[Challenge] Décolore ta PAL ! (Troisième édition)

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
UneFee

Profil sur Booknode

Messages : 494
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mer. 25 oct., 2017 12:47 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (Troisième édition)

Message par UneFee »

Je valide la mois d'Octobre avec la couleur orange du livre :
Mercy Thompson, Tome 2

Image

Mon avis :
Assez surprise par ce tome. Je n'avais pas particulièrement apprécié le tome 1 (je ne suis vraiment pas fan des loups-garou), mais j'ai acquit le 1 et le 2 lors d'une promo. Ce challenge m'a permis de me faire une idée plus précise de la série.
Peut-être parce que ça parle de vampires, qu'il n'y a plus de triangle amoureux,
Spoiler
enfin jusqu'à la fin..
ce tome est plus plaisant. Je suis toujours assez énervée avec ce côté dominant des mâles chez les loups, mais Mercy prend un peu plus d'aplomb dans ce tome-ci (c'est pas extraordinaire non plus mais j'espère que ça le deviendra plus).
J'avais écarté cette série avec le tome 1, finalement je vais la garder sous le coude.
En revanche la traduction .. est vraiment mauvaise. Il y a énormément de coquilles, de phrases où il manque des mots pour avoir une cohérence et d'autres qu'il faut relire plusieurs fois pour comprendre ce qu'a voulu dire le traducteur tellement c'est peu limpide. J'avais déjà remarqué ça sur le tome 1 aussi :?



Mon récap

Mois validés : 1/12
Dernière modification par UneFee le sam. 02 mars, 2019 2:21 pm, modifié 4 fois.
UneFee

Profil sur Booknode

Messages : 494
Inscription : mer. 25 oct., 2017 12:47 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (Troisième édition)

Message par UneFee »

Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1475
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (Troisième édition)

Message par Isallya »

Je valide Octobre avec Hate List (gris => couleur que j'aime le moins) de Jennifer Brown :

Ce n’est pas mon genre de lecture habituel mais j’ai beaucoup aimé. J’ai parfois eu quelques difficultés à suivre l’alternance entre passé et présent, mais j’ai trouvé le sujet traité très convenablement, d’autant qu’il n’est pas des plus faciles.

Mon récap
Hathor13

Profil sur Booknode

Messages : 1875
Inscription : mer. 15 janv., 2014 1:17 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (Troisième édition)

Message par Hathor13 »

Octobre: Halloween, vous connaissez?
Les sorcières, les monstres, tout ça, tout ça... C'est le moment de se faire peur en lisant un livre de la couleur que vous aimez le moins.

la couleur que j'aime le moins est le orange

"Aucun souvenir assez solide" de Alain Damasio

Un recueil de nouvelles qui prend place dans un univers futuriste dans une ville futuriste sous l'emprise de la technologie et des grandes corporations, un endroit où le langage a perdu tout sens. Les nouvelles qui sont censé être écrite dans une langue poétique et neuve se révèlent incompréhensible et de vrais cassettes à lire et à comprendre. Je n'ai pas aimé et je me demande comment j'ai réussi à finir ce livre.


recap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20594055
Dernière modification par Hathor13 le lun. 19 nov., 2018 2:40 pm, modifié 1 fois.
Lost_in_my_books

Profil sur Booknode

Messages : 908
Inscription : lun. 11 avr., 2011 10:17 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (Troisième édition)

Message par Lost_in_my_books »

Bonjour :)

Voici vos réponses:
juliebch a écrit :Bon alors je reviens à la charge avec mes doutes pour le mois de novembre :p
Je propose et vous me dites lesquelles conviennent selon vous :)

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Le beige n'est pas mon fort hein ^^ Merci pour votre aide !
Ben déjà, je trouve que tu te débrouille pas trop mal... ;)

Celles où je suis sûre que ça passe:
Les carnets d'Esther
L'atelier des miracles
La dernière des Stanfield

Celles où je suis sûre que ça ne passe pas:
Bertrand et Lola (qui fait plus blanche je trouve (plus de la moitié en tout cas)
Une fois dans ma vie (qui est majoritairement blanche)

Celle où j'ai un doute et pour laquelle je préfère l'avis de ma petite Perca:
Au revoir là-haut

Ceci dit, comme je disais, je trouve que tu t'en sors plutôt bien si le beige n'est pas ton fort ;)
Pour moi il n'y a que le tome 1 de Cherub qui ne passe pas (ça fait plus jaune que beige pour moi et l'autre moitié est noire), le reste c'est bon ;)

Bonnes lectures :)
Kouet

Profil sur Booknode

Messages : 1236
Inscription : dim. 13 nov., 2016 12:08 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (Troisième édition)

Message par Kouet »

Bonjour !
est-ce que cette couverture pourrait convenir pour novembre ?
https://booknode.com/dollars_tome_1_pennies_02319743
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (Troisième édition)

Message par percabeth76 »

Voici mon seul livre lu pour le mois d'octobre: Mirror, mirror de Cara Delevingne et Rowan Coleman.
La couleur que j'aime le moins est le jaune.

Image


Mon avis:
Une bonne lecture.
En général, j'évite scrupuleusement les livres rédigés par des célébrités qui ne sont pas auteurs. Mais, Cara Delevingne est une célébrité que j'aime beaucoup et j'étais très intriguée par son projet de roman. Le résumé me plaisait bien et j'ai été quelques peu rassuré de voir qu'elle n'a pas rédigé ce roman toute seule. Du coup, je me suis lancée dans cette lecture et je l'ai dévoré en seulement quelques jours.
L'écriture n'est pas exceptionnelle, mais elle est addictive et bien travaillée. J'aime bien la façon dont le roman est rédigé et je pense qu'il y a eu un véritable travail d'écriture. Le choix des mots permet de cacher certaines choses aux lecteurs et je pense que c'est grâce à ça, si j'ai été autant surprise par l'une des révélations du livre. Le point de vue de Red est agréable à suivre, même si je regrette un peu de ne pas avoir celui des autres personnages. Je pense qu'avoir le point de vue de plusieurs protagonistes m'aurait permis de mieux comprendre leurs personnalités, leurs actions et leurs décisions. En revanche, le langage familier est un tontiné trop présent. Au début, cela ne me gênait pas du tout. Mais, la récurrence des gros mots à tout-va devenait vraiment déplaisant à la fin.
L'intrigue est bonne, même si j'aurais aimé que les mésaventures personnelles de nos personnages soient un peu moins présentes. Red, Rose et Leo ont un environnement familial compliqué et cela prend énormément de place dans ce roman. Je dois dire que j'aurais aimé qu'un des personnages est une famille plus seine et une situation plus simple. Par exemple, je pense que le personnage de Leckraj aurait pu avoir ce rôle s'il était plus présent dans l'histoire. Mais, il y a tout de même les parents de Naomi qui permettent aux adolescents de retrouver une certaine stabilité familiale. Malgré cela, j'aime beaucoup les différentes intrigues familiales.
Les personnages sont très attachants grâce aux différentes épreuves qu'ils traversent. Red est un personnage fort, mature et différent des autres. En gros, je l'adore. Sa famille se décompose petit à petit et c'est la seule personne qui est capable de protéger sa petite sœur et de lui rendre la vie plus agréable. Ash est superbe. Elle fait bouger l'histoire et elle fait tout pour découvrir ce qui est arrivé à sa petite sœur. Et, je suis fan de son côté hackeuse qui n'a peur de rien. Leo est génial et vraiment mignon. Il se retrouve entraîner dans les problèmes de son grand frère et il ne sait pas vraiment quelle décision prendre. J'adore sa manière de se comporter avec Rose et Red. Ensuite, nous avons Rose. Ce personnage est une véritable montagne russe émotionnelle. Au début, j'aimais beaucoup son personnage. Mais, son comportement avec Red après "l'incident" m'a vraiment mise hors de moi. J'avais envie de lui hurler dessus tellement elle m'énervait. Pourtant, à la fin de ce roman, je ne peux pas m'empêcher d'apprécier ce personnage. Puis, nous avons Naomi. Elle est très présente dans le roman, mais surtout sous forme de souvenir dans l'esprit de Red et dans sa situation actuelle. Pourtant, c'est l'un des personnages que j'aime le plus dans ce roman. Son histoire est bouleversante et l'intrigue autour de son personnage est très touchante.
L'intrigue autour de Naomi est vraiment très bonne. J'ai adoré découvrir les révélations autour de tout ce qui lui est arrivée et j'ai été très surprise de découvrir que ce qu'elle avait subit était encore pire que ce que je m'étais imaginée. Pourtant, j'ai été très déçu par la révélation finale. Elle est trop évidente et je me doutais de l'identité du ravisseur, même si le fin mot de l'histoire m'était inconnu. Les péripéties externes à l'intrigue sur Naomi sont agréables à suivre et permettent aux chapitres de se succéder rapidement. Cela comble les moments où l'enquête sur Naomi stagne, tout en nous permettant d'en découvrir plus sur les différents personnages.
Pour finir, j'aime beaucoup l'interview finale de Cara Delevingne à la fin du roman. Elle revient sur son roman pour nous éclairer sur ses envies et ses choix par rapport à l'écriture du roman. J'aime beaucoup les différents thèmes qu'aborde l'histoire. Les auteures montrent l'importance des apparences dans notre société, la difficulté de l'adolescence, la complexité des réseaux sociaux et l'importance d'être soi-même pour se sentir bien dans sa peau. En définitive, je trouve ce roman très bon pour une première et je suis heureuse de l'avoir lu.

Livres lus: 1
Couleurs validées: 1/6
Récapitulatif
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (Troisième édition)

Message par percabeth76 »

boutchoune a écrit :Bonjour :)

Voici vos réponses:
juliebch a écrit :Bon alors je reviens à la charge avec mes doutes pour le mois de novembre :p
Je propose et vous me dites lesquelles conviennent selon vous :)

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Le beige n'est pas mon fort hein ^^ Merci pour votre aide !
Ben déjà, je trouve que tu te débrouille pas trop mal... ;)

Celles où je suis sûre que ça passe:
Les carnets d'Esther
L'atelier des miracles
La dernière des Stanfield

Celles où je suis sûre que ça ne passe pas:
Bertrand et Lola (qui fait plus blanche je trouve (plus de la moitié en tout cas)
Une fois dans ma vie (qui est majoritairement blanche)

Celle où j'ai un doute et pour laquelle je préfère l'avis de ma petite Perca:
Au revoir là-haut

Ceci dit, comme je disais, je trouve que tu t'en sors plutôt bien si le beige n'est pas ton fort ;)
Je suis d'accord avec boutchoune, tu t'en sors très bien avec le beige, même s'il sort de ta zone de confort. :lol: Pour Au revoir là-haut, je dirais qu'elle est surtout multicolore. :) Le rouge ressort bien, mais avec le peu de beige qu'il y a, cela ne fait pas vraiment la moitié de la couverture.


Kouet a écrit :Bonjour !
est-ce que cette couverture pourrait convenir pour novembre ?
https://booknode.com/dollars_tome_1_pennies_02319743
Je dirais que non. :( Je trouve que le noir ressort beaucoup plus que le beige et il est plus dominant.
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (Troisième édition)

Message par juliebch »

percabeth76 a écrit :
boutchoune a écrit :Bonjour :)

Voici vos réponses:
juliebch a écrit :Bon alors je reviens à la charge avec mes doutes pour le mois de novembre :p
Je propose et vous me dites lesquelles conviennent selon vous :)

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Le beige n'est pas mon fort hein ^^ Merci pour votre aide !
Ben déjà, je trouve que tu te débrouille pas trop mal... ;)

Celles où je suis sûre que ça passe:
Les carnets d'Esther
L'atelier des miracles
La dernière des Stanfield

Celles où je suis sûre que ça ne passe pas:
Bertrand et Lola (qui fait plus blanche je trouve (plus de la moitié en tout cas)
Une fois dans ma vie (qui est majoritairement blanche)

Celle où j'ai un doute et pour laquelle je préfère l'avis de ma petite Perca:
Au revoir là-haut

Ceci dit, comme je disais, je trouve que tu t'en sors plutôt bien si le beige n'est pas ton fort ;)
Je suis d'accord avec boutchoune, tu t'en sors très bien avec le beige, même s'il sort de ta zone de confort. :lol: Pour Au revoir là-haut, je dirais qu'elle est surtout multicolore. :) Le rouge ressort bien, mais avec le peu de beige qu'il y a, cela ne fait pas vraiment la moitié de la couverture.
Merci !! Effectivement ça me sort de ma zone de confort c'est tout à fait ça :) Je ne suis jamais très sur pour les couleurs de mes couvertures et je ne sais pas pourquoi mais le beige ça me perturbe ^^ je n'arrive jamais à trancher pour cette couleur mais heureusement vous êtes la :) bon bah maintenant j'ai quand même du choix au final :D Merci bien :D
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (Troisième édition)

Message par percabeth76 »

Récapitulatif d'octobre:


Le mois d'octobre est terminé et vous allez pouvoir dire au revoir à ces couleurs que vous détestez tant.
Le challenge compte actuellement 22 participants et seulement 4 d'entre eux n'ont pas avancé dans le challenge. Il y a eu 29 livres lus ce mois-ci et la participante qui a lu le plus de livres est Nocturis avec 4 livres à son compteur. Elle est suivie de près par tyka avec un total de 3 livres lus.

6 couleurs ont été élus comme les moins aimées par les challengers. Le jaune ressort gagnante puisqu'elle a été choisie par 6 participants. Juste après, nous avons l'orange, avec 5 participants. Et sur la troisième marche du podium, nous avons une égalité entre le noir et le gris, qui ont chacun 3 participants à leur actif. Le vert, le blanc et le rouge finissent bon dernier, mais ils sont loin de s'en plaindre.

Ainsi, 7 livres à la couverture jaune, 6 livres à la couverture orange, 5 livres à la couverture noire, 5 livres à la couverture grise, 3 livres à la couverture verte, 2 livres à la couverture rouge et 1 seule livre à la couverture blanche ont été lus dans le cadre de ce mois d'Halloween.
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: Décolore ta PAL! Troisième édition.

Message par percabeth76 »

Image


Bonjour tout le monde! :D
Ce mois de novembre commence bien. Un jour férié et un challenge Week-end à 500 points devrait nous permettre de bien avancer dans nos lectures respectives. :lol: Et ce mois s'annonce encore plus beau, puisque nous allons fêter ensemble les 10 ans de Booknode!
Pour rendre hommage à ce site que nous aimons tant, il vous faudra lire des livres à la couverture rouge ou beige, voir les deux. ;)
Je vous souhaite à tous d'excellentes lectures et je vous quitte sur un "Jooyyyeeeuuuuxxxxx annnnniiiiiiivvvverrrrrrssaaaiiirrrreeeee Boooooooookkkkknnnnoooodddddddeeeee!!!!!!!!!!!" :mrgreen:
Shizi

Profil sur Booknode

Messages : 437
Inscription : dim. 04 mars, 2018 10:50 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (Troisième édition)

Message par Shizi »

Hello hello, et commençons par un haut et fort "Joyeux anniversaire Booknode!!!! :D
https _img1.bonnesimages.com_bi_novembre_novembre_001.jpg
https _img1.bonnesimages.com_bi_novembre_novembre_001.jpg (34.09 Kio) Consulté 1159 fois
Pour ce mois de Novembre, j'aurais deux livres en vue et je voudrais confirmer si la couleur des couvertures rentre dans la sélection du mois pour la couleur Rouge??

Donc il y en aurait deux:
:?: https://booknode.com/da_vinci_code_0144
ET :?: https://booknode.com/silo_01055374/covers#gallery-3

Merci d'avance :mrgreen:
Lost_in_my_books

Profil sur Booknode

Messages : 908
Inscription : lun. 11 avr., 2011 10:17 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (Troisième édition)

Message par Lost_in_my_books »

Shizi a écrit :Hello hello, et commençons par un haut et fort "Joyeux anniversaire Booknode!!!! :D
Pour ce mois de Novembre, j'aurais deux livres en vue et je voudrais confirmer si la couleur des couvertures rentre dans la sélection du mois pour la couleur Rouge??

Donc il y en aurait deux:
:?: https://booknode.com/da_vinci_code_0144
ET :?: https://booknode.com/silo_01055374/covers#gallery-3

Merci d'avance :mrgreen:
Hello :)

Sans souci, ça rentre parfaitement bien pour les deux ;)

Bonnes lectures :)
Shizi

Profil sur Booknode

Messages : 437
Inscription : dim. 04 mars, 2018 10:50 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (Troisième édition)

Message par Shizi »

boutchoune a écrit :
Shizi a écrit :Hello hello, et commençons par un haut et fort "Joyeux anniversaire Booknode!!!! :D
Pour ce mois de Novembre, j'aurais deux livres en vue et je voudrais confirmer si la couleur des couvertures rentre dans la sélection du mois pour la couleur Rouge??

Donc il y en aurait deux:
:?: https://booknode.com/da_vinci_code_0144
ET :?: https://booknode.com/silo_01055374/covers#gallery-3

Merci d'avance :mrgreen:
Hello :)

Sans souci, ça rentre parfaitement bien pour les deux ;)

Bonnes lectures :)
Merci beaucoup!!! :D
Freyja13

Profil sur Booknode

Messages : 33
Inscription : mer. 18 janv., 2017 10:54 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (Troisième édition)

Message par Freyja13 »

Bonjour, j'aimerais savoir si ces deux couvertures peuvent convenir aux couleurs du mois de Novembre:

22/11/63 = rouge et beige?
Image


Toute résistance serait futile = beige?
Image

Merci par avance. ;)
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (Troisième édition)

Message par percabeth76 »

Freyja13 a écrit :Bonjour, j'aimerais savoir si ces deux couvertures peuvent convenir aux couleurs du mois de Novembre:

22/11/63 = rouge et beige?
Image


Toute résistance serait futile = beige?
Image

Merci par avance. ;)
Elles fonctionnent sans aucun problème. :)
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (Troisième édition)

Message par Eurylia »

Je valide le mois de Novembre: Happy Birthday Booknode! avec une couverture beige (sans le gros truc rouge avec le prix sur ma version) :

Image

Mon avis : Un bon petit moment de lecture avec des entrées courtes et des réflexions intéressantes sur la littérature de l'imaginaire en général même si j'ai trouvé qu'il était quand même un poil plus question de SF que de fantasy ou de fantastique. Quoi qu'il en soit, pour 2€, ce serait vraiment dommage de passer à côté quand on aime ces genres littéraires et qu'on veut aider à les promouvoir efficacement. Je pense que même une personne qui regarde ça d'un oeil critique en se disant que c'est de la sous-littérature pourra y trouver des pistes de réflexions enrichissantes (parce que non, ça ne se résume pas à faire pew-pew dans l'espace, à faire courir des Elfes dans les arbres et à vider des corps de leur sang par la carotide).

Je revaliderai le mois avec une couverture rouge sous peu normalement ;)
Pegh

Profil sur Booknode

Messages : 5342
Inscription : mer. 30 août, 2017 4:22 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (Troisième édition)

Message par Pegh »

Bonjour !

Je viens de finir ma validation pour Novembre, avec :

Kaleb de Myra Eljundir

Le combat entre le bien et le mal, dans les mains d'un adolescent ...
L'auteure amène chaque élément avec parcimonie, mais ne s'encombre que de très peu de sentiments pour ses personnages. Seuls les protagonistes principaux sont travaillés, comme si rien d'autre n'avait d'importance.
Pourtant on ne peut s'empêcher de s'attacher à Kaleb, même si son destin, qui semble nous être dévoilé, n'appelle pas des bienfaits. Toutefois, on sent bien que de nombreux secrets sont encore à découvrir. De plus, l'interprétation de la prophétie dont Kaleb est en partie l'objet, pourrait être erronée ; et on se plaît à y croire ...

Mon récap
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (Troisième édition)

Message par Eurylia »

Je revalide ce mois de Novembre avec une couverture rouge cette fois :

Image

Mon avis : J'attendais ce tome depuis longtemps, je l'ai acheté tout de suite à sa sortie et pourtant, il aura fallut qu'il prenne la poussière pendant 6 mois pour que je me décide à l'ouvrir...
La première moitié m'a laissée un peu dubitative. Elle se concentre quasi exclusivement sur l'intrigue politique et j'ai vraiment eu l'impression de lire un remake du Trône de Fer. Non pas que ce soit déplaisant parce que c'est un autre univers que j'aime énormément et dont j'attends aussi la suite entre impatience et résignation mais ce n'est pas forcément ce dont j'avais envie pour la suite des aventures de Lorn. Passé la moitié, on est de retour dans du pur Pierre Pevel avec toujours autant d'intrigues et de pistes lancées mais un rythme nettement plus épique avec de belles batailles comme je les aime.
Ce tome soulève encore énormément de questions et, mis à part de gros changements dans l'attitude et le caractère des personnages clés que sont Lorn et les trois princes, j'irai presque jusqu'à dire qu'il ne se passe fondamentalement pas grand chose. L'histoire avance lentement mais sûrement vers d'autres tomes et je pense que ce tome 3 sera un des moins marquants de la série, j'espère qu'il sert de préambule à un tome 4 un peu plus consistant car là, il faut bien l'avouer, c'était beaucoup d'attente pour peu de chose à l'arrivée...

Mon récap'
Nocturis

Profil sur Booknode

Messages : 2838
Inscription : mer. 04 févr., 2015 5:17 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (Troisième édition)

Message par Nocturis »

Je valide ma 1ère lecture pour le mois de Novembre (Happy Birthday Booknode ;) ) avec La dernière des Stanfield de Marc Levy.
Couverture: https://cdn1.booknode.com/book_co ... 065175.jpg
Mon avis:
Malgré une idée intéressante, je n'ai jamais vraiment réussi à m'accrocher et à rentrer totalement dans l'histoire.
Chaque personnage a pourtant une personnalité assez forte, des points forts et faibles. J'ai bien aimé les chapitres sur le passé des parents et grands-parents (même si au début, c'est un peu déconcertant) et la fin m'a convaincue.

5 livres lu 2 mois décolorés
Récap: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20594025
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (Troisième édition)

Message par tyka »

Coucou

Je valide mon mois de novembre
une si jolie fleur.jpg
une si jolie fleur.jpg (9.91 Kio) Consulté 1110 fois
:arrow: Les séducteurs * Tome 3 : Une si jolie fleur * Madeline Hunter
Avis : Je termine la trilogie de ses trois frères et par là même le fil rouge de la mort de Percival et pour le moins que je puis dire tout ça pour ça. Déçue du dénouement. Je m’attendais à un peu plus de rebondissement et pas une conclusion si hâtive en tout fin de livre. En dehors de cette déception ce tome remonte tout de même grâce aux deux protagonistes principaux. J’ai beaucoup aimé l’interaction entre Marianne et Lance, ils se trouvent bien elle l’apaise et le stabilise. Elle lui apporte plus que lui en dehors de son titre mais ils sont bien assortis.
les joyaux de la discorde.jpg
les joyaux de la discorde.jpg (9.85 Kio) Consulté 1110 fois
:arrow: Decadent dukes society * Tome 1 : Les joyaux de la discorde * Madeline Hunter
Avis : L’histoire partait bien mais comme à chaque fois avec Madeline Hunter ça s’essouffle et la résolution de l’intrigue est vite bâclée en 1 chapitre et tiré par les cheveux. Ici nous rencontrons Adam duc de Stratton qui revient en Angleterre pour découvrir une fois pour toute pourquoi sa famille a été ostracisée 5 ans plus tôt. Dans ce contexte il rencontre ses voisins qui jusqu’à maintenant étaient la famille avec qui son père avait le plus gros grief concernant des terres, lors de sa visite il rencontre Clara. Une jeune fille qui ne s’encombre pas des barrières de l’époque elle est libre ne souhaite pas se marier et surtout veut vivre la vie qu’elle a décidé, riche héritière cultivée et décidée elle est plaisante. Le couple est bien équilibré même si je trouve que le côté charnel des deux personnages principaux prend un peu trop le pas sur la trame. Quand aux personnages secondaires je pense que les prochains tomes concerneront les deux autres ducs décadents et je suis curieuse de découvrir leur histoire entre un toujours enjoué et un autre quelque peu taciturne.



Mois validés : 2/12
Octobre : 3/1
Novembre : 2/1
Livres lus : 5


Décolore ta Pal
Dernière modification par tyka le lun. 12 nov., 2018 7:20 pm, modifié 1 fois.
zarg

Profil sur Booknode

Messages : 927
Inscription : sam. 23 janv., 2016 7:49 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (Troisième édition)

Message par zarg »

Novembre:

Donc dépêchez-vous de sortir tous vos livres rouges et beiges.

Les enquêtes du commissaire Léon, tome 1 : Madame Edouard de Nadine Monfils
Image
Enquête de type classique avec un meurtrier qui aurait mérité beaucoup plus de présence dans le livre et d'être plus développé que cela. Ses motivations étant assez intéressantes. Dommage que le tout traîne en longueur en s'attardant sur des dialogues qui ne servent pas à grand chose et des personnages sans grand intérêt. La plume de l'auteur m'a été rébarbative de par sa familiarité qui tourne assez souvent à la vulgarité.

Récap.: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20594385
Kouet

Profil sur Booknode

Messages : 1236
Inscription : dim. 13 nov., 2016 12:08 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (Troisième édition)

Message par Kouet »

Bonjour, je valide 1 livre pour novembre ici : ICI
paulette42

Profil sur Booknode

Messages : 3550
Inscription : jeu. 10 mars, 2016 11:11 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (Troisième édition)

Message par paulette42 »

pour le mois de novembre et les couleurs beige et rouge je valide le livre la dernière des Stanfield de Marc Levy
: histoire sympa sans plus, je n'ai pas accroché avec les personnages

mon récapitulatif
https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20594195
Nocturis

Profil sur Booknode

Messages : 2838
Inscription : mer. 04 févr., 2015 5:17 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (Troisième édition)

Message par Nocturis »

Je valide une 2ème fois la couleur du mois de Novembre avec La jeune fille et la nuit de Guillaume Musso.
Couverture: https://cdn1.booknode.com/book_co ... 049294.jpg
Mon avis:
Un très bon thriller qui nous offre un panel de personnages intéressants et de nombreux retournements de situations inattendus mais ô combien passionnants !
Dès le début, l'auteur nous livre une histoire macabre qui se complexifie plus l'intrigue avance. Et quand on croit avoir compris ce qu'il s'est passé, de nouveaux éléments arrivent et changent complètement la donne.
J'ai adoré le personnage de Thomas, qui, tout en recherchant la vérité sur ce qui est arrivé à Vinca, se cherche aussi lui-même.
Même à la toute fin, Musso nous ouvre la porte d'une autre possibilité, même si elle est infime, nous donnant le droit de choisir ce qui nous plait le plus.
Un roman intriguant, envoutant qui ne laisse pas de marbre.

6 livres lu, 2 mois décolorés
Récap: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20594025
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (Troisième édition)

Message par Eurylia »

Il faut croire que pour valider une couleur, il ne faut pas que je me l'impose puisque je revalide ce mois de novembre encore une fois par croisement de mes différents challenges et avec une nouvelle couverture beige alors que je devais en avoir 3 à tout casser dans les presque 400 livres de ma PAL... :mrgreen:

Image

Je ne sais pas vraiment comment classer ce roman. J'aime toujours autant la plume d'Estelle Faye et l'utilisation du présent de l'indicatif donne une force au récit que j'apprécie toujours énormément.
Globalement, j'ai adoré les personnages, le Paris post-apocalyptique est très bien retranscrit et le scénario crédible et sans temps morts. Cependant, la fin me laisse un certain goût d'inachevé. Tout se précipite et elle n'offre aucunes réponses aux questions que l'on se pose tout au long de l'histoire. Moi qui ne suis pas une grande fan de romances, j'aurais tout de même aimé savoir comment tout ça évolue pour Chet puisqu'il est quand même constamment chamboulé par ses sentiments pour Tess et Galaad (dont on ne sait finalement pas ce qu'il est devenu).
Au final, je ne sais pas si je retiendrai grand chose de cette histoire au fil du temps.

Mon récap'
Pegh

Profil sur Booknode

Messages : 5342
Inscription : mer. 30 août, 2017 4:22 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (Troisième édition)

Message par Pegh »

Coucou les filles !
Pouvez-vous me confirmer que cette couverture fonctionne bien pour le beige de ce mois svp ?
D'avance merci ! ;)
@+
Pegh
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (Troisième édition)

Message par percabeth76 »

Pegh a écrit :Coucou les filles !
Pouvez-vous me confirmer que cette couverture fonctionne bien pour le beige de ce mois svp ?
D'avance merci ! ;)
@+
Pegh
Pour moi, elle fonctionne. :D Bonne lecture.
Cassy33

Profil sur Booknode

Messages : 2483
Inscription : dim. 08 sept., 2013 2:18 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (Troisième édition)

Message par Cassy33 »

Bonjour :D
Avec un peu de retard, je m'inscris pour la troisième année consécutive à ce challenge ;) J'ai beaucoup de mal à lire en ce moment mais j'espère que Décolore ta PAL m'aidera à retrouver le rythme de lecture que j'ai perdu ^^
En tout cas, je ne peux pas résister à l'envie de m'inscrire quand je vois toutes ces nouvelles consignes :D J'adore cette nouvelle édition ^^
Bon par contre je reste réaliste, du coup je m'inscris pour l'instant en mode Artiste en herbe et je changerai plus tard si j'arrive à lire davantage ;)
Ce post me servira de récapitulatif.


OCTOBRE
Lire un livre de la couleur qu'on aime le moins.


NOVEMBRE
Lire un livre rouge, beige ou les deux.


DÉCEMBRE
Lire un livre de la couleur noire (donnée par Kouet).

Le Manoir T.1 : Liam et la Carte d'éternité de Evelyne Brisou-Pellen

JANVIER
Lire un livre blanc, noir ou les deux.

The Lying Game T.1 : Tu es moi de Sara Shepard : commentaire

FÉVRIER
Lire un livre vert (couleur de mon profil).

Revanche de Cat Clarke : commentaire


Livres lus: 3
Mois validés : 2/5
Dernière modification par Cassy33 le jeu. 21 mars, 2019 2:56 pm, modifié 2 fois.
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (Troisième édition)

Message par tyka »

Coucou

Je termine pour mon mois de novembre
une-enquete-de-francesca-cahill-tome-3-un-cadavre-sous-la-neige-577231-264-432.jpg
une-enquete-de-francesca-cahill-tome-3-un-cadavre-sous-la-neige-577231-264-432.jpg (36.74 Kio) Consulté 1064 fois
:arrow: Les enquêtes de Francesca Cahill * Tome 3 : Un cadavre sous la neige * Brenda Joyce
Avis : Toujours aussi plaisant de se lancer dans un tome de Francesca Cahill, nous la retrouvons ici dans une nouvelle enquête, notre héroïne tombe (et c’est le cas de le dire) sur un cadavre en enquêtant sur un supposer adultère, et là voila repartie à enquêter malgré que tout le monde lui demande de laisser la police faire son travail. Les interactions entre Calder Francesca et Bragg sont toujours aussi intéressantes, je me demande toujours pourquoi elle est autant attaché à Bragg mais ça évoluera peut être dans les autres tomes. Les personnages secondaires apportent un support à Francesca que se soient sa famille ses ami(e)s ou les personnages qui gravitent autour de l’enquête.
georgian-tome-1-le-banni-732417-264-432.jpg
georgian-tome-1-le-banni-732417-264-432.jpg (33.61 Kio) Consulté 1064 fois
:arrow: Georgian * Tome 1 : Le Banni * Mary Balogh
Avis : Je suis pourtant une amoureuse de Mary Balogh mais là pour le coup elle a eu du mal à me séduire. Malgré une histoire qui partait bien j’ai trouvé le roman parfois trop précipité et à d’autres moments rempli de longueur à relire constamment que Luke ne voulait pas d’amour, s’attacher à personne que se soit à sa famille comme à Anna. Chacun campe sur ces positions que se soit lui et sa rancune et Anna et ses secrets. Pourtant le livre pullulait de personnages secondaires qui auraient mérités d’être approfondi pour nous donner une profondeur et ne pas tourner en rond.
a-la-recherche-du-plaisir-418877-264-432.jpg
a-la-recherche-du-plaisir-418877-264-432.jpg (39.7 Kio) Consulté 1064 fois
:arrow: Dartmouth brides * tome 1 : A la recherche du plaisir * Elizabeth Essex
Avis : Un peu comme l’héroïne on passe par toutes les émotions. Un peu trop de longueur, trop de détaille superficielle, Manque de détaille sur les éléments importants, de la frustration, des sourires durant leurs joutes verbales. Une infime revanche de Marlowe, une enquête bien réelle est des sentiments qui passent de l’amour à la haine et vis versa. Je ressors de ma lecture mitigée je ne retiendrai que le caractère bien trempé de Lizzie qui pour l’époque fin 18è siècle n’a pas froid aux yeux sait ce qu’elle veut et n’hésite pas pour l’époque à s’imposer.
les-couturieres-tome-1-sur-la-soie-de-ta-peau-1558622-264-432.jpg
les-couturieres-tome-1-sur-la-soie-de-ta-peau-1558622-264-432.jpg (32.44 Kio) Consulté 1064 fois
:arrow: Les couturières * Tome 1 : sur la soie de ta peau * Loretta Chase
Avis : Une lecture… additive, remplit de tendresse, et d’humour… Des ingrédients qui nous permettent de tourner les pages pour notre plus grand plaisir. Tout y est, les barrières sociales, le laxisme, l’oisiveté et dans tout ça trois sœurs qui s’imposent, même si le premier tome est consacré à Marcelline, Sophia et Léonie sont bien présentes et actives dans ce récit ainsi que mon gros coup de cœur Lucie alias la princesse Eroll d’Albanie. Pour donner une impulsion à sa boutique de couture Marcelline décide de partir à Paris pour persuader le duc de Clevedon de choisir son commerce pour confectionner le trousseau de la future duchesse mademoiselle Clara Fairfax. Marcelline est une jeune femme qui sait ce qu’elle veut, elle est décidée et ne recule devant rien, mère célibataire elle ne souhaite pas que sa fille est la même enfance que la sienne. Les moments mère enfant sont justes tendres et remplit d’amour. Lui, sait qu’il doit rentrer en Angleterre pour épouser Clara avec qui il est engagé depuis des années et pourtant 3 ans plus tard il est toujours en France. Dans son oisiveté, il s’ennuie, il est blasé de tout sans pour autant changer le court de sa vie jusqu’à sa rencontre avec Marcelline. Leurs joutes verbales l’aplomb de leurs dialogues font de ce livre une romance plus qu’intéressante.




Mois validés : 2/12
Octobre : 3/1
Novembre : 6/1
Livres lus : 9


Décolore ta Pal
Verrouillé

Revenir à « Challenges annuels »