[Challenge] Un voyage inattendu ! (2018-2019)

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Elerinna2

Profil sur Booknode

Messages : 1467
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mar. 03 févr., 2015 12:05 pm

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par Elerinna2 »

Je passe par la Roumanie avec Captive de Margaret Atwood qui est écrit par une femme.
Je suis assez déçue, ayant beaucoup entendu parlé de l'auteur en bien. Au final je me suis ennuyé pas mal. Le personnage de Grace lui même est à mes yeux mal écrit tant il parait peu profond. Bref c'était long, assez ennuyeux par moment.
ZigZag_Book

Profil sur Booknode

Messages : 596
Inscription : lun. 22 avr., 2013 8:34 pm

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par ZigZag_Book »

Bonjour, je viens valider plusieurs consignes

:arrow: À corps perdus : Posséder de Maya Banks
Mon commentaire Je dois avouer que j'ai eu beaucoup de mal à lire ce dernier tome. Pourtant, l'histoire est plus mature. On est avec un couple qui subit la routine de la vie. Malgré qu'on ne s'ennuie pas et que le livre se lit facilement, j'ai laissé trainé. Ayant du mal à me mettre dans le livre. Les scènes sont plus matures. Les sentiments réels mais peut-être que les personnages n'avaient pas assez de profondeur. La réconciliation, un peu trop rapide. En tout cas, c'est fini.

Mes consignes validés
CHYPRE ▲ (Consigne Bonus) Lire un livre dont la couverture est blanche :arrow: La couverture
LITUANIE ▲Lire un livre avec une fleur sur la couverture (en référence à la Fleur de Fougère qui est une fleur légendaire avec des propriétés de guérison qui ne pousse qu’une fois dans l’année lors de la nuit du solstice d’été) :arrow: La couverture



:arrow: Séquestrée de Chevy Stevensen
Mon commentaire C'est le premier livre de Chevy Stevens que je lis. Je ne sais pas trop pourquoi mais ce livre n'a pas été le OMG que j'attendais. J'ai vraiment apprécié la narration du livre. Les séances chez le psy. La façon d'être dans la tête d'Annie pendant tout son calvaire. Le style d'écriture est fluide et facile, mais je pense que c'est la fin qui m'a bloqué. Je m'attendais à un truc de fou et en fait, j'ai l'impression qu'elle n'a ni queue ni tête. Un peu comme un cheveu qui tombe dans la soupe. J'imaginais une autre explication que ça. Mais je me laisserais bien tenter par un autre livre de Chevy car le style d'écriture est vraiment bon et entrainant.

Mes consignes validées
IRLANDE ▲ (Consigne bonus) Lire un livre dont la couverture est verte :arrow: la couverture
PORTUGAL▲ Lire un livre qui vous inspire la « saudade » (sentiment complexe où se mêle
mélancolie, nostalgie et espoir) :arrow: Annie alterne entre espoir d'aller mieux, nostalgie de la vie qu'elle avait avant et mélancolie.

:arrow: La meute du Phénix Tome 4 : Marcus Fuller de Suzanne Wright
Mon commentaireJe dois avouer que j'ai un peu moins apprécié ce tome. Peut-être parce que l'histoire d'amour été un peu trop plate et simple. Cependant, j'ai beaucoup aimé Roni. Un personnage féminin/masculin qu'on ne voit pas souvent. Et alors, c'est remarque, j'ai tellement ri que j'en avais mal au ventre. Marcus n'a pas été un de mes personnages préférés. Il faut dire qu'après Trey et Nick c'est dur de passer après.
Pour ce qui est de l'histoire, j'adore vraiment cette façon dont l'auteur a de trouver toujours de nouvelles péripéties. On se laisse porter par l'histoire. Avant qu'on dise ouf on est à la fin.
J'ai hâte de lire l'histoire de Ryan car ce personnage m'intrigue depuis le premier tome, mais j'ai bien compris il faudra d'abord que je commence la meute de Phénix, avec Darren qui m'intrigue tout autant

Mes consignes validées
ESTONIE ▲ Lire un livre où les réseaux sociaux, le virtuel occupent une grande place (Skype a été inventé en Estonie) :arrow: tout le tome tourne autour de la découverte d'un site sp.com (site horrible)
ITALIE ▲Lire un livre mettant en avant des voleurs, des organisations criminelles ou encore la mafia :arrow: Les chacals ont monté une organisation criminelles et horribles


Nombres de consignes validées : 71/112
Nombres de livres lues : 21

Mon récap
ClaraRosager

Profil sur Booknode

Messages : 317
Inscription : ven. 13 janv., 2017 3:52 pm

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par ClaraRosager »

je termine mon voyage à Chypre avec La mémoire des embruns de Karen Viggers (Lire un livre se déroulant sur une île)

Un très beau roman, sublime, émouvant. j' ai été sublimé par le récit et l' histoire.Ce roman l' as fait voyager. j' ai été sensible à l' histoire de Mary et celle de Tom , personnages extrêmement attachants.

Image

Ensuite j' ai achevé mon périple en Bulgarie avec La jeune fille sous l' olivier de Leah Fleming (Lire un livre avec un bijou sur la couverture)

Une histoire sympathique mais j' ai trouvé le roman très long et ennuyeux par moment. le personnage de Penny est intéressant.

Image

et j' ai atterrie en Slovénie avec Le secret du Docteur Barry de Sylvie Ouelette (Lire un livre avec moins de 100 lecteurs )

Un livre sur un destin extraordinaire , celui d'une femme obligés de se travestir en homme pour être médecin. Malgré une histoire captivante , j' ai trouvé le récit répétitif et plein de longueur.

Image


Pays visités : 12/20
Consignes validés : 28/40

https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20468085
Dernière modification par ClaraRosager le dim. 28 oct., 2018 9:24 pm, modifié 1 fois.
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par percabeth76 »

Je valide la consigne Lire un livre avec une photo sur la couverture de la France, avec Le convive de pierre et autres scènes dramatiques d'Alexandre Pouchkine.

Image


Mon avis:
Un très bon livre.
Je n'ai pas pour habitude de lire de la littérature russe et pour être totalement franche, je n'en avais jamais lu. En tout cas, c'est une très bonne surprise. Pouchkine reprend des thèmes de la littérature assez connus et j'aime énormément son adaptation de certains d'entre eux. Toutes les pièces sont bonnes à lire, mais il y en a trois qui m'ont tout particulièrement plu.
Le convive de pierre est une réécriture du mythe de Don Juan et c'est celle que je préfère. Elle ne se passe pas à la même période que dans les œuvres de Tirso de Molina et de Molière. En effet, dans cette pièce, Don Juan revient à Madrid après son exil, ce qui change pas mal l'intrigue de cette petite tragédie. Le personnage de Don Juan est différent et plus attachant. La modification du mythe de Don Juan à travers le temps est très intéressante et j'aime énormément ce qu'en a fait Pouchkine.
Mozart et Salieri est très bien écrite. Ces deux personnages - connus de tous pour leur musique - sont dépeints dans cette pièce comme des rivaux. C'est d'ailleurs cette tragédie qui a répandu la rumeur selon laquelle Salieri aurait empoisonné Mozart. En tout cas, j'aime bien la petite intrigue créée par l'auteur même si je regrette un peu sa longueur. La pièce est très courte, mais je pense que c'est voulu puisqu'il n'y a que deux personnages.
Pour finir, La sirène est la pièce que je préfère dans ce livre. J'adore l'intrigue, ainsi que la dimension sociale et le côté fantastique qu'apporte l'auteur. Les personnages sont assez communs au théâtre et dans d'autre genres littéraires. Du coup, je n'ai pas eu de mal à adhérer immédiatement à l'intrigue. Cette dernière est sympathique et j'aime le fait que nous ayons les deux versions possibles de la pièce. Néanmoins, je trouve la fin un peu décevante.

Livres lus: 23
Consignes validées: 23/84
Pays validés: 0/28
Récapitulatif
Hathor13

Profil sur Booknode

Messages : 1875
Inscription : mer. 15 janv., 2014 1:17 pm

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par Hathor13 »

Je visite une troisième fois la Hongrie avec la consigne :

▲ Lire un livre où le personnage est en quête d’un artefact perdu (car les regalia qui sont les symboles de la monarchie hongroise ont tous survécu au passage du temps)

"La fortune des sullivan" de Nora Robert

Un roman sympathique qui navigue quête d'un artefact perdu, policier et arnaque, sans oublié trois histoire d'amour. Ce qui fait l’intérêt du livre c'est surtout l'attachement envers les personnages que l'auteur arrive à faire ressentir au lecteur. Dans l'ensemble un assez bon livre dont le thème récurrent du destin qui apparait régulièrement au fil des pages est petit plus agréable dans la lecture.


recap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20458465
Dernière modification par Hathor13 le lun. 15 oct., 2018 10:12 am, modifié 1 fois.
lilipuces

Profil sur Booknode

Messages : 1013
Inscription : mer. 26 juil., 2017 5:58 pm

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par lilipuces »

Bonjour,

Aujourd'hui je visite la Hongrie : ▲ Lire un livre de science-fiction (car l’hologramme a été inventé par un hongrois) avec ce livre :

Image

Mon avis : https://booknode.com/le_soleil_obscur_0 ... s/19114564

Et l' Irlande : ▲ Lire un livre avec des créatures magiques (farfadet, faes …) avec ce livre :

Image

Mon avis : https://booknode.com/le_grimoire_vole_0 ... s/19088353

Mon récap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20454445
Lilouchat

Profil sur Booknode

Messages : 68
Inscription : sam. 20 mai, 2017 10:05 pm

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par Lilouchat »

Bonsoir, je viens pour une petite question. Est-ce que cette couverture peut me permettre de valider la consigne de la Lituanie : Lire un livre avec une fleur sur la couverture ? Parce que je suis pas tout à fait sûre que ça compte comme une fleur

Image
Chlawee

Profil sur Booknode

Messages : 5290
Inscription : dim. 04 déc., 2011 10:57 am

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par Chlawee »

CROATIE 1/4

Consignes Joker :

▲ Lire un livre où des personnes sont unies ou s'allient (dans la vie, pour résoudre une énigme) : Croatie viendrait du vieux-perse "alliés" : La Meute du Phénix, Tome 3 : Nick Axton, de Suzanne Wright.


J'avais adoré les deux premiers tomes, et même si celui-ci était vraiment pas mal, il n'est malheureusement pas à la hauteur.

Dès le début, j'ai eu du mal avec Shaya. Elle a souffert, Nick ne s'est pas bien comporté avec elle pendant des mois, certes. Mais là... Il fait une tonne d'efforts, il lui montre sans cesse qu'il n'y a qu'elle pour lui, il abandonne son poste d'Alpha pour elle... Et elle est presque cruelle avec lui.

Alors, en effet, il fallait le faire un peu ramper pour ce qu'il a fait. Mais au bout d'un moment ça a atteint des sommets... ! Elle se montre juste insupportable avec lui alors qu'il est absolument adorable. Et le coup du rancard avec un autre... Alors là, c'était le pompon ! Nick aurait vraiment pu lui en vouloir ou même se barrer, mais non. Et tout ça parce qu'elle "voulait le mettre à l'épreuve". Comme s'il n'avait déjà pas tout abandonné pour elle !

Mais bon, elle finit par évoluer et la deuxième partie du roman est bien meilleure. Même si les "je ne sais pas si je peux te faire confiance", "tu dois m'avouer des choses mais moi non, ce n'est pas pareil", pouvaient être un peu lourds parfois.

Sinon j'ai vraiment apprécié retrouver les personnages de la meute du Phénix, notamment Taryn, que j'adore et qui me fait beaucoup rire.

L'intrigue avec les extrémistes humains est également très prenante et intéressante.

Et puis bon, même si les deux héros ont pu m'énerver, finalement je me suis tout de même attachée à eux.


Pays visités entièrement : 1/14

Mes commentaires :

https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20452515

Mon récap' :

https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20451135
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3975
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par Pendergast »

Bonjour, j'ai fait un petit tour en Allemagne avec "Harry Potter et les reliques de la mort" de JK Rowling
Et voilà c'est ainsi que nos chemins se séparent après toutes ces années passées à attendre avec fièvre le prochain tome ! Mes enfants ont grandi avec Harry , je l'ai découvert avec eux , n'hésitant pas à faire la queue devant notre librairie préférée tard le soir pour être sûrs de l'avoir dès sa sortie et se retenant de ne pas le lire de suite (sinon dur le réveil le lendemain!). Une histoire passionnante de bout en bout , gagnant en noirceur petit à petit avec le retour de Voldemort et un final éblouissant! JK Rowling a réussi à construire un univers cohérent auquel on adhère sans difficulté , ses histoires se lisent et se relisent avec toujours autant de plaisir!
Et en Estonie avec "Gwendy et la boîte à boutons" de Stephen King
Une histoire courte qui se lit très vite, mais qui ne s'oublie pas facilement. Qu'aurions nous fait à la place de Gwendy? Que se passerait il si la boîte tombait entre de mauvaises mains??? Et si???Gwendy est heureusement une bonne personne, qui ne prend pas de décisions à la légère, même si la boîte a au final une forte influence sur sa vie...A méditer ! Mieux vaut ne rien accepter d'une personne inconnue, surtout si elle s'appelle Richard Farris...
Et en Espagne avec "Et soudain tout change" de Gilles Legardinier
Encore une fois, un livre hors de mes zones habituelles de confort de lecture, mais qui m'a bien plu avec son petit côté rafraîchissant. Les personnages sont justes, l'histoire également. On suit une année de la vie d'une bande d'ados avec leurs joies, leurs peines et leurs espoirs. Une année charnière qui les verront se transformer et se rapprocher inexorablement de l'âge adulte. J'ai ressenti beaucoup de nostalgie également, mes années lycées étant bien loin désormais!!!
Mon récap
Bonne journée!
Dernière modification par Pendergast le lun. 15 oct., 2018 6:02 pm, modifié 1 fois.
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par tyka »

coucou

je valide quelques consignes

AUTRICHE

Lire un livre se déroulant dans un cadre montagneux
:idea: Les Highlands
:arrow: Farouches Highlanders * Tome 2 : Susana et l’écossais * Sabrina York
Avis : On reprend à la suite du tome précédent, ce qui est agréable dans la lecture, il y a plus de rythme, plus de répartie. L’interaction entre les personnages est agréable et on avance dans le fil rouge concernant la malédiction du duc. Les personnages principaux sont à la fois attachants et pénibles dû je pense à la réaction parfois superficielle de Susana. Mais c’est fou comment un enfant dans les romances attendris les mœurs. Petit moment de lecture sympathique

BULGARIE

Lire un livre avec un personnage masculin possessif/jaloux (car les hommes bulgares ont comme cliché d’être macho)

:arrow: Les MacKenzie * Tome 1 : La fugitive des Bayous * Heather Graham
Avis : Oh ! Que se fut dure de rentrer dans l’histoire le sujet était pourtant intéressant, l’auteur a découpé son livre en trois partie et à chaque partie les personnages principaux changent de caractère et d’attitude du tout au tout, allez savoir pourquoi. Pénible de s’attacher à eux. Jarrett passe du parfait gentlemen qui vient en aide à Tara à la Nouvelle Orléans. A un être jaloux, possessif une fois en Floride pour ensuite être complètement en adoration et amoureux. Quand à Tara idem que des hauts et des bas. Une incompréhension entre les deux car ils sont incapables de se faire confiance les ¾ du livre et de se dire les choses. La seule chose qui m’a tenu c’est la famille de Jarrett, et la guerre entre les indiens et les blancs. Je lirai le tome 2 justement pour le frère de Jarrett.

Lire un tome dont le numéro est impair (car lors du Réveillon de Noël le nombre de plat servi est impair)
:arrow: Les fiancées Windham * Tome 3 : Un gallois au cœur tendre * Grace Burrowes
Avis : Bien meilleure que le tome précédent, ou je m’étais ennuyée. Ici nous retrouvons les deux sœurs ainées Windham Elizabeth et Charlotte arrivant à Castle Haverford pour une partie de compagne. Le livre se concentre sur Elizabeth, jeune femme qui j’ai trouvé, réfléchis, passionnée et qui sait ce qu’elle veut dans sa détermination elle m’a fait pensée à Megan l’héroïne du premier tome. Quand au Duc oh qu’il est pénible avec sa résolution de ne pas prendre une épouse jusqu'à l’épuration de ses dettes alors que depuis le départ la solution était toute trouvée pour ma part et c’est d’ailleurs un des issues à la fin du tome, c’est un personnage tendre, attentionné, qui se met en retrait pour le bien être des autres. Encore une fois nous avons une profusion de personnages secondaires qui ne manquent pas d’intérêt gros coup de cœur pour Griffin. Maintenant j’attends le tome de Charlotte et Sherbourne.

DANEMARK

Lire un livre où le personnage principal appartient à une minorité (car les danois sont très progressistes pour les causes sociales comme l’égalité homme-femme, le droit des homosexuels …)
:idea: Indiens d’Amérique
:arrow: Les MacKenzie * Tome 2 : La rebelle flamboyante * Heather Graham
Avis : dans cet opus nous nous retrouvons en pleine guerre entre les indiens et les blancs. Il est plus intense vis-à-vis des affrontements. Comme pour le tome précédent les personnages principaux sont pénibles à croire que plus il y a de prise de tête mieux c’est mais c’est lassant. Dans le premier tome nous avions rencontré Naomi et James. Je le trouvais plus attachant que Jarrett et pourtant dans cet opus s’est une plaie. Quand à Tina j’ai eu beaucoup de mal à l’imaginer en couple avec James du fait que j’appréciais Naomi et que sa disparition ainsi que celle de Sara m’a touché. Tina pour ma part est amoureuse bien trop vite comme ci elle devait à tout pris s’attacher à quelqu’un. Encore une fois c’est l’histoire de fond qui m’a tenu et m’a incité à le finir. Je pense attendre quelque temps avant de reprendre la suite qui n’est pas sortie en français mais que je lirais en version originale. Plus pour le conflit que pour la romance.

LITUANIE

Lire un livre avec une arme sur la couverture (car un chevalier figure sur les armoiries du pays)
le pretendant des highlands.jpg
le pretendant des highlands.jpg (12.97 Kio) Consulté 1006 fois
:idea: Une épée
:arrow: Les mariés écossais * tome 2 : le prétendant des Highlands
Avis : pas aussi bon que le premier tome, ici nous retrouvons le fils des personnages principaux du premier tome, je l’ai trouvé froid, taciturne, alors que Daisy est gaie, joueuse un couple improbable avec pour ma part quelques petites erreurs chronologiques entre le 1er et le 2e tome mais bon c’est peut être moi. Cailleen est contrebandier pour survivre aux taxes imposé aux Ecossais sa famille décide de la contourner avec la menace en cas de découverte d’être pendu. Il est sur la réserve avec ses sassanachs qui s’installent juste à coté de chez lui. Daisy veuve doit se marier si elle ne veut pas perdre l’héritage de son fils Ellis. Elle qui ne rêve que de liberté n’a plus le choix. Une histoire qui se lit bien mais ou il manque un petit quelque chose.

ROYAUME-UNI

Lire un livre se déroulant à l’époque victorienne(1837 à 1901)
:idea: 1876
:arrow: Les Ravenel * Tome 4 : L’inconnu * Lisa Kleypas
Avis : Je m’attendais à avoir un tome sur Weston ou Cassandra Ravenel sachant que s’étaient les deux protagonistes de cette famille qui restaient à marier. Mais non ici l’histoire est consacré au Docteur Gibson et à Ransom, mais à lecture du tome on comprend pourquoi. J’ai apprécié que l’auteur s’attarde sur leur univers professionnel, pour elle la médecine et lui l’espionnage. Deux chemins qui n’avaient pourtant pas beaucoup de change de se croiser. Et pourtant au fil des autres tomes ses deux protagonistes s’étaient déjà rencontrés. Garrett est décidée, c’est la première femme médecin en Angleterre, elle est déterminée, combative. Lui est secret, discret, lucide, droit. Deux personnages qui au premier abord peuvent paraitre froid mais bien au contraire ensemble ça donne des étincelles.




Pays visités : 6/28
Consignes validées : 55/112
Livres lus : 55

[Challenge] Un Voyage Inattendu 2018
Dernière modification par tyka le mer. 31 oct., 2018 8:41 pm, modifié 1 fois.
zarg

Profil sur Booknode

Messages : 927
Inscription : sam. 23 janv., 2016 7:49 pm

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par zarg »

CHYPRE
(4/4) TERMINE

Consignes Joker :


Lire un livre dont la couverture est blanche
Il est de retour de Timur Vermes
Image
Une idée originale pour cette critique sociétale. Le style est fluide et le propos intéressant mais je regrette cependant que certaines petites questions restent en suspens.

Récap.: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20443105
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3975
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par Pendergast »

Bonjour, je reviens d'un petit voyage au Luxembourg avec "Maison hantée" de Shirley Jackson
Un roman lourd et oppressant. L'atmosphère lugubre et étouffante est plutôt bien rendue par la plume fluide de l'auteur, on ne rêve que de pouvoir sortir de cette maison labyrinthique et prendre une bonne bouffée d'air pure... Ici point d'horreur véritable, ni de fantômes, mais plutôt un glissement lent vers la folie, qui finit par nous affecter également. Un roman plus psychologique qu'horrifique, qui en dit peu mais nous laisse imaginer beaucoup. La maison est elle vraiment hantée ou tout ceci n'est-il au final qu'une vue de l'esprit? La fin nous laisse sur notre faim, on aurait aimé quand même avoir une réponse à toutes ces interrogations et questions...
Mon récap
Bonne journée!
zarg

Profil sur Booknode

Messages : 927
Inscription : sam. 23 janv., 2016 7:49 pm

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par zarg »

ALLEMAGNE
(3/4)

Consignes Joker :


Lire un livre où le personnage principal visite au moins 2 pays
L'arbre d'Halloween de Ray Bradbury
Image
J'avoue que je m'attendais à quelque chose de plus travaillé. J'ai été déçue par une histoire un peu trop simpliste qui manque de profondeur. Je n'ai pas trouvé les personnages très intéressants et la plume de l'auteur ne m'a pas conquise. J'avais hâte que cela finisse, je me suis ennuyée.

Récap.: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20443105
Elerinna2

Profil sur Booknode

Messages : 1467
Inscription : mar. 03 févr., 2015 12:05 pm

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par Elerinna2 »

Je passe par la Hongrie en lisant un livre de science-fiction : La maison des reflets de Camille Brissot
Roman un peu lent à démarrer et assez classique mais que j'ai malgré tout apprécié. Les personnages sont sympathiques, le concept de reflets très intéressant même si j'aurais aimé que le roman approfondisse plus tout cela.

Mon récap
debodisco

Profil sur Booknode

Messages : 27
Inscription : dim. 19 août, 2012 10:02 am

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par debodisco »

Salut salut !
Un petit challenge qui va m'aider à sortir de mon vide de lecture !

Du coup je m'inscris en mode patriote avec un type petit explorateur pour commencer... Je changerai mon mode et mon type si je suis dans les temps 8-)

Ce post sera mon récap' !
melywen

Profil sur Booknode

Messages : 786
Inscription : lun. 09 nov., 2015 8:40 pm

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par melywen »

Bonjour,
Je valide La Finlande avec Les secrets de l'île pour la consigne ▲ Lire un livre avec de la glace, de la neige sur la couverture

Un bon policier qui m'a tenu en haleine jusqu'au bout.Une écriture simple et fluide,beaucoup de personnages à assimilé au départ mais le suspense est bien dosé.L'auteure nous amène où elle veut, on croit avoir compris toute l 'histoire jusqu’à la touche qui change tout.
Plus on avance et plus on veut lire la suite,signe que c'est un bon livre que l'on a entre les mains

mon récap: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20501965
Ocelline

Profil sur Booknode

Messages : 617
Inscription : dim. 17 févr., 2013 11:29 pm

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par Ocelline »

parapluie a écrit :Merci infiniment. :)
Mais je vais m'arrêter là pour cette année.
C'est vraiment un super challenge que tu as créé.
Et bon courage aux autres lecteurs pour finir ce challenge. ^^
d'accord pas de soucis ;) je suis vraiment ravie que le challenge t'ai plu !
Lilouchat a écrit :Bonsoir, je viens pour une petite question. Est-ce que cette couverture peut me permettre de valider la consigne de la Lituanie : Lire un livre avec une fleur sur la couverture ? Parce que je suis pas tout à fait sûre que ça compte comme une fleur

Image
Je suis désolée mais ça ne passera pas ,le motif "floral" est vraiment trop discret !

Je n'ai pas encore mis à jour le sujet, mais je le ferai sans doute dans la semaine :oops:
Merci pour votre engouement sur ce challenge !
Hathor13

Profil sur Booknode

Messages : 1875
Inscription : mer. 15 janv., 2014 1:17 pm

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par Hathor13 »

Je visite une troisième fois la Roumanie avec la consigne :

▲ Lire un livre écrit par une femme

"Le retour de Séraphina" de Sarah MacLean

Un couple séparé qui doit se retrouver autour étrangement d'une demande de divorce. J'ai bien aimé le contre pied que prend l'auteur dans son histoire par rapport à une histoire historique classique cela donne à l'intrigue du relief entre passé et présent le couple doit faire face aux blessures de leur passé commun douloureux et regagné la confiance qu'ils ont perdu en l'autre et en eux-même. Une bonne histoire.


recap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20458465
Dernière modification par Hathor13 le lun. 15 oct., 2018 2:28 pm, modifié 1 fois.
Elerinna2

Profil sur Booknode

Messages : 1467
Inscription : mar. 03 févr., 2015 12:05 pm

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par Elerinna2 »

Je pars me balader en Lettonie avec Mort sur le Nil d'Agatha Christie, un roman policier.

Une nouvelle aventure d'Hercule Poirot, pleine de rebondissement, avec une galerie de personnage mémorable, un mystère des plus complexes (chapeau à celui qui aura deviné la fin).
Hathor13

Profil sur Booknode

Messages : 1875
Inscription : mer. 15 janv., 2014 1:17 pm

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par Hathor13 »

Je visite une troisième fois Malte avec la consigne :

▲ Lire un livre d’aventure
"Nekropolis" de Tim Waggomer

Situé dans une dimension parallèle, Nékropolis est une ville peuplé de monstre.L'auteur crée un univers bien construit et riche avec des monstres classique et une ambiance sombre très bien retranscrite.J'ai bien aimé l'idée du détective privée zombie et la quête à travers la ville pour retrouver un artefact permet au lecteur de découvrir la ville, sa culture et ses habitants qui sont tous très originaux. Une intrigue un peu classique et une ambiance très original offrent au lecteur une excellente aventure à lire.


recap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20458465
Dernière modification par Hathor13 le lun. 15 oct., 2018 6:53 pm, modifié 1 fois.
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3975
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par Pendergast »

Bonjour, je viens de faire un petit tour aux Pays-Bas et au Portugal avec "Kaleb" de Myra Eljundir
Une histoire intrigante et parfois dérangeante, le concept est intéressant. Même si j'ai apprécié ce premier tome, le côté attraction/séduction qu'on retrouve tout au long de l'histoire, n'est pas ma tasse de thé, je ne suis pas certaine de lire la suite...
Mon récap
Bonne fin d'après-midi!
zarg

Profil sur Booknode

Messages : 927
Inscription : sam. 23 janv., 2016 7:49 pm

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par zarg »

FINLANDE
(3/4)

Lire un livre où le personnage a besoin d’être rassuré et d’être réconforté

Le Royaume magique de Landover, Tome 3 : Le Sceptre et le Sort de Terry Brooks
Image
Malgré une fluidité de style et une histoire à rebondissements, ce tome a vite eu raison de mon intérêt pour cette série. Le fait que les personnages d'Abernathy et de Questor soient au centre de l'histoire m'a rendu la lecture plus laborieuse. Ce pauvre Ben ne m'a pas paru en bon état. Ce sont des personnages que je trouve trop répétitifs et pas très intéressants sur le long terme. J'ai trouvé l'histoire peu passionnante et un peu redondante dans sa construction.

Récap.: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20443105
Hathor13

Profil sur Booknode

Messages : 1875
Inscription : mer. 15 janv., 2014 1:17 pm

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par Hathor13 »

Je visite une troisième fois la République Tchèque avec la consigne :

▲ Lire un livre où le personnage principal est séparé de ses compagnons (en référence à son association avec la Slovaquie avant d’être coupé en deux)

"Fidèle à son clan" de Pamela Clare

Une bonne histoire avec une intrigue dynamique; Les personnages sont un peu clichés avec la jeune femme compatissante et innocente, et les soldat dur et honorable, malgré cela j'ai apprécié de lire cette histoire qui semble impossible au départ et ils devront lutter tout au long du livre pour être ensemble à la fin.



recap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20458465
Dernière modification par Hathor13 le mer. 17 oct., 2018 10:04 am, modifié 1 fois.
Chlawee

Profil sur Booknode

Messages : 5290
Inscription : dim. 04 déc., 2011 10:57 am

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par Chlawee »

BELGIQUE 4/4

Consignes Joker :
▲ Lire un livre où le personnage a un certain rapport avec la nourriture : La Chronique des anciens, Tome 1 : Le baiser du dragon, de Thea Harrison. (Pia est végétalienne et c'est un détail important pour sa nature.)


Une très bonne surprise. Je ne m'attendais pas à aimer autant.

J'ai trouvé ce roman drôle, original, les personnages sont attachants... Pia est une héroïne courageuse, qui ne se laisse pas faire, et Dragos, malgré son côté brute et le fait qu'il fasse peur, laisse voir des côtés tendres et pleins d'humour. Ils sont très mignons ensemble, et le fait que ni l'un ni l'autre ne sache comment s'y prendre avec l'autre, crée des situations assez marrantes.

L'intrigue est plutôt pas mal et je ne me suis pas ennuyée une seule fois. De plus, j'ai bien apprécié certains personnages secondaires, notamment Tricks, que j'ai aimé malgré le peu de fois où on la voit.


Pays visités entièrement : 2/14

Mes commentaires :

https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20452515

Mon récap' :

https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20451135
zarg

Profil sur Booknode

Messages : 927
Inscription : sam. 23 janv., 2016 7:49 pm

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par zarg »

IRLANDE
(2/4)

Lire un livre avec des créatures magiques (farfadet, faes …)

Stardust de Neil Gaiman
Image
Une bonne idée de départ, une bonne histoire et un univers très sympathique. Le style m'a séduite et quelques personnages sont intéressants. Dommage que les personnages principaux ne soient pas plus développés. Je n'ai pas beaucoup aimé Yvaine. Ce qui m'a le plus gêné c'est le fait que la première moitié traîne en longueur et qu'ensuite certains passages sont trop peu développés. Au final, je garde un plus grand souvenir du film que du livre.

Récap.: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20443105
Plume16

Profil sur Booknode

Messages : 1351
Inscription : jeu. 10 août, 2017 5:17 pm
Contact :

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par Plume16 »

Je termine ma visite de Chypre :

Lire une romance ou un livre contenant une histoire d'amour
La vilaine belle-sœur de Aya Ling

J'ai eu un peut de peine à rentré dans l'histoire mais une fois dedans je n'ai plus lâché le livre.

Mon récap. :
https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20473475
Hathor13

Profil sur Booknode

Messages : 1875
Inscription : mer. 15 janv., 2014 1:17 pm

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par Hathor13 »

Je visite une troisième fois le Portugal avec la consigne :

▲ Lire un livre où le personnage doit s’intégrer entant qu’étranger

"Les fiancées de l'hiver" de Christelle Dabos

Un merveilleux roman avec une intrigue et n univers très riche et complexe qui se met en place doucement au fil des pages. Tout commence avec un univers original dans un futur où le monde a été détruit que l'on prend plaisir à découvrir et un mariage arrangé entre deux personnages bien mal assortis. Mais très vite l'histoire prend de l'ampleur pendant que l'on apprend à connaitre cette héroïne qui sous ses dehors timide et maladroit possède une volonté de fer et beaucoup de courage, et elle devra faire face à beaucoup d'obstacle dans cette arche du pole froide et impitoyable.


recap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20458465
Dernière modification par Hathor13 le jeu. 18 oct., 2018 11:45 am, modifié 1 fois.
lila11

Profil sur Booknode

Messages : 1900
Inscription : mer. 29 juil., 2015 5:19 pm

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par lila11 »

Coucou,

Petit tour en Lituanie : Lire un livre avec une fleur sur la couverture (en référence à la Fleur de Fougère qui est une fleur légendaire avec des propriétés de guérison qui ne pousse qu’une fois dans l’année lors de la nuit du solstice d’été) avec "Un cœur naufragé" de Nora Roberts : Je n'avais jamais rien lu de cette auteure et j'ai donc essayé mais je ne recommencerai pas : il y a trop de romance et pas assez d'action pour un thriller mais le final est tout de même très bon
Image

Mon récap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20441595
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3975
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par Pendergast »

Bonsoir, je viens de faire un petit voyage en Estonie avec "La métamorphose" de Franz Kafka
Un livre étrange et déconcertant qui donne à réfléchir sur la nature humaine et les relations entre ces membres. Troublant
Mon récap
Bonne soirée!
Hathor13

Profil sur Booknode

Messages : 1875
Inscription : mer. 15 janv., 2014 1:17 pm

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par Hathor13 »

Je visite une troisième fois la Pologne avec la consigne :

▲ Lire un livre dont la couverture est rouge et blanche

"L’étreinte de l'aube" de Lisa Kleypas

On avait découvert les deux personnages principaux dans le tome précédent et c'est beaucoup de plaisir que l'on lit leur histoire d'amour qui consiste surtout à ce que l'homme craque et finisse par accepter d’épouser une femme qui n’arrête pas de lui dire qu'elle l'aime. J'ai bien aimé la personnalité de la jeune femme pas si sage qu'elle en donne l'impression et celle de l'homme plein de tendresse sous c'est dehors bourru. Un chouette livre léger et agréable à lire.


recap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20458465
Dernière modification par Hathor13 le dim. 21 oct., 2018 7:49 pm, modifié 1 fois.
Verrouillé

Revenir à « Challenges annuels »