[Challenge] Personnel 2018

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
anmar42

Profil sur Booknode

Messages : 121
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : lun. 26 févr., 2018 8:36 am

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par anmar42 »

Angel89 a écrit :
anmar42 a écrit :
Angel89 a écrit :Bonjour,

Quelqu'un pourrait me donner un nombre entre 1 et 71 ? Merci :)
Bonjour ! voici le chiffre 22 ...j'espère que ça ira !
C'est tombé sur Les Belles, tome 1 de Dhonielle Clayton. Merci :)
Je ne connais pas... Je viens de lire le résumé. ... Ça a l'air assez étrange :) Bonne lecture !
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par percabeth76 »

Je continue la revalidation de la consigne Bonus: Relever un défi lancé par un autre participant du challenge personnel, avec Nos faces cachées d'Amy Harmon.
Eurylia m'a lancé le défi de lire un livre dont le titre, le nom ou le prénom de l'auteur commencent par chaque lettre de mon pseudo (sans cumul, avec les 2 E et sans tenir compte des chiffres). Ce livre valide la lettre A de mon pseudonyme.

Mon avis:
J'ai eu un gigantesque coup de cœur pour ce livre.
Ce livre me plaît tellement que je ne sais pas par quoi commencer. Il y a tout ce qu'il faut dans ce livre, absolument tout! Il ne manque pas un seul petit ingrédient et l'intégralité de ce roman est un véritable trésor. Habituellement, j'écris mes commentaires juste après la fin de mes lectures, mais j'ai préféré attendre quelques jours pour écrire celui-là. Les émotions émises par cette histoire sont tellement puissantes que je pense qu'elles vont rester encrées en moins pendant des années.
Je vais commencer par parler des personnages. Nous suivons principalement trois personnages: Fern, Ambrose et Bailey. J'aime profondément ces trois personnages grâce à leur caractère et à leur histoire. Fern est un vilain petit canard en pleine éclosion, Ambrose découvre comment vivre sans ce qu'il pensait être immuable et Bailey lutte comme un héros grec. L'amitié entre ces trois personnages est merveilleuse à lire et chacune des épreuves qu'ils traversent ne cessent de les renforcer. Le combat de Bailey contre sa maladie est beau et triste à la fois. Le traumatisme d'Ambrose est puissant et bouleversant. Puis, il y a la petite Fern. Elle est douce, adorable, réconfortante et toujours là pour aider les autres. J'aime tout particulièrement la manière dont ces personnages voient les choses. Ils ont des points de vue différents sur certaines choses, mais ils arrivent à ressortir le meilleur de l'humanité.
Maintenant, passons à l'intrigue. L'intrigue générale est splendide. Il n'y a pas une seule fausse note et chaque petit détails à son importance. L'histoire se déroule sur plusieurs années et cela nous permet de voir l'évolution des personnages. Il y a plusieurs petites histoires qui se recoupent pour former un merveilleux roman. Le début installe les bases de façon naturelle, tout en nous laissant présager comment cela va se passer par la suite. J'aime beaucoup l'importance qu'ont les amis d'Ambrose dans l'histoire, ainsi que l'importance du personnage de Rita. J'ai été pas mal surprise par certains éléments, même ceux auxquels je m'attendais. Je pense notamment à ce qui arrive à Bailey à la fin du roman. Je m'attendais à ce dénouement, mais je ne l'avais pas du tout imaginé de cette façon. La romance entre Fern et Ambrose est l'une des plus belles que j'ai eu l'occasion de lire. C'est une romance qui est totalement plausible et c'est ce qui fait la magie de cette histoire.
Pour finir, j'ai eu un coup de cœur pour l'écriture d'Amy Harmon. Chaque mot qu'elle a choisi est réfléchi. Ils ont tous énormément d'importance et il y a un petit côté poétique dans la plupart des chapitres. Les souvenirs présents dans les flash-back sont plus importants que ce qu'il paraît et j'ai aimé ces retours dans le passé. Son écriture est addictive et l'histoire qu'elle raconte donne une grande leçon de vie. Elle m'a permis de voir les choses différemment sur pas mal de points comme sur la vision que nous avons les uns des autres, le deuil et la mort dans sa globalité. Ce roman est plein de bons sentiments, de courage et d'amour.
Je lirais sans aucun doute un autre livre de cette auteur et je conseille vivement la lecture de ce roman. C'est une merveille qui mérite d'être lu et apprécié à sa juste valeur. Il y a des livres qui nous marque pour différentes raisons et celui-ci m'a profondément marqué et ému. Il est sur et certain que je le relirai et que ce sera avec une joie immense.

Livres lus: 27
Consignes validées: 17/28
Récapitulatif
Angel89

Profil sur Booknode

Messages : 1565
Inscription : jeu. 08 août, 2013 3:05 pm

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par Angel89 »

Bonsoir, je viens revalider la consigne n°6 : lire un tome correspondant à l'un des chiffres présent dans votre année de naissance.

Je suis née en 1996 et j'ai lu Calendar Girl, 6 : Juin de Audrey Carlan

Je suis surprise de ce tome qui change des autres. J'aime beaucoup les réflexions de Mia sur sa vie, sur ses choix. Je trouve qu'elle a beaucoup évolué depuis le premier tome. Les personnages précédents sont vraiment devenus sa famille, je suis contente qu'on en retrouve certains dans ce tome. Je ne m'attendais pas à cette fin. Ce ne sera pas ma série préférée, mais je commence à prendre goût de lire un tome par mois :)
Ambere

Profil sur Booknode

Messages : 80
Inscription : mar. 06 févr., 2018 12:24 pm

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par Ambere »

Je valide la consigne 23. Commencer une série du même genre littéraire que votre genre préféré (thriller/polar) avec
JP DELANEY – LA FILLE D’AVANT

Image

Excellent thriller psychologique signé J.P. DELANEY alias Tony Strong . Ce livre raconte en parallèle l’histoire de deux vies, de femmes différentes et pourtant si semblables : Emma (avant) et Jane (maintenant).
Elles emménagent à quelques années d’intervalle dans une nouvelle maison, le One Folgate Street : une habitation dépourvue de tout charme et de tout superflu, où tout est gris ou blanc immaculé, caché ou non apparent et où la domotique est reine.
C’est d’ailleurs selon moi le 3ème personnage « féminin » du roman : la maison connaît et reconnaît son habitante, s’adapte (température de l’eau, éclairage) à ses humeurs mais aussi et surtout la teste : pour avoir accès à son confort, l’habitante doit remplir des questionnaires fréquents. Cependant, si celle-ci déçoit, la maison semble se retourner contre elle, et devient presque dangereuse…
Jane, dont l’inquiétude grandit commence à s’interroger sur qui (ou ce qui ?) a tué Emma, quelques années auparavant. Elle découvre que toutes deux ont noué une relation explosive avec le propriétaire et architecte des lieux, personnage froid et détaché, une sorte de 50 nuances de Grey sans le pseudo-romantisme, qui semble de plus en plus inquiétant. Elle oublie alors Simon, l’ex petit-ami éconduit d’Emma, adorable et attentionné mais dont l’exaltation semble un peu transparaitre un caractère dérangé…
J’ai dévoré ce livre en 2 jours, il se lit vite car très prenant, et les très courts chapitres où l’on passe de l’une à l’autre font vraiment s’accélérer la lecture.
Carine28

Profil sur Booknode

Messages : 1671
Inscription : sam. 17 sept., 2016 4:05 pm

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par Carine28 »

Bonjour

je valide la consigne 22 avec l'univers Dystopie.

Voici mon récap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20177165
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par percabeth76 »

Je revalide la consigne 21: Lire un livre ailleurs que chez soi ou dans un endroit que vous aimez particulièrement, avec Agatha Raisin enquête, Tome 1: La quiche fatale de M. C. Beaton.
J'ai lu ce livre dans le bus et à mon travail.

Mon avis:
Un premier tome pas mal du tout.
Le résumé est très attrayant, mais je trouve que l'histoire l'est un peu moins. L'enquête policière est intéressante sauf que je trouve qu'elle passe presque au second plan. En effet, nous découvrons le personnage d'Agatha Raisin qui vient d'emménager dans un petit village des Cotswolds et ce tome nous montre comment elle s'intègre à cette nouvelle vie.
Les différents habitants du village sont assez désagréables. Il n'y a que certains personnages qui m'ont plu et je n'ai pas vraiment réussi à les apprécier plus que cela. Agatha est agréable à suivre, mais je n'ai pas une affection particulière pour ce personnage. En revanche, j'aime beaucoup l'agent Bill Wong. Il apporte un peu de normalité et c'est l'un des rares personnages que je trouve réellement chaleureux avec les autres. Roy me plaisait bien au début du roman, mais il a commencé à m'agacer après l'aide qu'il apporte à Agatha. Puis, il y a l'arrivée de James Lacey, un personnage qui aura sans doute une grande importance dans les prochains tomes.
Pour finir, j'ai bien aimé ce premier tome, mais je trouve que l'enquête policière est trop mise en retrait. Les trois derniers chapitres sont les plus intéressants car ils sont centrés sur l'enquête. L'identité du tueur n'est pas très originale et je l'ai trouvé assez facilement. En revanche, j'aime la manière dont Agatha trouve le coupable. L'écriture est facile à lire et le livre se lit assez rapidement. L'humour de l'auteur ne m'a pas spécialement fait rire, mais il y a de l'idée. Je pense lire le prochain tome pour me faire une meilleure idée sur cette série.

Livres lus: 28
Consignes validées: 17/28
Récapitulatif
Angel89

Profil sur Booknode

Messages : 1565
Inscription : jeu. 08 août, 2013 3:05 pm

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par Angel89 »

Bonjour, je viens revalider une partie de la consigne bonus :

Lire un livre avec une femme sur la couverture : Demain est un autre jour de Lori Nelson Spielman.

Très contente d'avoir découvert cette auteure. J'ai vraiment adoré ce roman. L'histoire est très addictive. Je me suis beaucoup attaché à Brett. Je ne me suis pas du tout ennuyée, j'avais hâte de connaître la fin et de savoir si elle allait réussir à accomplir tous ces objectifs. J'ai pleuré aussi à certains passages :
Spoiler
Quand elle adopte Austin, quand elle lit la lettre de sa mère avec son père, et à la fin quand elle retrouve le Dr Taylor, sa déclaration c'était vraiment touchant.
Je le conseille à tous, et j'ai hâte de lire le second roman de cette auteure.
Lost_in_my_books

Profil sur Booknode

Messages : 908
Inscription : lun. 11 avr., 2011 10:17 am

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par Lost_in_my_books »

Bonjour,

Je viens me mettre à jour et valider 2 consignes:

5. Lire un livre dont l'auteur fête son anniversaire le même mois que vous :arrow: Anita Blake, Tome 1 : Plaisirs coupables, de Laurell K. Hamilton (née le 19/02)

Mon avis: J'avais franchement peur de commencer ce premier tome, sachant qu'il y en avait une trentaine derrière à acheter si j'aimais bien..... Je pense que mes bibliothèques et mon porte-monnaie vont me détester car je sais déjà que la suite rejoindra ma demeure prochainement...

J'ai bien aimé l'univers de ce premier tome, ça donne un bon aperçu de ce que je vais trouver par la suite je pense et je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer.

Étonnamment, c'est Edward et Philip que j'ai adoré..... Je n'ai rien contre Anita, qui a des phases non déplaisantes à lire, mais pour le coup, depuis que je l'ai découverte, je n'arrive pas à trouver une héroïne à la hauteur de Charley Davidson, de Darynda Jones, d'autant plus qu'ici on reste dans la même trempe niveau caractère.

C'est avec plaisir que je lirai la suite, et conseille ce premier tome à tous ceux qui ont envie de (re)tenter le fantastique/la bit-lit.


6. Lire un tome correspondant à l'un des chiffres présent dans votre année de naissance :arrow: Chroniques de Zombieland, Tome 1 : Alice au pays des zombies écrit par Gena Showalter

Mon avis: Ça faisait longtemps qu'il était dans ma PAL et que j'avais peur de le sortir par peur d'être déçue, je sais maintenant que j'achèterai la suite sans aucune hésitation! Ce premier tome est une pépite, raison pour laquelle il est classé en or chez moi!

L'histoire est très originale et les petites touches de références à la "vraie" Alice sont minimes mais perso ça ne m'a pas dérangée, j'aurais même été déçue de plus en fin de compte. Cette Alice a sa propre histoire, son propre combat et sa propre personnalité.

J'ai adoré les personnages, Kat est une amie qu'on mérite tous, les méchants sont des méchants qu'en général on aime tous détester, Emma est.... un ange, il n'y a pas d'autre mot pour la qualifier et Cole... On en parle de Cole??? C'est clairement THE personnage masculin qu'on veut toutes dans nos vies à nous les filles! J'ai adoré sa relation avec Alice et pour avoir lu le résumé du tome suivant, j'ai hâte de voir ce qu'il va se passer ^^

Ce livre est pour moi bien écrit, on a non seulement du mal à s'arrêter de le lire quand on s'y met mais en plus l'auteure nous fait passer par tout un tas d'émotions... Du rire aux larmes, de la joie à la colère.... Ce n'est pas le premier livre que je lis de cette auteure mais pour le coup, j'apprécie vraiment son style et elle est en phase de devenir l'une de mes auteures préférées.

Bref, si vous avez un doute pour vous lancer, vous pouvez y aller les yeux fermés mais attention toutefois, ayez la suite sous la main parce qu'une fois entamé, vous vous rendrez compte de son pouvoir addictif!


Récap mis à jour,

Bon dimanche :)
zarg

Profil sur Booknode

Messages : 927
Inscription : sam. 23 janv., 2016 7:49 pm

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par zarg »

25. Lire un livre appartenant à une série dont le nombre de tomes est définit par votre nombre d'année(s) d'inscription sur Booknode par tranche de 2 ans* lire un one-shot

Le manuscrit perdu de Jane Austen de Syrie James
Image
Déception. Je pensais que ce roman se baserait un peu plus sur la recherche du manuscrit que seulement quelques pages. J'aurai aimé suivre les personnages présents dans leurs recherches et leurs évolutions (quitte à dévoiler quelques secrets de famille au passage) plutôt que de lire le manuscrit en lui-même qui n'est qu'un fourre-tout des œuvres de Janes Austen. L'auteur a eu l'intelligence de "daté" ce manuscrit antérieurement aux œuvres mais cela m'a dérangé qu'il se résume à cela. Sans doute aurai-je préféré une réelle "création" austinienne.
Malgré tout, la plume est fluide et très agréable à lire. Austen est respectée. C'est une lecture de vacances, agréable mais sans plus.


Récap.: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20181005
MissLiz

Profil sur Booknode

Messages : 143
Inscription : mar. 01 avr., 2014 8:51 pm

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par MissLiz »

Bonsoir à tous.

Je me posais plusieurs petites questions :
-Est-ce que quelqu'un serait volontaire pour me lancer un défi pour la consigne bonus ?
-Est-ce que quelqu'un pourrait me choisir un chiffre entre 1 et 40 pour la consigne 19 sur la PAL ?
-Dernière question, ayant moins à voir avec le challenge : est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment faire un lien entre mes messages dans le challenge et mon récap. Je sais que cela marche avec les touches "goto" et "anchor" du BBCode mais je n'arrive pas à faire fonctionner le truc.

Merci d'avance à tous/toutes.

Bonne lecture & Bonne Soirée.
MissLiz
anmar42

Profil sur Booknode

Messages : 121
Inscription : lun. 26 févr., 2018 8:36 am

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par anmar42 »

Je valide la consigne 13. Lire un livre dont la couverture est de la couleur que vous aimez le moins
Soit le orange avec "Phobos, tome 2" de Victor DIXEN
https://booknode.com/phobos,_tome_2_01715015
Image


Mon avis : "8/10" en Or
Je dois dire que j'aime quand même cette couverture car le qualité du graphisme est au rendez vous !
Ce 2e tome est entrainant avec pas mal de rebondissements, plus accrocheur que le tome 1. Curieusement, j'ai stagné dans ma lecture autour des 300-400 pages... et puis après c'était reparti. On a pas mal d'histoires parallèles, des chapitres vus par certains protagonistes ce qui donne une alternance de point de vue intéressante ! On a des mini bombes en terme de révélations ! Les manigances de Serena sont détestables et de la voir mains liées est juste appréciable !! La fin du tome est effectivement l'ultime pavé dans la mare .... et l'auteur nous laisse pantois sur les dernières pages sans avoir les réponses ...très ingénieux question marketing ;) !

Mon récap
Paulinette11

Profil sur Booknode

Messages : 1076
Inscription : jeu. 13 nov., 2014 6:06 pm

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par Paulinette11 »

MissLiz a écrit :Bonsoir à tous.

Je me posais plusieurs petites questions :
-Est-ce que quelqu'un serait volontaire pour me lancer un défi pour la consigne bonus ?
-Est-ce que quelqu'un pourrait me choisir un chiffre entre 1 et 40 pour la consigne 19 sur la PAL ?
-Dernière question, ayant moins à voir avec le challenge : est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment faire un lien entre mes messages dans le challenge et mon récap. Je sais que cela marche avec les touches "goto" et "anchor" du BBCode mais je n'arrive pas à faire fonctionner le truc.

Merci d'avance à tous/toutes.

Bonne lecture & Bonne Soirée.
MissLiz
Bonjour
Pour le chiffre je te propose le numero 20 et pour le défi, je te propose de lire 3 livres où il est question d'ange que ce soit dans le titre, dans le livre ou sur la couverture.
Bonne journée et bonne lecture!
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1475
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par Isallya »

Je valide la consigne 8 : lire un livre ayant un rapport avec votre signe du zodiaque chinois *
grâce à Red Queen T1 de Victoria Aveyard (tigre => dystopie) :

J’ai bien aimé ce premier tome, quand bien même il reprend pas mal des clichés des dystopies actuelles. J’avais d’ailleurs un peu peur qu’il ne soit trop manichéen lorsque j’ai commencé ma lecture mais ce sentiment s’est un peu estompé par la suite : finalement, la plupart des personnages présente une certaine profondeur de caractère qui les rend intéressants -même si je ne suis pas vraiment attachée à aucun d’entre eux, et surtout pas à Mare pour une raison que je ne saurais pas expliquer. Pour autant, je ne sais pas si je lirais la suite : j’ai beau avoir apprécié ma lecture -surtout le dernier tiers du livre-, il manque un petit quelque chose qui me donnerait envie de poursuivre l’aventure.

Mon récap
anmar42

Profil sur Booknode

Messages : 121
Inscription : lun. 26 févr., 2018 8:36 am

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par anmar42 »

MissLiz a écrit :Bonsoir à tous.

-Dernière question, ayant moins à voir avec le challenge : est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment faire un lien entre mes messages dans le challenge et mon récap. Je sais que cela marche avec les touches "goto" et "anchor" du BBCode mais je n'arrive pas à faire fonctionner le truc.
Tu peux utiliser l'icone "URL" qui va afficher : Tu peux mettre ton texte qui va apparaitre, par exemple Mon récapitulatif et pour que le lien fonctionne il faut que tu mettes dans le premier crochet le signe = et l'adresse du lien : [url=le lien de ton recap]Mon récapitulatif[/url]
Le lien de ton récap que tu peux récupérer en faisant un clic droit sur le titre de ton récap "copier l'adresse du lien" et tu n'as plus qu'à le copier.

J'espère avoir été assez claire... ;)
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par percabeth76 »

Je continue la revalidation de la consigne Bonus: Relever un défi lancé par un autre participant du challenge personnel, avec Le vol d'Icare de Raymond Queneau.
Eurylia m'a lancé le défi de lire un livre dont le titre, le nom ou le prénom de l'auteur commencent par chaque lettre de mon pseudo (sans cumul, avec les 2 E et sans tenir compte des chiffres). Ce livre valide la lettre R de mon pseudonyme.

Mon avis:
Ce roman est emprunt d'originalité. L'histoire tourne autour de la vie d'un auteur dont son personnage s'est échappé de son manuscrit. À partir de là, de nombreuses péripéties vont s'enchaîner et Icare va rencontrer énormément de personnes différentes.
L'écriture de l'auteur est très addictive et originale. Le roman est écrit sous la forme d'une pièce de théâtre sans en être réellement une. De plus, l'écriture d'un roman est au cœur même de l'intrigue générale. Les passages entre les quatre auteurs: Hubert, Surget, Jean et Jacques, sont sans doute les plus intéressants. Ils recherchent l'originalité par tous les moyens et j'aime beaucoup la façon dont ils s'accusent les uns les autres, tout en se soutenant. Ils se ressemblent beaucoup et les personnages présents dans leurs romans m'ont beaucoup plu.
Pour finir, ce roman est plein d'humour. J'ai beaucoup rit et la trame narrative est très intrigante. L'intrigue ne m'a pas spécialement surprise, mais c'est le cas de la tournure finale. C'est un bon livre qui se lit très vite et plein d'intérêt. J'avais emprunté ce livre à la bibliothèque sur un coup de tête et je ne le regrette absolument pas.

Livres lus: 29
Consignes validées: 17/28
Récapitulatif
Ambere

Profil sur Booknode

Messages : 80
Inscription : mar. 06 févr., 2018 12:24 pm

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par Ambere »

Image

Je valide la conseigne 19. Lire le Xième livre de votre PAL choisi par un autre participant du challenge personnel
157 : O Norek - Entre Deux Mondes

Alors là un seul mot : WAW Ce livre part directement dans mes meilleures lectures depuis de nombreuses années.

Monsieur Olivier Norek nous plonge dans l’enfer de Calais, et donne la vérité sur ce qui se passe vraiment dans ces camps de réfugiés. Loin de la démagogie et du racisme suggéré (voire complétement assumé) des media, on découvre le vrai visage de ces gens meurtris, aux histoires toutes différentes mais qui les conduisent tous au même endroit : Calais, la passerelle vers le UK.

On suit l’arrivée d’Adam, Syrien fuyant le régime violent de son pays, et qui veut rejoindre sa femme et sa fille qui doivent l’attendre au camp. Malheureusement il ne les trouve pas ; il rencontre alors un jeune Soudanais, muet et maltraité qu’il va défendre comme son propre fils.

Bastien, jeune flic débarqué de Bordeaux prend la responsabilité de la BSU et constate l’étendue des dégâts : une région dévastée par la crise économique, qui doit aussi faire face à une deuxième plongée de son économie, car à cause de la peur des touristes et des transporteurs face aux migrants, les commerces ferment les uns après les autres, et c’est tout une région qui s’en retrouve plus sinistrée encore. Les locaux blâment alors ces migrants, qui ne leur apportent que du mauvais…

Voilà un roman sans concession, sur la misère, sur la nature humaine, dans tout ce qu’elle a de plus mauvais et de meilleur… et sur l’espoir aussi. Car j’aime à croire que tout n’est pas perdu. Qu’un jour on se sortira de cette spirale. Mais je sais, oui. Je suis utopiste :)
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par juliebch »

Je valide la consigne 2 : Lire un livre dont le prénom de l'auteur commence par la première lettre de votre Prénom (J): Un sac de billes de Joseph Joffo

Image

Roman très prenant ! Quel courage ont eu ces enfants à cette époque et si jeune ! Et quelle chance parfois dans ce grand malheur qu'il y ait eu des personnes pour les aider. Ce livre est dur mais réaliste et il est important d'en lire pour connaitre la triste histoire !
Maintenant je vais regarder le film, histoire de voir ce que ça donne.

Recap
Chlawee

Profil sur Booknode

Messages : 5290
Inscription : dim. 04 déc., 2011 10:57 am

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par Chlawee »

7. Additionner tous les chiffres de votre date de naissance et lire le livre s'y référant dans votre PAL :

:arrow: (37 ème livre) L'ordre des Loups, Tome 3 : La morsure de l'oubli, de Bonnie Vanak.


Un petit roman sympathique, même si j'ai trouvé l'écriture plutôt moyenne (après ça vient peut-être de la traduction). Il manque parfois des mots, il y a des fautes... Mais bon, ça se lit quand même.

Les personnages sont plutôt attachants. Surtout l'héroïne, que j'ai trouvé très forte et très courageuse malgré tout ce qu'elle a vécu, et qui est prête à tout pour s'en sortir et pour se repentir.

J'ai trouvé que certaines solutions à leurs problèmes étaient un peu trop faciles, et que certaines de leurs réactions auraient dû être plus poussées.

Mais globalement, j'ai plutôt apprécié ma lecture, et ça se lit vite.


Consignes validées : 7/28

Mes commentaires :

https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20189645

Récap' :

https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20178265
Paulinette11

Profil sur Booknode

Messages : 1076
Inscription : jeu. 13 nov., 2014 6:06 pm

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par Paulinette11 »

Je revalide la consigne 22 avec L'accro du shopping tome 3 L'accro du shopping dit oui de Sophie Kinsella
une romance agréable où j'ai pris plaisir à retrouver cette accro du shopping dans sa vie passionnante, plein de rebondissement. Chaques pages est un délice, plein d'humour et de sentiment varié. Très bonne lecture.

Récapitulatif
23/28
Livre lu 37
Koko12

Profil sur Booknode

Messages : 341
Inscription : ven. 20 oct., 2017 6:09 pm

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par Koko12 »

Salut ! J'adore les défis alors je m'inscris en mode narcissisme ! Ce poste me servira de recap. (J'avais déja un récap mais il y a eu un bug)

1. Lire un livre dont le titre commence par la deuxième lettre de votre pseudo *
2. Lire un livre dont le prénom de l'auteur commence par la première lettre de votre Prénom *
3. Transformer son pseudo booknode en nombre et lire le livre correspondant à ce nombre dans votre PAL.*
4. Lire le Xième livre de notre PAL (X étant le jour de notre anniversaire)*
5. Lire un livre dont l'auteur fête son anniversaire le même mois que vous *
6. Lire un tome correspondant à l'un des chiffres présent dans votre année de naissance
[Par exemple : 1996, lire un tome 1,9 ou 6]
:arrow: La passe miroir tome 2, les disparus du clairedelune, Christelle Dabos
7. Additionner tous les chiffres de votre date de naissance et lire le livre s'y référant dans votre PAL [Par exemple : 18/06/1996 donne 1+8+0+6+1+9+9+6 = 40]
8. Lire un livre ayant un rapport avec votre signe du zodiaque chinois *
:arrow: The mortal instruments 1, Cassandra Clare, (singe)
9. Lire un livre en rapport avec votre fête préférée de l’année
10. Lire un livre qui se déroule à l’époque dans laquelle vous auriez aimé vivre
11. Lire un livre dont l’auteur est de la même origine que vos ancêtres
:arrow: La passe miroir tome 1 les fiancés de l'hiver, Christelle Dabos (français )
12. Lire un livre dont le personnage principal partage un trait de caractère avec vous
:arrow: The Mortal Instruments, 1, la cité des ténebres, Cassandra Clare
13. Lire un livre dont la couverture est de la couleur que vous aimez le moins
:arrow:la passe miroir 3, la mémoire de Babel (couleur: vert un peu kaki)
14. Lire un livre dans lequel le personnage principal exerce le métier de vos rêves
:arrow: cherub tome 1, le grand jeu (espion/agent secret)
15. Lire un livre en rapport avec votre animal préféré/de compagnie
16. Lire un livre dont l'auteur est originaire du pays de votre boisson préférée [Boisson chaude/froide/alcoolisée etc.] ou qui se déroule dans le pays d'origine de votre boisson préférée
:arrow: Les chroniques de kane tome 2 le Trône de feu, rick riordan (américain, 7up)
17. Réaliser une lecture commune avec un ami Booknode ou un participant du challenge personnel
18. Lire un livre dont la première lettre du prénom du personnage principal commence par la même lettre que l’un de vos favoris Booknode
:arrow: Fairy Oak 2, le sort de l'obscurité, personnage principal:Féli- favori : Florient-7
19. Lire le Xième livre de votre PAL choisi par un autre participant du challenge personnel
20. Choisir l’un des coups de cœur de la liste des coups cœur ou l’un des auteurs préférés et lire ce coup de cœur ou l’une des œuvres de l’auteur choisi*
21. Lire un livre ailleurs que chez soi ou dans un endroit que vous aimez particulièrement
22. Lire un livre appartenant à un autre univers Booknode que le vôtre
23. Commencer une série du même genre littéraire que votre genre préféré

:arrow: Tara Duncan tome 1 Sortcelier (fantasy/fantastique )
[24. Lire un livre du genre que vous aimez ou lisez le moins
25. Lire un livre appartenant à une série dont le nombre de tomes est définit par votre nombre d'année(s) d'inscription sur Booknode par tranche de 2 ans*
26. Se lancer un défi personnel de lecture et le réaliser: Lire trois livres dont la couverture est de ma couleur préféré
[Lire x livres en 1 mois, lire x livres rouges, lire un livre de x pages, lire un livre d’un genre que vous lisez rarement…]
Consigne Bonus : Relever un défi lancé par un autre participant du challenge personnel*
Consigne Bonus Bis (pour les plus téméraires) : Prendre le 1e objet sur votre gauche et lire un livre avec cet objet dans le titre ou sur la couverture *

Consigne validées: 8/26
Dernière modification par Koko12 le mar. 28 août, 2018 7:04 pm, modifié 3 fois.
Koko12

Profil sur Booknode

Messages : 341
Inscription : ven. 20 oct., 2017 6:09 pm

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par Koko12 »

Bonjour !!! Je viens valider la consigne 8 avec le tome 1 de the mortal instruments de Cassandra Clare. Mon signe chinois est le singe (trahisons/complots/manipulations), mon livre lui correspond car il y a beaucoup de complots et de trahisons. Je ne sais pas comment plus justifié.
C'est un livre que j'attendais de lire depuis longtemps car je regardais la série TV, plusieurs favoris booknode me l'avaient conseillé, je leur avais demandé demander un livre avec une romance concrète mais qu'il y ai de l'action. J'ai été très bien servie. La différence entre la série et le livre ma surprise, les caractères des personnages sont assez différets, celui de Jace nottement mais aussi de Isabelle, mais je l'apprécie beaucoup, il a un humour particulier...
Il y a une très bonne intrigue, du mystère et du suspense, une romance impossible, des rebondissements, tout pour concocter une très bonne histoire. je Conseille ce livre !! ET j'ai hâte de lire la suite !!!
recap
https://booknode.com/forum/posting.php? ... pr20453345
cleooo

Profil sur Booknode

Messages : 1261
Inscription : ven. 03 janv., 2014 5:53 pm

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par cleooo »

Bonsoir,

Je re valide la consigne 6. Lire un tome correspondant à l'un des chiffres présent dans votre année de naissance soit 1, 9 ou 7

le 25/06, j'ai finit Innocente trahison, Série Bride T1 de Kat Martin (440 pages)

mon avis : J'ai beaucoup aimé ce tome 1. L'histoire est bien menée, centrée sur 1 couple mais avec des histoires parallèles sur leur entourage. C'est frais et ça se lit très facilement !


Livres lus : 18
Consignes validées : 8/28


Récapitulatif
cleooo

Profil sur Booknode

Messages : 1261
Inscription : ven. 03 janv., 2014 5:53 pm

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par cleooo »

Bonsoir,

Je re valide la consigne 21. Lire un livre ailleurs que chez soi ou dans un endroit que vous aimez particulièrement

le 01/07, j'ai finit Le prix du scandale, Série Bride T2 de Kat Martin (386 pages)

mon avis : J'ai moins aimé ce tome par rapport au premier. Je l'ai trouvé prévisible dans l'histoire d'Elizabeth et Reese. J'ai trouvé plus intéressante l'histoire secondaire de Travis et Annabelle. Il est appréciable de retrouver les intervenants du tome 1 qui ne sont pas passifs, le suivi des personnages est appréciable. Et la douairière lady Tavistock est impayable, un trésor !

Livres lus : 19
Consignes validées : 8/28


Récapitulatif
Chlawee

Profil sur Booknode

Messages : 5290
Inscription : dim. 04 déc., 2011 10:57 am

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par Chlawee »

1. Lire un livre dont le titre commence par la deuxième lettre de votre pseudo :

:arrow: Hate to Love, de Penelope Douglas.


J'ai été agréablement surprise par cette lecture. Et pourtant c'était pas gagné. J'ai failli abandonner ce roman plus d'une fois.
Les héros, étaient juste... insupportables. Du moins, au début. J'avais juste envie de mettre la tête de Ryen dans un mur, de la secouer, de lui dire que ce n'est pas parce qu'on a peur d'être rejeté qu'il faut martyriser les autres... Surtout quand derrière, on fait croire à son meilleur ami qu'on est une bonne personne.
Masen aussi m'a beaucoup agacé. Leur relation avec Ryen était vraiment malsaine et je me demandais vraiment comment des sentiments pouvaient se créer à partir de leurs disputes et de tout ce qu'ils ont pu se dire de mauvais. Je me suis énormément tirée les cheveux à cause d'eux.
Et le fait que les personnages secondaires (mis à part le groupe de Misha et Ten), soient tous extrêmement pénibles n'a pas aidé.
Je n'arrivais pas à décrocher de ce livre parce que je voulais quand même voir ce qui allait se passer pour tout ce petit monde, même s'ils me sortaient tous par les yeux.
Et au final, j'ai adoré.
J'ai adoré voir comment Ryen se reprendre en main et évoluer. J'ai aimé voir comment les autres évoluaient aussi.
Au final, si ce livre finit dans ma liste de diamant alors que c'était mal parti, c'est parce qu'il m'a mis une énorme claque. Je me suis mis à la place des personnages, j'ai finis par comprendre ce qu'ils pouvaient tous ressentir et finalement, le couple principal m'a attendri.
Le harcèlement scolaire est un sujet qui me tient à cœur et le fait d'avoir le point de vue des "bourreaux" et de les voir changer est un vrai point positif pour moi.
L'écriture est fluide, et je suis passée par énormément d'émotions en lisant. Je conseille vraiment ce livre, même s'il faut s'accrocher au début.


Consignes validées : 8/28

Mes commentaires :

https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20189645

Récap' :

https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20178265
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3783
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par Shamandali3 »

Bonjour,
Je viens valider mes dernières lectures :)

* Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques ? de Philip K. Dick.
Validation de la consigne 21. Lire un livre ailleurs que chez soi ou dans un endroit que vous aimez particulièrement Lu au frais dans la piscine :D
Ma lecture a été plutôt décousue. Et une semaine après l'avoir terminé, je ne toujours pas quoi en penser : je peux pas dire que je n'ai pas aimé sans quoi je l'aurai abandonné mais à aucun moment je ne suis vraiment entrée dans l'histoire.

* Le Club des Cinq au bord de la mer d'Enid Blyton.
Validation de la consigne 5 5. Lire un livre dont l'auteur fête son anniversaire en Août Enid Blyton est née le 11 août 1897 (à un jour près c'était le même jour :mrgreen: )
Pour les avoir lu, relu et rerelu, je ne pensais pas un jour me replonger dans un tome du club des cinq. C'est pas mon aventure préférée et ça a un peu vieilli mais j'ai retrouvé Dagobert et ses maîtres avec plaisir néanmoins.

* Une aventure de Wilde et Chase #1 - A la poursuite de l'Atlantide d'Andy McDermott.
Validation des consignes
2. Lire un livre dont le prénom de l'auteur commence par A : Andy
6. Lire un tome correspondant à l'un des chiffres présent dans votre année de naissance 1982 : tome 1
14. Lire un livre dans lequel le personnage principal exerce le métier de vos rêves : Nina est archéologue
18. Lire un livre dont la première lettre du prénom du personnage principal commence par la même lettre que l’un de vos favoris Booknode (S, F, N, L, H, E, T, K, M, P, G, A) : Nina Wilde et Edward Chase
22. Lire un livre appartenant à un autre univers Booknode que le vôtre
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par tyka »

Bonjour,

Je valide et remplis quelques consignes

:idea: Remplis
6. Lire un tome correspondant à l'un des chiffres présent dans votre année de naissance
:arrow: Le Prix du pardon * Tome 1 : Passion et conséquences * Fabiola CHENET (Terminé)
Avis :Quelle déception, je voulais lire un auteur français dans une romance historique et franchement c’est pas ça. Ou alors je n’ai pas choisi le bon auteur. Je me suis complètement ennuyée, les situations sont grotesques, les dialogues je n’en parle pas, l’indécision de l’héroïne limite girouette. Et je ne parle pas du héro qui passe une bonne partie du livre à ne pas reconnaitre Alexandra. C’est vrai qu’à l’écouter il suffit qu’il décide de ne pas se souvenir de quelqu’un pour que en deux jours il oublie (sans commentaire) je ne me donnerai même pas la peine de lire les deux autres tomes.

:idea: Valide
8. Lire un livre ayant un rapport avec votre signe du zodiaque chinois
¤ Chèvre
Lire un livre qui se déroule dans un lieu imaginaire
:arrow: Les héritiers Enkidiev * tome 1 Renaissance * Anne ROBILLARD (Terminé)
Avis : Quel plaisir de retrouver tous ces protagonistes dans de nouvelles aventures. 15 ans ont passé on découvre ce qu'ils ont vécu durant cette période. Les enfants ont bien grandis. Les nouvelles aventures se mettent en place tranquillement. Quelques longueurs qui ne sont pas dérangeantes.

:idea: Valide
11. Lire un livre dont l’auteur est de la même origine que vos ancêtres
¤ France & Royaume-Uni
:arrow: Secrets et mystères * Tome 2 : L’amour * K.C BATEMAN (Terminé)
Avis : on retrouve un membre de la famille Hampden Héloïse la sœur de Nic du premier tome et je dois dire que j’ai vraiment aimé son histoire. Tout les ingrédients que j’aime était réuni, une héroïne qui sait ce qu’elle veut, de la répartie dans les dialogues, une enquête, une attirance qui a mûri dans le temps. Et avouons le j’adore qu’en le héro du tome est convaincu qu’il ne se passera rien alors que c’est le personnage qui flanche le premier. La trame de fond avec des espions est bien menée la régence est une période qui offre de bonne possibilité pour étoffer les romances historiques avec le conflit franco-britannique.

:idea: Valide
14. Lire un livre dans lequel le personnage principal exerce le métier de vos rêves
¤ Avocat / Juge (Métier du droit)
:arrow: Les frères Turner * Tome 3 : Un cœur mis à nu * Courtney MILLAN (Terminé)
Avis : Déçue par ce dernier tome j’en attendais plus concernant Smite, l’histoire n’est pas vraiment emballante. Par moment je me suis ennuyée dans ma lecture. Il manque de profondeur, je comprends bien qu’il est du mal à s’ouvrir que c’est dans ce sens que l’auteur le voulait mais il m’a manqué quelque chose. Une ouverture sur ces sentiments bien plus tôt qu’en fin de livre. Miranda quand à elle est agréable mais se n’est pas non plus le personnage qui peut porter le livre. Par contre elle conclut très bien concernant les relations des trois frères.

:idea: Remplis
18. Lire un livre dont la première lettre du prénom du personnage principal commence par la même lettre que l’un de vos favoris Booknode
¤ N - S - P - T - L - E - J - C - M - A
:arrow: Les gentlemen de New-York * Tome 2 : William * L’héroïne s’appelle AVA (Terminé)
Avis : Nous retrouvons dans cet opus «des gentlemen de New-York » William qui ne m’avait pas laissée un très bon souvenir. Arrogant, froid dans le premier tome ici il est tout autre et qu’elle découverte j’ai aimé toutes ses facettes et ses remises en question. Quand à Ava elle est juste excellente bourrée de répartie qui ne se laisse pas marché sur les pieds elle lui tient tête et c’est exactement ce qu’il faut face à William. Malgré elle différence de classe sociale si l’auteur n’appuie pas dessus pour nous le rappeler on pourrait en faire abstraction tellement leur interaction est parfaite. La trame en fond est bien abordée il est rare de lire dans les romances historiques la période du Gilded Age, l’âge d’or de la politique corrompue. Un très bon moment de lecture.

:idea: Remplis
26. Se lancer un défi personnel de lecture et le réaliser
[Lire x livres en 1 mois, lire x livres rouges, lire un livre de x pages, lire un livre d’un genre que vous lisez rarement…]

¤ Lire 15 livres de couvertures bleues ou à dominances bleues
un-dr-le-de-mariage-1085714-264-432-ConvertImage.jpg
un-dr-le-de-mariage-1085714-264-432-ConvertImage.jpg (15.67 Kio) Consulté 863 fois
:arrow: Girl meets Duke * Un drôle de mariage * Tessa DARE (Terminé)
Avis : Avec Tessa Dare on prend rarement un risque et encore une fois elle ne nous déçoit pas avec ce livre. L’auteur nous distille des moments vraiment croustillants tout est là l’humour, les réparties verbales, l’insolence de leur échange qui les font sourires chacun leur tour et qui nous fait sourire aussi à la lecture. Deux âmes solitaires blessés chacun à sa façon qui ne demande qu’à être aimé. Leur association paraît banale il veut un héritier elle cherche la sécurité mais comme toute bonne romance ils vont trouver bien autres choses. Alors oui on peut se dire que c’est une énième romance mais derrière Tessa Dare nous parle de la différence du rejet des autres et de soi même et c’est tellement bien amené sans drame, avec douceur, amour.


Consignes validées : 20/26
Consignes bonus : 1/2
Livres lus : 48
ZigZag_Book

Profil sur Booknode

Messages : 595
Inscription : lun. 22 avr., 2013 8:34 pm

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par ZigZag_Book »

Bonjour, je viens valider 2 consignes plus poursuivre la consigne personnelle !

1. Lire un livre dont le titre commence par la deuxième lettre de votre pseudo : A
KGI, Tome 10 : Avant l'aube de Maya Banks
:arrow: sasa3695 -> A -> Avant l'aube
:arrow: Et voilà ! J'avais laissé un peu de temps entre les tomes. Une impression de répétitions et je suis contente d'avoir attendu. J'ai retrouvé la magie du début. Une armée. Une victime à sauver. Une histoire d'amour avec un homme sentimentalement fermée. Et Hancock, je l'avais adoré dans les autres tomes et là, je l'ai aimé carrément. D'un amour fou. J'aimerais avoir un homme aussi loyale, aussi droit. Plus qu'un tome et il faudra dire adieu à notre belle famille Kelly.

11. Lire un livre dont l’auteur est de la même origine que vos ancêtres Français
L'Instant présent de Guillaume Musso
:arrow: Je suis cochon donc Lire un roman qui vous a été offert
:arrow: C'est mon premier Michel Bussi que je lis. Je n'ai pas été déçu. Le livre se lit bien et rapidement. Ce que je regrette, c'est une fin trop prévisible. Rapidement, le pourquoi du comment. Le style d'écriture est fluide et à chaque chapitre, on a envie de connaitre la suite. J'aime beaucoup le fait d'avoir beaucoup de points de vue. Je lirais d'autres de livre de lui, pour comparer. Ce fut une bonne surprise.

26. Se lancer un défi personnel de lecture et le réaliser
Lire 8 livres dont deux couvertures évoquent le feu, l'eau, l'air et la nature
Les Anges déchus, Tome 3 : Silence de Becca Fitzpatrick
:arrow: Eau
:arrow: Il était temps que je me remette dans cette saga. J'avais lu les premiers, il y a un moment. N'ayant pas la suite, j'avais remis à plus tard. Une grave erreur. C'était un vrai bonheur de retrouver Nora et surtout le Sexy Patch. Le fait que Nora est perdue sa mémoire, nous aide à nous souvenir des autres tomes. On lit toujours aussi vite. On tourne les pages encore et encore, jusqu'à la fin. Maintenant, le dénouement final. Place à la guerre.

Mon récapitulatif
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par percabeth76 »

Je valide la consigne 1: Lire un livre dont le titre commence par la deuxième lettre de votre pseudo, avec Elles étaient si jolies d'Andrea Ellison.
La deuxième lettre de mon pseudo est la lettre E.

Mon avis:
Une enquête très intéressante à suivre et une course poursuite entraînante.
Ma mère aime énormément cette auteure et j'ai donc décidé de lui emprunter l'un de ses romans. La plume d'Andrea Ellison ne m'a pas particulièrement séduite mais j'aime beaucoup sa manière d'énoncer les faits autour des différents meurtres. Les indices sont savamment disséminés entre les pages de ce roman et j'aime énormément le fait qu'il n'y ait pas qu'une seule investigation criminelle.
Les personnages sont plaisants et j'aime beaucoup ceux de Taylor et Jack. Au début, j'ai été surprise de l'importance que donne l'auteur à Jack. En effet, je trouve que Taylor est assez en retrait par rapport à lui sur cette enquête alors qu'elle semble être le personnage principal. Je ne pense pas que ce soit autant le cas dans les autres romans où interviennent ces personnages, mais je me pose la question. En tout cas, j'aime énormément ce couple et j'ai hâte de les retrouver dans un autre roman. Les autres enquêteurs m'ont également beaucoup plu. Je pense notamment aux coéquipiers de Taylor, à Betsy et à Grimes. La meilleure amie de Taylor est également un personnage très drôle et très naturel malgré les horreurs de son métier.
L'intrigue globale est vraiment très bonne. Nous suivons principalement l'enquête sur le tueur en série surnommé l’Étrangleur du Sud. En parallèle, Taylor enquête sur le Violeur de pluie qui sévit à Nashville depuis plusieurs années. Et, il y a également un accident de voiture qui va apporter énormément à l'enquête principale. Cette succession d'enquêtes et d'évènements imprévus emplit ce roman de suspense et d'interrogations. Les différents points de vue permettent d'explorer différentes pistes et nous aide à découvrir qui est le tueur. Je trouve d'ailleurs que les points de vue du tueur et celui de certaines de ses victimes sont très utiles et instructifs.
J'aime beaucoup la fin du livre. J'avais deviné l'identité du tueur, même si son mobile restait complètement inconnu pour moi. Les dernières révélations sont géniales et surprenantes. Je trouve que ce roman est vraiment pas mal du tout, même si je trouve que certains moments sont un peu plats. Je n'ai pas tout de suite compris l'intérêt de certains passages. Pourtant, par la suite, je me suis rendu compte qu'ils avaient quand même de l'importance.
En conclusion, c'est un bon thriller. Le nombre d'homicides est plus important que ceux à quoi je suis habituée et c'est pareil pour le nombre d'enquête en cours. Cette part d'originalité est séduisante et je lirais certainement d'autres livres de cette auteure pour savoir le futur des personnages de ce roman.

Livres lus: 30
Consignes validées: 18/28
Récapitulatif
lila11

Profil sur Booknode

Messages : 1900
Inscription : mer. 29 juil., 2015 5:19 pm

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par lila11 »

coucou,

Je valide la consigne 1. Lire un livre dont le titre commence par la deuxième lettre de votre pseudo avec "Imperium" de Robert HARRIS : C'est très bien documenté, on est complètement plongés dans la Rome Antique. Mais les livres sur la politique, c'est pas vraiment mon fort. Je me suis régalée pendant les 2 premiers tiers mais ensuite, j'ai trouvé le temps un peu long. Pourtant, tout est simplement expliqué, c'est très facile à comprendre mais voilà, j'ai un peu coincé.

Mon récap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20179175
Angel89

Profil sur Booknode

Messages : 1565
Inscription : jeu. 08 août, 2013 3:05 pm

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par Angel89 »

Je viens valider la consigne n°8 : lire un livre ayant un rapport avec votre signe du zodiaque chinois.

Je suis cochon donc lire un roman qui vous a été offert ⇨ Outlander, 4 : Les Tambours de l'Automne de Diana Gabaldon.

Plus j'avance dans cette saga, et plus je suis fan. J'adore la tournure qu'a pris l'histoire. La première partie du livre est assez lente, mais je ne me suis pas ennuyée pour autant. J'ai vraiment aimé la description de la nouvelle vie de Claire et Jamie dans leur colline, même si je n'avais qu'une hâte : la rencontre entre Brianna et Jamie.
Dans la deuxième partie, tout s'accélère. Je n'arrivais pas à deviner la fin, il y avait vraiment beaucoup de suspense.
Claire et Jamie sont toujours mes personnages préférés, mais j'ai beaucoup aimé qu'on en apprenne plus sur Petit Ian et surtout sur Brianna, que j'aime beaucoup.
Verrouillé

Revenir à « Challenges annuels »