre correct, mais sans plus.
La trame de l'histoire n'est pas très épaisse. Mais je ne m'attendais pas à une histoire hyper palpitante en entamant la lecture. Et pourtant j'ai l'impression que cette trame prend trop de place. La quête de l'héroïne tourne un peu à l'obsession sans rendre cette obsession vraiment comique, ce qui aurait pourtant pu être le cas. Certes quelques situations font sourire, mais les dialogues sont assez plats. On a l'impression que l'auteur a tout misé sur son héroïne, délaissant l’approfondissement des autres protagonistes et l'humour.

Récapitulatif
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3975
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par Pendergast »

Bonsoir, je valide la première consigne bonus, lire 4 livres avec des animaux sur la couverture, avec le bon, la brute et le toudou de Tom Cox:
Une lecture fort agréable agréable et amusante, on passe de bons moments avec l'Ours et son humain, même si par moment l'histoire est un peu décousu. Et les photos sont un plus, dommage qu'elles soient en noir et blanc!
Mon récap
Bonne soirée!
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1475
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par Isallya »

Je valide la consigne 13 (couverture de la couleur que vous aimez le moins => jaune) avec Le chat et les pigeons d'Agatha Christie :

Une bonne enquête de Poirot, même s'il est à peine présent.
Même sans connaître l’identité du coupable, le mobile était facilement devinable et j’ai de fait ressenti quelques longueurs. Malgré ça, je l'ai bien apprécié.

Mon récap
Angel89

Profil sur Booknode

Messages : 1565
Inscription : jeu. 08 août, 2013 3:05 pm

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par Angel89 »

Je viens valider la consigne n°25 : lire un livre appartenant à une série dont le nombre de tomes est définit par votre nombre d'année(s) d'inscription sur Booknode par tranche de 2 ans :
Je suis inscrite depuis 2013, donc un tome d'une trilogie ⇨ La 5ᵉ Vague, tome 2 : La Mer infinie de Rick Yancey.

Mon avis :
Quel changement par rapport au premier tome ! J'ai beaucoup aimé cette suite, même si j'ai eu du mal à rentrer dedans. Les changements de point de vue sont très intéressants. J'ai adoré la deuxième partie sur Ringer, le nouveau personnage Razor/Alex, et tous les rebondissements, les révélations.
Spoiler
Finalement, il n'y aurait pas d'aliens... Et la fin, Alex qui tue Teacup pour que Ringer puisse s'enfuir ! Je ne m'y attendais pas !
J'avais hésité à abandonner cette série à la suite du premier tome, mais maintenant j'ai très envie de découvrir le dénouement.

Récap'
lilipuces

Profil sur Booknode

Messages : 1012
Inscription : mer. 26 juil., 2017 5:58 pm

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par lilipuces »

Bonjour,

Je valide la consigne 15 " lire un livre en rapport avec votre animal de compagnie préféré " avec le titre : Demain les chats de Bernard Werber.

Mon avis ici : https://booknode.com/demain_les_chats_0 ... ?sort=date
Aasha

Profil sur Booknode

Messages : 624
Inscription : lun. 30 janv., 2017 2:36 pm

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par Aasha »

Je REvalide la consigne 16 après avoir lu "In Tenebris" de Maxime Chattam.

Je poursuis la "Trilogie du mal" proposée par Chattam.
J'ai préféré la lecture de ce tome.
Les rapports entre Brolin et Anabelle m'ont paru plus travaillés et plus crédibles que ceux de Brolin et Juliette, dans le premier volume. L'évolution de Brolin est également intéressante à observer. On est loin du personnage lisse et sans relief.
L'écriture est égale d'un tome à l'autre. L'intrigue est toujours bien ficelée et la fin est traitée de manière juste (ni bâclée ni trop analysée).

Récapitulatif
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par percabeth76 »

Je valide la consigne 2: Lire un livre dont le prénom de l'auteur commence par la première lettre de votre Prénom, avec Anges et démons de Dan Brown.
Mon prénom commence par la lettre D.

Mon avis:
J'ai adoré ce roman!
Dan Brown est un auteur que j'avais envie de découvrir depuis très longtemps et je me suis enfin lancée dans sa série autour du personnage de Robert Langdon. Je ne savais pas trop à quoi m'attendre en lisant ce livre puisque je n'ai jamais regardé l'adaptation filmo-graphique, ni les commentaires des autres lecteurs. J'ai fait confiance au goût littéraire de ma mère et je ne le regrette pas du tout.
L'intrigue est sublime et très bien menée. Le travail de recherche de l'auteur est monstrueux et j'ai tout de suite adhéré à l'histoire se construisant autour des Illuminati. La plus grande partie de l'histoire se déroule en Italie et dans la cité du Vatican, ce qui est très intéressant historiquement parlant. L'importance de la science et de la religion dans ce livre m'ont beaucoup plu. Je ne m'attendais pas forcément à ce que le côté scientifique soit autant présent au début, mais cela aborde des éléments importants à l'histoire et au dénouement final. La course contre la montre menée par Robert et Vittoria est géniale. J'ai suivi leur parcours à travers Rome, tout en ayant l'impression de mourir d'impatience, tellement j'avais envie de savoir la suite.
L'écriture de l'auteur nous plonge en immersion totale dans ce roman. Les différents points de vue nous aident à comprendre et à suivre l'intrigue, tout en nous piégeant sur le véritable fond des personnages. Les personnages sont intéressants et attachants, même si je me suis bien trompée sur certains d'entre eux. L'auteur a su me berner sur de nombreux détails et j'ai été pas mal surprise à certains moments. À la fin, je me demandais ce que l'auteur allait bien pouvoir rajouter comme dénouement et j'ai adoré l'une des grandes révélations finales.
Pour finir, ce livre est l'un des meilleurs thrillers que j'ai jamais lu. C'est une enquête palpitante, instructive et surprenante. Les personnages sont sympa à suivre et ils ont une psychologie intéressante. Il y a énormément de rebondissements et l'écriture de l'auteur est très addictive. Je conseille vivement ce livre aux personnes férues de mystères, de thrillers ou d'enquêtes. J'ai encore quelques livres de cet auteur de ma PAL et j'ai hâte de les lires.

Livres lus: 22
Consignes validées: 16/28
Récapitulatif
cleooo

Profil sur Booknode

Messages : 1261
Inscription : ven. 03 janv., 2014 5:53 pm

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par cleooo »

Bonsoir,

Je poursuis la consigne 26. Se lancer un défi personnel de lecture et le réaliser
Lire la série des Lieutenant Eve Dallas (Nora Roberts) que j'ai dans ma PAL depuis plusieurs années (les 30 premiers tomes en ma possession)

le 14/06, j'ai finit Cérémonie du crime, lieutenant Eve Dallas T5 (316 pages)

mon avis : J'ai beaucoup aimé ce tome. Entre magie blanche et magie noire, l'originalité est au rendez-vous bousculant les certitudes d'Eve qui essaie de garder la tête froide sur un sujet qu'elle ne peut pas concevoir. Toujours aidée et soutenue par Connors et par l'agent Peabody qui prend de plus en plus de place et sur laquelle Eve peut s'appuyer. Très bonne série que je ne lâche plus !

Livres lus : 16
Consignes validées : 8/28


Récapitulatif
anmar42

Profil sur Booknode

Messages : 121
Inscription : lun. 26 févr., 2018 8:36 am

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par anmar42 »

Je valide la Consigne Bonus Bis (pour les plus téméraires) : Prendre le 1e objet sur votre gauche et lire un livre avec cet objet dans le titre ou sur la couverture

Un bouquet de fleurs sur la table (merci la fête des mères !) Avec
"Vampire Academy, sacrifice ultime" (tome 6) de Richelle MEAD
Image

Mon avis : 8/10 en "or"
Un dernier tome à la hauteur avec un rythme accéléré dans les événements. Il y a beaucoup plus de rebondissements mais bizarrement, j'ai été moins "addict" sur la lecture. Nos personnages évoluent en maturité... des choix et des sacrifices difficiles sont à prendre ou à faire...
L'univers de l'auteure est riche et original, l'écriture est fluide et permet une lecture rapide. Un peu septique avant de commencer la saga, je ne suis pas déçue de l'ensemble que j'ai lu en 1 mois. Je dois dire quand même que 6 livres ça suffit... je me serais peut être lassée sur un 7e tome. J'ai un coup de coeur sur les couvertures qui appartiennent à l'édition Castelmore (en lien avec la couverture ci dessus)

Mon récap
anmar42

Profil sur Booknode

Messages : 121
Inscription : lun. 26 févr., 2018 8:36 am

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par anmar42 »

Je souhaiterais valider la lecture commune mais celle du mois de juin ne m'interresse pas. Est ce que ça tente quelqu'un de faire une lecture commune avec moi ? Voici quelques propositions :

Univers Fantastique :
- Convenant 2
- Runes 1 (il faut que je recommence la saga depuis le début)
- Le palais d'épines et de roses

Univers Sciences Fictions :
- Phobos 1
- La symphonie des abysses
- La déferlante
- Glow

Univers Fantasy :
- Les accords corrompus

Je viens de terminer ma lecture hier donc je vais en commencer une aujourd'hui ou demain... Merci d'avance !
zarg

Profil sur Booknode

Messages : 927
Inscription : sam. 23 janv., 2016 7:49 pm

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par zarg »

Validation de la Consigne Bonus Bis (pour les plus téméraires) : Prendre le 1er objet sur votre gauche et lire un livre avec cet objet dans le titre ou sur la couverture * Livre

Kaamelott, Livre I - Première partie d'Alexandre Astier
Image
Un script très drôle à lire. On retrouve avec plaisir les dialogues d'Alexandre Astier. Ce sont surtout les expressions qui m'ont bien fait rire. Un vrai moment de détente après le boulot, je le conseille vivement.

Récap.: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20181005
Lex_lexa1

Profil sur Booknode

Messages : 401
Inscription : ven. 08 janv., 2016 1:04 am

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par Lex_lexa1 »

anmar42 a écrit :Je souhaiterais valider la lecture commune mais celle du mois de juin ne m'interresse pas. Est ce que ça tente quelqu'un de faire une lecture commune avec moi ? Voici quelques propositions :

Univers Sciences Fictions :
- Phobos 1
Je dois lire Phobos depuis une éternité. Je veux bien en faire une lecture commune :D
anmar42

Profil sur Booknode

Messages : 121
Inscription : lun. 26 févr., 2018 8:36 am

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par anmar42 »

Lex_lexa1 a écrit :
anmar42 a écrit :Je souhaiterais valider la lecture commune mais celle du mois de juin ne m'interresse pas. Est ce que ça tente quelqu'un de faire une lecture commune avec moi ? Voici quelques propositions :

Univers Sciences Fictions :
- Phobos 1
Je dois lire Phobos depuis une éternité. Je veux bien en faire une lecture commune :D
Niquel !! C'est parti donc pour Phobos ! Merci !
ZigZag_Book

Profil sur Booknode

Messages : 595
Inscription : lun. 22 avr., 2013 8:34 pm

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par ZigZag_Book »

anmar42 a écrit :Je souhaiterais valider la lecture commune mais celle du mois de juin ne m'interresse pas. Est ce que ça tente quelqu'un de faire une lecture commune avec moi ? Voici quelques propositions :

Univers Fantastique :
- Convenant 2
- Runes 1 (il faut que je recommence la saga depuis le début)
- Le palais d'épines et de roses

Univers Sciences Fictions :
- Phobos 1
- La symphonie des abysses
- La déferlante
- Glow

Univers Fantasy :
- Les accords corrompus

Je viens de terminer ma lecture hier donc je vais en commencer une aujourd'hui ou demain... Merci d'avance !
J'aurais été super partante pour Glow mais Phobos c'est un vrai trésor alors très bonne lecture :D J'espère que vous aimerez autant que j'aime (je dis pas seulement ça car je lis le 3 actuellement ;) )
Verrouillé

Revenir à « Challenges annuels »