[Challenge] ABC 2018

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] ABC 2018

Message par tyka »

Bonjour

Je termine le challenge

Je valide le Nom et le Prénom de la lettre P

Nom : Jenna Peterson *Au service de la couronne * Tome 1 : Bons baisers de Londres
Avis : Les drôle de dame version régence, J’aime bien le mélange espionnage et romance. Ici nous rencontrons trois jeunes femmes de l’aristocratie anglaise devenues espionnes pour le ministère de la guerre. Le principe est simple l’auteure part du principe qu’une femme a de meilleurs moyens de découvrir certains aspects des enquêtes en laissant trainer une oreille dans les salons mondains, en discutant lors de bal avec de potentiel suspect et autres petites techniques que ces drôles de dames ont pu acquérir. Mais ici toute la simplicité de leur mission est remise en question lorsque l’on demande à l’une d’entre elle, Meredith de se rapprocher de Lord Carmichael qu’elle connait depuis quelques années mais avec qui elle n’a plus de contact. Et là le doute s’immisce entre sentiment et patriotisme ça se complique pour Meredith. J’ai apprécié le caractère de l’héroïne, elle est réfléchie, sûre d’elle, joue l’ingénue sans aucun scrupule. L’enquête est bien menée et intéressante. Je lirais les autres livres de cette saga en version originale vous que l’éditeur français n’a pas sorti les autres tomes.

Prénom : Pamela Clare * La famille Blakewell * Tome 1: L’amour sans entrave
Avis : Une belle histoire d’amour qui se construit au fur et à mesure du roman. J’ai aimé la période et l’endroit. Les Etats-Unis au 18° siècle avant la guerre d’indépendance, dans une plantation de tabac le décor est dépaysant. L’histoire à son originalité aussi, ici pas d’aristocratie mais un homme influent dans son secteur d’activité qui se retrouve suite à un complot envoyé sur un bateau de négrier en Amérique en tant que forçat. Et l’histoire commence, à lui de prouver qu’il n’est pas la personne que tout le monde pense qu’il est et de retourner en Angleterre mais c’est sans compter sur sa rencontre avec Cassie la jeune demoiselle qui l’achète pour sa plantation. Je n’ai pas adhéré à tout surtout sur le personnage de Cassie je veux bien que se soit un livre mais j’ai dû mal à me dire qu’a cette époque elle puisse avoir eu autant de liberté. Mais rien n’enlève le plaisir que l’on prend à suivre l’aventure des deux personnages principaux comme celles des personnages secondaires. Bon moment de lecture.

Je valide le Prénom de la lettre Y

Prénom : Yasmine Galenorn * les sœurs de la lune * tome 1 : Witchling
Avis : Ca se lit mais ce n’est pas transcendant. L’histoire est sans plus. Les personnages ne sont pas attachants, le récit est construit étrangement et j’ai parfois eu l’impression que l’on passait du coq à l’âne sans structure. Sans compter le nombre de fois ou l’auteur nous rabâche qu’elles ne trouvent pas leur place ou qu’elles ne sont pas spécialement douées dans leur domaine. L’idée de base était bonne mélangé un peu tout les genres de la Bit-lit dans un livre (fées, vampires, changeling, elfes…) mais ça n’a pas pris pour moi. Je passe donc mon chemin.




Livres lus: 78/78✔
Nom: 26/26✔
Prénom: 26/26✔
Titre: 26/26✔

[Challenge] ABC 2018

Challenge super sympa qui m'a obligé à sortir de mes lectures habituelles pour avoir toutes mes consignes. J'ai pris grand plaisir à découvrir des auteurs ou des genres qui n'étaient pas spécialement les miens.
A tous bon courage pour la fin de votre challenge
Bonne Continuation.gif
Bonne Continuation.gif (36.57 Kio) Consulté 1275 fois
Kouet

Profil sur Booknode

Messages : 1238
Inscription : dim. 13 nov., 2016 12:08 pm

Re: [Challenge] ABC 2018

Message par Kouet »

Bonjour, je viens valider la lettre P pour le nom avec Dirty Duet, Tome 1 : Dirty Rich Men, de Laurelin Paige

Mon commentaire :
C'est une bonne découverte ! La (les) relation décrite est somme toute assez perturbante, relation dans laquelle j'ai du mal à me projeter, mais on veut clairement savoir la suite
Kouet

Profil sur Booknode

Messages : 1238
Inscription : dim. 13 nov., 2016 12:08 pm

Re: [Challenge] ABC 2018

Message par Kouet »

Je valide la lettre L pour le titre avec Gamblers, tome 2 : La loterie de l'amour de Lisa Kleypas

Mon commentaire :
Une histoire simple et efficace mais je n’ai pas vibré. Cependant Derrick reste un personnage foncièrement attirant
Kouet

Profil sur Booknode

Messages : 1238
Inscription : dim. 13 nov., 2016 12:08 pm

Re: [Challenge] ABC 2018

Message par Kouet »

Je valide la lettre T pour le nom avec Electrique, Tome 1 : Décharge d'E.L Todd

Mon commentaire :
Un premier tome bien sympathique, l’histoire est drôle, bien écrite et on voit évoluer les personnages. Pas vraiment de surprise dans cette histoire mais on a envie de connaître la suite.

Et le lettre T pour le prénom avec Dark psycho : red room de Thania Odyne

Mon commentaire :
Non seulement j’ai trouvé cette romance mal écrite mais elle ne transmet rien. Il ne suffit pas de mettre des meurtres et des viols pour faire de la dark romance et malheureusement ce livre ne met en scène que cela.
Je ne conseille pas.
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4433
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] ABC 2018

Message par kymmy38 »

Hello,

C'est avec un peu de retard que je met à jour mes lectures du mois d'Août.

Validation :
E : Apocalypsis, Tome 1 : Cavalier Blanc : Alice de Eli Esseriam

On peut dire de ce roman beaucoup de choses mais une chose est sure, que ce soit en négatif ou en positif, il ne laisse pas indifférent.
Personnellement, je ne m'attendais pas à ce qu'un cavalier de l'apocalypse soit sympa, donc le caractère d'Alice ne me choque pas ni ce qui se passe dans le livre.
Après je suis loin d'être d'accord avec les envolées lyrique que ce livre a engendré mais il se laisse lire.

J : Au-delà des apparences de Roy Johansen
Un ancien magicien qui se met au service de la justice pour démasquer les faux médium. Une enquête qui sort de l'ordinaire. Joe est un personnage sympatique et on s'attache a Jesse.
Un livre court et plaisant à lire.

Revalidation :
Cobayes de Robin Cook
Un bail que je n'avais pas lu de Robin Cook, je me rappelle que dans ma jeunesse je les lisaient les uns derrière les autres puis je me suis lassée.
Le dernier que j'ai lu, "Nano" m'a laissée sur ma faim.
Ici, il reprend son sujet fétiche du thriller médical qui m'avait beaucoup plu il y a quelques années. Après quelques lenteurs, on se laisse prendre par l'histoire. D'autant plus qu'une amie à moi doit se faire opérer des ligaments interne dans quelques semaines et je me suis dit qu'il ne valait mieux pas qu'elle lise ce livre.
Et si tout cela était vrai jusqu'à une certaine mesure, peut être pas autant poussé dans la mécanisation mais sait on jamais. Surtout aux États-Unis ou le système de santé n'est rien de plus qu'un business comme un autre ou il n'y a que le chiffre d'affaires qui compte et ou l'humain n'est rien qu'un porte monnaie !
Avec tous les problèmes qui arrivent avec les médicaments ces derniers temps, même en France, on se doute bien qu'il y en a qui n'hésite pas à passer au dessus pour pouvoir faire de l'argent rapidement.
Coté personnage, autant Lynn m'a énervée dans cette façon de foncer sans réfléchir aux conséquences
Spoiler
et même quand elle se fait pratiquement violé par un des sbires de l'entreprise de médicament, pour lui faire peur
, elle continue à chercher et à gratter. Ça faisait vraiment trop enquêteurs et pas assez étudiante en médecine.
Autant j'ai beaucoup apprécié le personnage de Michael, qui essaye de raisonner Lynn et l’exhorte à la prudence.
Au final un livre un peu long, mais qui se laisse lire avec plaisir.

Autre-Monde : Ambre
Quand on fini "Ambre", on se demande : Est elle la cause de la tempête qui va entrainer ce que l'on sait dans la saga, ou est ce juste la vie d'Ambre avec toute la misère qui va avec.
Il y a bien quelques mystères donc tout n'est pas non plus en rapport avec son beau père.
J'ai apprécié d'en savoir plus sur sa vie avant la tempête. Je pense que celle ci, toute difficile qu'elle a été, l'a rendu plus forte et que ça va l'aider quand elle va devoir combattre avec l'alliance des trois.
Si je n'avais pas autant de livre à lire, je me relancerai la lecture de la saga en les lisant les uns derrière les autres, car j'ai regretté lors de la lecture du dernier tome, d'avoir un peu oublié ce qui c'était passé précédemment dans les détails.

Player one de Ernest Cline
Après un début plus que difficile (au moins jusqu'a la 150ème page), la lecture s'est faite plus facile et plus attrayante.
Les références aux années 80 tout au long du livre ne m'ont pas dérangées car elle me parlaient et m'ont rappelé des souvenirs. En effet je suis née en 1970 donc c'était complètement mon époque. Je n'ai pas été une geek plus que ça, mais quand même, je ne me suis pas sentie à la ramasse.
Par contre que de blabla. Il a fallu s'accrocher un minimum pour avancer et j'ai quand même mis 8 jours à le lire. Je n'ai pas aimé la structure condensé du format d'écriture, ça fait un bloc. J'aime quand c'est aéré.
De plus moi qui ai vu le film, je n'ai pas trouvé trop de similitudes. Comme d'habitude, ils se sont librement inspirés pour faire le film.
Par contre le vrai point intéressant de ce livre, c'est l'OASIS en elle même, ça fait rêver un truc pareil.

Un rayon de soleil entre nos vies de de Corine Dossa
Ce livre se laisse lire sans déplaisir mais je trouve qu'il n'est pas assez approfondi. On ne fait que survoler les éventuels problème quand il y en a. Dommage que l'on ne fasse pas mieux connaissance avec Amarilla. On en sait que ce que dit sa tante.

Toutes blessent, la dernière tue de Karine Giebel
Quelle claque !!! Quelle douleur de suivre la vie de Tama depuis son arrivée en France. Pauvre petite fille mais si forte malgré tout ce qu'elle subit.
Ça faisait longtemps que je n'avais pas lu un livre aussi gros en si peu de temps tant le sujet m'a accroché. J'ai aimé Tama, j'ai pleuré pour elle, j'ai souffert pour elle. Elle fait des heureusement des rencontres de personnes bonnes, qui mettent un peu de baume au coeur dans ce livre qui n'est que souffrance.
L'esclavage moderne existe, on le sait mais n'empêche, que c'est dur à lire.
Gabriel quant à lui, est un homme bon qui a souffert aussi. Il va croiser le chemin d'une jeune femme amnésique, qui va peu à peu lui faire reprendre goût à la vie.
Ce livre est un véritable coup de coeur et même si il est dur, il devrait être lu par le plus grand nombre.

Travail soigné de Pierre Lemaitre
J'ai trouvé ce livre très addictif, surtout quand on aime le trash.
Jusqu'à la fin on ne sait pas qui est l'auteur des crimes, on fait des suppositions mais personnellement à aucun moment je n' ai pensé à ce coupable là.
J'ai enchainé ce roman tout de suite après avoir lu le manuscrit inachevé de Thilliez, et quelle n'a pas été ma surprise de constater une certaine similitude dans l'histoire, je n'en dit pas plus pour ne pas spoiler.
Alex sera mon prochain livre de Pierre Lemaitre.

Le manuscrit inachevé de Franck Thilliez
Au début de la lecture, la première chose qui vient à l'esprit, c'est que c'est un roman imbriqué dans un roman lui même imbriqué dans un roman. Très étrange comme sensation de lecture. Parfois je me suis demandé dans quel livre j'étais, celui écrit par Léane, celui de Traskman ou celui de Thilliez.

L'histoire m'a happé et je n'ai pas pu m'en échapper. Nous sommes plongés dans l'horreur, des jeunes filles enlevées, violées et tuées. Un père qui jusqu'au bout recherche sa fille. Une mère écrivain qui elle même écrit un livre qui se nomme le manuscrit inachevé.

J'ai adoré du début à la fin quoique celle ci me laisse perplexe mais je n'ai peut être pas su décrypter les codes du livre.

Lettres validés : 22/26
8-) Revalidation : 48
Nombres de livres lus : 70

récap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20011155
ClaraRosager

Profil sur Booknode

Messages : 317
Inscription : ven. 13 janv., 2017 3:52 pm

Re: [Challenge] ABC 2018

Message par ClaraRosager »

Je viens valider l' auteur en D avec Dunmore Helen -La maison des orphelins

Un bon roman qui nous transporte en Finlande au début du siècle dernier.Il est bien écrits , les personnages sont intéressants , l'intrigue est sympa mais la fin est bâclée. Le récit est envoûtant et poétique même si le rythme est assez lent au début.

Image


L' auteur en I avec Ironmonger John - Sans oublier la baleine

Malgré une quatrième de couverture plutôt alléchante , je n'ai pas accroché au roman.Le scénario est sympa , il y as une galerie de personnages farfelu mais le style de l' auteur ne m'as pas transcendé. Ma lecture fut fastidieuse , je me suis ennuyé tout au long du récit.

Image


Et le titre en U avec Uglies de Scott Westerfeld

Cela faisait un moment que j' avais envie de lire cette saga et je ne suis pas déçu. On est vite plongés dans l' intrigue , les personnages sont attachants surtout Tally , on ne s'ennuie pas, le style de l' auteur est fluide et l 'histoire est originale.
Je compte lire la suite.

Image

Auteur :18/26
Titre: :19/26
Total : 37/52
Lettres Validés : : 14/26


https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20008245
Chlawee

Profil sur Booknode

Messages : 5290
Inscription : dim. 04 déc., 2011 10:57 am

Re: [Challenge] ABC 2018

Message par Chlawee »

S)
:arrow: Nom :
:arrow: Prénom : Devil's Kiss, Tome 1 : Devil's Kiss, de Sarwat Chadda.
:arrow: Titre :


J'ai été vraiment déçue par ce roman...

D'abord, l'héroïne me sortait par les yeux avec ses réactions immatures, et je ne me suis attachée à aucun personnage. C'est dommage, parce que ça partait bien : j'aime beaucoup les histoires de fantômes, de démons...

Mais je me suis ennuyée et même les rebondissements n'ont pas réussi à me faire accrocher à l'histoire. Je l'ai lu vite sans vraiment lire et sans vraiment me préoccuper de la fin.

Vraiment dommage, car le résumé me faisait vraiment envie.


Noms : 3/26
Prénoms : 5/26
Titres : 7/26

Mes commentaires :

https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20014685

Récap' :

https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20003175
glandouillee

Profil sur Booknode

Messages : 154
Inscription : dim. 21 juin, 2015 12:59 pm

Re: [Challenge] ABC 2018

Message par glandouillee »

Hello ! Je m'inscris légèrement tard mais je compte bien valider ce challenge ! Je n'ai pas beaucoup lu depuis le début de l'année, je vais donc tout faire pour y remedier.

Je choisis le mode abécédaire en herbe avec les titres des livres, sans cumul :

A -
B -
C -
D - La Passe-miroir, Livre 2 : Les Disparus du Clairdelune de Christelle Dabos
E -
F - La Passe-miroir, Livre 1 : Les Fiancés de l'hiver de Christelle Dabos
G - Les gens heureux lisent et boivent du café d'Agnès Martin-Lugand
H -
I -
J -
K -
L -
M - La Passe-miroir, Livre 3 : La Mémoire de Babel de Christelle Dabos
N -
O -
P - Partials, Tome 1 : Partials de Dan Wells
Q -
R -
S - Charley Davidson, Tome 7 : Sept tombes et pas de corps de Darynda Jones
T -
U -
V - La vie est facile, ne t'inquiète pas d'Agnès Martin-Lugand
W -
X -
Y -
Z -

Total : 7/26

Bon challenge à tous !
Dernière modification par glandouillee le mer. 19 sept., 2018 7:01 pm, modifié 8 fois.
lila11

Profil sur Booknode

Messages : 1900
Inscription : mer. 29 juil., 2015 5:19 pm

Re: [Challenge] ABC 2018

Message par lila11 »

Coucou,

Je valide le N du prénom avec "Guenièvre t2 : La Reine de Bretagne" de Nancy McKenzie : J'ai beaucoup aimé cette suite. On est vraiment immergé à la cour du roi Arthur. Guenièvre évolue, elle prend confiance en elle. et le récit est toujours aussi passionnant et ce jusqu'à la dernière page.

Mon récap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20004335
parapluie

Profil sur Booknode

Messages : 441
Inscription : jeu. 02 nov., 2017 5:35 pm

Re: [Challenge] ABC 2018

Message par parapluie »

Bonjour,
Je viens valider la lettre J avec Je voulais leur dire mon amour de Jean-Noël Pancrazi.

J


Mon avis :
J'ai trouvé ce roman très beau. Je trouve qu'il y a beaucoup de poésie qui se dégage de ce livre. Par contre, il y a beaucoup trop de digressions. On ne s'y retrouve pas facilement. Et, il faut souvent retourner en début de phrase pour savoir ce dont parlait l'auteur. Je conseille tout de même ce livre à ceux et celles qui voudraient découvrir l'Algérie à travers les yeux de quelqu'un qui y a vécu.
Milka2B

Profil sur Booknode

Messages : 1399
Inscription : jeu. 07 mars, 2013 10:24 pm

Re: [Challenge] ABC 2018

Message par Milka2B »

A -> Prénom : Abbi Glines – Desir Fatal T2 De tout mon corps
Une très bonne suite tout aussi addictive que le 1er tome, les personnages secondaires sont très intéressants, et donnent envie d'apprendre à les connaître par la suite.
Rush est fou amoureux de Blaire mais ne sait pas comment la récupérer, la chance est peut être là, car Blaire revient à Rosemary Beach pour aider son amie Bethy.
Il fera tout pour la reconquérir et la faire retomber dans ses bras, et on aime ça, mais de nombreuses embûches et de faux pas vont le ralentir. Certains secrets sont révélés et ça nous rend encore plus accros à cette histoire.
Je vais attendre un peu avant de lire la suite, mais d’après les différents blogs, je vais attaquer « perfection » avant le T3 de désir fatal, pour éviter de me faire spoiler sur l'histoire de Woods.

F ->Titre : (La) Fille de papier - Guillaume Musso
On commence notre lecture par un prologue original, avec des extraits de journaux people, et je me suis dit : mais c'est quoi ce truc. Je me suis même demandé si je ne me trompais pas de livre, et en fin de compte cela introduit très bien l'histoire, et ça fait une entrée en matière bien originale.
Tom, notre écrivain en tête des ventes, sombre dans la déprime après s’être fait méchamment larguer par sa dulcinée Aurore, une célèbre pianiste assez superficielle et qui aime être sous les feux de la rampe. Elle est belle, aime les hommes mais les jette comme des mouchoirs une fois utilisé.
Tom sombre alors dans l'alcool et les médicaments, et n’écrira jamais son 3e tome tant attendu par ses lecteurs et ses éditeurs.
Jusqu'au jour où Billie, une des héroïnes de sa trilogie fait son apparition pour essayer de le sauver, mais surtout pour qu'il se remette à écrire pour la sauver elle, et ainsi lui écrire une belle fin.
Un super road-trip pour sauver l'amour, sauver Billie, et enfin sauver un livre, dernier exemplaire d'une erreur d'impression où les dernières pages ne sont pas écrites. Livre qui traversera le monde de main en main, et dont on va suivre le voyage au gré des oublis involontaires de ses lecteurs.
A cette histoire principale se mêle le passé de nos trois protagonistes et amis (Tom, son éditeur Milo et leur amie d'enfance Carole), une amitié très forte les lie depuis leur plus jeune âge, ayant vécu tous les trois dans un quartier paumé et sans un sou.
Une magnifique histoire d'amour mais surtout d'amitié, où les deux amis de Tom feront tout pour le sauver de la dépression, avec un dénouement final attendu mais surprenant.

M -> Nom : Mey, Juliette – Dark Kiss
Louise part se reposer dans le chalet familial après avoir fait don d'un rein au compagnon de sa meilleure amie, mais elle aura la mauvaise surprise de tomber là-bas sur un homme aussi beau qu'aigri, qui loue le chalet pour s'isoler.
Elias Keane, célèbre acteur, vient de sortir de 10 ans de prison pour...meurtre, et il est hors de question de partager une maison avec une jeune femme, sachant qu'il n'a aucun souvenir de son crime, et il ne sait pas du tout si Louise est en danger en restant seule avec lui.
Il va tout faire pour la chasser de la maison, il a peur de ses réactions face à Louise d'autant plus qu'elle ne le laisse pas indifférent, mais malgré son arrogance et ses phrases méchantes pour la faire fuir, elle compte bien rester dans « son » chalet.
Elias est meurtri et à vif, rejeter par sa famille, et elle fera tout pour le sauver de ses peurs.
Malgré quelques couaques sur des erreurs d’écriture, et par moments même de prénom, c'est une romance très prenante, avec une pointe de suspens qui ne vous fait lâcher le livre qu'a la fin.

N -> Titre : (les) Noces d'Elliott McBride (Les MacKenzie T5) - Jennifer Ashley
Juliana abandonnée le jour de son mariage, devant l'hôtel par son fiancé est sauvé du scandale par un ami d'enfance.
Elliott McBride, qui n'est autre que le frère de sa meilleure amie, dont elle est amoureuse depuis l'enfance. Le problème c'est qu'Elliott est légèrement « fou » depuis son retour des Indes où il a été séquestré durant 1 an.
Elle va donc réapprendre à le connaître, et grâce à sa confiance, il va peu à peu retrouver ses esprits.
Ici pas de phase d'approche ni de séduction, on rentre de suite dans la romance.
L'histoire est belle, avec des personnages secondaires amusants et folkloriques, mais je n'ai pas beaucoup accroché avec Juliana, elle m'a paru fade, effacée et sans caractère. Elliott, lui se remet difficilement de la trahison de son ami et des sévices qu'il a enduré en Inde, mais grâce à l'amour de sa femme il arrivera à surmonter ses pires cauchemars.
Une bonne suite à la saga des Mackenzie, mais dommage qu'on a un peu dévié en changeant de famille.

C -> Nom : C.Cherry, Brittainy – Elements T1 The air he breathes
Ce livre, c'est une tempête d'émotions en tous genres et de rebondissements émotionnels.
Deux êtres ayant perdu leurs âmes sœur peinent à survivre, et font semblant d'aller bien. En tout cas pour Liz, car Tristan, lui, est exécrable et s'enferme dans la méchanceté, son cœur vidé de tout sentiment positif.
Grâce à la persévérance de Liz, à vouloir percer la coquille vide de Tristan, ils vont se rapprocher, malheureusement pour de mauvaises raisons. Dans l'histoire c'est quand même une chose qui me gêne un peu, cette façon d’assouvir leur besoin sexuel dans les bras l'un de l'autre en pensant uniquement à leurs conjoints respectifs décédés.
Mais Liz verra à travers ses yeux le vrai Tristan et fera tout pour le sauver, et se sauvera elle aussi par la même occasion.
Il y a tant de tristesse dans ce livre qu'on pleure toutes les larmes de notre corps, mais heureusement le tout est entrecoupé par des scènes hilarantes grâce à la meilleure amie de Liz, qui n'a pas sa langue dans sa poche, et se fou totalement des autres, elle n'a aucun filtre, et va parler de chose déplacée comme si elle achetait son pain, ce qui nous donne une grosse bouffée d'air frais dans ce torrent de larmes.
Les personnages secondaires sont justes géniaux, l'auteur a su les faire apparaître toujours au bon moment pour que la lecture ne soit pas trop lourde émotionnellement.

S -> Nom : Shen, L.J - Sinners Of Saints T2 Devious
J'avais hâte de découvrir l'histoire de Rose et de Devious, et j'ai beaucoup aimé la rétrospective durant leur période au lycée, la souffrance dont à fait preuve, en silence, Rose, en étant amoureuse du copain de sa sœur. Par contre je suis vraiment déçue de l'attitude de la famille de Rose, et encore plus de Millie, je ne la voyais pas comme ça, en mode surprotectrice oui, mais pas jusqu'à en devenir aveugle sur la souffrance psychologique de sa sœur. Je me pose aussi la question de savoir pourquoi sont-ils aussi rabaissants et méchants avec elle ?
Rose vit avec une épée de Damoclès au-dessus de la tête depuis sa naissance, ses parents l'ont toujours surprotégé et maintenant elle veut vivre sa vie comme elle l'entend, et rien que pour cette raison elle a bien le droit d’être écoutée et de vivre avec qui et où elle veut, et de faire le boulot qui lui plaît.
Actuellement dans une ville qu'elle n'aime pas, avec une famille qui lui ment et qui la surprotège comme une poupée en porcelaine, à un point tel qu'elle se sent étouffée, elle décide enfin de vivre sa propre vie.
Heureusement ses retrouvailles avec Devious vont la faire se sentir vivante, il ne va pas la ménager, et encore moins la traiter comme une petite chose fragile.
Leur relation est explosive et intense, même si Devious ne fait pas toujours les choses comme il faut ses sentiments sont bien présents.
Une très bonne suite, qui donne très envie de continuer la série et d'en savoir toujours plus sur les autres personnages.

B -> Nom : Bromberg, K. - Driven T1Driven
Colton, célèbre pilote automobile, va tomber sous le charme de Rylee, une jeune femme qui s'occupe d'un foyer de jeune garçon orphelin.
L'histoire est jolie et se laisse lire, mais pour moi pas de gros coup de cœur comme je l’espérais après la grosse publicité faite sur ce livre.
Par contre nous avons droit à une fin qui secoue, vous retourne le cœur, et vous laisse sans voix, un bon cliffhanger qui vous fait vous précipiter sur le tome suivant pour en savoir plus.

Z -> Nom : Zara Cox - Dark desires T1 Porn star
Une plongée en profondeur dans le monde du sexe, et dans les sombres pensées de Quinn, alias Q, grand PDG le jour, et producteur/acteur de film porno assez spéciaux à ses heures perdues.
Lucky, alias Elly, est une jeune femme qui traîne un lourd passé qu'elle tente de fuir mais qui va malheureusement la rattraper. Elle répondra à une petite annonce assez particulière pour gagner une grosse somme d'argent et pouvoir vivre une vie « normale ».
Deux personnages au caractère très fort et très torturé, qui ne renonceront pas pour arriver à leurs fins.
Un jeu du chat et de la souris, de fort moment romantique assez spéciaux, et des situations assez dérangeantes, qui font vivre ce livre.
Un mélange de passé et de présent, raconté à 2 voix qui apporte beaucoup à cette lecture hot et particulière qui vous donne le rouge aux joues.

I -> Titre : (L')Impossible sinon rien - MU
Gail est une secrétaire exemplaire depuis un an, sous les ordres directs de David, le PDG de la société, et l'homme de ses fantasmes depuis le 1er regard qu'elle a posé sur lui.
Jusqu'au jour où il lui fait une proposition fortement déplacée, excentrique et dérangeante, qui va la laisser sans voix, mais auquel elle répondra positivement et qui va changer sa vie.
J'ai passé un très bon moment, l'histoire est très sympa avec quelques petits moments de suspens pour nous éviter d'avoir une fin trop simple, même si on se doute qu'elle finira bien.
J'ai adoré le mélange humour, sérieux et sexe débridé. Je suis tombée par hasard sur ce livre je ne m'attendais pas à être aussi contente de ma lecture.


Récapitulatif
glandouillee

Profil sur Booknode

Messages : 154
Inscription : dim. 21 juin, 2015 12:59 pm

Re: [Challenge] ABC 2018

Message par glandouillee »

Coucou, je viens valider mes premiers livres !

J'ai lu les 3 premiers tomes de La Passe-miroir :

- F : La Passe-miroir, Livre 1 : Les Fiancés de l'hiver de Christelle Dabos
Une amie n'arretait pas de me bassiner depuis des mois pour que je me lance dans cette lecture. Eh bien elle avait tout à fait raison ! Ce premier tome nous immerge tout de suite dans l'univers crée par l'auteur, avec énormément de detail, beaucoup d’imagination ! Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas été aussi impressionnée par autant de créativité. Il y a tellement de choses a mettre en place que l'action manque legerement dans ce debut de saga. Mais ce n'est pas grave, l'auteur a su me faire patienter sans me lasser pour autant.

- D : La Passe-miroir, Livre 2 : Les Disparus du Clairdelune de Christelle Dabos
Ce second tome est dans la continuité du premier, un peu moins descriptif mais toujours, avec plus d'action. On avance avec l’héroïne au sein de cette arche emplie de mystères, avec fluidité. Une énigme à résoudre, on s'attache de plus en plus aux personnages. Une perle !

- M : La Passe-miroir, Livre 3 : La Mémoire de Babel de Christelle Dabos
Pouaf ! Je ressors de cette lecture avec tristesse, il faudra attendre encore quelques temps avant la sortie du quatrième tome. Dans celui ci, on change totalement de décor, Oust les endroits connus, en route pour de nouvelles aventures ! J'ai adoré cette nouvelle arche, cette imagination, ce style d'écriture. Magnifique de bout en bout. J'ai pu voir que l'auteur avait eu énormément de mal avec ce tome, il y a tellement d’éléments a prendre en compte et elle s'en est tout de meme sortie comme un chef, époustouflant ! L'introduction du point de vue de Victoire m'a surprise et vraiment touchée... J'attend la suite.

On passe ensuite à la duologie d'Agnès Martin-Lugand

- G : Les gens heureux lisent et boivent du café d'Agnès Martin-Lugand
Avec ce livre j'ai pleuré, été enchantée, déçue et enfin surprise. En effet cette histoire parle de deuil, de voyage et de reconstruction. J'ai été quelques peu dépitée par la tournure que prenait l'histoire, on partait d'une idée originale et émouvante pour venir s'écraser contre un mur de clichés romanesques, tirant sur le new adult. Certains passages ont été bâclés mais la fin m'a pas mal impressionnée. Une lecture intéressante mais malheureusement pas un coup de cœur.

- V : La vie est facile, ne t'inquiète pas d'Agnès Martin-Lugand
Cette suite m'a tout d'abord laissé perplexe, je n'étais pas du tout happée par l'histoire, puis finalement il y a eu un déclic, je ne m'attendais pas du tout à ce qui allait suivre. J'ai encore pleuré, été touchée en plein coeur. L'auteur a su magnifiquement terminé cette duologie. Je recommande.

On continue avec une autre saga !

- S : Charley Davidson, Tome 7 : Sept tombes et pas de corps de Darynda Jones
Comme d'habitude, une perle ! Darynda sait y faire pour me rendre accro à ses livres. Cette saga est une merveille, je ne m'en lasse pas. De l'action, du suspense, de l'humour, que demander de plus ? Les personnages sont toujours aussi attachants, une écriture toujours aussi fluide. Tome 8, j'arrive bientôt !

Et une dernière lecture, que je viens tout juste de terminer.

- P : Partials, Tome 1 : Partials de Dan Wells
Ce premier tome m'a laissé un avis assez mitigé. J'ai beaucoup aimé, l'univers de l'auteur est intéressant, les personnages sont attachants et l'écriture est fluide. Mais.. j'ai eu assez de mal à rentrer dans l'histoire, une bonne partie de ma lecture m'a fait penser à d'autres Dystopies, telle que Hunger games. Une légère impression de déjà vu qui a peu gâché ma lecture. Cela dit, le scénario est vraiment sympathique. Je pense lire le second tome, pour voir ou cela mène.

Total: 7/26


Récap
Pegh

Profil sur Booknode

Messages : 5342
Inscription : mer. 30 août, 2017 4:22 pm

Re: [Challenge] ABC 2018

Message par Pegh »

Bonjour !

Je valide ma dernière lecture :

L'Étrange Vie de Nobody Owens de Neil Gaiman

- Prénom = N

Une histoire poétique et très bien écrite, mais qui m'est restée transparente. Je n'ai pas su être emportée, m'ennuyant même durant la première moitié du livre.
Une déception au regard des commentaires des autres lecteurs ...

Livres lus = 37
Lettres validées = 41/52

Mon récap
Chlawee

Profil sur Booknode

Messages : 5290
Inscription : dim. 04 déc., 2011 10:57 am

Re: [Challenge] ABC 2018

Message par Chlawee »

F)
:arrow: Nom : Une nuance de vampire, Tome 3 : Un château de sable, de Bella Forrest.
:arrow: Prénom :
:arrow: Titre :


Pour l'instant, ce troisième tome est mon tome préféré de la saga. Mis à part le fait que les personnages m'ont quelques fois fait lever les yeux au ciel de par leurs réactions. Sérieusement, Derek et Sofia s'aiment plus que tout mais il y a toujours des "Oui, mais..."

Bon, c'est sûr qu'ils n'ont pas la vie facile, les pauvres. Le sort s'acharne vraiment contre eux, mais les voir se relever ensemble et garder leur courage et leur détermination me fait les admirer. Sofia, malgré son côté un peu naïf (que je trouve très attendrissant, d'ailleurs), se montre très forte malgré tout ce qui lui tombe dessus.

Et la fin promet une suite géniale. J'ai hâte de lire le tome 4 !


Noms : 4/26
Prénoms : 5/26
Titres : 7/26

Mes commentaires :

https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20014685

Récap' :

https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20003175
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3981
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] ABC 2018

Message par Pendergast »

Bonsoir, je valide la lettre G du prénom avec "Et soudain tout change" de Gilles Legardinier
Encore une fois, un livre hors de mes zones habituelles de confort de lecture, mais qui m'a bien plu avec son petit côté rafraîchissant. Les personnages sont justes, l'histoire également. On suit une année de la vie d'une bande d'ados avec leurs joies, leurs peines et leurs espoirs. Une année charnière qui les verront se transformer et se rapprocher inexorablement de l'âge adulte. J'ai ressenti beaucoup de nostalgie également, mes années lycées étant bien loin désormais!!!

Mon récap
Bonne soirée
lila11

Profil sur Booknode

Messages : 1900
Inscription : mer. 29 juil., 2015 5:19 pm

Re: [Challenge] ABC 2018

Message par lila11 »

Coucou,

Je valide le P du nom avec "La loi des sames" de Lars PETTERSSON : Que ma lecture a été laborieuse !
Habituellement, j'aime bien quand le polar est prétexte à développer d'autres thèmes, mais là, c'est trop : l'enquête est inexistante et quand on en parle, c'est très brouillon On ne sent pas de tension qui monte au fur et à mesure de notre lecture C'est plat!

Mon récap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20004335
Pegh

Profil sur Booknode

Messages : 5342
Inscription : mer. 30 août, 2017 4:22 pm

Re: [Challenge] ABC 2018

Message par Pegh »

Bonjour !

Je valide ma dernière lecture :

Sombre obsession de Thania Odyne

- Nom = O

Un drame ni plus ni moins, dans lequel l'auteure ne nous épargne aucune atrocité ... Entre colère et tristesse, on s'attache à l'héroïne qui tente de se sortir de son quotidien sordide. C'est court mais intense ...

Livres lus = 38
Lettres validées = 42/52

Mon récap
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3981
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] ABC 2018

Message par Pendergast »

Bonjour, je valide la lettre B du livre avec "La trilogie de la poussière, tome 1: la belle sauvage" de Philip Pullman
J'ai retrouvé avec grand plaisir le monde imaginé par Philip Pullmann. L'histoire est passionnante, les personnages intéressants. On se met sans problème à la place de nos héros et on tremble avec eux face aux dangers qu'ils rencontrent pour mettre en sécurité la petite Lyra. Et que dire des nombreux mystères et secrets qui émaillent le récit, et pour le moment, aucunes réponses à nos questions. Vivement le tome 2!
Mon récap
Bon dimanche!
tata33

Profil sur Booknode

Messages : 67
Inscription : ven. 29 juil., 2011 6:17 pm

Re: [Challenge] ABC 2018

Message par tata33 »

Bonsoir ! Je viens de terminer ma lecture frissonnante de Shining de Stephen King

Voici mon avis :


Comment ne pas connaître Shining, un roman d'horreur écrit par le renommé Stephen King?
Inspiré du Stanley Hotel, l'auteur nous décrit un Overlook Palace terrifiant avec sa légendaire chambre 217 où toute personne ayant eu le cran de franchir le palier de sa salle de bain, n'y est pas revenu indemne. Qui n'a jamais entendu parler de ces deux petites filles sauvagement assassinées dans l'hotel, par leur propre père? Beaucoup de personnes on vu le célèbre film d'horreur de Stanley Kubrick avec Jack Nicholson, avec son sourire horrifiant qui donne la chair de poule (dont l'adaptation fut détestée par S. King...) .
Chaque personnage est complexe ; Jack avec ses sauts d'humeur et son combat contre sa dépendance à l'alcool, Danny avec ses dons, ses rêves étranges et Tony son ami imaginaire, et enfin Wendy qui se rapproche au plus près du normal. Ils sont intéressants tout comme l'est le décor.
S. King nous décrit un hotel de luxe qui a première vue paraît calme, attrayant mais plus on farfouille dans son passé et ses secrets, plus on découvre un lieu où le sang a coulé à plusieurs reprises. C'est un endroit où chaque bruit devient terrifiant et où chaque pièce dissimule sa scène de crime.
Je sais que la majorité des personnes vous diront de ne pas lire ce genre de livre le soir, avant d'aller dormir, mais moi je vous le conseille fortement car c'est ainsi que le roman fait effet. Après, on vérifie dans notre chambre et sous notre lit, pour voir si la femme décédée dans sa baignoire dans la chambre 217, ne s'y cache pas.
Pour moi c'est mon premier Stephen king. Je ne l'ai pas connu après avoir vu son adaptation. Non, aussi étrange que cela peut l'être, j'ai eu envie de lire Shining, après Ready player One de Steven Spielberg. Maintenant je me sens prête à démarrer ma lecture de Docteur Sleep, et de Player One... Affaire à suivre.

Récapitulatif
tata33

Profil sur Booknode

Messages : 67
Inscription : ven. 29 juil., 2011 6:17 pm

Re: [Challenge] ABC 2018

Message par tata33 »

Bonsoir je viens de terminer ma lecture de l'alchimiste de Paulo Coelho

Voici mon avis :


L'alchimiste est un court roman qui est basé sur la recherche de sa légende personnelle. On est tous né pour cette raison et peu d'entre nous ont le cran de la réaliser. Ce berger a tout laissé derrière lui, son troupeau, sa vie tranquille mais sans mésaventures et changements parce qu'un beau jour, un certain roi lui demande d'aller devant les pyramides d'Egypte en lui indiquant qu'un grand trésor l'attend à ces pieds. Existe t'il une personne qui refusera cette quête?
Pour Santiago, c'était sa légende personnelle et pour la réaliser, il va vendre son troupeau, traverser la mer, travailler pour un marchand de cristaux, voyager avec un alchimiste pouvant transformer le plomb en or. Il rencontrera de nouvelles civilisations, traditions, de nouveaux amis et peut être l'amour dans le désert...
C'est une véritable leçon de vie, un roman philosophique qui nous fait réfléchir sur notre propre vie et nous donne envie nous aussi de nous lancer dans notre quête personnelle. Ce roman nous pousse à tout quitter, notre vie monotone, sans rebondissement, pour partir à l'aventure et trouver la meilleure version de nous même, la plus complète.

Mon récapitulatif
cleooo

Profil sur Booknode

Messages : 1263
Inscription : ven. 03 janv., 2014 5:53 pm

Re: [Challenge] ABC 2018

Message par cleooo »

Bonsoir,

le 20/09, j'ai fini Le livre des morts, Will Piper T1 de Glenn Cooper (432 pages)

Je valide la lettre G pour le prénom de l'auteur

mon avis : J'ai eu beaucoup de mal à lire ce livre. L'histoire dans son ensemble est bien mais au début, je ne comprenais pas ces retours en arrière et ne voyais pas la relation avec le présent, cela m'a perturbée. Ensuite, une fois que j'en suis arrivée à comprendre le rapport entre les deux j'ai mieux apprécié le livre et son histoire. J'ai également apprécié les personnages, simples, avec leurs défauts mais attachants.

Livres lus : 31/78

Récapitulatif
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] ABC 2018

Message par percabeth76 »

Je valide le prénom de la lettre M avec Autre-monde, Tome 3: Le cœur de la Terre de Maxime Chattam.

Mon avis:
Un troisième tome clôturant à merveille le premier cycle de cette série.
Cela faisait un peu plus d'un an et demi que je n'avais pas avancé cette série. J'avais eu de gros coups de cœur pour les tomes précédents et c'est également le cas de celui-ci. Je pensais que j'aurais un peu de mal à me remémorer les nombreux événements des deux premiers tomes, mais au fil des chapitres tout m'est revenue et je n'ai eu aucune difficulté à reprendre l'histoire où je l'avais laissé.
La guerre approche à grand pas et l'alliance des trois à énormément de choses à gérer. Matt et Ambre se lancent dans une mission pour découvrir le but de la Quête des Peaux. Tobias se retrouve éloigné de ses amies et en grand danger. Quant aux autres Pans, ils doivent se préparer à la guerre contre les Cyniks et les Gloutons. Le rythme de ce tome est encore plus prenant que les précédents et j'ai adoré suivre nos héros.
De nouveaux personnages font leurs apparitions et nous en retrouvons certains. Je me suis énormément attachée aux personnages de Tania et de Chen. Ils ont leur importance dans le récit et ils font énormément de bonnes actions pour venir en aide à leurs amies. J'ai beaucoup aimé Horace et Neil. Le premier m'a tout de suite plu parce que je le trouve en décalage avec la plupart des personnages. En revanche, j'ai eu un peu de mal avec la mentalité de Neil. Je ne vais pas mentir en niant que dans les premiers chapitres, je le trouvais horrible. Mais, j'ai apprécié son comportement lors des situations extrêmes et j'ai fini par comprendre sa façon de raisonner. J'ai aimé retrouver les Longs Marcheurs présents dans les autres tomes, ainsi que certains habitants de l'île Carmichael.
L'intrigue de ce troisième tome est superbe. Les révélations sont toujours au rendez-vous et je suis toujours autant surprise par certaines d'entre elles. J'aime tout particulièrement, ce que nous apprenons sur le Raupéroden et sur Malronce. Le fonctionnement du Raupéroden est vraiment très intéressant et j'ai adoré la complexité donnée à ce personnage. J'attendais avec impatience l'affrontement entre Matt et Malronce et j'aime les choses qu'implique cette rencontre. L'intrigue prend un tournant assez surprenant lorsque notre trio se sépare à nouveau. Je ne m'attendais pas à de telles révélations à la fin de ce tome. Pourtant, j'adore la dernière partie de ce livre. La guerre est vraiment bien détaillée, ainsi que les combats entre les deux camps adverses.
La fin me plaît énormément, tout en me laissant légèrement dubitative et pleine de questions. Nos personnages ont énormément changé depuis le premier tome et ce n'est pas pour me déplaire. J'aime leur évolution respective, même si j'ai quelques doutes sur Ambre. C'est sans doute l'un des personnages que j'aime le plus, mais j'ai peur que les changements opérés sur son personnage réfrènent mon engouement. En revanche, j'aime toujours autant Matt et encore plus Tobias parce qu'il se révèle de plus en plus au fil des tomes. Les changements après cette guerre promettent d'être intéressant et j'ai hâte de débuter le prochain cycle d'Autre-monde.

Livres lus: 40
Nom: 18/26
Prénom: 19/26
Lettres validées: 15/26
Revalidation: 3
Récapitulatif
Chlawee

Profil sur Booknode

Messages : 5290
Inscription : dim. 04 déc., 2011 10:57 am

Re: [Challenge] ABC 2018

Message par Chlawee »

J)

:arrow: Prénom : Morgane Kingsley, Tome 1 : Démon Intérieur, de Jenna Black.


Malgré le fait que j'ai lu ce premier tome assez vite, et que j'étais facilement happée par l'histoire, je n'ai pas aimé. Une fois que j'ouvrais le livre, j'étais vraiment dedans, malheureusement, l'héroïne m'a tapé sur le système de nombreuses fois et à part Dominic et Lugh, je ne me suis attachée à aucun personnage.

Et que dire de Morgane qui a trop tendance à juger les autres, parce qu'ils n'ont pas les mêmes opinions qu'elle, ou même des penchants sexuels différents ? Je comprends que ça puisse faire bizarre au début que ses alliés aient des tendances SM, mais elle n'a pas à se mêler de leurs choix ! Elle vient carrément ajouter son grain de sel alors que c'est leur vie.

Enfin bref, même s'il y a Lugh et Dominic, ce n'est pas assez pour me donner envie de continuer. Dommage, parce que l'idée était bonne.


Noms : 4/26
Prénoms : 6/26
Titres : 7/26

Mes commentaires :

https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20014685

Récap' :

https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20003175
Hathor13

Profil sur Booknode

Messages : 1875
Inscription : mer. 15 janv., 2014 1:17 pm

Re: [Challenge] ABC 2018

Message par Hathor13 »

Je valide la lettre V pour le nom de l'auteur avec « Le vampyre » de Wolfgang Hohlbein

L'auteur plonge le lecteur en pleine guerre entre Vlad Tepes et les turcs. Mais encore cette fois le héros est balloter par les évenements tout en refusant de voir la véritable nature de son jeune compagnon dont la dureté est inquiétante.

recap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20004665
Dernière modification par Hathor13 le mer. 03 oct., 2018 6:35 pm, modifié 2 fois.
Chlawee

Profil sur Booknode

Messages : 5290
Inscription : dim. 04 déc., 2011 10:57 am

Re: [Challenge] ABC 2018

Message par Chlawee »

E)
:arrow: Nom :
:arrow: Prénom :
:arrow: Titre : Autre-Monde, Tome 4 : Entropia, de Maxime Chattam.


J'ai bien aimé ce quatrième tome, mais il m'a moins transportée que les autres. Je suis plus attachée aux personnages, mais l'histoire (même si elle est originale) m'a moins emballée.

C'est tout de même avec plaisir que je lirai la suite !


Noms : 4/26
Prénoms : 6/26
Titres : 8/26

Mes commentaires :

https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20014685

Récap' :

https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20003175
Pegh

Profil sur Booknode

Messages : 5342
Inscription : mer. 30 août, 2017 4:22 pm

Re: [Challenge] ABC 2018

Message par Pegh »

Melaina,

Une petite question pour la lettre X : on peut utiliser des auteurs anonymes pour le prénom ET pour le nom, ou on ne peut le faire que pour l'un des deux ?
D'avance merci de ta réponse ! ;)
@+
Pegh
paulette42

Profil sur Booknode

Messages : 3550
Inscription : jeu. 10 mars, 2016 11:11 am

Re: [Challenge] ABC 2018

Message par paulette42 »

pour la lettre T je valide Tong Cuong Valérie par amour

C'est une jolie histoire de 2 sœurs avec leurs famille pendant la 2ème guerre mondiale au Havre . Le livre est intéressant car on apprends comment vivent les gens pendant la guerre, la destruction du Havre par les Allemands et les Anglais, on apprend aussi qu'on déplaçait les enfants dans d'autres pays comme l'Algérie pour les protéger
L'auteur nous montre que par Amour , les gens peuvent faire beaucoup de choses, ou cacher des choses, des gens ou renoncer à la personne qu'on aime , comme par exemple Joffre pour sa femme , ses enfants , Emelie pour ses enfants et sa sœur , Muguette pour ses enfants . Par amour on peut tout faire
C'est un joli livre où l'amour et la guerre ont une grande place

mon récapitulatif
https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20009325

22/26 lettres

il me reste les lettres I, Q, U, X à lire
Chlawee

Profil sur Booknode

Messages : 5290
Inscription : dim. 04 déc., 2011 10:57 am

Re: [Challenge] ABC 2018

Message par Chlawee »

O)
:arrow: Nom :
:arrow: Prénom :
:arrow: Titre : Une nuance de vampire, Tome 4 : Une ombre de lumière, de Bella Forrest.


Une bonne suite, qui m'a fait apprendre à connaître plus certains personnages. J'ai commencé a revoir mon avis sur certains que je n'aimais vraiment pas, mais pour d'autres, j'ai encore moins d'estime envers eux maintenant.

J'espère que cette fois notre petit couple a ENFIN compris qu'il ne devait pas être séparé.

Sinon, la fin m'a vraiment donné envie de lire la suite.


Noms : 4/26
Prénoms : 6/26
Titres : 9/26

Mes commentaires :

https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20014685

Récap' :

https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20003175
parapluie

Profil sur Booknode

Messages : 441
Inscription : jeu. 02 nov., 2017 5:35 pm

Re: [Challenge] ABC 2018

Message par parapluie »

Bonjour,
Je viens valider la lettre V avec L'Ingénu de Voltaire.
(lettre validée grâce au nom de l'auteur)


Mon avis :
J'ai trouvé ce roman très intéressant. Le fait d'imposer comme personnage principal un homme très naïf est très original. Surtout lors d'une période dans laquelle le raisonnement est prédominant. Mais, par ce biais, l'auteur rend l'esprit des Lumières encore plus fort. En effet, au fur et à mesure de l'histoire, le lecteur assiste à une évolution de l'esprit de cet Ingénu. Et, je trouve que ce roman est le parfait exemple de ce que sont les Lumières.
De plus, l'histoire d'amour entre la Saint-Yves et l'Ingénu est très émouvante.
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] ABC 2018

Message par percabeth76 »

Je valide le prénom de la lettre T avec Le trompeur de Séville et l'invité de pierre de Tirso de Molina.

Mon avis:
Une pièce de théâtre rapide à lire.
Je ne connaissais pas très bien le mythe de Don Juan puisque j'ignorais tout de son histoire. Pour ainsi dire, je savais juste l'essentiel, c'est-à-dire que c'est un séducteur infaillible auprès de la gent féminine. Du coup, j'étais plutôt impatiente de lire ce livre pour mes cours.
J'ai été assez surprise par la teneur de la pièce. Je m'attendais à découvrir un Don Juan calculateur et cherchant à séduire les femmes par tous les moyens. Pourtant, le Don Juan de Tirso de Molina ne ressemble pas réellement à cela. Le personnage de Don Juan semble être un jeune seigneur profitant de la vie. Il refuse de se conformer aux règles de la société et décide de faire ce que bon lui semble. Il séduit toutes les femmes qu'il désire en n'hésitant pas une seule seconde à trahir ses amis.
L'intrigue est intéressante et elle se lit assez facilement. Cependant, j'ai eu un peu de mal à m'habituer au découpage de la comedia espagnole en journée et à l'ambiance générale de cette pièce de théâtre. En revanche, j'aime beaucoup les techniques dont se sert Don Juan pour séduire les demoiselles qu'il croise sur son chemin.
Pour finir, je trouve très intéressante la façon dont intervient l'invité de pierre dans l'intrigue. Je ne m'attendais pas du tout à ce rebondissement de la part de ce personnage et j'ai été très surprise par le dénouement final. J'ai apprécié la lecture de cette œuvre théâtrale fondatrice du mythe de Don Juan et je me demande ce que je vais penser des autres réécritures existantes sur le personnage de Don Juan.

Livres lus: 41
Nom: 18/26
Prénom: 20/26
Lettres validées: 15/26
Revalidation: 3
Récapitulatif
Verrouillé

Revenir à « Challenges annuels »