[Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
nobodyel

Profil sur Booknode

Messages : 328
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : sam. 17 mars, 2012 7:13 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par nobodyel »

Bonsoir,

Je ne voulais pas faire de nouveau challenge, mais la tentation est trop forte. Je vais quand même essayer de passer mes BUSES à Serdaigle, si le choixpeau accepte bien sûr :)


SERDAIGLE - Matières


Vous êtes studieux et aimez travailler. C'est à vos différentes matières scolaires qu'il faudra vous intéresser.


Botanique : Lire un livre avec des plantes, de la verdure sur la couverture ou dans le titre -> Miss Alabama et ses petits secrets (F. Flagg)

Histoire de la Magie : Lire un roman historique -> La Colline aux esclaves (K. Grissom)

Métamorphose : Lire un livre où l'un des personnages est un métamorphe -> L'Étrange Vie de Nobody Owens (N.Gaiman)

Astronomie : Lire un livre avec du ciel ou des étoiles sur la couverture -> La véritable histoire de Noël.

Défenses contres les forces du mal : Lire un livre qui finit bien et où le héros triomphe du mal ->L'Étrange Vie de Nobody Owens (N.Gaiman)

Soin aux créatures magiques: Lire un livre en rapport avec les animaux -> Un Palais d'épines et de roses (S. J.Maas)

Divination : Lire un livre qui se passe dans le futur/passait dans le futur quand il a été écrit -> Serment Incandescent (F. Haig)

Sortilèges : Lire un roman avec de la magie -> La sève et le givre (L Silhol)

Vol sur un balai : Lire un livre où le personnage principal pratique un sport -> Miss Alabama et ses petits secrets (F. Flagg)

Potions: Lire un livre dans lequel a lieu un empoisonnement (physique ou moral) -> Comptine mortelle (A Horowitz)

Consignes remplies : 10/10


Objets magiques acquis : 1/3
Dernière modification par nobodyel le sam. 08 juin, 2019 7:43 pm, modifié 11 fois.
NoEtJess

Profil sur Booknode

Messages : 1391
Inscription : lun. 23 juin, 2014 1:26 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par NoEtJess »

Galah a écrit : Juste une petite question : les livres ne sont pas rétroactifs ça je comprend bien, mais est-ce qu'un livre déjà en cours avant le 1er septembre et finit après le début du challenge est valable ?
Mille excuses, j'ai oublié de répondre. Bien sûr, si le livre est commencé avant mais terminé après l'inscription c'est bon ;) !
NoEtJess

Profil sur Booknode

Messages : 1391
Inscription : lun. 23 juin, 2014 1:26 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par NoEtJess »

Nocturis a écrit :J'ai une petite question:
Pour la consigne avec La coupe de Poufsouffle (quête d'un objet précis) est ce que c'est obligatoirement un objet que les héros doivent chercher ? Ca ne peut pas être quelque chose de plus immatériel ? (ex: la cherche de son identité ou la cherche d'un créateur pour une machine ?)
Voilà merci d'avance et encore bravo pour ce challenge :)
Alors oui, cela peut marcher si ce n'est pas un objet et plutôt quelque chose d'immatériel, mais il faut que la chose recherchée reste précise (recherche d'une personne, recherche de son identité, comme tu l'as dis, marchent) et c'est mieux que ce soit plus ou moins mentionné dans le texte.
Et merci, on est heureuse que le challenge te plaise :D !
Nocturis

Profil sur Booknode

Messages : 2838
Inscription : mer. 04 févr., 2015 5:17 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par Nocturis »

NoEtJess a écrit :
Nocturis a écrit :J'ai une petite question:
Pour la consigne avec La coupe de Poufsouffle (quête d'un objet précis) est ce que c'est obligatoirement un objet que les héros doivent chercher ? Ca ne peut pas être quelque chose de plus immatériel ? (ex: la cherche de son identité ou la cherche d'un créateur pour une machine ?)
Voilà merci d'avance et encore bravo pour ce challenge :)
Alors oui, cela peut marcher si ce n'est pas un objet et plutôt quelque chose d'immatériel, mais il faut que la chose recherchée reste précise (recherche d'une personne, recherche de son identité, comme tu l'as dis, marchent) et c'est mieux que ce soit plus ou moins mentionné dans le texte.
Et merci, on est heureuse que le challenge te plaise :D !
Ok merci bien, je vérifirais en lisant le livre et je marquerais la phrase pour être sûre ^^
Freyja13

Profil sur Booknode

Messages : 33
Inscription : mer. 18 janv., 2017 10:54 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par Freyja13 »

Depuis un moment, les challenges me font de l'oeil et le thème de celui-ci me plaît particulièrement. ;)
Je vais tenter de passer mes Aspics et je laisse le choixpeau décider à quelle maison j'appartiendrai. :D
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par Eurylia »

Le Ministère de la Magie : Lire un livre dont le personnage principal gouverne ou fait partie d'une famille qui gouverne un pays/royaume/ville/etc
Juste pour être sûre : si le personnage en question délègue son pouvoir en le confiant à un régent, est-ce que ça marche quand même vu que ce n'est pas lui qui gouverne à proprement parler ?
Promis un jour j'essaierai d'avoir des questions moins pénibles xD
Aleks50

Profil sur Booknode

Messages : 64
Inscription : mar. 05 mai, 2015 10:13 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par Aleks50 »

Bonjour,

Je m'inscris en mode ASPICS. Je choisis la maison Gryffondor et ce post servira de recap.

Le Ministère de la Magie : Lire un livre dont le personnage principal gouverne ou fait partie d'une famille qui gouverne un pays/royaume/ville/etc
The Book of Ivy d'Amy Engels
Depuis la saga Hunger Games, on assiste à un rôle féminin de femme forte, à l'opposé du mythe de la femme en détresse secourue par un jeune homme courageux et viril qui a longtemps été utilisé que ce soit dans la littérature ou dans le cinéma. Comme pour Hunger Games, The book of Ivy ne fait pas exception mais on perçoit mieux les faiblesses du personnage féminin principal, notamment en terme de confiance en soi et de doute concernant sa mission. Le personnage masculin est lui tout aussi fort mais il a ses propres failles. Il n'y a pas de relation de domination entre les deux protagonistes mais plutôt une certaine complémentarité alors que des forces extérieures (notamment familiale avec plein de rancœur d'un côté comme de l'autre) tentent de les éloigner.

Forêt interdite : Lire un livre qui se passe dans un endroit dangereux ou interdit
Six of Crows de Leigh Bardugo
Ce livre est une véritable claque comme on aime tant avoir en lecture. J'ai littéralement dévoré ce tome tout en actions et en suspense. J'ai aimé chacun des personnages, en particulier Kaz et Inej, mais aussi l'univers qui s'en dégage, un peu à la façon du film Sin City je trouve. C'est vraiment ma plus belle révélation livresque de ma vie de lectrice. Je ne peux que conseiller.

Cabane d'Hagrid : Lire un livre où apparait un personnage hybride
Cinder de Marissa Meyer (Lunaire et cyborg)
Bon premier roman et bonne revisite de conte où l'héroïne a du caractère. L'intrigue est bien ficelée. C'est une revisite originale avec des éléments qui restent inchangés. La science-fiction est bien présente sans être trop lourde. L'univers est bien décrit, on peut facilement s'y projeter. J'ai passé un bon moment.

Bibliothèque de Poudlard : Lire un livre avec un personnage studieux ou aimant lire
La voleuse de secret de Brenda Drake
Un premier tome assez convaincant avec une histoire originale. Des personnages assez bien travaillé mais qui parfois sont agaçant. J'ai surtout aimé le fait que les bibliothèques soient des portes vers d'autres mondes.

Le Terrier : Lire un livre avec un personnage roux
Premices de Sophie Jordan
Une histoire assez sympa mais sans plus. On s'attend quand même à un peu plus de choses. Je trouve que le personnage masculin n'est quand même pas assez développé notamment ses relations familiales. Cela aurait mérité d'être un peu plus creusé à mon sens.

Gringotts : Lire un livre avec un personnage riche
Préjugés et orgueil de Lynne Messena
Une bonne réécriture du classique en inversant les rôles. Je l'ai trouvé assez divertissant et assez bien adapté. J'ai passé un bon moment. Après c'est sûr qu'il ne remplacera pas l'original.

La Cabane Hurlante : Lire un livre qui se passe dans un lieu hanté
[/b]Cape d'invisibilité : La petite boulangerie du bout du monde de Jenny Colgan
Un vrai roman feel-good avec plein d'humour, mais aussi de l'émotion. De plus, c'est un livre qui donne envie de manger du pain tellement les descriptions sont savoureuses.

Pré-au-lard : Lire un livre qui se passe à la campagne, dans un village
La bibliothèque des coeurs cabossés de Katarina Bivald
C'est un super livre qui nous fait passer par toutes sortes d'émotions que ce soit du rire, des larmes, de la colère. Les personnages sont hauts en couleurs, mais aussi attachants à leurs façons. Un super livre qui aide à bien se détendre.

Poudlard Express : Lire un livre avec du voyage
Scarlet de Marissa Meyer
Une revisite du Chaperon-Rouge avec ici une héroïne qui a beaucoup de caractère et un Loup qui est très attachant. Des rebondissements, même si pour la plupart ils sont prévisibles. Deux histoires au départ entre Scarlet d’un côté et Cinder de l’autre.

Chemin de Traverse : Lire un livre qui se passe dans une grande ville
Cultissime de Mariana Zapata : se passe à Houston
Un livre où c'est le personnage féminin qui est une sportive de haut niveau et le personnage masculin est un entraîneur, ce qui m'a vraiment plu. En plus, cela prend bien le temps de se mettre en place, sans que cela soit accéléré ce qui est vraiment bien. J'ai vraiment aimé l'univers et les caractères des deux personnages.
Dernière modification par Aleks50 le ven. 28 déc., 2018 1:54 pm, modifié 2 fois.
Galah

Profil sur Booknode

Messages : 1261
Inscription : mer. 08 avr., 2015 9:21 am

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par Galah »

NoEtJess a écrit :
Galah a écrit : Juste une petite question : les livres ne sont pas rétroactifs ça je comprend bien, mais est-ce qu'un livre déjà en cours avant le 1er septembre et finit après le début du challenge est valable ?
Mille excuses, j'ai oublié de répondre. Bien sûr, si le livre est commencé avant mais terminé après l'inscription c'est bon ;) !
Pas de soucis tu as répondu à quelqu'un d'autre qui posait la même question peu après donc j'avais eu l'info ;) merci.
Elerinna2

Profil sur Booknode

Messages : 1467
Inscription : mar. 03 févr., 2015 12:05 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par Elerinna2 »

Salut la compagnie !
Je veux bien passer mes aspics.

Serdaigle


Botanique : Lire un livre avec des plantes, de la verdure sur la couverture ou dans le titre Contes de la Bécasse de Guy de Maupassant

Histoire de la Magie : Lire un roman historique Captive de Margaret Atwood

Métamorphose : Lire un livre où l'un des personnages est un métamorphe Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban de J.K Rowling

Astronomie : Lire un livre avec du ciel ou des étoiles sur la couverture Le golem et le djinn d'Helene Wecker

Défenses contres les forces du mal : Lire un livre qui finit bien et où le héros triomphe du mal Magyk tome 6 La ténèbre d'Angie Sage

Soin aux créatures magiques : Lire un livre en rapport avec les animaux Calpurnia de Jacqueline Kelly

Divination : Lire un livre qui se passe dans le futur/passait dans le futur quand il a été écrit : Macha ou l'évasion de Jérôme Leroy

Sortilèges : Lire un roman avec de la magie Les magiciens tome 2 : Le roi Magicien de Lev Grossman

Vol sur un balai : Lire un livre où le personnage principal pratique un sport Shadowhunters tome 3 : City of glass de Cassandra Clare

Potions : Lire un livre dans lequel a lieu un empoisonnement (physique ou moral) : Une poignée de seigle d'Agatha Christie


Poufsouffle


Licorne : Lire un livre avec une couverture blanche Les Neiges de l'éternel de Claire Krust

Niffleur : Lire un livre avec une recherche ou une quête Le livre de toutes les réponses sauf une de Manon Fargetton

Phoenix : Lire un livre avec un élément se rapportant au feu sur la couverture ou dans le titre La part des flammes de Gaëlle Nohant

Sirène : Lire un livre avec des créatures aquatiques (surnaturelles ou non) Calpurnia et Travis de Jaqueline Kelly

Centaure : Lire un livre en rapport avec une mythologie (grecque, indienne, romaine, nordiques, etc) Les travaux d'Apollon tome 2 : la prophétie des ténèbres de Rick Riordan

Accromentule : Lire un livre qui fait peur Aberrations ttome 1 : L'éveil des monstres de Joseph Delaney

Sombral : Lire un livre avec une couverture noire La cité des ténèbres tome 5 de Cassandra Clare

Dragon : Lire un roman fantasy a cité des ténèbres tome 4 de Cassandra Clare

Géant : Lire un livre de plus de 600 pages Les chevaux célestes de Guy Gavriel Kay

Fantôme : Lire un livre où il y a des fantômes/revenants Miss Pook et les enfants de la Lune de Bertrand Santini.



SERPENTARD


Bague des Gaunt : Lire un livre où le personnage principal fait partie d'une grande famille/lignée Mordred de Justine Niogret

Nagini : Lire un livre avec une langue inventée (tout comme le fourchelang) Haut-Royaume tome 3 : Le roi de Pierre Pevel

Harry Potter : Lire un livre où le personnage principal porte des lunettes ou a une cicatrice

Médaillon de Serpentard : Lire un livre avec un bijou sur la couverture ou dans le titre

Coupe de Poufsouffle : Lire un livre dans lequel se déroule une quête pour retrouver un objet précis

Diadème de Serdaigle : Lire un livre où le personnage principal est royal (roi, reine, princesse, etc.)

Journal de Jedusor : Lire un livre écrit à la première personne du singulier Le journal d'Adrien 23 ans 3/4 les années galères de Sue Towsend

Voldemort : Lire un livre avec une entité maléfique

Crochet du Basilic : Lire un livre où apparait un monstre Les mondes-miroirs de Vincent Mondiot et Raphaël Lafarge

Épée de Gryffondor : Lire un livre avec un personnage qui sait se battre (oui à l'épée mais aussi n'importe quoi d'autres) Lasser détective des dieux : trahison en terre celte de Sylvie Miller et Philippe Ward


Objets magiques :

Retourneur de temps : Tout le monde souhaite remonter le temps ... Eh bien, c'est possible dans ce challenge grâce au retourneur de temps. Allez dans le passé pour rechercher un de vos livres lus l'année dernière (entre le 01.09.17 et le 01.09.18) et il pourra compter pour l'une de vos consignes sur laquelle vous séchez.

Baguette magique : La baguette d'un sorcier lui permet de faire de très grandes choses. Mais cette baguette n'est pas comme les autres, elle vous permet de changer un peu votre challenge. Lancez un sort et transformez une des consignes de votre maison en n'importe quelle autre du challenge.

Cape d'invisibilité : La cape d'invisibilité permet de se cacher, de passer inaperçus un peu partout, et même dans le challenge. Rendez invisible un de vos livres pour qu'il puisse valider n'importe quelle consigne de votre choix (même s'il ne lui correspond pas).

Consignes Bonus :
Lire une histoire d'orphelin(s) : U4 : Koridwen d'Yves Grevet
Lire le premier tome d'une saga
Dernière modification par Elerinna2 le lun. 26 août, 2019 1:16 pm, modifié 24 fois.
NoEtJess

Profil sur Booknode

Messages : 1391
Inscription : lun. 23 juin, 2014 1:26 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par NoEtJess »

Freyja13 a écrit :Depuis un moment, les challenges me font de l'oeil et le thème de celui-ci me plaît particulièrement. ;)
Je vais tenter de passer mes Aspics et je laisse le choixpeau décider à quelle maison j'appartiendrai. :D
Hum que vois-je ? Beaucoup de malice ainsi qu'un grand désir de faire ses preuves. Mais également beaucoup de sympathie pour tous les êtres qui t'entourent. Le choix est complexe car deux maisons te correspondraient. Oh mais quelle fidélité envers tes amis ! Ta maison sera POUFSOUFFLE !
NoEtJess

Profil sur Booknode

Messages : 1391
Inscription : lun. 23 juin, 2014 1:26 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par NoEtJess »

Eurylia a écrit :
Le Ministère de la Magie : Lire un livre dont le personnage principal gouverne ou fait partie d'une famille qui gouverne un pays/royaume/ville/etc
Juste pour être sûre : si le personnage en question délègue son pouvoir en le confiant à un régent, est-ce que ça marche quand même vu que ce n'est pas lui qui gouverne à proprement parler ?
Promis un jour j'essaierai d'avoir des questions moins pénibles xD
Oui ça peut marcher ! Le personnage dirige en quelque sorte. Même s'il choisit de déléguer son pouvoir, il lui appartient quand même plus ou moins ;).
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2656
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par Wonderbooks »

Bonjour, j'effectue mon cours de Métamorphose à Serdaigle avec la consigne : Lire un livre avec un personnage métamorphe
l-autre-tome-2-le-maitre-des-tempetes-50940-264-432.jpg
l-autre-tome-2-le-maitre-des-tempetes-50940-264-432.jpg (60.73 Kio) Consulté 1840 fois
Mon avis : Un seul mot pour décrire ce deuxième tome : Génial ! Je viens de le finir et j'en ai les larmes aux yeux tellement c'était... woaw... La plume de Pierre Bottero est

juste magnifique, c'est vraiment un grand auteur. Le rythme est super bien géré, il y a beaucoup de rebondissements mais ce qui m'a marqué c'est cette épilogue ! Je penses que je ne lirai pas le tome 3 car cette fin m'a convaincu et même si ça se passe des années plus tard, ça ne pourra être meilleur !

Les personnages sont géniaux ! J'ai adoré Natan, un peu moins Shaé. Pour elle, c'est un peu compliqué : , je l'aimais et l'admirais. J'ai vraiment beaucoup aimé leur relation qui est assez originale.


Mon récapitulatif
Dernière modification par Wonderbooks le lun. 03 sept., 2018 5:34 pm, modifié 1 fois.
Hathor13

Profil sur Booknode

Messages : 1875
Inscription : mer. 15 janv., 2014 1:17 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par Hathor13 »

Je trouve l'idée de ce challenge génial merci aux créateurs

Je souffle au Choixpeau la maison GRYFFONDOR et je choisie, étant donner que je lis beaucoup, de passer mes ASPICS.
Ce Post me servira de récapitulatif.

Vous êtes courageux, forts et vous aimez partir à la découverte d'endroits. C'est à Gryffondor qu'il vous faut aller.


GRYFFONDOR – Lieux


Le Ministère de la Magie : Lire un livre dont le personnage principal gouverne ou fait partie d'une famille qui gouverne un pays/royaume/ville/etc

"Le retour de Séraphina" de Sarah MacLean
"Heartless" de Marissa Meyer
"Le roi écorché" de Mark Lawrence
"La prophétie" de Kathleen Givens
"Entre deux feux" de Suzanne Wright
"Antoine et Cléopâtre" de William Shakespeare
"Lettre a une trop jeune morte" de Robert Biehelberger
"Le Seigneur des Mers" de Sabrina Jarema
"La fiancée offerte" de Julie Garwood
"L'innocente des Highlands" de Gayle Callen

Forêt interdite : Lire un livre qui se passe dans un endroit dangereux ou interdit

"Plaine obscure" de Philip Reeves
"Sword art online T1 : Aincrad" de Reki Kawahara
"Kaboul chicken" de Marie de Douhet
"La dénonciation" de Bandi
"Damnés" de Chuck Palahniuk
"La chute d'Hypérion" de Dan Simmons
"Le sourire des pendus" de Nathalie Hug et Jerome Camut
"Un pont sur la brume" de Kij Jojnson
"L'horloge nucléaire" de Oli Smith
"Ce qui relie" de Laurent Genefort
"A comme Alone" de Thomas Geha
"Ne me touche pas" de Tahereh Mafi
"Les Tentacules du Mal" de Pierre Bottero
"Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban" de JK Rowling

Cabane d'Hagrid : Lire un livre où apparait un personnage hybride

"Machinations infernales" de Philip Reeve
"L'epée de l'été" de Rick Riordan
"Le château de Hurle" de Diana W Jones
"Les disparus de clairdelune" de Christelle Dabos
"Les ciels de Pern" de Anne McCaffrey
"Archangel's prophecy" de Nalini Singh
"Gravure d'argent" de Yasmine Galenorn
"Lobo" de Larissa Ione
"La voie du sabre" de Thomas Day
"Les ombres de minuit" de Lara Adrian
"Harry Potter et la chambre des secrets" de JK Rowling

Bibliothèque de Poudlard : Lire un livre avec un personnage studieux ou aimant lire

"Tout les werns de Pern" de Anne McCaffrey
"La faute d’orthographe est ma langue maternelle" de Daniel Picouly
"X" de Sebastien Teissier
"La dernière page" de Gazmend Kapilani
"Les coqueluche de ses dames" de Eloisa James
"La vérité sur l'affaire Harry Quebert" de Joel Dicker
"Le cavalier de l'orage" de Anne Gracie
"L’empreinte de tes lèvres" de Heather Snow
"Northanber abbey" de Jane Austen
"Le kaiser et le roi des menottes" de Vivianne Perret
"Les Combustibles" de Amélie Nothomb
"Harry Potter et la Coupe de feu" de JK Rowling

Le Terrier : Lire un livre avec un personnage roux

"La sélection" de Kiera Cass
"Sept minutes au paradis" de Eloisa James
"Un diable en hiver" de Lisa Kleypas
"Prince de l’éternité" de Lisa Kleypas
"Tendre rebelle" de Johanna Lindsey
"Un colosse venu d’Écosse" de Sarah MacLean
"Un drôle de mariage" de Tessa Dare
"Le noël de toutes les promesses" de Mary Balogh
"La gouvernante insoumise" de Courtney Milan
"La croix de morrigan" de Nora Roberts
"Cœurs farouches" de Virginia Henley
"Retrouvailles" de Lisa Kleypas
"Harry Potter et le prince de sang-mélé" de JK Rowling
"Révélations du crimes" de Nora Roberts

Gringotts : Lire un livre avec un personnage riche

"Noces hâtives" de Anne Gracie
"Le duc de Villiers" de Eloisa James
"Pomme d’éden" de Celine Mancellon
"Les noces du crimes" de Nora Roberts
"Darker" de EL James
"Sentiments et convenance" de Eloisa James
"Stratagème amoureux" de Mary Balogh
"L'héritière" de Laura Lee Guhrke
"Ultime espoir" de Meredith Duran
"Par pur provocation" de Lisa Kleypas
"Le château des miroirs" de Anna Campbell

La Cabane Hurlante : Lire un livre qui se passe dans un lieu hanté

"Hanté par le crime" de Nora Roberts
"Les joyaux du soleil" de Nora Roberts
"La phalène des collines" de Koulsy Lamko
"Les contes des crimes" de Pierre Dubois
"Witch Hunter" de Virginia Boecker
"Harry Potter à l'école des sorciers" de JK Rowling
"Zandler Devlin" de Suzanne Wright

Pré-au-lard : Lire un livre qui se passe à la campagne, dans un village

"Les ailes de la nuit" de Lisa Kleypas
"Un noël dans les Catskills" de Nora Roberts
"Le rouge vif de la rhubarbe" de Audur Ava Olafsdottir
"Patrick Hardy"de Suzanne Wright
"Sa majesté des mouches" de William Golding
"La vie secrète des arbres" de Peter Wohlleben
"La viorne" de Mika Waberi (Finlande)
"A travers bois" de Una McCormack
"Avant Adam" de Jack London
"Lettre à Helga" de Bergsveinn Birgisson
"Mangez-le si vous voulez" de Jean Teulé
"Chandelles noires" de John le Carré
Harry Potter et l'ordre du phenix" de JK Rowling

Poudlard Express : Lire un livre avec du voyage

"Tendre folie"de Heather Snow
"L’étreinte de l'aube" de Lisa Kleypas
"La fortune des Sullivan" de Nora Robert
"Innocent breuvage" de Michèle Barrière
"Aux livres exquis" de Fanny Vardermeersh
"La folie de lord Mackenzie"de Jennifer Ashley
"La diseuse d'ombres" de Sandy Williams
"Mécomptes des fées" de Terry Pratchett
"Comédien? assassin" de Christian Jacq
"Le regard de l'Inde" de Vidiadhar Surajprasad Naipaul
"Sorcières ordinaires" de Michel Gazier
"Quand l’ouragan s'apaise" de Kathleen E Woodiwiss
"L'espace d'un an" de Beckie Chambers
"Le trésor" de Iris Johansen
"Aurélia" de France Huser
"L’œil d'Otolep" de Pierre Bottero
"L'espionne" de Paulo Coelho
"Everything, Everything" de Nicola Yoon
"Harry Potter et les reliques de la mort" de JK Rowling
"Pour l'amour du chocolat" de José Carlos Carmora

Chemin de Traverse : Lire un livre qui se passe dans une grande ville

"Crime Rituel" de Roberts Nora
"Whitechapel" de Kerri Maniscalco
"L'orchidée et l'araignée " de Jennifer Estep
"Le festin de l'aube" de Janis Otsemi
"Tu ne perds rien pour attendre" de Janis Otsiemi
"L’énigme XXL" de Christian Jacq
"Le moment magique" de Quentin Debray
"Bronx ceremonials" de Michel Honaker
"Zoé à Bercy" de Zoé Shepard
"Jeux de l'amour, jeux du destin" de Liz Carlyle
"Anonymous : Souviens toi du 5 novembre" de Anonyme
"Prise au jeu" de Nicole Jordan

Jours spéciaux :
- Lire une histoire d'orphelin
"Télégramme" de Putu Wijaya
"Peau de marbre" de Slavenka Drakulic
"Celui qui ne voulait pas être duc" de Liz Carlyle

Livres lus : 127
Consignes validés : 10/10
Objets magiques obtenus : 0/3
Dernière modification par Hathor13 le mer. 01 mai, 2019 2:05 pm, modifié 108 fois.
Hathor13

Profil sur Booknode

Messages : 1875
Inscription : mer. 15 janv., 2014 1:17 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par Hathor13 »

J'ai juste une petite question en rapport avec la coupe des la coupe des Quatre Maisons.

Peut-on valider plusieurs fois une consigne de sa maison pour augmenter le nombres de livres lus et augmenter les chances de voir sa maison de remporter la coupe des Quatre Maisons ?????
Midine

Profil sur Booknode

Messages : 1419
Inscription : jeu. 31 déc., 2015 11:07 am

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par Midine »

[Ce post me servira de récapitulatif]

Je m'étais promis d'arrêter les challenges pour lire ce qu'il me plaisait, mais c'est alors qu'un hibou toqua à ma fenêtre, tenant en son bec non pas un fromage mais un objet encore plus alléchant : ma lettre d'admission à Poudlard ! Ayant toujours attendu ce jour, je n'hésite pas un instant, je jette sur mes épaules mon écharpe tricotée main héritée du célèbre Norbert Dragonneau que j'affectionne et me voilà dans le Poudlard Express prêt à rejoindre Poufsouffle pour passer mes Aspics !

Image
Vous n'êtes pas toujours très sérieux dans vos études mais êtes toujours là pour vos amis. C'est Poufsouffle qui vous conviendra le mieux.


Lecture prévue
Lecture en cours
Lecture finie et validée

POUFSOUFFLE – Créatures magiques

Licorne : Lire un livre avec une couverture blanche
:arrow: Le crime de l'Orient-Express d'Agatha Christie grâce à l'objet Cape d'invisibilité

Niffleur : Lire un livre avec une recherche ou une quête
:arrow: Néogicia, tome 1 : Second éveil de Fabien Fournier (l'héroïne souhaite devenir une néogicienne et rejoindre le peuple de l'Empire)
:arrow: Haut-Royaume, Tome 3 : Le Roi de Pierre Pevel (la quête du trône)
:arrow: L'Histrion d'Ayerdhal (quête politique)
:arrow: L'île au trésor de Robert Louis Stevenson

Phoenix : Lire un livre avec un élément se rapportant au feu sur la couverture ou dans le titre
:arrow: Sorcières ! Le sombre grimoire du féminin de Julie Proust Tanguy grâce à l'objet retourneur de temps

Sirène : Lire un livre avec des créatures aquatiques (surnaturelles ou non)
:arrow: Danse avec les lutins de Catherine Dufour

Centaure : Lire un livre en rapport avec une mythologie (grecque, indienne, romaine, nordiques, etc)
:arrow: Les Annales du Disque-Monde, Tome 7 : Pyramides de Terry Pratchett (mythologie égyptienne)
:arrow: DanMachi- La Légende des Familias, Tome 5 de Fujino Omori

Accromentule : Lire un livre qui fait peur
:arrow: Sorcières, La puissance invaincue des femmes de Mona Chollet
:arrow: Phænomen, Intégrale d'Erik L'Homme grâce à l'objet baguette magique


Sombral : Lire un livre avec une couverture noire
:arrow: Player One d'Ernest Cline (cette couverture)
:arrow: Naissance des cœurs de pierre d'Antoine Dole
:arrow: Mawaru Penguin Drum - Roman, Tome 1 de Kunihiko Ikuhara et Kei Takahashi

Dragon : Lire un roman fantasy
:arrow: Re:Zero - Re:vivre dans un autre monde à partir de zéro, Tome 4 de Nagatsuki Tappei
:arrow: Sword Art Online, Tome 7 : Alicization Dividing de Reki Kawahara
:arrow: Haut-Royaume, Tome 2 : L'Héritier de Pierre Pevel
:arrow: L'Assassin royal, Tome 2 : L'Assassin du roi de Robin Hobb
:arrow: L'Hiverrier - Un roman du Disque-Monde de Terry Pratchett
:arrow: Autre-Monde, Tome 6 : Neverland de Maxime Chattam
:arrow: L'Autre, Tome 1 : Le Souffle de la Hyène de Pierre Bottero
:arrow: Fils des Brumes T2 : Le puits de l'Ascension de Brandon Sanderson
:arrow: Nightrunner, tome 1 : Les Maîtres de l'ombre de Lynn Flewelling
:arrow: L'Autre, Tome 2 : Le Maître des Tempêtes de Pierre Bottero
:arrow: L'Autre, Tome 3 : La Huitième porte de Pierre Bottero

Géant : Lire un livre de plus de 600 pages
:arrow: La Horde du Contrevent d'Alain Damasio

Fantôme : Lire un livre où il y a des fantômes/revenants
:arrow: Les noces de la renard de Floriane Soulas

  • Objets magiques (3/3 utilisés)
Lire un livre avec de la sorcellerie permet de gagner l'un des objets magiques que vous choisirez (on ne peut utiliser qu'une seule fois chaque objets). Ces objets vous serviront de bonus.
  • Retourneur de temps (utilisé) : Tout le monde souhaite remonter le temps ... Eh bien, c'est possible dans ce challenge grâce au retourneur de temps. Allez dans le passé pour rechercher un de vos livres lus l'année dernière (entre le 01.09.17 et le 01.09.18) et il pourra compter pour l'une de vos consignes sur laquelle vous séchez.
    :arrow: récupéré avec Goblin Slayer, Tome 1 (Light Novel) de Kumo Kagyu et utilisée pour Sorcières ! Le sombre grimoire du féminin de Julie Proust Tanguy

  • Baguette magique (utilisée) : La baguette d'un sorcier lui permet de faire de très grandes choses. Mais cette baguette n'est pas comme les autres, elle vous permet de changer un peu votre challenge. Lancez un sort et transformez une des consignes de votre maison en n'importe quelle autre du challenge.
    :arrow: récupéré avec Danse avec les lutins de Catherine Dufour et utilisée pour Phænomen, Intégrale d'Erik L'Homme

  • Cape d'invisibilité (utilisée) : La cape d'invisibilité permet de se cacher, de passer inaperçus un peu partout, et même dans le challenge. Rendez invisible un de vos livres pour qu'il puisse valider n'importe quelle consigne de votre choix (même s'il ne lui correspond pas).
    :arrow: récupérée avec Nightrunner, tome 1 : Les Maîtres de l'ombre de Lynn Flewelling et utilisée pour Le crime de l'Orient-Express d'Agatha Christie
  • Consignes spéciales
2 mai : Victoire de la bataille de Poudlard : Lire un livre parlant d'une guerre
:arrow: La Roue du Temps, Tome 1/14 : L’Œil du Monde de Robert Jordan

31 juillet : Naissance de Harry Potter : Lire le premier tome d'une série
:arrow: Goblin Slayer, Tome 1 (Light Novel) de Kumo Kagyu


Objets magiques en ma possession : 3/3 (3 utilisés)
Consigne spéciale : 2
Créatures magiques rencontrées : 10/10
Livres lus: 28
Dernière modification par Midine le dim. 01 sept., 2019 12:08 am, modifié 19 fois.
Florian-7

Profil sur Booknode

Messages : 768
Inscription : mer. 13 sept., 2017 2:58 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par Florian-7 »

Image


Professeur McGonagall : Florian-7, approchez s'il vous plait.
Florian-7 se dirige vers le tabouret ou trône le Choixpeau et s'y assoie.
Le Choixpeau : Hum, je voit un élève pas très sérieux, assez dispersé, n'est-ce pas ?... Le choix ne semble pas difficile...
Florian-7 : Pas Serpentard, pas Serpentard...
Le Choixpeau : Ah bon, pas Serpentar ? Mais pourtant cette maison pourrais t'apporter la grandeur, la gloire et le prestige ! Tout cela malgré ton manque d'attention en cours ! De plus, les consignes ne sont pas si compliquées si ?...
Florian-7 : Pas Serpentard, pas Serpentard...
Le Choixpeau : Bon, comme tu le souhaites... dans ce cas, je t'envoie dans la maison... POUFSOUFFLE !
Florian-7 : Ouf...
Florian-7 va s'assoir à la table des Poufsouffle sont les applaudissements de ses camarades.

Plus tard dans la soirée, dans la salle commune de Poufsouffle :

Professeur Chourave : Vous trouverez ici les consignes à remplir dans l'année pour réussir vos diplômes. Je vais maintenant vous appeler pour savoir quel diplôme vous souhaiteriez passer cette année. Boutchoune, quel diplôme s'il vous plait ?
Boutchoune : ASPICS pour moi, je me sent prête.
Professeur Chourave : Très bien, je surveillerai votre évolution. Florian-7 ?
Florian-7 : ASPICS pour moi aussi. Je pourrais copier sur Boutchoune comme ça...
Professeur Chourave : Florian-7 ! Je ne veut pas entendre pareilles sotises ! Sachez que la triche est éliminatoire !
Florian-7 : Bien madame Chourave, toutes mes excuses...
Professeur Chourave : Excuses acceptées. Je suivrait votre évolution de très près, pour détecter la moindre triche.

La soirée s'achève sur un cocktail de bienvenue.


Tableau Récapitulatif de Florian-7 (ASPICS) :


Vous n'êtes pas toujours très sérieux dans vos études mais êtes toujours là pour vos amis. C'est Poufsouffle qui vous conviendra le mieux.

POUFSOUFFLE – Créatures magiques


Phoenix : Lire un livre avec un élément se rapportant au feu sur la couverture ou dans le titre

Que je remplace par la consigne SERDAIGLE - Matières Sortilèges : Lire un roman avec de la magie grâce à l'objet Baguette magique

:arrow: L'Héritage, Tome 3 : Brisingr de Christopher Paolini --> terminé le 14/01/2019

Image

Mon commentaire :
Bon, il s'agit pour moi d'une relecture de la série que j'avais arrêtée justement au début de ce tome, donc j'appréhendais de recommencer celui-ci... Mais au final il s'avère que ce tome est aussi bien que les autres ! Autant voir plus de péripéties (en même temps il est 2 fois plus gros...) et d'action !

Les personnages sont vraiment approfondis au maximum dans ce tome, les détails ne manquent pas, ce qui peut aussi bien être un atout qu'un point négatif, car cela entraîne parfois des longueurs... Mais la volonté de finir enfin cette saga m'a permis de continuer et de ne pas lâcher ! J'adore suivre les aventures en points de vue alternés d'Eragon, Saphira, Nasuada, ou encore Roran.

Je me lance dans la suite sans plus tarder !



En passant, ce livre me permet de récolter l'objet Retourneur de temps, car dans ce livre, il est clairement question de magie et de sorcellerie. (Tout le monde souhaite remonter le temps ... Eh bien, c'est possible dans ce challenge grâce au retourneur de temps. Allez dans le passé pour rechercher un de vos livres lus l'année dernière (entre le 01.09.17 et le 01.09.18) et il pourra compter pour l'une de vos consignes sur laquelle vous séchez.)

Niffleur : Lire un livre avec une recherche ou une quête

:arrow: Puzzle de Franck Thilliez --> terminé le 15/09/2018 --> L'intrigue principale du livre est basée sur la résolution des diverses quêtes proposées par le jeu Paranoïa, les personnages sont donc activement plongés dans des recherches et la quête non seulement de la récompense, mais aussi de la vérité...

Image

Mon commentaire :
Waw quelle histoire ! J'avoue m'être un peut douté de la fin, mais pas non plus à ce point ! C'est le premier livre de cet auteur que je lis, et c'est vraiment très encourageant, j'ai envie de lire ses autres livres !

L'histoire est bien ficelée, même si quelques points sont incohérents, cela est tout à fait volontaire de la part de l'auteur (réponse à la fin de l'histoire). Le suspens est grandissant au fur et à mesure du livre, mais l'historie se lance dès le début avec toutes ces histories de cambriolage, de surveillance, de piqures et de jeu taille réelle... Le jeu Paranoïa se déroule dans le vrai monde. Ce jeu consiste à trouver des éléments, des réponses pour franchir le "niveau" et allez à la quête suivante... Dans le principe, cela ressemble beaucoup à Player One, mais dans la vrai vie...

En lisant ce livre, attendez vous à faire fonctionner vos méninges pour essayer de comprendre le pourquoi du comment, et attention, une fois commencer, il est difficile de s'arrêter !


Phoenix : Lire un livre avec un élément se rapportant au feu sur la couverture ou dans le titre :arrow:

Sirène : Lire un livre avec des créatures aquatiques (surnaturelles ou non)

:arrow: L'Héritage, Tome 2 : L'Aîné de Christopher Paolini --> terminé le 17/12/2018

Image

Mon commentaire :
C'est une relecture pour moi, puis que je relis la saga entière, que j'avais arrêter de lire au troisième tome il y a une dizaine d'année de cela. Du coup, beaucoup de passages m'étaient familiers, c'est peut être pour cela que je l'ai trouvé moins rythmé que selon mes souvenirs...
Cependant, j'ai beaucoup aimer les alternances de points de vue entre les Vardens (Nasuada), Eragon bien sûr, mais aussi l'épopée de Roran et de Carvahal.
J’enchaîne directement avec le tome 3 pour ne pas perdre mon élan ! :)


Même si le livre ne correspond pas à la consigne, j'utilise l'objet Cape d'invisibilité pour forcer cette validation.

En passant, ce livre me permet de récolter l'objet Baguette magique, car dans ce livre, il est clairement question de magie et de sorcellerie. (La cape d'invisibilité permet de se cacher, de passer inaperçus un peu partout, et même dans le challenge. Rendez invisible un de vos livres pour qu'il puisse valider n'importe quelle consigne de votre choix (même s'il ne lui correspond pas).)

Centaure : Lire un livre en rapport avec une mythologie (grecque, indienne, romaine, nordiques, etc)

:arrow: American Gods de Neil Gaiman --> terminé le 05/10/2018 --> Dans ce livre, il est bien question de mytologie, de dieux. En effet, on y rencontre les dieux et leur histoire, leur arrivée en Amérique, et nous suivons ensuite une guerre entre les anciens dieux (égyptiens, grecques, mayas...) contre les nouveaux dieux. Il est aussi parfois évoqué la mythologie nordique dans ce livre, notamment pour l'origine de certains dieux.

Image

Mon commentaire :
Bon, après avoir réfléchis deux jours, j'ai décidé de placé ce livre dans la catégorie "pas apprécié". Non, je n'ai pas aimé, j'ai plutôt "subi" cette lecture... J'ai été au bout car j'ai payé ce livre, et je n'aime pas abandonné une lecture, d'autant plus si j'ai acheté le livre en question, mais la clairement, je regrette mon achat...

Ce livre traine en longueur, l'histoire ne m'a pas attiré du tout, je m'attendait à de l'action (notamment avec les dieux, j'attendais des pouvoir des combats...) mais non, ce n'est pas du tout le cas, pas question de combats épiques,
Spoiler
même la "guerre" finale n'a pas d'action, c'est plat...
de suspens insoutenable... Non, pour ma part je tournait avidement les page dans l'espoir de voir enfin la fin et de pouvoir me dire, "ouf, terminé le supplice...".

Comme on dit : il en faut pour tout les goûts...


Accromentule : Lire un livre qui fait peur

:arrow: Le Tour d'écrou de Henry James --> terminé le 08/10/2018

Image

Mon commentaire :

La consigne est un livre qui fait peur... Oui, il est CENSE faire peut se livre, mais il n'a pas du tout eu d'effet sur moi en tout cas...
Bon, je ne vais pas y aller par quatre chemins : je n'ai absolument pas aimer ce livre, je l'ai subis jusqu'à la toute dernière pas !
Rien ne se passe de très palpitant, les descriptions à rallonge m'ont perdu à plusieurs reprises...
Peut être est-ce simplement que je ne suis pas rentré dedans ? Je ne sais pas, mais franchement, je n'ai pas apprécier ce livre...
Et la fin.... Ben voila quoi, je peut pas en dire trop mais la fin est.... ben c'est fini quoi, j'ai cru qu'il manquait des pages !


Sombral : Lire un livre avec une couverture noire

:arrow: La Nuit des temps de René Barjavel --> terminé le 08/10/2018

Image

Mon commentaire :
Waw quelle aventure ! tout y est dans ce livre, Barjavel à trouver le cocktail parfait pour écrire un bon livre. Que dis-je ! Un excellent livre !
Intrigue bien ficelée, action, suspens, histoire d'amour, tout y es !

Il y a simplement une question que je me pose concernant la fin : ATTENTION SPOILER !
Spoiler
Comment ce fait-il qu'aucun des scientifiques n'ai remarquer que l'homme avec Eléa n'est pas Coban mais Paikan alors qu'il ont vu les visages sur les souvenirs transmis par Eléa ? Ce point reste un mystère pour moi...


Dragon : Lire un roman fantasy

:arrow: L'Héritage, Tome 1 : Eragon de Christopher Paolini --> terminé le 21/11/2018

Image

Mon commentaire :
Pour moi, il s'agit d'une relecture, car n'ayant jamais terminer la série, je voulait repartir de zéro et enfin la terminer.
Ce premier tome est vraiment excellent, nous rentrons vraiment bien dans ce monde, dans cet univers.
L'écriture est simple mais tout de même bien imagée, les personnages sont vraiment attachants (Eragon, Saphira, Brom, Murthag, Arya et j'en passe) et l'histoire promet d'être très dynamique...
J'ai hâte de relire le tome 2, puis de me lancer dans les autres tomes que je ne connais pas.


En passant, ce livre me permet de récolter l'objet Cape d'invisibilité, car dans ce livre, il est clairement question de magie et de sorcellerie. (La cape d'invisibilité permet de se cacher, de passer inaperçus un peu partout, et même dans le challenge. Rendez invisible un de vos livres pour qu'il puisse valider n'importe quelle consigne de votre choix (même s'il ne lui correspond pas).)

Géant : Lire un livre de plus de 600 pages

:arrow: Inferno de Dan Brown --> terminé le 09/09/2018 --> Livre de 613 pages en version poche.

Image

Mon commentaire :
Encore un livre parfait que nous offre Dan Brown, rien à redire, tout ce qui fait d'un livre un BON livre y est : Suspens, Scénario hyper cohérent, Personnages attachants et réalistes... Et même un petit bonus : Des découvertes historiques au fil des pages !
Le scénario n'est pas un petit problème à résoudre : rechercher un mystérieux produit pouvant causer la mort de la moitié de l'humanité, rien que ça ! Mais heureusement, le scientifique à l'origine de ce produit à un motif pour la création de ce produit "Si l'être humain continue à se reproduire de la sorte, nous ne vivrons pas un siècle de plus. La surpopulation aura raison de l'humanité". Vu comme ça... Mais bien sûr que le professeur Langdon va tout tenter pour empêcher ce fou de détruire l'humanité toute entière ! C'est clairement une course contre la fin du monde que nous suivons tout le long de se livre. De Florence à la Turquie, en passant par Venise, Dans Brown nous fait visiter des monuments magnifiques, décrits à la perfection permettant une immersion totale dans le livre.
Les personnages quant à eux sont très réalistes, leurs émotions sont très bien rendues, on pourrait presque s'imaginer derrière eux à courir pour échapper aux ennemis.
Bref, du suspens du début (mais vraiment dès les 5 premières pages ein...) jusqu'à la toute fin, une bombe ce livre !

Vivement la sortie en poche de son dernier roman Origine, je suis impatient ! :)


Fantôme : Lire un livre où il y a des fantômes/revenants

:arrow: L'Étrange Vie de Nobody Owens de Neil Gaiman --> terminé le 08/10/2018 --> Ce livre nous raconte l'histoire de Nodoby Owens, garçon ayant échappé à l'assassin de ses parents et de sa sœur étant bébé. Il se retrouve dans un cimetière et est recueilli par les morts (fantômes donc...) en tant que citoyen libre du cimetière. Il apprend les diverses facultés des "habitants" du cimetière, l'Effacement, la Songerie, et d'autres encore...

Image

Mon commentaire :
Après ma grosse déception qu'à été American Gods du même auteur, je ne savais pas à quoi m'attendre vis à vis de cette histoire étrange qu'est celle de Nobody Owens. Et quelle histoire ! Un bébé recueilli par les habitants (fantômes) d'un cimetière, ce bébé déclaré citoyen libre du cimetière et élevé par Mr et Mme Owens, décédés depuis plusieurs dizaines d'année, j'ai clairement été séduit dès le début par cette intrigue, j'avais envie de découvrir la vie atypique de ce jeune Owens.

Ce livre se décompose en plusieurs chapitres bien distincts, traitants chacun d'une période toujours plus avancée dans l'histoire de Bod (diminutif de Nobody), et chaque chapitre nous relate une péripétie de sa vie, péripéties qui au final, formerons Nobody à évoluer dans un monde qu'il ne connais pas mais qui était le sien au départ : le monde réel.

Les personnages sont vraiment attachants, comme Silas, Mr Frost (qui cache bien des secrets...), Bod bien sûr, tout les personnages sont approfondis tout en restant succinct, on découvre des choses sur les protagonistes, mais seulement les choses nécessaires à l'histoire, on ne va pas dans les détails superflus aboutissant à des descriptions à rallonge sans intérêt.

Le rythme est rapide, pas de longueurs, sa se lit bien, et pour tout public. C'est vrai qu'on ressent une légère simplicité d'écriture faisant penser à un livre jeunesse, mais cela ne m'a pas perturbé le moins du monde, ça détend parfois de lire des livres écrits simplement, sans fioritures superflues...



ITEMS VALIDES : 8/10


  • Objets magiques
Lire un livre avec de la sorcellerie permet de gagner l'un des objects magiques que vous choisirez (on ne peut utiliser qu'une seule fois chaque objets). Ces objects vous serviront de bonus.
  • Retourneur de temps : Tout le monde souhaite remonter le temps ... Eh bien, c'est possible dans ce challenge grâce au retourneur de temps. Allez dans le passé pour rechercher un de vos livres lus l'année dernière (entre le 01.09.17 et le 01.09.18) et il pourra compter pour l'une de vos consignes sur laquelle vous séchez. :arrow: Item obtenu avec : L'Héritage, Tome 3 : Brisingr de Christopher Paolini le 29/03/2019 et usilisé pour :

Dernière modification par Florian-7 le ven. 29 mars, 2019 10:40 am, modifié 19 fois.
HuntressOfTheSea

Profil sur Booknode

Messages : 906
Inscription : dim. 30 juin, 2013 2:32 am

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par HuntressOfTheSea »

Mais mon dieu quelle bonne idée !!
Étant Serdaigle à 100% je m'inscris pour passer mes ASPIC dans cette maison !
Allez Serdaigle
Mackella

Profil sur Booknode

Messages : 8
Inscription : jeu. 02 juin, 2016 9:54 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par Mackella »

Mais c'est super comme challenge!!!
Je participe pour passer mes ASPICS en tant qu'élève de la maison SERDAIGLE.

Vous êtes studieux et aimez travailler. C'est à vos différentes matières scolaires qu'il faudra vous intéresser.

Botanique : Lire un livre avec des plantes, de la verdure sur la couverture ou dans le titre
Histoire de la Magie : Lire un roman historique
Métamorphose : Lire un livre où l'un des personnages est un métamorphe
Astronomie : Lire un livre avec du ciel ou des étoiles sur la couverture
Défenses contres les forces du mal : Lire un livre qui finit bien et où le héros triomphe du mal
Soin aux créatures magiques : Lire un livre en rapport avec les animaux
Divination : Lire un livre qui se passe dans le futur/passait dans le futur quand il a été écrit
Sortilèges : Lire un roman avec de la magie
Vol sur un balai : Lire un livre où le personnage principal pratique un sport
Potions : Lire un livre dans lequel a lieu un empoisonnement (physique ou moral)

Consignes validées : 0/10
Wendy-Cornec

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : sam. 23 janv., 2016 3:00 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par Wendy-Cornec »

Je suis à serpentard et je veux passer mes aspic. Comment participer ?
Pennyworth

Profil sur Booknode

Messages : 200
Inscription : dim. 20 nov., 2011 5:32 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par Pennyworth »

Et bien et bien... ça me plait bien. Je n'ai jamais fait de challenge mais celui-là... j'ai bien envie.
donc je vais passer mes ASPICS à Serpentard et à Gryffondor. Ce post me servira de récapitulatif.

Vous êtes ambitieux et ne reculez devant rien pour atteindre vos objectifs, c'est à Serpentard que vous vous sentirez le mieux

SERPENTARD - Horcruxes

Bague des Gaunt : Lire un livre où le personnage principal fait partie d'une grande famille/lignée

La cité des Ténèbres, tome 2 la cité des cendres : Clary Fray est la fille de Valentin Morgensten, les Morgensten étant une grande famille de chasseurs d'Ombres.

Nagini : Lire un livre avec une langue inventée (tout comme le fourchelang)

Kate Daniels Tome 1, les mots de pouvoir que l'héroïne manipule deviennent un langage inventé par un de ses ennemis

Harry Potter : Lire un livre où le personnage principal porte des lunettes ou a une cicatrice

Madame de Maintenon à l'ombre du roi-soleil avec la cape d'invisibilité

Médaillon de Serpentard : Lire un livre avec un bijou sur la couverture ou dans le titre

L'école noire : Hiraga porte un chapelet sur la couverture

Coupe de Poufsouffle : Lire un livre dans lequel se déroule une quête pour retrouver un objet précis

La cité des ténèbres, tome 1 La coupe mortelle : le but est de retrouver la coupe mortelle ^^


Diadème de Serdaigle : Lire un livre où le personnage principal est royal (roi, reine, princesse, etc.)

Le fou et l'assassin, tome 1 : Fitz est un bâtard de la famille royale


Journal de Jedusor : Lire un livre écrit à la première personne du singulier

Un palais de brume et de colère de Sarah J Maas : le personnage est Feyre et tout est écrit à la première personne du singulier.


Voldemort : Lire un livre avec une entité maléfique

Kate Daniels, tome 2 : Kate Daniels lutte contre une déesse maléfique

Crochet du Basilic : Lire un livre où apparait un monstre

Kate Daniels, tome 3 : Kate Daniels lutte contre une flopée de monstres curieux dans les jeux de minuits


Épée de Gryffondor : Lire un livre avec un personnage qui sait se battre (oui à l'épée mais aussi n'importe quoi d'autres)
La cité des ténèbres, tome 3 : la cité de verre : tous les personnages savent se battre et ce tome les met en valeur !


Livres lus : 10/10

GRYFFONDOR – Lieux

Le Ministère de la Magie : Lire un livre dont le personnage principal gouverne ou fait partie d'une famille qui gouverne un pays/royaume/ville/etc
Les secrets de Louis XIV : le personnage principal est le roi Louis XIV

Forêt interdite : Lire un livre qui se passe dans un endroit dangereux ou interdit
Un palais de cendres et de ruines : tout le royaume est en guerre, la personnage principale vit quelques temps dans le palais de son ennemi puis retourne dans sa ville et n'arrête pas d'aller dans des endroits dangereux

Cabane d'Hagrid : Lire un livre où apparait un personnage hybride
Kate Daniels tome 5 : il y a plusieurs personnages hybrides dont la meilleure amie de Kate qui est une hybride animal/garou.

Bibliothèque de Poudlard : Lire un livre avec un personnage studieux ou aimant lire
Une fois dans ma vie : plusieurs personnages aiment lire

Le Terrier : Lire un livre avec un personnage roux
changer en consigne de Serpentard avec la baguette magique. J'ai choisi la consigne Médaillon de Serpentard : lire un livre avec un bijou en couverture.
La chimère d'or des Borgia : il y a des boucles d'oreilles en couverture


Gringotts : Lire un livre avec un personnage riche
Kate Daniels, tome 4 : l'amant de Kate est riche, ainsi que son informateur


La Cabane Hurlante : Lire un livre qui se passe dans un lieu hanté
Léonora Kean tome 1 : l'histoire se déroule dans le château des vampires avec des fantômes qui rôdent

Pré-au-lard : Lire un livre qui se passe à la campagne, dans un village
Vatican Miracle Examiner tome 2 : l'histoire se déroule dans un village d'Afrique


Poudlard Express : Lire un livre avec du voyage
Le déchronologue avec son vaisseau pirate, le capitaine voyage à la fois dans les Caraïbes et dans le temps

Chemin de Traverse : Lire un livre qui se passe dans une grande ville
Le masque de la mort : l'histoire se déroule à Londres

Livres : 10/10
Objets magiques utilisés : 2/3

Que la rentrée commence :3
Dernière modification par Pennyworth le jeu. 29 août, 2019 12:29 pm, modifié 21 fois.
Constancedufort

Profil sur Booknode

Messages : 7
Inscription : lun. 15 janv., 2018 1:35 pm
Contact :

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par Constancedufort »

Première année à Poudlard, si le choixpeau accepte je tente d'obtenir les buses chez Poufsouffle !
JESSSIIICA

Profil sur Booknode

Messages : 99
Inscription : ven. 14 juin, 2013 9:52 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par JESSSIIICA »

Alors pour moi se sera les ASPICS a Gryffondor ( le chapeau magique a déjà tranché depuis longtemps sur Pottermore :D )


J'ai juste 3 petites questions

1. Peut on valider plusieurs fois la même consignes avec des livres différents ?
2. Si oui peut on la valider plusieurs fois avec des livres de la même saga ? (Ex: livres avec un personnage roux, je peux valider 7x cette consigne la en lisant tout les Harry Potter)
3. Des livres différents, tu comptes les tomes d'une même saga comme différents ? (Ex Harry Potter 1 et 2. 2 livres ou 1 seul vu que c'est la même saga)
J'espère être clair dans mes questions et merci de ta réponse. :)
laciteperdue

Profil sur Booknode

Messages : 28
Inscription : lun. 28 juil., 2014 10:19 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par laciteperdue »

Bon c'est décidé je vais à Poudlard !

J'ai demandé au Choixpeau de bien vouloir m'accepter dans la maison Serdaigle et j'ai été exaucée ! Je compte bien entendu réussir mes ASPICS !
ori96

Profil sur Booknode

Messages : 16
Inscription : lun. 08 avr., 2013 7:14 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par ori96 »

Je participe jamais au challenge d'habitude mais là je suis motivée!
(question pour le post de validation, je peux juste actualiser celui-ci où je dois vraiment en écrire un à chaque livre en plus d'actualiser celui-ci?).

Je veux passer mes aspics et ma maison est :

POUFSOUFFLE

Licorne : Lire un livre avec une couverture blanche

Niffleur : Lire un livre avec une recherche ou une quête

Phoenix : Lire un livre avec un élément se rapportant au feu sur la couverture ou dans le titre

Sirène : Lire un livre avec des créatures aquatiques (surnaturelles ou non)

:arrow: The surface breaks de Louise O'Neill :Ce qui est important de savoir avant de lire Louise O'Neill, c'est qu'elle écrit des romans très féministe. On a ici une réécriture de la petit sirène d'Andersen, l'histoire de Gaïa, une jeune sirène, une des filles du roi des sirènes (dans le livre les hommes sirènes sont appelés merman). La société sirène est très machiste, les sirènes se doivent d'être mince, de plaire aux hommes, d'avoir des enfants sous peine d'être répudié, le roi lors des réceptions classe ses filles par ordre de beauté... bref un petit aperçu de la joie d'être une sirène. On compatit vraiment à ce qui arrive à Gaïa, elle dégage une certaine naïveté. On aimerait qu'elle fasse d'autres choix mais finalement ce monde où les femmes sont opprimés ne lui laisse que des choix radicaux. Comme tous les romans de Louise O'Neill, on n'en sort pas indemne, il pousse vraiment à réfléchir. Une réécriture très réussi pour moi, le seul reproche est que je ne pourrais plus regarder la petite sirène de disney de la même façon ;) Dans un registre plus terre à terre, le livre n'est disponible qu'en anglais mais il je dirais qu'il est assez accessible, si on a déjà lu un peu en anglais :)

Centaure : Lire un livre en rapport avec une mythologie (grecque, indienne, romaine, nordiques, etc)

Acromentule : Lire un livre qui fait peur

Sombral : Lire un livre avec une couverture noire

Dragon : Lire un roman fantasy

Géant : Lire un livre de plus de 600 pages

Fantôme : Lire un livre où il y a des fantômes/revenants

Consigne validé: 1/10
NoEtJess

Profil sur Booknode

Messages : 1391
Inscription : lun. 23 juin, 2014 1:26 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par NoEtJess »

Hathor13 a écrit : Je trouve l'idée de ce challenge génial merci aux créateurs

J'ai juste une petite question en rapport avec la coupe des la coupe des Quatre Maisons.

Peut-on valider plusieurs fois une consigne de sa maison pour augmenter le nombres de livres lus et augmenter les chances de voir sa maison de remporter la coupe des Quatre Maisons ?????
Nous sommes très heureuses que le challenge te plaise :D ! Merci pour ta participation, jeune élève de Poudlard !

Pour ta question, oui bien sûr on peut valider plusieurs fois la même consigne. Cela permettrait d'égaliser un peu entre les différentes maisons qui n'ont pas toutes le même nombre de participants.
Mais n'oublie pas que tu peux aussi changer de maison en cours d'année si tu as terminé la première ;) . Si plusieurs personne changent après une première validation, cela leur permettra de participer avec leurs lectures un peu partout à Poudlard.
Mais bien sûr, tu es libre de soutenir les maisons que tu souhaites, que ce soit une seule ou plusieurs :) !

Wendy-Cornec a écrit :Je suis à serpentard et je veux passer mes aspic. Comment participer ?
Bienvenue à Poudlard ! :)
Pour participer, rien de plus simple. Je pense que tu as déjà compris le but du challenge c'est-à-dire valider les différentes consignes de la maison que tu as choisi en lisant des livres correspondant.
Pour participer à cette merveilleuse année qui s'annonce à l'école des sorciers, il faut que tu écrives un récapitulatif de tes consignes et de tes livres lus ou à lire. Tu peux éditer ton premier post et t'en servir comme récapitulatif.
Après cela, à chaque livre lu/consigne validée, tu dois envoyer un message sur le forum en mentionnant la consigne que tu valides, le livre lu, l'auteur et un commentaire sur ta lecture. Si tu veux, tu peux grouper tes validations et les mettre dans un seul post. Mais il faut les annoncer.
Tu dois aussi remettre à jour ton post récapitulatif à chaque consigne validée/livre lu. Pour retrouver ton post récapitulatif, clique sur ton pseudo, sur le deuxième post du challenge. Nous avons mis un lien qui t'enverra directement dessus (pour l'instant, le lien t'amène sur ton premier post).
Voilà voilà, j'espère que ma réponse est plus ou moins claire et n'hésite pas si tu as d'autres questions !

JESSSIIICA a écrit :Alors pour moi se sera les ASPICS a Gryffondor ( le chapeau magique a déjà tranché depuis longtemps sur Pottermore :D )

J'ai juste 3 petites questions

1. Peut on valider plusieurs fois la même consignes avec des livres différents ?
2. Si oui peut on la valider plusieurs fois avec des livres de la même saga ? (Ex: livres avec un personnage roux, je peux valider 7x cette consigne la en lisant tout les Harry Potter)
3. Des livres différents, tu comptes les tomes d'une même saga comme différents ? (Ex Harry Potter 1 et 2. 2 livres ou 1 seul vu que c'est la même saga)
J'espère être clair dans mes questions et merci de ta réponse. :)
L'école des sorciers Poudlard est heureuse de t'accueillir, jeune Booknaute !
Concernant tes questions :
1. Oui bien sûr, vous pouvez revalider plusieurs fois une consigne.
2./3. On compte les livres d'une même saga comme différents bien sûr ! Vous pouvez les utiliser comme vous le voulez. Vous ne pouvez juste pas les utiliser pour une seule et même consigne car ce serait trop facile 8-) ... Mais vous pouvez les utiliser tous dans la même maison si vous voulez, par exemple.
(Je vais le préciser dans les règles du challenge.)

N'hésite pas si tu as d'autres questions ;) !

ori96 a écrit :Je participe jamais au challenge d'habitude mais là je suis motivée!
(question pour le post de validation, je peux juste actualiser celui-ci où je dois vraiment en écrire un à chaque livre en plus d'actualiser celui-ci?).
Merci pour ton inscription à Poudlard, jeune Booknaute ! :D
Pour la validation d'une consigne, il faut mettre à jour ton récapitulatif et en même temps envoie quand même un petit message sur le forum qui nous informe de ta validation avec la consigne validée, le livre lu et ton commentaire. Pas besoin de renvoyer le post récapitulatif à chaque fois ;) ! Si tu veux tu peux aussi grouper tes validations et tes livres lus et envoyer un seul message pour plusieurs validations.
4Lys

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : mar. 12 nov., 2013 8:06 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par 4Lys »

Salut les filles !

Le choix n'a pas été facile mais j'ai décidé de rejoindre Gryffondor en ASPICS.
Hâte de commencer :D
Ceriseee16

Profil sur Booknode

Messages : 3
Inscription : lun. 28 sept., 2015 9:34 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par Ceriseee16 »

Bonjour

Mon train avais du retard Mais j’aimerais bien pouvoir entrée dans le challenge .

J’attaque par les BUSES chez .... SERDAIGLE

Choix audacieux qui me permettras de sortir de ma zone de confort

Voici les consignes pour ma part


Vous êtes studieux et aimez travailler. C'est à vos différentes matières scolaires qu'il faudra vous intéresser. Il vaut donc mieux choisir :

SERDAIGLE - Matières

BOTANIQUE :Lire un livre avec des plantes, de la verdure sur la couverture ou dans le titre

HISTOIRE DE LA MAGIE : Lire un roman historique

MÉTAMORPHOSE :Lire un livre où l'un des personnages est un métamorphe

ASTRONOMIE : Lire un livre avec du ciel ou des étoiles sur la couverture

DÉFENSE CONTRE LES FORCES DU MAL : Lire un livre qui finit bien et où le héros triomphe du mal

SOIN AUX CRÉATURES MAGIQUES : Lire un livre en rapport avec les animaux

DIVINATION : Lire un livre qui se passe dans le futur/passait dans le futur quand il a été écrit

SORTILÈGES : Lire un roman avec de la magie.

Effectuée j’ai lu Fan Girl de Rainbow Rowell

VOL SUR UN BALAI : Lire un livre où le personnage principal pratique un sport

POTIONS : Lire un livre dans lequel a lieu un empoisonnement (physique ou moral) Effectue car j’ai lu Le malheur du bas d’Ines Bayard

Merci d’avance
Dernière modification par Ceriseee16 le lun. 03 sept., 2018 11:07 pm, modifié 2 fois.
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1904
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par Folize »

Dans quelle maison m'envoies tu choixpeau passer mes ASPiC? :)
melywen

Profil sur Booknode

Messages : 787
Inscription : lun. 09 nov., 2015 8:40 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par melywen »

Bonjour, je m'inscris avec plaisir à ce challenge et je souhaite passer mes aspics à Serdaigles.
Ce poste sera aussi mon récapitulatif:

SERDAIGLE - Matières

Botanique : Lire un livre avec des plantes, de la verdure sur la couverture ou dans le titre
Bayou Détective tome 1
Histoire de la Magie : Lire un roman historique
le Seigneur des Highlands
Métamorphose : Lire un livre où l'un des personnages est un métamorphe
Meg Corbyn tome 1
Astronomie : Lire un livre avec du ciel ou des étoiles sur la couverture

Défenses contres les forces du mal : Lire un livre qui finit bien et où le héros triomphe du mal
Legend,tome 3: Champion
Soin aux créatures magiques : Lire un livre en rapport avec les animaux
Hybrides,tome 1: Rage
Divination : Lire un livre qui se passe dans le futur/passait dans le futur quand il a été écrit
Fragment,Partials tome 2
Sortilèges : Lire un roman avec de la magie
La Passe-Miroir tome 2
Vol sur un balai : Lire un livre où le personnage principal pratique un sport
The Score
Potions : Lire un livre dans lequel a lieu un empoisonnement (physique ou moral)[/color]
Reborn tome 2: Toxic
lecture: 9/10
Dernière modification par melywen le jeu. 14 mars, 2019 6:42 pm, modifié 9 fois.
naji2807

Profil sur Booknode

Messages : 8790
Inscription : sam. 05 févr., 2011 7:53 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par naji2807 »

Bonsoir :) je souhaite m'inscrire dans ce challenge et passer mes Buses dans la Maison Serpentard

J'aurai juste une question, je n'ai pas compris comment fonctionnaient les objets magiques, on les gagne si j'ai bien compris?


Vous êtes ambitieux et ne reculez devant rien pour atteindre vos objectifs, c'est à Serpentard que vous vous sentirez le mieux.

SERPENTARD – Horcruxes

Bague des Gaunt : Lire un livre où le personnage principal fait partie d'une grande famille/lignée -> Winner tome 2 : The Crime, Marie Rutkoski.

Nagini : Lire un livre avec une langue inventée (tout comme le fourchelang) -> Winner tome 3 : The Kiss, Marie Rutkoski.

Harry Potter : Lire un livre où le personnage principal porte des lunettes ou a une cicatrice -> Meg Corbyn tome 5 : Cartes Ivoires, Anne Bishop.

Médaillon de Serpentard : Lire un livre avec un bijou sur la couverture ou dans le titre -> Anita Blake tome 23 : Jason, L.K. Hamilton.

Coupe de Poufsouffle : Lire un livre dans lequel se déroule une quête pour retrouver un objet précis

Diadème de Serdaigle : Lire un livre où le personnage principal est royal (roi, reine, princesse, etc.)

Journal de Jedusor : Lire un livre écrit à la première personne du singulier -> Mercy Thompson tome 4 : La Croix d'Ossements.

Voldemort : Lire un livre avec une entité maléfique -> Mercy Thompson tome 2 : Les liens du sang, Patricia Briggs.

Crochet du Basilic : Lire un livre où apparait un monstre -> Mercy Thompson tome 3 : Le Baiser de Fer, Patricia Briggs.

Épée de Gryffondor : Lire un livre avec un personnage qui sait se battre (oui à l'épée mais aussi n'importe quoi d'autres) -> Les Trois Mousquetaires tome 2, d'Alexandre Dumas.

Consigne spéciale : Lire le premier tome d'une série -> Sinners & Saints, Tome 1 : Escort, F.V Estyer.

Ce message sera mon récapitulatif
Dernière modification par naji2807 le ven. 16 août, 2019 9:47 pm, modifié 13 fois.
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »