Recherche titre de livre [Trouvé : La citadelle du vertige]

Vous recherchez des informations à propos d'un livre ou le livre lui même, posez vos questions ici.
Verrouillé
zakafinal

Profil sur Booknode

Messages : 4
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 22 avr., 2018 10:32 pm

Recherche titre de livre [Trouvé : La citadelle du vertige]

Message par zakafinal »

Bonjour,
Je cherche désespérément le titre d'un livre depuis plusieurs années. Si quelqu'un connaissait le titre et pouvais me le donner je vous serais très reconnaissant ! J'aimerais beaucoup le lire à nouveau. Il s'agit d'un livre pour adolescent, si ma mémoire et bonne voici les grandes lignes:
On y suit un jeune homme qui va perdre son père (il me semble du moins ). Toute la ville est en construction, il va s'enfuir en descendant les étages. Qui en réalité sont les anciennes villes, il y découvre que ils construisent pour s'élever plus haut dans le ciel et on y suit son périple à descendre un à un les étages.
La description est très vague je sais mais je n'ai que peu de souvenir :| Mais si une personne connait je vous serait très très reconnaissant !
Emrys98

Profil sur Booknode

Messages : 655
Inscription : ven. 08 janv., 2016 1:02 pm

Re: Recherche titre de livre

Message par Emrys98 »

Bonjour !
Ça ne correspond pas tout à fait à ta description mais est-ce que ça pourrait être https://booknode.com/les_clefs_de_babel_069319 ?
zakafinal

Profil sur Booknode

Messages : 4
Inscription : dim. 22 avr., 2018 10:32 pm

Re: Recherche titre de livre

Message par zakafinal »

Merci pour vos réponses malheureusement il ne s'agit d'aucun des deux même si les clefs de babel est un peu ressemblant je trouve ! Pour la précission c'est un livre que j'ai du lire entre 2002 et 2008 donc déjà sorti a l'époque. Je me souviens aussi que à la fin il se retourne et voit l'immense tour. Si mes souvenirs sont bon ils descend d'ailleurs avec la fille qui l'aime et il est pourchassé dans les premiers étages.
Emrys98

Profil sur Booknode

Messages : 655
Inscription : ven. 08 janv., 2016 1:02 pm

Re: Recherche titre de livre

Message par Emrys98 »

Dommage, je n'ai pas d'autre idée... Bon courage !
zakafinal

Profil sur Booknode

Messages : 4
Inscription : dim. 22 avr., 2018 10:32 pm

Re: Recherche titre de livre

Message par zakafinal »

Hello,
Merci d'avoir cherché mais ce n'est malheureusement toujours pas sa :/ Par contre je note les livres que tu viens de me dire car j'aime beaucoup leur histoire ! J'ai continué de chercher de mon côté sans succès malheureusement et pourtant l'histoire est très similaire aux clefs de Babel mais ce n'est pas celui là :| En tout cas c'est très gentil de m'avoir répondu :)
J'avais aussi trouvé que Metropolis était ressemblant mais avec pas mal de différence car sauf mauvais souvenir l'histoire que j'avais lu se déroulait plus au Moyen-âge (mais je ne suis pas sure de ce détail) et donc n'était pas du tout futuriste.
Lewinda

Profil sur Booknode

Messages : 25
Inscription : mer. 08 avr., 2015 2:56 pm

Re: Recherche titre de livre

Message par Lewinda »

Salut !
Je me demande si ce n'est pas La citadelle du vertige https://booknode.com/la_citadelle_du_vertige_015002
Du moins ça correspond à ta description... et j'ai galéré longtemps avant de le retrouver ^^
zakafinal

Profil sur Booknode

Messages : 4
Inscription : dim. 22 avr., 2018 10:32 pm

Re: Recherche titre de livre

Message par zakafinal »

Bonjour Lewinda et mille Merci c'est exactement sa ! Merci infiniment depuis le temps que je voulais le relire ! Et encore merci à tous les autres d'avoir chercher avec moi :)
Verrouillé

Revenir à « Recherche de livres »