[Challenge] Communautaire 2018

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Galah

Profil sur Booknode

Messages : 1261
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mer. 08 avr., 2015 9:21 am

Re: [Challenge] Communautaire 2018

Message par Galah »

jukebox_fr a écrit :
Galah a écrit :Hello,
J'ai l'impression que tout est déjà rempli ou presque ou en cours avec du orange en phase de devenir rouge ! :o
Faudra prévoir plus de consignes encore ou une 5eme place à chaque consigne ?! :lol:
C'est ce que je me disais en cherchant la prochaine consigne qu'un livre de ma PAL pourrait remplir. On va boucler le challenge avant la fin de l'année :lol:
Oui! J'ai quasi pas su participer tellement tout se rempli à une de ces vitesse ! A mon avis c'est le dernier là que j'arrive à caser !
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2018

Message par ptitflora92 »

jukebox_fr a écrit :
Galah a écrit :Hello,
J'ai l'impression que tout est déjà rempli ou presque ou en cours avec du orange en phase de devenir rouge ! :o
Faudra prévoir plus de consignes encore ou une 5eme place à chaque consigne ?! :lol:
C'est ce que je me disais en cherchant la prochaine consigne qu'un livre de ma PAL pourrait remplir. On va boucler le challenge avant la fin de l'année :lol:
Si on le fini avant la fin j'ajouterai peut être des consignes que j'avais prévu d'ajouter en 2019, toute idée est la bienvenue. :)
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: [Challenge] Communautaire 2018

Message par Eurylia »

ptitflora92 a écrit :Si on le fini avant la fin j'ajouterai peut être des consignes que j'avais prévu d'ajouter en 2019, toute idée est la bienvenue. :)
Ah j'avais pensé à quelques trucs, j'essaierai de faire une liste !
Sokingu

Profil sur Booknode

Messages : 33
Inscription : mer. 07 mai, 2014 9:16 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2018

Message par Sokingu »

Bonjour,

Je viens valider la consigne 44) c) lire un livre avec un parapluie sur la couverture.

J'ai terminé mon livre aujourd'hui, je mets le lien du commentaire que j'ai écrit sur la fiche du livre.

Commentaire d'Après la pluie de Rohan Lockhart

Je suis contente d'avoir pu participer à ce challenge, bonne chance aux prochains participants :) !
Dernière modification par Sokingu le ven. 08 juin, 2018 9:13 pm, modifié 1 fois.
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2018

Message par ptitflora92 »

Sokingu a écrit :Bonjour,

Je viens valider la consigne 44) c) lire un livre avec un parapluie sur la couverture.

J'ai terminé mon livre aujourd'hui, je mets le lien du commentaire que j'ai écrit sur la fiche du livre.

Commentaire d'Après la pluie de Rohan Lockhart

Je suis contente d'avoir pu participer à ce challenge, bonne chance aux prochains participants :) !
Ton commentaire n'étant pas le premier qui s'affiche il va me falloir un autre lien dirigeant vers ton commentaire uniquement ou me le poster ici. Je te montrerai bien comment faire pour juste ton com mais je suis sur téléphone donc après le travail si tu as besoin d'explication.
misssbrown

Profil sur Booknode

Messages : 300
Inscription : lun. 02 janv., 2017 2:49 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2018

Message par misssbrown »

Galah a écrit :
jukebox_fr a écrit :
Galah a écrit :Hello,
J'ai l'impression que tout est déjà rempli ou presque ou en cours avec du orange en phase de devenir rouge ! :o
Faudra prévoir plus de consignes encore ou une 5eme place à chaque consigne ?! :lol:
C'est ce que je me disais en cherchant la prochaine consigne qu'un livre de ma PAL pourrait remplir. On va boucler le challenge avant la fin de l'année :lol:
Oui! J'ai quasi pas su participer tellement tout se rempli à une de ces vitesse ! A mon avis c'est le dernier là que j'arrive à caser !

Je suis assez inquiète pour la consigne 50 a en revanche, il n'y a pas beaucoup de personnes qui se bousculent pour celle-là :lol:
Ca va être compliqué de trouver des livres et de la motivation :)
Pegh

Profil sur Booknode

Messages : 5342
Inscription : mer. 30 août, 2017 4:22 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2018

Message par Pegh »

Bonjour !

Je souhaite m'inscrire à la consigne 55f - Lire le livre de la lecture commune de Juin, avec Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire de Jonas Jonasson, puisqu'il reste des places :)

@+ ;)
Pegh
Dernière modification par Pegh le ven. 08 juin, 2018 2:45 pm, modifié 1 fois.
Sokingu

Profil sur Booknode

Messages : 33
Inscription : mer. 07 mai, 2014 9:16 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2018

Message par Sokingu »

ptitflora92 a écrit : Ton commentaire n'étant pas le premier qui s'affiche il va me falloir un autre lien dirigeant vers ton commentaire uniquement ou me le poster ici. Je te montrerai bien comment faire pour juste ton com mais je suis sur téléphone donc après le travail si tu as besoin d'explication.
Oui, je veux bien que l'on m'explique ! J'ai cherché mais je ne trouve pas ^^.
Merci d'avance. :)
Moridiin

Profil sur Booknode

Messages : 1666
Inscription : mar. 01 janv., 2013 9:43 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2018

Message par Moridiin »

Sokingu a écrit :
ptitflora92 a écrit : Ton commentaire n'étant pas le premier qui s'affiche il va me falloir un autre lien dirigeant vers ton commentaire uniquement ou me le poster ici. Je te montrerai bien comment faire pour juste ton com mais je suis sur téléphone donc après le travail si tu as besoin d'explication.
Oui, je veux bien que l'on m'explique ! J'ai cherché mais je ne trouve pas ^^.
Merci d'avance. :)
Quand tu vas sur la fiche du livre, dans l'encart en haut à droite, tu cliques sur "Commentaire du xx/xx" et ça affiche une page avec juste ton commentaire, c'est l'URL de cette page qu'il faut prendre si tu ne veux pas tout simplement copier-coller ton commentaire ici
https://booknode.com/apres_la_pluie_021 ... s/18357325
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4433
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] Communautaire 2018

Message par kymmy38 »

Midine a écrit :
Midine a écrit : Et j'en profite pour m'inscrire à la consigne 54-a Lire un livre primé dans les années 1970 avec Les Dépossédés d'Ursula K. Le Guin (prix Nébula en 1974)
Je viens valider ma lecture :
Un récit intéressant qui nous dresse le portrait de deux sociétés au fonctionnement diamétralement opposés mais plus semblables qu'on ne le penserait de prime abord.

L'une est foncièrement capitaliste, l'autre foncièrement communiste, et pourtant à travers notre héros qui a longuement vécu sur l'une et qui va découvrir la vie sur la seconde, nous allons vivre un récit mêlant aventures et politiques sur fond de sciences.

Il y a parfois quelques longueurs mais c'est un roman très intéressant qui captive et qui donne envie de lire l'intégralité de la série "Le cycle de Hain" pour découvrir ce que nous réserve les autres planètes !
Je m'inscrit à la consigne 54-b Lire un livre primé dans les années 1980 avec Les Rois des sables de George R. R. Martin (prix Hugo en 1980)
Excuse moi
ptitflora92
mais tu m'a inscrite sur cette consigne à la place de Midine :?
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2018

Message par ptitflora92 »

kymmy38 a écrit :
Excuse moi
ptitflora92
mais tu m'a inscrite sur cette consigne à la place de Midine :?
Oups :shock: . Merci, c'est corrigé. :)
Sokingu

Profil sur Booknode

Messages : 33
Inscription : mer. 07 mai, 2014 9:16 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2018

Message par Sokingu »

Moridiin a écrit :
Quand tu vas sur la fiche du livre, dans l'encart en haut à droite, tu cliques sur "Commentaire du xx/xx" et ça affiche une page avec juste ton commentaire, c'est l'URL de cette page qu'il faut prendre si tu ne veux pas tout simplement copier-coller ton commentaire ici
https://booknode.com/apres_la_pluie_021 ... s/18357325
Merci beaucoup pour l'explication, elle me sera utile pour les autres challenges auxquels je participe ! :) Ça m'aide beaucoup du coup. ^^ Je vais donc modifier le post que j'ai écrit pour valider ma consigne. :)
neawin

Profil sur Booknode

Messages : 844
Inscription : jeu. 05 mai, 2011 11:29 am

Re: [Challenge] Communautaire 2018

Message par neawin »

Bonjour,
je valide la consigne 55f avec le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire.

Un livre qui ne m'attirait pas du tout malgré toutes les personnes qui l'ont lu et tous les commentaires positifs.
Je ne dirais pas que je n'ai pas aimé, j'ai même réussi à sourire mais les retours dans le passé ont vraiment gêné ma lecture. Dommage.

Bonne soirée
Galah

Profil sur Booknode

Messages : 1261
Inscription : mer. 08 avr., 2015 9:21 am

Re: [Challenge] Communautaire 2018

Message par Galah »

misssbrown a écrit :
Je suis assez inquiète pour la consigne 50 a en revanche, il n'y a pas beaucoup de personnes qui se bousculent pour celle-là :lol:
Ca va être compliqué de trouver des livres et de la motivation :)
Ha celle-là oui ! Je compte m'y inscrire après avec le tome 3 des enfants de la terre. Mais c'est sur que c'est pas une période que beaucoup lise, j'ai pas l'impression qu'il y ai énormément de livres de cette période d'ailleurs...
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: [Challenge] Communautaire 2018

Message par jukebox_fr »

Pour la consigne sur la préhistoire, il y a la liste de x-Key qui peut être utile pour trouver l'inspiration :)
Whale

Profil sur Booknode

Messages : 2231
Inscription : mar. 04 sept., 2012 12:59 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2018

Message par Whale »

jukebox_fr a écrit :Pour la consigne sur la préhistoire, il y a la liste de x-Key qui peut être utile pour trouver l'inspiration :)
Merci pour l'info :D Cela nous sera utile car moi-même je trouve difficilement des lectures pour cette consigne !
Pegh

Profil sur Booknode

Messages : 5342
Inscription : mer. 30 août, 2017 4:22 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2018

Message par Pegh »

Pegh a écrit :Bonjour !

Je souhaite m'inscrire à la consigne 55f - Lire le livre de la lecture commune de Juin, avec Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire de Jonas Jonasson, puisqu'il reste des places :)

@+ ;)
Pegh
Lecture terminée !
J'ai trouvé ce livre excellent ! Bien qu'un peu gênée par la narration au départ, je suis rapidement entrée dans le récit. On se prend rapidement d'affection pour ce centenaire, dont on a envie de connaître la vie en détail ... Et c'est ce que l'auteur nous offre. J'étais presque plus pressée de retrouver les évènements passés que de lire ceux du présents. Le dernier tiers est juste désopilant, et j'ai adoré la rencontre avec le procureur !
Ahah, la lecture commune, quel bonheur ! :lol:

Je reviendrai plus tard pour une nouvelle consigne ! :)
Bonne journée !
Pegh
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2018

Message par ptitflora92 »

jukebox_fr a écrit :Pour la consigne sur la préhistoire, il y a la liste de x-Key qui peut être utile pour trouver l'inspiration :)
Merci pour l'info je l'ajoute dans la consigne pour aider les participants.
Nepheria

Profil sur Booknode

Messages : 492
Inscription : mer. 30 sept., 2015 2:17 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2018

Message par Nepheria »

ptitflora92 a écrit : Si on le fini avant la fin j'ajouterai peut être des consignes que j'avais prévu d'ajouter en 2019, toute idée est la bienvenue. :)
Lire un livre sponsorisé par Booknode. Je trouve ça dommage qu'il n'y ait pas consigne sur cette section là, ça pousserait les gens à découvrir des auteurs qui cherchent à se faire connaître tout en participant activement au bon fonctionnement du site.
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: [Challenge] Communautaire 2018

Message par Eurylia »

Eurylia a écrit :Je m'inscris à la consigne 77 - Lire un essai avec Le Langage de la nuit, essais sur la science-fiction et la fantasy de Ursula K. Le Guin (histoire de valider la moitié de mes consignes avec cette auteure).
Je valide cette consigne ;)
Une lecture très très intéressante qui m'a permis de comprendre pourquoi les livres d'Ursula Le Guin me fascinent et me touchent autant. L'auteur, à travers les différents essais regroupés ici, développe la façon dont elle perçoit la fantasy et la science-fiction voire, de façon plus générale, ce qu'est selon elle un roman et un romancier ainsi que la différence entre un romancier et un écrivain.
Je pense que c'est un ouvrage à lire lorsque l'on apprécie ces deux genres car il permet de mieux analyser nos lectures.


Je m'inscris maintenant à la consigne 54 - a. Lire un livre primé dans les années 70 avec La Main gauche de la nuit de Ursula K. Le Guin, prix Hugo 1970.
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2018

Message par ptitflora92 »

Lain_se a écrit :
ptitflora92 a écrit : Si on le fini avant la fin j'ajouterai peut être des consignes que j'avais prévu d'ajouter en 2019, toute idée est la bienvenue. :)
Lire un livre sponsorisé par Booknode. Je trouve ça dommage qu'il n'y ait pas consigne sur cette section là, ça pousserait les gens à découvrir des auteurs qui cherchent à se faire connaître tout en participant activement au bon fonctionnement du site.
Je note l'idée, après je t'avoue que perso je la vois faire partie des consignes qui galèrent à trouver des volontaires mais à voir ça se discute.
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: [Challenge] Communautaire 2018

Message par jukebox_fr »

Whale a écrit :
jukebox_fr a écrit :Pour la consigne sur la préhistoire, il y a la liste de x-Key qui peut être utile pour trouver l'inspiration :)
Merci pour l'info :D Cela nous sera utile car moi-même je trouve difficilement des lectures pour cette consigne !
J'ai trois livres dans ma PAL qui y répondent :lol:
Pegh

Profil sur Booknode

Messages : 5342
Inscription : mer. 30 août, 2017 4:22 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2018

Message par Pegh »

Bonjour !

Je souhaite m'inscrire à la consigne 50a - Lire un livre se déroulant pendant la préhistoire, avec Les Enfants de la Terre, Tome 1 : Le Clan de l'Ours des Cavernes de Jean M. Auel.

@+
Pegh
misssbrown

Profil sur Booknode

Messages : 300
Inscription : lun. 02 janv., 2017 2:49 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2018

Message par misssbrown »

Bonsoir,

Je viens valider la consigne 89: " Lire un livre ayant reçu le prix Nobel de littérature", et j'avais choisi " Auprès de moi toujours" de Kasuo Ishiguro, voici mon commentaire:

Difficile d'exprimer son ressenti, après une telle lecture, à défaut de tenter une approche critique, il vaut mieux aborder ce livre sous un angle émotionnel et se détacher du fond de l'histoire, qui reste assez secondaire, et ne sert au final que de faire valoir à la partie la plus centrale de ce livre, à savoir la mise en relief des rapports et des interactions entre les trois personnages principaux.

Ce roman qui oppose une dualité complexe, oscillant sur des émotions souvent contenues et des sentiments enfouis, nous invite à chercher en nous-mêmes cette part d'humanité et d'enfance, qui parfois nous échappe.

Les personnages qui se construisent dans une sorte de cocon, protégés du monde extérieur dont ils ignorent toutes les règles, vont devenir des adultes sans repères dépourvus de maturité émotionnelle.

Ce livre est très troublant à bien des égards, car il nous pousse à sortir de nos retranchements et à s'interroger sur la notion souvent niée, de la valeur d'un être humain.

Il existe parfois des livres qui apportent un vrai sens commun, une utilité publique ou un devoir civique et moral, et indéniablement " Auprès de moi toujours" en fait parti.

Ce sera pour moi, le dernier livre lu dans le cadre de ce challenge ;)
Merci à Ptitflora92, pour m'avoir permise de diversifier mes lectures, au travers de toutes ces consignes :)
Dernière modification par misssbrown le dim. 17 juin, 2018 2:08 am, modifié 1 fois.
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: [Challenge] Communautaire 2018

Message par jukebox_fr »

misssbrown a écrit :Bonsoir,

Je viens valider la consigne 89: " Lire un livre ayant reçu le prix Nobel de littérature", et j'avais choisi " Auprès de moi toujours" de Kasuo Ishiguro, voici mon commentaire:

Difficile d'exprimer son ressenti, après une telle lecture, à défaut de tenter une approche critique, il vaut mieux aborder ce livre sous un angle émotionnelle et se détacher du fond de l'histoire, qui reste assez secondaire, et ne sert au final que de faire valoir à la partie la plus centrale de ce livre, à savoir la mise en relief des rapports et des interactions entre les trois personnages principaux.

Ce roman qui oppose une dualité complexe, oscillant sur des émotions souvent contenues et des sentiments enfouis, nous invite à chercher en nous-mêmes cette part d'humanité et d'enfance, qui parfois nous échappe.

Les personnages qui se construisent dans une sorte de cocon, protégés du monde extérieur dont ils ignorent toutes les règles, vont devenir des adultes sans repères dépourvus de maturité émotionnelle.

Ce livre est très troublant à bien des égards, car il nous pousse à sortir de nos retranchements et à s'interroger sur la notion souvent niée, de la valeur d'un être humain.

Il existe parfois des livres qui apportent un vrai sens commun, une utilité publique ou un devoir civique et moral, et indéniablement " Auprès de moi toujours" en fait parti.

Ce sera pour moi, le dernier livre lu dans le cadre de ce challenge ;)
Merci à Ptitflora92, pour m'avoir permise de diversifier mes lectures, au travers de toutes ces consignes :)
Tu m'as donné envie de participer à cette consigne avec le même livre, qui attend sagement dans ma PAL :)
J'espère qu'elle sera toujours disponible quand j'aurai fini de compléter celle sur laquelle je suis actuellement positionnée.
Whale

Profil sur Booknode

Messages : 2231
Inscription : mar. 04 sept., 2012 12:59 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2018

Message par Whale »

Whale a écrit :Je souhaite maintenant m'inscrire à la consigne 81 avec "Dix heures et demie du soir en été" de Marguerite Duras.
Lecture terminée. Voici mon avis:

Ce court roman nous parle de quatre personnes. Un couple, Pierre et Maria avec leur fille Judith, accompagné d'une amie, Claire. En vacances en Espagne, ils se retrouvent dans un hôtel pour y passer la nuit quand un double meurtre est commis. Obligé de dormir dans le couloir car l'hôtel est plein, ils entendent des rumeurs, celle des policiers en vadrouille afin de débusquer le meurtrier. Durant cette nuit, Maria découvrira deux choses qui vont changer sa vie.

Bien que quelque peu déstabilisant à lire, l'écriture de Marguerite Duras est original. Elle arrive à nous faire ressentir les sentiments des personnages, la chaleur de l'Espagne, sa musique et le temps qui passe inexorablement.
Une histoire à l'intrigue légère mais bien écrite, dans une atmosphère oppressante et qui se lit facilement.



J'ai enfin pu trouver un livre pour la consigne 50a avec "Les enfants du volcan" de Bernard Simonay !
misssbrown

Profil sur Booknode

Messages : 300
Inscription : lun. 02 janv., 2017 2:49 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2018

Message par misssbrown »

jukebox_fr a écrit :
misssbrown a écrit :Bonsoir,

Je viens valider la consigne 89: " Lire un livre ayant reçu le prix Nobel de littérature", et j'avais choisi " Auprès de moi toujours" de Kasuo Ishiguro, voici mon commentaire:

Difficile d'exprimer son ressenti, après une telle lecture, à défaut de tenter une approche critique, il vaut mieux aborder ce livre sous un angle émotionnelle et se détacher du fond de l'histoire, qui reste assez secondaire, et ne sert au final que de faire valoir à la partie la plus centrale de ce livre, à savoir la mise en relief des rapports et des interactions entre les trois personnages principaux.

Ce roman qui oppose une dualité complexe, oscillant sur des émotions souvent contenues et des sentiments enfouis, nous invite à chercher en nous-mêmes cette part d'humanité et d'enfance, qui parfois nous échappe.

Les personnages qui se construisent dans une sorte de cocon, protégés du monde extérieur dont ils ignorent toutes les règles, vont devenir des adultes sans repères dépourvus de maturité émotionnelle.

Ce livre est très troublant à bien des égards, car il nous pousse à sortir de nos retranchements et à s'interroger sur la notion souvent niée, de la valeur d'un être humain.

Il existe parfois des livres qui apportent un vrai sens commun, une utilité publique ou un devoir civique et moral, et indéniablement " Auprès de moi toujours" en fait parti.


Tu m'as donné envie de participer à cette consigne avec le même livre, qui attend sagement dans ma PAL :)
J'espère qu'elle sera toujours disponible quand j'aurai fini de compléter celle sur laquelle je suis actuellement positionnée.
Je ne peux que te conseiller de le lire, consigne disponible ou pas ;)
L’adaptation cinématographique est très fidèle au roman aussi, et fut un vrai choc émotionnel ^^
Cette histoire est vraiment bouleversante ;)
C’est aussi pour vivre des moments comme celui là que j’aime autant la littérature :)
Un grand moment de lecture et de prise de conscience :)
Désolée... je me suis légèrement emportée :p
Pegh

Profil sur Booknode

Messages : 5342
Inscription : mer. 30 août, 2017 4:22 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2018

Message par Pegh »

Bonjour !
Pegh a écrit : Je souhaite m'inscrire à la consigne 50a - Lire un livre se déroulant pendant la préhistoire, avec Les Enfants de la Terre, Tome 1 : Le Clan de l'Ours des Cavernes de Jean M. Auel.
Une très belle decouverte que ce roman, pour lequel j'étais plutôt sceptique avant de commencer. Toutefois, l'auteure a su insérer sa fiction avec perfection dans nos connaissances historiques, et créer une intrigue qu'il est difficile de laisser. Coup de chapeau pour cet exercice qui me paraissait impossible sans être rébarbatif et ennuyeux.
J'ai maintenant vraiment hâte de connaître la suite des aventures de Ayla !

Je me réinscrirai plus tard pour une nouvelle consigne ...
Bonne journée !
Pegh
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: [Challenge] Communautaire 2018

Message par jukebox_fr »

misssbrown a écrit :L’adaptation cinématographique est très fidèle au roman aussi, et fut un vrai choc émotionnel ^^
Ça fait bien 6 ans que le DVD trône sur mes étagères et que je me retiens de le regarder parce que je veux lire le livre auparavant. Du coup je pense que je vais faire une pierre deux coups quoi qu'il advienne ;)
NoEtJess

Profil sur Booknode

Messages : 1391
Inscription : lun. 23 juin, 2014 1:26 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2018

Message par NoEtJess »

Bonjour, j'aurais bien voulu savoir s'il était possible de me déplacer de la consigne 1c à la consigne 62c pour pouvoir me réinscrire à la 1c avec Partir, Laisser, Se trouver de Adi Alsaid. Je comprendrais tout à fait si cela est pas possible ;). Mais dans tout les cas, je valide Pedro Páramo de Juan Rulfo. :)
  • Mon avis :
Une lecture qui tient en haleine et qui fait parfois même frissonner. J'ai trouvé l'histoire prenante et plutôt originale. J'ai aussi bien aimé le cadre.
Autre point fort : la plume de l'auteur est juste magnifique !
Néanmoins, c'est une lecture un peu compliquée dans le sens où il n'y a pas vraiment de chapitre distincts entre les différents narrateurs qui ne sont pas indiqués. D'autant plus que les époques s'entremêlent elles aussi sans trop d'indications non plus. Le fait que je l'ai lu en VO n'a sans doute pas facilité les choses et c'est pour cela que je le mets seulement en liste de bronze. Cela reste tout de même une très belle découverte ! :)
Verrouillé

Revenir à « Challenges annuels »