Présentation des nouveaux

Discutez ici de tout ce qui concerne la littérature et qui ne se classe dans aucune autre section !
andidou

Profil sur Booknode

Messages : 1
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : sam. 15 sept., 2018 1:58 am

Re: Présentation des nouveaux

Message par andidou »

salut je me présente je suis andidou
je trouve book node totalement par hasard en recherchant un titre de livre me plaisant
et je vous dit coucou a tous
Otakette

Profil sur Booknode

Messages : 10
Inscription : dim. 16 sept., 2018 9:36 am

Re: Présentation des nouveaux

Message par Otakette »

Bonjour tout le monde
J'ai découvert Book.Node depuis un moment et je n'avais pas encore osé m'inscrire jusqu'à aujourd'hui
tea02

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : dim. 16 sept., 2018 3:46 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par tea02 »

bonjour :) je m'appelle téa j'ai 16 ans et je lis beaucoup ( trop) :lol:
j'ai découvert book.node grâce a bookstagram dont je fais partie.
d'ailleurs si vous voulez y faire un tour: thebookislife_ ;)
bonne journée a tous!
tea02

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : dim. 16 sept., 2018 3:46 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par tea02 »

bonjour :) je m'appelle téa j'ai 16 ans et je lis beaucoup ( trop) :lol:
j'ai découvert book.node grâce a bookstagram dont je fais partie.
d'ailleurs si vous voulez y faire un tour: thebookislife_ ;)
bonne journée a tous!
Marji

Profil sur Booknode

Messages : 54
Inscription : dim. 16 sept., 2018 11:04 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Marji »

Bonjour à tous,

Moi c'est Marji, je suis tombé par hasard sur booknode, comme le site est très bien fait; je me suis inscrite ;)
Je suis une grande fan de Fantasy, de Brandon Sanderon, d'Anne rice.... Cependant je lis de tous les genre, j'adore lire... cela va sans dire :D

Bonne journée

Marji
Laromantique13

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : lun. 17 sept., 2018 3:37 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Laromantique13 »

Bonjour,

Je suis laure, j'ai 27 ans, je suis une éternelle romantique que ce soit livres ou films, je suis venue sur ce site pour donné mes avis sur les livres et en découvrir de nouveaux, pour rencontrer des personnes qui sont comme moi qui aime lire à un point où je pourrais passer une journee entiere à lire et me mettre à la place du personnage. J'aime donc les livres romantiques, new romance; je suis une vrai cul cul la praline comme on dit, j'aime les livres qui me font rire, pleurer et me montre que l'amour est une chose merveilleuse.

Voilà
Persades

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : mar. 18 sept., 2018 7:11 am

Re: Présentation des nouveaux

Message par Persades »

Bonjour à Tous,

Je m'appelle Sylvain (pseudo Persades), j'ai 45 ans et je vis à Lyon.
Fan de livres en développement personnel et d'autobiographie, je lis un livre par semaine (pas toujours évident quand on a une vie familiale).
Je suis tomber par hasard sur votre site qui m'a l'air d'être sympa, en cherchant à commander le livre "10 jours vers une nouvelle vie", ce livre m'a interpellé par son histoire et les avis.
Il m'a été recommandé par un auteur d'un autre livre.
Je l'ai trouver à la commande du simple au double avec des frais de ports démentiel pour le petit prix.
Enfin ! Au plaisir de converser avec vous !
:D Bonne journée.
Eldie

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : mar. 18 sept., 2018 10:36 am

Re: Présentation des nouveaux

Message par Eldie »

Bonjour à tous,

Je me prénomme Elsa et j'ai découvert Booknode sur Twitter. Passionnée de polars et thrillers, je m'intéresse aux faits divers, et à tous les évènements de la vie. J'ai d'ailleurs écrit un ebook sur le sujet qui sortira très bientôt.

Très bonne journée !
Sanalice

Profil sur Booknode

Messages : 31
Inscription : mar. 18 sept., 2018 6:22 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Sanalice »

Bonjour à tous !
Moi, c'est Sanalice. Je suis un jour tombée par hasard sur Booknode, et il ne m'a pas fallu longtemps avant de vous rejoindre. Je suis passionnée de livres depuis que je suis toute petite, et votre communauté est une vraie pépite ! J'ai un faible pour les romances, le fantastique et le new-adult... mais ça ne m'empêche pas d'apprécier n'importe quel livre qui tombe entre mes mains !
Sur ce... je retourne à mes lectures :lol:
davidbarnouinauteur

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : mar. 18 sept., 2018 9:40 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par davidbarnouinauteur »

Bonjour à tous !
Je découvre book.Node à l'instant, et je suis à l'affut de nouvelles découvertes et de conseils avisés :D ! Je vais tenter d'apporter ma pierre à l'édifice et de vous proposer mes coups de coeur en espérant qu'ils vous inspireront !! Bonne soirée aux 350148 membres !!
MilieS

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : mer. 19 sept., 2018 8:40 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par MilieS »

Bonjour tous le monde,
Je suis arrivé sur le site car on me l'as conseillé comme je suis plutôt une grande lectrice.
J'aime beaucoup le principe car j'aime plutôt bien échanger autour des livres que je viens de lire...
J'espère donc que je me plairais sur le site...
Quentin03dx

Profil sur Booknode

Messages : 3
Inscription : jeu. 20 sept., 2018 6:59 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Quentin03dx »

Bonjour,
Je m'appelle Quentin, j'ai 15 ans. Je suis tombé sur ce site parce qu'une personne que j'ai rencontré à une bibliothèque me l'a conseillé. Je lis énormément (entre 100 et 120 livres par ans). J'aime beaucoup parlé des livres que j'ai lu et je suis venu sur ce site parce que je ne connais pas beaucoup de mondes de mon entourage qui lisent. Alors j'espère que ce site va me plaire.

Salut, à bientôt.
Nouky

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : jeu. 20 sept., 2018 10:45 am

Re: Présentation des nouveaux

Message par Nouky »

Bonsoir,
Cela fait déjà longtemps que je viens sur Booknode pour des idées lectures, et aujourd'hui j'ai décider de me lancer et de m'inscrire dans l'espoir d'échanger sur mes lectures mais aussi pour si vous le souhaitez/pouvez m'aider à trouver les prochains livres dans lesquels je pourrais me plonger :D

Bonne soirée à tous ;)
rei_

Profil sur Booknode

Messages : 24
Inscription : sam. 22 sept., 2018 1:04 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par rei_ »

Bonjour à tous !
Je suis Audrey, 34 ans et comme tout le monde ici, j'adore lire.
Je lis de tout mais j'ai une préférence pour le fantastique, le policier et aussi les BD et les mangas.

À bientôt et bonne journée
Pauline-150

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : sam. 22 sept., 2018 10:07 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Pauline-150 »

Hello ! :D

Je m'appelle Pauline et je vis sur Paris (n'hésite pas si tu es dans le coin !).

Je tiens un blog (healingwords.fr), une chaîne booktube du même nom et un bookstagram (@blog_healing_words).

Je serais ravie de vous voir par là-bas et de pouvoir échanger un peu partout sur nos lectures (ou nos envies de lecture) !

Jusqu'à présent, je n'ai lu qu'en français, mais ça y est, je me sens fin prête pour lire en VO !

De base, je suis sur Livraddict, mais tous les livres de ma wishlist n'y figurent pas, encore moins ceux en VO !

Par conséquent, me voici :lol:

J'ajouterai ici mes envies lectures VO, ou VF lorsque celles-ci ne figurent pas sur LA, compte alimenté depuis plusieurs années.

Je lis principalement de la SFFF, du YA, des mangas, des BD, des albums, du NA, de la dystopie et des thrillers.

Bonnes lectures à vous et j'espère à bientôt, ici ou ailleurs ^-^
Priscillit

Profil sur Booknode

Messages : 3
Inscription : mar. 11 sept., 2018 11:35 am

Re: Présentation des nouveaux

Message par Priscillit »

Bonjour la communauté,
Je suis Priscilla :D , et je connaissais déjà Booknode (qui reste la bibliothèque virtuelle que je préfère). Passionnée depuis des lustres par la lecture, je suis libraire professionnellement (et aussi à la maison :lol: ). J'ai également un blog, et je suis active sur bookstagram.
Je lis de tout, excepté la new romance que j'ai testé sans succès (exception qui confirme la règle). J'aime beaucoup Stephen King (mais ce qu'il faisait au début de sa carrière), Amélie Nothomb, Peter James, Jane Austen, Sophie Kinsella, Pierre Pevel...
à bientôt !
souky3011

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : dim. 23 sept., 2018 12:53 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par souky3011 »

hey moi c'est souky3011(pseudo) je ne connaissais pas se site avant aujourd'hui. j'adore lire depuis petite et je lire de tous mais surtout du fantaisie. je trouve ce site super car j'adore discuter de mes lectures et découvrir de nouveau livres.
j'espère rencontrer un max de gens avec je pourrais parler der mes lecture favorite. :D
Yulii

Profil sur Booknode

Messages : 702
Inscription : ven. 11 mai, 2018 11:15 am

Re: Présentation des nouveaux

Message par Yulii »

Bonjour à tous et à toutes

Je suis Yulii, j'ai 24 ans et j'ai découvert Booknode grâce à une amie.
Je lis de tout mais j'aime particulièrement les romans policiers ainsi que les livres du type young adult.

Bonne journée
Hawaiii

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : lun. 24 sept., 2018 4:44 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Hawaiii »

Bonjour, moi c'est Hawaiii,

je viens tout juste de m'inscrire, mais je passe régulièrement sur BOOK.Node,lire des avis.

Je lis beaucoup ( surtout en se moment, 3 livre pas semaine en moyenne), mais en temps normal c'est 1 livre pas mois...

J'aime plusieurs thème l'histoire, l'aventure, les voyage et depuis cette année j'ai découvert la News romance que j’apprécie de plus en plus.

Voila, voila :D
Pyrrus

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : mer. 26 sept., 2018 2:33 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Pyrrus »

Hello !
Je m'appelle Pyrrus, je suis bibliothécaire et Booknode sera un super outil pour moi à titre privé et pro.
Merci
llps

Profil sur Booknode

Messages : 15
Inscription : mer. 26 sept., 2018 2:36 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par llps »

Salut !
Moi c'est Llps, j'ai 26 ans et je viens de m'inscrire bien que ça fasse des années que je lis des commentaires et synopsis de livres sur ce site !

J'ai "sauté le pas" car finalement j'aime bien l'idée d'avoir une bibliothèque pour gérer mes lectures ! Je suis à environ 2.5 par semaine, ça commence a faire ! :lol:
Sylvie-178

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : sam. 29 sept., 2018 1:01 am

Re: Présentation des nouveaux

Message par Sylvie-178 »

Bonjour tout le monde,
Grande lectrice depuis toujours, j'adore les romans historiques, les thrillers, les policiers, les biographies et tous les bons livres.
J'utilisais Booknode depuis plusieurs années, mais comme invitée. Bien contente de faire partie de cette communauté et de pouvoir utiliser les outils à notre portée dans ce site!
Flouz69

Profil sur Booknode

Messages : 19
Inscription : dim. 04 févr., 2018 1:52 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Flouz69 »

Hello !!

Moi c'est Flo ! 25 ans, barroudeur dans l'âme !! Je m'étais inscrit au debut 2018, mais, manque de temps par la suite, j'avais pas prit le temps, d'utiliser Booknode, mais voila que je suis entrain d'inverser la chose.

je me suis mît il y a peu à la lecture de Fantasy, et je suis tombé littéralement amoureux de ce genre ! J'ai une véritable attirance pour la dark Fantasy, avec d'intéressant anti-héros, bien que pour le moment ça ne soit pas ce que j'ai lu le plus ;)

J'espère rattraper mon retard de fan de Fantasy et me laisser dévorer chaque jours un plus par les bouquins de ce genre... mais hélas, la reprise des études ralentit forcément la chose.

À bientôt !
Gaelle24

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : mar. 25 sept., 2018 6:20 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Gaelle24 »

Bonjour,
Je m'appelle Gaelle , j'ai 17 ans.
J'adore lire et mon style c'est plutôt les fantastiques comme harry potter ( je suis une grande Potterhead ! ) ou bien Gardien des cités perdu ( team fosterkefee ) mais je peux tous aussi aimer les classiques ou les livre philosophique Voila !
Inna63

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : lun. 01 oct., 2018 5:24 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Inna63 »

Bonjour, j'ai 38 ans et j'adore la lecture depuis que je suis toute petite. J'ai connu le site par une amie. Je me suis même étonnée moi même en voyant le nombre de livres que j'ai déjà lu, même si je suis certaine d'en avoir oublié
bubbleofbooks

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : mar. 02 oct., 2018 9:55 am

Re: Présentation des nouveaux

Message par bubbleofbooks »

Salut, je suis nouvelle par ici alors je viens me présenter. J'ai 15 ans presque 16 et j'aime beauuucoup lire, je fais pratiquement que ça, à part écrire. Les genres que je préfère sont le Young Adult, l'horreur et les thriller et j'aime pas trop les histoires qui se passent dans un autre monde, à part Divergente par exemple.

Si vous avez envie, n'hésitez pas à venir me parler ou bien me conseiller un livre :)
Carol-4

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : mer. 03 oct., 2018 11:09 am

Re: Présentation des nouveaux

Message par Carol-4 »

Salut tout le monde, je m'appelle Carol, sans "e", comme dans "Christmas Carol" de Charles Dickens :) J'ai appris à lire au-dessus de l'épaule de mon grand frère quand il était en première primaire (CP), j'avais 5 ans, j'ai donc passé ma première année d'école à épuiser la bibliothèque de la classe pendant que mes camarades faisaient leurs premiers pas. Je n'ai évidemment plus jamais décollé des livres, je suis devenue une serial lectrice. Les mots-clés de ma vie ? Babelio, Goodreads, Fnac, Lirtuel, PAL, ibooks... J'ai aussi plein d'autres loisirs manuels, que j'adore évidemment malgré qu'ils m'empêchent de lire !
MaevaCerise

Profil sur Booknode

Messages : 1222
Inscription : jeu. 16 mars, 2017 6:20 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par MaevaCerise »

Bonjour, en vrai je suis pas une nouvelle mdr.
J'étais persuadée d'avoir écrit dans ce sujet donc depuis un moment je passais devant sans regarder trop et là je m'interrogeais sur ce que j'avais bien pu écrire pour me présenter... et je découvre que je l'ai jamais fait ahaha.
Je suis poisson...rouge mais de signe taureau. 25 ans, lectrice surtout des livres de l'Imaginaire, de la littérature homosexuelle (masculine hihi) et de la jeunesse (car je travaille dans un secteur jeunesse). J'ai 25 ans, je suis pas effrayante ! Je ne sais aps trop quoi dire en fait.... Mais je me suis enfin présentée. Ah non oups.. Je m'appelle Maëva au fait !
A la prochaine !
Répondre

Revenir à « Discussions Littéraires »