[Challenge] ABC 2018

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Ploudillon

Profil sur Booknode

Messages : 1034
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : jeu. 05 sept., 2013 8:10 pm

Re: [Challenge] ABC 2018

Message par Ploudillon »

Pour les Noms : B


Le Sourire des Femmes, Nicolas Barreau.

Un beau roman, qui nous offre un récit frais et très plaisant à lire. L’auteur, que je ne connaissais pas du tout, possède une belle plume qui nous emporte facilement dans cette jolie histoire, avec un côté poétique, et qui m’a donnée encore plus envie de découvrir ses autres œuvres.

J’émets un léger bémol (mais alors vraiment léger hein ^^), car j’ai eu un tout petit peu de mal, au tout tout début, avec l’alternance de point de vue narratif. Je n’ai aucun problème avec le changement de personnage pour la narration, au contraire selon l’histoire je trouve généralement que cela apporte un certain rythme. Mais comme ici nous avons un récit à la première personne, la première fois que la narration passe d’Aurélie à André, j’ai mis un léger temps à comprendre que nous avions changé de personnage… Mais bon, après ce petit moment de flottement, il n’y a plus eu aucun souci de ce côté-là.

Au cœur de cette belle histoire romantique, j’ai largement préféré le personnage d’André. Alors certes le côté « gros mensonge » sur lequel il se repose n’est pas flatteur du tout pour lui ; mais en même temps sans ça il n’y a plus d’histoire. Au-delà de ce mensonge, c’est un homme très sympathique, avec une bonne humeur et un humour enthousiasmant, doté d’un certain romantisme et d’un espoir qui donnent le sourire.

Aurélie aurait pu elle aussi être un personnage attachant, plusieurs éléments étaient réunis pour attirer une sympathie à son égard : le chagrin d’une rupture qui peut tous nous toucher, un livre qui lui apporte un grand bouleversement émotionnel – ce en quoi une belle majorité de lecteurs peut se reconnaître… Mais punaise qu’est-ce qu’elle est agaçante ! Je n’ai vraiment pas réussi à m’attacher à elle, malgré tout le plaisir que j’ai retiré de cette lecture. Ok je peux comprendre que les fortes émotions ressenties pendant sa lecture l’enthousiasment au point de vouloir absolument entrer en contact avec son auteur, mais elle n’a aucune patience, se comporte presque comme si cette rencontre lui était due, ne respecte pas vraiment l’éditeur, se montre limite hautaine et dédaigneuse… En bref, son comportement annihile tous les points positifs qu’on pourrait lui trouver.

Si je devais résumer cette lecture, je dirais : fraiche, enthousiasmante, romantique, et qui redonne le sourire. Un vrai moment de détente qui fait du bien.






Recap
Pegh

Profil sur Booknode

Messages : 5342
Inscription : mer. 30 août, 2017 4:22 pm

Re: [Challenge] ABC 2018

Message par Pegh »

Bonjour !

Je valide ma dernière lecture :

Never Never, Tome 1 de Colleen Hoover & Tarryn Fisher

- Nom = F

Une histoire originale, où on suit deux adolescents qui se retrouvent avoir perdu la mémoire, tout les deux au même moment. Ils ne savent ni pourquoi, ni qui ils sont vraiment. Les situations et les gens autour d'eux, leur donnent une idée de ce qu'était leur vie. Sont-ils vraiment ces personnes qu'ils ne reconnaissent pas vraiment ?
Une quête d'identité sur fond de romance ... Intriguant !

Livres lus = 32
Lettres validées = 40/52

Mon récap
lila11

Profil sur Booknode

Messages : 1900
Inscription : mer. 29 juil., 2015 5:19 pm

Re: [Challenge] ABC 2018

Message par lila11 »

Coucou,

Je valide le T du nom avec "Belles de Shanghai" de Amy TAN : Malgré quelques longueurs, j'ai beaucoup aimé ce livre : l'immersion dans la Chine du XXème siècle est parfaite, l’histoire est prenante, il y a du suspens et de la romance.

Mon récap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20004335
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4434
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] ABC 2018

Message par kymmy38 »

Bonjour,

Je souhaite transformer ma participation du mode Abécédaire en herbe MIXTE sans cumul en Abécédaire en herbe toujours sans cumul
Merci

Mon récap https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20011155
ClaraRosager

Profil sur Booknode

Messages : 317
Inscription : ven. 13 janv., 2017 3:52 pm

Re: [Challenge] ABC 2018

Message par ClaraRosager »

Je valide l' auteur en E avec Eliot George -Le moulin sur la Floss

Un chef d'oeuvre de la littérature Anglaise. C'est un très bon livre plein de drame qui nous transporte dans la campagne Anglaise du XIX éme siècle. L' écriture de George Eliot est magnifique.
J' adore le personnage de Maggie

Image

Je valide le titre en T avec Tous à la campagne de Judith O'Reilly

Un livre ennuyeux , je n' ai pas du tout accroché à l' héroïne.
Dommage car le sujet été plutôt sympa. Une vrai déception

Image

Auteur :15/26
Titre: :18/26
Total : 32/52

Lettres Validés : : 12/26


https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20008245
Pegh

Profil sur Booknode

Messages : 5342
Inscription : mer. 30 août, 2017 4:22 pm

Re: [Challenge] ABC 2018

Message par Pegh »

Bonjour !

Je valide ma dernière lecture :

Lexi Smart a la mémoire qui flanche de Sophie Kinsella

- Titre = L
- Nom = K

Une petite comédie pour une lecture sans prise de tête. On a rapidement envie de savoir ce qui a bien pu arriver à Lexi, et comment elle se retrouve à ne pas se rappeler, mais surtout à ne pas se reconnaître. Son entourage est comme souvent ou attachant ou énervant, il y en a pour tous les goûts ...
Un bon moment de lecture !

Livres lus = 33
Lettres validées = 41/52

Mon récap
Laurinoushka

Profil sur Booknode

Messages : 250
Inscription : jeu. 18 juin, 2015 1:44 pm

Re: [Challenge] ABC 2018

Message par Laurinoushka »

Je valide la lettre N avec le roman de Nadia Hashimi, Pourvu que la nuit s'achève.

Enorme coup de coeur! Ce roman vous fait découvrir la condition des femmes en Afghanistan, la culture et les coutumes de ca pays, du retour d'un homme qui a quitté le pays enfant pour fuir la guerre....
Beaucoup de thèmes sont abordés dans ce roman qui est très riche.
J'ai beaucoup beaucoup aimé le personnage de Zeba. Elle es taccusé du meurtre de sonmari et garde le silence au lieu d'assurer sa défense en diant tout Quand on découvre pourquoi elle garde le silence on ne peut que comprendre et avoir du respect pour elle. Elle préfère se sacrifier plutôt que de faire que le monde d'utres s'écroule.
Le personnage de Yusuf est très attachant. Il est à la fois américain et afghan. Il est pris entre deux cultures, deux mondes et a du mal à trouver sa place et ce qui est juste de faire ou pas. Grâce à ce personnage Nadia Hashimi pose la question de l'immigration et du retour dans so pays des années plus tard, de la double culture etc.
Un livre magnifique porté par une très belle plume. Un énorme coup de coeur!
Pegh

Profil sur Booknode

Messages : 5342
Inscription : mer. 30 août, 2017 4:22 pm

Re: [Challenge] ABC 2018

Message par Pegh »

Bonjour !

Je valide ma dernière lecture :

Ma vie, mon ex et autres calamités de Marie Vareille

- Nom = V

Juliette se retrouve presque du jour au lendemain, sans job et sans petit copain. Elle qui voyait sa vie tout tracée, avec promotion imminente, mariage et enfants, elle doit faire face à tous ces bouleversements. Même si on la secouerait bien au départ, on se prend rapidement d'affection pour elle. Des fois, il faut ce genre d'événement pour que la vie penne vraiment un sens ...

Livres lus = 34
Lettres validées = 41/52

Mon récap
naji2807

Profil sur Booknode

Messages : 8790
Inscription : sam. 05 févr., 2011 7:53 pm

Re: [Challenge] ABC 2018

Message par naji2807 »

Bonsoir, je viens valider la lettre D pour le nom de l'auteur avec Les Trois Mouquetaires tome 1, d'Alexandre Dumas

Image

Tout d'abord je dois dire que je ne suis pas fan de ce genre de livre, donc je ne m'attendais pas à être captivée, et je m'attendais même presque à ce qu'il ne me plaise pas.
Mais finalement, pas du tout, j'ai bien aimé l'histoire et l'écriture, que je n'ai pas trouvé trop complexe, même si parfois certaines tournures de phrase m'ont un peu dérangées. J'ai trouvé la lecture de ce livre plaisante, même si, et je ne sais pas vraiment si c'est un défaut ou non à mes yeux, mais je trouve que, comme dans d'autres romans qui ont plus de 100 ans, les sentiments, l'action, sont trop exacerbés, et je trouve que ça tournerait presque au ridicule, en tous cas pour moi. Du coup beaucoup de réaction de personnage qui auraient sans doute du être perçu comme impressionnante m'ont surtout fait sourire, ce qui n'est pas une si mauvaise chose finalement.
Enfin en tous cas, ce livre m'a davantage plu que ce que j'en aurai pensé, et j'ai plutôt hâte de lire le tome 2 que je vais commencer de ce pas.

Recap
Angel89

Profil sur Booknode

Messages : 1565
Inscription : jeu. 08 août, 2013 3:05 pm

Re: [Challenge] ABC 2018

Message par Angel89 »

Hello, je viens valider la lettre B pour le nom de l'auteur avec Les Hauts de Hurle-Vent de Emily Brontë.

J'ai été très surprise par ce roman. L'histoire est très bien écrite, j'ai de suite accroché. J'ai beaucoup aimé Cathy Linton et son père Edgar, leur lien était vraiment touchant. Quel homme détestable cet Heathcliff ! Plus d'une fois j'ai eu envie de secouer les personnages pour qu'ils se révoltent contre lui ! Par contre, je suis peut-être passée à côté, mais j'ai trouvé que l'amour était très peu présent dans ce roman, comparé à la vengeance et à la rancoeur. Enfin, je ne m'attendais pas à une fin heureuse, elle m'a beaucoup plu.

Récap'
lovedanse

Profil sur Booknode

Messages : 23
Inscription : mer. 27 juil., 2016 10:18 pm

Re: [Challenge] ABC 2018

Message par lovedanse »

Bonjour,
Je n'ai pas mis à jour mais commentaire :?
Donc je fait une petite mise au point pour validé le challenge :D
Je suis inscrit en Abécédaire confirmé sans cumul

Lettre A:
:arrow: Vampire mais pas trop, tome 2 A corps et âme de Audrey Lardy
Le personnage de Rose qui m’insupportait dans le premier tome. Mais tout ce qui m’insupportait par rapport à elle à disparue. Elle ne se plain presque plus, bon d'accord elle cessent encore mal mais elle a le droit vu les circonstances. Bien au contraire, elle fait preuve de courage et de réflexion. le personnage de Rose n’est pas pour autant devenu un de mes personnages préférés mais je remarque que je l’apprécie. Le personnage de Lucius fait partie des personnages qui ont le plus évolué entre les deux tomes. Cela est principalement dû en fait que dans ce tome nous partagions c’est penser. Ce qui me gêné le plus avec ce personnage dans le premier tome c’était le côté classique du vampire mystérieux et dangereux. mais dans ce tome cela à complément disparu. Nous partons à la rencontre d’un Lucius perso qui cherche son chemin, mais qui ferait tout pour Rose. Je trouve cela trop MIGNON. Même si j’apprécie le personnage de Lucius, le personnage d’Ezrah reste mon préféré. J’ai adoré me retrouver dans cette tête voir à qu'elle point ces sentiments pour Rose sont importants pour lui. Je trouve son Histoire avec le garde tellement choux.
:arrow: Vampyre mais pas trop, Tome 1 : A fleur de sang de Audrey Lardy
Mon avis sur le livre… Et bien en fait : je ne sais pas trop. J’ai lu le livre très vite et quand je l'ai fini, j'ai voulu savoir la suite. Mais le livre ne m'a pas passionnée comme d’autres livres par le passé. Cependant, il reste très bien.L’histoire est assez simple mais agréable, Rose choisit de quitter le cocon familial, de ce château qui pour elle est une cage. Elle voulait vivre une vie normale, faire des études. Mais elle va devoir se marier avec la personne que son père désigne, sinon cela pourra la mettre en danger et mettre en danger une personne qu’elle aime. Pour être sincère je n’ai pas aimé le personnage de Rose, je crois que c’est cela qui me bloque avec le livre. Je suis dans la tête de quelqu’un qui m’insupporte. Elle passe son temps à se plaindre, de se sentir mal. Les rares moments où elle va bien et elle est heureuse, c’est quand elle fait les mauvais choix à mon avis. Cependant l’histoire de ce personnage est très bien construit ( Heureusement pour elle ).


Lettre B:
:arrow: Angel, Tome 1 : Burn de L.A Weatherly
Ce qui m’a séduit en premier dans ce livre c’est que les anges ne soient pas bons, mais mauvais. Et cela change pour me ravir. Ils sont beaux, énigmatiques, séduisants, charismatiques, hypnotisants, et mortels. En effet, l’auteur L.A Weatherly, nous transporte dans un monde étrange, qui est pourtant le nôtre. Nous nous retrouvons plongés dans une histoire où des anges méchant ce nourrisse des Hommes pour survivre. La réflexion autour de ce « repas » est extrêmement bien réfléchie, puisque en effet l'humain recevra une brûlure : la Brûlure De L’ange. Cette brûlure donnera aux Hommes envie de revoir l’ange, car pour eux les ange sont bon et leurs font du bien. Ils pensent qu'ils sont descendus des cieux pour leur venir en aide, et que leur présence est une bénédiction pour eux. Dès les premières pages nous somme plongés dans l’intrigue grâce au prologue. Le prologue nous présente l’un des personnage principal, Alex est un chasseur d’ange. C’est un groupe secret qui travaille pour la CIA pour tuer les anges. Alex est un personnage qui possède un passé triste et ombrageux. Il possède une force d’âme et de caractère qui font de lui quelque d’assez passionnant. La vision du monde qu’il possède a était influencée par la traque et ces expérience. A travers une de ces traques, nous découvrons le personnage de Willow. Alex vas tout de suite comprendre qu’elle est particulière. En effet Willow est une jeune fille discrète, à l’écart de ses camarade car elle considéré comme différente. Willow possède un don, celui de la voyance et elle l’assume. Elle est fière de sa différence et elle s’assume t’elle qu’elle est. Elle possède un caractère simple et franc qui nous remplit de compassion pour elle. Cependant elle possède elle aussi une histoire qui la rend différente, elle est un demi-ange. Alex et Willowce se retrouvent embarqués dans une fuite, pour leur survie. Cependant certains passages sont pour moi un peu longs, comme celui où il vive dans la cabane. La relation entre Alex et Willow est comme je les aime. Au départ, Willow hait Alex et sa nouvelle vie. Elle le déteste et ne veut pas entendre parler de lui. Alex, lui, craque dès le départ. Bien qu'elle représente un danger et qu'il s'empêche de lui faire confiance, il ne peut s'empêcher d'admirer son humanité et sa beauté. Durant les premières pages de leur périple, j'ai cru apercevoir un lien étrange entre nos deux héros. La fin est pour moi la meilleure partie du livre, elle est pleine de rebondissement. C’est un vrai plaisir.
:arrow: The Maddox Brothers, tome 1: Beautiful Oblivion de Jamie McGuire
C’est la deuxième saga de cette auteur que je lie et c’est toujours autant un plaisir. Jamie McAnnie possède un véritable dont pour me faire rêver. A travers la saga Beautiful, j’ai rencontré pour la première fois les personnage de cette saga et ils m’avaient extrêmement intriguer ? Alors Forcément quand j’ai vue cette saga, je me suis tout de suite dit « il me l’ai faut ». Après avoir écumer de nombreux site internet j’ai trouver une offre qui me proposé les quatre premier tome pour un prix extrêmement raisonnable. J’ai donc évidemment craqué et acheter Les 4 premier. Dans ce premier tome nous rencontrons Camille. Que nous avons déjà entraperçu dans les deux premier tome de la saga Beautiful de ce même auteur. Camille est un personnage très attachant, qui ce retrouve obliger de gardé un secret qui lui coutre beaucoup. Mais si il n’y avais que cela, Camille possède une vie en désordre : une famille qui vie ce ment à elle même; un frère accro au stupéfiant. Bref pas une vie de rêve, alors rajouté à cela travailler dans un bar et faire des étude et vous comprendrais mieux ce personnage. Forcément je tout autant tomber amoureuse du personnage de Trenton que celui de Travis. J’adore que tout les livre de cette auteur ce croise et ce mélange. J’aime voir ces personnage tellement fascinant à travers le regard de tellement de personne différente. Le personnage de Trenton est juste magique, il à toujours était amoureux de camille sans jamais osé allé lui dire. C’est encore une fois un personnage avec un fort caractère, des réaction à la C**, et un coeur débordant d’amour. Grâce à ce livre nous comprenons un peu mieux comment fonctionne la famille des Maddox.
Je doit avouez que ce serais pour moi un telle bonheur de pouvoir voir les 5 Maddox ensemble au même endroit. ( Imaginé le danger pour toute les femmes de ce monde ^^).



Lettre C:
:arrow: Cendrillon me perdra de Cindi Madsen
Livre que je n'ai pas réussi à lâcher de toute la nuit ( quelque difficulté au matin ;-P). Les personnages sont super bien fait l'histoire est agréable et sans prise de tête. Une lecture qui relaxe et nous fait "repartir" dans la vie. Ce qui m'attire en premier dans ce livre, c'est la couverture ( il faut savoir que j'adore les chaussures ;p ). J'étais étonné par ce livre, une très bonne surprise. J'avais extrêmement peur que le personnage principal, soit une de ces jeunes filles qui veut faire croire qu'elle ne croit pas en l’amour. Mais qui au fond de ton cœur n'est rêve que d'une seule chose : le prince charmant des contes de fée. Et bien pas du tout, Dardy ne crois plus en amour. Ce que j'aime dans ce livre c'est que même sans un homme à ses côtés, elle était heureuse.L'histoire n'est pas très pour profonde mais elle est très agréable. Le livre plein de petits pépites qui me font rire, pleurer, ou même nous énerver. Je tiens à tirer mon chapeau à L’auteur Cindi Madsen, qui a réussi à adapter chaque grand conte de fée et chaque grande histoire d'amour qui ont bercé notre enfance. un vrai plaisir à lire, je le conseille pleinement.
:arrow: Winnet, tome 1 : The Curse de Marie Rutkoski
Marie Rutkosk possède un don pour créer une histoire avec une intrigue qui nous tien éveiller toute la nuit. Mais une magnifique intrigue et écriture ne sont pas les seul qualité de ce premier tome puisque cette saga possède aussi des personnages fantastiques. Le personnage de Kestrel, va officiellement faire partir de mes personnages féminins préférés. Je l’admire pour ça force de caractère, son indépendance, sont courageuse, sa joie, et son intelligence. Rien ne peut l’arrêter, n’allez pas penser que pour elle tout est un jeu loin de là. Pour Kestre, toutes ses actions ont une importance et surtout un impact. Quant à Arin, nous comprenons très vite que ce serviteur « parfait » cache quelque chose, mais est-il pour autant méchant ?


Lettre D:
:arrow: La Passe-miroir, Livre 2 : Les Disparus du Clairdelune de Christelle Dabos
J’ai adoré voir comment avait évoluz Ophélie, quand elle est arrivée au Pole, elle était forte mais n’en avait pas conscience. Dans ce tome, Ophélie devient une véritable « Noble », qui joue avec les trahisons, les mensonges. Ophélie comprend que chacune de ces actions lui apporte une grande puissance et elle arrive à s’en servir avec brio.
Je tombe lentement mais irrévocablement amoureuse du personnage de Thorn. Je suis tellement émue par sont cotés féroces qui je suis sûr cache une grande faiblesse. Je trouve d’ailleurs qu’Ophélie ne se comporte pas de façon juste avec lui. Elle se voile la face.

:arrow: Oksa Pollock Tome 6, La Dernière étoile
Ce deuxième tome est une merveille, je suis retomber amoureuse de ces personnage, mais surtout de chacune de ces créature qui me fond fondre. Je rêverais avoir certaine de ces petite créature avec moi.

Lettre E:
:arrow: Abandon, Tome 2 : Les Enfers de Meg Cabot
J'avais était un peut dubitative sur le tome 1 de cette série. Cependant j'ai adoré celui-ci. Ce qui ma plus le plus ce que nus en apprenons de plus en plus sur le passé de John, sur les enfers et les furies. Bien sûr Pierce a toujours des côtés énervant (elle se jette tête la première dans des pièges et ne réfléchit pas toujours avant de parler) mais dans l'ensemble ces réactions semble naturelles puisque ce qu'elle vit aurait de quoi traumatiser n'importe qui, Non ? La relation entre John et Pierce évolue cependant beaucoup trop vite à mon goût, et une fois de plus l'action tant attendue arrive à la fin du roman, ce qui a tendance à me couper dans mon élan. Les idées fascinantes et une imagination débordante avec un potentiel incroyable de cette histoire me donne toujours l’envie d’aller plus loin avec Pierce.
:arrow: Abandon, tome 3 : L'Eveil de Meg Cabot
Je suis ravie d'avoir poursuivit la lecture de cette série et surtout de l'avoir fini. Meg Cabot nous offre une fin grandiose.
Les personnage on évoluer, je suis ravis de voir que Pierce commence agir comme une adulte, elle commence à réfléchir avent de faire les chose ( j'ai bien dit commence ). Quand à John je suis persuader que le personnage manque de quelque chose ( mais je ne sais pas quoi ).
Bref une série que je conseille de tout mon coeur.



Lettre F:
:arrow: La Passe-miroir, Livre 1 : Les Fiancés de l'hiver de Christelle Dabos
OH !!! MON DIEU !!! OH !!! MON DIEU !!! OH !!! MON DIEU !!! Comment ai-je pu attendre aussi longtemps avant commencer à lire cette saga. L’auteur est un véritable génie. Pour ceux qui ne la connaissent pas ( comme moi il y a deux jours ), Christelle Dabos est un auteur français, qui c’est évader dans la littérature et l’écriture pour surmonter la maladie. C’est en participant au Concours du Premier roman jeunesse, qu’elle se fait remarquer avec le premier tome de cette saga.Dans ce premier tome Christelle Dabos, nous transport dans un monde magique et stupéfiant, proche et tellement différent de celui dans lequel nous vivions. J’ai toujours rêvé de pouvoir rentrer dans mes livres favoris pour mieux découvrir ces mondes, là je pourrais donner tout ce que j’ai pour pouvoir découvrir ce monde et ces personnages. Puisque bien sûr, les personnages sont des vrais trésors. Bienvenue dans la vie d’Ophélie, une jeune fille légèrement différente puisque c’est une très bonne liseuse mais aussi une passe-miroirs. Seulement Ophélie n’est pas un héros classique, puisqu’elle possède de magnifique défaut, deux mains gauches et deux pieds droits, une voix faible, une taille petit, et un certain dont pour faire des gaffes. J'ai vraiment hâte de voir comment ce personnage va évoluer dans les différents tomes. Mais sa vie ne pouvait rester « simple », elle se retrouve à fiancer à un parfait inconnu qui n’est pas des plus charmants au premier abord. Cependant cette personne pouvait bien vous réserver de manique surprise. Donc pour ce qui ne l’aurait pas compris je suis simplement tombé amoureuse de cette saga. Certains de mes amis trouvent ce livre trop « classique ». Pas moi, rien dans ce livre n’est classique, ni les personnages, ni l’histoire, et encore moins l’intrigue dernière tout ça. je vous laisse je vais lire le tome deux.
:arrow: The Effigies, Tome 1 : Les Flammes du destin de Sarah Raughle
Avant de vous parler de ce livre je tiens à remercier ma sœur, qui ma prêter les deux premiers tomes de cette saga. Donc, MERCI Natacha de m’avoir permis de découvrir cette saga. Il faut savoir que j’adore ce type de lecture : ces livres qui mélange le fantastique, les super pouvoir, le lecture yong adult, qui se passe dans notre mon de et pourtant dans un autre. En effet, Sarah Raughley (l’auteur) arrive à nos faire voir le monde qui nous entoure sous un autre angle. En effet, on se croirait presque dans notre monde contemporain, si ce n’est que celui-ci est attaqué par les spectres depuis le XIXème siècle. Seuls des systèmes anti-spectre protègent les villes et leur population des attaques de ces monstres cauchemardesques. Mais qu’elle monde merveilleux ? Mais heureusement, le monde peut compter sur les effigies pour les sauvaient. Les effigies sont au nombre de quatre, une maitrisant un élément différent. Dans cette saga nous nous retrouvons dans la tête de Maia, une jeune fille qui se retrouve projeté effigies. Maia est une jeune fille timide que personne ne remarque et pourtant elle ne pas eu une vie facile. Puisque qu’un accident à tuer ces parents et sa sœur jumelle. Ce personnage possède une véritable histoire et un caractère bien à elle bien avant que le livre ne commence et cela est très agréable. Maia est différente des autres personnage yong adult. Souvent le personnage principal se révélé et se construite pendant le livre, là non. Cependant je suis sure que Maia à encor beaucoup à offrir, j’ai hâte de voir comment elle vas évoluer dans les autre tomes. Mais ce qui ma le plus charmée chez Maia, c’est qu’elle fait des erreurs et elle reconnaît ces erreurs. Elle essaye même d’apprendre de ces erreurs.


Lettre G:
:arrow: Red Queen, tome 2 : Glass Sword de Victoria Averyard
Premier tome d'une saga très connue chez les 15-25 ans. En effet cette saga fait partie de ces dystopies qui déclenche « de grande réaction ». Je dois avouer que j’ai dévoré ce livre. Une fois que l’on a gouté à cette histoire, noue en désirons toujours plus. Cependant, cela fait déjà une 10 des jours où j’ai fini ce livre. Et maintenant, je trouve que le fait de l’histoire reste le même que dans beaucoup de Dystopie : « une jeune fille, identique est à la fois différente des autres, qui s’élève et créer ou participe à une révolution, sans oublier le typique triangle amoureux. Pour cette raison je suis un peu perdu par rapport à mon avis sur ce livre. Cependant l’écriture de Victoria Aveyord est très agréable, fluide. Je pense que c’est cette écriture si agréable qui nous fait oublier le font un peu classique de l’histoire. je réfléchis même à acheter les livres en anglais ( je voudrais faire des progrès en Anglais). Les personnages sont très bien fait. Personnellement le personnage de Mare est un personnage que j’apprécie énormément. Elle semble réelle. J’ai fondu face à sa réaction face à son surnom ( que personnellement j’adore). Ce qui rend ce personnage si vivant, si réel son ses réflexions, le fait qu’elle soit perdue dans sa propre vie. Cela peut faire éco à certains moments dans nos vies nous sommes perdus nous aussi dans notre vie. J’adorerais vous parler des deux princes mais je ne suis pas sure que dès les comprendre. Je pense que ces deux-là sont beaucoup plus difficiles à cerner que ce que nous pouvons penser. Mais surtout c’est trop difficile de vous parlez d’eux sans faire un ENORME SPOILE…
:arrow: Glitch, Tome 1 : Glitch
J'ai découvert cette sage un peut par hasard. C’est la couverture qui ma intriguer en premier, la carte électronique à la base de la nuque vais quelque chose d’hypnotique. Je trouve que les trois mots qui convienne le mieux à la couverture sont beauté, mystère, et effroi. Donc j'ai lue la quatrième de couverture : "Zoe vit dans un monde où les mots douleur et guerre n’existent plus. Comme à l’ensemble des membres de la Communauté, on lui a implanté une puce qui la protège de toutes les émotions qui ont mené l’Ancien Monde à sa perte. Jusqu’à ce que cette puce se mette à… glitcher (...)Mais plus Zoe s’éveille à la beauté, à la joie, et surtout à l’amour, plus elle aura à perdre en cas d’échec… " A ce moment J’ai compris que j’était fini, il fallait à tout pris que je lise cette saga. J’ai tout fait pour trouver ce livre et quand je l'ai enfin eu je ne m'en suis plus séparer jusqu'a ce que je l'ai finit.Je trouve que cette dystopie à quelque chose de différent des autre. C’est comme si je me demander si un jour notre population aller vraiment finir comme ça ? Bienvenue dans la vie de Zoé, une jeune fille que les autre, qui ne possède ni émotion, ni réelle pensée, ni espace secret, ni tout ces chose qui font que nous some nous. Jusqu’au jours où tout commence, Zoé devient différente, elle prend les couleur, les sentiment, le toucher … Cela n’est pas facile à géré mais ajouter à cela que chaque jour vous risquer de mourir parce que vous êtes vous… Voici la vie de Zoé. Heureusement pour elle, Adrian et Max sont là pour elle, enfin plus Adrian que max. Mais je m’arrête là je ne veux pas vous spoiler le livre.

Lettre H:
:arrow: Night School, tome 2 : Héritage
En me replongent dans ce livre, je me suis rendu compte que le personnage principal ( Allie ) possède un don pour prendre les mauvaises décisions. Dans ce livre nous rencontre pour la première fois le personnel de Zoé. C'est définitivement personnel je préféré. Zoé possède un côté enfantin qui me charme, avec le cerveau d'un adulte et possède la franchise de Sa Grandeur d’âme. Je rêverais d'avoir une amie comme elle. Le personnage de Rachelle me fait penser à ma meilleure amie, Marie. C'est ce qui rend ses livres si magiques, les personnages, chaque petit détail, nous rappelle nos vies, nous fait penser à quelque chose de réelle. En revanche je suis toujours autant incapable de faire un choix entre Carter et Sylvain. Les deux l’aiment réellement, mais Sylvain fait de nombreuses erreurs par le passé et Carter est beau trop protecteur.
:arrow: Nés à minuit, Tome 1 : Attirances de C.C. Hunter
Premier tome d’une saga que j’ai très longtemps hésiter à lire. En effet c’est un type de livre que j’aime lire souvent. Cependant je connais quelques personnes qui mon expliquer que cette saga s’adressait à un publique plus jeune ( à partir de 11 ans ). Mais je me suis dit qu’il ne fallait pas juger un livre à l’avis que d’autre personne on d’un livre ( surtout que souvent je ne suis pas en accord avec ses personnes ). Je pense que j’ai pris la bonne décision, puisque pour moi ce livre ne s’adresse pas un âge particulier puisque en effet je pense que dans ce livre chacun trouve ce qu’il cherche en fonction de ce qu’il cherche. Ce livre « s’adapte » à chaque personne. Maintenant parlons un peu de Kylie, c'est un personnage très touchant. Bien venu à la rencontre d'une jeune fille ni timide, ni trop excentrique. Juste une jeune fille comme il en existe plein. Avec sa propre histoire, bien sûre, une famille qui explose, des parent qui divorce, un ex qui est très lion d’être parfait. On pourrais penser que cette jeune fille possédée déjà une vie assez compliqué, mais non. Kylie ne peut pas vivre comme tout le monde. Elle vas découvrir qu’elle n’est pas ce qu’elle pensez être. Mais la véritable question est qu’est-elle?
Miranda est un personnage que j’aime énormément, je pense que tout le monde voudrais avoir une amie comme elle. Miranda est un de ses personnage qui nous fait rire et qui rende ce livre plus vivant. Miranda est une sorcière très étrange mais tellement touchante. Mais comment peut ton parler de Miranda, sans parler de Della. Della une jeune vampire qui veut faire croire qu’elle ne ressent aucune émotion de gentillesse, qui n’est que noirceur et collée en vers les sorcière. Mais nous comprenons tous que cela est parfaitement faux.

Lettre I:
:arrow: Glitch, Tome 3 : Insurrection
Dernier tome de cette superbe saga. Une fin digne de ce nom, en apothéose. Je suis ravis d'avoir poursuivit la lecture de cette saga jusqu'au bout. Merci Zoé pour tout ce que tu m'as fait ressentir.
:arrow: Oksa Pollock, tome 1 : L'Inespérée
C'est ma mère qui m'a donné envie de lire ce livre. En effet nous étions dans le train et d’un seul coup ma mère s'est mise à rire mais rire tellement fort. Que je n'ai pas peu faire autrement que de lui demander pourquoi. Et là elle commence à me parler d'une histoire complètement folle et d’une plante qui vous fait tellement rire que vous vous faite « pipi » dessus. Vous comprenez donc que j’ai voulu lire ce livre. Voilà donc comment j’ai rencontré Oksa. Bien évidemment je dois avouer qu’Anne Plichota et Cendrine Wolf sont de véritable génie. Comment ont-elles fait pour aller chercher des idées pareilles. nous n'avons pas le temps de s'amuser et l'écriture est tellement belle et tellement agréable. J’adore le fait que cette saga soit une lecture principalement jeunesse mais pourtant plaise aux adultes. En ce qui concerne les personnages, ils sont de véritables trésors. Nous en avons un grand nombre de personnages et pourtant tous sont magnifiques et très recherchés, avec un nombre incalculable de plantes et de petites créatures splendide que j’adore. Je vous préviens je ne vais pas pouvoir vous parler de tous les personnages mais commençons par Oksa. Le personnage d’Oksa est extrêmement bien fait. En effet elle est ce qu'on pourrait appeler « une jeune fille classique mais différentes ». Je ne sais pas si cela est compréhensible ;P. Elle vit avec son père et sa mère qu'elle aime plus que tout ,et une grand-mère un peu excentrique. Forcément tout cela à une raison et est très réfléchi. J'aime le fait qu'elle a une relation très fusionnelle avec son père. Cela me rappelle un peu moi qui suis très proche de mon père. Cependant je trouve qu’elle a pris d’une façon un peut étrange le faite qu’elle soit « L’Inespéré ». Ma Créature préférée et de loin les Foldingots mais je vous en parlerais dans un prochain commentaire. Le fait le plus sympa c’est que tous les personnages ( malgré leurs nombre ) possède leur importance. En effet Oksa ne serait pas grand-chose sans Gus, Pavel, Dragomina, Dragomira, Léomido, Marie, Tugdual, Abakoum, etc. Bref une saga que je commande pleinement.


Lettre J:
:arrow: Wait for You, Tome 1 : Jeu de patience
Quand j'ai commencer ce livre j'avais déjà lu la série des Lux du même auteur. Au début j'ai choisit de lire ce livre uniquement parce que j'aimer le façon dont écrit Jennifer L. Armentrout. Je doit avouer que ce cette auteur à le dont de nous faire voyager. J'ai dévoré ce livre comme jamais, je n'avais dévoré de livre ( sauf peut-être les lux ). Après avoir lue les 4 premier tome des lux et les Wait for me je peut vous garantir que Jennifer L. Armentrout est mon auteur préféré. Mais parlons un peut de l'histoire de ce livre. Nous nous retrouvons dans latte de Avery qui vit avec Trois règles auquel elle obéi quoi qu'il arrive : "Ne jamais ôter son bracelet, être ponctuelle, ne pas attirer l’attention". Avery est un personnage qui même si nous restons dans sa tête, nous reste mystérieuse très longtemps. Seulement Cameron Hamilton ( Cam ), débarque dans sa vie à mon plus grand bonheur, adore ce personnage presque autant que j'aime l'auteur de ces livre. Cam n'es pas juste un séduisant ( sexy ) et intelligent jeune homme. Il est aussi drôle, patient et obstiné.
:arrow: Wait for You, Tome 3 : Jeu d'indulgence
Troisième livre d'une série, qui mériterais d'être plus connue. Je suis fan de cette série.Comment cette auteur fait-il pour nous ravir à se point. Jennifer L .Armentrout à le dont de me faire rire, pleurer, crier ... C'est simple j'ai déjà lue au moins deux fois chaque livre de cette auteur.Mais parlons un peut plus de l'histoire qui nous est offerte dans ce tome, Nous nous retrouvons dans l'esprit de Calla, que nous connaissons déjà un pout pour être l'amie de Tess. Calla est une jeune fille pleine de complexe qui vas devoir affronter passer difficile. Mais heureusement pour elle, elle vas rencontrer Jax. Je doit être franche avec vous est vous dire que je préfère sincèrement le couple Calla/Jax que le couple Tess/Jase. Ce que j'aime dans cette série c'est que dans chaque livre nous changeons de personnage pourtant toute leur histoire sont liés. L'auteur arrive à nous ravir et à nous faire découvrir des nouvelle facette de chacun de ces personnage.


Lettre K:
:arrow: Red Queen, tome 3 : King's Cage de Victoria Averyard
Une fois que l’on a gouté à cette histoire, noue en désirons toujours plus. Le seul problème c’est que l’histoire reste le même que dans beaucoup de Dystopie : « une jeune fille, identique est à la fois différente des autres, qui s’élève et créer ou participe à une révolution, sans oublier le typique triangle amoureux ( bon d’accord un peut étrange ce triangle amoureux, mais présent). Pour cette raison je suis un peu perdu par rapport à mon avis sur ce livre. Cependant l’écriture de Victoria Aveyord est très agréable, fluide. Si nous comparons l’originalité du premier, du deuxième et du troisième tome, le troisième tome est vraiment le meilleur. Je réfléchis même à acheter les livres en anglais ( je voudrais faire des progrès en Anglais). Bref dans ce tomme nous oublier le fond « simple de l’histoire ». Les personnages sont vraiment bien fait. Personnellement le personnage de Mare est un personnage que j’apprécie énormément. Elle semble réelle. Ce qui rend ce personnage si vivant, si réel son ses réflexions, le fait qu’elle soit perdue dans sa propre vie. Cela peut faire éco à certains moments dans nos vies nous sommes perdus nous aussi dans notre vie. Bref, le personnage de Mare à vraiment changer entre les deux premier tome et je l’aime encore plus que dans le premier tome. Le personnage de Maven est le personnage le mieux fait pour moi. Il possède une profondeur, et des falles, qui nous font nous attendrir sur lui malgré ses action.
:arrow: Larme, tome 1 : Larmes de Lauren Kate
Un livre qui nous transporte et nous investie pleinement. Un chef d'oeuvre de sensation. Un régal pour l'âme. Une merveille.


Lettre L:
:arrow: La Liste de Siobhan Vivian
Le premier livre de Siobhan Vivian que je lie, et j'en suis ravis. Siobhan Vivian nous parle de nous, de nos vie avec une telle justesse et un telle plaisir que cela ne peut que nous ravir. Un vrais plaisir pour chacun.
:arrow: Là où j'irai
Comme beaucoup de mon de ce livre ma déçu par rapport au premier. En soit ce livre est bien, mais le premier tome reste une merveille.Cependant j'ai était heureuse de voir les personnage évoluer.


Lettre M:
:arrow: La Passe-miroir, Livre 3 : La Mémoire de Babel
Je vous confirme que ce tome est une tuerie. Christelle Dabos nous prouve une fois encore que son talent n’a pas de limite. Dans ce tome Ophélie, va devoir voyager dans un autre monde, avec de nouvelles lois et de nouvelle façon de vivre. Pour pouvoir vivre et retrouver Thorn, elle vas devoir mentir, triché … Elle ne sera cependant pas capable de trahir. Peu importe ce qui lui arrive elle reste fort de ces convictions, elle garde son bon fond. Je suis légèrement déçue de ne pas savoir ce qui est arrivée au personnage de Thorn entre le tome deux et le tome trois. Le grand plaisir dans ce tome c’est de découvrir le personnage de Victoire. J’aime sa version du monde. J’espère que dans le prochain tome nous la découvrirons un peu plus.
:arrow: Beautiful, Tome 1 : Beautiful Disaster de Jamie McGuire
Quand j’ai commencé la lecture de ce livre, je pensais que je ne serais pas forcément ravi par cette lecture. Mais j’avais tort. J’ai eu beaucoup de mal à poser le livre pour dormir et encor plus pour aller en cours. A chaque instant je pensais à ce livre. Je crois que le résumé de l’histoire ne rend pas justice a ce livre. Au bout de 10 pages j’étais déjà accro aux personnages et leurs histoires. C’est le type de livre que tu finies et que tu as déjà envis de relire. Ce livre avait beaucoup fait parler de lui et je ne comprenais pas pourquoi, jusqu’à maintenant. Le livre nous plonge dans la vie d’Abby. MON DIEU ! Abby est juste un personnage parfait. Abby est ce type de personnages dont tu tomber amoureux sans tant rendre compte. Elle possède un charme naturel, une finesse d’esprit et une répartie digne du meilleur des personnages. Mais Abby est bien plus que l’héroïne classique des livres YA. Elle possède une fragilité, quelque chose qui m’a touché. Mais heureusement pour pimenté tout cela, Abby possède aussi les plus charment des défauts. Elle possède un passé très compliqué et assez sombre que j’aurais aimé mieux connaitre et comprendre mais que voulais vous on pourrait écrire des milliers de pages sur Abby. Abby vas donc fuir sont passées et partir à la fac loin de son passé. Elle s’enfuit avec sa meilleure amie. Dès les première pages on comprend que ces personnages-là ont une relation très fusionnelle et que rien ne pourrait jamais les séparer. Cela m’a énormément touché. Mais Abby va faire la rencontre de Travis, qui est évidemment parfait pour elle. Mais elle fera tout pour ne pas le voir. Travis fait pas mal de faux-pas, mais ça le rend tellement lui. J'ai adoré sa présence dans le roman, son caractère( horrible et tellement sexy). Je suis tombée amoureuse sa manière d'être. Travis a beau être un dragueur invétéré, un bagarreur connu et reconnu, il reste toujours hyper sincère avec Abby.


Lettre N:
:arrow: Night School, Tome 1 : Night School
Ce livre est le premier d'une série magnifique. J'ai pour habitude de commenter un livre soit juste paressé avoir lue le livre sans lire la suite. Mais là c'est impossible je voulais juste re-lire le premier mais non je l'ai est toute re-lu. Le personnage de Allie, possède un caractère bien tremper. Seulement que cache cette carapace de colère et de rébellion? Que cache ce maquillage noir sur ce vissage? Son histoire est-elle aussi simple qu'il n'y parais ? Carter, le personnage que je préfère il possède une histoire bien à lui. Sylvain, est le parfait petit-ami, mignon, sexy, touchant, aimant, mais ne cache t-il pas lui aussi quelque chose. Faite votre choix entre Sylvain et Carter, Personnellement, je changer d'avis tout les 5 chapitre de presque chaque tome, alors bonne chance.
:arrow: Éternels, Tome 1 : Evermore de Alyson Noël
Livre de bonne qualité, mais qui ne m'a pas transporter. Un bon livre pour passé le temps.


Lettre O:
:arrow: Lux, Tome 1.5 : Oubli ( Partie 1 )
Mon dieu, depuis le temps que je rêvais de lire ce livre. Quand je l’ai commencer j’ai cru que j’aller mourir tellement j’était exciter. Comme à sont habitude Jennifer L.Armentrout, ma ravie avec ce tome. Comme beaucoup de monde le personne de demain me fascine et donc de redécouvrir la rencontre de Katy et Deamon mais vue par Deamon à était un véritable plaisir. Découvrire à qu’elle point Deamon tien à elle mais sans vouloir l’admettre est trop mignon. C’est extrêmement agréable de découvrir ses personne mais vue par Deamon. J’ai adoré comprendre mieux la raplatiront qui unis Matthieu et Deamon. La redécouvert de certain événement vue par Deamon est juste génial (comme l’extrait de la cantine des spaghettis). Bref je continue de tomber amoureuse de livre de Jennifer L.Armentrout ( et de Deamon évidament ). Je vous laisse je vais lire la suite.
:arrow: Delirium, Tome 1 : Delirium de Lauren Oliver
Livre qui nous transport. Livre que je n'ai pas pue lâché mais qui ne me laisse pas grand chose une fois finit ( je crois que cela ne veux rien dire mais bon).


Lettre P:
:arrow: Piégée
Je dois vous avouer que j’ai dévoré ce livre, je l’ai lue en une journée ( je ne n’ai pas fait grand-chose d’autre de la journée). Bref c’est un livre très agréable, mais avec une fin légèrement décevante. Le personnage principal, Azalée est un des personnages féminins les mieux construits que j’ai lus. En effet elle possède une profondeur d’âmes qui la rend magique. J’ai adoré son tempérament de feu, la dévotion et tout l’amour qu’elle porte à ces soeurs. Petit point négatif pour moi l’auteur a créé trop de personnage. En effet parmi toutes les soeurs qu’Azalée je n’ai réellement retenu que deux personnes Capucine et Bleuet. Capucine est la plus belle de toute et celle qui semble le plus âgées. Elle est train timide mais nous réserve de belle surprise. Quant à bleuet, elle possède un craqueté qui ne laisse personne indifférent. J’ai vraiment apprécié la complexité du personnage du roi. Je pense qu’il aurait mérité que nous nous y intéressons plus. Bref un livre très agréable qui mal famille, magie, royauté, et sentiment. Un véritable plaisir littéraire
:arrow: Angelfall, Tome 1 : Penryn et la fin du monde
Je suis extrêmement perplexe par rapport à ce livre. Je l'ai dévoré et pourtant je suis dubitative. je trouve qu'il manque quelque chose mais je ne sais pas quoi. Peut-être que le deuxième tome m'apporteras cela.


Lettre Q:
:arrow: La Communauté du Sud, Tome 1 : Quand le danger rôde
Premier tome d'une série très prometteuse mais que j'ai peur trop long pour moi. Enfin bref on verras bien. Le personnage de Sookie est tellement drôle et touchant elle ma fait fondre.
:arrow: Qui ment ?
Un superbe surprise. Avant de commencer cellier j'avais quelque doute mais ce livre est une véritable merveille. ce livre joue avec nous et nous fait miroité tellement de chose. C'est juste magique.


Lettre R:
:arrow: Night School, Tome 3 : Rupture
Je dois avouer que c'est le tome de cette saga que j'apprécie le moins. Au début du tome, Allie possède la pire des réactions face aux événements, puis elle passe les trois quarts de son temps à s'énerver face aux autres personnages et spécialement face à l’autorité. Dans ce tome, je trouve que nous commençons enfin à entrapercevoir la réelle beauté du personnage Nicole. J'aime son humour, c'est petit moment où elle nous fait sourire, ses expressions « À la française ». Mon Dieu ce personnage est un véritable cliché, mais je l’adore. J’aimerais pouvoir vous parler du personnage d’Isabelle, tout le monde rêverait d'avoir Isabelle pour Directrice. Mais c'est le personnage que je n'arrive absolument pas à me représenter psychologiquement et physiquement. Je crois que c'est l'un des personnages qui me déroutent, le plus avec le personnel Julie. Julie la jeune fille parfaite, et la nouvelle petite amie de Carter. Cependant dans ce tome, ce personnage va avoir le droit à sa crise de colère, de dégoût, et même de tristesse. Je pense que c'est l'un des plus grands talents de C.J. Daugherty, de faire passer les émotions de chacun de ses personnages. Chaque sentiment est exprimé dans sa plus simple vérité. La lecture de cette saga est un véritable plaisir. Je conseille donc pleinement cette saga
:arrow: Glitch, Tome 2 : Résurrection
Un deuxième tome en demi-tinte. J'ai cependant hâte de voir ce que vas donner le troisième tome.


Lettre S:
:arrow: Covenant, Tome 1 : Sang-mêlé
Premier tome de la saga Covenant, de Jennifer L.Armentrout. Comme toujours un livre de de Jennifer L.Armentrout, ne reste jamais très longtemps dans ma PAL. Je dois vous avouer que ce tome ma surprise, je ne m’attendais pas à être charmée à ce point par le livre. Encore une fois l’auteur arrive à transformer le regard que nous portons sur notre monde. Cela pourrait être réelle, ma voisine pourrait être un personnage de ce livre. Comme Toujours, Jennifer L.Armentrout ma transporter dans un « autre monde » en 1 page. Je prends toujours un grand plaisir lire un livre qui possède un petit touche de mythologie. Mais je dois avouer que cette travaille de manière originale avec des demi-dieux issus de la Mythologie Grecque ( très différent de la saga Percy Jackson). Enfin peu importe, bienvenue dans la vie d’Alexandrie. Elle préfère être appelée Alex, c’est un détail que j’adore puisque cela prouve qu’elle a assez confiance en elle pour être appelée avec un nom masculin. Alexandria est un de ce personnage qui nous fait craquer. Imaginez-vous avez suivi votre mère et quitter le seul lui où vous étiez bien. Et du jour au lendemain tout bascule, retour à la case départ. Alex va devoir s’adapter et mettre de coté ces sentiments. Ce que j’aime le plus à propos d’elle c’est qu’elle possède de grande qualité et de grand défaut. Le personnage de Aiden est extrêmement mignon, c’est personnage que j’adore et que je rêverais de pouvoir voir en réelle. Attention Deamon ( de la saga LUX de cette auteur ) tu as de la concurrence. Je vous parlerais du personnage de Seth dans la chronique du tome 2 puisque je n’ai pas encore réussi à cerner ce personnage, il me laisse assez intriguer. J’ai vraiment hâte de voir comment va évoluer la situation Aiden-Alex, la situation Seth-Alex et sans oublier la relation Aiden-Seth. Bref encore une fois Jennifer L.Armentrout m’a charmé avec ce premier tome de cette saga. Le tome 2 est sortie en français cette semaine je pense donc que je vais aller dépenser des sous. Je conseille donc pleinement de lire cette saga.
:arrow: Vampire academy, Tome 1 : Sœurs de sang
ok j'avoue j'ai lue le livre à cause du film. Mais le film ne fait absolument pas honneur au livre. en effet le livre est 100% fois meilleur, et nous comprenons mieux la complexité de la situation dans le livre. Mais cela est trop souvent le cas ( que le livre sois meilleur que le livre).


Lettre T:
:arrow: Touch, Tome 1 : Touch
Livre que ma bibliothécaire mas conseiller et pour cela je lui dit merci. J'ai dévoré ce livre. Deznee est juste génial et Kale est juste parfait.
:arrow: After, saison 1, de Anna Todd
Il y à encore 1 semaine je n’aurais jamais dit que le style littéraire jeune adulte intéresser. Bien sure j’avais lue quelque livre, comme les wait for you, la saga beautiful disaster, ou encore les D.I.M.I.N.Y. Mais maintenant je peut affirmer que mes gout on changer en effet j’écrire ce commentaire alors que j’ai déjà fini les 5 tome pour une raison simple, je ne pouvais pas lâcher cette saga. Je doit vous dire que l’auteur Anna Todd possède un véritable dont pour nous captivée et créer des personnage fantastique. je doit avouez que je suis assez étonné en effet je suis fane du livre, j’adore les personnage principaux, mais je ne souhaite pas être a leurs place. Pour une raison simple Hardin, je ne pourrais pas survivre à quelqu’un d’aussi lunatique. Mais avant de parler plus d’Hardin je voudrais vous parler de Theresa-Tessa-Tess ( vous l’appeler comme vous le voulais). Tessa est juste un personnage tellement touchant. J’aime sont innocence, le faite qu’elle soit fière d’être seul qu’elle est. Tessa n’est pas juste un jeune fille de 18 ans qui part de chez elle pour la première fois et qui découvre un monde qu’elle n’avais jamais vue. Non c’est plus que cela. C’est l’histoire d’une jeune fille qui ce découvre, qui essaye, qui fait des erreurs, qui apprend de ces erreurs, qui recommence et réussit. Elle est le style de personnage qui pourrais être vrais. Pourtant on ne pas dire que dans les première page nous comprenons la diversité et la complexité de ce personnage. Je sais que la façon d’un elle traite Noah est horrible, mais je l’as comprend. Elle pensé aimer Noah, alors quand réalité elle se contenté de lui retournée sont amour. Seulement cela ne peut pas durée éternellement. Noah est une personnage trop parfait à mon gout. Mais c’est cette perfection qui le rend imparfait en sois ( je ne suis pas sure que vous compreniez ce que je dit mais c’est pas grave ). Le personnage d’Hardin et un personnage trop intéressent pour ne pas lui succomber. C’est un jeune homme beau, à l’allure différente avec tous ces tatouage, il est très intelligent, possède un gout pour la littérature ( ce qui me fait fondre ), un passé tumultueux, et un véritable problème de personnalité. Alors mélanger ces trois personnage, ajouter deux trois autre personnage ( Steph, Zed, Landon, Tristant, etc ) et vous tomber sur un livre superbe.


Lettre U:
:arrow: U4 Stéphane
Je suis assez dubitative sur ce livre en effet l'histoire est génial et le livre bien écrit mais le personnage de Stéphanie ne m'as pas plus mais je ne sais pas pourquoi.
:arrow: U4 Jules
C'est le second livre de la saga que je lie ( après Stéphanie ) et je soit avouez que j'ai préféré le personnage de Jules. mais je trouve le tome sur Stéphanie mieux écrit.


Lettre V:
:arrow: Percy Jackson, tome 1 : Le Voleur de foudre
Rick Riordan est un auteur qui possède un dont pour nous faire entrée dans un univers, ou plus exactement de faire entrée son univers dans notre monde. Je suis fan du jeune Percy Jackson, un jeune garçon de 12 ans, qui vas découvrir que ça vie vas devenir une véritable aventure. J’aime que Percy ne sois pas un héros classique, il possède même de nombreux défaut. Il manque d’observation, il est têtu, il n’écoute personne, et ne prend pas toujours les bonne décision. Le personnage d’Annabeth est mon personnage préféré de cette saga, je trouve qu’ellee porte un vent de fraicheur au livre. Annabeth contrairement à Percy possède plus de qualité que des défaut. J’adore le faite qu’au début il passe leurs temps à ce chamailler. Le personnage de Grover est personnage qui ne me marque pas particulièrement. Je trouve impressionnant les connaissance que possède Rick Riordan sur la mythologie, puisque chaque mythe est véridique est très bien expliquer. Une saga à lire qu’elle que soit notre âge, un véritable plaisir pour chacun d’entre nous.
:arrow: Divergente, Tome 1 divergente de Veronica Roth
Quand j'ai lue ce livre, ma soeur venais de me spolier la fin du troisième tome. Alors comment dire que c'était très étrange.
Mais j'ai quand même dévoré ce livre.Le personnage de Tris est juste parfait, on rêverais toute d'avoir son courage, son amour pur les autre, son envie d'apprendre, cette soif de ce découvrir t-elle que loin est réellement. Nous avons la chance de vivre la vie de tris qui pourrais être comme tout le monde mais non elle est différente. Elle choisit d'être différente.
Le personnage de Quatre est un personnage que j'aime bien, il cache lui aussi ces petit secret.



Lettre W:
:arrow: Beautiful, Tome 2 : Walking Disaster
Je lie rarement un livre où nous vivons la même histoire mais vue par un autre personnage mais là c’était juste impossible de ne pas le lire. J’ai eu autant voir plis de mal à poser ce livre que le tome 1. et pour une raison toute simple je suis en train de tomber amoureuse des frère Maddox. Je doit avouez le personnage d’abby est juste tellement différente et semblable en même temps à mes souvenir. En effet Travis, voie Abby d’une façon différente dont elle ce voit elle même et pourtant c’est toujours la même personne. Je ne sais pas si c’est très claire ? Mais mes sentiment pour ce livre sont juste un mélange très confis de plein de chose, une passion d’ébrouante, de l’affection, de la compassion, etc. Je suis absolument ravis d’être dans la tête de Travis, c’est réaction et ces pensé sont juste magique. Il ressent les chose d’une façon juste unique et magique. J’aime toujours autant le faite que leur couple soit imparfait et si parfaite même temps. Bref toujours un grand coups de coeur de ma pars.
:arrow: Uglies, Tome 1 : Uglies de Scott Westerfel
Livre magnifique mais qui ne vas pas assez loin pour moi. en effetle sujet de l'apparence et traité de façon superficielle au profit d'autre détaille ( qui rende le livre génial OK ^^)


Lettre X
:arrow: Frozen, Tome 1 de groupe d'auteur :arrow: X
Une superbe histoire, un personnage principal juste génial. mais un livre qui une fois finit ne laisse que peut de souvenir dans l'esprit. J'attend donc un peut pour lire le deuxième tome.
:arrow: Oksa Pollock, Tome 3 : Le coeur des Deux Mondes de groupe d'auteur :arrow: X
Le tome trois qui réveille en nous un sentiment forts. Je voudrais tellement que tout cela soit vrais. Les personnage , l'histoire, les créature ...


Lettre Y:
:arrow: Everything, Everything ( Nicola Yoon )
Livre que je voulais vraiment avoir lue avant de le voir. après avoir lue "Nos étoile contraire", "Si je reste", et "Avant toi"; je e devais évidemment de lire "Everything Everything".la vérité ? J'ai dévoré le livre zen deux jours (uniquement parce que j'ai dormi et que j'ai partager du temps avec mes amie ). Bref ce livre est vraiment géniale, une merveille. Il change, la fin ma stupéfaite, je ne m'attendais vraiment pas à cela. Je chercher comment le livre aller ce finir. Mais là, le rebondissement à la fin est juste du génie pure de la part de l'auteur. Le personnage de Madeleine ( ou Maddy ) est un personnage juste parfait. Je suis "tomber amoureuse" de sa vision du monde, de son humour. Et j'adore le fait qu'elle relise un livre pour avoir si sont avis à changer sur celui-ci. L'idée de mettre ses intermède : "dico de Madeleine , ou des petit dessin-image apporte quelque chose de différent à l'histoire.Bref ce livre est un livre qui nous ouvre à beaucoup de chose. Maintenant que j'ai lue le livre, je vais pourvoir voire le film ( et donc comme d'habitude trouver que le livre et mille fois mieux que le film )
:arrow: You kill me, tome 1 : you kill me boy ( Tina Ayme )
En pleine période Romance ce livre ... Ce livre a donc parlé a mon coeur. Les personnage sont splendide, avec une véritable profondeur. Je suis ravis d'avoir lu ce livre. J'avais longtemps hésitez et je n'aurais pas due. L'histoire est pleine de rebondissement, j'ai adoré.

Lettre Z:
:arrow: Maudites, Tome 1 : La Prophétie des Soeurs de Michelle Zink
Premier livre d'une trilogie que j'ai lu et re-lue des "millions de fois". La première chose qui m'a interpeller c'est la couverture, l'écriture et le symbole ressortir de façon si intense que cela m'a tout de suite interpeller. Puis j'ai lue la Quatrième de couverture et là, le choque, il fallait absolument que je lise se livre. La façon d'un le résumer décrit la complexité de cette prophétie. Le personnage de Lia est un personnage qui dans ce premier tome est un peut trop parfait pour moi. Trop gentille, veut trop bien faire, accepte sa destiner sans avoir peur...
Le personnage d'Alice pour moi est très bien fait on voit à qu'elle point sont personnage appartient au ténèbres pour tant il reste une lueur de lumière en elle. Ne vous fier par au apparence les personnage secondaire comme Tante Virginia, Edmond, James, Henry, sont des personnage qui pourrais vous surprendre par leur importance et leur implication dans la prophétie. Avec le recule je trouvent qu'a certain moment ce livre manque de fluidité et de temps pour se plongé dans la prophétie. Je n'arrive pas à croire que je dit cela mais, l'histoire avance presque trop vite. Livre très agréable à lire je le conseille pleinement, cependant si vous lisez le premier prenez le deuxième et le troisième aussi.

:arrow: La Mafia du chocolat, Tome 1 de Gabrielle Zevin
J'ai simplement adoré ce livre. Je l'avais louer à la bibliothèque pour faire plaisir à la personne qui me l'avais conseiller. Et je ne la remercierais jamais pour cela. Ce livre est une vrais merveille.


Challenge terminé et validé !!!!!

mon recap' https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20027715
Chikita84

Profil sur Booknode

Messages : 1662
Inscription : ven. 22 déc., 2017 8:14 am

Re: [Challenge] ABC 2018

Message par Chikita84 »

Je valide la lettre N avec :

"All souls" tome 03 "Le Nœud de la sorcière" de Deborah Harkness

Mon avis :
Ayant adoré les deux premiers tomes, c'est avec grand plaisir que j'ai lu ce dernier. J'ai adoré retrouver notre couple fétiche dans le présent, retrouver également tous les personnages vu précédemment. On rit, on pleure, on passe pour toute la palette des émotions avec Matthew et Diana. Un tome plein de rebondissements, qui nous donne toutes les réponses si attendues. Énormément de mystère, de mystique, d'action, de suspense bref je ne me suis pas ennuyée un seul instant. L'écriture est fluide, simple. Malgré le nombre de pages, la lecture se fait rapidement et sans essoufflement. J'ai adoré la fin splendide !
J'ai tout simplement adoré cette trilogie qui a mélangé histoire, science et magie. Deborah Harkness est une auteur à découvrir. Je recommande vivement ! ^^

Mon récap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20252075
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3583
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: [Challenge] ABC 2018

Message par CindySB »

Bonjour :)

J'ai mis mon récap à jour et validé la lettre O. Plus que le X (qui s'avère compliqué :/)
Ploudillon

Profil sur Booknode

Messages : 1034
Inscription : jeu. 05 sept., 2013 8:10 pm

Re: [Challenge] ABC 2018

Message par Ploudillon »

Pour les Titres : F


Les Bannis et les Proscrits, tome 1 : Le Feu de la Sor'cière, James Clemens

Je pense que je tiens là un bon coup de cœur.

J’ai été complètement transportée par ce récit, j’ai voyagé avec nos personnages, ri et tremblé avec eux. Toute l’histoire est vraiment bien écrite du début à la fin, tout m’a plu et m’a captivée, des personnages (bons comme mauvais) aux paysages, des légendes de chacun des peuples rencontrés aux mystères et questionnements soulevés au fil des découvertes…

J’ai aimé pouvoir me replonger dans ces aventures semées d’embuches à chaque fois que j’ouvrais ce livre, et le seul regret que j’ai est de ne pas m’être acheté les tomes suivants dès que je me suis rendue compte à quel point celui-ci me plaisait, car maintenant que j’ai terminé ma lecture, je n’ai qu’une envie c’est de vite continuer cette saga.


J’ai apprécié l’alternance de points de vue pour la narration, nous faisant ainsi découvrir les motivations et les origines de chacun des personnages qui ont entrepris ce long voyage. Les protagonistes rencontrés sont tous très intéressants, même ceux que j’ai moins appréciés, principaux ou secondaires, décrits comme « bons » ou comme « maléfiques », que ce soit par leur personnalité, leurs objectifs, ou leur passé. Ils sont tous charismatiques, foncièrement différents, et apportent tous ce qu’il faut pour rendre cette aventure passionnante au point de ne plus vouloir lâcher le livre.
Ma préférence va à Kral, ce combattant au grand cœur, fort et touchant, déterminé et loyal jusqu’au bout. Au contraire, Mogweed est celui auquel je me suis le moins attachée, un peureux doublé d’un égoïste plutôt ingrat.


L’auteur nous livre un récit parfaitement construit et rythmé, on ne s’ennuie pas une seule seconde à suivre le périple de nos groupes d’individus si différents. On va de rencontres improbables en révélations, de querelles en unions forcées, tout en en apprenant plus sur les races auxquelles appartiennent nos personnages. Le mystère de la Sor’cière et de la renaissance de ce pouvoir depuis des siècles disparu est une trame de fond intrigante sur laquelle tout repose.

La façon dont les événements nous sont présentés dans la préface et le prologue, ainsi que les diverses légendes et prédictions des peuples rencontrés au fil du récit laissent entendre une fin assez sombre ; le préambule quant à lui nous annonce dès le départ que « l’auteur est un menteur »… ; tout est là pour nous donner envie de continuer cette histoire pour en connaître les détails jusqu’au fin mot.




Recap
Ploudillon

Profil sur Booknode

Messages : 1034
Inscription : jeu. 05 sept., 2013 8:10 pm

Re: [Challenge] ABC 2018

Message par Ploudillon »

Pour les Titres : D


L'Opéra Macabre, tome 2 : La Déesse Écarlate, Jeanne Faivre D'Arcier


Ce second tome possédait un grand nombre d’éléments intéressants, une intrigue de fond qui avait de quoi être captivante… mais encore une fois les promesses ne sont pas tenues.

Le récit est vulgaire, obscène, avec des descriptions souvent repoussantes, et parfois tout ça à la fois… Pas très attirant. J’ai dû faire une pause dans ma lecture pour lire quelque chose de plus passionnant et motivant, avant de réussir à finir ce livre. Et je suis contente d’avoir enfin tourné la dernière page.


Je ne me fais pas du tout au style d’écriture de l’auteur, elle n’arrive pas à me convaincre, alors qu’elle me propose un univers qui donne envie d’être découvert. Je suis réellement déçue, car l’histoire ainsi que les personnages avaient du potentiel : des personnalités diverses, un plongeon au cœur des mythes hindous à la rencontre de différentes divinités, un voyage à travers le Monde entrepris avec des objectifs différents selon chacun, un Mal profond… Malheureusement, pour moi, l’auteure n’exploite pas ces éléments de façon à me captiver ; et je pense que l’ennui et le malaise que j’ai pu ressentir au long de ma lecture viennent grandement du style d’écriture. Je n’ai pas réussi à me sentir concernée par cette aventure, qui m’a souvent fait soupirer.

En termes de « fond », j’ai l’impression (depuis le tome 1) que tout ne tourne qu’autour du sexe violent, des bordels, viols, prostituées, et autres dérivés de tout cela… Ce qui est lassant.
Alors oui, généralement les récits sur les vampires sont globalement imprégnés d’érotisme, de sensualité, etc ; j’en ai l’habitude et j’aime beaucoup les romans de vampires en règle générale. Mais là, c’est vraiment trop, ça ne prend pas et ça m’exaspère.

Ce second tome peut tout à fait se lire indépendamment du premier, car l’histoire n’est pas particulièrement liée ; le seul rapprochement entre les deux est le personnage de Mâra. Et encore. Ayant lu « Rouge Flamenco » juste avant, j’ai eu l’impression de ne pas avoir la même femme face à moi, par rapport à ce que l’on a appris d’elle et de son caractère dans le premier volet.


J’aimerais pouvoir ajouter quelque chose de plus positif, mais franchement j’ai beau me creuser, je ne trouve pas, puisque les quelques points positifs que j’ai pu trouver aux idées ne fonctionnent pas… C’est triste car je suis plutôt bon public, et je n’apprécie pas de descendre une œuvre, un travail derrière lequel quelqu'un a mis du cœur et de l’énergie. Mais même avec des efforts, ça n’a vraiment pas pris.

Pourtant je sais que je lirai tout de même le tome 3, histoire de ne pas l’avoir acheté pour rien. Et puis bon, comme je n’en attends rien d’extraordinaire, peut-être aurais-je une bonne surprise…




Recap
Cassy33

Profil sur Booknode

Messages : 2483
Inscription : dim. 08 sept., 2013 2:18 pm

Re: [Challenge] ABC 2018

Message par Cassy33 »

Je valide la lettre F pour le titre avec La Furie T.3 de Wolff Ryp.

J'ai mis énormément de temps à reprendre la lecture de La furie, et pourtant, il était tout de même très addictif et mystérieux. Même si c'est le tome que j'aime le moins parmi les trois, je l'ai tout de même trouvé intéressant et stressant par moments. L'atmosphère était toujours aussi oppressante et angoissante au manoir, Rodolphe est devenu encore plus dangereux et cruel, et l'auteur a réussi à me faire douter de plusieurs personnages tout au long du roman. En effet, à cause des dons de Rodolphe, n'importe qui aurait pu être manipulé et agir en sa faveur sans même s'en rendre compte. Le suspense était donc à son comble jusqu'à la dernière page, et j'étais très curieuse de savoir comment Wolff Ryp avait prévu de terminer sa trilogie.
Dans l'ensemble, donc, ce troisième tome était agréable à lire. Toutefois, à mes yeux, plusieurs éléments l'ont rendu moins marquant et moins captivant que les deux autres. Je pense déjà au début, qui reste assez répétitif par rapport aux volumes précédents. Cette fois encore, Kendra succombe au charme de Rodolphe, et en oublie temporairement tout le mal qu'il lui a causé jusqu'à maintenant. Alors, je veux bien que Rodolphe soit un grand séducteur et qu'il parvienne, grâce à ses dons, à altérer la mémoire des gens, mais Kendra fait partie des plus puissantes Sensibles, et je pense qu'il aurait été préférable, pour ne pas perdre de temps, de ne pas lui faire momentanément perdre ses souvenirs durant les premières pages de ce tome. À part ça, je dois avouer avoir été assez énervée par le comportement de sa sœur, Lauren. Dans le premier tome, j'aimais beaucoup leur complicité, mais ici, j'ai plus d'une fois trouvé Lauren agaçante. Même si elle aussi était un peu manipulée par Rodolphe, elle aurait tout de même pu accorder davantage sa confiance à sa sœur, plutôt que de s'en éloigner sous prétexte qu'elle pétait les plombs. Alors, là encore, je veux bien comprendre que ce choix n'était pas anodin, et qu'il était destiné à pousser Kendra au bord du gouffre, mais je trouve dommage d'avoir creusé un si grand fossé entre les deux sœurs pour les faire se réconcilier brusquement à la fin.
En parlant des personnages, je regrette également le fait que les amis de Kendra soient trop peu présents dans ce tome. Je sais bien que les livres de cette série sont fins et assez courts, mais je pense qu'il aurait été intéressant de les mettre davantage en avant, afin qu'ils ne semblent pas complètement inutiles dans ce tome. Hallie aurait pu soutenir Kendra quand elle en avait besoin, Neil aurait pu se montrer jaloux envers Peter, puisqu'il sortait avec son ex-copine (d'ailleurs j'ai trouvé ça un peu soudain mais bon...), Judy aurait pu essayer de provoquer Kendra en traînant constamment avec Neil devant elle, et Anthony aurait pu revenir aux Etats-Unis plus tôt, histoire qu'il n'ait pas un rôle important qu'à la fin du roman...
En bref, beaucoup de choses auraient pu être améliorées pour rendre ce tome plus intéressant et pour prouver que tous les personnages qui étaient apparus jusqu'à maintenant avaient tous un véritable rôle à jouer.

Pour finir, je ne suis pas spécialement fan de la fin. D'un côté, je suis contente que les choses se soient passées ainsi, mais en même temps, je me dis que trop de choses restent en suspens et qu'il aurait été préférable que le récit se poursuive encore un peu afin de nous apporter toutes les réponses à nos questions.
Spoiler
Je suis notamment déçue de ne pas en savoir plus sur Rodolphe. Il s'agit d'un personnage très important et mystérieux, mais nous ne savons même pas qui il est vraiment. S'agit-il d'un fantôme, d'un démon, ou d'une autre entité ? Pourquoi "hantait"-il ce manoir depuis tant d'années ? Quand est-il apparu pour la première fois ? A-t-il été humain, avant de devenir ce qu'il est désormais ? Quel est son passé ? Quelles sont les raisons qui l'ont poussé à tuer toutes ces femmes ? Agissait-il uniquement pour obtenir leurs pouvoirs ? Était-il donc plus faible, avant ? Qu'aurait-il fait de Kendra une fois qu'il l'aurait emmené dans son monde glacial ? Et quel est ce lieu ? Peut-on vraiment y accéder à travers les tunnels souterrains situés sous le manoir ? Peter était-il si innocent qu'il en avait l'air ? Personnellement, je me suis méfiée de lui durant tout le tome. J'avais l'impression qu'il était trop parfait pour être vraiment amoureux de Kendra et j'ai même parfois cru qu'il s'agissait de Rodolphe, sous une autre forme. Alors, apparemment, il n'avait aucun lien avec lui, mais dans un sens, je trouve que ce personnage aurait davantage marqué les esprits s'il était faux. En tout cas, j'aurais préféré que Kendra se remette avec Neil plutôt qu'elle ne finisse avec Peter. Je trouve qu'ils se correspondaient bien mieux et qu'ils étaient bien plus mignons tous les deux. D'ailleurs, je suis également déçue qu'Anthony ne soit focalisé que sur Ariane, avec qui il va visiblement pouvoir se mettre en couple à la fin du tome. Etant donné qu'Hallie était à fond sur lui et qu'elle était bien plus attachante qu'Ariane, j'aurais préféré qu'il s'intéresse davantage à elle qu'à sa cousine française. Pour finir, j'ai trouvé la résolution de l'intrigue un peu trop simple et rapide. Rodolphe était un être malfaisant et très puissant, mais il est finalement détruit assez brusquement, et même si les deux sœurs Sensibles se sont alliées et ont bénéficié du soutien de toutes les femmes qu'il a tué, j'ai tout de même trouvé ça trop facile. Même si je suis contente que tout se termine bien, je pense que le dénouement aurait été plus marquant si l'auteur avait choisi de laisser, à la toute fin, un petit signe prouvant que Rodolphe n'avait peut-être pas été véritablement tué.

En conclusion, La furie est un troisième et dernier tome intéressant et plutôt addictif, qui clôture assez bien la série, mais qui aurait tout de même pu s'avérer bien plus captivant s'il avait comporté davantage de pages, s'il avait répondu à toutes mes questions, et si son dénouement s'était révélé un peu plus complexe.



Récapitulatif
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 4006
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] ABC 2018

Message par Pendergast »

Bonsoir, je valide la lettre R du livre et la lettre R avec " Rendez-vous avec la mort" d'Agatha Christie
Un excellent Agatha Christie où il faudra tout le talent d'Hercule Poirot pour faire la lumière sur cette affaire. Une enquête tout en finesse où l'aspect psychologique est indispensable pour comprendre les événements. Et le dénouement est tout à fait surprenant.
Mon récap
Bonne soirée
melywen

Profil sur Booknode

Messages : 789
Inscription : lun. 09 nov., 2015 8:40 pm

Re: [Challenge] ABC 2018

Message par melywen »

Bonjour,
je valide la lettre G avec La Grande route du nord ,tome 1 de Peter F.Hamilton.
Un auteur fascinant du monde de la science fiction avec une écriture riche et posée.
Le monde qu'il a crée est un futur assez éloigné mais très riche en détails,tout est pensé ,réfléchit et d'un incroyable réalisme.
Les personnages sont charismatiques,attachants mais très nombreux, il faut faire attention à ne pas se perdre.
L’enquête policière nous tient en haleine , chaque chapitre nous surprend et nous pousse vers le prochain avec curiosité.
Un monde fascinant pour ceux qui aime ce genre.

mon récap: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20048855
Jizara30

Profil sur Booknode

Messages : 98
Inscription : mer. 02 août, 2017 7:47 pm

Re: [Challenge] ABC 2018

Message par Jizara30 »

bonjour je valide la lettre A avec le livre de : Judy Astley " Un Amour de Look "

mon avis : j' ai passé un agréable moment lecture . Une comédie digne d'une télé réalité en quelques sorte. Les personnages sont sympathiques mais cette lecture ne me laisse pas un "waou" pour au tant. Les déboires de Bella s'enchaient et elle se demande comment elle va pouvoir s'en sortir... .

https://booknode.com/forum/posting.php? ... p=20058225
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1475
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: [Challenge] ABC 2018

Message par Isallya »

Je valide le nom en N avec Amélie Nothomb et Acide sulfurique :

Un roman qui me laisse assez perplexe -il faut dire que c’est le premier roman d’Amélie Nothomb que je lis. D’un côté, j’ai beaucoup apprécié cette critique très explicite et actuelle de la télé-réalité, mais de l’autre… Il était peut-être un peu trop court pour que je l’apprécie pleinement, les choses se passant peu trop vite à mon goût -sans compter les personnages qui m’ont laissé froide voire m’ont franchement agacée.
Quoi qu’il en soit, ce livre m’a donné envie de découvrir d’autres livres d’Amélie Nothomb, ne serait-ce que pour retrouver son style particulier.

Mon récap
parapluie

Profil sur Booknode

Messages : 441
Inscription : jeu. 02 nov., 2017 5:35 pm

Re: [Challenge] ABC 2018

Message par parapluie »

Bonjour,
Je viens valider la lettre N avec Ni d'Eve ni d'Adam, écrit par Amélie Nothomb.
La lettre a été validée grâce au titre du livre.

N


Mon avis :
J'ai trouvé du bon et du moins bon dans ce roman. Ce que j'ai apprécié, c'est le fait qu'il y ait pleins de sous-genres dans ce livre. De plus, j'ai beaucoup aimé le fait que ce roman complète en partie Stupeur et tremblements. Certains chapitres étaient vraiment très agréable à lire.

Cependant, il y a le moins bon. Et, ce que j'ai remarqué, c'est que ça se passe vers la fin du livre. C'est vraiment dommage car le début et le milieu sont intéressants mais je trouve la fin en désaccord avec le reste.
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3823
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] ABC 2018

Message par Shamandali3 »

Bonjour,
Je valide la lettre H avec Le Complot des Corbeaux de Ariel Holzl.
Premier tome de la trilogie des Soeurs Carmine, ce roman nous fait présente la fratrie et plus particulièrement la cadette Merryvère. Merry est une monte-en-l'air talentueuse mais franchement poisseuse : toutes ses tentatives pour subvenir aux besoins de la famille tournent à la catastrophe. Une belle découverte même s'il a manqué un petit quelque chose pour que ce soit le coup de cœur auquel je m'attendais :D
Pegh

Profil sur Booknode

Messages : 5342
Inscription : mer. 30 août, 2017 4:22 pm

Re: [Challenge] ABC 2018

Message par Pegh »

Bonjour !

Je valide ma dernière lecture :

La Collectionneuse de Parfum de Kathleen Tessaro

- Nom = T

Un saut dans le passé pour cette intrigue où nous suivons Grace, jeune femme de la haute société londonienne. Elle doit faire un voyage à Paris pour toucher un héritage dont elle ne sait rien, pas même de la personne qui le lui laisse.
S'en suit alors une recherche du passé pour comprendre pourquoi elle ...
Et c'est sa vie qui va s'en trouver bouleversée ... Entre secrets et rencontres, elle va découvrir la vie riche d'Éva, lui faisant prendre conscience de ce qu'elle veut vraiment ...

Livres lus = 35
Lettres validées = 41/52

Mon récap
Laurinoushka

Profil sur Booknode

Messages : 250
Inscription : jeu. 18 juin, 2015 1:44 pm

Re: [Challenge] ABC 2018

Message par Laurinoushka »

Je valide la lettre T.

Terry Pratchett, Les annales du Disque-Monde, tome 1 : La Huitième Couleur
Je n'ai pas du tout aimé ce roman. L'univers est trop décalé pour moi.
N'étant pas une très grande lectrice de fantasy ça ne m'a pas surprise mais j'aurai bien aimé être surprise et apprécier ma lecture pour une fois.
paulette42

Profil sur Booknode

Messages : 3558
Inscription : jeu. 10 mars, 2016 11:11 am

Re: [Challenge] ABC 2018

Message par paulette42 »

je valide la lettre H avec le prénom Henri Loevenbruck nous rêvions juste de liberté

Au début j'ai trouvé que c'était une jolie histoire sur l'amitié entre mecs et entre motards mais la fin m'a déboussolée m'a surprise et j'ai trouvé le livre émouvant et triste , un livre qui fait réfléchir sur l'amitié


mon récapitulatif
https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20009325

20/26 lettres
lila11

Profil sur Booknode

Messages : 1900
Inscription : mer. 29 juil., 2015 5:19 pm

Re: [Challenge] ABC 2018

Message par lila11 »

Coucou,

Je valide le W du prénom avec "Le pianiste" de Wladyslaw SZPILMAN : Un témoignage très fort sur la vie des Juifs dans le ghetto de Varsovie pendant la deuxième guerre mondiale.
Wladyslaw Szpilman a toujours fait les bons choix. Il a pu survivre grâce à des aides extérieures et à un fort instinct de survie.
Un livre qui fait froid dans le dos et dont certains passages sont à la limite du supportable.

Mon récap : https://booknode.com/forum/viewtopic.php?f=143&t=272135
Angel89

Profil sur Booknode

Messages : 1565
Inscription : jeu. 08 août, 2013 3:05 pm

Re: [Challenge] ABC 2018

Message par Angel89 »

Bonsoir, je viens valider la lettre C pour le titre du livre avec Comme l'Obsidienne de V. I. Prates.

Agréable lecture. On rentre directement dans l'histoire, mais en même temps on ne connaît rien. On est exactement comme l'héroine qui ne se souvient de rien. J'ai trouvé l'univers vraiment sympa avec cette "cité parfaite" dont il faut passer des épreuves pour y accéder. D'ailleurs, les épreuves étaient vraiment bien trouvées
Spoiler
surtout celle où elle est testée sur sa loyauté alors qu'on pensait qu'elle devait effectuer une journée de travail
La seule chose qui m'a dérangé, c'est que certains personnages sont importants, mais on ne les connaît pratiquement pas comme Kail ou Lohr. Et aussi pour la fin, j'aurai aimé
Spoiler
qu'elle retrouve Lohan et Analina qui l'avaient aidé au début.


Récap'
melywen

Profil sur Booknode

Messages : 789
Inscription : lun. 09 nov., 2015 8:40 pm

Re: [Challenge] ABC 2018

Message par melywen »

Bonjour
Je valide la lettre K avec Taddeuz Miller: Kamikaze tome 1.

Une histoire originale qui mêle plusieurs genre que j'aime avec de la contenance et de l'action.L'écriture de l'auteur n'est pas des plus abouti pour moi mais à la moitié du livre j’étais tellement prise dans le scénario que je voulais connaitre la suite à chaque fin de chapitre.
Il faut bien suivre pour ne pas se perdre dans ce tome qui nous donne une version, nous montre ensuite qu'on s'est trompé et après qu'il y a une autre vérité.

mon récap: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20048855
Koko12

Profil sur Booknode

Messages : 341
Inscription : ven. 20 oct., 2017 6:09 pm

Re: [Challenge] ABC 2018

Message par Koko12 »

Bonjour ! je viens valider la lettre V avec les maitres de l'orage de Veronique David-Martin. J'ai beaucoup aimé ce livre, je pense que c'est tout d'abord grâce à son époque,la guerre 39-45. Le milieu,le language, ... tout ça est tres différent de ce que j'ai l'habitude et ça m'a donné envie de lire d'autre livres de ce genre. Apres nous avons aussi ce côte fantastique que j'ai beaucoup aimé, une bonne intrigue. En fait on pourrais dire qu'il y en a deux mais qu'elle sont lié. IL y a du suspense, a petite dose mais il est présent. Bref je conseil ce livre !
https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20078055
lila11

Profil sur Booknode

Messages : 1900
Inscription : mer. 29 juil., 2015 5:19 pm

Re: [Challenge] ABC 2018

Message par lila11 »

Coucou,

Je valide G du prénom avec "L'exil des anges" de Gilles LEGARDINIER : Je suis assez déçue par ce livre : j'ai été happée par environ les 2 premiers tiers du livre mais après, c'est retombé. Trop de blabla, pas assez d'action, des personnages pas forcément crédibles.
Je l'ai fini pour le finir et pas parce que je voulais vraiment connaître la fin.
Verrouillé

Revenir à « Challenges annuels »