Relisez-vous vos livres ?

Discutez ici de tout ce qui concerne la littérature et qui ne se classe dans aucune autre section !
ikram18

Profil sur Booknode

Messages : 113
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mer. 26 juin, 2013 12:48 pm

Re: Relisez-vous vos livres ?

Message par ikram18 »

Jamais! Je arrive pas. Comme tous les bouquins, il y a des passages un peu plus longs ou sans intérêts. Et bien si je devais relire mes bouquins, je sauterais ces étapes. Donc ça ne va pas de lire un livre à moitié.
Alors non. Je préfère rester sur mon bon souvenir et ne pas revenir dessus.
Celia_P

Profil sur Booknode

Messages : 129
Inscription : ven. 01 janv., 2016 2:14 am

Re: Relisez-vous vos livres ?

Message par Celia_P »

Il y a peu de temps, j'aurai dit non car il y a trop de livres à découvrir.
Sauf que après plusieurs années j'oublie très facilement ce qu'il se passe dans une saga et si la suite sort par exemple, je me fais un plaisir de relire la saga et de la redécouvrir.
Cependant, relire deux fois d'affilée un livre ne m'est jamais arrivée, je ne relis que lorsque j'ai oublié et que j'avais adoré.
Amca

Profil sur Booknode

Messages : 3
Inscription : dim. 14 janv., 2018 3:06 pm

Re: Relisez-vous vos livres ?

Message par Amca »

J'ai relu plein de fois toutes sortes de livres mais j'avoue que pour certains quand c'est la 3e/4e fois je saute des passages...
magalie91

Profil sur Booknode

Messages : 156
Inscription : ven. 28 août, 2015 6:06 pm

Re: Relisez-vous vos livres ?

Message par magalie91 »

Ça m'arrive de relire mes livres préférés mais seulement quand je n'ai pas trop envie de lire des nouveautés, ce qui au final n'arrive pas souvent. La plupart du temps je survole plus le livre que je ne le relis en fait :roll: :lol: .
Radge

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : lun. 22 janv., 2018 12:16 am

Re: relu

Message par Radge »

neko-san a écrit :Moi, certain livre je les reli entierement ou sinon presque tous, je lis quelque passage, quelque page... ^^
Je ne me lasse pas d'un livre que j'ai adoré.
Moi, si.Même un livre que j'ai adoré, je me lasse.
dallaiti

Profil sur Booknode

Messages : 17
Inscription : ven. 19 mai, 2017 3:58 pm

Re: Relisez-vous vos livres ?

Message par dallaiti »

Ça m'arrive de relire des livres. Tout dépend l'école. C'est assez rare mais ça arrive. Je relis régulièrement la série Percy Jackson même si je la connais par coeur :) Il m'arrive également de lire des livres plus classiques soit en entier soit quelques passages
MaevaCerise

Profil sur Booknode

Messages : 1222
Inscription : jeu. 16 mars, 2017 6:20 pm

Re: Relisez-vous vos livres ?

Message par MaevaCerise »

Absolument, si ce sont des livres coup de coeur ou des livres dits "doudou" alors OUI. J'aime retrouver l'atmosphère, les personnages d'une histoire qui m'a véritablement emportée. Comme j'ai une mémoire de moineau, j'ai l'impression de la redécouvrir à chaque fois et je sais que c'est une valeur sûre, que cela fera à nouveau battre mon coeur de la meilleure des façons. :D
Si c'est des livres moyens ou que j'ai bien aimé ou pas trop ou pas du tout alors non, je ne peux pas les relire. :(
Strialia

Profil sur Booknode

Messages : 45
Inscription : ven. 14 avr., 2017 2:59 pm

Re: Relisez-vous vos livres ?

Message par Strialia »

Bonsoir à tous
Personnellement je ne relis que les livres que je me souviens d'avoir adoré ou ceux qui comportent plusieurs tomes et comme je n'attend pas que tous soient sortis avant de commencer le 1er, je préfère parfois recommencer la série du début pour me rafraîchir la mémoire. Toutefois, d'ordre général, j'évite de trop relire de livre, du moins en ce moment, car j'en ai encore des centaines à découvrir ! ^^
livreetmoi

Profil sur Booknode

Messages : 50
Inscription : mer. 20 juin, 2012 3:49 pm

Re: Relisez-vous vos livres ?

Message par livreetmoi »

J'adore relire mes livres perso
Rachel-35

Profil sur Booknode

Messages : 13
Inscription : ven. 11 mai, 2018 11:01 pm

Re: Relisez-vous vos livres ?

Message par Rachel-35 »

Oui ça m'arrive. J'aime d'ailleurs redécouvrir d'un oeil nouveau,avec une autre maturité certains Romans aimé plus jeune. :)
KyuuV

Profil sur Booknode

Messages : 200
Inscription : mer. 16 oct., 2013 3:04 pm

Re: Relisez-vous vos livres ?

Message par KyuuV »

Quand j'ai commencé à lire des romans qui m'intéressaient (j'avais donc 8-10 ans), j'ai relu pas mal ces livres (Coeur d'encre, ect.), mais maintenant que je suis adulte, j'ai beaucoup de mal à relire des livres, la seule exception c'est la saga "Harry Potter" tout les ans ou tout les deux ans grand maximum je participe à un marathon entre fan pour (re)découvrir l'univers. :)
illegheml

Profil sur Booknode

Messages : 7
Inscription : sam. 05 août, 2017 1:38 pm

Re: Relisez-vous vos livres ?

Message par illegheml »

Cela ne m'arrive pas régulièrement de relire un bouquin. Certains passages qui me plaisent particulièrement oui, notamment dans les sœurs sorcières tome 2 ou la saga Harry Potter. Sinon, je préfère largement lire des milliers de bouquins différents qui me plongent dans différents univers.
RUCHON

Profil sur Booknode

Messages : 117
Inscription : ven. 29 nov., 2013 8:10 pm

Re: Relisez-vous vos livres ?

Message par RUCHON »

Je n'ai jamais relu un livre car il y a beaucoup à découvrir de nouveautés, etc... D'ici que j'ai lu 5 ou 6 livres, y'en a 1 bonne dizaine qui sortent.
Je me suis mise à lire depuis fin 2014 avec 2 ou 3 livres/an. Et depuis le début de l'année, j'en ai lu 12. Et j'en lit un 13eme qui est en cours de lecture. Un exploit.
Palmyre

Profil sur Booknode

Messages : 141
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 6:15 pm

Re: Relisez-vous vos livres ?

Message par Palmyre »

OUI! Il y a certaines séries de romans que j'ai lues plusieurs fois.
Sonia-16

Profil sur Booknode

Messages : 70
Inscription : sam. 25 mars, 2017 9:39 pm

Re: Relisez-vous vos livres ?

Message par Sonia-16 »

Des livres que j'ai lu plus jeune et que je redécouvre.
Des livres "doudou" aussi : des histoires qui font du bien.
a_book_of_ones_own

Profil sur Booknode

Messages : 237
Inscription : mar. 30 août, 2016 6:29 pm

Re: Relisez-vous vos livres ?

Message par a_book_of_ones_own »

Oui, surtout les séries que j'ai adoré, comme Les Filles au chocolat ou les Harry Potter. Je ne compte plus le nombre de relectures! :lol:
galkimera

Profil sur Booknode

Messages : 169
Inscription : ven. 08 sept., 2017 5:45 pm

Re: Relisez-vous vos livres ?

Message par galkimera »

Oui absolument, surtout quand j'étais plus jeune (J'ai lu au moins une quarantaine de fois (sans exagérer, vraiment) tous les Harry Potter et les Bottero (Ewilan, Ellana, L'Autre, Les Âmes Croisées)). Maintenant que j'ai les moyen de m'acheter de nouveaux livre, je les privilégies aux anciens, mais il m'arrive encore d'en relire. (Notamment ceux que je viens de citer, je les aient relu il y a quelques mois de cela)
Gollum

Profil sur Booknode

Messages : 981
Inscription : mar. 23 juil., 2013 2:54 am

Re: Relisez-vous vos livres ?

Message par Gollum »

Oui, je relis souvent mes livres, après un an ou deux, histoire d'avoir bien oublié les détails et de rekiffer.
MGT_

Profil sur Booknode

Messages : 221
Inscription : mar. 10 mai, 2016 7:21 am

Re: Relisez-vous vos livres ?

Message par MGT_ »

Je relis aussi quelques livres que j'ai accrochée et qui me donne toujours ce sentiment de première lecture, de redécouverte. J'apprécie aussi de voir l'histoire d'un autre point de vue : en sachant le déroulement, j'arrive mieux à percevoir tout les petits détails qui font arriver les personnages à leur fin ou pas.
Il m'arrive parfois aussi de seulement relire un passage que j'ai beaucoup aimé si la lecture du livre entier ne me dis rien sur le moment.
Je n'ai pour le moment, relus que les livres de Becca Fitzpatrick et les deux premiers tomes de Jennifer Rush (Amnésia et Memento) mais j'aimerais en relire d'autres qui ne sont pas en ma possession malheureusement.
LudivineLiseuse

Profil sur Booknode

Messages : 672
Inscription : mer. 14 juil., 2010 1:46 pm

Re: Relisez-vous vos livres ?

Message par LudivineLiseuse »

Avant, oui je relisais beaucoup surtout les Harry Potter, Journal d'un princesse, 4 filles et un jean et autres mais maintenant j'ai tellement de livres dans ma PAL que je ne relis plus. Je parcours parfois mes livres favoris, je relis des extraits ou des chapitres.
PatriceGloanec

Profil sur Booknode

Messages : 30
Inscription : ven. 28 oct., 2016 7:28 pm

Re: Relisez-vous vos livres ?

Message par PatriceGloanec »

Oui les livres de mes écrivains préférés, mais il y a tellement à lire. Je souligne au crayon à papier gras les passages qui me plaisent, car des fois il est impossible de les retrouver
Keralie

Profil sur Booknode

Messages : 10
Inscription : dim. 24 sept., 2017 6:32 pm

Re: Relisez-vous vos livres ?

Message par Keralie »

Oui, bien-sur que ça m'arrive ! Mais seulement mes gros coups de cœurs, qui sont très rares (ils se trouvent tous dans ma catégorie Diamant). J'attends longtemps avec de les relire, environ 1 an/1 an et demi et je fais en sorte de ne pas repenser à ces livres là pour les redécouvrir. Si vous voulez, je mets la partie "récit, histoire de mes livres préférés" de ma mémoire en mode "oublie" :lol: ! Voilà voilà.
Et oui oui, ça marche. Seul les très gros traits des histoires me reviennent, tous le reste je redécouvre comme si c'était la 1ère fois :idea:
Gollum

Profil sur Booknode

Messages : 981
Inscription : mar. 23 juil., 2013 2:54 am

Re: Relisez-vous vos livres ?

Message par Gollum »

mais il y a tellement à lire.
Ca, c'est sûr qu'une vie ne suffit pas à lire toutes nos envies. :|
Angelique-112

Profil sur Booknode

Messages : 18
Inscription : jeu. 02 août, 2018 11:17 am

Re: Relisez-vous vos livres ?

Message par Angelique-112 »

Effectivement ça m'arrive de les relire !

En ce moment par exemple je relis des vieux livres que j'avais lu plus jeune !
Serafima

Profil sur Booknode

Messages : 136
Inscription : sam. 19 mars, 2016 12:58 pm

Re: Relisez-vous vos livres ?

Message par Serafima »

Normalement non car j'ai tellement à lire que je n'en ai pas le temps mais cet automne j'ai décidé de relire Tokyo de Mo Hayder que j'ai lu il y a une dizaine d'années et qui reste l'une de mes lectures favorites.
MaevaCerise

Profil sur Booknode

Messages : 1222
Inscription : jeu. 16 mars, 2017 6:20 pm

Re: Relisez-vous vos livres ?

Message par MaevaCerise »

Absolument. Mes lectures favorites ! Je prends toujours plaisir à m'y replonger. Surtout en période creux ou de déprime ou peu importe.
Ou quand je veux lire une suite mais que je me souviens plus de ce qui se passe dans les tomes précédents, soit je relis la série si elle est courte et bien notée dans ma biblio soit je relis tome juste avant.
Kiranala

Profil sur Booknode

Messages : 13
Inscription : jeu. 01 nov., 2018 4:31 pm

Re: Relisez-vous vos livres ?

Message par Kiranala »

Oui surtout ceux que j ai adorée
Répondre

Revenir à « Discussions Littéraires »