Coupe du Monde des livres : Résultats !

Forum dédié aux jeux littéraires et autres petits jeux
Règles du forum
Attention! Dans ce Forum, uniquement les jeux littéraires, pour des jeux non littéraires allez dans : Jeux libres
Midine

Profil sur Booknode

Messages : 1419
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : jeu. 31 déc., 2015 11:07 am

Re: Coupe du Monde des livres !

Message par Midine »

Midine a écrit :
16e de finale

1 - Allemagne VS Mexique : je n'ai lu aucun des deux mais je vote Allemagne car il me tente plus

2 - Brésil VS Suisse : idem, aucun lu mais je vote Brésil qui m'attire plus

3 - Tunisie VS Angleterre : je vote Angleterre car j'ai lu "Orgueil et préjugés" et bien que pour une question de goût personnel je n'ai pas beaucoup accroché j'ai trouvé que c'était un bon livre méritant son titre de classique

4 - Colombie VS Japon : le match de folie pour moi ! Grand fan du Japon et ayant apprécié les oeuvres de Murakami que j'ai lu ("Kafka sur le rivage fait partie de ceux de ma PAL) mais "Cent ans de solitude" me fait les yeux doux et rejoint illico ma liste d'envie, pour moi c'est une victoire du Japon mais vraiment de peu, style 1-0 avec le but marqué dans les 10 dernières secondes du match :lol:

5 - Russie VS Arabie Saoudite : je n'ai lu aucun des deux, mais préférence pour la Russie

6 - Sénégal VS Pologne : déjà dit mais je le remarque ici, victoire de la Pologne

7 - Egypte VS Uruguay : légère victoire pour l'Egypte car le résumé m'attire plus

8 - France VS Australie : victoire écrasante de la France car je suis un peu chauvain, que c'est une oeuvre classique (hm, je ne sais plus si je l'ai lu entièrement... faudra que je m'y replonge pour m'en assurer tiens) et surtout l'autre oeuvre ne me tente absolument pas

9 - Iran VS Portugal : victoire du Portugal car bien que aillant plutôt apprécié le film "Persepolis", ce n'est pas le genre que je préfère et je pense mieux apprécier "L'aveuglement" qui rejoint ma liste d'envie

10 - Maroc VS Espagne : victoire de l'Espagne dont je ne connaissais pas l'oeuvre mais elle rejoint ma liste d'envie (encore... mon porte monnaie et mon temps libre me font des gros yeux :roll: )

11 - Croatie VS Argentine : Hm, match difficile, mais petit avantage pour la Croatie.

12 - Suède VS Corée du Sud : je vote pour la Corée du Sud, l'autre livre ne m'ayant pas du tout attiré ^^

13 - Nigéria VS Islande : je vote pour le Nigéria dont le résumé m'a convaincu !

14 - Belgique VS USA : sans hésitation je donne la Belgique victorieuse

15 - Costa Rica VS Serbie : un petit vote pour la
Serbie dont le résumé me tente un poil plus

16 - Danemark VS Pérou : les deux résumés sont tentants mais petit avantage pour le Pérou


8e de finale

1 - Allemagne VS Suède : victoire de l'Allemagne dont le résumé m'attire bien plus que l'autre proposition que j'ai déjà essayé de lire mais sans accrocher

2 - Angleterre VS USA : hm, le choix est très dur, mais n'ayant pas encore lu 1984 je donne le point aux USA cette fois-ci

3 - France VS Danemark : ayant adoré "La nuit des temps", c'est une victoire incontestable de la France (bien que je ne puis avoir de comparaison étant donné que je n'ai pas lu son adversaire)

4 - Nigéria VS Croatie : en me basant sur les résumés, je donne la victoire au Nigéria qui me parle un peu plus

5 - Iran VS Espagne : victoire de l'Iran au vu des résumés
6 : Japon VS Pologne : Victoire du Japon en me basant sur les résumés (d'ailleurs "Auprès de moi toujours" rejoint ma liste d'envie tant il me tente)

7 : Russie VS Egypte : victoire écrasante de la Russie car le livre de son adversaire ne me tente absolument pas
Miney

Profil sur Booknode

Messages : 1789
Inscription : ven. 25 oct., 2013 8:28 pm

Re: Coupe du Monde des livres : 8e de finale !

Message par Miney »

Japon/Pologne :
Choix difficile, les deux semblent vraiment intéressants ! Mais ça fait tellement longtemps que je dois lire Kazuo Ishiguro (et j'ai beaucoup aimé le film Never let me go) que ce sera...
Japon !

Russie/Egypte :
J'ai du mal à résister à un bon roman post-apo... Russie !
fan06

Profil sur Booknode

Messages : 206
Inscription : mar. 05 avr., 2016 7:01 pm

Re: Coupe du Monde des livres : 8e de finale !

Message par fan06 »

Alors Japon en premier lieu car le résumé me tente beaucoup, idem pour le second match ce sera Russie.
Plume16

Profil sur Booknode

Messages : 1351
Inscription : jeu. 10 août, 2017 5:17 pm
Contact :

Re: Coupe du Monde des livres : 8e de finale !

Message par Plume16 »

alors :

Japon vs Pologne
:arrow: Japon. Le résumé m’attire plus que le deuxième livre, surtout que je n’apprécie pas spécialement la SF

Russie vs Egypte
:arrow: Russie. Pareil, j’ai comparé les résumés car je ne connais aucun des deux.
Nocturis

Profil sur Booknode

Messages : 2838
Inscription : mer. 04 févr., 2015 5:17 pm

Re: Coupe du Monde des livres : 8e de finale !

Message par Nocturis »

Japon et Russie pour moi, les résumés me parlent plus :)
ClaraRosager

Profil sur Booknode

Messages : 317
Inscription : ven. 13 janv., 2017 3:52 pm

Re: Coupe du Monde des livres : 8e de finale !

Message par ClaraRosager »

Je vote pour la Russie et le Japon.
mythik

Profil sur Booknode

Messages : 929
Inscription : mer. 10 juil., 2013 2:30 pm

Re: Coupe du Monde des livres : 8e de finale !

Message par mythik »

Pour moi, ce sera Russie et Pologne
x-Key

Profil sur Booknode

Messages : 5166
Inscription : ven. 17 sept., 2010 10:18 pm
Contact :

Re: Coupe du Monde des livres - 8e de finale : Suisse VS Serbie

Message par x-Key »

Littérature suisse ou serbe ? Pascal Mercier ou Aleksandar Gatalica ? Choisissez bien !

Image
fan06

Profil sur Booknode

Messages : 206
Inscription : mar. 05 avr., 2016 7:01 pm

Re: Coupe du Monde des livres : 8e de finale !

Message par fan06 »

Résumés qui donnent envie autant l'un que l'autre, mais je choisis Serbie
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: Coupe du Monde des livres : 8e de finale !

Message par jukebox_fr »

Ouh là ! J'ai pris un peu de retard sur les rencontres :lol:

Japon vs Pologne
C'est dur de choisir, les deux livres sont dans ma PAL et celui du Japon sera le prochain que je lirai. Pour ce tout petit détail, je donne l'avantage au Japon.

Russie vs Egypte
Sans surprise, je suis plus attirée par le livre post-apo donc ce sera la Russie.

Suisse vs Serbie
Le livre sur la Première Guerre mondiale me rend plus curieuse donc ce sera la Serbie.
Plume16

Profil sur Booknode

Messages : 1351
Inscription : jeu. 10 août, 2017 5:17 pm
Contact :

Re: Coupe du Monde des livres : 8e de finale !

Message par Plume16 »

Je soutiens mon pays !!
Suisse vs Serbie
:arrow: SUISSE :D :D
Miney

Profil sur Booknode

Messages : 1789
Inscription : ven. 25 oct., 2013 8:28 pm

Re: Coupe du Monde des livres : 8e de finale !

Message par Miney »

Suisse/Serbie :
En lisant les résumés, impossible pour moi de les départager... Match nul !
Midine

Profil sur Booknode

Messages : 1419
Inscription : jeu. 31 déc., 2015 11:07 am

Re: Coupe du Monde des livres !

Message par Midine »

Midine a écrit :
16e de finale

1 - Allemagne VS Mexique : je n'ai lu aucun des deux mais je vote Allemagne car il me tente plus

2 - Brésil VS Suisse : idem, aucun lu mais je vote Brésil qui m'attire plus

3 - Tunisie VS Angleterre : je vote Angleterre car j'ai lu "Orgueil et préjugés" et bien que pour une question de goût personnel je n'ai pas beaucoup accroché j'ai trouvé que c'était un bon livre méritant son titre de classique

4 - Colombie VS Japon : le match de folie pour moi ! Grand fan du Japon et ayant apprécié les oeuvres de Murakami que j'ai lu ("Kafka sur le rivage fait partie de ceux de ma PAL) mais "Cent ans de solitude" me fait les yeux doux et rejoint illico ma liste d'envie, pour moi c'est une victoire du Japon mais vraiment de peu, style 1-0 avec le but marqué dans les 10 dernières secondes du match :lol:

5 - Russie VS Arabie Saoudite : je n'ai lu aucun des deux, mais préférence pour la Russie

6 - Sénégal VS Pologne : déjà dit mais je le remarque ici, victoire de la Pologne

7 - Egypte VS Uruguay : légère victoire pour l'Egypte car le résumé m'attire plus

8 - France VS Australie : victoire écrasante de la France car je suis un peu chauvain, que c'est une oeuvre classique (hm, je ne sais plus si je l'ai lu entièrement... faudra que je m'y replonge pour m'en assurer tiens) et surtout l'autre oeuvre ne me tente absolument pas

9 - Iran VS Portugal : victoire du Portugal car bien que aillant plutôt apprécié le film "Persepolis", ce n'est pas le genre que je préfère et je pense mieux apprécier "L'aveuglement" qui rejoint ma liste d'envie

10 - Maroc VS Espagne : victoire de l'Espagne dont je ne connaissais pas l'oeuvre mais elle rejoint ma liste d'envie (encore... mon porte monnaie et mon temps libre me font des gros yeux :roll: )

11 - Croatie VS Argentine : Hm, match difficile, mais petit avantage pour la Croatie.

12 - Suède VS Corée du Sud : je vote pour la Corée du Sud, l'autre livre ne m'ayant pas du tout attiré ^^

13 - Nigéria VS Islande : je vote pour le Nigéria dont le résumé m'a convaincu !

14 - Belgique VS USA : sans hésitation je donne la Belgique victorieuse

15 - Costa Rica VS Serbie : un petit vote pour la
Serbie dont le résumé me tente un poil plus

16 - Danemark VS Pérou : les deux résumés sont tentants mais petit avantage pour le Pérou


8e de finale

1 - Allemagne VS Suède : victoire de l'Allemagne dont le résumé m'attire bien plus que l'autre proposition que j'ai déjà essayé de lire mais sans accrocher

2 - Angleterre VS USA : hm, le choix est très dur, mais n'ayant pas encore lu 1984 je donne le point aux USA cette fois-ci

3 - France VS Danemark : ayant adoré "La nuit des temps", c'est une victoire incontestable de la France (bien que je ne puis avoir de comparaison étant donné que je n'ai pas lu son adversaire)

4 - Nigéria VS Croatie : en me basant sur les résumés, je donne la victoire au Nigéria qui me parle un peu plus

5 - Iran VS Espagne : victoire de l'Iran au vu des résumés

6 : Japon VS Pologne : Victoire du Japon en me basant sur les résumés (d'ailleurs "Auprès de moi toujours" rejoint ma liste d'envie tant il me tente)

7 : Russie VS Egypte : victoire écrasante de la Russie car le livre de son adversaire ne me tente absolument pas
8 - Suisse VS Serbie : petite victoire de la Suisse en comparant les résumés mais les deux ne me tentent pas plus que ça
Ancolia

Profil sur Booknode

Messages : 341
Inscription : ven. 15 juil., 2011 5:15 pm

Re: Coupe du Monde des livres - 8e de finale : Suisse VS Serbie

Message par Ancolia »

x-Key a écrit :
Littérature suisse ou serbe ? Pascal Mercier ou Aleksandar Gatalica ? Choisissez bien !

La suisse bien sûr !
ClaraRosager

Profil sur Booknode

Messages : 317
Inscription : ven. 13 janv., 2017 3:52 pm

Re: Coupe du Monde des livres : 8e de finale !

Message par ClaraRosager »

Je vote pour la Serbie.
x-Key

Profil sur Booknode

Messages : 5166
Inscription : ven. 17 sept., 2010 10:18 pm
Contact :

Re: Coupe du Monde des livres : 8e de finale !

Message par x-Key »

J'ai quelques matches à départager :mrgreen:
Dans le cas où il reste une égalité, je voterai pour trancher ! ^^
x-Key

Profil sur Booknode

Messages : 5166
Inscription : ven. 17 sept., 2010 10:18 pm
Contact :

Re: Coupe du Monde des livres : 8e de finale !

Message par x-Key »

Je vote donc pour la Suède, le Nigeria et la Suisse !
x-Key

Profil sur Booknode

Messages : 5166
Inscription : ven. 17 sept., 2010 10:18 pm
Contact :

Coupe du Monde des livres - Quart de finale : Russie VS Iran

Message par x-Key »

Les 8e de finale sont désormais clos ! Vous ne pouvez plus voter pour cette phase. Les quarts commencent dans la foulée :) On se rapproche de la fin du tournoi !

Littérature russe ou iranienne ? Fédor Dostoïeski ou Zoya Pirzad ? À vous souris !

Image
Ancolia

Profil sur Booknode

Messages : 341
Inscription : ven. 15 juil., 2011 5:15 pm

Re: Coupe du Monde des livres : Quarts de finale !

Message par Ancolia »

Russie
Miney

Profil sur Booknode

Messages : 1789
Inscription : ven. 25 oct., 2013 8:28 pm

Re: Coupe du Monde des livres : Quarts de finale !

Message par Miney »

Russie, le résumé m'inspire davantage !
Plume16

Profil sur Booknode

Messages : 1351
Inscription : jeu. 10 août, 2017 5:17 pm
Contact :

Re: Coupe du Monde des livres : Quarts de finale !

Message par Plume16 »

au vu du résumé...aucun ne me tente vraiment
Russie VS Iran
:arrow: Russie
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: Coupe du Monde des livres : Quarts de finale !

Message par jukebox_fr »

Russie pour moi aussi :mrgreen:
Alexia-26

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : sam. 13 janv., 2018 10:24 am

Re: Coupe du Monde des livres : Quarts de finale !

Message par Alexia-26 »

Russie!
fan06

Profil sur Booknode

Messages : 206
Inscription : mar. 05 avr., 2016 7:01 pm

Re: Coupe du Monde des livres : Quarts de finale !

Message par fan06 »

Russie !
ClaraRosager

Profil sur Booknode

Messages : 317
Inscription : ven. 13 janv., 2017 3:52 pm

Re: Coupe du Monde des livres : Quarts de finale !

Message par ClaraRosager »

Russie .
Nocturis

Profil sur Booknode

Messages : 2838
Inscription : mer. 04 févr., 2015 5:17 pm

Re: Coupe du Monde des livres : Quarts de finale !

Message par Nocturis »

Russie également pour moi.
x-Key

Profil sur Booknode

Messages : 5166
Inscription : ven. 17 sept., 2010 10:18 pm
Contact :

Re: Coupe du Monde des livres - Quart de finale : Suède VS Angleterre

Message par x-Key »

Littérature suédoise ou anglaise ? Katarina Mazetti ou Neil Gaiman ? C'est à vous de choisir !

Image
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: Coupe du Monde des livres : Quarts de finale !

Message par jukebox_fr »

Sans aucune hésitation: Angleterre ! :mrgreen:
Répondre

Revenir à « Jeux »