[Challenge] Un voyage inattendu ! (2018-2019)

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par percabeth76 »

Je valide la consigne Lire un livre où le personnage est un enfant de la Suède, avec Le Manoir, Tome 1: Liam et la carte d'éternité d’Évelyne Brisou-Pellen.
Liam est un enfant âgé de 15 ans.

Mon avis:
J'ai adoré ce premier tome.
J'aime toujours autant lire des séries de littérature jeunesse. Ce livre se trouvait dans mes suggestions Booknode depuis pas mal de temps et il me donnait vraiment envie. C'est donc avec empressement que j'ai commencé la lecture de ce premier tome. L'écriture de l'auteure est assez simple, mais elle est très fluide. Elle joue avec le mystère tout le long du roman et j'ai pris énormément de plaisir à découvrir le manoir.
Je lis très rarement des livres avec des fantômes. Il n'y a pas de raisons particulières à cela, mais j'ai vraiment apprécié cette lecture. Du coup, je pense qu'il est temps que je lise plus d'histoires de fantômes. Les personnages de ce premier tome sont intéressants, passionnants et surprenants. Ils sont tous très attachants et j'ai eu un léger pincement au cœur en voyant certains d'entre eux quitter le manoir.
Liam enquête sur les mystères du manoir et j'ai pris plaisir à suivre son cheminement. Les révélations sont superbes et elles sont toujours révélées aux bons moments. Les habitants du manoir sont étranges, mais nous comprenons très vite pourquoi. De plus, les différents types de fantômes sont exploités dans l'intrigue. Il y a encore pas mal de mystères autour des fantômes gris et du personnage de Cléa. Du coup, j'ai vraiment hâte de découvrir la suite de ce tome et d'en apprendre plus sur nos personnages principaux.

Livres lus: 15
Consignes validées: 15/84
Pays validés: 0/28
Récapitulatif
lilipuces

Profil sur Booknode

Messages : 1012
Inscription : mer. 26 juil., 2017 5:58 pm

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par lilipuces »

Hello

Un petit saut en Espagne pour valider ma treizième consigne " Lire un livre dont la couverture est colorée (=au moins 3 couleurs)" avec ce livre :

Image

Mon avis ici : https://booknode.com/grave_dans_le_sabl ... s/18942214

Récap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20454445
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1475
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par Isallya »

Récap mis à jour

(consignes validées : 43/112)
Plume16

Profil sur Booknode

Messages : 1351
Inscription : jeu. 10 août, 2017 5:17 pm
Contact :

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par Plume16 »

Je viens validé ma 2eme et ma dernière consigne pour la Bulgarie :

Lire un livre avec un bijou sur la couverture : Ma vie de geisha de Mineko Iwasaki
ma-vie-de-geisha-37605.jpg
ma-vie-de-geisha-37605.jpg (125.6 Kio) Consulté 854 fois

Alors certes, on ne vois pas de « bijou », mais pour les geisha leurs kimonos, leurs épingles à cheveux, leurs broches et autres accessoires qu’elle porte durant leur travaille sont toutes leurs vie. C’est aussi précieux que le diamant pour elles, c’est pourquoi, je pense que l’on peut considéré que les accessoires pour cheveux sont des bijoux.

J’ai adoré ce livre autobiographique. La vie de Iwasaki n’a pas été simple tous les jours et pourtant elle est montée au sommet de son art.
J’ai un profond respect pour la culture nippone et le fais de lire un livre aussi détaillés et aussi réaliste ( pour le coup, c’est le cas ) que se livre sur les geisha m’a beaucoup marqué. :shock:

Mon récap. :
https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20473475
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2656
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par Wonderbooks »

J'effectue mon dernier voyage à Chypre avec la consigne :
Lire un livre avec un oiseau ou une cage sur la couverture
les-puissants-tome-1-esclaves-917615-264-432.jpg
les-puissants-tome-1-esclaves-917615-264-432.jpg (34.55 Kio) Consulté 840 fois
Mon avis : Ce livre m'a été beaucoup conseillé autour de moi et j'en attendais énormément. Mais le dicton "Quand on en attend énormément, on finis toujours par être déçu " s'est appliqué et ce livre n'a donc pas été le coup de coeur auquel je m'attendais mais une bonne lecture, ni plus ni moins.

Déjà niveau point positif de ma lecture, on a déjà l'univers dystopique créer par l'auteur qui n'est pas encore une copie de ceux d'Hunger Games, Divergent ou toutes les autres dystopies populaires. Vic James a réussi à se distinguer des autres en créant un univers original et ma foie, assez complexe.

Pour ce qui est des personnages, il y a du bon et du moins bon. Autant, j'ai adoré Luke qui évolue beaucoup dans le roman. Mais sa soeur !!!! Pour moi, Aby n'est pas du tout un personnage attachant et super vide quand on y penses. Je n'ai pas trop accroché à Jenner Jardine que j'ai trouvé méga cliché comme garçon !

Je reproche également à l'auteur d'avoir mis de la romance dans son histoire. J'espérais justement qu'elle mette plus en avant la relation fraternelle entre Abi et son frère. Et je ne dis vraiment pas ça parce que je ne suis pas friande de romance.

Après, j'ai quand-même envie de lire la suite en espérant qu'elle sera encore meilleure !


Mon récapitulatif
Hathor13

Profil sur Booknode

Messages : 1875
Inscription : mer. 15 janv., 2014 1:17 pm

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par Hathor13 »

Je visite une troisième fois l'Autriche avec la consigne :

▲ Lire un livre où les transports ont un rôle prépondérant dans l’histoire (roman qui se passe majoritairement dans un train, road-trip en voiture)
"L'or du prédateur" de Philip Reeve

Les personnages sont presque adultes, très matures avec une vie mouvementé et pleine aventures autant que de catastrophes où ils doivent survivre. Malheureusement le style de l'auteur confine le livre au rayon enfant de la bibliothèque alors que l'historie et son univers à tant de potentiel.


recap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20458465
Dernière modification par Hathor13 le mer. 12 sept., 2018 9:27 pm, modifié 1 fois.
lilipuces

Profil sur Booknode

Messages : 1012
Inscription : mer. 26 juil., 2017 5:58 pm

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par lilipuces »

Bonjour

Aujourd'hui je valide ma quatorzième consigne : " Lire un livre où les dragons sont présents (car les armoiries de Malte représentent St-George entrain de terrasser le dragon) " avec le titre :

Image

Mon avis ici : https://booknode.com/coeur_de_dragon_08 ... s/18954704

Mon récap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20454445
Hathor13

Profil sur Booknode

Messages : 1875
Inscription : mer. 15 janv., 2014 1:17 pm

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par Hathor13 »

Je visite une troisième fois la Grèce avec la consigne :

▲ Lire un livre de plus de 500 pages
"Plaine obscure" de Philip Reeves

Une fois de plus je loue l'inventivité de l'auteur tout en déplorant son style d'écriture même si dans ce dernier tome des aventures de Tome & Hester on peut constater un certaine amélioration. L'intrigue est excellente mais aurait mérité d'être mieux raconté. L'histoire se disperse pas mal entre différent personnages mais sans faire perdre sa cohérence à l'intrigue. La fin bien que tragique par certain coté est correct et étrangement j'ai aimé le dernier chapitre, j'ai trouvé que c'était une façon original de conclure le livre et la saga.


recap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20458465
Dernière modification par Hathor13 le lun. 17 sept., 2018 8:18 am, modifié 1 fois.
Pegh

Profil sur Booknode

Messages : 5342
Inscription : mer. 30 août, 2017 4:22 pm

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par Pegh »

Bonsoir !
Je m'arrête pour la deuxième fois en Lettonie, avec la consigne : Lire un roman policier, avec :

Jusqu'au dernier de Deon Meyer

Une très bonne enquête menée en Afrique du Sud, au milieu du racisme et d'une discrimination omniprésente. On se doute rapidement que des choses restent à être dévoilées, et l'enquête nous tient jusqu'au bout pour connaître le dénouement. Je relirai sans aucun doute cet auteur !

Livres lus = 22
Consignes = 22/56


Mon récap
ClaraRosager

Profil sur Booknode

Messages : 317
Inscription : ven. 13 janv., 2017 3:52 pm

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par ClaraRosager »

Je termine mon voyage en Lettonie avec : Harry Potter à l' école des sorciers de J.K Rowling

Il y a des livres comme ça impossible à décrire c'est le cas de la saga Harry Potter , il n' existe aucun mot assez fort pour expliquer ce que j' ai ressenti en le lisant la première fois ( c'étais il y a 6 ans ) J.K Rowling nous transporte dans un univers enchanteur, quand on commence à vivre cette merveilleuse aventure ,il est impossible de la lâcher et on as envie de poursuive le voyage à l' infini.

Image


Je me suis rendue en Autriche avec : La maison de l' orchidée de Lucinda Riley.

Un bon roman avec une belle histoire d' amour et des secrets de famille. Le style de Lucinda Riley est sympa et les personnages attachants surtout ceux de Julia , Kit et Olivia

Image


Consigne validées :14/40
pays visités :4/20


Et sinon vu que j' avance bien dans le challenge , j' ai décidé de changer de mode je tente l' Erasmus en baroudeur.

https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20468085
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par tyka »

Bonjour

Je valide quelques consignes

ALLEMAGNE

Lire le dernier tome d'une série
(car les allemands sont de grands lecteurs !)
:arrow: Georgina Kincaid * Tome 6 : Succubus Revealed * Rachelle Mead
Avis : Enfin j’arrive à la fin des Georgina Kincaid… Par rapport à beaucoup d’entre vous la fin du tome 5 ne m’avait pas spécialement donné envie de me jeter sur le dernier opus. La saga s’est essoufflée pour moi j’ai souvent eu l’impression de tourner en rond, de faire du sur place en me demandant si les situations, les personnages allaient évoluer. Alors ici que dire sans grande surprise je n’ai pas adhéré à tous. Pas d’action, des longueurs et surtout prévisible. Je suis satisfaite de la fin mais je ne peux m’empêcher de me dire 6 tomes pour ça, que se fut long.

BELGIQUE

Lire un livre dont l'histoire se déroule dans le futur
:arrow: Player One * Ernest Cline
Avis : Culture des jeux vidéo et de la culture des années 80, je ne vais pas différencier des autres commentaires, concernant l’histoire. Pour ma part l’engouement n’a pas pris. Je me suis ennuyée, aucune fluidité dans l’écriture pour moi le récit est scolaire, on est censé être en 2044, et pourtant on serait en 2018 que se serait la même chose. Une quête a l’argent qui se résume pour moi à de la chance et une partie de Packman.

CHYPRE

Lire un livre mettant en valeur deux cultures très opposées
(référence à la partition de Chypre)
:idea: Anglais et indiens à la période de la colonisation de l’Inde
:arrow: Fièvre à Dehli * Meredith Duran
Avis : Un livre qui nous fait voyager, qui sort des sentiers battues. L’inde en période coloniale. Des images de cartes postales qui virent rapidement dans la première partie à l’émeute, la révolte. Ce n’est pas une période que l’on rencontre souvent dans les romances historiques, et ça change. J’ai pris beaucoup de plaisir à lire ce livre, les protagonistes sont attachants l’un comme l’autre. L’histoire débute avec le naufrage du bateau Emmaline partie pour les Indes rejoindre son fiancé, on découvre une jeune femme bien seule, ne trouvant pas sa place dans cette société Anglaise expatriée. J’ai apprécié son côté naturel, sa simplicité, qui ne demande qu’à découvrir l’Inde des marchés, des couleurs. Qui arrive là-bas déjà marquée par son naufrage et qui retournera en Angleterre hanté par les images de cette période. C’est une héroïne qui nous apparaît parfois blessée parfois forte. Quand à Julian je vous laisse le découvrir par vous-même, il est à la fois tendre, cynique, sûre le lui, et meurtri. Un livre sans temps mort, qui nous tient jusqu’à la dernière page.

CROATIE

Lire un livre se déroulant dans l’espace
(car la Croatie a une forme de croissant de lune)
Joker - Lire un livre où des personnes sont unies ou s'allient
(dans la vie, pour résoudre une énigme) : Croatie viendrait du vieux-perse "alliés"
:arrow: Ultime espoir * Meredith Duran
Avis : Plus je lis des romans de Meredith Duran, plus j’aime son style, son écriture. Ici ses personnages sont hauts en couleur. Bourrez de réparti, les dialogues sont justes savoureux. Quant aux personnages, James est un écorché qui préfère la vie de débauche pour se punir et punir son père, on le sent blessé, impuissant il s’évade au lieu d’affronter, mais petit à petit il va s’ouvrir, s’intéresser à la vie et surtout à Lydia. Lydia elle est courageuse, c’est une vieille fille (pour l’époque) qui s’occupe inlassablement des affaires de son père et de ses sœurs. Elle a du répondant, du caractère, elle est attachante elle ne se démonte pas ose s’opposer à James. Une héroïne qui malgré tout manque de confiance et auprès de James elle s’affirme et indirectement se découvre. Très bon roman.

Lire un livre avec un fruit, un légume présent dans le titre
(car la Croatie a proposé de rajouter la diète méditerranéenne à la liste du patrimoine culturel immatériel)
:arrow: Les filles au chocolat * Tome 1 : Cœur Cerise * Cathy Cassidy
Avis : emprunté à ma nièce cette été, j’ai trouvé le livre très bon pour un roman jeunesse, il n’est pas stéréotypé, l’auteur aborde la famille recomposée, les soucis que rencontre les jeunes, sans en faire des tonnes. Ici chaque personnage est bien décrit chacun à sa personnalité. Cherry se retrouve du jour au lendemain avec une fratrie, à devoir s’intégrer. On suit le récit au fuir et à mesure à travers les yeux de Cherry. Une surprise estivale

FINLANDE

Lire un roman d’un auteur scandinave
:idea: Auteure Norvégienne
:arrow: Je suis un ange venu du nord * Linn Ullmann
Avis : Que dire de ce livre, en dehors du fait qu’il est prenant. Je ne retire rien à L’auteur qui traite dans ce livre de la cruauté du genre humain. L’acharnement que les gens peuvent faire endurer à une autre personne. Ici c’est le cas dans ce roman nous naviguons entre le passé et le présent. Erika se replonge dans son passé afin de nous dévoiler cet été 1979. Je n’ai pas apprécié le livre car le sujet n’est pas dès plus plaisant. Les personnages sont froids, réservés, trop de non-dits, de douleurs les entoures. Et le récit est lent, répétitif, sans compter les temps morts que l’auteur comble avec des récits sans importance. Quoique je lise (policier, romance….) je n’arrive pas avec les auteurs scandinaves

FRANCE

Lire un livre d’un nouvel auteur français
(le premier livre paru doit être récent 2016/2017/2018)
:idea: 14 septembre 2017
:arrow: Viens, on s’aime * Morgane Moncomble
Avis : Une romance sympathique, mais prévisible. Quand on commence le livre on connait déjà la fin. D’autant que là la romance ne rencontre aucun obstacle. Je ne retire rien au livre il est sympathique à lire, j’avoue avoir surtout lu le livre pour Violette, le personnage est très bien dépeint et elle est attachante. Un livre vraiment sans prise de tête, à lire en période estivale.

ITALIE

Lire un livre où la religion occupe une place centrale
(personnage très croyant, livre sur le Vatican)
:arrow: Le nom de la rose * Umberto Eco
Avis : Un livre pas facile à lire pas pour le sujet, l’enquête ou la période mais par rapport au style, trop de détaille, de longueur et de passage en Latin alors oui je sais quand on se lance dans ce genre de livre on sait dans quoi on s’embarque mais là c’est vraiment trop. Je ne retire rien au livre en dehors de ça tout se tient, l’enquête, le descriptif de la période, l’enquête est très bien menée, les deux personnages principaux se complètent. L’hérésie est bien encrée à cette époque en Italie. Il n’y a qu’une religion le Catholicisme. C’est un livre à lire, une découverte mais il fat prendre le temps de le lire.

Lire un livre mettant en avant des voleurs, des organisations criminelles ou encore la mafia
:idea: La pègre
:arrow: X * J.J Connolly
Avis : Ce livre nous plonge dans la pègre londonienne ici nous suivons Mr X qui se décide à prendre sa retraite mais avant il va accepter de rendre un service. Et de là tout part à vaux l’eau pour lui qui jusqu’à présent avait la main mise sur tout son monde ne contrôle plus rien. Le livre démarre lentement et d’un coup il prend un rythme de croisière jusqu’à la dernière page. Petit bémol pour moi il y a beaucoup trop de personnages et des personnages qui sont parfois sans importances, ils sont très biens décrits parfois même haut en couleur mais n’apportent pas toujours quelque chose, se qui a plombé à certains moment ma concentration sur l’histoire. En dehors de ça tous les ingrédients sont là trahisons, règlements de compte, suspense. Bon moment de lecture


LETTONIE

Lire un roman policier
:arrow: L’inspecteur Chen Cao * Tome 1 : Mort d’une héroine rouge * Qiu Xiaolong
Avis : Le moins que l’on puisse dire c’est que le rythme est vraiment différent des autres livres policiers que j’ai pu lire. Ici l’enquête se fait tranquillement sans compte à rebours. Les personnages sont posés, l’enquête avance tranquillement au fil des pages. On découvre une chine avec ces classes sociales, la difficulté de s’affirmer dans une Chine des années 90 où le régime politique dicte la vie de tous les jours. Un dépaysement aussi qu’il soit culturel ou gastronomique. L’interaction entre la jeune génération et les anciens. Quant à l’intrigue policière une fois les embuches écartés elle se résout d’elle-même.

ROYAUME-UNI

Lire un livre écrit par un écrivain anglais
:idea: Née à Swansea au Pays de Galles
:arrow: Wescott * Tome 1 : Celui qui m’aimera * Mary Balogh
Avis : cette histoire on est loin des romances historiques habituelles, nous rencontrons une famille typique de l’aristocratie anglaise, qui se retrouve complètement chamboullée. L’atypique est dans les personnages il est très rare de rencontrée dans la romance historique des personnages qui ne rentre pas dans le moule de « il est grand beau brun ténébreux et la jeune femme belle plantureuse ». Les deux protagonistes sont l’inverse, lui a souffert de son côté efféminé, de sa petite taille de son corps frêle durant son enfance en grandissant il s’est plus ou moins retranché derrière des gestes, une apparence qui ne donne pas spécialement aux gens envie de l’approcher jusqu’à sa rencontre avec notre héroïne. Que dire D’Anna, elle ne rentre pas dans les canons de l’aristocratie, elle ne connait rien de l’étiquette. La seule chose qu’elle désire par-dessus tout c’est l’amour familliale. Une famille qui lui a manqué durant de longue année. J’ai aimé que la romance entre les deux protagonistes s’établisse doucement, cela a permis de découvrir les personnages secondaires qui dans cet opus sont nombreux. Bon moment de lecture mais c’était une évidence avec Mary Balogh on ne prend pas un grand risque.




Pays visités : 2/28
Consignes validées : 34/112
Livres lus : 34

[Challenge] Un Voyage Inattendu 2018
Dernière modification par tyka le mer. 26 sept., 2018 10:13 am, modifié 1 fois.
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3974
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par Pendergast »

Bonjour, je viens de faire un petit tour en Croatie avec "Ring" de Koji Suzuki
Un roman plutôt de style thriller psychologique que roman d'horreur. La tension monte peu à peu au fur et à mesure de l'enquête et des découvertes d'Asakawa pour conjurer la malédiction, jusqu'au coup d'accélérateur final et au dénouement avec toutes les implications vertigineuses que le choix du héros va entraîner...

Et en Suède et à Malte avec "L'étrange vie de Nobody Owens" de Neil Gaiman
Un roman étrange et envoûtant, une atmosphère onirique et poétique, des personnages bien dessinés, tous les ingrédients sont réunis pour passer un bon moment de lecture. On suit Nobody dans les grandes étapes qui jalonnent sa vie de "vivant" au pays des morts et on est amusé par sa naïveté et sa candeur. L'écriture est fluide, les illustrations ajoutent au plaisir de la lecture.Un roman qui se dévore très vite.

Mon récap
Bonne journée
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2656
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par Wonderbooks »

Bonjour !
Je vais en Hongrie avec la consigne :
Lire un livre avec une croix sur la couverture
les-indiscretions-d-hercule-poirot-1020573-264-432.jpg
les-indiscretions-d-hercule-poirot-1020573-264-432.jpg (38.01 Kio) Consulté 795 fois
Mon avis : J'ai l'impression de me répéter mais encore une fois, les romans d'Agatha Christie sont vraiment géniaux. J'ai un peu moins accroché à celui-ci mais il reste bon quand-même. Hercule Poirot est en fait assez peu présent et ça m'a un peu dérangé car je l'adore. Mais ça n'empêche pas à l'enquête d'être aussi jour bien ficelé et la révélation est toujours aussi surprenante !

Mon récapitulatif
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par percabeth76 »

Je valide la consigne Lire un livre où la religion occupe une place centrale (personnage très croyant, livre sur le Vatican…) de l'Italie, avec Da vinci code de Dan Brown.
Dans ce roman, Robert Langdon et Sophie Neveu découvrent des choses pouvant mettre en péril l’Église et la religion chrétienne.

Mon avis:
Un excellent thriller.
C'est le second livre que je lis de cet auteur et j'aime toujours autant son inventivité. J'avais un peu d'appréhension en lisant ce roman parce que je connaissais déjà quelques passages et que j'avais peur de ne pas accrocher autant à l'intrigue. Je trouve cette seconde aventure de Robert Langdon moins bonne que celle d'Anges et démons. Néanmoins, j'aime beaucoup l'histoire et la trame écrite par Dan Brown.
Je n'aime pas particulièrement tout ce qui touche à la religion. Pourtant, l'histoire est tellement bien construite et énigmatique que je mourrais d'envie d'en savoir plus sur la quête de nos héros. Les recherches menées par l'auteur pour écrire ce thriller sont impressionnantes. Les énigmes composées par Jacques Saunière sont intelligentes et ambiguës, tandis que les faits historiques repris dans l'intrigue sont très intéressants. J'ai appris énormément de choses grâce aux connaissances introduites dans ce roman.
La quête menée par Robert et Sophie est surprenante et très addictive. Cependant, je trouve que le personnage de Sophie n'est pas assez étoffé. Je n'ai pas réussi à m'attacher à elle et je trouve qu'elle manque de dynamisme. Pourtant, j'aime son histoire et les secrets que son grand-père lui a caché. En réalité, je pense que j'ai moins aimé ce personnage parce que je n'arrêtais pas de la comparer à Vittoria. En revanche, j'aime toujours autant le personnage de Robert. C'est un héros brillant, rusé et qui n'a pas de chance. À chaque fois, il se fait réveiller par des inconnus pour résoudre des mystères.
J'aime toujours l'utilisation des différents points de vue dont l'auteur se sert pour berner le lecteur. Comme dans l'aventure précédente de Robert Langdon, je me suis trompée sur les intentions de plusieurs personnages. Lorsque l'identité du Maître est révélé, j'ai été très surprise et j'ai adoré ce qui découle de cette révélation. Après cela, nous pensons que les révélations sont terminées, mais c'est loin d'être le cas. Le final de la quête de nos héros est très bon et j'aime beaucoup le fait que nous sachions enfin la vérité sur cette affaire.
Pour finir, ce livre est à la hauteur de ce à quoi je m'attendais. Le Da vinci code est un roman à succès dont j'ai entendu parlé à de nombreuses reprises et je suis contente d'avoir aimé à ce point-là ce livre. J'espère lire rapidement la suite des aventures de Robert Langdon.

Livres lus: 16
Consignes validées: 16/84
Pays validés: 0/28
Récapitulatif
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2656
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par Wonderbooks »

Bonjour, je retourne en Pologne avec la consigne :
Lire un livre où le personnage pratique la danse
le-choix-de-rudi-658784-264-432.jpg
le-choix-de-rudi-658784-264-432.jpg (26.96 Kio) Consulté 788 fois
Mon avis : J'avais un peu peur de ne pas apprécié ce livre car j'ai dû mal avec les biographies. Mais j'avais déjà lu Agatha de la même autrice que j'avais beaucoup aimé alors je lui ai donné sa chance et... J'ai eu raison ! Même si ce n'est pas un coup de coeur, le choix de Rudi est un roman qui mérite d'être lu !

Je ne connaissais Rudi Noureev que de nom et j'avoue qu'il a une vie super intéressante et un parcours exceptionnel. On est vraiment proche du personnage dans le roman vu qu'il est en et lui-même le narrateur. Il est persévérant et très attachant. Quoi qu'en lisant la postface, on voit vraiment que l'auteure a mis du coeur dans son roman.


Mon récapitulatif
zarg

Profil sur Booknode

Messages : 927
Inscription : sam. 23 janv., 2016 7:49 pm

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par zarg »

SLOVENIE
(1/4)

▲Lire un livre avec moins de 100 lecteurs1 Lecteur

Les enquêtes de Smith et Hard de Eliane Schierer 125 pages

Image
Un recueil de trois nouvelles policières plutôt classiques qui se suivent. J'ai été déçue par le style trop simple et haché. Pour moi, certains dialogues n'ont aucun intérêt, j'aurai préféré des descriptions plus abouties et des réflexions plus développées. Le tout manque de fluidité. Les enquêtes en elles-même sont à mon goût trop classiques, sans réelle surprise. C'est la couverture qui m'avait fortement attirée promettant de beaux suspens, dommage !

Récap.: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20443105
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1475
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par Isallya »

Avec Le médecin malgré lui de Molière je valide :

=> Lituanie N°1 (arme sur couverture) :

Une pièce de Molière un peu trop courte, mais que j’ai beaucoup appréciée. L’intrigue peut certes paraître un peu tirée par les cheveux, mais en ce qui me concerne ça ne m’a pas gênée, au contraire -pas plus que dans n’importe quelle autre comédie de Molière.

Avec L'étrange vie de Nobody Owens de Neil Gaiman je valide :

=> Luxembourg N°2 (moins de 300 pages) :

Un livre à la fois très original et étrange, à la lisière entre rêve et réalité -dans tous les cas unique en son genre. Je n’ai pas eu de mal à m’attacher à Bod en dépit de sa naïveté assez récurrente ; au contraire, j’ai trouvé intéressant de le suivre à des âges différents. En revanche la fin (ou plutôt la réponse au « pourquoi » qu’on se pose dès les premières pages du livre) m’a un peu déçue, elle m’a semblé un peu bâclée.

Mon récap
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2656
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par Wonderbooks »

Je vais pour la première fois en Suède
Lire un livre où le personnage principal est un enfant
l-etrange-vie-de-nobody-owens-11919-264-432.jpg
l-etrange-vie-de-nobody-owens-11919-264-432.jpg (37.59 Kio) Consulté 772 fois
Mon avis : Une bonne lecture ! J'ai très vite été happé par l'univers à la fois sombre et poétique de Neil Gaiman. Je m'attendais à quelque chose d'un peu plus "noir" mais sachant que c'est un roman destiné aux enfants, c'est déjà pas mal ! La première partie du roman est assez explicative, l'intrigue principal commence vraiment à être développé dans la seconde. La plume de Neil Gaiman est assez fluide, ce qui rend le roman assez rapide et facile à lire !

J'ai adoré le personnage de Nobody (j'aime beaucoup ce prénom). Il est assez naïf mais il m'a aussi beaucoup touché. On voit vraiment qu'il a envie d'apprendre mais porte aussi un grand attachement à ces amis du cimetière même si il est aussi attiré par l'extérieur. J'ai beaucoup aimé l'idée qu'a eu l'auteur de mélanger personnages fictifs et réels dans le cimetière. Par contre, contrairement à beaucoup, je n'ai pas du tout aimé les illustrations. Je trouve les traits des personnages assez exagérés et elles ne me paraissent pas très utiles ! À part ça, je conseille ce roman à tout ceux qui aiment les romans un peu étranges !


Mon récapitulatif
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par ptitflora92 »

Bonsoir,
Désolée si la question a déjà été posé mais jusqu'à quel âge considère-t-on que le personnage est encore un enfant?
Merci pour la réponse.
Lilouchat

Profil sur Booknode

Messages : 68
Inscription : sam. 20 mai, 2017 10:05 pm

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par Lilouchat »

Bonsoir, je reviens cette fois-ci pour valider quatre consignes avec Calendar girl, Tome 1, January de Audrey Carlan :
--> Grèce : Lire un livre où le personnage principal est beau, fort et puissant (car les grecs vouent un culte à la perfection du corps) . Parce que bon... on peut pas lui retirer ça, vu sa description, Wes à l'air d'être vraiment canon et fort et tout et tout !
--> Luxembourg : Lire un livre de moins de 300 pages (car le Luxembourg est un petit pays). 113 pages pour mon édition ebook.
--> Pays-Bas : Lire un livre exotique, qui change de vos lectures actuelles
--> Royaume-Uni : Lire un livre en anglais

Comment dire… je n’ai pas vraiment été emballée par ce livre. Je l’ai choisi pour remplir la consigne "lire un livre en anglais", parce qu'il faisait peu de pages et que le vocabulaire était simple. Et bien, ça me confirme que ce genre de livres romantique n’est pas fait pour moi. Mia m’a exaspérée tout au long de l’histoire, même si pour une fois, elle à l’air d’avoir la tête sur les épaules, avec l’histoire de son Papa. Je dois dire aussi que la fin, avec la lettre qu’elle a écrit et la façon dont elle décrit les sentiments de Wes m’ont beaucoup touché. Si ce n’est pour un défi, je ne pense pas lire la suite.
J'ai quand même aimé l'exercice de lire en anglais, même si le début à été laborieux, je me suis sentie plus à l'aise sur la fin. Je recommencerais surement.

Mon Récap
Hathor13

Profil sur Booknode

Messages : 1875
Inscription : mer. 15 janv., 2014 1:17 pm

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par Hathor13 »

Je visite une troisième fois le Royaume-Unis avec la consigne :

▲ Lire un livre centré sur la royauté
"La sélection" de Kiera Cass

Un roman assez original mais clairement destiné à un lectorat adolescent ou jeune adulte, j'ai bien aimé cette idée caricaturé une émission de téléréalité en ajoutant cet fois un vrai prince et donc un destin de princesse puis de reine pour celle qui gagne le concours. Sympathique et attractif comme une émission de téléréalité un peu honteuse que l'on regarde en cachette mais le tout reste assez gentillet.


recap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20458465
Dernière modification par Hathor13 le lun. 17 sept., 2018 5:00 pm, modifié 2 fois.
Paulinette11

Profil sur Booknode

Messages : 1076
Inscription : jeu. 13 nov., 2014 6:06 pm

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par Paulinette11 »

Je met à jour mes lectures
ALLEMAGNE
▲ Lire le dernier tome d'une série (car les allemands sont de grands lecteurs !) Missing tome 5 Retrouvaille de Meg Cabot
Ça me fait bizarre de me dire que je viens de terminer cette série, car chaque tome est passionnant, et on voit grandir, évoluer les personnages aux fils des tomes.
J'ai appréciée chaque tome, qui se lisent très vite.
Le début de ce tome m'a un peu marqué car il change un peu de la série, mais il se rattrape très vite pour revenir dans ce que l'on connus au fil des quatre premiers volume.
C'est une série que je relirai certainement.

▲ Lire un livre où le personnage principal visite au moins 2 pays (car les allemands sont de grands voyageurs) Fire after dark tome 3 L'étreinte des promesses de Sadie Matthews
Un dernier tome vraiment mouvementé qui a réussi à me faire versé une petite larme. J'ai trouvé la fin de la série très triste et trop ouverte, j'ai pas vraiment eu l'impression que la série se terminait sur ces quelque mots. On ne découvre pas vraiment les personnages dans leurs futurs on peut supposer quelque chose et encore.
Dans l'ensemble, ça reste une bonne série auquel j'ai largement préféré le premier volume. Très bien écrit et très passionnant.


AUTRICHE
▲ Lire un livre sur le thème de la musique, où un personnage joue d'un instrument, chante ...Missing tome 3 Maison du crime de Meg Cabot
Un deuxième tome aussi passionnant que les deux premiers. Le livre est écrit de façon très légère ce qui permet de dévorer le livre avec beaucoup de passion. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde, les personnages sont vraiment plein de charme. J'attaque avec beaucoup de plaisir le tome 4.

ESPAGNE
▲ Lire un livre dont la couverture est colorée (=au moins 3 couleurs) Beautiful Bastard tome 4.5 Beautiful Boss de Christina Lauren
Cette petite histoire est courte mais agréable. Mais je la trouve moins passionnante que les premiers tomes de la série, elle reste quand même très bien à lire pour suivre les aventures de tout les personnages marquant de la série.
▲ Lire un livre dont la couverture évoque le soleil, qui fait penser à l’été Les frères Malone tome 2 Une passion citron-vert de Kathleen O'Brien
Sans avoir lu le premier volume de la série, j'ai appréciée ce tome. Les personnages sont agréable et l'histoire suit son fil de manière lente mais addictive. J'ai dévoré le livre avec beaucoup de plaisir, sans avoir de moment ou je me suis lassé de ma lecture.

ESTONIE
▲ Lire un livre où le personnage est un métamorphe (référence aux armoiries du pays avec les léopards )Mercy Thompson tome 1 L'appel de la lune de Patricia Briggs
Je suis en adoration devant cette héroïne, plein de charme. Y a très longtemps que je n'avais pas autant accroché à un livre et ce tome m'a donné envie de lire toute la série. Une fois commencé on voit pas les pages défilés.
Dans le livre y a de tout de l'action des moments d'humour, de la romance et du surnaturelle en tout genre. (vampire, loup garou, faes..) et l'auteure à su me faire encore plus adoré les loups garou.


FRANCE
▲ Lire un livre avec une photo sur la couverture (car la photographie a été inventée en France) Dangerous Heartbeat de Amélie C Astier
J'ai trouvé ce livre superbe presque rien à dire. Parce que même si ce livre se trouve pour moi en diamant. Je suis déçu qui n'y ai pas 200 pages de plus! J'ai adoré me plongé dans la vie de cette homme qui n'a aucun scrupule pour les femmes qui a un caractère à vous mettre des claques, qui vous énerves mais vous fais rire à chaque phrases, bref le parfait Connard. Oui y a quelque coquille dans le livre mais ça ne gène en rien le fait que ça peut se lire quand même personne n'est parfait et même dans les livres sortis d'une maison d'édition y a des coquilles.
Je ne regrette en rien ma lecture ça reste vraiment agréable et la fin fait tout à fait comprendre les personnages. Je vais continuer à lire cette auteure!


LETTONIE
▲Lire un livre où le personnage parle en français (ou avec des passages en français) mais qui ne se déroule pas en France (car la Lettonie a adhéré à l’Organisation internationale de la francophonie) Missing tome 4 Sanctuaire de Meg Cabot
J'ai lu ce livre a une vitesse folle (moins d'une journée). J'ai adoré chaque moment de lecture de mon livre. Chaque ligne fus un régal car l'histoire est vraiment passionnante et les personnages très attachant. J'ai aimée le caractère bien trempé et rebelle de Jessica.

PORTUGAL
▲ Lire un livre dont le personnage est un athlète/sportif Taking shot tome 1 Maintenant ou jamais de Cindy Madsen
Une lecture très passionnante qui m'a tenu en haleine pendant tout le livre. Une fois commencé difficile de le laisser de côté. Une passion dévorante mais complètement interdite qui se sent vraiment à travers chaque mot. C'est même dommage que le livre se soit terminé j'aurais voulu le continuer.

ROUMANIE
▲ Lire un livre écrit par une femme Déjouer le système tome 2 A n'importe quel tour de Brenna Aubrey
Livre vraiment agréable. Le changement de point de vue ne m'a du tout choqué, j'ai trouvé cela sympathique de découvrir ce qu'Adam pense et ressent mais y a certain moment j'aurais voulu découvrir la version de Mia. J'ai trouvé ce deuxième tome plus triste mais tout aussi vivant que le premier. On ne change pas d'univers mais on évolue dans les personnages de façon assez marquant surtout avec la fin de ce tome.

Récapitulatif
14/84
Pays validés 0
Hathor13

Profil sur Booknode

Messages : 1875
Inscription : mer. 15 janv., 2014 1:17 pm

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par Hathor13 »

Je visite une troisième fois la Bulgarie avec la consigne :

▲ Lire un livre avec un bijou sur la couverture (car c’est un des premiers pays où des traces d’orfèvrerie ont été retrouvées)

"Sept minutes au paradis" de Eloisa James

Une très bonne histoire, étrangement ma partie préféré du livre c'est le début quand les personnages se rencontrent, s'affrontent et s'échangent des lettres pour échanger sur les problèmes causer par les enfants (qui sont très inventif pour faire des bêtises et faire fuir leur gouvernantes) et pour flirter. J'ai trouvé la liaison qui s'en suit est bien moins intéressante. Mais j'ai bien aimé la dernière partie avec la séparation et la réconciliation. Les personnages sont attachant surtout les deux orphelins, pupilles du héros.


recap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20458465
Dernière modification par Hathor13 le mer. 19 sept., 2018 12:03 pm, modifié 1 fois.
ClaraRosager

Profil sur Booknode

Messages : 317
Inscription : ven. 13 janv., 2017 3:52 pm

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par ClaraRosager »

Je pense que ça n' as pas été très visible sur mon dernier message mais j'ai décidé de tenter le mode Erasmus type baroudeur.

Sinon je viens valider de nouvelles destinations.

La première m' amène en Bulgarie avec Uglies T 1 de Scott Westerfeld

Cela faisait un moment que j' avais envie de lire cette saga et je ne suis pas déçu. On est vite plongés dans l' intrigue , les personnages sont attachants surtout Tally , on ne s'ennuie pas, le style de l' auteur est fluide et l 'histoire est originale.
Je compte lire la suite.

Image

Ensuite direction la Lituanie avec Le secret de Moonacre de Elizabeth Goudge

Un livre avec une intrigue sympa du moins au début mais j' ai trouvé le récits long et je me suis vite ennuyé.
Le personnage de Maria est intéressant.

Image

J' ai visité Chypre avec Elizabeth Darcy de Abigail Reynolds

Une bonne romance. Cette réécriture d' Orgueil et Préjugés se lit facilement et le scénario est original.J' aime beaucoup le style d' Abigail Reynolds.

Image

Puis j' ai atterri en Finlande avec La maison des orphelins de Helen Dunmore

Un bon roman qui nous transporte en Finlande au début du siècle dernier.Il est bien écrits , les personnages sont intéressants , l'intrigue est sympa mais la fin est bâclée. Le récit est envoûtant et poétique même si le rythme est assez lent au début.

Image

Consignes validés 18/40
Pays visités 4/20



https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20468085
lilipuces

Profil sur Booknode

Messages : 1012
Inscription : mer. 26 juil., 2017 5:58 pm

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par lilipuces »

Hello,

Pour valider ma quinzième consigne je pars en Roumanie " Lire un livre écrit par une femme " avec ce livre :

Image

Mon avis ici : https://booknode.com/les_seigneurs_de_b ... s/18985965

Mon récap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20454445
Chlawee

Profil sur Booknode

Messages : 5290
Inscription : dim. 04 déc., 2011 10:57 am

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par Chlawee »

CHYPRE 1/4

▲ Lire un livre se déroulant sur une île :
▲ Lire un livre mettant en valeur deux cultures très opposées (référence à la partition de Chypre) :
▲ Lire un livre avec un oiseau ou une cage d’oiseau sur la couverture (car l’oiseau figure sur les armoiries du pays) :
▲ Lire une romance ou un livre contenant une histoire d'amour :

Consignes Joker :

▲ Lire un livre avec comme thème principal la survie (vivre sur une île, ce n’est pas toujours facile !) :
▲ Lire un livre dont la couverture est blanche : Devil's Kiss, Tome 1 : Devil's Kiss, de Sarwat Chadda.


J'ai été vraiment déçue par ce roman...

D'abord, l'héroïne me sortait par les yeux avec ses réactions immatures, et je ne me suis attachée à aucun personnage. C'est dommage, parce que ça partait bien : j'aime beaucoup les histoires de fantômes, de démons...

Mais je me suis ennuyée et même les rebondissements n'ont pas réussi à me faire accrocher à l'histoire. Je l'ai lu vite sans vraiment lire et sans vraiment me préoccuper de la fin.

Vraiment dommage, car le résumé me faisait vraiment envie.


Pays visités entièrement : 0/14

Mes commentaires :

https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20452515

Mon récap' :

https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20451135
parapluie

Profil sur Booknode

Messages : 441
Inscription : jeu. 02 nov., 2017 5:35 pm

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par parapluie »

Bonjour,
Je viens valider la sixième et dernière consigne de ce challenge auquel j'ai participé en mode patriote petit explorateur.
La consigne validée est celle de la Slovénie : Lire un livre avec moins de 100 lecteurs (car la Slovénie est un des pays avec la plus faible densité en Europe).
Le livre que j'ai lu est Je voulais leur dire mon amour de Jean-Noël Pancrazi. Ce livre a actuellement deux lecteurs.

Mon avis :
J'ai trouvé ce roman très beau. Je trouve qu'il y a beaucoup de poésie qui se dégage de ce livre. Par contre, il y a beaucoup trop de digressions. On ne s'y retrouve pas facilement. Et, il faut souvent retourner en début de phrase pour savoir ce dont parlait l'auteur. Je conseille tout de même ce livre à ceux et celles qui voudraient découvrir l'Algérie à travers les yeux de quelqu'un qui y a vécu.
Ocelline

Profil sur Booknode

Messages : 617
Inscription : dim. 17 févr., 2013 11:29 pm

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par Ocelline »

ptitflora92 a écrit :Bonsoir,
Désolée si la question a déjà été posé mais jusqu'à quel âge considère-t-on que le personnage est encore un enfant?
Merci pour la réponse.
Je me base sur la définition de l'OMS donc de la naissance jusqu'à 18 ans ;) c'est assez large pour que tout le monde puisse y trouver son compte *-*
Vanessa-6 a écrit :Je pense que ça n' as pas été très visible sur mon dernier message mais j'ai décidé de tenter le mode Erasmus type baroudeur.
C'est bien modifié de mon côté ;)

parapluie, tu as validé le challenge avec succès *-* n'hésite pas à me dire si tu souhaites te lancer dans un mode supplémentaire (tes lectures déjà validées compteront bien entendu !)

Le sujet est donc à jour !
ClaraRosager

Profil sur Booknode

Messages : 317
Inscription : ven. 13 janv., 2017 3:52 pm

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par ClaraRosager »

Ocelline a écrit :
Vanessa-6 a écrit :Je pense que ça n' as pas été très visible sur mon dernier message mais j'ai décidé de tenter le mode Erasmus type baroudeur.
C'est bien modifié de mon côté ;)
OK , super.
zarg

Profil sur Booknode

Messages : 927
Inscription : sam. 23 janv., 2016 7:49 pm

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par zarg »

BULGARIE
(1/4)

Lire un tome dont le numéro est impair (Tome 11 de la série Adam Dalgliesh)

Meurtre en soutane de P.D.James

Image

J'ai dû le commencer et l'arrêter au moins trois fois avant d'en venir à bout. Que de longueurs, mais que de longueurs ! C'est dommage car l'intrigue passe bien, le suspens est là et le style n'est pas mal du tout mais l'on se perd dans des détails et descriptions qui n'en finissent pas et nous font au final perdre un peu le fil et surtout l'intérêt. Les personnages ne m'ont pas interpellés plus que cela, c'est dommage. Ce livre m'a donné l'impression d'avoir perdu mon temps.

Récap.: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20443105
Verrouillé

Revenir à « Challenges annuels »