Cinquante nuances de Grey de EL James

Jeux sensuels, séduction et plaisirs, voici le forum de l'univers Érotisme, où vous pourrez parler de livres en toute intimité. https://booknode.com/univers/erotisme
Kel30

Profil sur Booknode

Messages : 178
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mar. 19 avr., 2011 5:25 pm

Re: Cinquante nuances de Grey de EL James

Message par Kel30 »

Rose-Alice a écrit :Ce roman n'est pas tiré d'un parodie de twilight

Un appel cela une fanfiction.
Merci Rose-Alice, j'ignorais le terme qu'on utilise pour ce genre livre qui s'inspire d'un autre. C'est ce qui a été dit sur internet concernant la parodie, c'est pour ça que nous avons toutes posé la question et dit que c'en était pas une.

Tente quand même de le lire, il est sympa et se lit vite et facilement. C''est une petite parenthèse entre deux livres que tu aimes ou tout simplement pour voir autre chose.
gus77 a écrit :Et bien pour moi ce serai :
Christian = Paul Wesley ou Bradley Cooper(mais un peu trop vieux me semble t il?)
Ana = Zoeey Deschannel ou emma stone aussi serait parfaite (j'y avais pas pensé).
Ouhlalala je cours le voir quand il sort si c'est un de ces beaux mâles qui incarne Christian.
Concernant les actrices, je les verrais plutôt dans le rôle de Kate...
Anarore

Profil sur Booknode

Messages : 506
Inscription : sam. 07 mai, 2011 8:23 pm

Re: Cinquante nuances de Grey de EL James

Message par Anarore »

Oui oui, effectivement ce n'est pas une parodie ! Il y a des articles sur le net qui le disent ?
C'est bizarre vu qu'il est placardé partout que 50 nuances de Grey était à la base une fanfiction, qui a été adaptée pour être publiée tellement elle a eu de succès...
Aliana

Profil sur Booknode

Messages : 55
Inscription : jeu. 14 oct., 2010 5:59 am

Re: Cinquante nuances de Grey de EL James

Message par Aliana »

J'ai recu ce livre en cadeau par un ami ( je sais, il est spéciale ;) ) Je n'étais pas certaine que se soit mon genre de lecture mais je l'ai commencer... pour le terminer en une journée. Je l'ai adoré, je me suis surprise a aimer
'' Monsieur Grey'' cet être torturé et tyrannique a la fois, a détester Mrs. Robinson :twisted: aussi meme si jamais elle ne s'est retrouver directement dans les pages.

J'attends avec impatience la suite en francais, pas besoin de me l'offrir! Dès qu'il sors je cours me l'acheter!
choukette03

Profil sur Booknode

Messages : 6
Inscription : mar. 11 oct., 2011 4:17 pm

Re: Cinquante nuances de Grey de EL James

Message par choukette03 »

J'ai adoré ce livre ! Pour ma part rien a voir avec Twilight. Ce n'est pas du tout classé dans la meme categorie bien que ce soit, soit disant une fan-fic.
Le coté sombre et tyranique de Christian et l'innocence et la fausse soumission d'Ana m'ont completement transporté. Les echanges de mails sont tres drole. L'auteure a prit le risque de parler du sujet peu connu qu'est le BDSM. Un pari risqué qui a payé. J'ai hate de lire la suite.
Kel30

Profil sur Booknode

Messages : 178
Inscription : mar. 19 avr., 2011 5:25 pm

Re: Cinquante nuances de Grey de EL James

Message par Kel30 »

2 mois d'attente, c'est long mais tellement proche quel paradoxe.

Bienvenu(e) dans le fan club de Mr 50 nuances. :D

Je me pose tellement de questions :
Vont ils se retrouver ? surement sinon il n'y a plus de livres...
Quelle tournure va prendre leurs relation ? (allez dites moi qu'elles sont vos hypotheses ?)
Le second tome, va t'il reprendre là où le premier s'arrete ou du temps aura passé ?
....
LucyMB

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : mar. 23 oct., 2012 7:04 pm

Re: Cinquante nuances de Grey de EL James

Message par LucyMB »

Je pense que le tome 2 va reprendre quelques temps après la fin du premier tome mais que Christian et Ana vont finir par se retrouver... Comme tu dis, sinon où serait l'intérêt de faire une suite ? D'après ce que j'ai lu sur le tome 2 Christian ferai une nouvelle proposition à Ana ! J'espère pour elle que ça fera un peu moins froid dans le dos ! Je pense qu'il va lui proposer de reprendre leur relation dominant/dominé du point de vue sexuel mais qu'il fera des efforts pour entamer une vraie relation et s'engager avec elle... Je crois qu'il va se découvrir amoureux...
Enfin plus très longtemps à attendre pour la savoir...
gus77

Profil sur Booknode

Messages : 105
Inscription : ven. 16 déc., 2011 4:11 pm

Re: Cinquante nuances de Grey de EL James

Message par gus77 »

Cadeau, j'ai trouvé les acteurs parfaits pour les rôles de Christian et Ana. Ne me demandé pas qui c'est je ne les connait pas. La fille c'est Felicity Jones :? mais pour le mec j'ai même pas de nom :cry:
Pièces jointes
Christian Grey
Christian Grey
christian grey.jpg (52.47 Kio) Consulté 3970 fois
Ana Steele
Ana Steele
Ana Steele.jpg (21.05 Kio) Consulté 3964 fois
Anarore

Profil sur Booknode

Messages : 506
Inscription : sam. 07 mai, 2011 8:23 pm

Re: Cinquante nuances de Grey de EL James

Message par Anarore »

Kel30 a écrit :2 mois d'attente, c'est long mais tellement proche quel paradoxe.

Bienvenu(e) dans le fan club de Mr 50 nuances. :D

Je me pose tellement de questions :
Vont ils se retrouver ? surement sinon il n'y a plus de livres...
Quelle tournure va prendre leurs relation ? (allez dites moi qu'elles sont vos hypotheses ?)
Le second tome, va t'il reprendre là où le premier s'arrete ou du temps aura passé ?
....
En même si c'est censé suivre Twilight, on se souvient tous des retrouvailles dans le deux. c'est forcément le thème de la suite ! Sans vampire, mort et fontaine en Italie mdr !
Effectivement, pas mal le choix des acteurs !
Perso j'aurais bien vu Ian Somerhalder pour Christian et Emilia Clarke pour Ana :

Image

Image
Aliana

Profil sur Booknode

Messages : 55
Inscription : jeu. 14 oct., 2010 5:59 am

Re: Cinquante nuances de Grey de EL James

Message par Aliana »

Tout comme Anarore je verrais bien Ian Somerhalder dans le role de Christian :)
Le tome deux est prevu en francais en janvier 2013 et le tome trois en fevrier 2013 .. c'est loin, mais on va y arriver :)
Asaka

Profil sur Booknode

Messages : 218
Inscription : jeu. 17 mai, 2012 4:38 pm

Re: Cinquante nuances de Grey de EL James

Message par Asaka »

Je l'ai commencé voilà deux jours, sur le conseil d'une amie qui semblait l'avoir beaucoup aimé.
Bon, le style d'écriture est léger, très léger mais ça, à la limite, on s'en moque: ce n'est pas, mais alors pas du tout ce que j'y recherchais, et pour avoir feuilleté la traduction française (je l'ai acheté en anglais), qui est quand même assez terrible, avouons-le, je savais déjà que c'était très loin d'être de la grande littérature. Alors, passons, et puis comme ça ça a l'avantage de se lire vite, tranquillement. Un bon livre à lire le soir quand on est un peu à l'ouest, et qu'on a plus envie de s'envoyer du "pas compliqué" que du Edgar Allan Poe (en termes de niveau d'anglais, j'entends).
Les personnages...ils sont sympathiques et attachants, sans plus mais bon, je ne leur en demande pas plus^^
Les scènes de BDSM, euh, franchement, là je ne comprends pas le buzz qu'a fait le roman, c'est franchement très soft. Enfin, soft, je n'irais pas prêter ce roman à ma petite soeur (mais bon, elle a 12 ans^^)! Mais rien de bien perturbant et rien de bien choquant. Je dirais même que ça laisse assez froid, finalement, en bref ça se lit d'une traite et les scènes de sexe ne font pas plus d'impression que les autres scènes...et pas une impression durable. J'ai lu bien pire dans le genre choquant et bien mieux dans le genre érotique ou dans le genre BDSM.
Concernant la fin, elle est assez plaisante.

Maintenant, comprenons-nous bien, si ce ne sera pas un des livres que je relirai en boucle, et si j'ai globalement été déçue (je m'attendais à mieux au vu des critiques enthousiastes...) j'ai quand même passé un assez bon moment à le lire, et j'emprunterai peut être les suivants à une amie.
dadotiste

Profil sur Booknode

Messages : 4730
Inscription : sam. 20 août, 2011 2:11 am
Contact :

Re: Cinquante nuances de Grey de EL James

Message par dadotiste »

Je dois avouer que tout le tapage médiatique sur ce roman m'intrigue.
La plupart des critiques me paraissent bonnes mais toutes se mettent d'accord sur l'écriture médiocre...
Je pense que je le lirais mais, j'attendrais son arrivé à la bibliothèque^^
Kel30

Profil sur Booknode

Messages : 178
Inscription : mar. 19 avr., 2011 5:25 pm

Re: Cinquante nuances de Grey de EL James

Message par Kel30 »

Bon je crois qu'on est toute d'accord sur le livre
-> pourquoi un tel tapage médiatique ?
->l'écriture est quelconque, ce n'est pas de la grande littérature
-> les scènes de sexes sont très soft comparée à certains livres de bit lit
-> nous avons quand même passée un bon moment de lecture.
Anarore a écrit :Perso j'aurais bien vu Ian Somerhalder pour Christian et Emilia Clarke
J'adore, on peut être imposé nos choix pour le film :lol:
Anarore

Profil sur Booknode

Messages : 506
Inscription : sam. 07 mai, 2011 8:23 pm

Re: Cinquante nuances de Grey de EL James

Message par Anarore »

Kel30 a écrit : J'adore, on peut être imposé nos choix pour le film :lol:
Ah ! si seulement ! ^^
Visiblement Ian Somerhalder à la côte sur pas mal de sites pour incarner Christian !

Je me demandais par contre si je devenais parano ou pas. On sait tous qu'après Twilight, pleiiiin e livres sont sortis avec des noms copiés-collés (mordue, déchirée, décoiffée...) et des couvertures avec un seul éléments, rouge et blanc de préférence histoire de bien s'inscrire dans la lignée de l'oeuvre de Stephenie Meyer.
Je suis tombée sur ça par hasard en regardant les dates de sorties : est-ce que ça ne vous rappelle pas quelque chose ? Un certain livre, meilleure vente 2012 lol ;)
DItes moi si il faut que je prennes mes cachets ou pas, je m'inquiète !

http://booknode.com/tout_ce_qu_il_voudr ... _1_0629763
gus77

Profil sur Booknode

Messages : 105
Inscription : ven. 16 déc., 2011 4:11 pm

Re: Cinquante nuances de Grey de EL James

Message par gus77 »

J'avoue que les ressemblances avec 50 nuances de Grey sont troublantes, maintenant ça reste à voir. Je pense que je le lirai, juste histoire de me faire mon avis sur la comparaison. Parce qu'il y en aura forcément une, l'histoire est trop semblable.
takiko

Profil sur Booknode

Messages : 6862
Inscription : lun. 13 déc., 2010 4:30 pm

Re: Cinquante nuances de Grey de EL James

Message par takiko »

Vous satisfaire est notre priorité :P

Je suis tombée sous le charme total de ce livre. Rien à voir avec une pseudo fanfic d'après moi ;)
Kel30

Profil sur Booknode

Messages : 178
Inscription : mar. 19 avr., 2011 5:25 pm

Re: Cinquante nuances de Grey de EL James

Message par Kel30 »

Je pense qu'il y aura énormément de livre traitant du SM.

Je dis ça car comme vous avez remarqué il y a eu quelque livres traitant de vampires, de créatures surnaturelle puis en peu de temps, les rayons des magasins se sont remplit de Bitlit. Du plus soft ( twilight,..) à des livres très hard ( Anita Blake, Merry gentry,...)
Donc ....

Voila ce qui nous attend pour ce thème... 50 nuances est un petit aperçu. :oops:
chantal

Profil sur Booknode

Messages : 10
Inscription : mar. 07 sept., 2010 5:37 pm

Re: Cinquante nuances de Grey de EL James

Message par chantal »

Bonjour

J'ai lu le livre en. 1 journée et perso et me connaissant un peu en bdsm je peux vous dire que les scènes sont très très très soft :mrgreen: mais je l'ai lu avec plaisir

Donc vivement la suite
Cosma-Shiva

Profil sur Booknode

Messages : 101
Inscription : dim. 29 avr., 2012 10:29 pm

Re: Cinquante nuances de Grey de EL James

Message par Cosma-Shiva »

Oulala, moi qui voulais le lire, après tous ces commentaires négatifs (et surtout l'article sur evene), je me pose de sérieuses questions ... Bon, je pense le lire quand même, et je me ferai mon propre avis sur la question, mais quand même, j'appréhende maintenant. En plus, j'ignorais totalement que c'était une fan fiction de Twilight ! :shock:
Virginiesuzanne

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : lun. 29 oct., 2012 2:22 am

Re: Cinquante nuances de Grey de EL James

Message par Virginiesuzanne »

J'ai refermé le 3e tome de cette série depuis deux semaines (avantage de lire en vo) et vraiment, je garde encore les personnages dans un coin de ma tête. L'histoire s'approfondit de tome en tome. Bref j'ai beaucoup aimé. L'histoire est sympathique, émoustillante même cela reste de l'érotisme soft. Est ce que les Français sont devenus si prudes? Les commentaires sur le côté irréaliste de la vie sexuelle de Ana et Christian (orgasmes répétés) me laissent pantoise! Quand je lis les remarques sur le style de l'auteur, je pense que c'est largement le fait de la traduction car en version originale, c'est vraiment bon, avec beaucoup d'humour etc. Et puis pour la ressemblance avec Twillight, euh là, il faut vraiment chercher ... Enfin, bonne lecture pour ceux qui plongeront dedans.
Kel30

Profil sur Booknode

Messages : 178
Inscription : mar. 19 avr., 2011 5:25 pm

Re: Cinquante nuances de Grey de EL James

Message par Kel30 »

Virginiesuzanne a écrit :'ai refermé le 3e tome de cette série depuis deux semaines (avantage de lire en vo)
La chance, j'aimerais m'y mettre mais je suis une bille en anglais, il va me falloir 2 mois pour le lire. :?
Cosma-Shiva a écrit :Oulala, moi qui voulais le lire, après tous ces commentaires négatifs (et surtout l'article sur evene),
Je pense que tu devrais le lire ( enfin si le thème te plait) et ne pas tenir compte des commentaires.Je trouve que l'article d'evene est très dur avec l'auteur en ce qui concerne son écriture, son style,... et en plus ils prennent pour référence Sade (romancier et philosophe) , cela n'a rien à voir.
Il est vrai que l'écriture est très simple, le livre pas compliqué a comprendre mais on passe à agréable moment à le lire, il aère la tête. :D et pas seulement,... :oops:
dadotiste

Profil sur Booknode

Messages : 4730
Inscription : sam. 20 août, 2011 2:11 am
Contact :

Re: Cinquante nuances de Grey de EL James

Message par dadotiste »

Finalement, on me l'a prêté le week end dernier et c'est un mauvais Harlequin si je puis m'exprimer ainsi !

Un livre qui se lit très rapidement, parfait pour une journée où l'on a envie de se changer les idées et de ne penser à rien.
Je ne l'ai pas acheté et je m'en félicite.

J'étais surtout intriguée par le tapage médiatique dont ce roman a fait l'objet et, je dois avouer être franchement déçue.
Je m'attendais à un livre à la fois provoquant et choquant mais je l'ai trouvé totalement mièvre.
C'est d'un niais ! Cela en est presque pathétique
. En réalité, c'est un Twilight sans vampires ; les personnages ont autant de profondeur (je suis ironique).
Pour ce qui est des scènes de sexes, il n'est certes pas a mettre dans les mains des plus jeunes mais, de là à en faire LE livre SM de l'année... je pense qu'il y a un grand pas...
Je n'en n'ai pas lu d'autres mais, si certaines pratiques sont évoquées, elles ne sont même pas expliquées et, je pensais me retrouver face à autre chose que des menottes et des fessées ...

Au final, les scènes sont très répétitives et si le passé de Grey semble pouvoir avoir un peu d'intérêt, dommage, nous n'en apprenons finalement rien.

Au niveau de l'écriture, heureusement, je ne m'attendais à rien, les critiques ne se sont pas trompées.

Si je le met dans "j'ai lu aussi" c'est que ce roman a tout de même réussi à sauver ma journée de dimanche dernier où étant de très mauvaise humeur j'avais besoin d'avoir un esprit vide et où un livre qui fait un tant soit peu réfléchir n'avait pas sa place ;-)

En conclusion, si vous réussissez à finir ce livre c'est qu'en réalité ce n'est pas le livre qui est SM mais vous qui avez un côté mazo.
Kel30

Profil sur Booknode

Messages : 178
Inscription : mar. 19 avr., 2011 5:25 pm

Re: Cinquante nuances de Grey de EL James

Message par Kel30 »

Pour ceux ou celles qui ont réfléchis au casting du film :

http://www.youtube.com/watch?v=2WhV762h ... creen&NR=1

Info ou intox ??
Kel30

Profil sur Booknode

Messages : 178
Inscription : mar. 19 avr., 2011 5:25 pm

Re: Cinquante nuances de Grey de EL James

Message par Kel30 »

dadotiste a écrit :Pour ce qui est des scènes de sexes, il n'est certes pas a mettre dans les mains des plus jeunes mais, de là à en faire LE livre SM de l'année... je pense qu'il y a un grand pas...
J'ai été un peu déçu, tout ce tapage médiatique pour dire que c'était le livre SM de l'année alors que les scènes sont softs. :(
dadotiste a écrit :En conclusion, si vous réussissez à finir ce livre c'est qu'en réalité ce n'est pas le livre qui est SM mais vous qui avez un côté mazo.
Je crois bien que oui :? font que j'aille faire des tests pour voir si je suis pas un peu folle ;)
dadotiste

Profil sur Booknode

Messages : 4730
Inscription : sam. 20 août, 2011 2:11 am
Contact :

Re: Cinquante nuances de Grey de EL James

Message par dadotiste »

Kel30 a écrit : Je crois bien que oui :? font que j'aille faire des tests pour voir si je suis pas un peu folle ;)
Je l'ai également terminé hein ^^ Je ne me serais pas permise un tel commentaire sinon ;-)
Anarore

Profil sur Booknode

Messages : 506
Inscription : sam. 07 mai, 2011 8:23 pm

Re: Cinquante nuances de Grey de EL James

Message par Anarore »

Kel30 a écrit :Pour ceux ou celles qui ont réfléchis au casting du film :

http://www.youtube.com/watch?v=2WhV762h ... creen&NR=1

Info ou intox ??
Intox ^^
C'est une vidéo faite par un fan qui met en avant son propre casting ;)
Ian a conquis les cœurs on dirait !!
loverbook

Profil sur Booknode

Messages : 127
Inscription : mer. 11 août, 2010 1:39 pm

Re: Cinquante nuances de Grey de EL James

Message par loverbook »

Bonjour,
Après avoir lu quelques commentaires et étant curieuse de nature, je voudrais bien le lire... mais pas dépenser autant d'argent pour... est-ce quelqu'un connaitrait un lien pour le télécharger???

Merci
dadotiste

Profil sur Booknode

Messages : 4730
Inscription : sam. 20 août, 2011 2:11 am
Contact :

Re: Cinquante nuances de Grey de EL James

Message par dadotiste »

loverbook a écrit :Bonjour,
Après avoir lu quelques commentaires et étant curieuse de nature, je voudrais bien le lire... mais pas dépenser autant d'argent pour... est-ce quelqu'un connaitrait un lien pour le télécharger???

Merci
Il est interdit par la politique du site d'échanger de tels liens.
Toutefois, en utilisant google, tu ne devrais pas avoir trop de problèmes...
Il y a également les bibliothèques ;-)
loverbook

Profil sur Booknode

Messages : 127
Inscription : mer. 11 août, 2010 1:39 pm

Re: Cinquante nuances de Grey de EL James

Message par loverbook »

ok, désolée je n'étais pas au courant...
Répondre

Revenir à « Érotisme »