[Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Répondre
MaevaCerise

Profil sur Booknode

Messages : 1222
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : jeu. 16 mars, 2017 6:20 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par MaevaCerise »

Je choisis la maison Gryffondor sur le même récap !!! Voilà hihi <3 J'adore
Hathor13

Profil sur Booknode

Messages : 1875
Inscription : mer. 15 janv., 2014 1:17 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par Hathor13 »

Je valide un nouveau livre pour la maison GRYFFONDOR

Pré-au-lard :
Lire un livre qui se passe à la campagne, dans un village

"Patrick Hardy"de Suzanne Wright

Une sympathique histoire d'amour, sans rien d'exceptionnel mais agréable lire. On s'attache aux personnages et on apprécie de retrouvé la meute dans son ensemble même si les autres personnages sont peu présent, il y a quand même quelques passages amusants avec la méchante grand-mère Greta

Livres lus : 37

Recap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20553655
Dernière modification par Hathor13 le mer. 31 oct., 2018 10:03 am, modifié 1 fois.
lilipuces

Profil sur Booknode

Messages : 1013
Inscription : mer. 26 juil., 2017 5:58 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par lilipuces »

Bonsoir,

Voici mes derniers points d'Octobre apportés dans la maison Poufsouffle. Je revalide :

:arrow: Niffleur : Lire un livre avec une recherche ou une quête avec ce livre :

Image

Tome 4 de la série "commandant Servaz" ce dernier est en constante recherche du célèbre Julian Hirtmann et de son amie Marianne.

Mon avis :https://booknode.com/nuit_02186945/comments/19189403

:arrow: Niffleur : Lire un livre avec une recherche ou une quête avec ce livre :

Image

Dans ce livre, Alexandra est en quête d'elle-même " Elle parcourait le monde pour se trouver, pour enfin découvrir la place qui était la sienne".

Mon avis : https://booknode.com/comme_une_ombre_01 ... s/19204985

:arrow: Sombral : Lire un livre avec une couverture noire avec ce livre :

Image

Mon avis : https://booknode.com/le_dernier_jour_de ... s/19216903

Mon récap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20561185
Nocturis

Profil sur Booknode

Messages : 2842
Inscription : mer. 04 févr., 2015 5:17 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par Nocturis »

Je valide une 3ème fois la consigne Journal de Jedusor : Lire un livre écrit à la première personne du singulier avec La maison de la nuit, tome 5: Traquée de P.C.Cast et Kristin Cast. Encore une fois, nous sommes dans la tête de Zoey, tout le roman est donc écrit à la 1ère personne du singulier.
Mon avis:
Ce tome reste dans la lignée de son prédécesseur: Zoey a toujours autant de mal pour faire un choix niveau garçons, certains personnages ont droit à un changement de comportement assez brutal (Erik surtout) et le combat de fin est tellement expéditif que ce ne sera que partie remise…
Malgré tout, on a droit à un peu plus d'actions qu'auparavant et des personnages comme Lucie ou Aphrodite deviennent réellement attachants.

4/10 horcruxes validés, 6 livres lu
Récap: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20551475
hortensia

Profil sur Booknode

Messages : 2854
Inscription : mar. 20 nov., 2012 8:00 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par hortensia »

Bonjour ! Est-ce que cette couverture conviendrait pour la consigne Astronomie de Serdaigle, Professeur ?
Image
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2941
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par Lola5405 »

Avec la baguette magique que j'ai gagné il y a quelques temps, je transforme la consigne Accromentule : Lire un livre qui fait peur par la consigne venant de la maison de Serpentard : Journal de Jedusor : Lire un livre écrit à la première personne du singulier.

Je valide donc cet Horcruxe avec le livre : Moi, Malala, je lutte pour l'éducation et je résiste aux Talibans, de Malala Yousafzai et Christina Lamb. Il est en effet, écrit à la première personne car Malala nous raconte son histoire.

Commentaire :

Ce livre m'a bouleversée.

Je ne connaissais pas du tout l'histoire du Pakistan mis à part comme lieu de guerre proche de l'Afghanistan et où des talibans faisaient régner le terrorisme. J'ai entendu parler de Malala en 2012 quand elle s'est fait tirer dessus puis en 2014 lors de l'attribution du prix Nobel de la paix. J'ai entendu parler qu'elle défendait l'éducation et principalement celle des filles mais cela s'arrêtait là.

Son histoire est inimaginable pour nous Occidentaux alors qu c'est a réalité de nombreux enfants dans le monde. Elle m'a surprit par sa grande sagesse et connaissance dès son plus jeune âge. Me dire qu'elle n'avait que 15 ans quand tout à basculer pour elle et au vu de tout ce qu'elle avait déjà accompli est complètement fou.

C'est une magnifique autobiographie qui mérite d'être découverte !

3/10 créatures - 3 livres lus
1 object magique (1 baguette magique) utilisé
Récap'
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par juliebch »

Je valide l'épée de Gryffondor avec Héros de l'Olympe, Tome 4 : La maison d'Hadès de Rick Riordan

Image

Que dire de plus que d'habitude !! Trop bien :)
On en apprend d'avantage sur les personnages comme à chaque fois. Leur pouvoir ne cesse de me surprendre. Et Nico !!!!! Voila je ne peux en dire plus ^^
La quête continue son chemin. On peut suivre les héros chacun de leur coté et c'est plutôt bien ! Moi qui pensait qu'on n'allait pas suivre ce qu'il se passait dans le Tartare et bah je me suis trompée et j'ai trouvé ça vraiment cool que l'on ne laisse aucun des 7 de la prophétie de côté !
L'écriture est toujours aussi fluide et je m'aperçois seulement maintenant que le style d'écriture change dès qu'on passe d'un chapitre portant sur un personnage à un autre. Quand le chapitre est centré sur Léo, on sent le style de Léo dans l'écriture avec l'humour alors qu'avec Jason par exemple on sent l'écriture plus retenue, plus droite !
Enfin voila toujours aussi agréable de lire ces aventures :)

Recap
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1940
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par Folize »

Bonjour ;)

Un nouveau livre pour la consigne Journal de Jedusor : lire un livre écrit à la première personne du singulier avec Perdus en Ecosse => alternance des points de vue des personnages principaux mais à chaque fois avec le "je". (commentaire dans mon récap).

Ainsi qu'n nouveau livre pour la consigne Médaillon de Serpentard : lire un livre avec un bijou sur la couverture ou dans le titre avec Le droit de t'aimer => un collier de perles sur la couverture

Récap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20559945
Dernière modification par Folize le mar. 30 oct., 2018 4:54 pm, modifié 1 fois.
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par Eurylia »

Une petite immersion dans Le Terrier (Lire un livre avec un personnage roux) avec La Cité de l'ombre de Jeanne DuPrau où un des personnages secondaires, Lizzie, la meilleure amie de l'héroïne est rousse.

Mon avis : J'avais acheté ce livre car j'avais bien aimé le film il y a quelques années et je n'ai pas du tout été déçue de ma lecture. C'est un très bon premier tome de littérature jeunesse qui peut être une porte d'entrée idéale vers des dystopies un peu plus poussées. Les personnages sont bien travaillés et on s'identifie facilement à eux, le rythme de l'histoire est prenant sans jamais devenir longuet et le thème de la ville expérimentale servant de refuge avec tous les soucis que peut entraîner une vie souterraine est très bien traité.
J'aurais aimé lire la suite directe (Le Peuple d'en haut) pour savoir ce qu'il advient par la suite mais ce tome est malheureusement épuisé (et c'est étrangement le seul des quatre tomes à manquer). J'espère avoir une réponse de Gallimard à ce sujet car je suis vraiment curieuse de suivre les aventures des habitant d'Ember.

Je ne valide donc pas de nouvel ASPIC mais rapporte tout de même un nouveau point à Gryffondor !
naji2807

Profil sur Booknode

Messages : 8790
Inscription : sam. 05 févr., 2011 7:53 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par naji2807 »

Bonsoir, je viens valider la consigne Crochet du Basilic : Lire un livre où apparait un monstre avec Mercy Thompson tome 3 : Le Baiser de Fer, de Patricia Briggs
Dans le livre Mercy se retrouve à deux reprises face à un Fae monstrueux, je suppose que ça marche.

Image

Ce que j'ai beaucoup apprécié dans ce tome, c'est que l'ambiguité de la vie amoureuse de Mercy est enfin résolu, c'est agréable que ça n'ait pas été traîné en longueur comme c'est le cas dans d'autres séries où les choses finissent par devenir un peu lassante. J'ai aussi bien aimé relire ce tome parce que je ne me souvenais plus du dénouement et que je trouve qu'il est bien amené pour garder un peu la surprise jusqu'à la fin, tout en nous laissant des adultes au fil du livre qui peuvent nous aider à découvrir l'intrigue de fin.

Recap
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1475
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par Isallya »

Je viens de croiser une Acromentule, ce qui me permet de valider la consigne avec Christine de Stephen King :

Un très bon Stephen King. Christine est assez flippante dans son genre, le côté « horreur/terreur » est donc bien présent. J’ai aussi beaucoup aimé la transformation du héros qui est au cœur de l’histoire, ni trop rapide ni trop lente, et de fait bien amenée. La fin est assez attendue mais ne m’a pas déçue.

Mon récap
kaedelia

Profil sur Booknode

Messages : 111
Inscription : lun. 15 sept., 2014 4:33 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par kaedelia »

J’ecris un nouveau message car celui que je met à jour n’apparait pas et mes lecture sur ne sont pas prises en compte ( je ne sais pas faire un recap)

Challenge poufsouffle en Aspic


Fantôme

L’étrange vie de Nobody Owens


Lu aussi
Un livre originale. Un roman jeunesse que nnous rerouvons régulièrement dans les bibliothèques, souvent bien noté et commenté mais qui moi je m’a Pas plus embarqué que ça.
Nous suivons la jeunesse et Nobody Owens, un jeune garçon accueillit a l’âge d’un nourrisson dans un vieux cimetière et ensuite élevé par des fantômes et un tuteur Silas.
A travers plusieurs anecdotes voir passages de la vie de Bod, nous apprenons divers leçons qui vont le conduire vers la fin du roman.
Chaque anecdotes peut être prise comme une petite histoire seule que l’on regroupe à la fin et chacunes a son charme.
Je ne serais pas dire pourquoi je n’ai pas accroché plus que ça, peut être parce que le garçon est froid et détaché, peut être parce que chaque passage est mignon mais pas exceptionnel, peut être parce que qu’au final j’attendais un dénouement plus spectaculaire et que je l’ai vu venir, peut être parce qu’il n’y a pas assez d’explications à la fin. Je ne sais pas trop c’est un tout.
Je dois bien avouer que les dernières pages on faillit m’en faire verser une petite larme , petit point positif.
Une lecture charmante mais qui ne reste pas’ dans mes coups de cœur.
48440701-27DA-45EE-97AB-540D85A673D3.jpeg
48440701-27DA-45EE-97AB-540D85A673D3.jpeg (135.67 Kio) Consulté 243 fois


SOMBRAL

Le cirque des rêves

Que dire que dire, cela ne restera pas dans best-seller. Un livre particulier qui reste flou et vague jusqu’au Trois quarts où nous commençons à comprendre les tenants et aboutissants de l’histoire.
L’histoire c’est celle de Celia et Marco, de Bailley, Poppet et Widget. Célia et Marco deux enfants choisis pour se battre magiquement sur l’arene d’un cirque. Poppet, Widget et Bailley, trois jeunes gens qui découvrent l’envers du cirque , la magie et son histoire.
C’est complexe, voir trop complexe pour moi. Je m’y suis perdue avant de comprendre mais du coup j’avais décroché.
Je l.ai terminé car je n’aime pas ne pas finir un livre mais ce fut laborieux pour moi. Pas de révélations exceptionnelles sur le pourquoi de ce combat, sur le cirque, sur les personnages et leur fin.
Je n’ai pas apprécié plus que ça.
F6007F11-DCBD-447B-AF0C-478E51644CFC.jpeg
F6007F11-DCBD-447B-AF0C-478E51644CFC.jpeg (154.46 Kio) Consulté 63 fois


DRAGON

le secret de Lomé

Je suis fan. Je suis fan d’alexianne De Lys depuis les ailes d’émeraude et là cela se confirme encore une fois.
Un livre que j’ai dévoré en une journée. On commence et nous sommes tellement pris dans l’histoire qu’en l’on Tourne les pages sans s’en rendre compte et là c’est la fin.
Nous rentrons dans la vie de Lomé une lycéenne française ayant une vie entièrement basée sur les apparences. Elle est la reine du lycée, sort avec le plus beau et est entourée de gens plus hypocrites les uns que les autres. Lors d’une sortie scolaire elle se retrouvera envoyée dans un autre monde totalement différent du sien où les hommes, fils de Tan sont les esclaves de sorte de géants.
Nous suivrons Lomé dans ce nouveaux monde à travers ses péripéties, ses aventures et ses rencontres.
Je n’en raconte pas plus pour ne pas vous gâcher le plaisir car c’est vraiment d’un plaisir. J’ai adoré! Lomé est un. Personnage formidable. Courageuse, ayant un caractère assez fort et un sacé franc parlé qui lu vaut plus d’ennuis qu’autre chose. Bien entendu il y a un garçon sinon je n’aurait pas adoré. Et c’est THE garçon. Le beau Iollan. Vous allez kiffer les filles!
Bref un super roman mais je n’ai qu’une question: à quand la suite ????? S’il vous plaît j’en ne veux pas attendre.
D90857EB-DD8E-4B33-8104-BBBD667DA67F.jpeg
D90857EB-DD8E-4B33-8104-BBBD667DA67F.jpeg (147.39 Kio) Consulté 16 fois


accromentule

la dame aux papillons

Que dire, je ne suis pas du même avis que les’ atres commentaires. Ce livre ne m’a pas fait grand effet. Il ne m’a pas vraiment plus.
Nous suivons Violet, une métisse dans sa découverte de sa famille en Angleterre. Nous découvrons le racisme ambiant ainsi que les difficultés qu’elle va rencontrer dans la bonne société pour être acceptée mais nous découvrons aussi une famille complètement coupée du monde aux comportement troublant.
L’histoire suit son court jusqu’a la fin où tous bascule.
Certain on trouvés l’histoire effrayante, personnellement pas du tout. La fin est d’un tiré par les cheveux , on se demande même pourquoi on en est arrivé là.
Gross déception, je m’attendais à mieux.
3D246F03-CD0D-411B-9BF8-1E85FE244EC9.jpeg
3D246F03-CD0D-411B-9BF8-1E85FE244EC9.jpeg (30.36 Kio) Aucune consultation


centaure

covenant sang mêlé

Double sentiments à la fin de ce livre. D’un côté j’ai aimé, une histoire sympa, un thème moins courant que les vampires ou autres êtres fantastiques, une héroïne sympa etc... et de l’autre j’ai été déçue. Pourquoi, peut être parce que j’avais trop d’attente sur cette histoire et que j’ai d’un une forte impression de déjà vu. Un déjà vu dans le déroulement de l’histoire : une héroïne qui revient dans son école de base et qui va tout déchirer, qui s’en revele être exceptionnelle et qui se sort de n’importe qu’elle situation. Une impression de déjà vu aussi pour la romance, elle est grosse comme une maison mais bien entendu impossible. Bref un côté positif et d’autres négatifs.
Nous suivons Alexandria dans sa vie de mortelle qui va être bouleversée à la mort de sa mère. Pour échapper au danger elle va essayer de retourner au covenant, une école spéciale pour sang mêlé. A partir de là nous suivons ses aventures.
Alex est assez attachante mais’ elle a un caractère de merde. Elle fonce dans le tas et dans tous le monde, elle n’a pas sa langue dans sa poche et est la reine pour tomber dans les’ embrouillles.
Nous avons le beau gosse,Aiden (pourquoi toujours s’en prenom pour les héros je ne me l’explique pas) hyper musclé, hyper intelligent, faisant parti de l’élite, qui va s’occupper d’elle et la prendre sous son aile ( je précise qu’elle a le béguin pour lui depuis l’enfance où vous vous en’ doutez sans mon aide?) .
A ces deux protagonistes s’ajoute d’autres personnage dont Seth le trouble fête.
Je ne vous en dis pas plus, à vous de découvrir.
J’ai aimé le rapport à la mythologie, aux dieux, sang pur et sang mêlé. J’aimerais en découvrir plus sur les dieux dans la suite que je lirais plus par curiosité que par réel addiction.
6C4E5B01-F889-4743-8F21-8F97A309D7D1.jpeg
6C4E5B01-F889-4743-8F21-8F97A309D7D1.jpeg (110.82 Kio) Aucune consultation
NoEtJess

Profil sur Booknode

Messages : 1391
Inscription : lun. 23 juin, 2014 1:26 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par NoEtJess »

hortensia a écrit :Bonjour ! Est-ce que cette couverture conviendrait pour la consigne Astronomie de Serdaigle, Professeur ?
Image
Oui c'est tout bon ! ;)
kaedelia a écrit :J’ecris un nouveau message car celui que je met à jour n’apparait pas et mes lecture sur ne sont pas prises en compte ( je ne sais pas faire un recap)
Alors pour faire un récap, c'est très simple. Il te suffit juste d'éditer ton premier post (ou un autre si tu préfères) et de lister tes consignes et livres lus, que tu met à jour régulièrement. J'ai regardé juste maintenant ton post que tu dis mettre à jour et ça peut très bien aller comme récap. Par contre, le mettre à jour ne suffit pas. Il faut quand même que tu viennes envoyer un nouveau message lorsque tu veux valider une consigne avec écrit dedans : le nom du livre, un commentaire et quelle(s) consigne(s) le livre valide. Si tu le met seulement dans ton récap, ma soeur et moi ne pouvons pas savoir que tu as lu un nouveau livre et on ne peux pas s'amuser tout les soirs à aller vérifier dans les récap des gens, si par hasard ils auraient changé... C'est sans doute pour cela que tes lectures n'ont pas été comptabilisées, tu ne les as pas signalées.
Bon voilà j'espère que c'est plus clair pour toi maintenant. N'hésite pas si tu as des questions.
Hathor13

Profil sur Booknode

Messages : 1875
Inscription : mer. 15 janv., 2014 1:17 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par Hathor13 »

Je valide un nouveau livre pour la maison GRYFFONDOR

Poudlard Express :
Lire un livre avec du voyage

"La diseuse d'ombres" de Sandy Williams

Une histoire pleine d'action où l’héroïne ne semble jamais s’arrêter de bouger dans un univers en guerre remplie de faes rarement sympathique. Un roman agréable mais sans plus et un premier tome qui ne m'a pas donné envie de lire la suite.

Livres lus : 38

Recap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20553655
Dernière modification par Hathor13 le ven. 02 nov., 2018 10:05 am, modifié 1 fois.
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par Eurylia »

Petite question à propos de la Cabane hurlante : est-ce qu'il faut que toute l'histoire se déroule dans un lieu hanté ou seulement une partie ? Le livre que je suis en train de lire se passe en partie dans un château peuplé de pas mal de revenants divers et variés dont un assez important pour l'intrigue mais c'est n'est qu'un des pans de l'histoire (en gros ça se passe pour un tiers à la campagne, un tiers dans ledit château et un tiers sur les routes avec une troupe de théâtre itinérante).
NoEtJess

Profil sur Booknode

Messages : 1391
Inscription : lun. 23 juin, 2014 1:26 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par NoEtJess »

Joyeux Halloween à tous !

Eh oui aujourd'hui nous célébrons fantômes et monstres. Tous à vos jus de citrouille ;) !
C'est un jour important car nous fêtons aussi la première chute du grand mage noir, Lord Voldemort.
Mais malheureusement, c'est aussi l'anniversaire de mort des parents de Harry et le jour où notre héros préféré est devenu orphelin.
Pour ce jour très spécial, les directrices de Poudlard vous demandent de Lire une histoire d'orphelin(s), en l'honneur de Harry Potter ! (Bien sur c'est une consigne bonus donc aucune obligation d'y participer.)

Voici le premier jour spécial de cette année à Poudlard, vous avez donc deux mois pour valider cette consigne surprise qui pourra compter comme bonus :D. Alors tous à vos baguettes et à vos livres !
NoEtJess

Profil sur Booknode

Messages : 1391
Inscription : lun. 23 juin, 2014 1:26 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par NoEtJess »

Eurylia a écrit :Petite question à propos de la Cabane hurlante : est-ce qu'il faut que toute l'histoire se déroule dans un lieu hanté ou seulement une partie ? Le livre que je suis en train de lire se passe en partie dans un château peuplé de pas mal de revenants divers et variés dont un assez important pour l'intrigue mais c'est n'est qu'un des pans de l'histoire (en gros ça se passe pour un tiers à la campagne, un tiers dans ledit château et un tiers sur les routes avec une troupe de théâtre itinérante).
Oui je pense que c'est bon. ;) Tant qu'il y a une part importante du livre qui correspond à la consigne ça va.
hortensia

Profil sur Booknode

Messages : 2854
Inscription : mar. 20 nov., 2012 8:00 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par hortensia »

NoEtJess a écrit :
hortensia a écrit :Bonjour ! Est-ce que cette couverture conviendrait pour la consigne Astronomie de Serdaigle, Professeur ?
Image
Oui c'est tout bon ! ;)
.
Merci !!
paulette42

Profil sur Booknode

Messages : 3558
Inscription : jeu. 10 mars, 2016 11:11 am

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par paulette42 »

NoEtJess a écrit :
Joyeux Halloween à tous !

Eh oui aujourd'hui nous célébrons fantômes et monstres. Tous à vos jus de citrouille ;) !
C'est un jour important car nous fêtons aussi la première chute du grand mage noir, Lord Voldemort.
Mais malheureusement, c'est aussi l'anniversaire de mort des parents de Harry et le jour où notre héros préféré est devenu orphelin.
Pour ce jour très spécial, les directrices de Poudlard vous demandent de Lire une histoire d'orphelin(s), en l'honneur de Harry Potter ! (Bien sur c'est une consigne bonus donc aucune obligation d'y participer.)

Voici le premier jour spécial de cette année à Poudlard, vous avez donc deux mois pour valider cette consigne surprise qui pourra compter comme bonus :D. Alors tous à vos baguettes et à vos livres !
je vais chercher un livre avec des orphelins :D :D :D
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2656
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par Wonderbooks »

NoEtJess a écrit :
Joyeux Halloween à tous !

Eh oui aujourd'hui nous célébrons fantômes et monstres. Tous à vos jus de citrouille ;) !
C'est un jour important car nous fêtons aussi la première chute du grand mage noir, Lord Voldemort.
Mais malheureusement, c'est aussi l'anniversaire de mort des parents de Harry et le jour où notre héros préféré est devenu orphelin.
Pour ce jour très spécial, les directrices de Poudlard vous demandent de Lire une histoire d'orphelin(s), en l'honneur de Harry Potter ! (Bien sur c'est une consigne bonus donc aucune obligation d'y participer.)

Voici le premier jour spécial de cette année à Poudlard, vous avez donc deux mois pour valider cette consigne surprise qui pourra compter comme bonus :D. Alors tous à vos baguettes et à vos livres !
Je regarde si j'ai ça dans ma PAL et sinon, je cours en chercher un !
alain42

Profil sur Booknode

Messages : 1970
Inscription : mer. 09 mars, 2016 5:45 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par alain42 »

NoEtJess a écrit :
Joyeux Halloween à tous !

Eh oui aujourd'hui nous célébrons fantômes et monstres. Tous à vos jus de citrouille ;) !
C'est un jour important car nous fêtons aussi la première chute du grand mage noir, Lord Voldemort.
Mais malheureusement, c'est aussi l'anniversaire de mort des parents de Harry et le jour où notre héros préféré est devenu orphelin.
Pour ce jour très spécial, les directrices de Poudlard vous demandent de Lire une histoire d'orphelin(s), en l'honneur de Harry Potter ! (Bien sur c'est une consigne bonus donc aucune obligation d'y participer.)

Voici le premier jour spécial de cette année à Poudlard, vous avez donc deux mois pour valider cette consigne surprise qui pourra compter comme bonus :D. Alors tous à vos baguettes et à vos livres !
ok je vais chercher merci
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3823
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par Shamandali3 »

Bonjour,
Est-ce qu'on peut utiliser un retourneur de temps pour valider la consigne des jours spéciaux ?
Merci ! :)
Julma

Profil sur Booknode

Messages : 1451
Inscription : dim. 09 févr., 2014 8:17 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par Julma »

Bonjour !
Aujourd'hui j'obtiens un Optimal à mon Aspic de Divination grâce à Zombie Story t1: Zombie Island de David Wellington

Image
Ma foi c'était bien sympathique. Pas transcendant, loin de là, mais sympathique.
Je ne suis pas spécialement friande d'histoires de zombie mais j'avoue qu'une de temps en temps ça ne fait pas de mal et celle-ci n'est pas plus mauvaise qu'une autre.
Pour le scénario, j'ai trouvé ça plutôt original. Après une apocalypse épidémique, New York et le reste du monde occidental se retrouvent abandonnés entre les mains de hordes de mort-vivants affamés de chair alors que les quelques rescapés se terrent en Afrique sous le commandement d'un Seigneur de la guerre. Cette dernière, atteinte du Sida, a besoin de médicaments qui se trouvent dans le bâtiment de l'ONU à New York. Vous voyez le truc venir ? Franchement au début je trouvais ça pas si mauvais de voir des persos entrer volontairement en territoire ennemis avec un mission précise et qui a du sens plutôt que de simplement fuir en hurlant et en canardant les monstres à tout bout de champ. Donc de base, l'idée est sympa. Mais après le cliché revient au galop et on ne peut plus rien faire pour l'arrêter.
Les personnages sont creux, on ne s'y attache pas, il n'ont aucun intérêt et parviennent à peine à soutenir un scénario qui finit par traîner en longueur.
Conclusion: amateurs du genre; fuyez !, néophytes curieux; ça vous occupera une après-midi pluvieuse

Mon Récap !
lila11

Profil sur Booknode

Messages : 1900
Inscription : mer. 29 juil., 2015 5:19 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par lila11 »

Coucou,

Je valide la consigne Divination : Lire un livre qui se passe dans le futur/passait dans le futur quand il a été écrit de Serdaigle avec "La sélection t5 : la couronne" de Kiera Cass : Il y avait longtemps que je voulais lire ce dernier tome et je n'ai pas du tout été déçue : la série est bien clôturée.
C'est très addictif, le style est fluide, il y a des rebondissements et le chois d'Eadlyn des plus surprenants.

Mon récap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20557645
Galah

Profil sur Booknode

Messages : 1261
Inscription : mer. 08 avr., 2015 9:21 am

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par Galah »

NoEtJess a écrit :
Joyeux Halloween à tous !

Eh oui aujourd'hui nous célébrons fantômes et monstres. Tous à vos jus de citrouille ;) !
C'est un jour important car nous fêtons aussi la première chute du grand mage noir, Lord Voldemort.
Mais malheureusement, c'est aussi l'anniversaire de mort des parents de Harry et le jour où notre héros préféré est devenu orphelin.
Pour ce jour très spécial, les directrices de Poudlard vous demandent de Lire une histoire d'orphelin(s), en l'honneur de Harry Potter ! (Bien sur c'est une consigne bonus donc aucune obligation d'y participer.)

Voici le premier jour spécial de cette année à Poudlard, vous avez donc deux mois pour valider cette consigne surprise qui pourra compter comme bonus :D. Alors tous à vos baguettes et à vos livres !
Chouette la première consigne spéciale !! :D
Je suppose qu'un livre commencé avant l'annonce de cette consigne n'est pas valable ? (je suis justement en train de lire un livre qui correspond, mais je l'ai commencé il y a 3 jours ...).
LisaMalius

Profil sur Booknode

Messages : 747
Inscription : mer. 02 janv., 2013 9:24 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par LisaMalius »

lisamenet a écrit :Après tant d'attente, j'ai enfin reçu ma lettre de Pouldlard!
Le choixpeau m'a réparti à Poufsouffle en année de BUSE.

Je vais essayer de faire chaque maison. Je commence par le plus simple par rapport à mon type de lecture : la maison Poufsouffle.

POUFSOUFFLE – Créatures magiques

Licorne : Lire un livre avec une couverture blanche => Les bracelets rouge de Albert Espinosa

Niffleur : Lire un livre avec une recherche ou une quête => Saga les chevaliers d’Émeraude & Divergente (Tris qui recherche de la l'info qui était détenue par les Audacieux, volée par les Érudits) & Bilbo Le Hobbit

Phoenix : Lire un livre avec un élément se rapportant au feu sur la couverture ou dans le titre => Divergente & Bilbo le Hobbit (un dragon est un élément qui se rapporte au feu non?)

Sirène : Lire un livre avec des créatures aquatiques (surnaturelles ou non)

Centaure : Lire un livre en rapport avec une mythologie (grecque, indienne, romaine, nordiques, etc)

Accromentule : Lire un livre qui fait peur

Sombral : Lire un livre avec une couverture noire => Divergente

Dragon : Lire un roman fantasy => Les chevaliers d’Émeraude & Bilbo le Hobbit

Géant : Lire un livre de plus de 600 pages

Fantôme : Lire un livre où il y a des fantômes/revenants => Divergente & Les chevaliers d'émeraude
Question : Les chevaliers d’émeraude + héritiers d'enkidiev = une seule saga ou compte pour deux?

Lire une histoire d'orphelin(s) => Kira est orpheline dans les chevaliers d'émeraude.

Cela fait combien de points?
PS : mon commentaire est-il conforme? (je ne sais pas faire de liens et tout)
NoEtJess

Profil sur Booknode

Messages : 1391
Inscription : lun. 23 juin, 2014 1:26 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par NoEtJess »


Bonsoir à toutes et à tous cher(e)s élèves de Poudlard !

Eh oui, déjà deux mois ont passé dans l'école de sorcellerie Poudlard ! Avec 10 nouvelles inscriptions et 246 livres lus ce mois-ci nous sommes à 105 élèves et 449 livres lus :).

Du côté de la Coupe des 4 Maisons, Serdaigle est toujours en tête et a toujours le plus d'inscrits avec un score de 140 (une moyenne de 3,78 livres par élèves). Vient ensuite Gryffondor qui a fait une belle remontée et s'est hissé à la deuxième place avec 112 points (une moyenne de 5,3 livres par élèves). Les Poufsouffles et leurs 101 points (une moyenne de 3,37 livres par élèves) défendent toujours fièrement leur place. Mais gare à eux car Serpentard n'est pas loin derrière avec 96 livres lus (un moyenne de 3,69 livres par élèves) et les deux maisons de cessent de se disputer la troisième place.

Nous adressons de nouveau toutes nos félicitations à Hathor13 qui est toujours l'élève ayant rapporté le plus de points à sa maison mais aussi le plus de points en général ! :D

Ce mois-ci nous avons eu aussi notre tout premier jour spécial, ce jour même, le 31 octobre ! Eh oui nous avons fêter Halloween, la défaite de Voldemort, mais aussi bien tristement, l'anniversaire de mort de Lily et James Potter.

Sur ce, nous vous souhaitons une très belle continuation, et maintenant : Que le banquet commence ! :D


Récapitulatif de Septembre
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par jukebox_fr »

NoEtJess a écrit :
Joyeux Halloween à tous !

Eh oui aujourd'hui nous célébrons fantômes et monstres. Tous à vos jus de citrouille ;) !
C'est un jour important car nous fêtons aussi la première chute du grand mage noir, Lord Voldemort.
Mais malheureusement, c'est aussi l'anniversaire de mort des parents de Harry et le jour où notre héros préféré est devenu orphelin.
Pour ce jour très spécial, les directrices de Poudlard vous demandent de Lire une histoire d'orphelin(s), en l'honneur de Harry Potter ! (Bien sur c'est une consigne bonus donc aucune obligation d'y participer.)

Voici le premier jour spécial de cette année à Poudlard, vous avez donc deux mois pour valider cette consigne surprise qui pourra compter comme bonus :D. Alors tous à vos baguettes et à vos livres !
Est-ce que cette consigne spéciale est limitée dans le temps ? Est-ce qu'on peut la valider plusieurs fois ? Est-ce qu'elle permet aussi de remporter des objets spéciaux ? (oui je sais, c'est la foire aux questions :lol: )

Merci d'avance pour vos réponses NoEtJess ;)
DeadlySin

Profil sur Booknode

Messages : 2050
Inscription : lun. 27 août, 2012 12:41 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par DeadlySin »

NoEtJess a écrit :
Joyeux Halloween à tous !

Eh oui aujourd'hui nous célébrons fantômes et monstres. Tous à vos jus de citrouille ;) !
C'est un jour important car nous fêtons aussi la première chute du grand mage noir, Lord Voldemort.
Mais malheureusement, c'est aussi l'anniversaire de mort des parents de Harry et le jour où notre héros préféré est devenu orphelin.
Pour ce jour très spécial, les directrices de Poudlard vous demandent de Lire une histoire d'orphelin(s), en l'honneur de Harry Potter ! (Bien sur c'est une consigne bonus donc aucune obligation d'y participer.)

Voici le premier jour spécial de cette année à Poudlard, vous avez donc deux mois pour valider cette consigne surprise qui pourra compter comme bonus :D. Alors tous à vos baguettes et à vos livres !
Génial, la première consigne bonus (ça m'était sorti de la tête. Heureusement qu'on a un super professeur pour venir nous le rappeler) ! Reste plus qu'à voir si j'ai ça en stock quelque part ^^
jukebox_fr a écrit : Est-ce que cette consigne spéciale est limitée dans le temps ? Est-ce qu'on peut la valider plusieurs fois ? Est-ce qu'elle permet aussi de remporter des objets spéciaux ? (oui je sais, c'est la foire aux questions :lol: )
Pour la limite de temps, si j'ai bien compris c'est 2 mois. Dans le 1er post d'explication du challenge, il est mis ceci : "A chacun de ces jours, une consigne surprise sera dévoilée. Ces consignes pourront compter comme bonus et seront à valider dans les deux mois qui suivent son annonce (ces deux mois passés, ces consignes ne seront plus valables)".
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2656
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par Wonderbooks »

Bonjour ! Je ramène L'épée de Gryffondor pour ma maison, Serpentard.

[attachment=1]harry4_2.jpg[/attachment]

[attachment=0]le-protectorat-de-l-ombrelle-une-aventure-d-alexia-tarabotti-tome-2-sans-forme-3781662-264-432.jpg[/attachment]

N'étant pas été vraiment conquise par le premier tome (mais peut-être que cela venait de mon humeur), j'étais d'autant plus motivée pour lire ce second tome, qui s'est avérée meilleur que le premier même si, encore une fois, ce n'est pas un coup de coeur !

J'ai surtout commencé cette série car le steampunk est un genre littéraire que j'apprécie énormément. L'univers créer par Gail Carriger m'a beaucoup plu même si ce n'est pas le meilleur dans le genre (ce n'est que mon avis).

Ce que j'aime le plus dans cette série reste avant tout le personnage principal ! Alexia a vraiment une forte personnalité qui la rend vraiment super attachante mais aussi très drôle. Elle tient tête à son époux, se contrefiche des critères de beauté de son époque et extermine des créatures fantastiques, bref je l'adore ! J'aime beaucoup Ivy qui apporte aussi un peu d'humour à l'histoire. Par contre, je déteste Lord Macoon, je le trouve vraiment cliché (dans le genre beau loup garou viril qui veut protéger sa femme à tout prix). Heureusement qu'Alexia est là pour le remettre à sa place !

La plume de Gail Carriger est agréable à lire ! Malgré tout, autant j'étais passionnée par la première partie du roman mais autant la deuxième partie (vers le milieu) s'est avérée assez longue.

La fin m'a entièrement convaincue et je penses continué à suivre les aventures d'Alexia dans le troisième tome !


Mon récapitulatif
Pièces jointes
le-protectorat-de-l-ombrelle-une-aventure-d-alexia-tarabotti-tome-2-sans-forme-3781662-264-432.jpg
le-protectorat-de-l-ombrelle-une-aventure-d-alexia-tarabotti-tome-2-sans-forme-3781662-264-432.jpg (32.98 Kio) Consulté 1082 fois
harry4_2.jpg
harry4_2.jpg (15.82 Kio) Consulté 1082 fois
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »