Summer Cocktail Challenge 2018

Retrouvez ici tous les challenges qui ont lieu lors d'une période précise de l'année comme l'hiver ou l'été ou pour une occasion particulière tel Halloween.
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1475
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2018

Message par Isallya »

Je valide la consigne "Fantasy" de mon Mystery Ticki avec L'héritage des Rois-Passeurs de Manon Fargetton :

Une excellente lecture. L’histoire, sans être très originale, est menée sans temps morts compte tenu de la taille du livre et l’extrême variété des points de vue -ce qui est aussi un défaut à mon sens, je me suis sentie perdue à plusieurs reprises.
D’ailleurs, comme il s’agit d’un one-shot, j’ai trouvé le contenu assez dense : l’univers inventé par l’auteure est plutôt intéressant sur certains aspects (notamment l’existence de deux mondes en miroir) et pas mal consistant. Du coup, cet univers m’a surtout semblé servir l’histoire sans être suffisamment approfondi à mon goût -néanmoins, j’ai apprécié l’existence des « fragments » qui étoffent un peu le récit.
Mais malgré ces quelques défauts, ça reste un très bon roman de fantasy avec tout ce qu’il faut pour le rendre intéressant -à commencer par les personnages, présentant chacun des caractères variés.

Mon récap
Cassy33

Profil sur Booknode

Messages : 2483
Inscription : dim. 08 sept., 2013 2:18 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2018

Message par Cassy33 »

Je valide le premier ingrédient (thriller) du cocktail Vert Énigmatique avec Missing T.3 de Meg Cabot.

Depuis quelques mois, j'ai du mal à lire régulièrement et à avancer rapidement dans les romans que je commence, mais ça n'a pas du tout été le cas avec Missing. Ce troisième tome était si addictif, drôle, empli de suspense et captivant que je n'ai pas pu m'empêcher de le dévorer, et même si je n'ai aucune envie de finir cette série, j'ai tout de même très hâte de lire la suite.
Après avoir adoré les deux premiers tomes de la saga, je me doutais que La maison du crime ne me décevrait pas, mais je ne pensais tout de même pas qu'il me redonnerait autant goût à la lecture. Et pourtant, retrouver Jess, Ruth et Rob m'a fait énormément plaisir, et comme l'auteure ne nous laisse pas un moment de répit durant ce tome, j'ai finalement tourné les pages à une vitesse folle sans vraiment m'en rendre compte.
Même si nous retrouvons Jess au lycée, dans un environnement qui pourrait sembler plus "banal" que la base militaire de Crane et la colonie de vacances des tomes précédents, l'intrigue m'a semblé beaucoup plus mystérieuse et angoissante cette fois-ci. Car, si dans les deux premiers volumes, Jess se contentait de retrouver des enfants perdus (en étant parfois confrontée à des dégénérés comme dans le tome 2), l'affaire à laquelle elle se retrouve mêlée ici est bien plus dangereuse puisqu'elle a déjà fait une victime. Par conséquent, même si l'humour est toujours aussi présent, et même si la lecture s'avère toujours aussi fluide et sans prise de tête, le scénario se révèle quant à lui plus complexe. Cette fois-ci, Meg Cabot sème le doute dans notre esprit, rend certains passages vraiment stressants, et nous prouve à de nombreuses reprises qu'en cherchant à obtenir la vérité et à dénicher le coupable du meurtre d'Amber Mackey, Jess se retrouve bien plus menacée que lorsqu'elle se contentait de trouver des enfants disparus.
Cette intrigue plus sombre et plus grave fait donc partie des points positifs de ce tome, avec la progression de la relation entre Jess et Rob (même si, comme dans le volume précédent, il faut attendre un bon nombre de pages avant de revoir "l'âme sœur" de notre héroïne), et le fait que la famille de Jess soit davantage mise en avant. Dans le tome 1, on avait déjà eu un bon aperçu de ses parents et de ses frères, mais j'ai trouvé qu'ici, leur importance était encore plus flagrante, et notamment celle de Douglas, un personnage que j'aime de plus en plus. Son lien avec sa sœur est très touchant, et j'adore leur complicité. Quant aux parents, même si je n'apprécie pas trop la mère de Jess qui est un peu trop fermée et stricte, j'ai bien aimé en apprendre un peu plus sur son père, qui est quant à lui beaucoup plus ouvert et compréhensif.

Pour ce qui est des personnages, il est évident que je suis toujours aussi fan de Jess, de son humour et de son caractère. Si elle n'a pas sa langue dans sa poche et a du mal à contrôler ses poings lorsqu'une personne l'agace, elle a tout de même un bon fond et n'hésite pas à mettre sa vie en danger pour sauver ses camarades, y compris ceux qu'elle n'apprécie pas.
Rob me plaît lui aussi toujours autant. Bien que je sois impatiente de savoir pour quelle raison il est en période de mise à l'épreuve depuis le début de la série, j'aime le fait qu'un peu de mystère continue à planer sur ce personnage. En tout cas, j'ai adoré tous les petits rapprochements entre Jess et lui, notamment durant le passage où ils se rendent tous les deux dans la maison abandonnée près des carrières. Ce chapitre est probablement mon préféré de tout le livre, car il est bourré de suspense et de moments angoissants, mais grâce à la présence rassurante de Rob, il s'est tout de même avéré un peu moins stressant que si Jess y était allée toute seule.
Je n'ai pas grand-chose à dire sur Ruth car elle reste fidèle à elle-même, mais ce qui est sûr, c'est que j'apprécie toujours autant sa complicité et son amitié avec Jess. Ses conseils en amour me font sourire, et le fait qu'elle essaie constamment d'éloigner son frère de sa meilleure amie m'a également fait rire. D'ailleurs, même si je préfère évidemment Rob, j'ai apprécié l'évolution du personnage de Skip, dont on avait déjà entendu parler dans les tomes précédents, mais qui ne prend de l'importance qu'à partir de ce troisième volume. Le fait qu'il soit tombé amoureux de Jessica pendant les vacances a rendu ce personnage à la fois drôle et touchant, et j'espère le revoir dans les prochains tomes.
Claire Lippman, qui avait elle aussi déjà été évoquée dans le premier tome, prend beaucoup plus d'ampleur ici. Même si elle est un peu trop superficielle à mon goût, j'ai aimé en découvrir un peu plus à son sujet, car quand on la connaît mieux, on se rend compte qu'elle a bon fond et que malgré son succès auprès des garçons, elle ne se croit pas supérieure aux autres filles du lycée. En tout cas, je me demande bien si elle finira par remarquer l'existence de Mike, le frère de Jess, qui passait son temps à l'admirer dans le premier volume et qui est revenu spécialement pour elle à la fin de ce tome.

Pour finir, même si le dénouement ne m'a pas beaucoup surpris car j'étais presque certaine de connaître l'identité du traître ayant tué Amber Mackey et ayant séquestré Heather, je l'ai tout de même apprécié et je n'ai pas trouvé la fin trop bâclée - même si quelques pages supplémentaires auraient été les bienvenues.
Spoiler
Le fait que Mark Leskowski ait joué un double-jeu depuis le début ne m'a pas étonné, car même si je l'avais apprécié à certains moments du livre, je me doutais depuis sa première apparition qu'il n'était pas aussi innocent qu'il voulait le faire croire. Malgré ses pleurs lorsqu'il avait parlé d'Amber et la gentillesse et la générosité dont il a fait preuve à l'égard de Jess, je n'étais pas dupe. Feindre une crise de larmes n'a rien de difficile, surtout pour quelqu'un qui veut se faire passer pour une victime, et puis je dois avouer que plusieurs indices m'ont mis la puce à l'oreille. Sa tendance à répéter le mot "inacceptable" m'a fait penser qu'il avait certainement une obsession pour ce qu'il considérait comme étant acceptable, parfait, et qu'à cause de cette idée fixe, il aurait pu commettre un meurtre. De plus, son attitude envers Jessica, le fait qu'il veuille à tout prix se rapprocher d'elle et en savoir plus sur le FBI l'a aussitôt rendu plus suspect que s'il avait fait mine de ne pas s'y intéresser. Je n'ai donc pas été surprise ni déçue par cette révélation, car il est difficile de s'attacher à un personnage que l'on croit coupable d'un homicide. Toutefois, je n'avais aucune idée du motif qui aurait pu l'inciter à tuer sa petite amie, et je ne pensais pas du tout qu'elle était enceinte lorsqu'il s'est débarrassé d'elle. S'il tenait tellement à réaliser son rêve de devenir footballeur professionnel, il aurait mieux fait de prendre ses précautions plutôt que d'éliminer sa copine afin de ne pas avoir à élever leur enfant ensemble. Pour finir, j'avoue être un peu dégoûtée que les Agents Spéciaux Johnson et Smith aient été retirés du cas de Jess par leur supérieur. Même s'ils m'ont énervé à de nombreuses reprises dans ce tome mais aussi dans les précédents, je préférais encore que ce soit eux qui s'occupent de cette affaire plutôt que Cyrus Krantz, qui n'a franchement pas l'air aimable. Mais bon, je suis tout de même impatiente de voir comment il va gérer le caractère de Jessica et je ne serais pas étonnée de retrouver dans le prochain tome les deux Agents Spéciaux, au moins pour quelques apparitions.

Pour conclure, La maison du crime est un excellent troisième tome. Toujours aussi bourré d'humour, de rebondissements, d'action et de suspense, il se lit très rapidement, et on ne peut pas s'empêcher de sourire à de multiples reprises en suivant l'histoire à travers les yeux de Jess. Avec une intrigue plus sombre et angoissante que les précédentes, et des personnages drôles et attachants, Meg Cabot ne peut nous rendre qu'encore plus addict à sa série !



Récapitulatif
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2656
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: Summer Cocktail Challenge 2018

Message par Wonderbooks »

Je valide le deuxième ingrédient de mon Vert énigmatique à savoir le roman policier ou thriller.
Mystérieuse-affaire-de-Styles.jpg
Mystérieuse-affaire-de-Styles.jpg (241.02 Kio) Consulté 1580 fois
Mon avis : Ce n'est pas le premier Agatha Christie que je lis mais il est devenu l'un de mes préférés ! J'aime beaucoup le fait qu'il soit narré par le capitaine Hastings ( c'est un peu comme Watson qui raconte pour Sherlock). Cette comparaison est un peu abstraite car pour moi, Poirot et Sherlock sont très différents (même si ils sont super tout les deux). Poirot est plus sociable et s'intéresse aux personnes (il pose des questions, fouille dans leur passé). La fin ne m'a beaucoup surprise, j'ai essayé de trouver le meurtrier mais encore raté ! Agatha Christie arrive vraiment à brouiller les pistes et nous faire changer d'avis.

Mon récapitulatif
melywen

Profil sur Booknode

Messages : 787
Inscription : lun. 09 nov., 2015 8:40 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2018

Message par melywen »

Bonjour,
Je valide mon premier ingrédient de mon Mystery Tiki,à savoir un Drame avec "The Edge of never tome1: Loin de tout."

mon commentaire:Une belle histoire qui prend son temps comme je les aime.
Camryn a un passé difficile et son coup de tête pour monter dans ce bus suite à un trop pleins de colère est la meilleure chose qu'elle pouvait faire.
Andrew,le genre de garçon qui vous fait sourire même en parlant de bœuf séché a une personnalité attachante. Par contre je suis tombée de haut vers la fin quand on en apprend plus sur lui.C'est justement ce qui m'a fait aimer ce livre, ne pas savoir ce qui allait se passer dans ce road trip.
Quelques longueurs viennent un peu gâcher le plaisir que j'avais surtout quand ils arrivent au Texas mais c'est une lecture pleine d'émotion à lire au moins une fois.

mon récap: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20422835
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2018

Message par Eurylia »

Melaina a écrit :Est-ce que je pourrai avoir un mystery tiki s'il vous plaît ? :)
Santé !
Milka2B

Profil sur Booknode

Messages : 1399
Inscription : jeu. 07 mars, 2013 10:24 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2018

Message par Milka2B »

Bonsoir tout le monde,

Je me relance encore cette année pour ce super challenge et ce post me servira de récapitulatif

1er Cocktail : "arc-en-ciel" :arrow: Critique
-> Blue Lagoon : Un roman historique -> Vonda Sinclair – Aventuriers des Highlands T1 Le Guerrier sauvage
-> Little Sunshine : Un roman Bit-Lit -> Sophie Jomain - Pamphlet contre un vampire
-> Mauve Magique : Un roman de Fantasy -> Sianim T1 Masques
-> Vert Enigmatique : Une couverture qui fait voyager -> Estelle Maskame : D.I.M.I.L.Y T2 - Did I Mention I Need You?
-> Rouge passion : Une romance -> Kyllie Scott - Stage Dive T1 Rock

2eme Cocktail : Blue Lagoon :arrow: Critique
-> Un roman d'Aventure : Patricia Briggs - Sianim T2 L'épreuve du Loup
-> Un roman Historique : Cassandra O'Donnell – Les sœurs Charbrey T2 Un mari recalcitrant
-> Une Couverture représentant de l'eau : Gilbert Bordes - Le barrage

3eme Cocktail : Mauve Magique :arrow: Critique
-> Un roman de Fantasy : Suzanne Wright – Noirs démons T3 Des cendres en enfer
-> Un roman Dystopique : Kiera Cass – La sélection T1 La sélection
-> Une couverture avec une illustration : Cassandra O'donnell : Les aventures improbables de julie dumont

4eme Cocktail : Little Sunshine :arrow: Critique
-> Un Roman Jeunesse : Meg Cabot – Avalon high : Un amour légendaire
-> Un roman Fantasy/Bit-lit : Nalini Singh – Chasseuse de Vampires T6 La légion de l'archange
-> Une couverture représentant les personnages : Eve Jagger – Sexy Bastard T3 Séduisant



4 Cocktail validés pour cette année 2018
Dernière modification par Milka2B le sam. 29 sept., 2018 11:12 pm, modifié 5 fois.
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2656
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: Summer Cocktail Challenge 2018

Message par Wonderbooks »

Je valide le dernier ingrédient de mon Vert énigmatique à savoir la couverture qui fait voyager.
mort-sur-le-nil-70797.jpg
mort-sur-le-nil-70797.jpg (175.78 Kio) Consulté 1560 fois
Mon avis : Encore une super enquête que je n e suis pas arrivée résoudre ! Encore une fois l'auteure nous donne des pistes auquels on s'accroche mais qui se révèlent être fausses à la fin. Le personnage de Poirot est super attachant ! J'ai aussi beaucoup apprécié la plume d'Agatha Christie, elle nous décrit tout avec concision : les paysages, les gens...

Mon récapitulatif
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2018

Message par Eurylia »

Je valide le premier ingrédient de mon cocktail Arc-en-ciel avec le roman historique, ingrédient du cocktail Blue Lagoon.

-> Adèle et les noces de la Reine Margot, Silène Edgar
Mon avis : Il m'a été très difficile de lâcher ce roman une fois commencé. J'aime beaucoup la plume de Silène Edgar et j'avais profité de la #GrosseOp 2018 pour prendre le livre en version dyslexique. Voulant voir un peu ce que ça donnait avec la mise en page et la police adaptée, j'ai pensé lire quelques pages mais je suis vraiment tombée dans l'histoire. Il faut dire que j'avais déjà dévoré de la même façon la Reine Margot il y a plus de 10 ans. J'ai vraiment pris plaisir à me replonger dans cet univers. Le personnage d'Adèle est attachant et change un peu des héroïnes soit pour qui tout va bien, soit qui viennent de familles "à problèmes".
Concernant l'adaptation pour les dys, je pense avoir enfin trouvé une collection digne de ce nom et pas juste des histoires un peu navrantes "parce qu'il faut d'adapter au public visé" donc en nivelant tout par le bas. Le rappel de ce qu'est la dyslexie et des difficultés éprouvées en début d'ouvrage est bien fait d'ailleurs.
Chandrama_257

Profil sur Booknode

Messages : 587
Inscription : sam. 09 mai, 2015 2:56 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2018

Message par Chandrama_257 »

J'adore ce challenge !
Je m'inscris donc pour un Mauve Magique

Un roman de fantasy : Red Queen, T1 de Victoria Aveyard
Un roman de science-fiction : Phobos, T1 : Les Ephémères de Victor Dixen
Une couverture avec une illustration : Ciel 1.0 : L'hiver des machines de Johan Heliot :arrow: https://cdn1.booknode.com/book_co ... 039843.jpg

Validation : 3/3
Fini le 3 aout

Je vais maintenant tenter le Cocktail Arc-en-ciel !

Une romance : Jane Eyre de Charlotte Brontë
Un roman de fantasy : Une braise sous la cendre de Sabaa Tahir
Un roman d'aventure : Hunger Games de Suzanne Collins
Une dystopie : Insaisissable, T1 : Ne me touche pas de Tahereh Mafi
Une couverture représentant les personnages : Meto, T1 : La maison de Yves Grevet :arrow: https://booknode.com/meto_tome_1_la_mai ... #gallery-2

Validation : 5/5

Fini le 5 septembre
Dernière modification par Chandrama_257 le mer. 05 sept., 2018 9:15 pm, modifié 14 fois.
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2656
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: Summer Cocktail Challenge 2018

Message par Wonderbooks »

Je valide le premier ingrédient de mon Red Passion : la comédie.
100-000-canards-par-un-doux-soir-d-orage-561660-264-432 (1).jpg
100-000-canards-par-un-doux-soir-d-orage-561660-264-432 (1).jpg (30.26 Kio) Consulté 1552 fois
Mon avis : Une lecture qui m'a laissé assez mitigée. La première partie du roman m'a beaucoup plu. C'est bien écrit, j'ai beaucoup rigolé et les personnages étaient assez attachants ! Mais à partir de la deuxième partie , ça s'est tout de suite gâté ! Ça allait trop vite, l'auteur ne nous laisse pas le temps et puis ça devient un peu trop délirant. Les personnages font des choses ridicules, ils se passent des choses ridicules. La fin m'a beaucoup déçue !

Mon récapitulatif
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1475
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2018

Message par Isallya »

Je valide la consigne "Policier/thriller" de mon Mystery Ticki avec Un meurtre sera commis le... d'Agatha Christie :

Une très bonne enquête, même si (pour la première et unique fois avec Agatha Christie…) j’avais vu juste concernant l’identité du coupable. Néanmoins, l’histoire est suffisamment complexe pour que la fin demeure intéressante -voire relativement étonnante sur certains points. Quant au personnage de miss Marple que je découvre pour la première fois, je l’ai bien aimé même si on la voit assez peu : elle est différente de Poirot, mais je l’ai trouvée en quelque sorte plus sympathique -Poirot, lui, est un peu plus excentrique…

Mon récap
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2656
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: Summer Cocktail Challenge 2018

Message par Wonderbooks »

Je valide le deuxième ingrédient de mon Red Passion : la romance.
le-livre-de-perle-520511-264-432.jpg
le-livre-de-perle-520511-264-432.jpg (37.92 Kio) Consulté 1532 fois
Mon avis : Une bonne lecture ! J'ai mis un certain temps à rentrer dans l'histoire et j'avoue que parfois, j'étais un peu perdue avec ces flashbacks, ces changements de points de vue... Mais ça allait mieux dans la seconde partie du roman. Les personnages sont extrêmement attachants. J'ai adoré le personnage de Joshua et aussi la fée et le narrateur bref je les aimes tous. J'aime beaucoup la relation que la fée et notre héros entretiennent. Elle est assez différentes de ce qu'on voit d'habitude mais elle n'en ai pas moins forte. La plume de Timothé de Fombelle m'as autant plu que dans Vango, légère et concise à l'image de son roman.
Mon récapitulatif
Carine28

Profil sur Booknode

Messages : 1671
Inscription : sam. 17 sept., 2016 4:05 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2018

Message par Carine28 »

J'ai entamé le challenge avec le coktail Vert énigmatique.
Voici mon récap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20420245
Dernière modification par Carine28 le mer. 04 juil., 2018 2:26 pm, modifié 1 fois.
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2656
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: Summer Cocktail Challenge 2018

Message par Wonderbooks »

Je valide le troisième ingrédient de mon Red Passion : la couverture qui représente l'été.
amour,-vengeance-et-tentes-quechua-938376-264-432.jpg
amour,-vengeance-et-tentes-quechua-938376-264-432.jpg (29.08 Kio) Consulté 1512 fois
Mon avis : n bon livre ! Certes le pitch de base est assez banal et certaines blagues un peu vaches mais il ne faut pas chercher la petite bête ! Les personnages sont nombreux donc parfois on se perd mais ils sont très attachants. La plume de l'auteure est super agréable à lire et elle est pleine d'humour !
Mon récapitulatif
Sherlocked_666

Profil sur Booknode

Messages : 909
Inscription : ven. 25 nov., 2016 8:32 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2018

Message par Sherlocked_666 »

Chers challengers, bonjour ! 8-)

J'ai terminé le premier ingrédient de mon cocktail Mauve Magique qui n'était autre que Nightmare, une aventure de mon Docteur Strange adoré qui répond à la consigne concernant l'illustration en guise de couverture.

Image


Mon avis :

Je suis tombée sur ce bouquin par hasard, curieuse de voir si Stephen Strange apparaissait dans d'autres romans que celui de Devin Grayson (que je recommande fortement à tous les fans du Sorcier Suprême !). Bien loin d'être dérangée par la langue anglaise, je me suis ruée sur cet ouvrage et je n'ai pas attendu très longtemps pour le découvrir plus en profondeur.
Je pensais que le récit se focaliserait sur la trame annoncée par le résumé, à savoir l'affrontement Strange/Nightmare, et j'ai été très agréablement surprise de trouver des chapitres entiers relatant le passé du sorcier
Spoiler
(ses années en tant que chirurgien, l'accident de voiture, son apprentissage auprès de l'Ancien, sa rencontre avec Dormammu et Clea...)
. Ce livre est donc relativement abordable pour ceux qui ne connaissent pas la biographie de Strange sur le bout des doigts.
Le tout se lit relativement vite pour peu que l'on soit bilingue ou presque. Je reste cependant sur ma faim à cause de l'ultime phrase...
Je n'ai pas de réels points négatifs à soulever. Les scènes de combat peuvent être déroutantes à cause des incantations à rallonge et les problèmes de "réalité" dérouteront certainement les moins habitués, mais il y a tout pour ravir un fan : un héros fidèle aux comics, un antagoniste connu et aux motivations plus recherchées que "je veux détruire le monde parce que j'en ai envie", et surtout, Clea !


Mon récapitulatif est juste ici !
Florian-7

Profil sur Booknode

Messages : 768
Inscription : mer. 13 sept., 2017 2:58 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2018

Message par Florian-7 »

Bonjour,

Avant de me lancer, je voulais savoir si ces livres pourraient valider le Coctail Arc-en-Ciel :

:arrow: Ingrédient du Blue Lagoon : Un roman d'aventure avec : Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire de Jonas Jonasson

:arrow: Ingrédient du Little Sunshine : Un roman jeunesse avec : Le petit Nicolas de Jean-Jacques Sempé et René Goscinny

:arrow: Ingrédient du Mauve Magique : Une couverture avec une illustration et non une photo avec : Le Petit Nicolas voyage de Jean-Jacques Sempé et René Goscinny

:arrow: Ingrédient du Vert enigmatique : Un policier ou thriller avec : La Fille du train de Paula Hawkins

:arrow: Ingrédient du Red Passion : Une comédie avec : L'Île des esclaves de Pierre De Marivaux

Pouvez-vous me confirmer que je peux me lancer dans ce cocktail ?
Paulinette11

Profil sur Booknode

Messages : 1077
Inscription : jeu. 13 nov., 2014 6:06 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2018

Message par Paulinette11 »

Je valide mon premier ingrédient pour mon cocktails Red Passion
Romance: Intouchable de Jena Rose et Lanabellia
Dans l'ensemble, j'ai été vraiment emballé par l'histoire, elle est vraiment émouvante, mais tellement passionnante, sentimentale, marquante émotionnellement. Mais pour ce qui est de cette fin, là je suis vraiment déçu, c'est quoi, j'ai cru qu'il y avait une erreur, pour moi ça ne ressemble pas à l'ensemble du livre. Si elle n'y était pas ça aurait beaucoup mieux!

https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20419295
Ingrédients validé 1
Cocktails terminés 0
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2018

Message par Eurylia »

Florian-7 a écrit :Bonjour,

Avant de me lancer, je voulais savoir si ces livres pourraient valider le Coctail Arc-en-Ciel :

:arrow: Ingrédient du Blue Lagoon : Un roman d'aventure avec : Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire de Jonas Jonasson

:arrow: Ingrédient du Little Sunshine : Un roman jeunesse avec : Le petit Nicolas de Jean-Jacques Sempé et René Goscinny

:arrow: Ingrédient du Mauve Magique : Une couverture avec une illustration et non une photo avec : Le Petit Nicolas voyage de Jean-Jacques Sempé et René Goscinny

:arrow: Ingrédient du Vert enigmatique : Un policier ou thriller avec : La Fille du train de Paula Hawkins

:arrow: Ingrédient du Red Passion : Une comédie avec : L'Île des esclaves de Pierre De Marivaux

Pouvez-vous me confirmer que je peux me lancer dans ce cocktail ?
Oui aucuns soucis avec ces choix.

Après, comme je le disais à un·e participant·e sur son mur, je ne vérifie pas chaque participation, je pars du principe que vous choisissez vos livres en votre âme et conscience et que le but étant juste de s'amuser, il n'y a aucune raison de tricher (et quand bien même ce serait le cas, moi ça ne m'empêchera pas de dormir et c'est vous que ça pénalise au final). Tout ça pour dire que je vous fais confiance, vos choix étant motivés par des raisons propres à chacun (notamment les consignes type "couverture qui fait voyager" ou "couverture représentant l'été" qui sont très subjectives).
Florian-7

Profil sur Booknode

Messages : 768
Inscription : mer. 13 sept., 2017 2:58 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2018

Message par Florian-7 »

Eurylia a écrit :
Florian-7 a écrit :Bonjour,

Avant de me lancer, je voulais savoir si ces livres pourraient valider le Coctail Arc-en-Ciel :

:arrow: Ingrédient du Blue Lagoon : Un roman d'aventure avec : Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire de Jonas Jonasson

:arrow: Ingrédient du Little Sunshine : Un roman jeunesse avec : Le petit Nicolas de Jean-Jacques Sempé et René Goscinny

:arrow: Ingrédient du Mauve Magique : Une couverture avec une illustration et non une photo avec : Le Petit Nicolas voyage de Jean-Jacques Sempé et René Goscinny

:arrow: Ingrédient du Vert enigmatique : Un policier ou thriller avec : La Fille du train de Paula Hawkins

:arrow: Ingrédient du Red Passion : Une comédie avec : L'Île des esclaves de Pierre De Marivaux

Pouvez-vous me confirmer que je peux me lancer dans ce cocktail ?
Oui aucuns soucis avec ces choix.

Après, comme je le disais à un·e participant·e sur son mur, je ne vérifie pas chaque participation, je pars du principe que vous choisissez vos livres en votre âme et conscience et que le but étant juste de s'amuser, il n'y a aucune raison de tricher (et quand bien même ce serait le cas, moi ça ne m'empêchera pas de dormir et c'est vous que ça pénalise au final). Tout ça pour dire que je vous fais confiance, vos choix étant motivés par des raisons propres à chacun (notamment les consignes type "couverture qui fait voyager" ou "couverture représentant l'été" qui sont très subjectives).
Ok, merci :)
Oui je comprend, mais bon, je préférais faire validé, plutôt que l'on me dise au moment de la validation qu'un livre ne va pas dans le thème... On sait jamais ^^
Florian-7

Profil sur Booknode

Messages : 768
Inscription : mer. 13 sept., 2017 2:58 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2018

Message par Florian-7 »

Bonjour, Je me lance donc dans ce challenge estival, avec pour but de me créer le COCKTAIL ARC-EN-CIEL :)

Voila pour cela les ingrédients que j'ai choisi pour mon cocktail, ainsi que les livre me permettant de les récolter et des les mettre dans mon shaker :

:arrow: Ingrédient du Blue Lagoon : Un roman d'aventure avec : Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire de Jonas Jonasson

Mon commentaire :
Ce livre est complètement décalé, j'ai plusieurs fois éclater de rire lors de certains passage complètement loufoque. C'est ce qu'est pour moi ce livre : Un roman plein d'humour, complètement décalé et déjanté ! ^^ L'histoire d'Allan et de tout ses compagnons de voyage est vraiment terriblement hilarante, j'ai pris du plaisir à lire tout ces passage complètement improbables voir impossibles :)
Les passages de retour dans la passé au départ me pompaient un peut, puis au final j'y ai pris goût, et j'avais envie de savoir à la fois la suite de l'aventure d'Allan à 100 ans, mais aussi celle de la vie complète d'Allan, donc une double motivation de continuer ce livre !


:arrow: Ingrédient du Little Sunshine : Un roman jeunesse avec : Le petit Nicolas de Jean-Jacques Sempé et René Goscinny

Mon commentaire :
Un livre simple, sans prise de tête. Les petits histoires de Nicolas et ses copains sont faciles à lire, font sourire peuvent même nous remémorer certains souvenirs personnels qui s’apparentent aux situations et aux histoires de ce livre.

Un livre que j'aurais certainement aimer que l'on me donne à lire à l'école.


:arrow: Ingrédient du Mauve Magique : Une couverture avec une illustration et non une photo avec : Le Petit Nicolas voyage de Jean-Jacques Sempé et René Goscinny

Mon commentaire :
Une bonne dose d'humour dans ce livre. Les histoires sont toujours aussi simples, drôles et même naïves que dans le premier recueil d'histoires du petit Nicolas. C'est simple à lire et ça ne prend pas la tête.

:arrow: Ingrédient du Vert enigmatique : Un policier ou thriller avec : La Fille du train de Paula Hawkins

Mon commentaire :
J'avais déjà vu le film, et je l'avait adoré. Le livre ne m'a du coup pas du tout déçu, l'un et l'autre sont vraiment bons. Concernant le livre, l'histoire est vraiment très bien tournée, et jusqu'à la toute fin, on ne sait pas qui est le tueur, on est persuader qu'il s'agit d'un tel ou d'un tel, mais on ne pense pas le moins du monde au vrai coupable, car il est au dessus de tout soupçons... et pourtant...

Du suspens du début à la fin avec ce livre !


:arrow: Ingrédient du Red Passion : Une comédie avec : L'Île des esclaves de Pierre De Marivaux


Items récoltés pour réaliser ce cocktail : 4/5
Dernière modification par Florian-7 le mar. 28 août, 2018 3:51 pm, modifié 6 fois.
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1475
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2018

Message par Isallya »

Je termine mon Mystery Ticki avec la couverture représentant l'été grâce à Gravé dans le sable de Michel Bussi (=> sable + eau, certes abstrait, mais à mes yeux suffisant pour évoquer l'été...) :

Une fois n’est pas coutume, Michel Bussi ne m’a pas déçue. Comme pour tous les romans que j’ai lus de lui, l’intrigue est assez complexe, ou du moins très dense. Et même si j’ai craint au début que l’histoire ne soit trop linéaire -dans le sens où l’objectif poursuivi par le protagoniste, Alice, était posé très clairement-, je me suis rapidement rendue compte que -bien sûr- tout n’était pas aussi simple, au point de faire semer le doute dans mon esprit à plusieurs reprises. Enfin, faire reposer le récit sur une base historique lui donne une certaine originalité que j’ai trouvé bien appréciable.

J'entame maintenant un cocktail Arc-en-Ciel (:

Mon récap
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2018

Message par Eurylia »

Florian-7 a écrit :Ok, merci :)
Oui je comprend, mais bon, je préférais faire validé, plutôt que l'on me dise au moment de la validation qu'un livre ne va pas dans le thème... On sait jamais ^^
Oui, c'était un rappel général, je n'ai prévu de fusiller personne parce qu'on me pose la question :mrgreen:
Florian-7

Profil sur Booknode

Messages : 768
Inscription : mer. 13 sept., 2017 2:58 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2018

Message par Florian-7 »

Eurylia a écrit :
Florian-7 a écrit :Ok, merci :)
Oui je comprend, mais bon, je préférais faire validé, plutôt que l'on me dise au moment de la validation qu'un livre ne va pas dans le thème... On sait jamais ^^
Oui, c'était un rappel général, je n'ai prévu de fusiller personne parce qu'on me pose la question :mrgreen:
Ouf, merci de me laisser la vie sauve :lol:
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2656
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: Summer Cocktail Challenge 2018

Message par Wonderbooks »

Je valide le premier ingrédient de mon Cocktail Arc en ciel : la couverture avec une illustration :D
ne-t-inqui-te-pas-pour-moi-35050-264-432.jpg
ne-t-inqui-te-pas-pour-moi-35050-264-432.jpg (19.69 Kio) Consulté 1465 fois
Mon avis : Un bon livre ! Le format est très original et le livre se lit vite. On voit bien comment les messages de la mère et de la fille évoluent. Les personnages sont attachants et tellement attachée l'une à l'autre, ce qui rend le roman vraiment émouvant jusqu'à la dernière page !

Mon récapitulatif
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2018

Message par percabeth76 »

Je valide l'ingrédient Drame du cocktail Mystery tiki, avec Nos faces cachées d'Amy Harmon.

Mon avis:
J'ai eu un gigantesque coup de cœur pour ce livre.
Ce livre me plaît tellement que je ne sais pas par quoi commencer. Il y a tout ce qu'il faut dans ce livre, absolument tout! Il ne manque pas un seul petit ingrédient et l'intégralité de ce roman est un véritable trésor. Habituellement, j'écris mes commentaires juste après la fin de mes lectures, mais j'ai préféré attendre quelques jours pour écrire celui-là. Les émotions émises par cette histoire sont tellement puissantes que je pense qu'elles vont rester encrées en moins pendant des années.
Je vais commencer par parler des personnages. Nous suivons principalement trois personnages: Fern, Ambrose et Bailey. J'aime profondément ces trois personnages grâce à leur caractère et à leur histoire. Fern est un vilain petit canard en pleine éclosion, Ambrose découvre comment vivre sans ce qu'il pensait être immuable et Bailey lutte comme un héros grec. L'amitié entre ces trois personnages est merveilleuse à lire et chacune des épreuves qu'ils traversent ne cessent de les renforcer. Le combat de Bailey contre sa maladie est beau et triste à la fois. Le traumatisme d'Ambrose est puissant et bouleversant. Puis, il y a la petite Fern. Elle est douce, adorable, réconfortante et toujours là pour aider les autres. J'aime tout particulièrement la manière dont ces personnages voient les choses. Ils ont des points de vue différents sur certaines choses, mais ils arrivent à ressortir le meilleur de l'humanité.
Maintenant, passons à l'intrigue. L'intrigue générale est splendide. Il n'y a pas une seule fausse note et chaque petit détails à son importance. L'histoire se déroule sur plusieurs années et cela nous permet de voir l'évolution des personnages. Il y a plusieurs petites histoires qui se recoupent pour former un merveilleux roman. Le début installe les bases de façon naturelle, tout en nous laissant présager comment cela va se passer par la suite. J'aime beaucoup l'importance qu'ont les amis d'Ambrose dans l'histoire, ainsi que l'importance du personnage de Rita. J'ai été pas mal surprise par certains éléments, même ceux auxquels je m'attendais. Je pense notamment à ce qui arrive à Bailey à la fin du roman. Je m'attendais à ce dénouement, mais je ne l'avais pas du tout imaginé de cette façon. La romance entre Fern et Ambrose est l'une des plus belles que j'ai eu l'occasion de lire. C'est une romance qui est totalement plausible et c'est ce qui fait la magie de cette histoire.
Pour finir, j'ai eu un coup de cœur pour l'écriture d'Amy Harmon. Chaque mot qu'elle a choisi est réfléchi. Ils ont tous énormément d'importance et il y a un petit côté poétique dans la plupart des chapitres. Les souvenirs présents dans les flash-back sont plus importants que ce qu'il paraît et j'ai aimé ces retours dans le passé. Son écriture est addictive et l'histoire qu'elle raconte donne une grande leçon de vie. Elle m'a permis de voir les choses différemment sur pas mal de points comme sur la vision que nous avons les uns des autres, le deuil et la mort dans sa globalité. Ce roman est plein de bons sentiments, de courage et d'amour.
Je lirais sans aucun doute un autre livre de cette auteur et je conseille vivement la lecture de ce roman. C'est une merveille qui mérite d'être lu et apprécié à sa juste valeur. Il y a des livres qui nous marque pour différentes raisons et celui-ci m'a profondément marqué et ému. Il est sur et certain que je le relirai et que ce sera avec une joie immense.

Ingrédients validés du cocktail en cours: 5/5
Livres lus: 5
Cocktails validés: 1/7
Récapitulatif
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2018

Message par percabeth76 »

J'ai beaucoup aimé mon premier cocktail et j'espère qu'il en sera de même pour le second. :lol:
Je continue donc avec...

2- Le Vert Énigmatique:

Drame: La vérité sur l'affaire Harry Quebert de Joël Dicker.
Policier ou Thriller: Agatha Raisin enquête, Tome 1: La quiche fatale de M. C. Beaton.
Couverture qui fait voyager: La trilogie des gemmes, Tome 2: Bleu saphir de Kerstin Gier.
Dernière modification par percabeth76 le dim. 09 sept., 2018 3:10 pm, modifié 1 fois.
Aero-Sol

Profil sur Booknode

Messages : 25
Inscription : mer. 11 févr., 2015 2:20 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2018

Message par Aero-Sol »

Bonjour !

Je m'inscris à ce Challenge qui m'a l'air très rafraîchissant, et je crois que je vais commencer par un Little Sunshine ! ^^

LITTLE SUNSHINE:
- Un roman jeunesse: La Guerre des Clans: Aurore d'Erin HUNTER
- Un roman fantastique: Harry Potter à l'école des sorciers de J.K. ROWLING
- Une couverture représentant les personnages: La Guerre des Clans: Nuit étoilée d'Erin HUNTER (Feuille de Lune)

BLUE LAGOON:
- Un roman d'aventure: Harry Potter et la Chambre des Secrets de J.K. ROWLING
- Un roman historique: Les Proies de Thomans CULLINAN (Guerre de Sécession)
- Une couverture représentant l'eau: Sang Famille de Michel BUSSI

VERT ÉNIGMATIQUE:
- Un drame: --> 54 minutes de Marieke NIJKAMP (en cours)
- Un thriller/roman policier: La Cave de Natasha PRESTON
- Une couverture qui fait voyager:
Dernière modification par Aero-Sol le dim. 02 sept., 2018 2:30 pm, modifié 2 fois.
alain42

Profil sur Booknode

Messages : 1962
Inscription : mer. 09 mars, 2016 5:45 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2018

Message par alain42 »

pour mon premier cocktail je choisi le le little Sunshine
1er ingrédient avec un roman jeunesse le pouvoir des six les loriens tome 2 de Pittacus Lore
très bonne suite mais je me suis un peu mélangé avec les nouveaux personnages mais je vais quand même lire la suite pour en savoir plus sur eux

mon récapitulatif
https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20423265

cocktail le little Sunshine 1 /3 ingrédients
Chlawee

Profil sur Booknode

Messages : 5290
Inscription : dim. 04 déc., 2011 10:57 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2018

Message par Chlawee »

Eh hop ! Un premier ingrédient de validé !

2 - Une couverture qui fait voyager : Il est grand temps de rallumer les étoiles, de Virginie Grimaldi.

J'ai adoré ce roman. Dès les premières pages, j'ai été happée par l'histoire. Je voulais en savoir plus sur cette petite famille. Les personnages sont géniaux et très bien travaillés. Anna est une mère forte, courageuse et prête à tout pour ses filles, Chloé est une jeune femme touchante même si elle m'a profondément agacée parfois (je veux bien qu'elle soit hypersensible, en pleine crise d'adolescence et tout ça, mais parfois, si j'avais été Anna, j'aurais été moins conciliante par rapport à certaines paroles de Chloé qu'elle a lâché sous la colère), et enfin Lily, qui m'a vraiment fait rire et que j'adore. Ses jeux de mots et ses "fausses" expressions étaient très drôles, elle voit toujours le verre à moitié plein, elle relativise toujours (même quand elle devrait plus penser à elle) et elle a le cœur sur la main.

Les personnages secondaires aussi, sont attachants et bien développés. L'histoire était également très bien et très bien écrite. J'ai voyagé en tournant les pages, et les descriptions étaient vraiment bien faites. Je ne me suis pas ennuyée une fois et je n'arrivais pas à lâcher ce roman.

Je le conseille vraiment. C'est drôle, c'est touchant, c'est triste aussi, parfois. Il a tout pour plaire.


Mon récap' : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20425125
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2656
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: Summer Cocktail Challenge 2018

Message par Wonderbooks »

Je valide le deuxième ingrédient de mon cocktail Arc en Ciel : une comédie.
le-pays-qui-te-ressemble-733890-264-432.jpg
le-pays-qui-te-ressemble-733890-264-432.jpg (35.24 Kio) Consulté 1436 fois
Mon avis : Un bon livre ! Je ne lis pas beaucoup de road trip mais celui-là est différent de tout ce que j'ai lu auparavant. L'intrigue et les personnages sont totalement déjantés. Il y a beaucoup de références à la musique donc quand on s'y connait, c'est assez agréable ! Je conaissais Fabrice Colin pour ses romans fantastiques mais là il m'a vraiment surprise !

Mon récapitulatif
Répondre

Revenir à « Challenges occasionnels »