Summer Cocktail Challenge 2018

Retrouvez ici tous les challenges qui ont lieu lors d'une période précise de l'année comme l'hiver ou l'été ou pour une occasion particulière tel Halloween.
Lex_lexa1

Profil sur Booknode

Messages : 401
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : ven. 08 janv., 2016 1:04 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2018

Message par Lex_lexa1 »

Tout comme l'année dernière, je participe et vais tenter le Cocktail Arc En Ciel :D

Blue Lagoon :

Little Sunshine :

Mauve Magique : Un roman de science fiction ou une dystopie
"Phobos, Tome 1" de Victor Dixen

Vert Énigmatique :

Red Passion :
Dernière modification par Lex_lexa1 le mar. 26 juin, 2018 6:23 pm, modifié 2 fois.
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3981
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2018

Message par Pendergast »

Bonjour, est ce qu'une de ces deux couvertures de roman représente bien l'été, sachant que je suis en train d'en lire un et l'autre est prévu juste après?:
mort-sur-le-nil.jpg
mort-sur-le-nil.jpg (41.92 Kio) Consulté 1433 fois
les-vacances-d-hercule-poirot.jpg
les-vacances-d-hercule-poirot.jpg (41.1 Kio) Consulté 1433 fois
Merci et bonne journée!
Pegh

Profil sur Booknode

Messages : 5342
Inscription : mer. 30 août, 2017 4:22 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2018

Message par Pegh »

Bonjour !
Je valide le premier ingrédient de mon premier cocktail ...

:arrow: Mauve magique :
  • Roman fantasy :
  • Roman science-fiction ou dystopie :
  • Couverture avec une illustration : La jungle rouge de Paul Bowles
    Un roman noir plutôt bien ficelé. L'ambiance est assez bien transcrite, et on sent monter la tension au fil des pages. Je regrette que certaines questions restent en suspens, mais j'ai passé un bon moment sans pouvoir lâcher le livre.
Mon récap

@+
Pegh
Carine28

Profil sur Booknode

Messages : 1671
Inscription : sam. 17 sept., 2016 4:05 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2018

Message par Carine28 »

Bonjour

Je m'inscris à ce summer cocktail challenge 2018.

J'entame le challenge en "consommant" le Vert enigmatique.

:arrow: Isaac Cole de Cynthia Havendean
J'ai découvert Cynthia Havendean avec sa série Somber Jann. J'ai donc hésité avant de lire ce livre et j'ai aimé. Les personnages sont soit attachants, soit détestables. Et je ne m'attendais pas à cette fin (que je ne dévoilerai pas....si vous voulez la connaitre, il faudra lire le livre). Une belle découverte.


:arrow: Criminal loft d'Armelle Carbonel
J'avais ce livre dans ma PAL depuis longtemps. L'intrigue m'attirait et m'effrayait en même temps. Et j'ai décidé de me lancer dans cette lecture. Après avoir mis du temps à rentrer dans l'histoire car le début commence par la présentation de chaque détenu, j'ai dévoré le livre tout en le dégustant. Ce huis clos est vraiment bien réussi. Jusqu'au bout on cherche à comprendre ce qu'il se passe, qui est derrière ce jeu (morbide) et jusqu'au bout on croit comprendre .... mais non, le dénouement n'est pas celui qu'on attend. Je recommande ce livre.


:arrow: Envole moi de Nora Davy
Un avion, un pilote....les vacances d'été qui arrivent, j'embarque donc dans cette lecture qui sent bon le voyage et je n'ai pas été déçue. J'ai navigué avec les personnages et c'était une pure détente. Les personnages sont drôles et attachants et la lecture très fluide malgré le changement de personnage à chaque chapitre.



Ce post sera mon récap.
Dernière modification par Carine28 le mer. 04 juil., 2018 11:43 am, modifié 2 fois.
paulette42

Profil sur Booknode

Messages : 3550
Inscription : jeu. 10 mars, 2016 11:11 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2018

Message par paulette42 »

j'ai pas vu il faut faire combien de cocktail?
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2018

Message par Eurylia »

Pendergast a écrit :Bonjour, est ce qu'une de ces deux couvertures de roman représente bien l'été, sachant que je suis en train d'en lire un et l'autre est prévu juste après?:
mort-sur-le-nil.jpg
les-vacances-d-hercule-poirot.jpg
Merci et bonne journée!
Les deux me vont même si je préfère la seconde.
paulette42 a écrit :j'ai pas vu il faut faire combien de cocktail?
Pas de limite imposée, vous faites ce que vous voulez, c'est un challenge détente.
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3785
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2018

Message par Shamandali3 »

Eurylia a écrit :
Shamandali3 a écrit :Coucou !
J'en suis ... et ne sachant pas par quoi commencer, je vous laisse concocter un Mystery Tiki :)
Je te prépare ça !
Merci !
Est-ce que pour les consignes de couverture les BD/mangas/comics sont acceptés ? :roll:
Elerinna2

Profil sur Booknode

Messages : 1467
Inscription : mar. 03 févr., 2015 12:05 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2018

Message par Elerinna2 »

Je m'inscris et je ne dis pas non déjà à la composition de mon mystery Tiki.

Mistery Tiki :
Une couverture représentant de l'eau
Un drame : La voleuse de livre de Marcus Zuzack
Un roman fantastique ou bit-lit
Une comédie
Un roman de Fantasy : Féerie tome 2 : La fille qui tomba sous féerie et y mena les festoiements de Cathrynn M Valente


Cocktail : 0/
Ingrédients : 2/5
Dernière modification par Elerinna2 le jeu. 28 juin, 2018 4:39 pm, modifié 3 fois.
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2656
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: Summer Cocktail Challenge 2018

Message par Wonderbooks »

Bonjour ! Je valide le premier ingrédient de mon cocktail :D Le roman de Fantasy !
la-voie-des-oracles,-tome-1---thya-502845-264-432.jpg
la-voie-des-oracles,-tome-1---thya-502845-264-432.jpg (32.94 Kio) Consulté 1345 fois
Mon avis : Un premier tome qui m'as plutôt bien convaincue ! Le début est un peu long mais dès que l'intrigue principale se met en place, on est totalement dedans ! L'univers est très riche. On se trouve ici dans La Gaule de l'Antiquité dans laquelle s'instaure des éléments du merveilleux. J'aurai quand même bien apprécié que , quand elle cite une ville, de mettre de quelle ville il s'agit de nos jours pour que l'on s'y retrouve un peu plus ( en tout cas moi j'ai quand-même réussi à en reconnaître certaines, merci Astérix ). Les personnages sont très attachants. J'aime beaucoup Enoch, j'ai vraiment hâte de le retrouver dans le tome suivant qui d'ailleurs porte son nom.

Mon récapitulatif
Dernière modification par Wonderbooks le mar. 26 juin, 2018 4:28 pm, modifié 1 fois.
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3981
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2018

Message par Pendergast »

Eurylia a écrit :
Pendergast a écrit :Bonjour, est ce qu'une de ces deux couvertures de roman représente bien l'été, sachant que je suis en train d'en lire un et l'autre est prévu juste après?:
mort-sur-le-nil.jpg
les-vacances-d-hercule-poirot.jpg
Merci et bonne journée!
Les deux me vont même si je préfère la seconde.

Merci beaucoup, je vais surement prendre le deuxième!
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2018

Message par percabeth76 »

Je valide l'ingrédient Couverture avec une illustration du cocktail Mystery tiki, avec Matilda de Roald Dahl.

Image


Mon avis:
J'avais envie de lire ce livre depuis très très très longtemps.
En fait, je meurs d'envie de le lire depuis que j'ai vu le film quand j'étais toute petite. C'est l'un de mes films préférés et il était vraiment temps que je me lance dans la lecture de ce roman jeunesse. L'adaptation filmo-graphique est fidèle au livre, même si elle rajoute quelques scènes croustillantes.
J'ai dévoré ce livre en seulement quelques heures. Matilda est une petite fille intelligente et extraordinaire. Sa famille ne la traite pas à sa juste valeur et il n'y a que son institutrice, Mlle Candy, qui s'intéresse réellement à elle. Mlle Legourdin est aussi horrible dans le livre que dans le film, mais je trouve la chose encore plus spectaculaire dans l'ouvrage littéraire. J'adore l'explication que donne Mlle Candy par rapport aux capacités particulières de Matilda et j'aime beaucoup le passage dans la maison de l'institutrice.
Pour finir, l'écriture et les différentes illustrations sont très belles. La petite histoire de Matilda est un excellent livre pour enfant, mais qui reste largement accessible aux adultes. Personnellement, je trouve que ce livre est une petite pépite.

Ingrédients validés du cocktail en cours: 1/5
Livres lus: 1
Cocktails validés: 0/7
Récapitulatif
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2018

Message par Eurylia »

Shamandali3 a écrit :Est-ce que pour les consignes de couverture les BD/mangas/comics sont acceptés ? :roll:
Non. Mais je ne l'ai pas précisé dans les consignes, je vais le faire tout de suite ;)
Elerinna2 a écrit :Je m'inscris et je ne dis pas non déjà à la composition de mon mystery Tiki.
C'est prêt ;)
Elerinna2

Profil sur Booknode

Messages : 1467
Inscription : mar. 03 févr., 2015 12:05 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2018

Message par Elerinna2 »

Merci beaucoup !
Du coup je valide déjà la première consigne : Un drame avec La voleuse de livre de Marcus Zusack

Un livre que j'ai apprécié lire, grâce à des personnages attachants, une histoire agréable à lire sans être exceptionnelle mais surtout une narration par la mort qui est vraiment le point fort du roman.


Mon récap
melywen

Profil sur Booknode

Messages : 787
Inscription : lun. 09 nov., 2015 8:40 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2018

Message par melywen »

Bonjour je m'inscris à ce challenge avec plaisir ,je passe commande d'un Mystery Tiki.
Ce post me servira de récapitulatif.

cocktails validés:

Mystery Tiki:
1-Un roman d'aventure:Les pirates de l'Escroc-griffe tome 1
2-Une couverture représentant l'été:Une semaine à la plage.
3-Un drame:The Edge on never tome 1: Loin de tout
4-Un roman de SF ou une dystopie:Partials,tome 1
5-Un roman jeunesse:The Vanishing girl tome 1

5/5 cocktail fini
Dernière modification par melywen le sam. 28 juil., 2018 7:47 pm, modifié 7 fois.
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2656
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: Summer Cocktail Challenge 2018

Message par Wonderbooks »

Bonjour, je valide le deuxième ingrédient de mon Mauve Magique !
À savoir La couverture avec une illustration !
au-petit-bonheur-la-chance---1027273-264-432.jpg
au-petit-bonheur-la-chance---1027273-264-432.jpg (50.95 Kio) Consulté 1346 fois
Mon avis :Ayant lu ses trois autres livres d' Aurélie Valognes et les ayants apprécié, je ne pouvais que me jeter sur son nouvel ouvrage et j'ai bien fait ! Au petit bonheur la chance est un petit bijou. À l'image des autres ouvrages, l'intrigue de ce livre est extrêmement réaliste même si cette fois, l'auteure nous transporte dans la France des années 60 contrairement à ces aux autres qui se passent de nos jours. Les personnages sont très attachants. J'ai beaucoup aimé l'évolution du personnage principal, Jean, 6 ans au début et 12 à la fin. On voit qu'il perd sa naïveté, qui nous faisait tellement rire, et gagne en maturité. La plume d'Aurélie Valognes est légère, fraîche. L'auteure n'hésite jamais à ajouter une petite touche d'humour ( jamais trop et jamais pas assez) !
Mon rerécapitulatif
paulette42

Profil sur Booknode

Messages : 3550
Inscription : jeu. 10 mars, 2016 11:11 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2018

Message par paulette42 »

Eurylia a écrit :
Pendergast a écrit :Bonjour, est ce qu'une de ces deux couvertures de roman représente bien l'été, sachant que je suis en train d'en lire un et l'autre est prévu juste après?:
mort-sur-le-nil.jpg
les-vacances-d-hercule-poirot.jpg
Merci et bonne journée!
Les deux me vont même si je préfère la seconde.
paulette42 a écrit :j'ai pas vu il faut faire combien de cocktail?
Pas de limite imposée, vous faites ce que vous voulez, c'est un challenge détente.
ok merci Eurylia
alain42

Profil sur Booknode

Messages : 1962
Inscription : mer. 09 mars, 2016 5:45 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2018

Message par alain42 »

je m'inscrit et ce post sera mon récapitulatif

1er cocktail

le little Sunshine
un roman jeunesse
le pouvoir des six les loriens tome 2 de Pittacus Lore

un roman fantasy
chroniques d'un autre monde tome 1 de P.C Cast

un roman avec une couverture représentant les personnages
aussi loin que les étoiles de Emily Grayson

cocktail 1 : 3/3 ingrédients

2ème cocktail
vert énigmatique

un drame
le jour d'avant de Sorj Chalandon

un policier ou thriller
famille parfaite Lisa Gardner

une couverture qui fait voyager
iceberg LTD de Serge Brussolo

cocktail 2 3/3 ingrédients
Dernière modification par alain42 le dim. 12 août, 2018 10:05 am, modifié 6 fois.
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2018

Message par Eurylia »

melywen a écrit :Bonjour je m'inscris à ce challenge avec plaisir ,je passe commande d'un Mystery Tiki.
Et voilà !
Lex_lexa1

Profil sur Booknode

Messages : 401
Inscription : ven. 08 janv., 2016 1:04 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2018

Message par Lex_lexa1 »

Hello !

Je valide le premier ingrédient de mon cocktail Arc en ciel.

Mauve Magique : Un roman de science fiction ou une dystopie

"Phobos, Tome 1" de Victor Dixen
Six filles et six garçons de 17 à 20 ans acceptent de participer à une télé-réalité d’un nouveau genre. Ils vont former les six premiers couples qui vont coloniser Mars. Ils embarquent à bord du Cupido pour plusieurs mois de vol à travers l’espace, temps qui vont mettre à profit pour apprendre à se connaître. Malheureusement, le rêve va virer au cauchemar.
Ce premier tome n’est pas aussi palpitant et prenant que je l’espérais. L’histoire en elle-même est géniale mais je m’attendais à quelque chose de plus palpitant.
Les premiers speed dating ne sont là que pour présenter les personnages masculins que l’on découvre que par cet intermédiaire. Je regrette que l’on ne voit pas les relations se créer entre les personnages. Toute la première partie du roman n’est là que pour prouver que oui, ils ont tous eu une vie de biiiiiiiip avant d’embarquer. Un peu trop de mélodrame à mon goût. Mais paradoxalement, j’ai bien accroché à ce début de roman parce qu’on découvrait les différents prétendants.
Puis, il y a eu une ellipse de plusieurs semaines dans l’histoire et j’ai un peu décroché. Je ne saurais dire pourquoi, mais j’ai moins accroché, j’ai été moins prise par l’histoire. Mon intérêt pour l’histoire est revenu vers la fin du roman, quand tout s’accélère. La fin est proche et on se demande comment ils vont s’en sortir.
J’ai bien aimé qu’on voit ce qui se passe à bord du Cupido mais également sur Terre. Mais je regrette qu’il n’y ait pas plus de scènes dans l’espace. Comme je le disais plus tôt, on ne voit pas les relations se créer, leur quotidien à bord, etc. J’aurais aimé en avoir davantage.
Même si je critique certains points, Phobos est loin d’être mauvais. Il a ses défauts, mais le contexte est super original, l’intrigue est sympa. Il me manque juste le waouh que j’attendais après avoir tant entendu parler de cette série.

---------------

Récap: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20420125
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2018

Message par Eurylia »

Aller, je me lance aussi avec un petit cocktail Arc-en-ciel 8-)

Arc-en-ciel

Un roman jeunesse
-> Les Sept Clefs du pouvoir, tome 5 : Vendredi maléfique, Garth Nix
Mon avis : Depuis Mercredi, je me force de plus en plus à commencer chaque tome et j'ai vraiment eu du mal à me remettre dans celui-ci mais au final c'était plutôt une agréable surprise passé les trois-quatre premiers chapitres. J'ai trouvé l'histoire plus prenante que celles des deux tomes précédents et j'ai vraiment passé un bon moment de lecture même si le fond du problème ne change pas vraiment : il doit trouver la clause, affronter les embûches sur son chemin, hésiter à utiliser la clé pour ne pas devenir un autochtone mais l'utiliser quand même, etc.
Suzy et Fred sont toujours des personnages secondaires aussi sympa et les changements de lieux grâce aux points de vue de Lilas sont intéressants et bien exploités dans ce tome.
Plus que deux Jours-à-venir !

Un roman de Fantasy
-> Sourcellerie, Terry Pratchett
Mon avis : Certainement mon tome préféré jusqu'à présent. J'ai adoré retrouver le personnage de Rincevent et je sens que ça va être long d'attendre le tome 9 pour avoir un autre tome qui lui soit consacré. Les nouveaux personnages sont eux aussi, comme toujours, sympathiques et convaincants.
J'aime toujours autant le côté Fantasy extrêmement bien ficelé et cohérent avec les petites touches d'humour qui réussissent la prouesse de ne pas nous catapulter hors du récit, j'ai d'ailleurs beaucoup ri en lisant ce tome, encore plus qu'en lisant les précédents.
Maintenant, il me tarde de retourner voir un peu du côté des sorcières dans le tome suivant !

Une comédie
-> Le Vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire, Jonas Jonasson
Mon avis : Je partais un peu à reculons pour lire ce roman dans le cadre des lectures communes et au final il a très bien rempli le rôle pour lequel il avait été choisi de lecture estivale.
J'ai trouvé le livre plaisant et agréable à lire malgré un nombre de pages assez conséquent mais qui ont cependant défilé très très vite. J'ai bien aimé les deux histoires entremêlées ("l'enquête" en 2005 et tout le passé d'Allan) avec peut-être une préférence pour la seconde tout de même.
Le tout est à mon avis bourré d'easter eggs dont je n'ai à mon avis même pas décelé la moitié...
Je retiens le nom de l'auteur pour les moments où j'aurai envie d'une réelle lecture de détente en tout cas, c'est vraiment une excellente découverte en ce qui me concerne.

Un roman historique
-> Adèle et les noces de la Reine Margot, Silène Edgar
Mon avis : Il m'a été très difficile de lâcher ce roman une fois commencé. J'aime beaucoup la plume de Silène Edgar et j'avais profité de la #GrosseOp 2018 pour prendre le livre en version dyslexique. Voulant voir un peu ce que ça donnait avec la mise en page et la police adaptée, j'ai pensé lire quelques pages mais je suis vraiment tombée dans l'histoire. Il faut dire que j'avais déjà dévoré de la même façon la Reine Margot il y a plus de 10 ans. J'ai vraiment pris plaisir à me replonger dans cet univers. Le personnage d'Adèle est attachant et change un peu des héroïnes soit pour qui tout va bien, soit qui viennent de familles "à problèmes".
Concernant l'adaptation pour les dys, je pense avoir enfin trouvé une collection digne de ce nom et pas juste des histoires un peu navrantes "parce qu'il faut d'adapter au public visé" donc en nivelant tout par le bas. Le rappel de ce qu'est la dyslexie et des difficultés éprouvées en début d'ouvrage est bien fait d'ailleurs.

Une couverture qui fait voyager
-> La Main gauche de la nuit, Ursula K. Le Guin
Mon avis : Si j'aimais déjà beaucoup la veine fantasy d'Ursula Le Guin, je crois que ce premier volume de SF m'a encore plus conquise. J'ai tout adoré : l'univers, les personnages, l'histoire... Le tout est presque "tangible" tellement c'est crédible. Paradoxalement, j'ai tellement aimé que je ne sais pas quoi en dire d'ailleurs... Je lirai avec grand plaisir les autres récits de l'Ekumen.

Mauve Magique

Un roman de Fantasy
-> L'Âme de l'empereur, Brandon Sanderson
Mon avis : Une novella fort sympathique qui se tient bien malgré son format court. Après avoir lu les deux tomes de Légion, j'avais peu de doutes sur les capacités de l'auteur à parfaitement créer un univers en peu de pages et j'ai une fois de plus été conquise pour toutes ses trouvailles. Le tout ne souffre du coup d'aucun temps morts et va donc à l'essentiel pour le plus grand plaisir du lecteur. Comme pour Stephen, j'apprécierai beaucoup retrouver Shai dans une autre aventure un de ces jours.

Un roman de science-fiction ou une dystopie
-> Qui a peur de la mort ?, Nnedi Okorafor
Mon avis : Un énorme coup de coeur pour ce livre ! Dès les premières lignes, je me suis sentie littéralement absorbée par l'histoire et j'avoue même avoir trainer un peu sur la lecture pour le finir moins vite...
J'ai tout aimé : l'histoire (même si ça reste une quête un peu bateau, je l'ai trouvée bien amenée et plaisante à suivre), les personnages (principaux comme secondaires, aucun n'est négligé et je les ai tous aimés avec leurs qualités et défauts), l'univers (j'ai trouvé cette Afrique post-apocalyptique captivante) et surtout la plume de l'auteur qui est sublime.

Une couverture avec une illustration et non une photo
-> Autre-Monde, tome 1 : L'alliance des trois, Maxime Chattam
Mon avis : J'avoue être assez déroutée par cette lecture. J'ai adoré et dévoré les deux premiers tiers avant de m'ennuyer pendant le troisième. Je n'ai pas trop aimé cette dernière partie qui m'a fait basculer dans le roman "sympa mais sans plus" tant il devient cliché à partir des révélations sur le Minotaure, d'autant plus que j'avais deviné les grandes lignes de la fin dès cet instant et qu'il était difficile de trouver un certain enthousiasme à voir les trois héros piétiner pendant une petite centaine de pages...
Je lirai la suite tout de même en espérant être surprise par le tour que prendront les événements car j'ai malgré tout passé un bon moment en compagnie de cette Alliance.

Blue Lagoon

Un roman d'aventure
-> Player One, Ernest Cline
Mon avis : Le sentiment le plus fort qui demeure tout au long livre est l'ennui en ce qui me concerne. J'ai beau être le cœur de cible avoué pour ce genre de roman, toutes les références m'ont laissée de marbre et ont fini par me lasser et parfois même m'ont agacée (non je ne décolère pas qu'on puisse résumer les paroles de Pink Floyd à des idioties). Le rythme est trop fluctuant entre passages effrénés de quête et longueurs qui n'apportent rien à l'histoire ou pas grand chose et les retournements sont prévisibles des pages à l'avance. Et puis si on ne comprend pas dès le début que les méchants sont vraiment très très méchants (tiens, ça aurait mérité une remarque de l'Orangina rouge d'ailleurs), c'est sans doute parce qu'on ne nous explique pas vraiment en quoi sauf qu'il faut les détester parce que vraiment, ils sont très très méchants... Alors oui, c'est une critique des grosses multinationales qui ruinent la planète etc. mais là ça n'apporte pas grand chose à l'histoire. Le monde se casse la gueule ? C'est pas si grave, regarde, y a même un happy end à la fin.
Bref, sans la lecture commune et sans m'être engagée sur le communautaire, je doute que j'aurais lu le livre en entier. Je pense que je serais passée du chapitre 5 au 39 sans que ça fasse une grosse différence.

Un roman historique
-> Les Rois maudits, tome 5 : La Louve de France
Mon avis : Il m'aura fallut cinq longues années pour me replonger dans ce cycle. J'avais déjà commencé ce tome dans la foulée des précédents mais ne sachant plus où je m'étais arrêtée, j'ai préféré le reprendre du début. Et force est de constater que, si je me souviens relativement bien des précédents, je ne me souvenais absolument pas du début de celui-ci.
Je me souviens vaguement avoir été déçue qu'il se place dans la continuité mais en changeant le point de vue. J'ai eu vraiment du mal à m'attacher au personnage d'Isabelle et j'ai globalement trouvé de tome long et tout en descriptions interminables, certaines intéressantes, d'autres beaucoup moins. Ça commence à décoller un peu passé le premier tiers (où je m'étais arrêtée précédemment) quand on commence à retrouver des personnages plus récurrents.
Dans l'ensemble, j'ai apprécié cette lecture et je pense lire la suite avant de laisser encore passer cinq ans.

Une couverture représentant de l'eau
-> Contes de Terremer, Ursula K. Le Guin
Mon avis : Cinq nouvelles et un appendice qui enrichissent considérablement l'univers de Terremer et nous en apprennent un peu plus sur sa genèse. La dernière nouvelle, Libellule, est la suite directe des tomes précédents tandis que les autres nous permettent d'explorer le passé (la création de l'école de sorciers de Roke notamment) ou de revenir en détails sur des événements évoqués dans les premiers romans.
La plume est toujours aussi brillante et enchanteresse et il est bien difficile de lâcher le recueil une fois commencé, même pour quelqu'un comme moi qui aime peu ce format à la base.

Mystery Tiki

Un roman d'aventure
-> Le Papillon des étoiles, Bernard Werber
Mon avis : J'ai vraiment adoré cette histoire qui se lit très vite avec l'enchaînement de petits chapitres très courts, donnant un rythme élevé sans temps morts même si j'ai quand même préféré la première partie avec toute la mise en place du projet. Il y a beaucoup de réflexion sur l'humanité que j'ai trouvées très intéressantes, étant moi-même assez pessimiste sur notre capacité à réellement vivre ensemble. La fin m'a fait sourire, je ne m'y attendais pas du tout et je dirais même qu'elle est bien plus porteuse d'espoir que tout le projet.
En résumé, ce roman m'a fait penser à un croisement entre La Planète des singes de Pierre Boule et Une Rose au Paradis de René Barjavel soit deux romans que j'ai beaucoup aimés également. Cependant, certaines ficelles sont un peu trop grosses pour qu'il se retrouve dans ma liste de diamant.
Une couverture représentant les personnages
-> Les Sept Clefs du pouvoir, tome 6 : Samedi Suprême, Garth Nix
Mon avis : J'ai de plus en plus de mal à me forcer à continuer cette série. Autant l'épisode avec Vendredi m'avait un peu emballée, autant j'ai lu celui-ci avec le cerveau sur off... Le schéma se répète trop ce qui donne clairement une impression de remplissage alors que l'idée de base était vraiment très intéressante : personnifier les jours de la semaine et leur ajouter l'un des sept péchés capitaux aurait vraiment pu donner quelque chose de très fouillé mais ce n'est pas le cas ici.
Fort heureusement, ça se lit vite et j'ai hâte que ça se termine, mon enthousiasme n'ayant fait que décliner de plus en plus pour arriver à la limite du négatif.
Un roman de Fantasy
-> Il était une fois dans le Nord, Philip Pullman
Mon avis : Une novella fort intéressante sur la rencontre de deux personnages incontournables d'À la croisée des mondes. J'ai beaucoup apprécié de court récit qui donne une fois de plus envie de se replonger dans la suite. Je suis toujours émerveillée par l'union entre les humains et leurs daemons, ne pouvant m'empêcher de me demander ce que serait le mien un peu comme avec les patronus de Harry Potter...
Un policier ou un thriller
-> Les Yeux, Slimane-Baptiste Berhoun
Mon avis : Un roman que j'ai eu bien du mal à lâcher une fois commencé. Il y a longtemps que je n'avais pas lu ce genre d'histoires, peut-être que l'aspect redécouverte est pour beaucoup dans le fait que j'ai particulièrement apprécié celui-ci. L'action est menée tambour battant ; les personnages sont fouillés, intéressants et attachants ; le décor est angoissant à souhait et l'intrigue tient en haleine jusqu'à la fin qui nous laisse abasourdis. Le tout n'est pas exempt de défauts mais on passe vite au-dessus. J'ai un temps regretté le tour réellement fantastique que prend l'histoire mais je me suis finalement laissée convaincre par la suite du récit là où d'autres n'y sont visiblement pas parvenus à la lecture des différents commentaires.
En bref, une lecture à recommander chaudement aux amateurs de thrillers fantastiques.
Une romance
-> Le Jeune Homme, la mort et le temps, Richard Matheson
Mon avis : Je ressors perplexe de cette lecture, avec comme un goût d'inachevé. J'ai beaucoup aimé les deux précédents romans de Matheson que j'ai lus et je me délectais d'avance de commencer celui-ci mais je suis restée sur ma faim. Je n'ai pas vraiment réussi à m'attacher aux personnages de Richard et d'Elise. Après un début enthousiasmant, le passage sur le voyage dans le temps est tellement long et peu intéressant que je n'ai jamais réussi à raccrocher le train. Au final, je me suis rendue compte que ce qui allait leur arriver m'importait peu, ce qui est quand même assez triste pour une romance...

Cocktail en cours : 5/5
Cocktails validés : 4
Dernière modification par Eurylia le jeu. 20 sept., 2018 10:09 pm, modifié 26 fois.
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2656
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: Summer Cocktail Challenge 2018

Message par Wonderbooks »

Bonjour je valide le troisième et dernier ingrédient de mon Mauve Magique à savoir Le roman de Sf ou dystopie ( ce sera une dystopie dans mon cas)
la-s-lection,-tome-1---la-s-lection-945412-264-432.jpg
la-s-lection,-tome-1---la-s-lection-945412-264-432.jpg (46.39 Kio) Consulté 1312 fois
Mon avis : Une bonne lecture ! Bon ça casse pas trois pattes à un canard mais ce livre n'est pas mauvais pour autant. L'histoire est extrêmement captivante et j'ai trouvé ça plutôt bien écrit. J'aime beaucoup le personnage d'America qui a beaucoup de caractère. Mais le gros flop dans cette histoire, c'est le triangle amoureux! Je déteste ça et je crois que juste pour cette raison là je ne continuerai pas la série !
Mon recap
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2656
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: Summer Cocktail Challenge 2018

Message par Wonderbooks »

Je viens de finir mon premier cocktail et commande Mystery Tiki :mrgreen:
Dernière modification par Wonderbooks le mer. 27 juin, 2018 2:52 pm, modifié 1 fois.
MissLiz

Profil sur Booknode

Messages : 143
Inscription : mar. 01 avr., 2014 8:51 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2018

Message par MissLiz »

Bonsoir à tous.

Allez je me lance aussi dans le Summer Cocktail Challenge :D .

Je vais commencé par un maxi cocktail avec le Cocktail Arc-en-ciel

-un roman historique
Les Rois Maudits T1 : Le Roi de fer de Maurice Druon
-Un roman fantastique ou Bit-lit
Les aventures d'Aliette Renoir T2 : Dans l'ombre du Roi de Cécilia Correia
-un roman de Fantasy
A Court of Thorns and Roses de Sarah J Maas
-une couverture qui fait voyager
Le Cirque des Rêves de Erin Morgenstern
-une romance
Psi Changeling T16.5 : Chant de Chasse de Nalini Singh

Total livres lus : 5
Total de cocktails dégustés : 1



Bonne lecture.
MissLiz
Dernière modification par MissLiz le mar. 11 sept., 2018 10:12 am, modifié 9 fois.
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1475
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2018

Message par Isallya »

Je valide mon 1er ingrédient du Mystery Ticki, "roman fantastique ou bit-lit", avec Jackaby de William Ritter :

Une bonne lecture, même si j’ai trouvé qu’il manquait un petit « quelque chose » pour l’apprécier davantage.
Le livre n’étant pas très épais, on a vite fait d’arriver à la fin. De fait, j’ai eu l’impression que tout était un peu trop « facile » ou « rapide » pour me permettre de vraiment entrer dans l’histoire. Je ne saurais pas expliquer ce sentiment davantage, mais c’est sans doute là qu’il faut rechercher ce sentiment de manque que j’ai ressenti.
En revanche, j’ai bien aimé le côté « fantastique » de l’histoire qui lui confère une certaine originalité et qui est assez bien exploité.
Quant aux personnages, j’ai surtout apprécié Jackaby à cause de son petit côté « Sherlock. » Abigail m’a semblé un peu trop passive la plupart du temps en-dehors des scènes de dialogue, mais ce n’est que mon avis personnel -et en plus, ça ne m’a pas trop dérangé sur le moment…
En bref, une bonne lecture, mais qui ne laissera peut-être pas un souvenir impérissable dans mon esprit.

Mon récap
Plume16

Profil sur Booknode

Messages : 1351
Inscription : jeu. 10 août, 2017 5:17 pm
Contact :

Re: Summer Cocktail Challenge 2018

Message par Plume16 »

Bonjour,

Allez, je me lance !
Ce poste sera mon récapitulatif
5aeb5270ab52c_620x0.jpg
5aeb5270ab52c_620x0.jpg (36.34 Kio) Consulté 1259 fois
Je commence par un Little Sunshine
- un roman jeunesse :arrow: Magnus Chase et les dieux d’Asgard, T.3 le vaisseau des damnés
- un roman fantastique ou Bit-lit :arrow: Charley Davidson, T.1 Première tombe sur la droite
- une couverture représentant les personnages :arrow: Egarés de Britt Collins


2eme Le Mauve Magique
Un roman de Fantasy :arrow: La Passe-Miroir, T.2 Les disparus du Clairdelune
un roman de Science-fiction ou une dystopie :arrow:
Une couverture avec une illustration :arrow: Le Paris des merveilles ,T.1 de Pierre Pevel
Dernière modification par Plume16 le mar. 28 août, 2018 7:39 pm, modifié 5 fois.
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2018

Message par Eurylia »

Wonderbooks a écrit :Je viens de finir mon premier cocktail et commande Mystery Tiki :mrgreen:
Et voici ! Désolée, je t'ai ajoutée dans le récap' en voyant que j'avais sauté un post et j'ai oublié de le préparer dans la foulée.
Chlawee

Profil sur Booknode

Messages : 5290
Inscription : dim. 04 déc., 2011 10:57 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2018

Message par Chlawee »

Je participe avec plaisir ! :D

Je vais commencer par le Cocktail Arc-en-ciel !

Pour les plus gourmands, le Cocktail Arc-en-Ciel !


Image


Ingrédients :

1 - Une romance :
2 - Une couverture qui fait voyager : Il est grand temps de rallumer les étoiles, de Virginie Grimaldi.
3 - Un roman d'aventure :
4 - Un roman fantastique/Bit-lit :
5 - Une couverture avec une illustration et non une photo :


Il est grand temps de rallumer les étoiles, de Virginie Grimaldi :

J'ai adoré ce roman. Dès les premières pages, j'ai été happée par l'histoire. Je voulais en savoir plus sur cette petite famille. Les personnages sont géniaux et très bien travaillés. Anna est une mère forte, courageuse et prête à tout pour ses filles, Chloé est une jeune femme touchante même si elle m'a profondément agacée parfois (je veux bien qu'elle soit hypersensible, en pleine crise d'adolescence et tout ça, mais parfois, si j'avais été Anna, j'aurais été moins conciliante par rapport à certaines paroles de Chloé qu'elle a lâché sous la colère), et enfin Lily, qui m'a vraiment fait rire et que j'adore. Ses jeux de mots et ses "fausses" expressions étaient très drôles, elle voit toujours le verre à moitié plein, elle relativise toujours (même quand elle devrait plus penser à elle) et elle a le cœur sur la main.

Les personnages secondaires aussi, sont attachants et bien développés. L'histoire était également très bien et très bien écrite. J'ai voyagé en tournant les pages, et les descriptions étaient vraiment bien faites. Je ne me suis pas ennuyée une fois et je n'arrivais pas à lâcher ce roman.

Je le conseille vraiment. C'est drôle, c'est touchant, c'est triste aussi, parfois. Il a tout pour plaire.
Dernière modification par Chlawee le jeu. 05 juil., 2018 12:28 pm, modifié 2 fois.
Chlawee

Profil sur Booknode

Messages : 5290
Inscription : dim. 04 déc., 2011 10:57 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2018

Message par Chlawee »

Chloe38200 a écrit :Je participe avec plaisir ! :D

Je vais commencer par le Cocktail Arc-en-ciel !

Pour les plus gourmands, le Cocktail Arc-en-Ciel !


Image


Ingrédients :

1 - Une comédie :
2 - Un roman policier/thriller :
3 - Un roman d'aventure :
4 - Un roman fantastique/Bit-lit :
5 - Une couverture avec une illustration et non une photo :
Sherlocked_666

Profil sur Booknode

Messages : 909
Inscription : ven. 25 nov., 2016 8:32 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2018

Message par Sherlocked_666 »

Hello ! :D

J'ai terminé le premier ingrédient de mon cocktail Blue Lagoon : Bad News, le deuxième tome de la série des Patrick Melrose par Edward St. Aubyn. Je l'ai lu pour la consigne "une couverture représentant l'eau".

Image


Mon avis :
Un tome légèrement en deçà de mes espérances, mais je ne peux que me blâmer d'avoir visionné l'adaptation télévisée avant de lire l'œuvre originale.
C'est avec plaisir que j'ai retrouvé Patrick, âgé de vingt-deux ans déjà et fort différent du petit garçon qui m'avait émue tout au long du premier tome. On le découvre sous un bien mauvais angle, et si tout (ou presque) est fait pour nous pousser à le détester, je n'ai pu m'empêcher d'éprouver une certaine pitié pour cet homme faible et brisé qui se réfugie dans la haine, l'alcool, et la drogue.
L'atmosphère du récit demeure pesante malgré les notes d'humour disséminées au fil des chapitres. L'auteur a su gérer l'introspection souvent malsaine pour mieux nous faire comprendre la détresse du personnage, sans pour autant nous inciter explicitement à lui tendre une main bénévole.
Certains passages peuvent se révéler déroutants
Spoiler
(lorsque Patrick, sous l'influence de la drogue, entend des voix et se met dans la peau de Nanny et d'autres personnages)
et je me permets de souligner qu'il est préférable (mais pas indispensable !) d'avoir regardé la série télévisée afin de mieux se représenter la scène.
Un tome satisfaisant, donc, malgré la présence sans doute trop fréquente de descriptions d'injections et d'utilisation de drogues en tous genres, lesquelles peuvent vite lasser voire mettre le lecteur mal à l'aise.


Mon récapitulatif est juste ici !
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2656
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: Summer Cocktail Challenge 2018

Message par Wonderbooks »

Bonsoir, je valide le premier ingrédient de mon Mystery tiki à savoir le roman jeunesse !
le-souffle-de-la-pierre-d-irlande,-tome-1---le-feu-38593-264-432.jpg
le-souffle-de-la-pierre-d-irlande,-tome-1---le-feu-38593-264-432.jpg (42.3 Kio) Consulté 1236 fois
Mon avis : Un très bon livre jeunesse ! Je suis passionnée par les légendes celtiques et ducoup j'ai été servie. Les personnages sont attachants et le roman se lit très vite. Malgré tout, je n'ai pas beaucoup apprécié la plume de l'auteur. Je pense sûrement que ce roman est adressé à un public plus jeune.

Mon récapitulatif
Répondre

Revenir à « Challenges occasionnels »