[Challenge] Tour du Monde (10/2017 - 12/2018)

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: [Challenge] Tour du Monde (10/2017 - 12/2018)

Message par Eurylia »

percabeth76 a écrit ::lol: Vous pouvez me féliciter maintenant, même si j'aimerai bien d'autres félicitations lorsque j'aurai validé la consigne bonus. :mrgreen: Plus franchement, je préfèrerai recevoir vos félicitations lorsque j'aurai réussi la 6ème consigne. La consigne bonus me tient vraiment à cœur parce ça fait plusieurs années que j'ai envie de lire certains livres en anglais. Mais, je repousse toujours ce projet, donc cette consigne va me permettre de me lancer dans la lecture en anglais. :D
*prépare son petit sac de confettis et le cache dans son dos en prenant un air blasé*

Pfff... Seulement 5 consignes ?


:mrgreen:
Moridiin

Profil sur Booknode

Messages : 1666
Inscription : mar. 01 janv., 2013 9:43 pm

Re: [Challenge] Tour du Monde (10/2017 - 12/2018)

Message par Moridiin »

Vous savez quoi ?
Je m'en vais
A nouveau
A dans 80 jours :mrgreen:
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: [Challenge] Tour du Monde (10/2017 - 12/2018)

Message par Eurylia »

Moridiin a écrit :Vous savez quoi ?
Je m'en vais
A nouveau
A dans 80 jours :mrgreen:
AHAH ! On n'a pas froid aux yeux moussaillon ! Re-re-bienvenue à bord ! :mrgreen:
pilato

Profil sur Booknode

Messages : 1834
Inscription : mer. 24 juil., 2013 11:02 pm

Re: [Challenge] Tour du Monde (10/2017 - 12/2018)

Message par pilato »

Je valide la consigne 5 (Amerique du Sud) avec Le fils de l'ombre et de l'oiseau d'Alex Cousseau

Mon petit coeur de l'été: L'histoire débute en 1916 avec Elie et Elias à la Puerta au Chili, ils commencent à raconter leur histoire à Butch Cassidy, célèbre bandit, qui dort à poing fermés, adossé à un arbre: pourquoi donc raconter une histoire à un endormi ? Ils ont l'intention de le tuer mais avant ils se doivent de raconter l'histoire de leur famille, qui va expliquer leur futur geste. Tout le livre retrace le parcours de leur famille qui débuta en 1801 par la naissance de leur grand-mère Poki (et qui s'achevera en 1916). On y découvre l'Amérique du Sud avec leurs yeux, c'est un voyage à travers l'histoire, le siècle, la nature. Une lecture que je recommande aussi: le récit est poétique et riches de connaissances ! Récap
Pegh

Profil sur Booknode

Messages : 5342
Inscription : mer. 30 août, 2017 4:22 pm

Re: [Challenge] Tour du Monde (10/2017 - 12/2018)

Message par Pegh »

Bonsoir !

Ça y est, enfin, je valide la dernière étape de mon tour du monde !! Arrêt en Afrique du Sud avec Jusqu'au dernier de Deon Meyer.

Deon Meyer, écrivain affrikaan, nous emmène au Cap, pour une enquête policière.
Il met en scène Mat Joubert, un flic personnellement brisé, mais qui essaie de trouver un nouvel essor. On suit donc l'évolution de cette enquête, et la "renaissance" du flic. J'ai beaucoup aimé l'ambiance, et la narration. Je relirai du Deon Meyer !

Merci pour ces voyages, et bonne route à tous ceux et toutes celles qui sont encore en chemin ! ;)

Consignes en cours : 0
Consignes validées : 5
[*] Continents validés : 6[/color]
Revalidations de consignes : 9
Livres lu : 17
+ Manga : 13 tomes (2 496 pages)

Mon récap
Milka2B

Profil sur Booknode

Messages : 1399
Inscription : jeu. 07 mars, 2013 10:24 pm

Re: [Challenge] Tour du Monde (10/2017 - 12/2018)

Message par Milka2B »

4- On the road again, Lire un roadtrip ou un carnet de voyage
==> Guillaume Musso – La fille de papier

On commence notre lecture par un prologue original, avec des extraits de journaux people, et je me suis dit : mais c'est quoi ce truc. Je me suis même demandé si je ne me trompais pas de livre, et en fin de compte cela introduit très bien l'histoire, et ça fait une entrée en matière bien originale.
Tom, notre écrivain en tête des ventes, sombre dans la déprime après s’être fait méchamment larguer par sa dulcinée Aurore, une célèbre pianiste assez superficielle et qui aime être sous les feux de la rampe. Elle est belle, aime les hommes mais les jette comme des mouchoirs une fois utilisé.
Tom sombre alors dans l'alcool et les médicaments, et n’écrira jamais son 3e tome tant attendu par ses lecteurs et ses éditeurs.
Jusqu'au jour où Billie, une des héroïnes de sa trilogie fait son apparition pour essayer de le sauver, mais surtout pour qu'il se remette à écrire pour la sauver elle, et ainsi lui écrire une belle fin.
Un super road-trip pour sauver l'amour, sauver Billie, et enfin sauver un livre, dernier exemplaire d'une erreur d'impression où les dernières pages ne sont pas écrites. Livre qui traversera le monde de main en main, et dont on va suivre le voyage au gré des oublis involontaires de ses lecteurs.
A cette histoire principale se mêle le passé de nos trois protagonistes et amis (Tom, son éditeur Milo et leur amie d'enfance Carole), une amitié très forte les lie depuis leur plus jeune âge, ayant vécu tous les trois dans un quartier paumé et sans un sou.
Une magnifique histoire d'amour mais surtout d'amitié, où les deux amis de Tom feront tout pour le sauver de la dépression, avec un dénouement final attendu mais surprenant.

5- Les 6 continents Pour chaque continent lire un livre qui remplit au moins l'un des critères suivants :
:arrow: Amérique du Nord : L'histoire se passe au canada

==> L'homme Idéal Existe il est Québécois – Diane Ducret

Dès les premières lignes je suis sur un avis très négatif, en partie à cause de toutes ces expressions québécoise, dont on ne comprend pas la signification, même si grâce à la tournure de la phrase à la fin on s'en sort. (il faudra quand même se relire plusieurs fois pour être sur de notre traduction)
Par contre une fois passé ce léger problème un peu trop présent et qu'on évite de trop se pencher dessus et d'essayer de comprendre l’incompréhensible, ce livre est sympa et on passe un moment agréable mais sans plus. Il est plein d'humour, de situations coquasses et les pensées féminines de la protagoniste sont assez drôles, mais pleines de préjugés.
Une comédie romantique, lu en deux fois à 15 jours d'intervalle car trop prise de tête, c'est très embêtant de ne pas avoir une lecture fluide et sans accros.
Malheureusement ce livre ne restera pas dans ma bibliothèque, j'ai été assez déçue de l’écriture, et le déroulement assez particulier de l'histoire, mais heureusement pour mes yeux et mon cerveau le livre est assez court.

Récapitulatif
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [Challenge] Tour du Monde (10/2017 - 12/2018)

Message par juliebch »

Validation de la consigne n°3 : En voiture Simone! ==> Le Siècle, Tome 3 : aux portes de l'éternité de Ken Follet

Image

Ca y est, trilogie terminée !! En même temps heureuse d'arriver au bout de ces trois tomes mais aussi triste car on quitte pour de bon toutes les familles de ce roman, toutes plus attachantes les unes que les autres.
Ce tome est celui que j'ai aimé le moins car tous les conflits politiques m'ont tourné la tête ^^ Effectivement la guerre froide est vraiment centrée sur tous les enjeux politiques et économiques des pays et j'avoue que je m'y perds un peu.
Mais cela ne m'a pas empêché d'adorer ce tome tout de même car contente de retrouver les différentes familles découvertes dans les tomes précédents. De connaitre les parents, les grands parents etc.. cela renforce l'attachement que j'ai pu avoir avec les personnages.
Je recommande vivement ces livres qui resteront dans le top 5 de mes romans préférés :)

Recap
Mereiane

Profil sur Booknode

Messages : 357
Inscription : ven. 19 févr., 2016 3:50 pm

Re: [Challenge] Tour du Monde (10/2017 - 12/2018)

Message par Mereiane »

Pegh a écrit :Ça y est, enfin, je valide la dernière étape de mon tour du monde !! Arrêt en Afrique du Sud avec Jusqu'au dernier de Deon Meyer.

Merci pour ces voyages, et bonne route à tous ceux et toutes celles qui sont encore en chemin ! ;)
Bravo à toi pour ce tour du monde en 342 jours qui te fait remporter le Prix Annie Londonderry! Contente que tu aies apprécié le voyage... ;)
Mereiane

Profil sur Booknode

Messages : 357
Inscription : ven. 19 févr., 2016 3:50 pm

Re: [Challenge] Tour du Monde (10/2017 - 12/2018)

Message par Mereiane »

Bon c'est pas tout ça, mais il est temps que je valide quelques étapes de mon voyage quand même... :roll:

J'ai visité le continent américain en commençant par l'Amérique du Nord avec American Gods de Neil Gaiman (que j'ai relu en VO, ce qui me laisse un joker Jean Passepartout sous le coude), puis l'Amérique du Sud avec Cent ans de solitude de Gabriel Garcia Marquez.

Image
Pour cette relecture, j'ai lu le texte en VO dans une édition revue et corrigée par l'auteur, "sa version préférée" dixit lui-même dans la préface. Alors je ne sais pas si c'est le fait de savoir un peu mieux où je mettais les pieds, si ce sont les modifications apportées au texte par rapport à la version que j'avais lue précédemment ou le fait de le lire en VO, mais en tout cas, je suis vraiment contente d'avoir donné une seconde chance à ce livre que j'ai nettement plus apprécié cette fois-ci! Moins focalisée sur "les aventures de Shadow", j'ai l'impression d'avoir davantage profité de l'ambiance, des personnages et de la "géographie historique" de l'Amérique. Paradoxalement, cela a eu pour effet que j'ai trouvé les personnages beaucoup plus attachants qu'à ma première lecture. Cerise sur le gâteau, se trouvent en bonus à la fin du volume de cette édition une interview de Neil Gaiman, le texte "How dare you?" ainsi que la nouvelle "The Monarch of the Glen" avec un Shadow en vacances en Écosse, qui se retrouve une fois de plus dans les embrouilles sans avoir rien demandé... En définitive, si je ne suis toujours pas sûre de qualifier "American Gods" de "meilleur livre de l'auteur" (en même temps, je suis également de moins en moins convaincue de la pertinence d'un tel critère...), il est tout de même bien remonté dans mon classement personnel.

Image
Cent ans de solitude fait parti de ces livres pour lesquels il me faut du temps, beauuucoup de temps. Du temps pour digérer ce que j'ai lu, ressenti, compris, vécu durant ma lecture; du temps juste pour savoir ce que j'en pense et si, au final, je l'ai apprécié ou non. C'est le genre de livre que je trouve "nourrissant". Ce n'est pas le premier livre de Gabriel Garcia Marquez que je lis, et d'une certaine façon, je crois que cela m'a permis de ne pas être trop désarçonnée par l'ambiance si particulière de ses récits... J'ai retrouvé cette temporalité lente et vaguement étrange, souvent déformée par l'auteur pour mettre en valeur les petites habitudes et détails du quotidien qui font la vie, inlassablement et cycliquement, tout en faisant passer les "grands" événements, même (et surtout?) ceux à dimension historique, au plan secondaire, relégués au niveau de l'anecdotique. À la fois ode à la vie très sensuelle et tableau peu flatteur de l'animalité cachée derrière des faux-semblants sociaux, Cent ans de solitude est une fresque envoûtante, parfois presque hypnotisante, plus représentative que narrative (répondre à la question "qu'est-ce que ça raconte?" est une gageure), dont la lecture peut être assez difficile si on n'est pas un minimum averti, mais qui peut apporter énormément de choses si on en prend le temps.

Ensuite, si j'ai l'accord d'Eurylia, je validerai bien la consigne "On the road again" avec l'Odyssée d'Homère? Sinon j'utiliserai cette lecture pour valider la consigne "T'as le plan?"... ;)

Récapitulatif
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1475
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: [Challenge] Tour du Monde (10/2017 - 12/2018)

Message par Isallya »

Ca fait un petit moment que je n'ai rien validé, alors je me rattrape^^ :

- Consigne "Amérique du Nord" : Mémoires d'un homme-médecine sioux, Archie Fire Lame Deer :

Un livre très intéressant qui m’a fait voir les croyances amérindiennes sous un angle entièrement nouveau. Malgré quelques répétitions et une plume que je n’ai pas trouvé suffisamment addictive, Archie Fire Lame Deer livre ici un témoignage authentique, parfois teinté d’humour et d’autodérision, loin de tous les lieux communs que j’avais pu avoir en tête avant de commencer cet ouvrage.

- Consigne "En voiture Simone !" : Into the Wild, Jon Krakauer

C’est un livre que j’ai beaucoup apprécié : le voyage de Chris McCandless est incroyable et la force de ses convictions -qui l’a mené là où on le sait, malheureusement- n’a pu que me faire réfléchir. J’ai trouvé un peu déconcertant que la plupart des chapitres commencent par une description sans rapport direct avec le voyage Chris -par exemple d’une personne qui l’a connue- avant de finalement faire un lien, mais j’ai fini par m’y habituer.

Ne me reste qu'un livre à lire avant la fin de mon voyage (:

Mon récap
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: [Challenge] Tour du Monde (10/2017 - 12/2018)

Message par Eurylia »

Isallya a écrit :Ca fait un petit moment que je n'ai rien validé, alors je me rattrape^^ :

- Consigne "Amérique du Nord" : Mémoires d'un homme-médecine sioux, Archie Fire Lame Deer :

Un livre très intéressant qui m’a fait voir les croyances amérindiennes sous un angle entièrement nouveau. Malgré quelques répétitions et une plume que je n’ai pas trouvé suffisamment addictive, Archie Fire Lame Deer livre ici un témoignage authentique, parfois teinté d’humour et d’autodérision, loin de tous les lieux communs que j’avais pu avoir en tête avant de commencer cet ouvrage.

- Consigne "En voiture Simone !" : Into the Wild, Jon Krakauer

C’est un livre que j’ai beaucoup apprécié : le voyage de Chris McCandless est incroyable et la force de ses convictions -qui l’a mené là où on le sait, malheureusement- n’a pu que me faire réfléchir. J’ai trouvé un peu déconcertant que la plupart des chapitres commencent par une description sans rapport direct avec le voyage Chris -par exemple d’une personne qui l’a connue- avant de finalement faire un lien, mais j’ai fini par m’y habituer.

Ne me reste qu'un livre à lire avant la fin de mon voyage (:

Mon récap
J'ai mis à jour notre récap' et je me suis rendue compte qu'on avait oublié de te valider l'Asie. Par contre, tu as oublié de passer ton nombre de livres lus à 9 (j'ai failli me faire avoir en me disant "c'est bon y en à 8 de chaque côté" mais comme tu as précisé qu'il ne restait plus qu'une consigne j'ai fouillé un peu :p).
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1475
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: [Challenge] Tour du Monde (10/2017 - 12/2018)

Message par Isallya »

Eurylia a écrit :
Isallya a écrit :Ca fait un petit moment que je n'ai rien validé, alors je me rattrape^^ :

- Consigne "Amérique du Nord" : Mémoires d'un homme-médecine sioux, Archie Fire Lame Deer :

Un livre très intéressant qui m’a fait voir les croyances amérindiennes sous un angle entièrement nouveau. Malgré quelques répétitions et une plume que je n’ai pas trouvé suffisamment addictive, Archie Fire Lame Deer livre ici un témoignage authentique, parfois teinté d’humour et d’autodérision, loin de tous les lieux communs que j’avais pu avoir en tête avant de commencer cet ouvrage.

- Consigne "En voiture Simone !" : Into the Wild, Jon Krakauer

C’est un livre que j’ai beaucoup apprécié : le voyage de Chris McCandless est incroyable et la force de ses convictions -qui l’a mené là où on le sait, malheureusement- n’a pu que me faire réfléchir. J’ai trouvé un peu déconcertant que la plupart des chapitres commencent par une description sans rapport direct avec le voyage Chris -par exemple d’une personne qui l’a connue- avant de finalement faire un lien, mais j’ai fini par m’y habituer.

Ne me reste qu'un livre à lire avant la fin de mon voyage (:

Mon récap
J'ai mis à jour notre récap' et je me suis rendue compte qu'on avait oublié de te valider l'Asie. Par contre, tu as oublié de passer ton nombre de livres lus à 9 (j'ai failli me faire avoir en me disant "c'est bon y en à 8 de chaque côté" mais comme tu as précisé qu'il ne restait plus qu'une consigne j'ai fouillé un peu :p).
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1475
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: [Challenge] Tour du Monde (10/2017 - 12/2018)

Message par Isallya »

Eurylia a écrit :
Isallya a écrit :Ca fait un petit moment que je n'ai rien validé, alors je me rattrape^^ :

- Consigne "Amérique du Nord" : Mémoires d'un homme-médecine sioux, Archie Fire Lame Deer :

Un livre très intéressant qui m’a fait voir les croyances amérindiennes sous un angle entièrement nouveau. Malgré quelques répétitions et une plume que je n’ai pas trouvé suffisamment addictive, Archie Fire Lame Deer livre ici un témoignage authentique, parfois teinté d’humour et d’autodérision, loin de tous les lieux communs que j’avais pu avoir en tête avant de commencer cet ouvrage.

- Consigne "En voiture Simone !" : Into the Wild, Jon Krakauer

C’est un livre que j’ai beaucoup apprécié : le voyage de Chris McCandless est incroyable et la force de ses convictions -qui l’a mené là où on le sait, malheureusement- n’a pu que me faire réfléchir. J’ai trouvé un peu déconcertant que la plupart des chapitres commencent par une description sans rapport direct avec le voyage Chris -par exemple d’une personne qui l’a connue- avant de finalement faire un lien, mais j’ai fini par m’y habituer.

Ne me reste qu'un livre à lire avant la fin de mon voyage (:

Mon récap
J'ai mis à jour notre récap' et je me suis rendue compte qu'on avait oublié de te valider l'Asie. Par contre, tu as oublié de passer ton nombre de livres lus à 9 (j'ai failli me faire avoir en me disant "c'est bon y en à 8 de chaque côté" mais comme tu as précisé qu'il ne restait plus qu'une consigne j'ai fouillé un peu :p).

Ah oui, effectivement o_o Je vais corriger ça de ce pas xD
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1475
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: [Challenge] Tour du Monde (10/2017 - 12/2018)

Message par Isallya »

Et voilà, mon tour du monde s'achève avec Nous révions juste de liberté, de Henri Loevenbruck... (consigne 4, On the road again) :

Une magnifique réflexion sur l'amitié et sur la liberté. Quelques longueurs parfois, compensées par un style d'écriture assez particulier car très oral, mais que j'ai beaucoup apprécié. Et que dire de la fin ? Les dernières pages se lisent à une vitesse ahurissante tellement l'histoire va crescendo... j'ai rarement été aussi bouleversée en terminant un livre. Aucun doute qu'il me restera longtemps en mémoire.

Mon récap

Merci d'avoir organisé ce challenge très sympathique (:
Mereiane

Profil sur Booknode

Messages : 357
Inscription : ven. 19 févr., 2016 3:50 pm

Re: [Challenge] Tour du Monde (10/2017 - 12/2018)

Message par Mereiane »

Isallya a écrit :Et voilà, mon tour du monde s'achève
Bravo à toi pour ce tour du monde en lecture, bouclé en 386 jours et 10 étapes! Merci d'avoir participé et tant mieux si cela t'a plu :D
kisa96

Profil sur Booknode

Messages : 267
Inscription : lun. 10 oct., 2011 10:52 am

Re: [Challenge] Tour du Monde (10/2017 - 12/2018)

Message par kisa96 »

Bonjour,

Je pense avoir (enfin!) terminé le challenge !
Grâce au livre L'Alchimiste de Paulo Coelho, je valide la consigne
4- On the road again Lire un roadtrip ou un carnet de voyage. On suit la quête et le voyage du personnage principal.
Et
5- Amérique du Sud (Paulo Coelho est né à Rio de Janeiro)

Mon avis :
J'ai eu du mal à rentrer dans le livre... Jusqu'à la fin, mais l'histoire de base m'intriguait, je l'ai donc terminé. Le personnage principal est un peu simplet, ce qui je pense, est une volonté de l'auteur.

L'histoire est originale et peut être "philosophique" certains aspects peuvent remettre notre vie en cause... Mais je n'ai pas réussi à me poser les questions par rapport au livre.

Ce qui me permet d'annoncer la FIN du challenge tout du monde (en plus d'1 an!)
Je remercie Mereiane pour m'avoir permis de sortir de ma zone de confort livresque!

Mon récap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19795505
Dernière modification par kisa96 le mer. 21 nov., 2018 3:01 pm, modifié 1 fois.
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: [Challenge] Tour du Monde (10/2017 - 12/2018)

Message par Eurylia »

kisa96 a écrit :Bonjour,

Je pense avoir (enfin!) terminé le challenge !
Je confirme, c'est bon pour nous ! Bienvenue au port moussaillon !
Mereiane

Profil sur Booknode

Messages : 357
Inscription : ven. 19 févr., 2016 3:50 pm

Re: [Challenge] Tour du Monde (10/2017 - 12/2018)

Message par Mereiane »

kisa96 a écrit :Bonjour,

Je pense avoir (enfin!) terminé le challenge !
Grâce au livre L'Alchimiste de Paulo Coelho, je valide la consigne
4- On the road again Lire un roadtrip ou un carnet de voyage. On suit la quête et le voyage du personnage principal.
Et
5- Amérique du Sud (Paulo Coelho est né à Rio de Janeiro)

Mon avis :
J'ai eu du mal à rentrer dans le livre... Jusqu'à la fin, mais l'histoire de base m'intriguait, je l'ai donc terminé. Le personnage principal est un peu simplet, ce qui je pense, est une volonté de l'auteur.

L'histoire est originale et peut être "philosophique" certains aspects peuvent remettre notre vie en cause... Mais je n'ai pas réussi à me poser les questions par rapport au livre.

Ce qui me permet d'annoncer la FIN du challenge tout du monde (en plus d'1 an!)
Je remercie Mereiane pour m'avoir permis de sortir de ma zone de confort livresque!

Mon récap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19795505
Bravo à toi kisa96! En ayant pris les petites routes de campagne pour profiter du paysage, tu as remporté le prix Annie Londonderry, et si tu as fait des découvertes intéressantes au passage, j'en suis très heureuse... :D Je te souhaite encore plein de belles lectures! ^^
Mereiane

Profil sur Booknode

Messages : 357
Inscription : ven. 19 févr., 2016 3:50 pm

Re: [Challenge] Tour du Monde (10/2017 - 12/2018)

Message par Mereiane »

À un petit peu moins d'un mois de la fin, il est plus que temps de remettre à jour les arrivées!
Eurylia, l’œil toujours ouvert et vigilante,
a accueilli sur la jetée pas moins de 7 nouveaux voyageurs
(qui sont toutes des voyageuses, d'ailleurs si je ne fais pas erreur?...).

Félicitations donc à book-princess et Lex_lexa1
qui ont remporté le prix Philéas Fogg

à NoEtJess, percabeth76, Pegh, Isallya et kisa96
qui ont remporté le prix Annie Londonderry

Caesus garde bien au chaud son record de vitesse avec ses 21 jours,
si quelqu'un veut relever le challenge, il lui reste jusqu'au 12 décembre pour prendre le départ... ;)

Enfin, il y a ceux qui s'approchent tranquillement de la fin du voyage...
(nombre de jours - consignes validées, continents validés, livres lus)

Hathor13 (412 - 4,5/6,9)
pilato (416 - 4,4/6,5)
MaYamaha (293 - 3,5/6,5)
juliebch (426 - 4,3/6,7)
Milka2B (426 - 4,3/6,7)
Amnesia-x (426 - 2,4/6,11)
Mereiane (422 - 1,4/6,5)
Ryusuka (365 - 3,1/6,3)
Laurinoushka (418 - 1,2/6,3)
faurob (402 - 2,1/6,4)
themusik (420 - 2,0/6,2)
Micoton (415 - 1,1/6,2)
CeliaT (409 - 2,0/6,2)
Amelie116 (420 - 1,0/6,1)
Dan-1 (410 - 1,0/6,1)
Pruneiite (332 - 0,1/6,1)
MisterMistake (423 - 0,0/6,0)
Lulaly (417 - 0,0/6,0)
jujuquiedu04 (416 - 0,0/6,0)
Innaj (400 - 0,0/6,0)
Deediy (397 - 0,0/6,0)
ContreInverse (381 - 0,0/6,0)
Clarymoon (329 - 0,0/6,0)
Cjustmoua (280 - 0,0/6,0)
Moridiin, troisième tour du monde (108 - 0,0/6,0)


(Bon c'est pas tout ça, mais il faut que je mette un petit coup de collier si je veux avoir une chance de le finir ce tour du monde... :roll: )
Hathor13

Profil sur Booknode

Messages : 1875
Inscription : mer. 15 janv., 2014 1:17 pm

Re: [Challenge] Tour du Monde (10/2017 - 12/2018)

Message par Hathor13 »

Salut

En regardant la page du challenge j'ai vu que j'étais sur la liste de ceux qui devais toujours finir le voyage alors Je j'ai signalé que j'avais fini le challenge il y a un moment déjà. Je me suis rendu compte que si j'avais signalé avoir bouclé le challenge mon récapitulatif était mal complété, je m'en excuse.

Prévenez ici que vous avez bouclé votre Challenge :
https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20212375

Recap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19816645
Mereiane

Profil sur Booknode

Messages : 357
Inscription : ven. 19 févr., 2016 3:50 pm

Re: [Challenge] Tour du Monde (10/2017 - 12/2018)

Message par Mereiane »

Hathor13 a écrit :Salut

En regardant la page du challenge j'ai vu que j'étais sur la liste de ceux qui devais toujours finir le voyage alors Je j'ai signalé que j'avais fini le challenge il y a un moment déjà. Je me suis rendu compte que si j'avais signalé avoir bouclé le challenge mon récapitulatif était mal complété, je m'en excuse.

Prévenez ici que vous avez bouclé votre Challenge :
https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20212375

Recap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19816645
Pas de soucis! Il nous manquait effectivement ta lecture validant la consigne Afrique. En prenant en compte la date de ton message sur le topic Prévenez ici que vous avez bouclé votre Challenge, tu as donc réalisé ton tour du monde en 149 jours et remporté le Prix Titouan Lamazou! Bravo à toi et on espère que tu as aimé le voyage... ;)
Hathor13

Profil sur Booknode

Messages : 1875
Inscription : mer. 15 janv., 2014 1:17 pm

Re: [Challenge] Tour du Monde (10/2017 - 12/2018)

Message par Hathor13 »

Mereiane a écrit :
Hathor13 a écrit :Salut

En regardant la page du challenge j'ai vu que j'étais sur la liste de ceux qui devais toujours finir le voyage alors Je j'ai signalé que j'avais fini le challenge il y a un moment déjà. Je me suis rendu compte que si j'avais signalé avoir bouclé le challenge mon récapitulatif était mal complété, je m'en excuse.

Prévenez ici que vous avez bouclé votre Challenge :
https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20212375

Recap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19816645
Pas de soucis! Il nous manquait effectivement ta lecture validant la consigne Afrique. En prenant en compte la date de ton message sur le topic Prévenez ici que vous avez bouclé votre Challenge, tu as donc réalisé ton tour du monde en 149 jours et remporté le Prix Titouan Lamazou! Bravo à toi et on espère que tu as aimé le voyage... ;)
Merci
pilato

Profil sur Booknode

Messages : 1834
Inscription : mer. 24 juil., 2013 11:02 pm

Re: [Challenge] Tour du Monde (10/2017 - 12/2018)

Message par pilato »

Je valide la consigne n°5 (Océanie) avec 7 lettres d'Olivia Harvard

L'histoire se passe en Australie (petit fait mentionné rapidement au début du roman).
Une année scolaire ne se déroule pas aux mêmes périodes qu'en France par exemple. Ca m'a fait bizarre au début, quand Elliot recoit ses résultats de Bac en fin d'année ou que ce soit l'été à Noel ^^
L'auteur est aussi Australienne


Colton Crest a été assassiné, c'est son meilleur ami Elliot, qui découvre son corps. Le jour de son enterrement il trouve dans la poche de sa veste une lettre de son assassin. Celui lui propose de partir à la chasse aux indices, qui lui permettront de connaitre son identité à la fin.
J'ai aimé chercher, comprendre et relier les indices en même temps qu'Elliot, c'est bien écrit et assez prenant.
Contrairement à d'habitude, j'ai été scotché au moment de la découverte de l'identité de l'assassin, l'auteur a réussie à me surprendre (généralement c'est soit trop facile ou tellement "déjà vu" qu'on devine avant la fin).
J'ai pu lire des avis mitigés concernant les révélations, (le livre datant de cette année). Moi, je n'ai pas été déçue par les révélations et elles sont toutes à fait crédible (ça arrive tous les jours les coïncidences), tout fini par se recouper et les indices laissé à prendre un sens. Récap

Il me reste plus que l'Afrique, j'espère que j'aurais le temps de le valider. J'ai un livre dans ma PAL qui se passe en Afrique mais je ne sais pas si j'aurais le temps de le lire avant la fin de l'année (j'ai tellement de livre à lire) ça va être serré mais je vais essayer, ce serait vraiment dommage de ne pas terminer ce challenge si près du but !!
Mereiane

Profil sur Booknode

Messages : 357
Inscription : ven. 19 févr., 2016 3:50 pm

Re: [Challenge] Tour du Monde (10/2017 - 12/2018)

Message par Mereiane »

pilato a écrit :Il me reste plus que l'Afrique, j'espère que j'aurais le temps de le valider. J'ai un livre dans ma PAL qui se passe en Afrique mais je ne sais pas si j'aurais le temps de le lire avant la fin de l'année (j'ai tellement de livre à lire) ça va être serré mais je vais essayer, ce serait vraiment dommage de ne pas terminer ce challenge si près du but !!
Effectivement! Le challenge se termine avec les douze coups de minuit le 31 décembre et on laissera ensuite quelques jours pour que les derniers arrivés puissent mettre à jour leur récapitulatif. Courage pour la dernière ligne droite! :D
Milka2B

Profil sur Booknode

Messages : 1399
Inscription : jeu. 07 mars, 2013 10:24 pm

Re: [Challenge] Tour du Monde (10/2017 - 12/2018)

Message par Milka2B »

5- Les 6 continents Pour chaque continent lire un livre qui remplit au moins l'un des critères suivants :
:arrow: Océanie : Auteure néo-zélandaise

==> Nalini Singh – Chasseuse de Vampires T6 La légion de l'archange

Je suis très contente de retrouver Elena et Raphael dans ce tome-ci, malheureusement l'histoire principale n'est pas très amusante.
Des évènements importants et macabres se produisent sur le territoire de Raphael, et ils doivent enquêter et lutter pour savoir ce qui se passe réellement, jusqu'à ce qu'une guerre éclate.
On ressent alors toute la puissance de Raphael, de son amour pour Elena et du lien qui les unis tous les deux, mais aussi celui les unissant aux Sept.
On aime la froideur de Raphael, et on découvre de plus en plus sa passion et sa possessivité pour Elena.
Il y a beaucoup de passage émouvant, mais encore plus de situation drôle mettant en scène Elena et Raphaël, auquel on ne s'attend pas vraiment venant de sa part à lui, et on découvre ainsi une autre facette de sa personnalité cachée et ancienne.

:arrow: Afrique : Auteure Angolaise
==> Jo Ann Von Haff – Les yeux de Léon

Anaëlle, est une jeune caissière, peu sure d'elle, et surtout avec très peu d'estime de soi.
Au début de notre lecture elle sera licenciée, et sans diplôme elle ne sait pas ce qu'elle va devenir. Heureusement elle va croiser sur son chemin, Léon, un Kiné aveugle, client de la supérette où elle travaillait, qui va lui rendre le sourire grâce à sa façon d’être et sa philosophie de vie.
Mais leur relation amicale va se transformer doucement en relation amoureuse, mais ne sera pas de tout repos, et même si Anaëlle va reprendre confiance en elle doucement, celle-ci sera souvent mise à rude épreuve.
Une romance assez simple et touchante, qui se met en place doucement, on pourrait même le qualifier de feel good book.

Récapitulatif
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [Challenge] Tour du Monde (10/2017 - 12/2018)

Message par juliebch »

Et bien je ne terminerai pas ce challenge mais cela a été un plaisir de le faire :) C'est vrai que les 6 continents ne sont pas facile à parcourir (heureusement qu'il n'y avait pas l'Antarctique effectivement ^^) et je n'ai donc pas visité l'Asie, l'Océanie et l'Amérique du Sud ! Mais je suis encore jeune je ne désespère pas ^^

Je valide tout de même 7 consignes sur 10 :)
Merci pour l'organisation de ce challenge fort sympathique.

Bon dernier jour de 2018 et bonne fête de l'an :D
pilato

Profil sur Booknode

Messages : 1834
Inscription : mer. 24 juil., 2013 11:02 pm

Re: [Challenge] Tour du Monde (10/2017 - 12/2018)

Message par pilato »

Je valide la consigne n°5 (Afrique) avec Qui a peur de la mort ? de Nnedi Okorafor

On y suit Onyesonwu (qui veut dire littéralement "Qui a peur de la mort ?), c'est une ewu (né de la violence), d'un père Nuru et d'une mère Okeke. Les Nurus se considérant supérieure aux Okeke, en aucun cas, ils se marient ou procréer. Les ewus sont donc une abomination et rejeté par tous. Comme vous vous en douter Onyensonwu est spéciale et à un destin tout tracé à accomplir et devra lutter autant pour son statut d'ewu que pour son statut de femme.
Ce livre est un mélange de fantasy, science-fiction, d'histoire, de magie/sorcellerie....
Se passe-t-il dans le passé, le présent ou le futur ? Je dirais un peu de tout et aucun à la fois en même temps.
Le récit se passe donc en Afrique (c'est mentionné dans le synopsis) mais c'est pas forcément évident vu que c'est un mélange de "tout-temps".

C'est une lecture qui nous montre les guerres/discriminations raciales et ethniques, mais aussi les conditions des femmes. Des bons sujets mais j'ai eu un peu de mal avec le vocabulaire ou la structure des chapitres parfois. J'avais tendance à me décrocher au début, c'est donc une lecture qui m'a fait voyager et jeter en plein face la brutalité qui existe, j'en ressors avec un petit goût amer mais aussi d'espoir.
Récap

J'ai terminé cette lecture le 26 Décembre, je poste donc à temps vu que le challenge se termine ce soir et qu'il me restait juste l'Afrique à valider.

Je cloture mon voyage avec ceci: "En une seule nuit, les mots peuvent traverser un siècle." (Le fils de l'ombre et de l'oiseau - Alex Cousseau). Merci à vous pour ce challenge, j'ai pris un grand plaisir à participer.
Moridiin

Profil sur Booknode

Messages : 1666
Inscription : mar. 01 janv., 2013 9:43 pm

Re: [Challenge] Tour du Monde (10/2017 - 12/2018)

Message par Moridiin »

Bilan final : 2 tours accomplis et le 3e non terminé (9/10). C'était quand même pas mal, j'ai bien aimé ce challenge qui était somme toute assez court et avec peu de consignes. Merci de l'avoir lancé ! :)
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: [Challenge] Tour du Monde (10/2017 - 12/2018)

Message par Eurylia »

Moridiin a écrit :Bilan final : 2 tours accomplis et le 3e non terminé (9/10). C'était quand même pas mal, j'ai bien aimé ce challenge qui était somme toute assez court et avec peu de consignes. Merci de l'avoir lancé ! :)
Dommage de faire naufrage si près du but !

Je ne pense pas que le but de Mereiane était de faire un truc compliqué avec beaucoup de consignes mais plus de permettre de faire de belles découvertes en fonction des destinations (et mine de rien certains continents ont quand même posé des soucis à certains), de pousser peut-être à sortir un peu de ses petits souliers en tentant de nouvelles choses par exemple puisqu'on a surtout tendance à lire de la littérature européenne ou nord américaine pour la plupart.

En tant que co-gérante, je suis très contente que ce challenge ait plu et qu'il ait rempli son objectif d'évasion ;)
Moridiin

Profil sur Booknode

Messages : 1666
Inscription : mar. 01 janv., 2013 9:43 pm

Re: [Challenge] Tour du Monde (10/2017 - 12/2018)

Message par Moridiin »

Eurylia a écrit :
Moridiin a écrit :Bilan final : 2 tours accomplis et le 3e non terminé (9/10). C'était quand même pas mal, j'ai bien aimé ce challenge qui était somme toute assez court et avec peu de consignes. Merci de l'avoir lancé ! :)
Dommage de faire naufrage si près du but !
En fait, j'avais rien dans ma PAL pour valider la dernière consigne alors je m'étais dit que j'allais lire un livre en VO (histoire de compléter le Challenge Multilingue aussi ^^') et puis j'ai eu une brique prioritaire en français et comme je lis à deux à l'heure en anglais, je n'ai pas pu finir dans les temps ... mais oui, c'est un peu frustrant ^^ :lol: mais bon, c'est pas grave ;)
Verrouillé

Revenir à « Challenges annuels »