Les livres que vous avez achetés pour leurs couvertures

Discutez ici de tout ce qui concerne la littérature et qui ne se classe dans aucune autre section !
Répondre
Theobroma

Profil sur Booknode

Messages : 345
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : ven. 24 août, 2018 3:37 pm

Les livres que vous avez achetés pour leurs couvertures

Message par Theobroma »

J'imagine que cela est déjà arrivé à presque tout le monde d'acheter un livre essentiellement grâce à / à cause de sa couverture. Je me demandais donc quels étaient ceux que vous aviez choisis après avoir été particulièrement attirés ou séduits par leurs couvertures.
Si c'est possible, pensez à poster une image de la couverture en question, histoire d'avoir un aperçu de ce dont vous parlez.
scoubidou69

Profil sur Booknode

Messages : 4
Inscription : mar. 28 août, 2018 7:52 pm

Re: Les livres que vous avez achetés pour leurs couvertures

Message par scoubidou69 »

Moi c'est "La civilisation virtuelle" de Hugues Dufour. Vous pouvez voir la couverture ici : http://www.fypeditions.com/la-civilisat ... jeu-video/

Elle m'a tout de suite intriguée. Je la trouve ludique, en rapport avec le sujet, bien qu'un poil trop chargée. J'avoue que le sujet m’intéressait aussi, la couv' n'a pas été le seul déclencheur d'achat ;)
Leeloo_Moultipass

Profil sur Booknode

Messages : 48
Inscription : mar. 18 oct., 2016 9:16 pm

Re: Les livres que vous avez achetés pour leurs couvertures

Message par Leeloo_Moultipass »

Pour ma part, ça peut arriver assez régulièrement même si je m'oblige à vérifier malgré tout que l'histoire est susceptible de me plaire :roll:
J'ai craqué sur couverture, sans même lire la 4ème de couverture, pour Pierre-Fendre de Brice Tarvel qui n'a pas été une mauvaise lecture mais pas non plus une découverte dingue... (couverture ici : https://booknode.com/pierre-fendre_02301153/covers)
Et le dernier en date a été Chronique du tueur de Roi : Première journée - Le nom du vent de Patrick Rothfuss dont j'ai finalement dévoré les 3 tomes français et dont j'attends (dois-je préciser avec une impatience fébrile ? :oops: ) la conclusion et qui aujourd'hui fait partie de mes incontournables!(Couverture ici : https://booknode.com/chronique_du_tueur ... ent_055821)
leslivresdechris

Profil sur Booknode

Messages : 282
Inscription : mer. 25 juil., 2018 5:47 pm

Re: Les livres que vous avez achetés pour leurs couvertures

Message par leslivresdechris »

Moi celui que j'ai clairement acheté pour sa couverture est Hors Jeu et comme l'histoire m'a plu, j'ai également acheté un autre livre pour sa couverture c'est Adopted love (mais je n'arrive pas à insérer 2 photos :( )
Pièces jointes
th.jpg
th.jpg (9.95 Kio) Consulté 1130 fois
Tania-6

Profil sur Booknode

Messages : 4
Inscription : sam. 04 nov., 2017 10:27 pm

Re: Les livres que vous avez achetés pour leurs couvertures

Message par Tania-6 »

La plupart du temps se sont les couvertures qui m'attirent en premier, surtout celle qui sont bleues. Cette préférence m'a fait découvrir le livre de La passe-miroir, Les fiancés de l'hiver. Il ressortait des étagères au magasin. La série est excellente et les couvertures du 2e et 3e tomes sont tout aussi attirante à l'oeil.
https://booknode.com/la_passe-miroir_li ... er_0910762

Il y a aussi le livre Three Dark Crowns de Kendrare Blake. Une couverture minimaliste et sombre par rapport aux autres livres. https://booknode.com/three_dark_crowns_01933315 Le livre n'est toujours pas sorti en français malheureusement.
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2656
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: Les livres que vous avez achetés pour leurs couvertures

Message par Wonderbooks »

Les enchantements d'Ambremer de Pierre Pevel et j'ai eu de la chance car la série était aussi excellente !
Pièces jointes
La couv du tome 1
La couv du tome 1
Les-enchantements-dAmbremer.jpg (308.7 Kio) Consulté 1116 fois
DeadlySin

Profil sur Booknode

Messages : 2035
Inscription : lun. 27 août, 2012 12:41 pm

Re: Les livres que vous avez achetés pour leurs couvertures

Message par DeadlySin »

C'est amusant que tu cites Les Enchantements d'Ambremer, Wonderbooks ^^. J'avais vu cette couverture sur Booknode et je l'avais trouvé magnifique aussi... Ca m'a donné envie de lire le livre... mais malheureusement pour moi, je n'ai pas su mettre la main sur cette magnifique version et j'ai donc acheté le livre avec sa couverture alternative qui n'est pas aussi belle malheureusement :(
Image
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2656
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: Les livres que vous avez achetés pour leurs couvertures

Message par Wonderbooks »

DeadlySin a écrit :C'est amusant que tu cites Les Enchantements d'Ambremer, Wonderbooks ^^. J'avais vu cette couverture sur Booknode et je l'avais trouvé magnifique aussi... Ca m'a donné envie de lire le livre... mais malheureusement pour moi, je n'ai pas su mettre la main sur cette magnifique version et j'ai donc acheté le livre avec sa couverture alternative qui n'est pas aussi belle malheureusement :(
Image
Moi aussi en fait, je les ai en poche ! Mais le livre qui m'a attiré en librairie était le broché alors je penses que ça compte !
Leeloo_Moultipass

Profil sur Booknode

Messages : 48
Inscription : mar. 18 oct., 2016 9:16 pm

Re: Les livres que vous avez achetés pour leurs couvertures

Message par Leeloo_Moultipass »

Tania-6 a écrit :Il y a aussi le livre Three Dark Crowns de Kendrare Blake. Une couverture minimaliste et sombre par rapport aux autres livres. https://booknode.com/three_dark_crowns_01933315 Le livre n'est toujours pas sorti en français malheureusement.
Et paf, dans ma liste d'envies, la couverture est vraiment chouette et l'histoire intrigante !
Moi, faible ? :lol:
a_book_of_ones_own

Profil sur Booknode

Messages : 237
Inscription : mar. 30 août, 2016 6:29 pm

Re: Les livres que vous avez achetés pour leurs couvertures

Message par a_book_of_ones_own »

Il y a le livre J'ai avalé un arc-en-ciel, de Erwan Ji, la série Le Joyau d'Amy Ewing, La Sélection de Kiera Cass, Les Filles au chocolat de Cathy Cassidy, et Mes mots sont les fleurs de ton silence d'Antoine Paje.
Flo-66

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : dim. 19 avr., 2020 10:47 pm

Re: Les livres que vous avez achetés pour leurs couvertures

Message par Flo-66 »

Wonderbooks a écrit : ven. 31 août, 2018 7:49 pm Les enchantements d'Ambremer de Pierre Pevel et j'ai eu de la chance car la série était aussi excellente !
Effectivement la couverture est magnifique. Ça me donne envie de découvrir l'histoire. Merci pour ce partage. 😊
theyoubot

Profil sur Booknode

Messages : 649
Inscription : mar. 18 févr., 2020 11:42 pm
Contact :

Re: Les livres que vous avez achetés pour leurs couvertures

Message par theyoubot »

Theobroma a écrit :ceux que vous aviez choisis après avoir été particulièrement attirés ou séduits par leurs couvertures.
Aucun.
Acheter un roman parce que la couverture est jolie, c'est comme acheter une machine à laver parce que le vendeur a une belle cravate.

________________________________________________
Je recherche des romans avec ces 4 qualités / Ma présentation
Shirohime

Profil sur Booknode

Messages : 259
Inscription : mar. 07 avr., 2015 1:31 pm

Re: Les livres que vous avez achetés pour leurs couvertures

Message par Shirohime »

Flo-66 a écrit : lun. 15 févr., 2021 9:07 pm
Wonderbooks a écrit : ven. 31 août, 2018 7:49 pm Les enchantements d'Ambremer de Pierre Pevel et j'ai eu de la chance car la série était aussi excellente !
Effectivement la couverture est magnifique. Ça me donne envie de découvrir l'histoire. Merci pour ce partage. 😊
Oui, cette couverture est vraiment magnifique, elle donne envie :)

Pour moi, récemment, il y a eu les deux volumes consacré au comte de Monte Cristo dans la collection Alexandre Dumas :)
Image

Sinon la trilogie "La fille de braises et de ronces de Rae Cason" ou la série Divergente (j'ai jamais compris pourquoi par la suite ils nous ont imposés ces couvertures de la fainéantise suprème - où il y avait la même photo pas terrible avec juste la couleur qui changeait - alors que les couvertures de la version US étaient si jolies :( )
Image


En manga, cela m'a fait découvrir les séries l'Atelier des sorciers et The ancient magus bride.
hortensia

Profil sur Booknode

Messages : 2854
Inscription : mar. 20 nov., 2012 8:00 pm

Re: Les livres que vous avez achetés pour leurs couvertures

Message par hortensia »

Shirohime a écrit : jeu. 25 févr., 2021 3:32 pm
Sinon la trilogie "La fille de braises et de ronces de Rae Cason" ou la série Divergente (j'ai jamais compris pourquoi par la suite ils nous ont imposés ces couvertures de la fainéantise suprème - où il y avait la même photo pas terrible avec juste la couleur qui changeait - alors que les couvertures de la version US étaient si jolies :( )
Image
Je te rejoins totalement pour la série Divergente !

Idem pour celles de la série Insaisissable par Tahereh Mafi , d'ailleurs
Image

Il y a eu aussi L'Héritière par Melinda Salisbury qui avait d'abord attiré mon oeil :
Image
Shirohime

Profil sur Booknode

Messages : 259
Inscription : mar. 07 avr., 2015 1:31 pm

Re: Les livres que vous avez achetés pour leurs couvertures

Message par Shirohime »

hortensia a écrit : jeu. 25 févr., 2021 8:54 pm Il y a eu aussi L'Héritière par Melinda Salisbury qui avait d'abord attiré mon oeil :
Image
Celui-là, je ne l'ai pas acheté mais je l'avais déjà vu il y a un moment et la couverture donne envie! :)

Dans ceux qui me faisaient mourir d'envie de par la couverture/l'édition, il y a aussi les voie d'Anubis avec sa jolie édition à la tranche dorée :)

Image
Audryx

Profil sur Booknode

Messages : 24
Inscription : mer. 16 sept., 2020 8:53 pm

Re: Les livres que vous avez achetés pour leurs couvertures

Message par Audryx »

Hello alors pour moi ce fut clairement le prieuré de l'oranger de Samantha Shannon. La couverture est magnifique, et les avis très prometteurs, résultat j'avais tellement d'attentes que j'ai été un peu déçue ^^ ça reste un roman très sympa que je conseille mais malgré le pavé on reste un peu sur notre faim.
Octarine008

Profil sur Booknode

Messages : 202
Inscription : sam. 27 févr., 2021 9:11 pm

Re: Les livres que vous avez achetés pour leurs couvertures

Message par Octarine008 »

Salut à tous !

De mon côté j'ai récemment acheté Les 12 Rois de Sharakhaï, premier tome de la série Sharakhaï, après avoir été éblouie par les couvertures de tous les tomes existant de la série. Je les trouve magnifiques !

Le tome 1 :
Sharakhai-couverture-tome1
Sharakhai-couverture-tome1
les-douze-rois-de-sharakhai-tome-1.jpg (126.38 Kio) Consulté 543 fois
Le tome 2 :
Sharakhai-couverture-tome2
Sharakhai-couverture-tome2
le-sang-sur-le-sable-tome-2.jpg (605.07 Kio) Consulté 543 fois
Le tome 3 :
Sharakhai-couverture-tome3
Sharakhai-couverture-tome3
le-voile-de-lance-tome-3.jpg (252.17 Kio) Consulté 543 fois
Stella53

Profil sur Booknode

Messages : 46
Inscription : mer. 22 avr., 2020 8:21 pm

Re: Les livres que vous avez achetés pour leurs couvertures

Message par Stella53 »

J'avoue que ça m'arrive rarement d'acheter un livre pour sa couverture, mais elle influence quand même mon choix car je trouve plus agréable de lire un livre qui a une jolie couverture. Par exemple, j'ai acheté La Passe-Miroir de Christelle Dabos et ça n'aurait peut-être pas été le cas si la couverture n'était pas si magnifique. Ou encore Caraval de Stéphanie Garber. Parfois la couverture peut me dissuader d'acheter tout autant que le résumé. Image
Image
wendy_bouquine

Profil sur Booknode

Messages : 1074
Inscription : dim. 25 août, 2019 3:50 pm

Re: Les livres que vous avez achetés pour leurs couvertures

Message par wendy_bouquine »

Ce sujet est intéressant mais je dois dire que je me base surtout sur la couverture, il ne m'arrive que très rarement de lire les quatrièmes de couverture d'un livre. J'ai découvert qu'en me basant uniquement sur les couvertures, il y a aucun livre que j'ai moins aimé que d'autres alors qu'avant je tombais sur des livres que je n'aime pas en lisant le résumé.
Si je dois choisir un livre dont la couverture m'a tout de suite appelé en entrant dans la librairie, c'est le tome 1 de Lady Helen ainsi que le tome 1 d'Inacessibles.

Image


Image
Répondre

Revenir à « Discussions Littéraires »