Harry Potter [Halloween]

Forum dédié à tous les jeux qui sont des RPG (Role Playing Games) en français : Jeux de rôle
Elfi49

Profil sur Booknode

Messages : 6394
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : ven. 12 oct., 2012 10:34 pm
Localisation : Au royaume des morts, jouant aux cartes avec Ankou et Sebastian.

Re: Harry Potter [Premier jour : Premier cours]

Message par Elfi49 »

Mais voyons le bleu est passe partout. XD Et cool, merci pour le rp en parallèle. ^-^

Hypermarché : Ok, cool, je sens que ça va être marrant avec nos deux persos. Tu veux commencer ou pas ?
Aeryane

Profil sur Booknode

Messages : 787
Inscription : mer. 19 juin, 2013 10:13 pm

Re: Harry Potter [Premier jour : Premier cours]

Message par Aeryane »

Yeaaaaah punition de Roxanne 8-) Du coup je pense que je vais construire ça du style : fin du repas dans la Grande Salle, prévient Roxanne qu'elle aura de ses nouvelles, va en cours, coupure pour les pauvres petits Premières et Deuxièmes Années, et reprise le soir dans le bureau de Calum :mrgreen: :roll: Ça va être rock 'n' roll
Hypermnestra

Profil sur Booknode

Messages : 317
Inscription : sam. 15 avr., 2017 7:26 pm

Re: Harry Potter [Premier jour : Premier cours]

Message par Hypermnestra »

Elfi : Hypermarché ?! :lol: Correcteur d'orthographe ? xD Tu peux raccourcir mon pseudo si tu veux ^^ Et ouai, ça va être marrant, je le sens. Je veux bien que tu commences. Faut déjà que je fasse le post d'Axelle et que je réponde sur un autre rp' ^^
Elfi49

Profil sur Booknode

Messages : 6394
Inscription : ven. 12 oct., 2012 10:34 pm
Localisation : Au royaume des morts, jouant aux cartes avec Ankou et Sebastian.

Re: Harry Potter [Premier jour : Premier cours]

Message par Elfi49 »

Image


Image


Scorpius Hypérion Malefoy, âgé de 11 ans, démarre sa première année à Poudlard et a intégré la maison Serpentard. Tout comme ses parents, Drago Malefoy et Astoria Greengrass Malefoy.

Image



L’imagination.
C’est une chose simple que tout être humain possède. Cette simple chose n’est pas matériel mais peut matérialiser tant de chose, sans pourtant être physiquement réel.
L’imagination permet de s’imaginer un lieu qui a tant d’histoire entendu dans pleines d’histoires.
Poudlard.
L’école des sorciers la plus célèbre au monde. Elle n’est évidemment pas la seule école des sorciers, mais la seule qui a reçu Voldemort, et Harry Potter. Deux grands sorciers qui ont combattu l’un contre l’autre. Et comme dans toute histoire, le bien vainc le mal. Harry Potter tue Voldemort et la paix revient dans le monde des sorciers.
C’est après cette histoire que je suis né, moi, Scorpius Hyperion Malefoy.

Image


Aujourd’hui, je déambule enfin dans les couloirs de Poudlard.
Mes parents me racontaient ses journées dans cette école, et l’imagination d’un enfant le voyait bien plus grand que la réalité, pleines de tours, de catapultes, de drapeaux, de remparts, avec des chevaliers en armure se baladant dans les couloirs, des étendards des différentes maisons tapissant chaque mur de ce château, des bougies flottantes dans l’air illuminant chaque pièce digne d’un roman féerique. Et je pensais qu’un dragon vivait autour protégeant les élèves des méchants. J’avais vraiment hâte d’atteindre l’âge qui me permettrait de voir tout cet univers que me contait mes parents avec des étoiles dans les yeux. Ils m’avouèrent que la joie n’était pas toujours au rendez-vous dans Poudlard mais elle restait une sublime école pleine de gens digne de confiance.
Maintenant que je suis un élève de Poudlard, âgé de onze ans, je suis bien conscient que mon Poudlard imaginaire est bien loin de la vérité, mais il ne reste pas moins merveilleux. Je porte fièrement la couleur des serpentards comme l’ont fait mes parents avant moi. J’avance entre ses murs, avec plein d’appréhension, mais surtout avec la certitude de faire de belle rencontre digne de confiance.

Image


Je suis un sang-pur et mes parents sont loin d’être pauvres. Je ne manquais donc de rien. Mais l’argent ne fait pas tout. Mes parents étaient souvent présent, m’élevant avec plein d’amour et la liberté d’être qui je veux, avec mes pensées personnelles. Pourtant, malgré cet environnement joyeux, il y avait un vide dans ma vie. Celui de ne pas avoir d’amis.
En tant que Sorcier, j’avais étudié avec un précepteur à la maison. Je ne sortais donc pas beaucoup, comme on pourrait le croire. Cela n’était pas dérangeant car j’avais mes parents qui s’extasiaient devant chacune de mes prouesses que je me demandais s’ils n’avaient pas besoin de voir un psy. Sérieusement, n’est-ce pas inquiétant de savoir que des parents sautent au plafond quand le gamin fait pipi dans le pot ?
Les seuls moments où je pouvais me faire des amis étaient quand nous allions au parc. Mais les parents rappelaient leurs enfants avant même que ces derniers ne puissent m’adresser un seul mot, et les jours suivant, ils me fuyaient comme si j’étais un détraqueur. Les promenades au parc diminuèrent, jusqu’à ne plus avoir lieu du tout.
Mais à mes six ans, j’avais eu mon premier ami, mon meilleur ami. Flurry.
Il était bien différent de tous les autres. Il avait ma taille, avait les yeux verts, et ses cheveux étaient de la même couleur que ses yeux, sa peau était rouge, très rouge tomate. Il pouvait voler, et disparaître et apparaître quand il voulait, dès que je l’appelais, il était devant même pas une seconde après. C’était un grand sorcier qui avait mon âge et je l’admirais beaucoup.. Oui, vous l’avez compris, c’était un ami imaginaire. Et comme tout parents aimant son enfant, père et mère jouaient le jeu en me faisant croire qu’ils le voyaient. Même si je doutais par moment qu’ils se moquaient de moi quand ils parlaient à Flurry alors qu’il était derrière eux.
Je me souviens d’un jour où mon père n’était pas encore rentré, mon précepteur venait de partir, et ma mère préparait le dîner. Je jouais à cache-cache avec Flurry quand j’étais tombé sur une baguette magique. Elle devait être celle de ma mère, ou le précepteur l’avait oublié dans la salle à manger. Quoi qu’il en soit, elle était entre mes mains. J’avais bien évidemment voulu la tester et lançais donc une suite de mot tout droit sorti de mon vocabulaire enfantin sur Flurry dans le voeu de le faire devenir vert pour que sa peau soit assortie avec ses cheveux et ses yeux. Mais à la place, une lumière sortit de la baguette et détruisit la fenêtre. Après la grande peur chez ma mère, eut un grand sermon, où je ne cessais de rejeter la faute sur Flurry. Il était chanceux d’être imaginaire ce jour-là. Il n’avait pas été puni d’une semaine sans bonbons et sans dessert. Ni d’avoir l’interdiction formelle de ne plus toucher à une baguette.
Elle fut levée, le jour des achats des fournitures scolaires la semaine dernière. Je ne pouvais pas aller à Poudlard sans baguette.
Ce ne fut pas la seule bêtise que j’avais fait avec Flurry, mais c’était bien la pire de toutes.
Malheureusement, l’amitié avec Flurry vit une fin. J’avais neuf ans. Flurry était apparu car je voulais jouer aux échecs. Un jeu demandant obligatoirement deux joueurs. Tout comme sa création, sa disparition eut un lien aussi avec un jeu. Le Bavboule. Je venais d’avoir les boules à mon neuvième anniversaire et n’avait pas tardé à les utiliser. Mais alors qu’on commençait à y jouer, Flurry ne cessait de me contredire sur les règles. Il parlait de la façon de les envoyer, de quand on gagnait des points, il ne cessait d’inventer ses règles pour ne pas perdre. La dispute prit de l’ampleur, et je hurlais soudainement les mots qui mit fin à son existence ”Disparaîs de ma vue, je ne veux plus te voir.” La seconde d’après, je ne le voyais plus. Ce n’était pas notre première dispute, et m’attendait à ce qu’il réapparaisse le lendemain, mais ce ne fut pas le cas. Ni celui d’après, et encore moins le jour suivant. Flurry ne revenait pas. J’avais longuement pleuré en m’excusant, suppliant qu’il revienne, mais rien y faisait, il était parti à jamais. Mes parents du mettre du temps à me consoler. Ils y arrivèrent en m’achetant un chat. Il était tout mignon, tout poilu, et marrant. Ses mimiques étaient adorables et me faisait rires, comme s’il avait su que j’étais triste qu’il faisait des choses pour sécher mes larmes. Voulu ou non, cela marchait. Ma tristesse fut oubliée et Flurry du passé.

Image


Je n’ai pas encore oublié mon ami imaginaire, mais j’en ris aujourd’hui. Il peut reposer en paix désormais. Hadès est mon meilleur ami désormais. Si je m’appelle Scorpius, je me devais nommer mon chat Hadès étant lié dans la mythologie grecque ainsi.
J’étais bien stressé en allant à la gare, mais j’avais mes deux parents pour m’y accompagner et m’ont assuré que tout se passerait bien et que je me ferais pleins d’amis. Je n’étais pas seul. J’avais Hadès après tout.
Dans le train, j’ai aussitôt acheté des bonbons en tout genre, les déversant sur ma banquette. J’étais seul dans le compartiment, et ne m’attendais à ce quelqu’un entre dans mon compartiment pour les mêmes raisons qui faisaient que je n’avais pas eu d’amis. Je voulais croire en mon père, mais n’avait pas eu le courage de le contredire. Ce que je savais de la guerre je l’avais lu dans les livres, et ce que mon précepteur m’apprenait, mais jamais mon père ne voulait me contait cette période. Je savais qu’il l’avait vécu et avait été du mauvais côté. Mais je m’en fichais parce que le Drago Malefoy que je connaissais n’était pas celui des livres ou l’allié de Voldemore, non il était un père exemplaire. Mon héros. La preuve que tout le monde pouvait changer.
Alors quand la porte de mon compartiment s’ouvrit sur un garçon, je me figeai aussi sec. Mais très vite le garçon sourit et je le lui rendis par réflexe. Ma stupéfaction ne partit pas quand il s’assit sans un mot. Ma bonne éducation me revint à l’esprit, effaçant ma stupeur et je proposais mes friandises à mes camarades. J’appris très vite qu’il s’appelait Albus et qu’il était le fils de Harry Potter, et quand il sut qui j’étais, il ne partit pas. Au contraire, cela ne le dérangeait aucunement. Il était plus intéressé par Fizwizbiz et mes Shock-o-choc que par mes origines. Et nous avons passé tout le trajet à parler des cours que nous aurons, et de nos idées sur l’apparence de Poudlard. De tout et de rien, une conversation bien plus que normale.
Je n’ai jamais été aussi heureux que de parler à une autre personne faite de chaire et d’os que tout le monde peut voir.
La fin du trajet fut malheureux avec l’attaque d’une jeune élève et je me fis la réflexion que les paroles de mon père eurent peut-être attiré la malchance. La rentrée ne se passait pas bien et de ce que j’entendais, les jours suivant risquaient d’être pareils. Quelque chose de dangereux rôdait près de Poudlard.
Contrairement à tous les autres élèves, je ne souhaitais pas voir le spectacle, j’avançais donc vers le lieu prévu pour rejoindre les barques.
Sur la barquette, avançant sur l’eau dans la nuit bien trop sombre éclairée par de simples torches, l’excitation gagnait sur la peur et l’anxiété. Et puis, Poudlard apparut dans mon champ de vision. Il était loin de ce que j’imaginais, mais je ne fus pas déçu. En mon for intérieur, il me semblait que l’école ne pouvait être autrement que ce château s’élevant au milieu de ce lac. Il était majestueux et imposant. Je ne pouvais m’émerveiller devant ses grandes marches, rampes et portes qui nous rendaient minuscules. Suivant notre mentor que je n’écoutais à peine, mes yeux ne cessaient de se balader tout autour de moi. Aucun ne ressemblait à Poudlard et dans ce lieu, tout semblait possible.
Nous arrivâmes, trop vite, à la salle de buffet, où tout le monde était déjà présent. C’était assez gênant d’avancer le long de l’allée devant tous ses regards posés sur nous. Et ce n’était que le début. Debout devant les professeurs, et des autres élèves, nous allions passer sous le choixpeau pour connaître notre maison. Je passais devant Albus. Droit sur le tabouret, j’attendais que le choixpeau finisse son monologue pour me donner la réponse que je voulais. Après un suspens qui me parut long, il m’envoya chez les Serpentard. Cela me conven ait très bien. J’aimais bien le vert. Sûrement la raison pour laquelle Flurry portait en prédominance cette couleur. A ce bas âge, d’ailleurs, j’avais déjà le sens du goût en n’en faisant pas trop avec la couleur verte, ne restant que sur ses cheveux et ses yeux. Je n’attendais plus que celle de Potter et quand il vint dans ma maison, tout le monde fut surpris.
Pas moi.
Le choixpeau choisit en fonction de la personnalité de la personne, et Albus n’était pas comme son père, donc, il avait autant de chance que les autres de finir chez les serpentards. Si certains fut déçu, moi, j’étais en joie d’avoir mon tout premier ami avec moi. J’aurais été triste de le voir intégrer une autre maison. Notre début d’amitié aurait pu être fini par la rivalité de nos maisons. Et cela aurait été bien trop bête.

Mon histoire dure depuis onze ans maintenant, elle ne fait que commencer. Désormais, je suis à Poudlard, et c’est ici que mon histoire va vraiment s’éveiller. Le premier chapitre serait, de ne pas arriver en retard en cours si je ne presse pas le pas.

Image


Image


Si Scorpius vous a semble être un garçon d’un mètre cinquante deux, bien éduquée, hautain avec son regard gris et son tenit pâle digne des Malefoy, bourgeois, par sa coupe de cheveux blonds plaqués en arrière, Il n’en est rien. Il a fait, comme la plupart des élèves, un effort particulier pour son apparence, pour son premier jour à Poudlard. Et aussi parce que sa mère l’a un peu obligé.
En réalité, Scorpius est quelqu’un de vivant, souriant, drôle. Il n’a pas de haine envers les autres, même s’ils le rejettent. Il va au-dessus de ça, restant sur ses convictions. Scorpius n’a pas sa langue dans sa poche, il sait répliquer quand il le faut, on l’attaque, il va aussitôt contra-attaquer.
N’ayant jamais eu d’amis,n’ayant eu qu’un ami imaginaire ou un chat comme exemple, il se peut qu’il soit maladroit dans sa façon de procéder. Par son passé, il reste méfiant envers les autres, n’est pas asociale par choix et ne refuse pas de lier de nouvelles amitiés, cependant, il restera sur ses gardes afin de ne pas être piégé par des farceur voulant bizuter le fils de Malefoy. Il sait qui il est et ce qu’il attend en tant que tel.
Etant gâté par sa famille, il peut se montrer capricieux par moment, mais dans sa globalité, c’est un garçon simple et gentil. Quelque peu farceur qui peut ne pas plaire à tout le monde. Il n’aime pas perdre et encore moins d’être contredit. Dans ses mots, il peut très vite s’énerver.
Il aime lire, et se poser dans un coin calme pour juste s’éloigner des murmures sur son propos. Son chat est son meilleur ami et aime l’avoir près de lui quand il lit et aime jouer avec lui. l’adolescent aime idre qu’il connait le langage du chat.

Image


Hadès a reçu son nom en l’honneur du Roi des enfers dans la mythologie grecque. Scorpius venant de cette même mythologie et étant lié à Hadès, l’enfant a décidé de nommer son chat Hadès pour ses raisons. Ils sont très proches, Hadès suit souvent son maître, mais est souvent très vite attiré par son instinct de chasseur et irait suivre pendant des heures un papillon ou s’amuser avec rien.

Image

Image


Scorpius possède une baguette en sycomore et au crin de licorne, mesurant 25cm de longueur.

Image


Liens :
Ted : Ted est un cousin germain de Scorpius. Il est souvent venu gardé l'enfant avant Poudlard, rendant service à Drago et Astoria pour des soirée ou autres sorties où Scorpius ne pouvait venir, trop jeune. L'entente entre les deux hommes est bonne. Scorpius aime son cousin plus âgé et adore passer du temps avec lui. Pour le garçon, Ted est un membre de la famille avec qui il aime passer du temps et s'amuse bien. Après la disparition de Flurry, Ted a permis de combler une partie du vide que ressentait Scorpius par son manque d'ami. Quand il reçut Hadès, Scorpius exigeait voir Ted pour le lui présenter
Dernière modification par Elfi49 le ven. 08 juin, 2018 1:05 am, modifié 2 fois.
Elfi49

Profil sur Booknode

Messages : 6394
Inscription : ven. 12 oct., 2012 10:34 pm
Localisation : Au royaume des morts, jouant aux cartes avec Ankou et Sebastian.

Re: Harry Potter [Premier jour : Premier cours]

Message par Elfi49 »

Roxanne va avoir hâte d'aller dans le bure de Calum le soir, mais pas trop à cause de la punition. XD

Hyper : Je voulais raccourcir à juste Hyper, mais en effet mon portable semble préférer Hypermarché. XD Je ne serais pas très dispo ce weekend, donc soit, je le fais tout à l'heure s'il me reste un peu de courage, soit, je le fais demain soir, soit Dimanche soir. ^-^ Prends ton temps surtout, j'ai encore des fiches qui m'attendent. ^w^
Mimie99

Profil sur Booknode

Messages : 1763
Inscription : sam. 06 déc., 2014 10:27 pm

Re: Harry Potter [Premier jour : Premier cours]

Message par Mimie99 »

Elfi: Ta fiche sera acceptée à deux petites conditions près... La première... est-ce que c'est vraiment possible qu'à onze ans ils mesurent 1,62 mètres? J'ai l'impression que ça doit être rare, mais bref. Ensuite, c'est au sujet de sa baguette. Le sureau... Ça ne doit pas être si fréquent que ça si la Baguette de Sureau était si recherchée et désirée. Sinon, j'aime bien ton Sorpius! J'espère qu'il réussira à s'entendre avec Allison aussi ;)
Elfi49

Profil sur Booknode

Messages : 6394
Inscription : ven. 12 oct., 2012 10:34 pm
Localisation : Au royaume des morts, jouant aux cartes avec Ankou et Sebastian.

Re: Harry Potter [Premier jour : Premier cours]

Message par Elfi49 »

Ah ouais la taille, c'est une erreur que j'ai pas remarqué, je voulais mettre 1m52. XD
Et la baguette, j'ai du mal voir, mélanger des lignes ou autres dans mes recherches, je corrige ça tout de suite.
J'espère bien en effet qu'ils s'entendront. ^-^

edit : En y repensant, c'est pas incroyable, je faisais 1m60 en 6eme donc à 11ans, et 1m70 en 4e donc à 13ans.
Hypermnestra

Profil sur Booknode

Messages : 317
Inscription : sam. 15 avr., 2017 7:26 pm

Re: Harry Potter [Premier jour : Premier cours]

Message par Hypermnestra »

Axelle Lancaster | 28 ans | Professeur de SCM

Image

Après un petit déjeuné mouvementé pour certains mais assez calme pour Axelle, puisqu’elle n’a pas beaucoup parlé même si observer les élèves est assez amusant et fait remonter quelques souvenirs, elle rejoint la salle des professeurs pour écouter les directives du professeur McGonagall. Elle essaie d’écouter attentivement et arrive à rester concentrer pour capter toutes les importantes informations. Des rondes, elle va devoir faire des rondes ! La blonde évite de soupirer. Evidemment, ça ne la gêne pas d’assurer la sécurité du château et elle connait quand même pas mal de recoins grâce à toutes les fois où elle avait exploré le château lorsqu’elle était élèves. Mais c’est tout de même un peu ennuyant. Certes, c’est important de veiller sur les élèves mais elle va être seule pour quelques heures.

Surtout qu’elle n’a aucun cours aujourd’hui. Elle aurait sûrement préféré parce que ça ne fait que retarder l’échéance. Et elle déteste être anxieuse. Axelle n’a pas vraiment l’habitude d’être nerveuse mais se retrouver devant une salle remplie d’élèves la rend nerveuse. Surtout quand on pense au fait qu’elle n’était pas très studieuse. Enfin, elle y repensera plus tard. De plus, elle n’a pas réellement beaucoup de cours donc elle s’y habituera vite. Et ça lui permettra de continuer à s’informer de ce qu’il se passe dans la réserve où elle travaillait. De toute façon, elle trouvera bien de quoi s’occuper. Et puis, faire les cours et corriger les devoirs lui en prendre déjà. Il va falloir qu’elle trouve ses marques.

En tout cas, elle doit maintenant commencer sa ronde. Elle sort donc de la salle des professeurs en se demandant par où commencer. Elle remarque alors que son fléreur semble l’attendre. Elle s’approche de lui et Muffin se frotte un instant contre ses jambes avant de se diriger vers les escaliers. Axelle ne dit rien et se contente de le suivre. Elle sait très bien que si elle fait demi-tour, il reviendra la chercher. Ses créatures sont vraiment têtues et particulièrement intelligent. Elle se laisse donc guider par Muffin qui semble savoir où aller.

Il lui fait monter de nombreux escaliers et elle va bientôt se retrouver au dernier étage. Elle aperçoit alors une silhouette qu’elle reconnait alors. Maeva. Axelle sourit. Peut-être qu’elle ne restera pas seule pour sa ronde.

Hé ! Maeva !

Axelle la rattrape et se poste à ses côtés, Muffin devant elle. Les deux jeunes femmes n’ont jamais été vraiment amie mais Axelle est certaine que ces retrouvailles vont bien se passer. Après tout, si elle a réussi à discuter tranquillement avec Peter, elle devrait bien s’entendre avec Maeva.

Ça fait longtemps ! Depuis Poudlard en fait. Comment ça va ? Je suis contente de te croiser parce que franchement, je ne me voyais faire une ronde toute seule. Pas que j’en serais incapable mais c’est quand même plus plaisant avec quelqu’un. Enfin, je suis avec Muffin mais il ne peut pas me répondre si je lui parle même s’il comprend beaucoup de chose.

La femme se stoppe alors, se rendant compte qu’elle a peut-être perdu son ancienne camarade. Vraiment, elle parle peut-être trop. Elle sourit alors à Maeva en espérant ne pas lui avoir fait peur même si elle n’est pas à son maximum.
Hypermnestra

Profil sur Booknode

Messages : 317
Inscription : sam. 15 avr., 2017 7:26 pm

Re: Harry Potter [Premier jour : Premier cours]

Message par Hypermnestra »

Elfi : Prends ton temps, je suis pas pressée :) J'ai deux fiches à finir d'écrire ^^ D'ailleurs, j'aime beaucoup Scorpius !
Mimie99

Profil sur Booknode

Messages : 1763
Inscription : sam. 06 déc., 2014 10:27 pm

Re: Harry Potter [Premier jour : Premier cours]

Message par Mimie99 »

Elfi49 a écrit :Ah ouais la taille, c'est une erreur que j'ai pas remarqué, je voulais mettre 1m52. XD
Et la baguette, j'ai du mal voir, mélanger des lignes ou autres dans mes recherches, je corrige ça tout de suite.
J'espère bien en effet qu'ils s'entendront. ^-^

edit : En y repensant, c'est pas incroyable, je faisais 1m60 en 6eme donc à 11ans, et 1m70 en 4e donc à 13ans.
Mais en général, les filles grandissent plus vite que les garçons à cet âge-là ;)
Elfi49

Profil sur Booknode

Messages : 6394
Inscription : ven. 12 oct., 2012 10:34 pm
Localisation : Au royaume des morts, jouant aux cartes avec Ankou et Sebastian.

Re: Harry Potter [Commencé+Fiches]

Message par Elfi49 »

Image
Image


Je suis Calum depuis une ou deux minutes dans les couloirs de Poudlard. Je savais que je recevrais sûrement une punition pour ma farce qui n'avait pas du lui plaire, mais je ne peux m'empêcher d'être heureuse de ce petit moment avec lui. Aaah il ne faut pas grand chose pour combler le coeur d'une jeune femme. Sauf que mon bonheur est de courte durée, Monsieur Eunlaith ne l'entendait pas de cette oreille. Il m'informe que notre discussion reprendra ce soir dans son bureau et que je devais me presser d'aller à mon cours. En plus de la tristesse que ce bon moment en tête à tête avec Monsieur Eunlaith soit fini, j'apprends que les cours commencent déjà. Nom d'un troll, c'est pas cool ça.
Alors que nous nous éloignons l'un de l'autre, je ne cesse de me retourner ôur voir sa silhouette disparaître sans le détour d'un couloir. Puis je me rends compte qu'il faut je presse le pas, si je ne veux pas recevoir une autre sanction à cause de mon retard.
J'arrive dans la salle de potion et Monsieur Russel fait déjà l'appel. Je me place donc rapidement, en filature vers la première place disponible et fais genre que je suis là depuis le début et que je m'ennuie d'attendre mon nom.
Puis je me tourne vers ma voisine prête à raconter mon prochain rendez-vous avec le beau Eunlaith quand je remarque un truc qui cloche. Victoire a beaucoup changé. Elle n'est plus blonde et même ses yeux ont changé de couleur.
T'es pas Victoire toi.
Je pivote sur ma chaise à la recherche de la vraie Victoire et hausse les épaules en me demandant comment j'ai pu loupé ma cousine. J'ai perdu la main on dirait ou Calum m'a trop chamboulé. La deuxième je pense.
Je refais face au prof, me rapprochant de Sémélé. C'est une Serpe,tarde à qui je n'ai pas eu le loisir d'avoir de grandes discussion comme beaucoup d'élèves ici. Mais un peu plis car nous jouons au Quidditch tous les deux. Je n'ai rien contre elle, et nous occupons le même poste au Quidditch. En plus de celui de capitaine pour elle.
Il n'a pas dit mon nom, hein ?
Dernière modification par Elfi49 le ven. 08 juin, 2018 8:40 pm, modifié 1 fois.
Elfi49

Profil sur Booknode

Messages : 6394
Inscription : ven. 12 oct., 2012 10:34 pm
Localisation : Au royaume des morts, jouant aux cartes avec Ankou et Sebastian.

Re: Harry Potter [Premier jour : Premier cours]

Message par Elfi49 »

Mimie : Ah oui pas faux. J'avais pas pensé de ce point de vue. X3

Hyper : Ravie que Scorpius te plaît. ^-^
Mimie99

Profil sur Booknode

Messages : 1763
Inscription : sam. 06 déc., 2014 10:27 pm

Re: Harry Potter [Premier jour : Premier cours]

Message par Mimie99 »

Hyper: Le rp' de Maeva se trouve ici aussi.

Sinon, compte tenu que je n'ai eu aucune nouvelle de Malec_ depuis plusieurs mois (et j'ai fait quelques démarches pour entrer en contact) j'ai décidé de passer au suivant. Même chose pour XxErzaxX et Aurumprecisio. Ensuite, comme vous pouvez le constater je joue en ce moment l'un des persos de Wingar'. Elle n'a pas le temps de rp' et comme c'est un évènement où nous avons besoin d'elle, elle m'a donné la permission pour la jouer provisoirement. Alors, voilà. Ça expliquera sans doute le fait qu'elle semble totalement dénaturée :roll:


[attachment=1]Gif_5.gif[/attachment]

Colin Russel


J'entends rapidement un assentiment de l'élève de Serpentard et je ne tarde pas non plus à le repérer. Parfait, jusqu'à présent personne ne manque à l'appel. Il vaut mieux pour eux, sinon ça se passera mal. Il s'agit des ASPICs cette année et je ne tolérerai aucune absence. Aucune. Je coche rapidement le nom de Scott Green, puis je passe au suivant. En nommant, Griggs, Keegan, je ne suis guère surpris de le découvrir en train de le fusiller de regard avec cette lueur prétentieuse dans les yeux. Mais un regard bien glacial de sa part et le Serpentard reprend gentiment sa place. Bien, un autre qu'il aurait bien aimé ne plus avoir dans sa classe. Enfin, passons à la suivante. Line, Helena. Cette jeune femme de Serdaigle ne tarde pas à lever une main timide.

Je baisse à nouveau les yeux sur la feuille de classe et coche son nom. Il aurait été surprenant de la voir absente. Mais il est assez rare qu'un Serdaigle décide de ne pas venir en classe, ils ont beaucoup trop à coeur leurs études pour faire une telle chose et c'est une chose que j'apprécie particulièrement. Pour ma part, les élèves qui manquent trop fréquemment leur cours... je n'aurais qu'une envie et c'est de les exclure définitivement de ma classe au moment même où ils poseraient une question en lien avec la matière vu pendant le cours qu'ils ont manqué. Je pousse un soupir et nomme:

- MacField, Dylan.

Je sonde la classe d'un regard scrutateur. Normalement, il est plutôt studieux et comme il veut devenir Auror, j'ai bien l'impression qu'il ne manquera pas mon cours, car sa réussite est nécessaire au métier.


[attachment=0]Gif_9.gif[/attachment]

Maeva Blacksen


Un soupir s'échappe de mes lèvres lorsque j'atteins finalement le dernier étage du château. Ce n'est pas aussi palpitant que ça peut le sembler que de surveiller les corridors. Au moins, maintenant, je n'ai plus à craindre de me faire rabroué par ce stupide concierge. On aurait dit qu'ils le sont encore plus de génération en génération, c'est vraiment incroyable. Le nouveau Rusard est encore pire que le précédent et ce n'est pas peu dire, je vous assure. Par chance, il n'a jamais été là pendant mes années d'études. J'ai simplement été coincé avec le père, ce qui n'est pas si réconfortant.

Je passe à deux doigts de jeter un sort par inadvertance lorsque je sens quelque chose de doux se frotter contre mes chevilles. Je me retiens toutefois à la dernière seconde en entendant le miaulement si reconnaissable d'Aithusa. Sachant ce que cela signifie, je la prends dans mes bras et lui caresse doucement derrière les oreilles tout en continuant à marcher. Qu'aurais-je fait sans elle? Je serais toujours recroquevillé sur mon lit, sans doute. Ou je serais devenue folle et dingue. Mais quand je la regarde, j'ai ce sentiment doux amer. Car c'est Logan qui me l'a offerte. Et Logan... Logan est plus que jamais hors de porté. Car même s'il me pardonnait... comment pourrais-je me pardonner à moi-même? Et... comment être certaine que je ne referai pas une bêtise du genre à l'avenir et qu'il souffrira encore par ma faute?

J'étais ainsi perdue dans mes pensées lorsque j'entends soudain quelqu'un crier mon nom. Je sursaute légèrement, mais suffisamment pour déranger Aithusa qui pousse un feulement de protestation. Je me retourne un peu pour voir qui m'a parlé, mais je n'ai pas besoin de le faire beaucoup, car l'intéressé vient tout juste d'arriver à mon niveau. Axelle Lancaster. Cela fait longtemps que je ne lui ai pas parlé. Oh, bien sûr nous nous sommes vu à quelques reprises depuis son arrivée à Poudlard, mais pas suffisamment longtemps pour engager la conversation. Sauf pendant les repas, mais au diner de la veille elle était occupé avec Peter. Chose que j'aurais cru impossible. Puis au petit déjeuner... Il y avait trop de choses qui se passaient en même temps pour que je puisse réellement essayer d'engager la conversation. J'étire mes lèvres en un sourire qui se coince légèrement lorsque je sens un frisson me parcourir le dos, signe qu'une vision est proche. Je tente toutefois de l'ignorer en disant:

- Salut, Axelle.

Puis la nouvelle professeure de Soins aux Créatures Magiques se met alors à babiller plusieurs choses et je m'efforce de suivre ce qu'elle dit. Mais j'ai maintenant une sueur froide dans le dos à cause de la Vision et cela me dérange légèrement. Et me déconcentre énormément. J'ai l'impression qu'elle mentionne de parler à son muffin et je trouve cela particulièrement... étrange. Je plisse les yeux, légèrement confuse et lâche d'un ton reflétant cette même confusion:

- Tu parles à ton muffin?

Ma main droite commence alors à trembler légèrement et je camoufle la chose en caressant Aithusa. Je regarde ensuite comme il le faut Axelle et me rend compte qu'elle n'a pas de muffin dans les mains. Mais qu'il y a un chat, ou plutôt un Fléreur à ses pieds. Merlin, que tu peux être idiote, Maeva, se sermonne-t-elle mentalement. C'est son chat, Muffin. Je lâche un petit rire gêné avant d'ajouter:

- Laisse tomber ce que j'ai dit... Tu parlais de ton Fléreur? J'étais un peu... préoccupée et je n'ai pas tout suivi ce que tu as dit... Pardonne-moi. Toujours est-il que c'est bon de te revoir ici, Axelle. C'est toujours bien d'avoir des visages... familiers.

Le visage de Logan flotte un instant dans ma tête et je dois faire preuve d'une grande volonté pour ne pas secouer la tête. Puis, souhaitant rapidement me changer les idées je lui dis en désignant la compagne à quatre pattes se trouvant dans mes bras:

- Je te présente Aithusa.

Ma main vient enfin de s'arrêter de trembler, mais pendant une seconde j'ai eu l'impression de me retrouver ailleurs au coeur d'une dispute violente entre deux personnes.


Image

Freyia Longbottom


Je n'ai jamais eu aussi honte de toute ma vie. Cette Breeta Skeeter est la pire idée que Minerva a bien pu avoir. Le journal qu'elle a écrit est tout aussi scandaleux que le carnet que j'ai trouvé déjà quelques années auparavant avec ce secret honteux qui me hante encore. Je n'arrive pratiquement pas à manger, cette harpie horrible m'a retiré tout appétit. Je regarde donc avec une humeur légèrement assombrie tous les élèves réagir, ainsi que mes collègues du corps enseignant. Cette femme est un véritable poison pour notre école.

Malgré tout je suis restée jusqu'au moment où Minerva nous a demandé, sans prononcer un mot, de la suivre. Ce que je fais le plus dignement possible après avoir jeté un coup d'oeil acéré à Skeeter. Pendant le trajet, je ne cesse de replacer ma robe dans un vain espoir de reprendre contenance et de contrôler un peu mon envie de demander à Minerva de la renvoyée sur-le-champ, sans préavis. Mais j'ai trop de contrôle pour faire une chose pareille.

Dès la fin de la réunion, je me rends à ma salle de classe où je refais un petit ménage rapide malgré que ma classe soit tout ce qu'il y a de plus propre. Mais pour moi, c'est important que tout soit en ordre et impeccable. Quand j'ai enfin fini, j'ouvre la porte de ma classe pour inviter les élèves qui arriveraient plus tôt à entrer.

Une fois que le dernier élève, à première vue, entre dans la classe j'exerce un léger mouvement du poignet, la baguette à la main et la porte se referme en douceur. Le silence qui règne dans la classe est comme je l'aime, bien en ordre. J'amorce donc un petit discours où je traite du fait qu'il me sera impossible de répondre à leur question concernant l'attaque et que ce qui a été écrit dans le journal n'était que des mensonges odieux destinés à mettre de l'ambiance et faire du divertissement. Après quoi, je commence l'appel des noms.

Adams, Elizabeth. Présente. Adcock, Jenny. Présente. Avery, Dylan. Présent. Benson, Clint. Présent. Belby, Lucy. Présente. Blevins, Nesta. Présente. Burnett, Lewis. Présent. Coote, Ella. Présente. Davidson, Ashley. Présente. Driver, Aidan. Présent. Eastwood, Arya. Présente. Ells, Lydia. Présente. Finnigan, Olivia. Présente.

Certains de ces élèves ne sont pas parmi les plus talentueux ou les plus sérieux, ni parfois les plus sympathiques, mais je ferai ce que je peux pour qu'ils passent leurs BUSEs pour les uns et soient préparer aux ASPICs de l'année suivante pour les autres. C'est important. Je lâche ensuite en regardant à nouveau ma liste.

- Flint, Joshua.

- Présent, répond-t-il d'un ton absent.

Mon évocation de l'attaque de plus tôt n'a pas dû l'aider à se remettre des évènements, le pauvre. Mais je ne peux pas m'y attarder, j'ai un cours à donner. Et des présences à prendre. Je continue donc... Gautoil, Thalya. Présente. Hoptkins, Hunter. Présent. Kane, Wes. Présent. Lamberts, Felix. Présent. Puis vient... un frisson me traverse le bas du dos lorsque je demande:

- Lestrange, Seraphin.

Commencer l'année avec la classe des cinquièmes. Ainsi que le seul Lestrange depuis bien des années... J'espère que tout se passera bien.
Pièces jointes
Gif_9.gif
Gif_9.gif (971.72 Kio) Consulté 386 fois
Gif_5.gif
Gif_5.gif (998.65 Kio) Consulté 386 fois
Hypermnestra

Profil sur Booknode

Messages : 317
Inscription : sam. 15 avr., 2017 7:26 pm

Re: Harry Potter [Premier jour : Premier cours]

Message par Hypermnestra »

Elfi : Désolée, Sémélé ne parle pas beaucoup. Il va falloir que Roxanne fasse la conversation xD

Axelle Lancaster | 28 ans | Professeur de SCM

Image

Axelle fait sursauter Maeva en l’interpellant. En même temps, elle n’a pas été discrète et l’approche par derrière. Cependant, Axelle ne s’attarde pas sur ça mais plutôt sur l’accueil de son ancienne camarade. Cette dernière la salue poliment et Axelle est contente de ne pas la déranger. Parce que bon, elles n’ont jamais été très proches et Maeva voulait peut-être être seule pour faire sa ronde. Mais cette dernière se fera donc à deux et dans la bonne entente.

La blonde parle tranquillement tout en remarquant alors le chat que tient Maeva et surtout son magnifique pelage tigré. Evidemment, Axelle ne peut s’empêcher de sourire face à la créature qu’elle a forcément envie de toucher. Elle a déjà vu plus impressionnant comme créatures mais elle se passionne de tous les animaux. Elle scrute donc l’animal avec curiosité, le regard pétillant. Mais son inspection est interrompue par la propriétaire du chat. Axelle lance un regard perdu à sa nouvelle collègue avant de comprendre et d’éclater de rire. Evidemment, Meava n’a pas fait le rapprochement avec son fléreur qui est portant devant elles. Comme si Axelle pouvait parler à de la nourriture. Franchement, oui, elle parle aux animaux mais pas à la nourriture. Quoique c’est vrai que le prénom de son fléreur est trompeur.

Maeva semble alors s’apercevoir de son erreur et se reprend. Axelle fronce les sourcils quand elle lui dit qu’elle est un peu préoccupée mais ne s’en soucie pas plus que ça. Les deux jeunes femmes ne sont pas assez proches pour qu’Axelle pose des questions même si elle en a envie. Alors elle se retient et sourit à Maeva.

Oui, voila, Muffin, mon fléreur. Je ne sais pas trop ce qu’il m’a pris de l’appeler comme ça. Mais bon, c’est trop tard maintenant, dit-elle en haussant les épaules. Et je suis contente de te revoir aussi. Franchement, je ne m’attendais pas à revoir autant de monde. Toi, Logan, Peter. Ça fait clairement bizarre. Surtout concernant le dernier. Franchement, Peter en professeur ? Rit-elle. Mais bon, au moins, je ne suis pas trop perdue, c’est bien pour ma première année.

Axelle s’arrête un instant et reporte son attention sur la belle créature que tient Meava. Elle veut poser des questions à cette dernière. Elle est vraiment curieuse d’en savoir plus. De quelle race est-il ? Est-ce une femme ou un mâle ? Depuis combien de temps le possède-t-elle ? Toutes ses interrogations tourbillonnent dans son esprit mais elle ne sait par où commencer. Heureusement, Meava interrompt une nouvelle fois le fil de ses pensées en parlant avant elle.

Aithusa. Axelle se demande d’où ça vient, ce que ça veut dire. Est-ce que ça a une signification particulière ? Quoique certaines personnes ne pensent pas à ça quand ils donnent un prénom à un animal. Meava aimait peut-être juste ce prénom.

C’est joli, tout comme lui. Ça veut dire quelque chose ? D’ailleurs, c’est un mâle ou une femme ? En tout cas, son poil est magnifique. Ses rayures… sourit Axelle en s’extasiant presque. Mais j’ai l’impression que tout le monde a un chat dans cette école. Toi, Logan avec Merlin et Gaby avec… Mr… Mr… quelque chose. Par Merlin, c’est quoi déjà ?

La Lancaster peste. Elle a l’habitude de retenir rapidement les prénoms, surtout ceux des créatures magiques mais le prénom du chat de Gaby lui échappe. C’est sûrement parce que c’est un truc moldu et ça n’a jamais été son domaine.


Sémélé Selwyn Anders | 17 ans | Serpentard | Poursuiveuse & Capitaine

Image

Après que le professeur Russel ait rectifié son erreur, il reprend l’appel et Sémélé s’en désintéresse. Après, tout, elle se moque bien de savoir qui est là ou non. L’appel dure quand même de longues minutes. En même temps, c’est le premier cours de l’année alors certains fait exprès d’être en retard. Mais ils n’ont aucune excuse. Ce n’est pas comme les premières année qui peuvent sortir au professeur qu’ils se sont perdus. Quoique ce n’est pas une chose à laquelle se risquerait Sémélé avec le professeur Russel. Enfin, elle s’en moque. Son regard se pose sur les étagères qui sont disposées un peu partout dans la salle. Rien n’a changé de place depuis l’année dernière.

Sémélé sursaute alors qu’une voix retentie à côté d’elle. Elle se tourne vers la personne en lui jetant un regard glacial. Peu de monde vient s’installer à côté d’elle en cours parce qu’elle n’est pas vraiment bavarde. Elle est surprise de trouver Roxanne Weasley, même si elle aurait pu s’en douter à cause des paroles. Car qui chercherait Victoire, à part sa cousine ? En cas, elle est surprise que Roxanne la prenne pour Victoire. Franchement, elle n’est pas réellement blonde. Cependant, Sémélé ne répond rien. Après tout, il n’y a rien à dire. Elle se contente d’un regard froid et se détourne lentement de Roxanne même si ses yeux s’attardent sur la couleur criarde de ses cheveux. Du bleu, franchement… Voila bien quelque chose qu’elle ne tenterait jamais bien trop voyant. Cependant, elle doit avouer que ça ne la surprend pas tant que ça et que ça va bien à la jeune femme.

Cette dernière s’est d’ailleurs installée et ne semble pas vouloir bouger. Mais ça ne dérange pas la brune. Le cours va bientôt réellement commencer et Sémélé sera bien trop concentrée pour faire attention à sa voisine. Cependant, elle n’est pas certaine que Roxanne la laisse tranquille. Sémélé ne s’attend pas à ce qu’elle reste silencieuse. Franchement, Roxanne n’est pas du genre à rester calme et silencieuse, même si les deux ne se connaissent pas tant que ça. Elles se croisent seulement sur le terrain.

Elle n’est donc pas surprise quand la Poufsouffle s’adresse de nouveau à elle. Elle se retient de lever les yeux ciel. Si Roxanne s’inquiète de ça, elle n’avait qu’à être à l’heure. Cependant, elle ne sait pas quoi lui dire puisqu’elle n’a pas suivi le reste de l’appel. Et elle ne sait donc pas si Roxanne a été appelé. Mais ça l’étonnerait. Le nom Weasley est un des derniers donc ça surprendrait Sémélé que le prof en soit déjà arrivé là. Enfin, elle s’en moque un peu, Roxanne n’a qu’à maintenant écouter le professeur pour savoir et se faire remarquer s’il l’a déjà appelé.

Je ne pense pas.
Elfi49

Profil sur Booknode

Messages : 6394
Inscription : ven. 12 oct., 2012 10:34 pm
Localisation : Au royaume des morts, jouant aux cartes avec Ankou et Sebastian.

Re: Harry Potter [Premier jour : Premier cours]

Message par Elfi49 »

Hyper : T'en fais pas, Roxanne peut tenir une conversation à elle toute seule. XD Et j'adore la réaction de Sémélé face au comportement et à la couleur de cheveux de Roxanne. XD
Elfi49

Profil sur Booknode

Messages : 6394
Inscription : ven. 12 oct., 2012 10:34 pm
Localisation : Au royaume des morts, jouant aux cartes avec Ankou et Sebastian.

Re: Harry Potter [Commencé+Fiches]

Message par Elfi49 »

Image
Image


Mon sourire ne s'efface pas devant son regard glacial. J'ai toujours vu ce genre de regard sur elle, surtout sur le terrain, et ce n'est pas la première à m'en faire un, donc, j'ai largement eu le temps de m'y habitué et de ne plus être effrayée ou vexée, ou je ne sais quel sentiment par ce genre de regard. D'ailleurs, je n'ai pas le souvenir d'en avoir eu peur que cela vient d'un autre élève en tout cas. L'essentiel et qu'elle ait répondu à ma question.
Même si elle semble incertain, je zieute rapidement la salle et le prof, et pensant au fait que je n'ai reçu aucune remarque de ce dernier et ne semblant pas avoir fini l'appel, je suppose que je n'ai pas été appelé. C'est l'avantage d'être dans les derniers de la liste. On a un peu plus de temps de débarquer en cours avant d'entendre son nom.
Je tapote sur le bureau commençant déjà d'en avoir marre de rester sagement assise. Le cours n'a même pas commencé, mais je suis comme ça, j'ai la bougeote. En laissant mon regard sur la tables des autres, je me rends compte d'une évidence. En me préparant ce matin, j'ai pensé à Peluche, et aux réactions des autres, et alors que je n'ai pratiquement pas dormi, à aucun moment, je n'ai pensé à prendre mes affaires de cours. Alors que je savais pertinemment qu'on avait cours.
En temps normal, je suis à côté de Victoire et elle est habitué à ce que je n'ai pas mes affaires, au point qu'elle met son livre au milieu et me passe toujours des parchemins et une plume.
Il y a une période, où j'avais toujours de quoi écrire dans mon sac, un bloc note et un stylo, mais Peluche a eu une adoration pour mon bloc note. Il en a été malade. Au moins, il en a retenu la leçon et n'a plus jamais touché à une feuille de papier. Mais du coup, je prends garde à ne pas laisser Peluche trop près d'un cahier. Pendant les cours, je favorise à porter mes livres et cahier dans les bras, ou prends un deuxième sac. Mais je n'y ai pas pensé aujourd'hui, trop obnubilée par la nouvelle déco. Les geste des cours va revenir plus vite que je ne le voudrais, j'en suis persuadée.
Je me tourne une nouvelle fois vers ma voisine, confiante qu'elle saura me dépanner si besoin. Je lui demanderais sur le moment. Pour le moment, je veux parler d'un autre sujet. A défaut de ne pas pouvoir parler avec Victoire, je peux le faire avec Sémélé. Enfin, je ne demande juste à ce qu'elle m'écoute, ou fasse au moins semblant.
J'ai rencard avec Professeur Eunlaith ce soir. J'ai tellement hâte la fin des cours, du coup. Bon en réalité, c'est pour me donner une punition, mais j'aime penser que je serais, pendant quelques minutes, seule avec lui, dans une pièce. Lui et moi. Sans personne d'autre. Haaa, ça m'émoustille rien que d'y penser.
Je me laisse partir dans un long soupire en partant un instant dans mes pensées. Dans mon fantasme plutôt. Un moment où ma punition ne serait qu'un prétexte pour passer un moment avec moi et se satisfaire l'un et l'autre de notre relation secrète et interdite. Oui, dans mes fantasme, monsieur Eunlaith avons une relation secrète et interdite entre professeur et élève. Tout es permis dans les rêves, et il n'est pas le seul avec qui j'ai une relation.
Je me rapproche de Sémélé pour baisser encore plus mon ton pour la suite de ma conversation.
As-tu déjà rêvé de Monsieur Eunlaith ? Je suis sûre que oui. Ou alors tu as une autre personne en tête ?
Je suis toujours ok pour écouter les histoires d'amour, les fantasmes des autres, les flirts ect. C'est un sujet bien plus passionnant qu'on le croit. Et je ne m'en lasse jamais.
Mimie99

Profil sur Booknode

Messages : 1763
Inscription : sam. 06 déc., 2014 10:27 pm

Re: Harry Potter [Premier jour : Premier cours]

Message par Mimie99 »

[attachment=0]Gif_11.gif[/attachment]

Maeva Blacksen


Je me sens véritablement honteuse lorsqu'elle confirme qu'elle parlait bien de son Fléreur. Parfois, j'aimerais vraiment pouvoir ranger mon don au fin fond d'un placard à balais et ne plus jamais l'en sortir. C'est tellement... frustrant. J'ai toujours ce caractère bizarre associé à ma personne puisqu'il m'arrive, comme c'était le cas quelques secondes plus tôt, d'être absente à moitié. Et comme je suis assez fière, ce genre de chose me révulse. Mais bon, je ne peux rien y faire. Au moins je n'ai attaqué personne. N'est-ce pas? À ma connaissance. Enfin, si tel était le cas, je crois bien qu'Axelle aurait eu un air plus perturbé sur le visage... Elle mentionne ensuite qu'elle est contente de me revoir aussi et qu'elle ne s'attendait pas à revoir autant de gens. Puis elle énumère des noms et je me fige de manière un peu trop notable à mon goût à la mention de Logan. Puis, je me détends lorsqu'elle continue au sujet de Peter. Je lui réponds avec un sourire sincère:

- Si tu veux mon avis, McGonagall se demande encore si elle a bien fait d'engager Peter. Mais, contre toute attente, il fait plutôt un bon travail et je crois que c'est dans sa classe où les élèves s'absentent le moins. Va savoir pourquoi... Mais je l'ai un peu moins connu, à Poudlard pendant les études, que Lo... Logan et toi.

Je m'empresse de changer de sujet en revenant sur ce qu'elle a dit avant:

- Mais le nom de ton Fléreur est totalement acceptable. J'étais seulement un peu ailleurs... un problème technique qui m'arrive fréquemment lorsque je suis en contact avec les gens.

Les gens qui ont, en règle générale, des histoires désagréables de cachées dans leur armoire. Je ne dis toutefois rien de tout cela pour me concentrer sur Axelle. Car il ne faut pas se laisser distraire à nouveau, Maeva, ce ne serait pas bon du tout comme première impression depuis toutes ces années... Je soulève alors son regard sur ma belle Aithusa et un sourire aux lèvres je lui révèle son nom. Elle m'affirme alors que c'est tout joli comme lui, je tique un peu et Aithusa lâche un miaulement plaintif en jetant un regard un furieux à ma collègue. Je tente de la calmer d'une caresse, mais c'est en vain. Axelle demande ensuite son sexe tout en continuant en s'extasiant sur la beauté de ma petite compagne à quatre pattes. J'affiche un sourire jusqu'au moment où elle mentionne à nouveau Logan, là il se fendille puis disparaît. Sauf qu'elle demande ensuite ce qu'est le nom du chat de Gaby. Et à nouveau, un sourire amusé étire mes lèvres. Je lui réponds rapidement:

- C'est Mr Bean. Le chat de Gaby. Sinon, Aithusa signifie Lumière du Soleil. Je trouvais qu'elle brillait comme lui et qu'elle illumine tout endroit où elle se trouve, donc... je l'ai nommé ainsi. Par ailleurs, j'étais dans une période un peu... troublée et sombre, à l'époque. Et c'est une femelle légèrement susceptible et farouche. Elle ne laisse personne sauf moi... et Logan l'approcher. C'est lui qui me l'a offerte... (mon regard se fait légèrement nostalgique avant que je me reprenne) Je dois admettre que nous sommes beaucoup à avoir des chats, mais c'est un grand château donc... on ne les voit pas tous si souvent.

Je caresse à nouveau Aithusa avant de lui demander gentiment:

- Et donc? Quand se déroulera ta première classe, si je peux me permettre? Pas trop anxieuse?

Il ne faut plus que je parle de Logan où je vais finir par me rendre ridicule. Et... par... par avoir envie de faire changer les choses. Mais il est mieux sans moi. Il est mieux sans moi.
Pièces jointes
Gif_11.gif
Gif_11.gif (495.58 Kio) Consulté 359 fois
Animia8

Profil sur Booknode

Messages : 1815
Inscription : mer. 15 juin, 2016 9:14 pm
Localisation : Dans le Château Ambulant

Re: Harry Potter [Premier jour : Petit-Déjeuner]

Message par Animia8 »

Bianca : tu ne comptes pas rp' avant qu'on recommence les cours hein ? Sinon, je rééditerai mon rp' :)
Mimie : J'ai pas compris pourquoi "Dumymy" mais c'est pas grave :lol:

Ugo Dumand
1m52|Poufsouffle|Quatrième Année|Attrapeur


Après une sympathique discussion avec le chef des Gryffondor et le Serdaigle, nous devons nous rendre en cours. Je me rends dans mon dortoir pour prendre mes affaires de classe. Premier cour : Défenses contre les forces du mal. Avec notre cher M. Wild ! Je me rends donc d'un pas joyeux vers la salle de Défenses contres les forces du mal, peu de temps après que la sonnerie retentisse. Je serais sûrement arrivé à l'heure si je n'avais pas du faire un détour pour ne pas croiser Peeves. J'ai ensuite été embêté par les escaliers qui ne cessent de changer de direction, et j'ai failli arriver en cours de Potions à la place de Défenses contre les forces du mal ! J'arrive à me faufiler à la dernière minutes dans la salle que M. Wild est en train de refermer. Je soupire et souris en voyant M. Wild s'exclamer les banalités nécessaires avant le début de ses cours, et surtout le premier jour. J'aime bien les Défenses contre les Forces du mal, même si je suis un peu nul et que ça me procure parfois des frissons dans le dos. Je trouve une place à côté de Calvin qui comme d'habitude est sur sa chaise à la seconde où la première sonnerie retentit. M. Wild nous fait un petit commentaire sur le journal et l'incident d'hier, mais moi, le journal m'a plus amusé d'autre chose et j'espère simplement que la blessée va mieux, même si j'aimerais savoir pourquoi et comment elle l'a été. M. Wild commence alors l'appel, sans cesser de donner des surnoms à chacuns. Quand il appelle "Dumymy ?", je suis un instant pris au dépourvu, puis lâche un rire, me souvenant que c'était le surnom que M. Wild m'a attribué, bien que je n'aie jamais compris pourquoi. Je lève la main comme pour saluer et dis avec un grand sourire :

- C'est moi.

J'entends la classe rire et lance un regard à Matty en souriant.
Mimie99

Profil sur Booknode

Messages : 1763
Inscription : sam. 06 déc., 2014 10:27 pm

Re: Harry Potter [Premier jour : Premier cours]

Message par Mimie99 »

Animia: Peter Wild se sert des surnoms qu'il a trouvé pour les élèves tout le temps, y compris pendant les présences. Et bon, il n'y a rien de vraiment logique derrière chaque surnom. Parfois, il avait de l'inspiration, d'autre fois... un peu moins. :roll:
SweetKhaleesi

Profil sur Booknode

Messages : 232
Inscription : ven. 24 juin, 2016 8:50 pm

Re: Harry Potter [Premier jour : Premier cours]

Message par SweetKhaleesi »

Donc juste pour confirmer (Ça fait un moment que je me suis absentée, mais je suis toujours bien là!) on ne continue pas le rp commencé avant le premier cours et on se rend directement en classe? Je préparerai mon rp demain, mais je dois savoir sur quoi :-P
Mimie99

Profil sur Booknode

Messages : 1763
Inscription : sam. 06 déc., 2014 10:27 pm

Re: Harry Potter [Premier jour : Premier cours]

Message par Mimie99 »

SweetKhaleesi a écrit :Donc juste pour confirmer (Ça fait un moment que je me suis absentée, mais je suis toujours bien là!) on ne continue pas le rp commencé avant le premier cours et on se rend directement en classe? Je préparerai mon rp demain, mais je dois savoir sur quoi :-P
Oui, donc en fait les élèves doivent effectivement se rendre à leur salle de classe. Tu retrouves d'ailleurs l'évènement présent juste ici. Tu peux commencer à rp' avec un élève de la classe si tu veux, mais il faut que tu prennes le temps de jeter un oeil au moment où le professeur de ton perso dira son nom pour qu'il puisse dire qu'il est présent. Enfin, sinon ce n'est pas plus grave, je vais juste pouvoir confirmer qu'il est là si jamais on passe tout droit.

Après quoi, si jamais tu voulais continuer à rp' avec Bianca et Animia pour continuer à travailler sur votre précédente conversation, vous pouvez toujours faire un rp' parallèle (si vous êtes toutes d'accord). Je vous donne la permission ;) Après tout, j'ai fait la même chose pour Aeryane et Elfi.
SweetKhaleesi

Profil sur Booknode

Messages : 232
Inscription : ven. 24 juin, 2016 8:50 pm

Re: Harry Potter [Premier jour : Premier cours]

Message par SweetKhaleesi »

Parfait! Merci beaucoup! :-)
Mimie99

Profil sur Booknode

Messages : 1763
Inscription : sam. 06 déc., 2014 10:27 pm

Re: Harry Potter [Premier jour : Premier cours]

Message par Mimie99 »

J'avoue que je n'ai pas eu le courage de trouver un surnom pour tous les personnages figurants, c'est un peu trop colossal comme truc... :roll:

Animia: Je dois te dire un truc franchement trop bizarre... Avant que tu fasses ton rp', j'étais censée faire comme si Ugo était là et tout. Et dans mon scénario il levait la main pour saluer et disait quelque chose avec un grand sourire aussi :shock: Bref, drôle de coïncidence :lol:

[attachment=0]Gif_6.gif[/attachment]

Peter Wild


Un sourire quelque peu amusé étire mes lèvres lorsque je constate que ce cher Dumymy est un instant pris au dépourvu par son surnom. Ah, il ne s'y est toujours pas habitué? Ou bien l'été a été trop chargé par des folies de jeunesse et activités en tout genre pour se souvenir de quelque chose d'aussi banal que son surnom? Sans doute est-ce plutôt ça. Quand il reprend contact avec cette réalité du cours de Défense, il lève la main comme pour saluer et avec un grand sourire annonce « c'est moi ». Je coche distraitement son nom en disant:

- Oui, Dumymy, c'est toi. Ok, maintenant... le prochain?

J'annonce rapidement le surnom de Dylan Faucett qui est bien entendu présent et assis en compagnie de Jiminy Criquet et Mail. Après quoi c'est le tour de Jade Greek d'y passer. Au moment d'annoncer Chioné (Audrey Izana) je constate rapidement qu'elle est là et tente d'ignorer sa soeur. Je coche alors Hestia (Lindsey Izana) comme étant présente aussi et je continue. Il y a tellement d'élèves, c'est fou! Parfois je me dis qu'il y aura un jour où je n'arriverai pas à donner des surnoms à certains, car ils seront trop nombreux. Je passe rapidement Harper Johnson et Beth Knight. Après quoi je note l'absence de Léna Line , j'en suis quelque peu désappointé, mais je passe rapidement aux autres. Comme à son habitude Cuicui (Thomas Marchal) est présent. Puis viennent Keira Meery, Chris McCallister et Calvin Oaken.

J'ai vraiment hâte d'avoir terminé cette ennuyante tâche qu'est celle de prendre les présences. Je trouve que plus que toute autre chose, c'est ce qui est le plus ennuyeux. Non, vraiment, je pourrais essayer autant que je veux, je n'arriverai jamais à rendre l'appel des présences intéressant. Jamais. Je tente toutefois d'être enthousiaste en demandant:

- Mozzy?

Il s'agit bien sûr de Mozart Orion, un petit Serdaigle dont j'ai habituellement pas à me plaindre. Il fait ce qu'il a à faire et c'est très satisfaisant. Je n'ai rien à redire à sa façon de travailler, sauf peut-être qu'il devrait prendre la peine de laisser libre cours à son imagination même pendant les cours de Défense. La capacité d'improvisation, ça peut payer, parfois...
Pièces jointes
Gif_6.gif
Gif_6.gif (947.22 Kio) Consulté 308 fois
Animia8

Profil sur Booknode

Messages : 1815
Inscription : mer. 15 juin, 2016 9:14 pm
Localisation : Dans le Château Ambulant

Re: Harry Potter [Premier jour : Premier cours]

Message par Animia8 »

Animia: Je dois te dire un truc franchement trop bizarre... Avant que tu fasses ton rp', j'étais censée faire comme si Ugo était là et tout. Et dans mon scénario il levait la main pour saluer et disait quelque chose avec un grand sourire aussi :shock: Bref, drôle de coïncidence :lol:

Ouh là oui, trop grande coïncidence :shock: C'est parce que je joue trop bien Ugo sûrement :lol: Nan je rigole mais c'est vraiment drôle :lol:
Coco3

Profil sur Booknode

Messages : 451
Inscription : ven. 17 févr., 2017 9:03 pm

Re: Harry Potter [Premier jour : Premier cours]

Message par Coco3 »

Alexa Maners



Après le petit-déjeuner, je pars chercher quelques affaires dans ma chambre, essaie une nouvelle fois d'enlever (en vain) le reste des plumes sur mon uniforme, et repars vers le cour de Sortilèges, en rage. Le jour où je saurais la personne qui a fait ça, je lui ferai payer très cher. J'arrive en cours de Sortilège pour une fois pas trop en retard. Un silence calme s'installe dans la classe et Miss Longbottom nous fait un petit discours sur l'incident d'hier, ce dont, - disons-le clairement - je me fiche comme ma première petite culotte. Puis elle commence l'appel, Joshua répond présent avec un air morne. Je m'attarde un instant sur son air fatigué, puis me reconcentre sur la professeure, en replaçant bien mes cheveux et essayant de garder une consistance malgré mon merveilleux plumage de poule. J'essaie d'attraper rageusement une plume de duvet qui flotte devant mes yeux. Puis Miss Longbottom apelle Séraphin Lestrange, et cette fois-ci un silence pesant s'aplatit dans la pièce si bien qu'il me coupe la respiration. Même Miss Longbottom a l'air frissonner en prononçant ce nom. Je me tourne vers Séraphin et le détaille. C'est bien lui qui s'est crouté sur le sol dans la Grande Salle et qui a failli déclencher une quatrième guerre mondiale entre les Serpentards et Gryffondor. Franchement, il n'a pas un poil de ressemblance avec Bellatrix Lestrange, par contre, il a bien le gêne des Malefoy.
Soragame

Profil sur Booknode

Messages : 1451
Inscription : dim. 13 nov., 2016 10:54 pm

Re: Harry Potter [Premier jour : Premier cours]

Message par Soragame »

Mozart Orion
-Serdaigle-
-Brillant-


Cela fait à peine deux jours que je suis rentré à Poudlard et j'ai l'impression qu'il s'est passé plus de choses que mes deux années réunis passé ici. Entre la redécoration de nos blasons et de notre réfectoire et ce mystérieux journal. Sans compter l'arrivé d'un Lestrange dans nos rang, loin de moi l'idée de le juger sur son nom, mais cela a fait du bruit c'est incontestable. Enfin je dois admettre que c'est ce journal qui me perturbe le plus. Heureusement mon nom n'a pas été mentionné, enfin je n'ai été accusé de rien. Parce que je n'aimerais pas être à la place de James et Roxanne les auteurs de cette nouvelle décoration, ils vont avoir des problèmes. Ou encore de Joshua ou Spencer. D'ailleurs ce dernier à causé du grabuge avec James, hier. Enfin bref toujours est-il qu'il c'est passé beaucoup de choses, et c'est un euphémisme. Du coup je sens que je ne vais pas être très concentré en cours, et c'est un peu malvenue un premier jour. D'ailleurs quand le professeur Wild fait l'appel je mets du temps à répondre, perdu dans mes pensées. Il faut dire qu'avec ces surnoms qu'il nous donne je mets plus de temps à reconnaître le mien. C'est donc après de trop longue secondes que je réponds

- Oui pardon, je suis bien présent.

J'aime bien le professeur Wild, je sens bien que ce n'est pas le plus sérieux de tout les profs, mais il est sympa et puis c'est amusant de donner des surnoms à ses élèves, tout le monde n'aurait pas le culot de faire cela.
Jadyna

Profil sur Booknode

Messages : 1973
Inscription : jeu. 27 févr., 2014 11:17 am
Localisation : In The Depths...

Re: Harry Potter [Premier jour : Premier cours]

Message par Jadyna »

Image

I'LL BE GOOD


Je pris à peine le temps d'attraper un petit pain au moment du déjeuner, mais très franchement je ne risque pas d'avoir faim avant un moment. L'ambiance dans la grande salle était affreuse, avec toute cette affaire de journal. Je ne veux même pas savoir tout ce qu'il y a dedans honnêtement, mais beaucoup de gens semblaient s'en plaindre. Peu importe, je ne vais pas m'en mêler. Je ne dois pas oublier que c'est ma dernière chance de prouver ma bonne foi, je suis observé et si je fais la moindre erreur on ne me le pardonnera pas. Il faudrait déjà que j'arrive à faire taire les rumeurs à mon sujet. Les élèves se demandent pourquoi je suis arrivé en compagnie du chef des Aurors, et même si personne n'a osé venir me le dire en face, Spencer, le Gryffondor avec qui j'ai échangé hier avait raison, les gens se demandent si mon arrivée pouvait être liée à l'attaque qui s'est produite. Tout ceci est tellement stupide, comment pourrais-je être suspect ? Je n'ai pas quitté l'Auror Potter de tout le trajet.
Peu importe, j'espère qu'en faisant profil bas et en travaillant bien en cours j'arriverais à regagner la confiance du ministère. Et pour ça il faudrait commencer par ne pas être en retard en classe. J'ai bien failli ne pas réussir cette tâche pourtant enfantine, car j'étais remonté aux dortoirs donner un peu de nourriture à Wilson. J'avais peur qu'il tente de s'enfuir pour chasser et je sais que si quelqu'un venait à l’apercevoir il paniquerait ou essayerait de le tuer. Je savais bien que je n'aurais pas dû accepter qu'il me suive, mais il semblait si seul et désespéré, un peu comme moi. Par chance toutefois, j'ai pu trouver la salle avant l'heure du début du cours. Ce n'était pas facile, je ne sais pas pourquoi les fondateurs de Poudlard on eu l'idée de tout ces escaliers mouvants, c'est une horreur pour trouver son chemin.
Je me suis installé en classe le plus discrètement possible, là où il restait de la place, c'est à dire au second rang. Je ne fus toutefois pas embêté car personne ne pris la peine de s'asseoir à côté de moi. Mais je n'allai pas m'en plaindre, je m'y attendais un peu. Une fois tous les élèves arrivés je me tournai vers la professeur qui entama un discours concernant les précédents événements. A force de la regarder, je pouvais voir une légère similitude avec Cassandra, sa cousine et ma nouvelle marraine légale. C'était bien ma veine de me trouver dans cette maison, avec elle comme directrice. Je ne suis pas ignorant de l'animosité qu'on les Longbottom envers ma... famille. Et c'est elle qui est responsable de moi désormais. De même que c'est avec elle que je devrais répondre de mes actes au moindre écart de ma part. Je me demande si tout cela aura une incidence sur son point de vue sur moi.
A vrai dire, je n'allai pas tarder à avoir ma réponse. L'appel commença, et après une longue série de noms, j'entendis finalement le mien. J'avais les yeux posé sur elle à ce moment là, et je n'eu aucun mal à remarquer son malaise lorsqu'elle le prononça. A vrai dire, toute la classe a dû le remarquer, puisqu'un lourd silence s'installa soudain sur la classe. Je sentais les regards posés sur moi, sans avoir besoin de me retourner. Je fus moi-même parcouru d'un frisson en sentant l'attention que j'avais soudainement attiré.
Evidemment. J'aurais dû savoir que ce ne serait pas aussi simple.
On ne sait pas ce qu'elle a vécu à cause de nos parents, c'est normal qu'elle ne sois pas à l'aise. Me murmura une petite voix dans ma tête.
Mais je sais bien tout ça. Je ne lui demande pas d'oublier sa rancune ou sa peur des Lestrange, mais c'est injuste de faire porter cela sur moi, je ne lui ait rien fait.
Me rendant compte que j'avais laissé le silence s'étirer trop longtemps, je toussotais légèrement pour reprendre contenance.
- Hum, Présent.
Je poussai un soupir, attendant impatiemment que le prochain élève soit appelé et qu'on m'oublie très vite. Sentant qu'une paire d'yeux était fixée sur moi, je ne peux m'empêcher de me tourner malgré tout, et croise le regard d'une Serpentard, que je reconnais comme la fille hystérique du petit déjeuner. Je ne peux m'empêcher de la détailler à mon tour et de froncer les sourcils. Notre échange de tout à l'heure à été écourté à cause des incidents dans la Grande Salle et des professeurs qui tentaient d'y remettre de l'ordre, et peut être n'est-ce pas plus mal. Elle ne semblait pas particulièrement belliqueuse, mais son ton n'était pas avenant non plus. Là tout de suite je me questionne sur ce qu'elle est en train de penser pendant qu'elle m'observe. Mais je ne suis pas certain d'avoir vraiment envie de savoir.
Mimie99

Profil sur Booknode

Messages : 1763
Inscription : sam. 06 déc., 2014 10:27 pm

Re: Harry Potter [Premier jour : Premier cours]

Message par Mimie99 »

[attachment=0]Gif_15.gif[/attachment]

Peter Wild


J'adresse un sourire à mon jeune ami Mozzy lorsqu'il me donne la confirmation de sa présence. Toujours présent, c'est une chose que j'apprécie, notamment, car remplir la paperasse liée aux absents m'ennuie profondément. D'autant plus lorsque je suis certain qu'ils n'ont pas une excellente raison pour quitter mon cours et que je dois réfléchir à la conséquence qu'aura leurs actes. Je déteste réprimander mes élèves pour leur bêtise, malgré que je le fasse en un battement de cil. Toujours est-il que les élèves comme Mozzy sur qui je peux compter c'est tout simplement parfait, même lorsqu'ils oublient l'espace d'un instant leur surnom. Tout ne peut pas être parfait, n'est-ce pas?

Je passe rapidement à Debbie Peters. Comme il se trouve qu'elle est présente, je coche rapidement son nom. Je ne me régalerai jamais assez de voir ce moment de confusion passer sur les visages de mes élèves lorsqu'ils se demandent si je m'adresse vraiment à eux, car ils ont oublié leur surnom. C'est tout simplement un spectacle fabuleux. Magnifique. Plein de majesté... Non, pas de majesté, je m'égare. Je continue au prochain nom et un sourire amusé étire mes lèvres lorsque je prononce:

- Jiminy Criquet?

L'intéressé, en plus court James Potter, se lève rapidement de sa place entre ses deux meilleurs amis et fait une révérence rapide, sourire moqueur aux lèvres et en disant:

- Présent, professeur! À votre service, professeur!

J'aurais bien lâché un petit rire, mais je lui fais rapidement signe de se rasseoir en lui offrant un regard d'avertissement. Je n'accepte pas toutes les excentricités dans ma classe. Enfin, pas tout le temps et pas à répétition. Car malgré que les apparences peuvent être trompeuses, je tiens tout de même à la réussite de mes élèves, ce qui implique donc de travailler et de bien étudier. Mais je préfère tout de même la théorie pratique à la théorie écrite. Tout comme les élèves, généralement.

Je décompte rapidement tous les autres élèves Buster Richard est présent, tout comme Grace Shields, Anne Shirley et Bradley Smith. Chacun d'eux ont une petite moue interrogatrice au moment d'entendre leur surnom, mais s'en souvienne assez rapidement heureusement. Je lis donc le prochain nom sur ma liste et je souris à nouveau. Ah, cette petite... Aussi farceuse que son cousin du même âge. Je nomme rapidement avec toujours ce sourire au visage:

- Nicky?

Dominique Weasley est sans nulle doute l'une des élèves qui s'annonce comme la relève de Pumpkin une fois qu'elle aura quitté Poudlard. Sans doute aux côtés de Jiminy. Et quelques autres, mais ces deux-là, ensembles... ils vont faire des ravages à Poudlard, je le sens. J'espère être encore professeur à ce moment-là... Un an supplémentaire, je devrais y arriver pas vrai?


Image

Freyia Longbottom


Pour un début de « tout se passera bien » l'effet est plutôt raté. À peine est-ce que j'ai terminé de prononcer son nom, Seraphin Lestrange, que le silence se fait instantanément dans la classe. Je peux facilement entendre le bruit de la respiration de l'élève le plus proche. Bien... donc, est-il là ou non? Je n'ai pas envie de commencer du mauvais pied avec lui, mais s'il n'est pas présent en ma qualité de Directrice de Maison de Serdaigle, je n'aurai pas le choix d'entretenir une toute petite discussion avec lui...

Au moment où je commençais à perdre tout espoir de le voir se manifester, il toussote légèrement avant d'annoncer qu'il est présent. On échange un regard et je lui souris. S'il est là, c'est sans doute car il compte se prendre en charge. Du moins, je l'espère et je le croirai jusqu'à preuve du contraire. Il serait injuste de le punir pour ce que... ce que ses parents ont fait. Le père, principalement. Et j'ai une raison bien particulière pour ne pas tenter de lui enfiler le même chapeau que ses parents trop rapidement. Oui, une raison très, très particulière. Mon sourire se fait un peu plus franc lorsque je dis:

- Bien, Mr Lestrange. Et vous, tous, arrêtez de dévisager. Vous savez que je ne le tolère pas.

S'ils croyaient tous avoir été particulièrement discret, ce n'est nullement le cas. Ce genre de réaction m'exaspère, même si je peux les comprendre. Tout le monde n'a pas la même capacité à séparer l'ancien du nouveau, les parents des enfants... Quand je vois que tout le monde cesse de dévisager notre nouvel élève, je continue avec les présences. Lucas, Judy. Présente. Lucky, Maggie. Présente. Puis... Humm...

- Maners, Alexa.

Je la cherche dans la salle malgré que je l'ai assez rapidement repéré avec toutes les plumes qui sont collées à son uniforme. Ce n'est pas le comportement que j'approuve de la part de mes élèves que de jouer des tours à leurs compatriotes, mais comme je suis particulièrement certaine que ceci est en lien avec Roxanne Weasley et James Potter, ce n'est pas sous ma juridiction. Il m'est tout de même possible d'en glisser quelques mots à Colin et Logan puisque j'occupe tout de même le poste de Directrice-Adjointe.
Pièces jointes
Gif_15.gif
Gif_15.gif (721.89 Kio) Consulté 283 fois
Coco3

Profil sur Booknode

Messages : 451
Inscription : ven. 17 févr., 2017 9:03 pm

Re: Harry Potter [Premier jour : Premier cours]

Message par Coco3 »

Alexa Maners



Séraphin répond présent quelques secondes trop tard pour que cela passe inaperçu. Miss Longbottom accepte et demande aux autres d'arrêter de le dévisager, soi-disant, qu'elle n'accepte pas cela dans sa classe. Mais je ne peux pas empêcher mes yeux de se détacher des siens. Je sens que quelque chose le dérange. Vas-y, Séraphine, regarde-moi. A cet instant précis, son regard clair tombe dans le mien et il fronce les sourcils. Un coin de ma bouche s'élève légèrement et je me retourne vers le tableau en faisant voler mes cheveux, satisfaite. J'en oublierais presque les plumes dont je suis accoutrée. Presque, puisque l'une d'elle s'envole avec mon geste. J'essaie de l'ignorer. Miss Longbottom décide de continuer l'appel. C'est quand même bizarre qu'il ne soit pas à Serpentard. Mais il est à Serdaigle, donc c'est un peu un intello, nan ? C'aurait été plus drôle s'il avait été à Serpentard. Bah, pas grave... La voix de Miss Longbottom me sort de mes réflexions, et je réponds avec ma prestance teintée d'ennui habituelle :

-Présente.
Mimie99

Profil sur Booknode

Messages : 1763
Inscription : sam. 06 déc., 2014 10:27 pm

Re: Harry Potter [Premier jour : Premier cours]

Message par Mimie99 »

Sweet: Ça serait à toi, quand tu pourras.

Image

Freyia Longbottom


Comme je le savais déjà, Miss Maners est bien présente et il me faut une volonté de fer pour ne pas réagir lorsque je la vois faire son petit numéro avec Mr Lestrange et qu'elle perd une plume. Je n'approuve pas particulièrement que l'on fasse ce genre de tour, mais je ne peux nier qu'il y a quelque chose de quelque peu amusant dans tout ça. Je fais toutefois comme si de rien était et je poursuis les présences avec une certaine satisfaction puisque tout le monde a cessé de dévisager Mr Lestrange.

McKinson, Orion. Présent. McLaggen, Sebastian. Présent. Ce qui est pratiquement un regret, car cet élève est parmi les plus insupportables. Un peu trop vantard. Enfin, je ne peux pas me permettre de vouloir que certains élèves soient absents dû à un comportement que je réprouve. Ce n'est pas du tout professionnel. Bon, continuons. Mersch, Donovan. Présent. Mills, Isabel. Présente. Morrison, Lewis. Présent. Nightingal, Ruby. Présente. Owens, Judith. Absente. Robbins, Angela. Présente. Shields, Celian. Présent. Slow, Bruce. Présent. Je nomme ensuite:

- Thurkell, Erwan.

Je relève les yeux de mon parchemin pour essayer de l'apercevoir et du même coup je m'assure qu'aucun élève ne fait trop de grabuge.
Dernière modification par Mimie99 le mer. 20 juin, 2018 7:45 pm, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « RPG »