[Challenge] Ma valise pour l'été

Retrouvez ici tous les challenges qui ont lieu lors d'une période précise de l'année comme l'hiver ou l'été ou pour une occasion particulière tel Halloween.
Chlawee

Profil sur Booknode

Messages : 5290
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 04 déc., 2011 10:57 am

Re: [Challenge] Ma valise pour l'été

Message par Chlawee »

8 - Un seau et une pelle
On ne nous la fait pas, on sait très bien que rien ne pourrait vous empêcher de crapahuter dans le sable armé d'un seau et d'une pelle, tentant de rivaliser d'ingéniosité pour édifier un château de sable plus impressionnant que celui des enfants du parasol voisin ! Lisez un roman de littérature jeunesse ou de Young Adult.

:arrow: Comment (bien) gérer sa love story, de Anne Percin.


J'ai été ravie de retrouver Max et son humour incroyablement drôle, qui m'a fait adorer le premier tome. Même si j'ai un peu moins aimé celui-ci, j'ai tout de même adoré.

Mis à part que le comportement de Natacha m'a un peu tapé sur le système, j'ai trouvé les personnages très attachants et j'ai très envie de lire la suite.


Livres lus : 3/9
Mes commentaires :

https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20431315

Mon récap' :

https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20424965
Cacoethes-scribendi

Profil sur Booknode

Messages : 2079
Inscription : lun. 25 nov., 2013 11:41 pm

Re: [Challenge] Ma valise pour l'été

Message par Cacoethes-scribendi »

Mieux vaut tard que jamais, je prends des vacances tardives 8-)
Voici mes premières lectures, toutes lues après le 21 juin :


1 - Un maillot de bain : Lisez un livre dont l'histoire a un lien avec la mer, l'océan, la plage
J'ai fini ce week-end Le goût du large de Nicolas Delesalle, un roman autobiographique qui se déroule principalement sur un cargo ! L'auteur saisit le prétexte de ce voyage de 9 jours entre Anvers et Istanbul pour se remémorer des souvenirs liés à ses expériences en tant que journaliste. On part alors avec lui aux quatre coins du monde, au gré des actualités chaudes des années 2010 : Syrie, Egypte, Libye, Niger... J'ai ouvert ce livre un peu par défaut et, même si j'évite habituellement de lire en rapport avec l'actualité (je n'ai rien lu sur le djihadisme, rien sur le Bataclan...), je l'ai terminé émue et ravie de ma lecture fortuite !

2 - Des lunettes de soleil : Lisez un livre avec du suspense
Je viens de finir Le cousin Bazilio d'Eça de Queiroz, un classique peu connu de la littérature portugaise. Je l'ai choisi un peu au hasard, pour découvrir, et c'est une bien belle surprise !
Il a tous les bons côtés des classiques (plume, psychologie fine...), avec une touche de dynamisme très moderne ! C'est l'histoire d'un adultère et d'un chantage : une jeune bourgeoise se fait séduire par son amour de jeunesse et sa servante vole des lettres échangées pour la faire chanter... La tension est palpable, le lecteur est écartelé entre le désespoir de la pauvre jeune femme et la revanche sur la vie d'une servante qui a toujours été frustrée de sa condition...

3 - Un short : Lisez un roman de moins de 200 pages
J'ai lu Gioconda de Nikos Kokantzis la semaine dernière. C'est un très court roman autobiographique dans lequel l'auteur fait revivre son intense amour de jeunesse avec une jeune Juive, qui partira pour les camps. Un roman très sensuel et bouleversant.

4 - De la crème solaire : Lisez un livre avec une couverture rouge
J'ai lu dernièrement Le jour où Maman m'a présenté Shakespeare de Julien Aranda. La couverture est toute rouge puisqu'elle représente un rideau de théâtre : la maman du jeune narrateur est comédienne et ne renonce pas à sa passion, même si cela ne permet pas de remplir le frigo tous les jours et quoi que cela lui en coûte. Un conte feel-good sympathique sur la difficulté de poursuivre ses rêves.

5 - Une serviette de bain : Lisez un roman d'au moins 500 pages
Le murmure du vent de Karen Viggers est un roman australien qui évoque à la fois la biodiversité et les kangourous, mais aussi la colonisation et les autochtones qui en ont souffert, avec les souvenirs qu'une vieille dame partage à la nouvelle génération...

6 - Une paire de tongs : Lisez un livre sur le thème du voyage.
Je viens de finir Station Eleven d'Emily St. John Mandel. 20 ans après une maladie qui a décimé 99% de la population mondiale, soit les survivants restent en communautés, soit ils marchent, par curiosité, par besoin. Dans ce roman post-apo, une troupe itinérante de musicien.ne.s et de comédien.ne.s sillonne un territoire au Nord des Etats-Unis, "parce que survivre ne suffit pas". Un livre qui fait réfléchir sur nos problèmes quotidiens et notre petit confort...

7 - Un appareil photo : Lisez un livre sur le thème des souvenirs.
Je me rends compte que j'en ai lu pas mal finalement ces dernières semaines. J'ai lu en juillet la pentalogie Le poids des secrets d'Aki Shimazaki, dont chaque tome fait moins de 150 pages ! Les tomes ne sont pas chronologiques et sont du point de vue de différents personnages, ce qui forme un puzzle qui se complète au fur et à mesure. Les principaux thèmes sont la bombe atomique de Nagazaki, l'adultère et plus généralement les secrets de famille. Dans le 1er tome, l'héroïne laisse à sa fille une lettre dans laquelle elle évoque ses souvenirs d'enfance et d'adolescence...

8 - Un seau et une pelle : Lisez un roman de littérature jeunesse ou de Young Adult.
J'ai participé à la LC d'Août et je pense que Player One d'Ernest Cline peut convenir. Dans un futur proche où les gens vivent plus dans un univers virtuel, l'Oasis, que dans la réalité, un adolescent participe à une chasse au trésor virtuelle permettant de devenir immensément riche et puissant. L'histoire fait la part belle aux années 80, puisque toute la quête est en rapport avec les jeux vidéos, les films ou la musique de cette décennie. J'ai bien aimé ce roman, même si j'ai souvent trouvé le scénario facile, ce qui me fait le classer en littérature jeunesse.

9 - Des livres ! Lisez un livre qui, pour vous, est synonyme de lecture estivale.
Je ne lis pas particulièrement différemment en été que pendant les autres saisons ! Je vais donc parler de ma dernière lecture, un roman de la rentrée littéraire : Les enfants de ma mère de Jérôme Chantreau. Il se passe à Paris dans les années 80. Les deux héros sont une mère de famille bourgeoise qui se rêve artiste et son fils, rêveur et poète maudit, qui fait les quatre cent coups avec sa petite bande grâce à la liberté que sa mère lui laisse. C'est un roman très bien écrit et qui m'a beaucoup parlé, puisque j'ai vécu pas très loin dans les années 90, je me sentais terriblement chez moi. Pour cette raison, j'ai beaucoup aimé ce livre malgré quelques défauts.

J'en suis donc à 9 sur 9
Challenge terminé !
Dernière modification par Cacoethes-scribendi le mar. 28 août, 2018 11:16 am, modifié 5 fois.
ZigZag_Book

Profil sur Booknode

Messages : 595
Inscription : lun. 22 avr., 2013 8:34 pm

Re: [Challenge] Ma valise pour l'été

Message par ZigZag_Book »

Bonjour je viens valider plusieurs consignes.

3 - Un short -> lire un roman de moins de 200 pages.
:arrow: Calendar Girl, Tome 1 : Janvier de Audrey Carlan -> 160 pages
:arrow: Petit roman sympathique. Ce n'est pas le roman de l'année. Rapide. Les sentiments sont très peu mis en avant, en même temps avec une centaine de pages c'est compliqué. Pour les fans, de romance, c'est sympathique mais c'est très loin d'être le livre de l'année. J'ai quand même hâte d'en savoir un peu plus sur ce Wes. Plus que onze livres pour savoir si on le reverra.

5 - Une serviette de bain -> lire un roman d'au moins 500 pages.
:arrow: The Driven, tome 5: Slow Flame de K. Bromberg -> 520 pages
:arrow: Ouah. J'avais adoré Colton et Rylee, mais durant les quatre tomes j'avais un faible Beck. Ce mec sage, calme mais en même temps sombre et dangereux. Alors j'ai commencé ce tome avec plaisir, surtout avec l'indomptable Haddie. Ce livre était vraiment addictif. C'est torride. C'est sensuelle. C'est romantique. J'ai parfois détesté Haddie, mais au fond, je la comprends à 100%. Lorsqu'on vit les pires moments de sa vie. La seule chose que l'on veut c'est protégé ceux qu'on aime. Que dire du sexy Beck. Je l'aimais avant et maintenant, je l'aime encore plus. L'homme parfait. Dommage qu'il ne soit qu'un personnage de fiction car, on en voudrait tous des comme lui. J'espère que l'histoire de Quilan sera à la hauteur car j'ai beaucoup d'attente après ce tome magique malgré un sujet difficile.

8 - Un seau et une pelle -> lire un roman de littérature jeunesse ou de Young Adult.
:arrow: Percy Jackson, Tome 5 : Le Dernier Olympien de Rick Riordan -> littérature jeunesse
:arrow: Et voilà la saga Percy Jackson touche à sa fin. Je pense que ce dernier tome est mon préféré. Tellement de rebondissement. De rire. De la tristesse. De l'action. Une fin heureuse et attendue. Cette Saga était une vraie découverte littéraire et culturel. Malgré que je pense que j'aurais plus apprecié cette série si je l'avais commencé plus jeune, j'en garderais un merveilleux souvenir. A voir si je me lance dans les héros de l'olympe pour connaitre cette nouvelle grande prophétie.

Je revalide aussi la consigne
9 - Des livres ! -> Lire un livre qui, pour vous, est synonyme de lecture estivale.
:arrow: Fast Track, Tome 4 : Carrément in Love de Erin McCarthy -> des histoires d'amour pour l'été
:arrow: On pourrait croire qu'avec un thème comme celui là (les courses de voitures), les histoires d'amour commenceraient à s'essouffler mais non. Erin McCarthy a une façon de rendre chaque histoire d'amour particulière. Il n'y aucun moment où on se dit mais c'est long. Pourquoi cette scène inutile ? Mais non. On se laisse porter par l'histoire d'amour du début à fin. On a toujours des nouvelles de nos autres couples et on découvre de nouveaux personnages. Comme la pétillante Tuesday. Un très bon livre pour les fans de romance.

mon récap
Cacoethes-scribendi

Profil sur Booknode

Messages : 2079
Inscription : lun. 25 nov., 2013 11:41 pm

Re: [Challenge] Ma valise pour l'été

Message par Cacoethes-scribendi »

J'ai un peu réorganisé mon récap juste au-dessus et j'ai ajouté deux lectures :

2 - Des lunettes de soleil : Lisez un livre avec du suspense
Je viens de finir Le cousin Bazilio d'Eça de Queiroz, un classique peu connu de la littérature portugaise. Je l'ai choisi un peu au hasard, pour découvrir, et c'est une bien belle surprise !
Il a tous les bons côtés des classiques (plume, psychologie fine...), avec une touche de dynamisme très moderne ! C'est l'histoire d'un adultère et d'un chantage : une jeune bourgeoise se fait séduire par son amour de jeunesse et sa servante vole des lettres échangées pour la faire chanter... La tension est palpable, le lecteur est écartelé entre le désespoir de la pauvre jeune femme et la revanche sur la vie d'une servante qui a toujours été frustrée de sa condition...

3 - Un short : Lisez un roman de moins de 200 pages
J'ai lu Gioconda de Nikos Kokantzis la semaine dernière. C'est un très court roman autobiographique dans lequel l'auteur fait revivre son intense amour de jeunesse avec une jeune Juive, qui partira pour les camps. Un roman très sensuel et bouleversant.

5/9
HuntressOfTheSea

Profil sur Booknode

Messages : 906
Inscription : dim. 30 juin, 2013 2:32 am

Re: [Challenge] Ma valise pour l'été

Message par HuntressOfTheSea »

Bonjour, je viens de valider les consignes 6 et 9.

9/9
FINI

6 - Une paire de tongs
Lisez un livre sur le thème du voyage.
La trilogie des gemmes, T1 : rouge rubis - Kerstin Gier (date de lecture : 25 août)
J'ai bien aimé ce livre, le thème du voyage dans le temps est original.
Les personnages sont intéressants.
Le scénario est bien ficelé.

9 - Des livres !
Lisez un livre qui, pour vous, est synonyme de lecture estivale.
Un long dimanche de fiançailles - Sébastien Japrisot (16/08)
Le concept du livre était sympa, par contre j'ai trouvé le personnage de Mathilde assez détestable.
Malgré certaines longueurs j'ai plutôt adhéré au livre.
Par contre la fin était plus que prévisible.

Mon récap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20438595
Dernière modification par HuntressOfTheSea le sam. 25 août, 2018 8:23 pm, modifié 1 fois.
Florian-7

Profil sur Booknode

Messages : 768
Inscription : mer. 13 sept., 2017 2:58 pm

Re: [Challenge] Ma valise pour l'été

Message par Florian-7 »

Bonjour, je vous informe avoir ajouter dans ma valise pour partir en vacances :

4 - De la crème solaire
S'il n'y a rien de plus agréable que de prendre un bain de soleil, n'oubliez pas votre crème solaire ! Pas question de se retrouver garni de coups de soleil pour le reste des vacances, à devoir se tartiner de crème anti-brûlure jusqu'à la fin du séjour. Lisez un livre avec une couverture rouge.

:arrow: item validé avec : Le Symbole perdu de Dan Brown --> Lu le 06/08/2018

Image

Mon commentaire :
Cela faisait plusieurs années que j'avais lu Da Vinci Code et Anges et Démons, et ce fut un reel plaisir, des les premiere pages, de me replonger dans un ouvrage de Dan Brown.

Comme pour les deux premiers tomes de la série Robert Langdon, l'histoire est vraiment beaucoup basée sur la science, sur l'art, sur la religion... la franc-maçonnerie est au coeur de ce tome, on apprend beaucoup de chose sur cet ordre très connu (du moins de renommée) mais en même temps craint et mal jugé (d'après l'histoire du livre en tout cas).

C'est un plaisir au fil des pages de faire des découvertes, d'apprendre des chose nouvelles sur le monde qui nous entoure, sur les sciences nouvelles... c'était vraiment très appréciable.

En ce qui concerne l'intrigue, c'est pour moi un excellent thriller, beaucoup de suspens, les personnages sont vraiment très travaillés, en profondeur. Chaque nouvel élément relancé l'intrigue et le suspens, l'auteur sait jouer avec nous et tourner l'histoire pour nous faire tourner les pages et savoir ce qui suit les révélations reçues...

Je suis impatient de lire Inferno ;)



Récapitulatif
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [Challenge] Ma valise pour l'été

Message par juliebch »

J'ai mon seau et ma pelle avec Le pays des contes, tome 5 : l'odyssée imaginaire de Chris Colfer

Image

Que de suspens à la fin de ce tome ! Qu'une hâte c'est que le 6 sorte :)
Bon roman, fidèle aux autres même si j'ai trouvé ça long au départ et surtout j'ai eu peur que les aventures dans les histoires de Conner soit répétitives mais en fait pas du tout. Dans chacune de ses histoires ils se passent des choses diverses et les nouveaux personnages sont tous différents les uns des autres. On met un peut les personnages des contes de fée de coté dans ce tome mais ce n'est pas plus mal car c'est pour en découvrir d'autres tout aussi originaux.
Je suis contente qu'on ne parle pas trop de l'histoire concernant l'homme masqué car vu comment l'histoire se termine je me serai dit "tout ça pour ça !". Donc je trouve que l'auteur a bien dosé l'apparition de tel ou tel personnage.
Vivement le 6 !


Recap
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [Challenge] Ma valise pour l'été

Message par juliebch »

J'ai ma paire de tong avec L'extraordinaire voyage du fakir qui était resté coincé dans une armoire Ikéa de Romain Puertolas

Image

Roman plein d'humour et distrayant ! Je l'ai lu avec beaucoup de plaisir. C'est une lecture simple, rapide et fluide, idéale pour une lecture sur la plage, sans prise de tête :) J'ai apprécié lire l'épopée improbable et les rencontres tout aussi incroyables de ce fakir :p
J'ai tout de même moins ri que Re-vive l'empereur qui pour le moment reste mon préféré de Mr Puertolas

Recap
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Ma valise pour l'été

Message par percabeth76 »

Je valide la consigne 5: Lisez un roman d'au moins 500 pages, avec Le pays des contes, Tome 2: Le retour de l'Enchanteresse de Chris Colfer.
Ce roman fait 522 pages dans son édition de poche.

Mon avis:
Un second tome aussi excellent que le premier.
J'attendais avec impatience de découvrir la suite des aventures des jumeaux de la famille Bailey. L'histoire commence lentement, mais sûrement. Un an après leur première excursion au pays des contes, la vie d'Alex et Conner dans leur monde change de plus en plus. Ils n'ont pas de nouvelles de leur grand-mère et la vie personnelle de leur mère va beaucoup les préoccuper. J'apprécie l'évolution de nos deux personnages principaux dans leur monde et dans celui des contes. Je trouve Conner beaucoup plus mature et j'adore son optimisme. Alex est un peu moins sûr d'elle dans ce tome et elle se pose beaucoup de questions. Néanmoins, elle est toujours aussi intelligente et courageuse.
L'arrivée des jumeaux dans le pays des contes arrive plus tard que ce à quoi je m'attendais, mais ce n'est pas plus mal. J'ai aimé que les éléments fantastiques arrivent dans le monde normal et comme ça, l'auteur à réussi à me surprendre dès le début du livre. La nouvelle quête de nos héros me plaît beaucoup. Elle ressemble à celle du premier tome, mais elle se déroule différemment et dans des conditions beaucoup plus sombre. J'adore l'équipe constituée de Conner, Alex, Grenouille, Jack, Boucle d'Or et Le Petit Chaperon Rouge. J'aimais beaucoup ces personnages dans le tome 1 et c'est encore plus le cas maintenant. Les disputes entre Le Petit Chaperon Rouge et Boucle d'Or sont très drôles, les romances sont mignonnes comme tout et la fraternité entre Conner et Alex est touchante. Je trouve ça bien de découvrir un peu mieux les méchants des contes. Les passages avec la belle-mère de Cendrillon et celui avec la Sorcière des mers m'ont beaucoup plu.
Comme dans le tome 1, Chris Colfer maîtrise parfaitement l'intrigue de son roman. J'ai été surprise à de nombreuses reprises et de bien des manières. Je n'avais pas du tout vu venir le personnage de la Dame de l'Est et j'aime beaucoup son histoire. La harpe est un personnage que j'ai pris plaisir à retrouver et qui m'a étonné. L'Enchanteresse est une vraie méchante de contes de fées et j'ai aimé en découvrir plus sur son passé et sur sa haine envers la Belle au bois dormant. La fin m'a totalement prise au dépourvu. Il y avait des indices tout le long du livre, mais j'espérais que cela n'arriverait pas. Cela dit, je pense que cette fin va permettre d'introduire pas mal de nouvelles choses pour la suite de cette série. Bien évidemment, j'ai hâte de lire le tome 3 et de voir ce que l'auteur nous réserve.

Livres lus: 6
Consignes validées: 6/9
Récapitulatif
Dernière modification par percabeth76 le dim. 19 août, 2018 12:09 pm, modifié 1 fois.
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [Challenge] Ma valise pour l'été

Message par juliebch »

J'ai ma serviette de bain avec Héros de l'Olympe, tome 3 : La marque d'Athéna de Rick Riordan

Image

Rebelote ! Histoire au top ! J'ai l'impression que plus on avance plus ce cycle est génial. Les 7 sont réunis et ils ont du boulot ! J'ai aimé le fait qu'ils soient ensemble, qu'ils découvrent au fur et à mesure la signification de leur grosse quête. Chacun apporte un truc dans l'équipe et les voir évoluer ensemble j'ai trouvé cela intéressant et vraiment sympa :) On n'est pas centré que sur un personnage et une seule quête. Ca part dans tous les sens et j'adore ça ^^ et en plus de ça, plus ça va plus je suis surprise par la tournure que prennent les événements ! Toujours aussi pressé de lire la suite :p

Recap
Ploudillon

Profil sur Booknode

Messages : 1010
Inscription : jeu. 05 sept., 2013 8:10 pm

Re: [Challenge] Ma valise pour l'été

Message par Ploudillon »

Je valide la consigne 9 - Des livres !, avec Le Sourire des Femmes, de Nicolas Barreau

Une belle lecture estivale pour moi, à savoir une jolie comédie romantique, très rafraichissante, pleine d'espoir, écrite avec une jolie plume qui donne le sourire.


Un beau roman, qui nous offre un récit frais et très plaisant à lire. L’auteur, que je ne connaissais pas du tout, possède une belle plume qui nous emporte facilement dans cette jolie histoire, avec un côté poétique, et qui m’a donnée encore plus envie de découvrir ses autres œuvres.

J’émets un léger bémol (mais alors vraiment léger hein ^^), car j’ai eu un tout petit peu de mal, au tout tout début, avec l’alternance de point de vue narratif. Je n’ai aucun problème avec le changement de personnage pour la narration, au contraire selon l’histoire je trouve généralement que cela apporte un certain rythme. Mais comme ici nous avons un récit à la première personne, la première fois que la narration passe d’Aurélie à André, j’ai mis un léger temps à comprendre que nous avions changé de personnage… Mais bon, après ce petit moment de flottement, il n’y a plus eu aucun souci de ce côté-là.

Au cœur de cette belle histoire romantique, j’ai largement préféré le personnage d’André. Alors certes le côté « gros mensonge » sur lequel il se repose n’est pas flatteur du tout pour lui ; mais en même temps sans ça il n’y a plus d’histoire. Au-delà de ce mensonge, c’est un homme très sympathique, avec une bonne humeur et un humour enthousiasmant, doté d’un certain romantisme et d’un espoir qui donnent le sourire.

Aurélie aurait pu elle aussi être un personnage attachant, plusieurs éléments étaient réunis pour attirer une sympathie à son égard : le chagrin d’une rupture qui peut tous nous toucher, un livre qui lui apporte un grand bouleversement émotionnel – ce en quoi une belle majorité de lecteurs peut se reconnaître… Mais punaise qu’est-ce qu’elle est agaçante ! Je n’ai vraiment pas réussi à m’attacher à elle, malgré tout le plaisir que j’ai retiré de cette lecture. Ok je peux comprendre que les fortes émotions ressenties pendant sa lecture l’enthousiasment au point de vouloir absolument entrer en contact avec son auteur, mais elle n’a aucune patience, se comporte presque comme si cette rencontre lui était due, ne respecte pas vraiment l’éditeur, se montre limite hautaine et dédaigneuse… En bref, son comportement annihile tous les points positifs qu’on pourrait lui trouver.

Si je devais résumer cette lecture, je dirais : fraiche, enthousiasmante, romantique, et qui redonne le sourire. Un vrai moment de détente qui fait du bien.



Recap
paulette42

Profil sur Booknode

Messages : 3550
Inscription : jeu. 10 mars, 2016 11:11 am

Re: [Challenge] Ma valise pour l'été

Message par paulette42 »

je valide la consigne 8 un seau et unne pelle lire un roman de littérature jeunesse avec génération k tome 1 de Marine Carteron

J'ai beaucoup aimé le livre, bien mouvementé , de l'action à chaque page , on n'a pas le temps de s'ennuyer . J'aime beaucoup les personnages , débrouillards énervant parfois( surtout Kassandre ), mais très attachants, du coup j'ai commencé le tome 2

mon récapitulatif
https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20420375

8/9 consignes
Cacoethes-scribendi

Profil sur Booknode

Messages : 2079
Inscription : lun. 25 nov., 2013 11:41 pm

Re: [Challenge] Ma valise pour l'été

Message par Cacoethes-scribendi »

6 - Une paire de tongs : Lisez un livre sur le thème du voyage.
Je viens de finir Station Eleven d'Emily St. John Mandel. 20 ans après une maladie qui a décimé 99% de la population mondiale, soit les survivants restent en communautés, soit ils marchent, par curiosité, par besoin. Dans ce roman post-apo, une troupe itinérante de musicien.ne.s et de comédien.ne.s sillonne un territoire au Nord des Etats-Unis, "parce que survivre ne suffit pas". Un livre qui fait réfléchir sur nos problèmes quotidiens et notre petit confort...

6/9
Récap
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [Challenge] Ma valise pour l'été

Message par juliebch »

J'ai mes lunettes de soleil avec Le tueur de l'ombre de Claire Favan

Image

Je ne peux pas trop en dire car je voudrais éviter de spoiler mais pouahhhh quelle claque ! Cette suite m'a autant époustouflée que le tueur intime ! Tout est génial.
On y retrouve nos personnages du premier tome avec leur différents traumatismes mais on découvre également le tueur de l'ombre qui m'a bluffée ! L'auteure, tout en reprenant son style du tome 1, a réussi à me surprendre dans le déroulé de l'histoire. Du coup je n'ai pas lâché ma lecture une seule minute ^^
J'étais tombée sur ce livre lors du challenge du cadeau de noël et bien je ne suis pas déçue d'avoir découvert cette auteure :)

Recap

J'ai donc validé mon challenge en tant que touriste des plages :) A voir maintenant si j'atteins le mode estivant préparé :p
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Ma valise pour l'été

Message par percabeth76 »

Je valide la consigne 3: Lisez un roman de moins de 200 pages, avec Calendar Girl, Tome 10: Octobre d'Audrey Carlan.
Ce roman fait 160 pages dans son édition grand format.

Mon avis:
Ce dixième tome est meilleur que le neuvième, mais certains points me chiffonnent.
J'avais hâte de découvrir comment Wes allait se remettre des derniers événements et comment Mia gérerait la situation. Je m'attendais à ce que le traumatisme de Wes soit mis en avant et c'est bien le cas. Malheureusement, je suis assez déçue de la manière dont il est traité par l'auteure. J'aurais aimé qu'il soit plus approfondi et que Mia choisisse une autre façon d'aider Wes.
J'ai aimé voir une Mia plus compréhensive et plus heureuse dans ce tome. Je trouve qu'elle gère bien le problème de Wes, même si je n'aime pas sa solution pour le ramener de son enfer. Son parcours professionnel évolue dans ce tome et j'aime la tournure que prend sa carrière. Cependant, j'ai trouvé ce livre plus lent que les autres tomes et moins attrayant. L'histoire aurait pu être mieux traitée et mieux exploitée.
Le dernier chapitre du livre est celui que je préfère. Mia prend enfin la bonne décision en ce qui concerne Wes et j'adore l'arrivée de Ginelle. J'espère que les deux derniers tomes de cette série seront mieux que les deux précédents parce que j'aimerai vraiment que cette série se termine avec une bonne histoire.

Livres lus: 7
Consignes validées: 7/9
Récapitulatif
Cacoethes-scribendi

Profil sur Booknode

Messages : 2079
Inscription : lun. 25 nov., 2013 11:41 pm

Re: [Challenge] Ma valise pour l'été

Message par Cacoethes-scribendi »

1 - Un maillot de bain : Lisez un livre dont l'histoire a un lien avec la mer, l'océan, la plage
J'ai fini ce week-end Le goût du large de Nicolas Delesalle, un roman autobiographique qui se déroule principalement sur un cargo ! L'auteur saisit le prétexte de ce voyage de 9 jours entre Anvers et Istanbul pour se remémorer des souvenirs liés à ses expériences en tant que journaliste. On part alors avec lui aux quatre coins du monde, au gré des actualités chaudes des années 2010 : Syrie, Egypte, Libye, Niger... J'ai ouvert ce livre un peu par défaut et, même si j'évite habituellement de lire en rapport avec l'actualité (je n'ai rien lu sur le djihadisme, rien sur le Bataclan...), je l'ai terminé émue et ravie de ma lecture fortuite !

7/9
Récap
Ploudillon

Profil sur Booknode

Messages : 1010
Inscription : jeu. 05 sept., 2013 8:10 pm

Re: [Challenge] Ma valise pour l'été

Message par Ploudillon »

6 - Une paire de tongs - Un livre sur le thème du voyage - avec L'Opéra Macabre, tome 2 : La Déesse Ecarlate, Jeanne Faivre D'Arcier

Les personnages nous emmènent de Paris à l'Inde, et traversent cette dernière dans le but de retrouver la vérité pour certains, l'amour pour d'autre, ou encore la vengeance.



Ce second tome possédait un grand nombre d’éléments intéressants, une intrigue de fond qui avait de quoi être captivante… mais les promesses ne sont pas tenues.

Le récit est vulgaire, obscène, avec des descriptions souvent repoussantes, et parfois tout ça à la fois… Pas très attirant. J’ai dû faire une pause dans ma lecture pour lire quelque chose de plus passionnant et motivant, avant de réussir à finir ce livre. Et je suis contente d’avoir enfin tourné la dernière page.

Je ne me fais pas du tout au style d’écriture de l’auteur, elle n’arrive pas à me convaincre, alors qu’elle me propose un univers qui donne envie d’être découvert. Je suis réellement déçue, car l’histoire ainsi que les personnages avaient du potentiel : des personnalités diverses, un plongeon au cœur des mythes hindous à la rencontre de différentes divinités, un voyage à travers le Monde entrepris avec des objectifs différents selon chacun, un Mal profond… Malheureusement, pour moi, l’auteure n’exploite pas ces éléments de façon à me captiver ; et je pense que l’ennui et le malaise que j’ai pu ressentir au long de ma lecture viennent grandement du style d’écriture. Je n’ai pas réussi à me sentir concernée par cette aventure, qui m’a souvent fait soupirer.

En termes de « fond », j’ai l’impression (depuis le tome 1) que tout ne tourne qu’autour du sexe violent, des bordels, viols, prostituées, et autres dérivés de tout cela… Ce qui est lassant.

Alors oui, généralement les récits sur les vampires sont globalement imprégnés d’érotisme, de sensualité, etc ; j’en ai l’habitude et j’aime beaucoup les romans de vampires en règle générale. Mais là, c’est vraiment trop, ça ne prend pas et ça m’exaspère.

J’aimerais pouvoir ajouter quelque chose de plus positif, mais franchement j’ai beau me creuser, je ne trouve pas, puisque les quelques points positifs que j’ai pu trouver aux idées ne fonctionnent pas… C’est triste car je suis plutôt bon public, et je n’apprécie pas de descendre une œuvre, un travail derrière lequel quelqu'un a mis du cœur et de l’énergie. Mais même avec des efforts, ça n’a vraiment pas pris.



Recap
Ploudillon

Profil sur Booknode

Messages : 1010
Inscription : jeu. 05 sept., 2013 8:10 pm

Re: [Challenge] Ma valise pour l'été

Message par Ploudillon »

5 - Une serviette de bain - Un roman d'au moins 500 pages - Les Bannis et les Proscrits, tome 1 : Le Feu de la Sor'cière, de James Clemens

536 pages



Je pense que je tiens là un bon coup de cœur.

J’ai été complètement transportée par ce récit, j’ai voyagé avec nos personnages, ri et tremblé avec eux. Toute l’histoire est vraiment bien écrite du début à la fin, tout m’a plu et m’a captivée, des personnages (bons comme mauvais) aux paysages, des légendes de chacun des peuples rencontrés aux mystères et questionnements soulevés au fil des découvertes…

J’ai aimé pouvoir me replonger dans ces aventures semées d’embuches à chaque fois que j’ouvrais ce livre, et le seul regret que j’ai est de ne pas m’être acheté les tomes suivants dès que je me suis rendue compte à quel point celui-ci me plaisait, car maintenant que j’ai terminé ma lecture, je n’ai qu’une envie c’est de vite continuer cette saga.


J’ai apprécié l’alternance de points de vue pour la narration, nous faisant ainsi découvrir les motivations et les origines de chacun des personnages qui ont entrepris ce long voyage. Les protagonistes rencontrés sont tous très intéressants, même ceux que j’ai moins appréciés, principaux ou secondaires, décrits comme « bons » ou comme « maléfiques », que ce soit par leur personnalité, leurs objectifs, ou leur passé. Ils sont tous charismatiques, foncièrement différents, et apportent tous ce qu’il faut pour rendre cette aventure passionnante au point de ne plus vouloir lâcher le livre.
Ma préférence va à Kral, ce combattant au grand cœur, fort et touchant, déterminé et loyal jusqu’au bout. Au contraire, Mogweed est celui auquel je me suis le moins attachée, un peureux doublé d’un égoïste plutôt ingrat.


L’auteur nous livre un récit parfaitement construit et rythmé, on ne s’ennuie pas une seule seconde à suivre le périple de nos groupes d’individus si différents. On va de rencontres improbables en révélations, de querelles en unions forcées, tout en en apprenant plus sur les races auxquelles appartiennent nos personnages. Le mystère de la Sor’cière et de la renaissance de ce pouvoir depuis des siècles disparu est une trame de fond intrigante sur laquelle tout repose.

La façon dont les événements nous sont présentés dans la préface et le prologue, ainsi que les diverses légendes et prédictions des peuples rencontrés au fil du récit laissent entendre une fin assez sombre ; le préambule quant à lui nous annonce dès le départ que « l’auteur est un menteur »… ; tout est là pour nous donner envie de continuer cette histoire pour en connaître les détails jusqu’au fin mot.



Recap
ZigZag_Book

Profil sur Booknode

Messages : 595
Inscription : lun. 22 avr., 2013 8:34 pm

Re: [Challenge] Ma valise pour l'été

Message par ZigZag_Book »

Bonjour, Je viens revalider plusieurs consignes

2 - Des lunettes de soleil -> lire un livre avec du suspense.
:arrow: Rêver de Frank Thilliez
:arrow: C'est la première fois que je lis un Frank Thilliez. J'en avais beaucoup entendu parlé et j'avais quelques attentes. D'abord, j'ai eu beaucoup de mal à me plonger dans l'histoire. Les allés-retours dans le passé/présent m'ont beaucoup perdu. Souvent je ne savais plus ce qu'on savait ou ce qu'on ne savait plus. Je lisais 20 pages par 20 pages.
Puis arrive les 400 pages. Lorsque le passé rattrape le présent et alors là. C'est le page-turner. Le manque de sommeil s'en souvient. Impossible de poser le livre avant la fin, même si ça nous emmène jusqu'à tard dans la nuit, ou tôt le matin, cela dépend de la vision de chacun. On se laisse entraîner vers la course poursuite à la vérité. On attend qu'une chose savoir si Abi est folle? Qui est le meurtrier? L'accident est-il un accident?
Spoiler
Cependant j'ai très vite compris que Léa était Cendrillon et que Frédéric était pas très net sans trop savoir s'il était le meurtrier ou s'il avait quelque chose à se repprocher.
Il reste un très bon thriller et je lirais un autre de ses romans très vite.


3 - Un short -> lire un roman de moins de 200 pages.
:arrow: Calendar Girl, Tome 2 : Fèvrier de Audrey Carlan -> 152 pages
:arrow: Un deuxième tome comme le premier. Une histoire sans prise de tête. Simple. On retrouve notre petite Mia dans une nouvelle ville, avec un nouvel homme. On se laisse porter par l'histoire sans doute parce que le livre est court. Ce n'est toujours pas le livre de l'année et sans doute que cette saga ne me laissera pas un souvenir super et je les relirais sans doute pas, mais il permette de faire une petite pause sans prise de tête.


5 - Une serviette de bain -> lire un roman d'au moins 500 pages.
:arrow: La Meute du Phénix, Tome 1: Trey Coleman de Suzanne Wright -> 574 pages
:arrow: J'ai une fascination pour les loups. J'ai même prévu un tatouage. Mais jusque là, je les avais détesté dans la littérature sous forme de loup-garou. Ils étaient ratés, pas assez développé. On ne mettait pas assez en évidence l'amour monogame, la hiérarchie, le dévouement et la loyauté..... Alors, j'avoue avoir commencé ce livre avec beaucoup de crainte. Et pourtant.
J'ai adoré. Un énorme coup de coeur. Alors oui, après avoir lu beaucoup de commentaires, j'avais un peu peur du vulgaire mais en fait j'ai adoré.
Commençons par Taryn. Une femme forte. Très loin des bécasses, filles fragiles qu'on voit dans beaucoup de livre. Ici, c'est elle le bonhomme. Franche. Drôle. Sensuelle. Elle est parfaite. Une boule d'énergie qu'on adore.
Trey, c'est le nouvel homme de ma vie. Non, sérieux, s'il était possible de l'épouse, je le ferais. Comme beaucoup, il est un associable des sentiments, mais il a tellement à apporter. Cette façon, qu'il a de mettre Taryn sur un pied d'estale, comme si c'était la huitième merveille du monde me fait rêver. On veut tous un homme comme lui. Peut-être un peu surprotecteur, mais qui n'aimerait pas se sentir en sécurité dans les bras d'un homme.
Et puis, il y a toute la meute. Ceux qu'on adore. Qui nous font rire. Dont j'ai hâte de connaitre l'histoire.
Il y surtout un personnage que j'ai hâte de découvrir Nick. Cet alpha ultra sexy.
Je n'ai qu'une chose à dire. La suite.

Mon récap
only-book

Profil sur Booknode

Messages : 199
Inscription : jeu. 23 août, 2012 10:38 pm

Re: [Challenge] Ma valise pour l'été

Message par only-book »

Bonjour, je viens valider l'objet n°5 de ma valise : Une serviette de bain avec le roman : La Couleur du Mensonge de Erin BEATY (livre de plus de 500 pages = 506 ^^)

mon avis :

C'est un roman qui m'a agréablement surprise, je ne m'attendait pas à ce type d'histoire, j'avais peur de tomber un peu dans le roman jeune adulte, où l'héroïne qui prétend ne jamais tomber amoureuse, commence à le devenir petit à petit mais qui fait tout pour lutter contre ses sentiments, un version un peu trop à l'eau de rose, mais non !
c'est une bonne découverte, l'intrigue est bien ficelée, on retrouve des histoires de royautés, de pouvoir de trahison, de soif de gloire, tous les ingrédients d'un vrai roman fantasy.
Au début je me perdais un peu dans les personnages masculins, surtout entres les soldats, puisque certains empruntaient de faux noms pour ne pas se faire démasquer. Ces histoires de mariages arrangés, de voyages à travers le royaume, ces batailles, sont bien racontées, de façon détaillée et réalistes et nous permettent de nous plonger à bras ouverts dans ce roman.
LA couverture m'avais beaucoup plu, mais l'intérieur du roman, est tout aussi beau. Une bonne réussite et un belle révélation à mes yeux !


mon récap'
Florian-7

Profil sur Booknode

Messages : 768
Inscription : mer. 13 sept., 2017 2:58 pm

Re: [Challenge] Ma valise pour l'été

Message par Florian-7 »

Bonjour, je vous informe avoir ajouter dans ma valise pour partir en vacances :

9 - Des livres !
En bon lecteur, vous devez déjà être en train de transformer votre valise en véritable casse-tête en tentant d'y caser le plus de livres possible. Pas question de partir en vacances sans emporter la moitié de votre bibliothèque ! Lisez un livre qui, pour vous, est synonyme de lecture estivale.

:arrow: item validé avec : Pourquoi j'ai mangé mon père de Roy Lewis --> Lu le 19/08/2018

Image

Mon commentaire :
Je pensait en effet que ce serait une lecture drôle, plaisante, donc estivale, mais au final je suis plutôt déçu par ce livre... Voici mon commentaire :
Je pensait rire durant cette lecture au vu des nombreux avis et du résumé du livre, qui décrit un récit hilarant tout du long... mais ça ne pas marcher pour moi, heureusement que ce n'est pas un livre long, car j'aurai certainement laisser tomber sinon... quelques moments sont drôles, mais le reste est une lecture plate et sans réel intérêt que de lire ce que l on a déjà entendu un nombre incalculable de fois sur la découverte du feu, du dessin... certes c'est amener de façon humoristique, mais sans plus.
Lecture que je ne recommanderai pas forcément...



Récapitulatif
Florian-7

Profil sur Booknode

Messages : 768
Inscription : mer. 13 sept., 2017 2:58 pm

Re: [Challenge] Ma valise pour l'été

Message par Florian-7 »

Bonjour, je vous informe avoir ajouter dans ma valise pour partir en vacances :

8 - Un seau et une pelle (second livre pour validation)
On ne nous la fait pas, on sait très bien que rien ne pourrait vous empêcher de crapahuter dans le sable armé d'un seau et d'une pelle, tentant de rivaliser d'ingéniosité pour édifier un château de sable plus impressionnant que celui des enfants du parasol voisin ! Lisez un roman de littérature jeunesse ou de Young Adult.

:arrow: item validé avec : The Rain, Tome 2 : Après l'apocalypse de Virginia Bergin

Image

Mon commentaire :
Un second tome dans la suite du premier, c'est à dire relativement plat et sans un intérêt grandiose...
Quelques passages sont rapides et avec de "l'action" (plus des péripéties qui s'enchaînent plutôt que de la vraie action...) sinon le reste est surtout une retranscription des pensées de Ruby, des descriptions à rallonge de ses pensées, je me suis parfois ennuyé... heureusement qu'il n'y a que deux tomes...
Sinon l'histoire en elle même est plutôt bien ficelée, mais c'était plutôt prévisible dans l'ensemble...
Spoiler
le fait que Ruby soit l'élément central du vaccin ou remède, j'ai trouver ça vraiment cliché et je m'y attendait tellement...


Dans l'ensemble c'est une série que je ne conseillerai pas forcément, car je trouve que l'intérêt premier de la fin du monde par leau et la pluie est vite remi au second plan par des pensées d'adolescente qui rallongent le livre inutilement... le potentiel de ce type d'apocalypse n'est pour moi pas assez exploité, dommage...



Récapitulatif
Cassy33

Profil sur Booknode

Messages : 2483
Inscription : dim. 08 sept., 2013 2:18 pm

Re: [Challenge] Ma valise pour l'été

Message par Cassy33 »

Je valide le short avec Les Secrets de la nuit T.3 de Wolff Ryp. Il fait 157 pages.
→ Lisez un roman de moins de 200 pages.

J'ai mis énormément de temps à reprendre la lecture de La furie, et pourtant, il était tout de même très addictif et mystérieux. Même si c'est le tome que j'aime le moins parmi les trois, je l'ai tout de même trouvé intéressant et stressant par moments. L'atmosphère était toujours aussi oppressante et angoissante au manoir, Rodolphe est devenu encore plus dangereux et cruel, et l'auteur a réussi à me faire douter de plusieurs personnages tout au long du roman. En effet, à cause des dons de Rodolphe, n'importe qui aurait pu être manipulé et agir en sa faveur sans même s'en rendre compte. Le suspense était donc à son comble jusqu'à la dernière page, et j'étais très curieuse de savoir comment Wolff Ryp avait prévu de terminer sa trilogie.
Dans l'ensemble, donc, ce troisième tome était agréable à lire. Toutefois, à mes yeux, plusieurs éléments l'ont rendu moins marquant et moins captivant que les deux autres. Je pense déjà au début, qui reste assez répétitif par rapport aux volumes précédents. Cette fois encore, Kendra succombe au charme de Rodolphe, et en oublie temporairement tout le mal qu'il lui a causé jusqu'à maintenant. Alors, je veux bien que Rodolphe soit un grand séducteur et qu'il parvienne, grâce à ses dons, à altérer la mémoire des gens, mais Kendra fait partie des plus puissantes Sensibles, et je pense qu'il aurait été préférable, pour ne pas perdre de temps, de ne pas lui faire momentanément perdre ses souvenirs durant les premières pages de ce tome. À part ça, je dois avouer avoir été assez énervée par le comportement de sa sœur, Lauren. Dans le premier tome, j'aimais beaucoup leur complicité, mais ici, j'ai plus d'une fois trouvé Lauren agaçante. Même si elle aussi était un peu manipulée par Rodolphe, elle aurait tout de même pu accorder davantage sa confiance à sa sœur, plutôt que de s'en éloigner sous prétexte qu'elle pétait les plombs. Alors, là encore, je veux bien comprendre que ce choix n'était pas anodin, et qu'il était destiné à pousser Kendra au bord du gouffre, mais je trouve dommage d'avoir creusé un si grand fossé entre les deux sœurs pour les faire se réconcilier brusquement à la fin.
En parlant des personnages, je regrette également le fait que les amis de Kendra soient trop peu présents dans ce tome. Je sais bien que les livres de cette série sont fins et assez courts, mais je pense qu'il aurait été intéressant de les mettre davantage en avant, afin qu'ils ne semblent pas complètement inutiles dans ce tome. Hallie aurait pu soutenir Kendra quand elle en avait besoin, Neil aurait pu se montrer jaloux envers Peter, puisqu'il sortait avec son ex-copine (d'ailleurs j'ai trouvé ça un peu soudain mais bon...), Judy aurait pu essayer de provoquer Kendra en traînant constamment avec Neil devant elle, et Anthony aurait pu revenir aux Etats-Unis plus tôt, histoire qu'il n'ait pas un rôle important qu'à la fin du roman...
En bref, beaucoup de choses auraient pu être améliorées pour rendre ce tome plus intéressant et pour prouver que tous les personnages qui étaient apparus jusqu'à maintenant avaient tous un véritable rôle à jouer.

Pour finir, je ne suis pas spécialement fan de la fin. D'un côté, je suis contente que les choses se soient passées ainsi, mais en même temps, je me dis que trop de choses restent en suspens et qu'il aurait été préférable que le récit se poursuive encore un peu afin de nous apporter toutes les réponses à nos questions.
Spoiler
Je suis notamment déçue de ne pas en savoir plus sur Rodolphe. Il s'agit d'un personnage très important et mystérieux, mais nous ne savons même pas qui il est vraiment. S'agit-il d'un fantôme, d'un démon, ou d'une autre entité ? Pourquoi "hantait"-il ce manoir depuis tant d'années ? Quand est-il apparu pour la première fois ? A-t-il été humain, avant de devenir ce qu'il est désormais ? Quel est son passé ? Quelles sont les raisons qui l'ont poussé à tuer toutes ces femmes ? Agissait-il uniquement pour obtenir leurs pouvoirs ? Était-il donc plus faible, avant ? Qu'aurait-il fait de Kendra une fois qu'il l'aurait emmené dans son monde glacial ? Et quel est ce lieu ? Peut-on vraiment y accéder à travers les tunnels souterrains situés sous le manoir ? Peter était-il si innocent qu'il en avait l'air ? Personnellement, je me suis méfiée de lui durant tout le tome. J'avais l'impression qu'il était trop parfait pour être vraiment amoureux de Kendra et j'ai même parfois cru qu'il s'agissait de Rodolphe, sous une autre forme. Alors, apparemment, il n'avait aucun lien avec lui, mais dans un sens, je trouve que ce personnage aurait davantage marqué les esprits s'il était faux. En tout cas, j'aurais préféré que Kendra se remette avec Neil plutôt qu'elle ne finisse avec Peter. Je trouve qu'ils se correspondaient bien mieux et qu'ils étaient bien plus mignons tous les deux. D'ailleurs, je suis également déçue qu'Anthony ne soit focalisé que sur Ariane, avec qui il va visiblement pouvoir se mettre en couple à la fin du tome. Etant donné qu'Hallie était à fond sur lui et qu'elle était bien plus attachante qu'Ariane, j'aurais préféré qu'il s'intéresse davantage à elle qu'à sa cousine française. Pour finir, j'ai trouvé la résolution de l'intrigue un peu trop simple et rapide. Rodolphe était un être malfaisant et très puissant, mais il est finalement détruit assez brusquement, et même si les deux sœurs Sensibles se sont alliées et ont bénéficié du soutien de toutes les femmes qu'il a tué, j'ai tout de même trouvé ça trop facile. Même si je suis contente que tout se termine bien, je pense que le dénouement aurait été plus marquant si l'auteur avait choisi de laisser, à la toute fin, un petit signe prouvant que Rodolphe n'avait peut-être pas été véritablement tué.

En conclusion, La furie est un troisième et dernier tome intéressant et plutôt addictif, qui clôture assez bien la série, mais qui aurait tout de même pu s'avérer bien plus captivant s'il avait comporté davantage de pages, s'il avait répondu à toutes mes questions, et si son dénouement s'était révélé un peu plus complexe.


Récapitulatif
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3973
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] Ma valise pour l'été

Message par Pendergast »

Bonsoir, je valide la crème solaire avec La Momie d'Anne Rice:
Un bon roman d'Anne Rice entre romance et fantastique, l'histoire est intéressante et intrigante. Un bon moment de lecture

Ainsi se termine les préparatifs de ma valise, encore merci pour ce challenge fort sympathique! :D
Mon récap
Bonne soirée
Cacoethes-scribendi

Profil sur Booknode

Messages : 2079
Inscription : lun. 25 nov., 2013 11:41 pm

Re: [Challenge] Ma valise pour l'été

Message par Cacoethes-scribendi »

8 - Un seau et une pelle : Lisez un roman de littérature jeunesse ou de Young Adult.
J'ai participé à la LC d'Août et je pense que Player One d'Ernest Cline peut convenir. Dans un futur proche où les gens vivent plus dans un univers virtuel, l'Oasis, que dans la réalité, un adolescent participe à une chasse au trésor virtuelle permettant de devenir immensément riche et puissant. L'histoire fait la part belle aux années 80, puisque toute la quête est en rapport avec les jeux vidéos, les films ou la musique de cette décennie. J'ai bien aimé ce roman, même si j'ai souvent trouvé le scénario facile, ce qui me fait le classer en littérature jeunesse.

8/9
Récap
Elerinna2

Profil sur Booknode

Messages : 1467
Inscription : mar. 03 févr., 2015 12:05 pm

Re: [Challenge] Ma valise pour l'été

Message par Elerinna2 »

Bonjour à tous ! Bon j'ai une grosse panne de lecture depuis un moment donc je pense que le mieux c'est que j'abandonne ce challenge que de toute façon il me parait peu probable de réussir à finir.
Bonne chance à tous les autres participants !
Paulinette11

Profil sur Booknode

Messages : 1076
Inscription : jeu. 13 nov., 2014 6:06 pm

Re: [Challenge] Ma valise pour l'été

Message par Paulinette11 »

Je valide les consignes
1 - Un maillot de bain = Lisez un livre dont l'histoire a un lien avec la mer, l'océan, la plage.
Les frères Malone tome 2 Une passion citron vert de Kathleen O'Brien
Sans avoir lu le premier volume de la série, j'ai appréciée ce tome. Les personnages sont agréable et l'histoire suit son fil de manière lente mais addictive. J'ai dévoré le livre avec beaucoup de plaisir, sans avoir de moment ou je me suis lassé de ma lecture.

2 - Des lunettes de soleil = Lisez un livre avec du suspense.
Lieutenant Eve Dallas tome 15 & 16 de Nora Roberts
Deux histoires qui sont aussi passionnante l'une que l'autre. On retrouve avec plaisir les personnages découvert dans des tomes précédents, on découvre mieux ce que l'on suit depuis le début de la série. Et deux enquêtes qui met de la réflexion dans les idées.

3 - Un short = Lisez un roman de moins de 200 pages.
Beautiful Bastard tome 4.5 Beautiful Boss de Christina Lauren

Cette petite histoire est courte mais agréable. Mais je la trouve moins passionnante que les premiers tomes de la série, elle reste quand même très bien à lire pour suivre les aventures de tout les personnages marquant de la série.

5 - Une serviette de bain = Lisez un roman d'au moins 500 pages.
Lieutenant Eve Dallas tome 17 & 18 de Nora Roberts
Série toujours aussi passionnante et pleine de suspense, je ne m'ennuie jamais!
Les deux histoires sont différente l'une de l'autre et mette à rude épreuve les personnages que ce soit professionnellement et en privée. C'est ça qui est bien avec cette série, les personnages n'ont pas une vie pleine de sécurité où est tout bleu. On le remarque bien dans le tome 18, (qui est celui que j'ai préféré dans les deux).


8 - Un seau et une pelle = Lisez un roman de littérature jeunesse ou de Young Adult.
After saison 2 After we Collided de Anna Todd
Une relecture vraiment agréable, les personnages sont toujours aussi captivant, plein de mystère et de passion. La suite est bien mais maintenant que je l'ai relu, je trouve qu'il y a beaucoup d'acharnement sur le personnage d'Hardin, car ça se sent qu'il veut bien faire mais à chaque pas fait un malheur arrive. Je sais ce qui va ce passer par la suite mais ça ne va pas me faire détester la série.

9 - Des livres ! = Lisez un livre qui, pour vous, est synonyme de lecture estivale.
Frissons interdits de Lisa Kleypas
Pour l'instant ce livre fait partie de mes coups de cœur de cette auteure. L'écriture est très fluide et le livre se laisse lire très facilement. Une fois commencer j'ai eu du mal à le lâcher et j'ai même été déçu que l'histoire s'achève aussi tôt. J'ai réussi facilement à me laisser transporter dans ce Londres du XIXème siècle dans ce décor splendide qui m' a émerveiller à certain passage.

https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20426375
Consignes validées 6/9
Cacoethes-scribendi

Profil sur Booknode

Messages : 2079
Inscription : lun. 25 nov., 2013 11:41 pm

Re: [Challenge] Ma valise pour l'été

Message par Cacoethes-scribendi »

9 - Des livres ! Lisez un livre qui, pour vous, est synonyme de lecture estivale.
Je ne lis pas particulièrement différemment en été que pendant les autres saisons ! Je vais donc parler de ma dernière lecture, un roman de la rentrée littéraire : Les enfants de ma mère de Jérôme Chantreau. Il se passe à Paris dans les années 80. Les deux héros sont une mère de famille bourgeoise qui se rêve artiste et son fils, rêveur et poète maudit, qui fait les quatre cent coups avec sa petite bande grâce à la liberté que sa mère lui laisse. C'est un roman très bien écrit et qui m'a beaucoup parlé, puisque j'ai vécu pas très loin dans les années 90, je me sentais terriblement chez moi. Pour cette raison, j'ai beaucoup aimé ce livre malgré quelques défauts.

9/9
Récap
Challenge terminé !
Florian-7

Profil sur Booknode

Messages : 768
Inscription : mer. 13 sept., 2017 2:58 pm

Re: [Challenge] Ma valise pour l'été

Message par Florian-7 »

Bonjour, je vous informe avoir ajouter dans ma valise pour partir en vacances :

2 - Des lunettes de soleil
Pour ne pas être ébloui en pleine lecture et être gêné en plein suspense alors que vous alliez enfin découvrir si la belle Anna allait repartir avec son prince charmant ou si un horrible tueur en série l'attendait derrière la porte de sa chambre, munissez-vous de votre plus belle paire de lunettes de soleil ! Lisez un livre avec du suspense.

:arrow: item validé avec : La Fille du train de Paula Hawkins --> Lu le 23/08/2018

Image

Mon commentaire :
J'avais déjà vu le film, et je l'avait adoré. Le livre ne m'a du coup pas du tout déçu, l'un et l'autre sont vraiment bons. Concernant le livre, l'histoire est vraiment très bien tournée, et jusqu'à la toute fin, on ne sait pas qui est le tueur, on est persuader qu'il s'agit d'un tel ou d'un tel, mais on ne pense pas le moins du monde au vrai coupable, car il est au dessus de tout soupçons... et pourtant...
Du suspens du début à la fin avec ce livre !



Récapitulatif
Florian-7

Profil sur Booknode

Messages : 768
Inscription : mer. 13 sept., 2017 2:58 pm

Re: [Challenge] Ma valise pour l'été

Message par Florian-7 »

Bonjour, je vous informe avoir ajouter dans ma valise pour partir en vacances :

7 - Un appareil photo
Qui dit vacances, dit souvenirs ! N'oubliez pas de vous munir d'un appareil photo pour garder une trace de votre séjour. Lisez un livre sur le thème des souvenirs.

:arrow: item validé avec : Le petit Nicolas a des ennuis de Jean-Jacques Sempé et René Goscinny --> Lu le 24/08/2018

Image

Mon commentaire :
Un livre simple, rapide à lire, racontant les péripéties du jeune Nicolas. Très marrant, je recommande aux plus jeunes et aux moins jeunes :)


Récapitulatif
Répondre

Revenir à « Challenges occasionnels »