Recherche livres pour une fille de 11 ans

Vous recherchez des informations à propos d'un livre ou le livre lui même, posez vos questions ici.
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Recherche livres pour une fille de 11 ans

Message par jukebox_fr »

Bonjour à tous, noël approche et les cerveaux bouillonnent pour trouver de chouettes idées cadeaux pour la famille. Cette année ma nièce, qui va fêter ses 11 ans, a décidé de passer le pas et de se faire offrir une liseuse. Toute la famille se cotise pour le cadeau qui devra lui être remis le jour J avec une sympathique bibliothèque incluse.

Pour ma part je lui ai déjà pris l'intégrale des Harry Potter, l'intégrale d'A la croisée des mondes, Bilbo le Hobbit, les deux tomes de Tobie Lolness et La traversée du temps.

Toute la famille compte sur moi pour lui procurer d'autres titres (je suis en possession de la liseuse) et j'avoue que je sèche un peu... Je ne me rappelle plus très bien ce que je lisais moi-même à son âge (j'ai le souvenir des Sherlock Holmes, de l'île aux trésors... mais ça s'arrête là :lol: ). J'ai peur de lui prendre des titres un peu trop jeunes pour elle ou un peu trop matures. Tout ce que je peux vous dire, c'est que dernièrement elle lisait (et avait l'air d'apprécier) le journal d'une princesse de Meg Cabot.

Il semblerait que je sois plus douée pour trouver des titres d'aventures et de fantasy, j'aimerais aussi lui trouver en complément des titres "girly" parlant d'amitié et de premier amour, par exemple, ou bien des titres traitant des risques des réseaux sociaux et des nouvelles technologies puisqu'elle va y entrer de plein pied l'année prochaine.

Merci beaucoup pour toutes vos suggestions !
Iscia

Profil sur Booknode

Messages : 154
Inscription : mer. 19 juil., 2017 11:58 am
Localisation : Grenoble

Re: Recherche livres pour une fille de 11 ans

Message par Iscia »

Oh la la ! Pour une fille de 11 ans... J'ai moi même 12 ans donc je pense que ça passe...
Franchement, il y a une série géniale dans le genre fantastique/amitié c'est Gardiens des cités perdues de Shannon Messenger, un coup de coeur pour plus d'un !
Sinon Tara Duncan est aussi est très très bonne série. Et elle comporte 12 ou 13 tomes je ne sais plus très bien... Si elle a aimé Journal d'une Princesse elle peut aussi lire d'autres livres de Meg Cabot, notamment Blonde et la suite de la série (je ne me souviens plus du titre, mais cela parle de sa demi-soeur il me semble)
La quête d'Ewilan, les mondes d'Ewilan, Ellana, L'autre et tout les livres de Pierre Bottero en général...
Les royaumes de feu de Tui. T Sutherland, encore une très bonne série, et dans le même genre Eragon, que je n'ai pas lu mais qui parait très bien.
La malédiction Grimm, L'expédition H.G. Wells et Le cauchemar Edgard Poe sont juste génial dans le genre !
Sinon tout les livres de Elena Kedros (La Légende de Robin qui est une triologie, les filles de l'Olympe et les héritières de l'Olympe)
Et les livres de Cathy Cassidy ! Les filles aux chocolat en particulier dont le tome 5 est mon préféré, en plus il parle de cyber-harcèlement.
Voilà, il y en a déjà pas mal, je te dis si j'ai d'autres idées...
Et puis bien sûr vous pouvez aussi lui acheter une coque pour sa liseuse, ou lui offrir l'argent pour se la choisir soi-même. (j'ai moi aussi une liseuse, je sais de quoi je parle en disant que c'est plutôt pratique)
Iscia :)
Dernière modification par Iscia le lun. 30 oct., 2017 1:26 pm, modifié 2 fois.
Cacoethes-scribendi

Profil sur Booknode

Messages : 2079
Inscription : lun. 25 nov., 2013 11:41 pm

Re: Recherche livres pour une fille de 11 ans

Message par Cacoethes-scribendi »

Bon, mes 11 ans c'était il y a une dizaine d'années... Donc ce ne seront pas des livres récents :P
- Quatre filles et un jean (parce qu'elle aime Le journal d'une princesse, que je lisais à la même époque : 4 tomes + 1)
- Deux pour une (deux jumelles séparées à la naissance se retrouvent par coïncidence et échangent leur vie, c'est adorable et ça se lit très bien) > lu avant le collège, c'est sûr
- Golem (SF française, un peu sombre : 5 tomes, assez geek mais je ne l'étais pas du tout et j'ai beaucoup aimé) > lu vers cet âge
- Le jardin secret (classique britannique tout mignon) > lu vers cet âge
- Le livre des étoiles (trilogie fantasy très légère et très chouette) > lu vers cet âge
- Virus LIV3 ou la mort des livres (SF française assez légère) > lu vers cet âge
- Terrienne (je l'ai lu il y a quelques années, je pense que ça va pour son âge)
- Artemis Fowl (SF/fantasy avec à la fois des fées et de la technologie, plusieurs tomes)
- Les orangers de Versailles (historique Roi Soleil, avec une histoire de parfums)
- L'espionne du Roi Soleil (historique Roi Soleil, avec de l'aventure) > lu vers cet âge
- Complots à Versailles (idem)
- A la poursuite d'Olympe (idem)
- Les Colombes du Roi Soleil (série de livres avec des héroïnes différentes qui vivent différents types d'aventure)
- Matilda (no comment ^^)
- Les pilleurs de sarcophages (historique Egypte ancienne, il y a 2 tomes en plus)
- La guerre des clans (aventure, les héros sont des chats, pleiiin de tomes)
- 3 filles et 9 bonnes résolutions (amitié entre filles, chick-lit jeunesse ^^ Il y a un ou deux tomes suivants)

Et puis peut-être aussi Zouck (sur l'anorexie) et La quête d'Ewilan de Pierre Bottero (une trilogie, qui précède/va avec 2/3 autres trilogies, mais peut bien sûre être lue toute seule ^^)

Voilà ce que je vois de mon côté (désolée ça fait beaucoup ! J'espère que tu trouveras de quoi piocher ;) )
Bon courage ! :)
Arendelle

Profil sur Booknode

Messages : 97
Inscription : mar. 09 juin, 2015 9:46 pm

Re: Recherche livres pour une fille de 11 ans

Message par Arendelle »

Ils ont déjà été cités, mais je confirme pour Pierre Bottero : La quête d'Ewilan, Les mondes d'Ewilan, Ellana, L'autre.
Mais aussi La série Stravaganza de Mary Hoffman ; La guerre des fées d'Herbie Brennan; Leïlan de Magali Segura. Je proposerais bien aussi William Nicholson, avec la série Le vent de feu.
Elle est p.être un peu jeune pour Eragon quand même.
Voila en tout cas un petit tour d'horizon de ce que je proposerais. Alors ils ne sont p.être pas forcément "girly", mais pour Ewilan, Ellana et Leïlan, les personnages féminins ont la part belle, des héroïnes fortes et courageuses, mais très attachantes!!
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: Recherche livres pour une fille de 11 ans

Message par jukebox_fr »

Merci pour ces premières propositions, ne vous en faites pas pour le nombre, je vais bien éplucher tout ça afin qu'elle parte du bon pied avec de la diversité de genres et de thèmes. L'ouverture d'esprit, c'est important ;)

Pour les possesseurs de liseuses : Je me posais une question technique cependant... j'ai un compte Amazon Kindle sur lequel sont enregistrés ma liseuse et les deux tablettes du foyer ainsi que tous les ebooks que j'ai achetés. J'ai cru voir qu'il était possible de faire migrer les livres précisément vers les supports de notre choix. Partant de ce principe, je lui ai pris une liseuse Kindle exprès pour pouvoir l'enregistrer sur mon compte et faire migrer les livres jeunesse convenant déjà en ma possession, mais je n'ai pas pris la peine de vérifier si de son côté, par le biais du wifi, elle ne pouvait pas accéder à tous les livres de ma bibliothèque. Est-ce que quelqu'un a plusieurs liseuses enregistrées sur son compte et en gère le contenu de façon séparée ? J'aurais besoin d'être rassurée sur ce point :lol:
Nora_0802

Profil sur Booknode

Messages : 14
Inscription : mer. 26 avr., 2017 3:53 pm

Re: Recherche livres pour une fille de 11 ans

Message par Nora_0802 »

Alors pour ma part, mes 11 c'était il y a seulement 3 ans donc je me souviens de ce que je lisais :D
- Comédienne de Molière (roman historique mais très facile à lire, c'est raconter sous forme de journal intime)
- Premier baiser et autres complications (romance toute mignonne sur le premier amour)
- La vie compliquée de Léa Olivier (bien-sûr on ne peut pas passer à côté de ça, toujours une romance)

Voilà j'espère que ça vous a aidé ;)
Lili-Prune

Profil sur Booknode

Messages : 1083
Inscription : dim. 12 sept., 2010 7:23 pm

Re: Recherche livres pour une fille de 11 ans

Message par Lili-Prune »

Coucou, n'hésite pas à aller fouiller dans ce sujet, à la rubrique "Par âge", qui répertorie déjà plusieurs sujets sur les lectures pour pré-ados/ados, notamment :
- Commencer à lire (pour jeunes de 10 ans environ)
- Romans sur l'adolescence
- Livres pour adolescents (sujets sensibles)

Sinon, pour ma part, j'ai une prédilection toute particulière pour la tétralogie "Quatre sœurs", de Malika Ferdjoukh. C'est un peu girly, très frais et drôle, et comme les héroïnes sont cinq sœurs, on peut s'identifier à celle que l'on préfère ! ^^
lectrice_19

Profil sur Booknode

Messages : 21
Inscription : mar. 03 oct., 2017 6:57 pm

Re: Recherche livres pour une fille de 11 ans

Message par lectrice_19 »

Salut, je vais avoir 13 ans mais je pense que ça passe puisqu'elle a 11 ans :D Je lis beaucoup de livre et principalement de la S-F (je sais pas si elle aime mais si oui, il y a : Divergente, une série super de Veronica ROTH, Promise, une autre série mais cette fois de Ally CONDIE, et j'ai aussi bien aimé Hunger Games, de Suzanne COLLINS mais c'est un peu plus "trash" même si moi je l'ai lu à 11 ans et que j'ai bien accroché...) après comme livres ou séries sympa, il y a la série Les filles au chocolat de Cathy CASSIDY ,super série ! Et d'ailleurs, Cathy CASSIDY a écrit de nombreux livres qui peuvent lui plairent !! ;) Il y a en d'autre (beaucoup même) mais j'ai oublié les titres donc...
Voilà,
J'espère que cela va vous aider...
malice13

Profil sur Booknode

Messages : 200
Inscription : ven. 07 sept., 2012 9:42 pm

Re: Recherche livres pour une fille de 11 ans

Message par malice13 »

Bonjour,
Ma fille a 11 ans et voilà ce qu'elle a lu récemment et qui lui a plu:

- Eragon, je confirme que c'est tout à fait pour son âge
- Les colombes du roi Soleil, déjà cité
- la série Les 39 clés (plus facile)
- Percy Jackson
- I am Princess X, de Cherie Priest

Bonnes lectures pour elle!
AlineH

Profil sur Booknode

Messages : 3
Inscription : dim. 22 oct., 2017 9:47 pm

Re: Recherche livres pour une fille de 11 ans

Message par AlineH »

Bonjour,
Voici ce que mes nièces ont adoré quand elles étaient en sixième-cinquième. Des livres pas trop épais avec beaucoup d'aventure et/ou d'humour :

Pour découvrir la culture kanak (Nouvelle-Calédonie) et voyager un peu : Okaï et choda, un roman d'aventure
https://www.amazon.fr/Oka%C3%AF-Choda-r ... i+et+choda

Si elle aime les histoires fantastiques et les enquêtes : Le fantôme de Sarah Fischer, frissons et suspense
https://www.amazon.fr/fant%C3%B4me-Sara ... rah+fisher

Si elle aime les histoires qui se passent au collège Super menteur
https://www.amazon.fr/Super-menteur-C%C ... er+menteur

Enfin, les classiques du type Le journal d'une grosse nouille si elle aime l'humour (avec plein de dessins amusants, succès garanti).

Bonnes lectures !
lellenne

Profil sur Booknode

Messages : 244
Inscription : ven. 18 juil., 2014 10:56 am

Re: Recherche livres pour une fille de 11 ans

Message par lellenne »

Au vu des nombreuses propositions deja faites , je ne rajouterais qu'une serie.
UGLIES de scott westerffeld
C'est une serie de 5 tome .
voilà bonne soirée
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: Recherche livres pour une fille de 11 ans

Message par jukebox_fr »

Merci à tous pour vos propositions, je viens de passer une bonne soirée à décortiquer tout ça :lol:
Certains titres ne sont malheureusement pas disponibles en numériques, mais avoir une liseuse ne veut pas forcément dire arrêter de lire des livres physiques ;)
Lili-Prune a écrit :Coucou, n'hésite pas à aller fouiller dans ce sujet, à la rubrique "Par âge", qui répertorie déjà plusieurs sujets sur les lectures pour pré-ados/ados, notamment :
- Commencer à lire (pour jeunes de 10 ans environ)
- Romans sur l'adolescence
- Livres pour adolescents (sujets sensibles)
Merci, j'ai épluché ces sujets. Mais en fait les suggestions que l'on m'a faites ici sont bien plus larges et nombreuses que celles qui ont été faites auparavant. Et plus pertinentes aussi. Probablement parce que la maman qui avait ouvert la demande de conseils, l'avait fait en l'axant autour de la bit-lit. Je ne sais pas si c'est possible, mais ce serait bien de rajouter aussi ce sujet à l'index. :)
dadotiste

Profil sur Booknode

Messages : 4730
Inscription : sam. 20 août, 2011 2:11 am
Contact :

Re: Recherche livres pour une fille de 11 ans

Message par dadotiste »

jukebox_fr a écrit :Je ne sais pas si c'est possible, mais ce serait bien de rajouter aussi ce sujet à l'index. :)
C'est fait ;) J'ai modifié le nom du sujet similaire afin qu'il corresponde plus au ciblage dont tu parlais et qui du coup, ne correspondait pas à ta recherche.
dadotiste

Profil sur Booknode

Messages : 4730
Inscription : sam. 20 août, 2011 2:11 am
Contact :

Re: Recherche livres pour une fille de 11 ans

Message par dadotiste »

On va dire que si tu lui a pris Harry Potter, c'est déjà une bonne lectrice et dans ce cas là, il te manque les Sauveur et fils de Marie-Aude Murail .
L'histoire est bien construite, légère tout en étant très sérieuse. C'est bien écrit et cela se lit facilement. Nous suivons le Docteur Sauveur (qui n'est pas docteur mais psychologue) dans sa vie privée et dans sa vie professionnelle.
D'un côté, un petit garçon bien seul et surtout très curieux qui idolâtre son papa et récupère à son insu des lettres de menaces envoyées par un mystérieux inconnu.
De l'autre, des adolescents perturbés et déjà bien malmené par la vie.
Il est parfois difficile pour le docteur de concilier ses deux vies et surtout, qu'elles ne se rencontre pas !
En conclusion, je recommande pour les préados, pour les ados mais aussi pour les adultes.
À lire également dans le cas d'une grosse lectrice, Le Père Noël assassiné ! de Kenneth Bogh Andersen
Il s'agit d'un livre de Jeunesse qui situe les personnages en 5ème.
S'il peut apparaitre dans un premier temps comme ressemblant aux téléfilms de M6 en période de Noël, il tourne vite à l'horreur pour jeunes de 12 ans.
En effet, ce livre commence de manière très commune. Le Père Noël a été assassiné et pour sauver cette fête, un lutin va aller chercher l'aide de deux gentils enfants. Mais ensuite, le scénario s'élabore. Il y a des monstres, de la manipulation, des enfants qui égorgent des adultes. Attention, je le répète, malgré cela, ce n'est pas réellement sanglant.
Les trois enfants sont très attachants et les références à Noël ou plutôt aux histoires racontés sont de bons clins d'œil.
Pour les enfants, c'est très bien fait, très adapté.
En conclusion, vous l'aurez compris, je recommande pour les jeunes de 11 à 13 ans.
Si ce n'est pas encore une grosse lectrice et qu'Harry Potter est encore un peu gros pour elle, il faut lui proposer absolument Malenfer de Cassandra O'donnell
Un livre de fantasy qui va beaucoup plaire aux jeunes entre 9 et 13 ans !
L'histoire commence très rapidement. Dès les premières pages, le lecteur découvre ce monde mais surtout, le mystère opressant qui entoure les deux personnages principaux. Beaucoup de suspense et peu de temps morts dans ce premier tome qui semble mettre en place une intrigue bien plus poussée qu'il n'y parait et qui se poursuivra dans les prochains.
Gabriel et Zoé habitent près de la forêt de Malenfer, une forêt terrifiante qui est loin de ressembler aux nôtres puisque celle-ci est vivante et avance, mettant la vie des enfants en danger. Mais là n'est pas leur seule préoccupation. En effet, dans leur école, des enfants ont disparu. Près du lac, on peut sentir que le danger rôde mais, les professeurs, eux, semblent avoir un comportement bien étrange étant donnée la situation. Que cachent-ils ?
En conclusion, un roman facile à lire, avec beaucoup de suspense, qui pourra plaire autant aux filles qu'aux garçons. Un peu simple pour moi, mais même en étant loin du public visé, j'ai passé un très bon moment de lecture.
Petite note en plus : Cassandra O'Donnel a écrit ce roman en prenant en compte les idées et critiques d'élèves en classe de CM1 et CM2. Je ne peux que saluer cette initiative de collaboration peu commune, qui pour moi, semble une grande réussite.
Et oui, Harry Potter, ça peut parfois faire un peu peur après les 3 premiers tomes. Du coup, pour ma part, j'ai vraiment tendance à prescrire Malenfer avant ^^ (Malenfer ==> Harry Potter ==> Pullman)

Ajout : Il y a aussi La vie compliquée de Léa Olivier et L'éveil de Jean-Baptiste De Panafieu !
Lili-Prune

Profil sur Booknode

Messages : 1083
Inscription : dim. 12 sept., 2010 7:23 pm

Re: Recherche livres pour une fille de 11 ans

Message par Lili-Prune »

dadotiste a écrit :
jukebox_fr a écrit :Je ne sais pas si c'est possible, mais ce serait bien de rajouter aussi ce sujet à l'index. :)
C'est fait ;) J'ai modifié le nom du sujet similaire afin qu'il corresponde plus au ciblage dont tu parlais et qui du coup, ne correspondait pas à ta recherche.
Merci ;)
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: Recherche livres pour une fille de 11 ans

Message par jukebox_fr »

dadotiste a écrit :On va dire que si tu lui a pris Harry Potter, c'est déjà une bonne lectrice
Disons qu'elle lit lentement mais sûrement ! :D Quand ça lui plait, elle n'a pas peur de s'attaquer à un gros pavé (l'avantage de la liseuse c'est qu'elle estompe la notion de gros livre). Et Harry Potter à tout pour lui plaire: en plus des qualités qu'on lui reconnait tous, il a le mérite de se dérouler en Angleterre avec des passages à Londres, ce qui va alimenter son fantasme sur cette destination qu'elle rêve de visiter. En plus, je pense que pas mal de ses copines ont du le lire et lui en parler car, quand je lui ai prêté le premier tome cet été, c'est un peu comme si je lui remettais enfin sa propre invitation à entrer à Poudlard :lol:

Pour Malenfer, j'avais suivi la création du projet de près et j'ai profité que Cassandra O'Donnell soit présente sur un salon du livre près de chez moi l'an dernier pour faire dédicacer le premier tome et le lui offrir à noël. je sais qu'il lui a plu, donc l'achat de la suite est obligation ;)
Love_Reading

Profil sur Booknode

Messages : 175
Inscription : sam. 19 mars, 2016 2:04 pm

Re: Recherche livres pour une fille de 11 ans

Message par Love_Reading »

Personnellement, je lis depuis mon plus jeune âge.
Je pense que les romans que je lisais à son âge ne seront pas ceux qu'elle lira - j'ai lu les Harry Potter à 9 ans.
Si je me souviens bien, à 11 ans, je lisais ces livres :
- Insatiable, de Meg Cabot.
- Mediator, de Meg Cabot.
- Cellulaire, Salem, Christine, Carrie, Shinning, de Stephen King.
- Le destin d'une déesse, de Aimée Carter.
- Gallagher Academy, de Ally Carter.
- Lux, de Jennifer Armentrout ( mais plus on avance dans les tomes, plus certaines choses, sans être " osées ", ne sont pas vraiment adaptée à une enfant de 11 ans. Mais cela dépend de sa maturité, bien sûr. ).
- La Sélection, de Kiera Cass.
- La trilogie des Gemmes, de Kerstin Gier.
- L'héritage des Syrenas, d' Anna Banks.
- The Clann, de Mélissa Darnell.
- Nés à minuit, de C.C. Hunter.
- Mara Dyer, de Michelle Hodkin.
- Hunger Games, de Suzanne Collins.
- Divergente, de Veronica Roth.
- Journal d'un vampire, de L.J. Smith.
- Prada et Préjugés, de Mandy Hubbard.
- La Cité des ténèbres, de Cassandra Clare.
- Abandon, de Meg Cabot.
- The Lying Game, de Sara Shepard.
- Les Menteuses, de Sara Shepard.
- Promise, d' Ally Condie.
- Vestiges, de Rose Royl.
- La danse des ombres, de Yelena Black.
- Les filles bien ne tombent pas amoureuses des mauvais garçons, d' Emily Blaine.
- Dans chacun de mes mots, de Tamara Ireland Stone.
- 2 filles + 3 garçons - les parents = 10 que n'aurions dû pas faire, de Sarah Mlynowski.
- Vampire Academy, de Richelle Mead.
- Hex Hall, de Rachel Hawkins.
- Twilight, de Stéphenie Meyer.
- Les âmes vagabondes, dd Stéphenie Meyer.
- Les anges déchus, de Becca Fitzpatrick.
- Comment se débarrasser d'un vampire amoureux, de Beth Fantaskey.
- The book of Ivy, d' Amy Engel.
- Night School, de C.J. Daugherty.
- Damnés, de Lauren Kate.
- Meg Corbyn, d' Anne Bishop.
- Le joyau, d' Amy Ewing.
- D.I.M.I.L.Y., d' Estelle Maskame.
- La liste, de Siobhan Vivian.
- Mélanie et les sept frères McGowan, de Kate Brian.
- Fetch, de Kat Falls.
- Delirium, de Lauren Oliver.
- Ledernier jour de ma vie, de Lauren Oliver.
- Soeurs sorcières, de Jessica Spotswood.
- Hate List, de Jennifer Brown.
- Bleu cauchemar, de Laurie Faria Stolarz.
- La pire mission de ma vie, de Robin Benway.
- April, May et June, de Robin Benway ( mon premier livre sur liseuse ! ).

Il y a, évidemment, des tas d'autres livres plus ou moins différents que tu peux retrouver en allant voir ma bibliothèque.
Je suis sûre que tu trouveras le bonheur de ta nièce et bon anniversaire à elle !
En espérant avoir pu t'aider,
Love_Reading
ziki4

Profil sur Booknode

Messages : 4
Inscription : sam. 28 mai, 2016 12:29 pm

Re: Recherche livres pour une fille de 11 ans

Message par ziki4 »

Bonjour pour des lectures pour une fille de 11 ans, je te conseille Animal Tatoo, et aussi les royaumes de feu. J'ai beaucoup aimé aussi Fairy Oak de Elisabheta Gnome, Le pays des contes de Chris Colfer et l'école du bien et du mal de Soman Shainaini. Je pense aussi à la saga Waterfire (4 livres) de Jennifer Donnely
Biblio_Mimi

Profil sur Booknode

Messages : 305
Inscription : lun. 12 juin, 2017 7:40 pm

Re: Recherche livres pour une fille de 11 ans

Message par Biblio_Mimi »

Bonsoir,

Je ne sais pas si ces séries existent en format liseuse, mais pourquoi lui proposer W.I.T.C.H ou Winx de la bibliothèque rose ? Ce sont des histoires de filles, avec leurs soucis mais ce sont des femmes fortes.

Sinon, je te propose les livres d'Evelyne Brisou-Pellen.
Après, il y a Percy Jackson de R. Riordan mais je ne suis pas sûr que ce soit adapté à son âge.

En tout cas, bon courage !!
Charlotte-4

Profil sur Booknode

Messages : 515
Inscription : ven. 20 janv., 2017 10:24 pm

Re: Recherche livres pour une fille de 11 ans

Message par Charlotte-4 »

A 11 ans j'ai dévoré les tara Duncan, on peut grandir avec l'heroine, tout comme harry potter :)
loldomedi

Profil sur Booknode

Messages : 172
Inscription : mer. 09 août, 2017 9:24 pm

Re: Recherche livres pour une fille de 11 ans

Message par loldomedi »

Gardiens des cités perdues !!!!!!! Franchement je te le conseille, il est génial, sans prises de tête, et pas trop violent mais avec plein d'action quand même !!!! C'est mon livre préféré et il pourrait même plaire aux plus grands !!!!
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: Recherche livres pour une fille de 11 ans

Message par jukebox_fr »

Merci pour ces nouvelles suggestions, je vais voir si je les trouve en numérique :)
Latika1

Profil sur Booknode

Messages : 13
Inscription : mar. 13 déc., 2016 6:19 pm

Re: Recherche livres pour une fille de 11 ans

Message par Latika1 »

Je te conseillerais Les Colombes du Roi Soleil. A 11 ans, j'adorais ! :)
Koko12

Profil sur Booknode

Messages : 341
Inscription : ven. 20 oct., 2017 6:09 pm

Re: Recherche livres pour une fille de 11 ans

Message par Koko12 »

Bonjour !! Alors personnellement moi qui ai 12 ans mais bientôt 13,
-je conseille la série gardiens des cités perdues qui est ma série préfèrée,
-Eragon
-Percy Jackson
- Les chroniques de Kane
- L'école du bien et du mal
- La bobine d'Alfred
- Et il paraît que les tara Duncan sont bien
Pour l'instant c'est tout ce que j'ai en tête.
Voilà j'espère que ça vous ira.
skyfredo

Profil sur Booknode

Messages : 4
Inscription : mar. 24 avr., 2018 11:28 am

Livres pour enfants 10 - 12 ans

Message par skyfredo »

Bonjour,

Mes filles de 10 et 12 ans sont de très grandes lectrices et j'ai du mal à suivre pour leur trouver de quoi étancher leur soif de lecture.

Je suis donc à la recherche de livres ou de séries pouvant les intéresser. Elles ont déjà lu :

- Toutes les séries de Erin Hunter (Guerre des clans - 4 cycles / Les survivants / la quêtes des ours)
- Les Percy Jackson
- la quête d'Ewilan
- Malenfer
- Les Roal Dahl
- les royaumes de feu
- et peut-être encore d'autres que j'oublie...

Merci pour vos idées et suggestions !

Fred
MaevaCerise

Profil sur Booknode

Messages : 1222
Inscription : jeu. 16 mars, 2017 6:20 pm

Re: Livres pour enfants 10 - 12 ans

Message par MaevaCerise »

Essaye peut-être
les Ulysse Moore les clefs du temps
MaevaCerise

Profil sur Booknode

Messages : 1222
Inscription : jeu. 16 mars, 2017 6:20 pm

Re: Livres pour enfants 10 - 12 ans

Message par MaevaCerise »

Il y a aussi les Wendy et les mutants
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2656
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: Livres pour enfants 10 - 12 ans

Message par Wonderbooks »

J'en ai plusieurs :
- Sherlock, Lupin et moi d'Irene Adler
:arrow: https://booknode.com/serie/sherlock-lupin-moi

- À la croisée des mondes de Philippe Pullman
:arrow: https://booknode.com/__la_croisee_des_m ... ord_054266

- Les désastreuses aventures des Orphelins Baudelaire de Lemony Snicket
:arrow: https://booknode.com/serie/les-desastre ... baudelaire

- Mathieu Hidalf de Christophe Mauri
:arrow: https://booknode.com/serie/mathieu-hidalf

Voilà, Voilà :D
Répondre

Revenir à « Recherche de livres »