[Idée] Un Discord Booknode

Parlez ici des améliorations que le site a eu ou qu'il pourrait avoir.
Répondre

Souhaitez-vous un Discord (Officiel ou non) ?

Le sondage est terminé depuis le mar. 27 nov., 2018 5:24 pm

- J'irais dessus
37
70%
- Pas pour moi
16
30%
 
Nombre total de votes : 53
_Sayanel

Profil sur Booknode

Messages : 24
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : ven. 04 août, 2017 12:43 pm
Contact :

[Idée] Un Discord Booknode

Message par _Sayanel »

Qu'oui-je ?? Un Discord Booknode ?
J'ai été étonné de ne pas voir déjà cette suggestion ! L'idée serait donc de faire un Discord Officiel Booknode pour rassembler la communauté de lecteurs que nous sommes. L'on pourrait faire des salon de chat correspondant à nos univers et plein d'autres salons liés à la lecture et au partage de celle-ci.

Idées de mise en place
Dans l'idée d'un discord officiel booknode il suffirait qu'un modo/admin lance le discord et balance le lien de manière très visible sur le site (et pas seulement sur le forum). Pour ce qui est des salons, il faudrait je pense suivre les envie de salon des utilisateurs (peut-être refaire un salon par univers déjà ? , une Catégorie accueil, blabla-HS, ext...). L'avantage de discord est qui il est très flexible et personnalisable.
Avec notre nombre d'utilisateur, il serait très facile d'être partenaire discord et d'obtenir des avantages et des intégrations je crois.

(Si l'idée ne branche pas les responsables du site, rien ne m'empêche de créer un discord (pas officiel du coup) pour rassembler un maximum de lecteurs. J'attends de voir si l'idée prend)
Wampiir

Profil sur Booknode

Messages : 34
Inscription : dim. 02 avr., 2017 8:29 pm
Contact :

Re: [idée] Un Discord Booknode

Message par Wampiir »

J'ai été un peu étonné aussi, c'est vraiment très utile comme logiciel ! Je suis pour en tout cas :)
x-Key

Profil sur Booknode

Messages : 5166
Inscription : ven. 17 sept., 2010 10:18 pm
Contact :

Re: [Idée] Un Discord Booknode

Message par x-Key »

Virgile a déjà du en parler quelque part sur le forum, il me semble, mais c'est en tout cas prévu :)
Elundriel

Profil sur Booknode

Messages : 122
Inscription : mer. 31 janv., 2018 7:58 pm

Re: [Idée] Un Discord Booknode

Message par Elundriel »

Ça me semble une excellente idée, surtout pour un site aussi énorme que Booknode. J'ai pu le remarquer depuis mon inscription (qui reste relativement récente), la communauté est extrêmement active, et ce dans tous les domaines. Cependant, il faut dire que la communication se fait surtout via des commentaires sur les murs ou des posts de forums (comme celui ci), ce qui n'encourage pas vraiment la discussion instantanée. Il existe bien un chat, mais il est, il faut l'avouer, assez désuet et limité.
Ce logiciel qu'est discord offre quand à lui énormément de possibilités, et me semble parfaitement adapté à la structure du site, puisqu'il est facile de catégoriser des différentes discussions qui y ont lieu, et ainsi créer des salons approprié. En résumé, je suis absolument d'accord avec cette idée!
Cacoethes-scribendi

Profil sur Booknode

Messages : 2079
Inscription : lun. 25 nov., 2013 11:41 pm

Re: [Idée] Un Discord Booknode

Message par Cacoethes-scribendi »

Quelqu'un pourrait expliquer aux ignorants ce qu'est un Discord ? :P (peut-être le mettre dans le premier post du sujet ?)
Raynna

Profil sur Booknode

Messages : 205
Inscription : ven. 30 mars, 2018 4:33 pm

Re: [Idée] Un Discord Booknode

Message par Raynna »

Je trouve que c'est une excellente idéee ! :D Ça permettrait (si c'est catégorisé par univers) d'avoir plus d'infos et d'échanges mais on pourrait aussi pourquoi pas parler des futurs sorties, etc...
Cacoethes-scribendi a écrit :Quelqu'un pourrait expliquer aux ignorants ce qu'est un Discord ? :P (peut-être le mettre dans le premier post du sujet ?)
Discord est un tchat qui été principalement pour les gamers. La structure du tchat est intéressante parce qu'on peut la personnalisée un peu comme on veut. Ce qui fait qu'on peut utiliser ce tchat pour créer des salons de discussions pour ce qu'on veut en fait.

Un aperçu du discord :
https://www.google.be/search?q=discord& ... 8cKQVqkNM:

Voilà :D
Sanalice

Profil sur Booknode

Messages : 31
Inscription : mar. 18 sept., 2018 6:22 pm

Re: [Idée] Un Discord Booknode

Message par Sanalice »

Waouh, un discord Booknode ? Je n'y avais jamais pensée :lol: Mais c'est une très bonne idée ! Ayant découvert Discord il y a peu, ça s'annonce vraiment bien, j'ai hâte que ça se mette en place :D
Galah

Profil sur Booknode

Messages : 1261
Inscription : mer. 08 avr., 2015 9:21 am

Re: [Idée] Un Discord Booknode

Message par Galah »

Cacoethes-scribendi a écrit :Quelqu'un pourrait expliquer aux ignorants ce qu'est un Discord ? :P (peut-être le mettre dans le premier post du sujet ?)

Ouuuff je ne suis pas la seule à avoir été totalement larguée dès le titre du sujet ! :lol:
Pampa

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : jeu. 08 nov., 2018 9:21 pm

Re: [Idée] Un Discord Booknode

Message par Pampa »

J'utilise discord depuis longtemps pour jouer et je trouve ça vraiment très pratique !
J'espère qu'un serveur BookNode pourras être créé, se serais vraiment chouette ! =)
Dernière modification par Pampa le lun. 21 janv., 2019 3:15 pm, modifié 1 fois.
CordeLivre

Profil sur Booknode

Messages : 149
Inscription : ven. 21 sept., 2018 9:34 am
Contact :

Re: [Idée] Un Discord Booknode

Message par CordeLivre »

L'idée me plait aussi ! Discord étant très facile à utilisé, cela nous permettera de mieux comprendre où se trouve quoidans le salon booknode. Ensuite, l'idée de faire un chat par univers est super car on pourra partager nos lectures plus facilement, donner notre avis et avoir des réponses plus rapidement ! J'espère que ça va se faire vite ! :D
misssbrown

Profil sur Booknode

Messages : 300
Inscription : lun. 02 janv., 2017 2:49 pm

Re: [Idée] Un Discord Booknode

Message par misssbrown »

Galah a écrit :
Cacoethes-scribendi a écrit :Quelqu'un pourrait expliquer aux ignorants ce qu'est un Discord ? :P (peut-être le mettre dans le premier post du sujet ?)

Ouuuff je ne suis pas la seule à avoir été totalement larguée dès le titre du sujet ! :lol:

Idem :D
sam-godwin

Profil sur Booknode

Messages : 20
Inscription : jeu. 07 juin, 2018 4:50 pm

Re: [Idée] Un Discord Booknode

Message par sam-godwin »

Oui,ce serait cool,je suis actuellement sur un discord comme sa .
lacrystal

Profil sur Booknode

Messages : 521
Inscription : sam. 23 mai, 2015 5:29 pm
Contact :

Re: [Idée] Un Discord Booknode

Message par lacrystal »

Bonsoir !
Je me demandais où en était l'idée et si un discord booknode avait été créé ?
Delonie-Eldin

Profil sur Booknode

Messages : 46
Inscription : mer. 20 janv., 2016 7:29 pm

Re: [Idée] Un Discord Booknode

Message par Delonie-Eldin »

Bonjour,

J'aimerais compléter la description de Ryanna sur discord. Je n'y suis pas depuis très longtemps et la description me sembler un peu courte pour ce qui ne connaisse pas du tout (comme c'était mon cas il y a peu encore).

Discord est une plateforme sur internet qui est utilisé généralement par la communauté des joueurs. Elle permet d'échanger, comme pour le chat mais de manière plus développée. C'est un logiciel gratuit qui demande une connexion internet (comme booknode). Les utilisateurs peuvent créer des serveurs sur des sujets bien particuliers ou pour rassembler une communauté.

Créer un discord Booknode signifierait créer un serveur sur lequel il existerait plusieurs salons textuels et vocaux sur lesquels ont peut facilement échanger.

Il existe encore tout un tas d'autres fonctionnalités mais je pense que c'est la base.

Bonne journée
dadotiste

Profil sur Booknode

Messages : 4730
Inscription : sam. 20 août, 2011 2:11 am
Contact :

Re: [Idée] Un Discord Booknode

Message par dadotiste »

Delonie-Eldin a écrit :Créer un discord Booknode signifierait créer un serveur sur lequel il existerait plusieurs salons textuels et vocaux sur lesquels ont peut facilement échanger.

Il existe encore tout un tas d'autres fonctionnalités mais je pense que c'est la base.

Bonne journée
Bonjour,

Alors moi tout bêtement je me demande quel serait l'intérêt en plus du Chat ?
Qualia

Profil sur Booknode

Messages : 397
Inscription : mar. 30 oct., 2018 4:42 pm

Re: [Idée] Un Discord Booknode

Message par Qualia »

Je trouve que c'est une super idée. Et cela pourrait mener aussi à des discussions orale. C'est plus sympa que par message.
Jules-cesar

Profil sur Booknode

Messages : 791
Inscription : dim. 02 déc., 2018 10:09 am

Re: [Idée] Un Discord Booknode

Message par Jules-cesar »

dadotiste a écrit : Bonjour,

Alors moi tout bêtement je me demande quel serait l'intérêt en plus du Chat ?
Bonsoir,

Personnellement, j'ai essayé le Chat et n'ai pas tout compris...

Ensuite, je pense que plus de gens seraient disposés à communiquer par Discord qu'avec le Chat.
En tout cas c'est ce que je pense car on entend toujours parler du Chat, sur n'importe quel site comme d'un "lieu" où les échanges ne sont pas très polis...
Après, peut-être n'est-ce qu'une rumeur, un préjugé, dans ce cas là, alors je ne vois pas non plus la différence :D

Mais je tiens quand même à faire remarquer que Discord a des règles, et des Bot pour surveiller les messages envoyés, vous pouvez aussi régler la fréquence à laquelle on peut envoyer des messages et plein d'autres choses.

Et moi, je n'ai jamais eu de problèmes avec ce "site" bien que je n'y sois active que depuis quelques mois.
Emilien_

Profil sur Booknode

Messages : 19
Inscription : ven. 26 juil., 2019 2:00 pm

Re: [Idée] Un Discord Booknode

Message par Emilien_ »

lacrystal a écrit :Bonsoir !
Je me demandais où en était l'idée et si un discord booknode avait été créé ?
A vrai dire, moi aussi je me pausais la question, si des personnes savent ...
x-Key

Profil sur Booknode

Messages : 5166
Inscription : ven. 17 sept., 2010 10:18 pm
Contact :

Re: [Idée] Un Discord Booknode

Message par x-Key »

Emilien_ a écrit :
lacrystal a écrit :Bonsoir !
Je me demandais où en était l'idée et si un discord booknode avait été créé ?
A vrai dire, moi aussi je me pausais la question, si des personnes savent ...
C'est en cours de création ! On préfère bien le réfléchir avant de le rendre public :)
charly09

Profil sur Booknode

Messages : 1085
Inscription : sam. 19 juil., 2014 11:56 am

Re: [Idée] Un Discord Booknode

Message par charly09 »

Cacoethes-scribendi a écrit :Quelqu'un pourrait expliquer aux ignorants ce qu'est un Discord ? :P (peut-être le mettre dans le premier post du sujet ?)
idem :P
Cacoethes-scribendi

Profil sur Booknode

Messages : 2079
Inscription : lun. 25 nov., 2013 11:41 pm

Re: [Idée] Un Discord Booknode

Message par Cacoethes-scribendi »

charly09 a écrit :
Cacoethes-scribendi a écrit :Quelqu'un pourrait expliquer aux ignorants ce qu'est un Discord ? :P (peut-être le mettre dans le premier post du sujet ?)
idem :P
Alors depuis le temps j'ai eu l'occasion de m'en servir, donc je vois un peu mieux de quoi il s'agit, même si je loin de saisir toutes les fonctionnalités. En gros c'est un service de messagerie, organisé un peu comme un forum classique (sauf qu'on appelle ça des serveurs). C'est particulièrement utilisé par les gamers (ça doit être particulièrement pratique pour eux, mais comme dit je n'en sais pas assez).
J'imagine que les demandes proviennent de membres utilisant déjà Discord et qui aimerait regrouper comme ça le forum BN avec leurs autres serveurs Discord (plutôt que d'avoir une interface séparée, comme l'est le forum actuellement).

Je sais pas si c'est clair et désolée pour les personnes qui me lisent et qui comprennent bien mieux Discord que moi, mais c'est vrai que depuis le temps personne n'est venu expliquer ce que c'était et en quoi ça serait plus pratique qu'actuellement :roll:

Cecit dit je viens de voir ceci :
Delonie-Eldin a écrit :J'aimerais compléter la description de Ryanna sur discord. Je n'y suis pas depuis très longtemps et la description me sembler un peu courte pour ce qui ne connaisse pas du tout (comme c'était mon cas il y a peu encore).

Discord est une plateforme sur internet qui est utilisé généralement par la communauté des joueurs. Elle permet d'échanger, comme pour le chat mais de manière plus développée. C'est un logiciel gratuit qui demande une connexion internet (comme booknode). Les utilisateurs peuvent créer des serveurs sur des sujets bien particuliers ou pour rassembler une communauté.

Créer un discord Booknode signifierait créer un serveur sur lequel il existerait plusieurs salons textuels et vocaux sur lesquels ont peut facilement échanger.

Il existe encore tout un tas d'autres fonctionnalités mais je pense que c'est la base.
charly09

Profil sur Booknode

Messages : 1085
Inscription : sam. 19 juil., 2014 11:56 am

Re: [Idée] Un Discord Booknode

Message par charly09 »

Merci beaucoup de ces éclaircissements, Cacothoes-scribendi ! :P Mais je crains d'être un peu trop vieille école pour comprendre tout l'intérêt d'un machin qui s'appelle "discord(e)" ! :lol: :lol: :lol: J'en peux plus, moi, de devoir m'adapter sans arrêt à ce monde moderne!!! :cry:
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2409
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Idée] Un Discord Booknode

Message par Fyerise »

Idem, pour l'instant je ne vois pas trop ce que c'est.
Avec vos explications, je vois ça un peu comme un mix entre forum et blog, et comme on a déjà les deux ici je ne vois pas trop l'intérêt, mais si vous en créez un, je suppose que j'irai jeter un œil pour comprendre de quoi il s'agit.
Hillja

Profil sur Booknode

Messages : 703
Inscription : ven. 22 avr., 2016 9:05 am

Re: [Idée] Un Discord Booknode

Message par Hillja »

Vous trouverez ci-dessous un exemple de Discord.
Spoiler
Sans titre 1.png
Sans titre 1.png (454.77 Kio) Consulté 1132 fois
À gauche, les titres en blanc représentent tous les « salons » dans lesquels il est disponible de discuter. Ici, le thème général est les séries télévisées, vous avez donc des sous-catégories en lien avec les séries. Plus qu'un forum ou un blog, c'est surtout un tchat ultra rapide et organisé, qui admet plus de fonctionnalités que le tchat que le site utilise pour le moment (fichiers, conversations audio, discussions qui ne disparaissent jamais — donc vous pouvez voir tout ce qui a été écrit pendant votre absence, — rangs des membres, très accessible sur téléphone, très peu de bugs...).
Rwann

Profil sur Booknode

Messages : 135
Inscription : sam. 25 nov., 2017 7:06 pm

Re: [Idée] Un Discord Booknode

Message par Rwann »

Bonjour,

Si discord Booknode il y a, ça m'intéresse beaucoup :) Y a-t-il des nouvelles ?

Et effectivement, ça se rapproche bien plus d'une messagerie instantanée évoluée que d'un forum. Je trouve discord très pratique et même convivial, ça permet de discuter à plusieurs en temps réel sur l'ordinateur ou le téléphone, ça bugue pratiquement jamais... On peut l'avoir via le site internet ou l'installer sur l'ordinateur/le téléphone, c'est gratuit (même s'il existe une version payante)... Et c'est pas compliqué. En pratiquant un peu, on prend facilement le coup de main ;)
x-Key

Profil sur Booknode

Messages : 5166
Inscription : ven. 17 sept., 2010 10:18 pm
Contact :

Re: [Idée] Un Discord Booknode

Message par x-Key »

Le Discord Booknode est enfin lancé ! Vous trouverez toutes les infos relatives sur ce sujet : https://booknode.com/forum/viewtopic.php?f=7&t=314018 :)
Répondre

Revenir à « Améliorations de booknode / Boite à idées »